Sourcils et cils

Micropigmentation des sourcils: description de la procédure, contre-indications et réactions

Pin
Send
Share
Send

Face à la demande croissante de procédures de maquillage permanentes, de nombreux maîtres débutants, ayant acheté une machine bon marché et une poignée d'aiguilles en Asie, s'attendent à gagner «beaucoup et immédiatement». Leur formation se limite généralement à quelques heures passées dans la cuisine avec un maître familier et le travail «pratique» consiste en quelques lignes «tracées» sur une peau de banane ressemblant vaguement aux contours des sourcils ou des lèvres. Il existe de nombreux exemples des résultats déplorables du travail de ces premiers maîtres.
Quelle est la cause de ces échecs?
La micropigmentation en tant que processus mécanique ne prend en règle générale que la moitié du temps consacré à la procédure dans son ensemble.
Quel est le reste du temps?
Conversation pré-procédure et accord
Malheureusement, de nombreux maîtres et salons de beauté ne prêtent pas suffisamment attention à un point très important: une consultation préalable à la procédure au cours de laquelle des informations sont échangées et un accord est établi entre le maître et le client.
Le client doit recevoir des réponses à toutes ses questions, des informations sur la procédure et les complications possibles. Ces informations doivent être simples et claires, quel que soit le niveau d’éducation du client et ses connaissances dans le domaine de la micropigmentation.
Un bon spécialiste ne cache pas ses diplômes et certificats confirmant une formation sérieuse, mais donne éventuellement au client l’occasion de visualiser des photos de son travail (avant et après les procédures) reflétant son style de travail et son niveau de qualification.
La conversation préalable à la procédure a pour objectif principal de connaître les souhaits du client, de l’aider dans son choix et de lui proposer l’option la plus appropriée. La pratique montre que si le client fait confiance au maître, il accepte les conseils d'un professionnel en matière de correction de la forme et de la couleur du maquillage.
Avant la procédure, il est nécessaire d’établir un accord entre le client et le maître, qui énumère par écrit les maladies chroniques transférées par le client, les résultats des tests de SIDA et d’hépatite, la présence d’allergies dans l’histoire.
L’accord doit également indiquer l’adresse et le nom du client, le nom de la procédure et son coût, le nombre de colorants utilisés, décrire les processus qui se dérouleront dans la zone de pigmentation après la procédure et donner l’image du tatouage dans une journée, dans 5 jours et dans 3-4 semaines.
En l'absence d'un accord écrit, les débutants ont souvent des problèmes avec les clients. Photos avant et après, et même mieux - une photographie intermédiaire supplémentaire de l'esquisse au crayon aidera à éviter d'éventuels problèmes.
En règle générale, un maître expérimenté et responsable conclut un accord car il s’assure ainsi que le client contre les ennuis.

Il est très important de réaliser soigneusement un croquis préliminaire de la composition permanente. Une maîtrise insuffisante de l’art du maquillage est empreinte d’un motif asymétrique, en particulier au niveau des sourcils et des lèvres. Il est possible de corriger de telles erreurs, mais il est préférable de le faire avant la procédure plutôt qu'après.
La capacité de dessiner "à l'œil" -) est un bon cadeau de la nature pour le maître du maquillage permanent, mais il est toujours nécessaire de vérifier l'exactitude des lignes, ainsi que la symétrie optique du visage du client.
Un maquillage permanent correctement effectué, tenant compte du type de visage et des souhaits du client, peut remplacer avec succès la chirurgie plastique. Par exemple, vous pouvez agrandir optiquement les lèvres minces, aligner visuellement l'asymétrie, rendre les petites I plus expressives.
La plus grande marge de fantaisie lors de la création d’une nouvelle image est la zone des sourcils. Une nouvelle forme de sourcils, modélisée en fonction de l'emplacement des yeux (rapproché, normal ou étendu), vous permet de modifier de manière significative l'expression du visage que les clients prennent généralement avec plaisir.
Malheureusement, souvent, les assistants “Ne passez pas votre temps” à dessiner et à ajuster le contour préliminaire contrôlent rarement la hauteur des points initial et final des sourcils;

C’est le problème principal de beaucoup, que des débutants et des maîtres.
Le pigment correctement choisi ne provoque pas de «transformation de couleur», car les sourcils «rouges» et les lèvres «bleues» sont le signe absolu d'une connaissance insuffisante de la maîtrise de la couleur, le domaine le plus difficile du maquillage permanent.
C’est souvent le résultat de l’ajout de pigment noir à la couleur de base: un maître inexpérimenté essaie de cette manière de rendre le ton final plus sombre, dans l’espoir d’accomplir la procédure plus rapidement.
La définition du type de peau et le choix du pigment approprié ne doivent pas être attribués à l'occasion ni à l'intuition; le maître doit donc avoir les connaissances nécessaires.
Le ton de peau individuel est déterminé par le rapport qu'il contient de trois couleurs: marron, jaune et rouge. Il est nécessaire d’examiner les caractéristiques de la réfraction de la lumière sur la peau et la perception de la couleur par l’œil humain. Pour l'identification de la peau du client, les stylistes, les maquilleurs et les coloristes travaillent avec environ 150 plaques de couleurs.
Pour les maîtres de maquillage permanents, des kits de test compacts spéciaux ont été développés qui facilitent grandement le processus de sélection des pigments.

Hygiène et désinfection.

L’aspect hygiénique de la procédure fait partie intégrante d’un maquillage permanent de haute qualité.
Les conditions suivantes sont remplies:
• rendre obligatoire la désinfection de tous les équipements, surfaces et objets présents sur le lieu de travail (en particulier ceux que le capitaine a mis avec des gants au cours de la procédure) avec des préparations spéciales excluant la possibilité de contracter le sida et l'hépatite,
• utiliser uniquement des gants jetables et les jeter immédiatement après la procédure,
• utiliser des gobelets jetables pour les pigments,
• utilisez uniquement des aiguilles jetables, jetez-les immédiatement après la procédure dans des récipients conçus à cet effet et ne choisissez en aucun cas de bouteilles BaTb dans des paniers ou des récipients pour les ordures ménagères,
• mettez un désinfectant sur vos mains avant de mettre des gants,
• ouvrir tous les consommables emballés de manière stérile devant le client,
• jeter les cotons-tiges, les bâtons immédiatement après leur utilisation,
• serviettes, couvre-lits lavés à 900,
• ne pas utiliser lorsque vous concevez le tapis de plancher du meuble,
• ne pas utiliser dans la conception de l'armoire de plantes vivantes (la terre est un terreau idéal pour les champignons et les bactéries)
Le bandage de gaze est facultatif mais souhaitable.
Un lieu de travail soigné et bien organisé parle des qualifications et du style de travail du maître et doit faire confiance à un client.
Souvent, les maîtres économisent sur les produits d’hygiène: même lors d’expositions ou d’événements de présentation, ils travaillent sans gants ou utilisent plusieurs fois des gants jetables, en travaillant avec différents clients, sans penser aux conséquences possibles.
Certains maîtres réutilisent des aiguilles jetables pour corriger le maquillage permanent. Dans ce cas, la reproduction progressive des bactéries dans les 4 semaines (le délai entre la première session et la correction) entraînera certainement une infection.
La santé du client est une priorité pour les professionnels expérimentés. Ils ne doivent donc jamais économiser sur les produits d'hygiène et savent que leur réputation dépend du résultat de la procédure.
La procédure de maquillage permanent est une excellente occasion de changer d'image, d'insister sur la beauté naturelle, de corriger l'asymétrie. Pour les pragmatiques, cela représente une demi-heure de sommeil supplémentaire par jour en gagnant du temps pour le maquillage quotidien et la capacité de bien paraître tout en faisant du sport, au sauna, à la piscine, à la plage. C’est le meilleur moyen de mettre en valeur votre individualité pour ceux qui portent des lunettes.
La procédure de maquillage permanent, réalisée par un professionnel à la pointe de la technologie, utilisant des équipements de haute qualité, des pigments certifiés est certainement assez chère. Mais il est logique que le client pense que, dans les prochaines années, il devra voir les résultats de la procédure quotidiennement dans le miroir. Le choix d'un maître compétent ne peut en aucun cas être donné à l'occasion, il est préférable de se laisser guider par des recommandations.

Qu'est-ce que la micropigmentation?

La micropigmentation des sourcils (ou microblading) peut être appelée à juste titre une reconstruction. Comme l'ont confirmé des clients enthousiastes qui ont subi cette procédure, chaque cheveu est soigneusement dessiné et a l'air incroyablement naturel. La principale différence avec le tatouage habituel est que le sourcil n'est pas complètement peint en une seule couleur. L'équipement pour cette technique est également différent, le tatouage est fait manuellement à l'aide d'un outil spécial ressemblant à une omoplate avec plusieurs aiguilles microscopiques jetables.

Selon les experts, une autre différence positive par rapport au tatouage classique est la profondeur à laquelle le pigment est introduit. En micro-lamade, la peinture est introduite dans la couche la plus haute du derme. En conséquence, des sentiments plus confortables et une période plus courte de la période de réadaptation.

Combien de temps dure l'effet

L'effet de la procédure sera perceptible pendant deux ans. Certes, beaucoup dépend des caractéristiques individuelles de l'organisme, du métabolisme et de la fréquence à laquelle le client passe du temps au soleil. De nombreuses critiques préviennent que sous l'influence de la lumière du soleil, le pigment a tendance à s'estomper.

Après la première procédure, la correction de la micropigmentation des sourcils est requise, car le pigment peut être rejeté et le maître doit dessiner à nouveau les cheveux manquants.

Contrairement au tatouage conventionnel, le microblading ne dure pas si longtemps. Cela est dû au fait que les esthéticiennes utilisent aujourd'hui des pigments organiques naturels. Ils sont absolument sans danger pour la santé, ne provoquent pas de réactions allergiques, mais au fil du temps, ils sont éliminés par le corps.

Qui est montré la procédure

La micropigmentation des sourcils est requise chez les clients qui, pour une raison quelconque, ont des sourcils minces et rares. Si les poils ne suffisent pas pour créer une belle forme régulière, vous devez les dessiner tous les jours avec des crayons et des ombres à sourcils.

En outre, le tatouage aidera à masquer les cicatrices et les cicatrices sur les sourcils, remplissant les cheveux manquants avec des traits d'une couleur correctement sélectionnée.

En outre, dans leurs critiques, les clients ayant des réactions allergiques aux produits cosmétiques ou aux peintures pour les sourcils déclarent qu’ils ont été en mesure de recourir à la microlames sans nuire à leur santé.

Après la procédure, selon les clients, les sourcils seront plus foncés et plus clairs et leur forme sera idéale par rapport aux traits et aux contours du visage.

Comment se préparer à la procédure?

Quoi ne pas faire en cas de micropigmentation des sourcils?

  • Prendre des antibiotiques.
  • Buvez de l'alcool, du café fort, du thé et des boissons énergisantes.
  • Prenez des anticoagulants tels que l'aspirine.
  • Prenez un bain de soleil dans le solarium et sur la plage.

Avant de vous rendre à la procédure, lisez les commentaires sur le maître, le salon de beauté ou la clinique où il se rend. Il est conseillé de voir les photos du portfolio de l'esthéticienne. Également sur les sites de cliniques de cosmétologie sérieuse et de salons, vous pouvez voir des copies des certificats d'achèvement du maître de formation. Ne vous présentez pas à la première esthéticienne, surtout si le coût de la procédure est étrangement bas. Des pigments et des équipements de qualité ne peuvent pas être bon marché, car la procédure elle-même. Ne pas économiser sur votre beauté et votre santé.

Le client a le droit de demander des certificats pour les pigments et de vérifier l'intégrité de l'emballage des aiguilles à usage unique.

Indications pour la procédure

La micropigmentation est réalisée afin de donner aux sourcils éclat, expression, nouvelle forme. Grâce à la procédure, vous pouvez les rendre épais et bien coiffés, leur donner une courbure, une texture, un volume. En ce qui concerne la gamme de couleurs, elle est généralement choisie aussi proche que possible de la couleur naturelle et ne la chevauche pas. En outre, ce type de coloration peut masquer les zones sans poils, les cicatrices et autres défauts.

Effectuer la procédure

La micropigmentation des sourcils ne nécessite pas de préparation particulière. Toutefois, le jour de l'intervention, vous devez vous abstenir de prendre des médicaments pour éclaircir l'alcool et le sang. La coloration prend environ une heure et se fait manuellement, ce qui nécessite certaines compétences du maître, sinon le résultat risque d’être imprévisible.

Lors de la première étape, le spécialiste détermine avec le patient la forme, la couleur et la structure appropriées des sourcils, fait un croquis à l'aide d'un crayon et uniquement après que votre confirmation a commencé. N'oubliez pas que le maître est repoussé non seulement des souhaits du patient, mais également des traits de son visage ainsi que des dernières tendances de la mode.

Pour les manipulations, un outil spécial en forme de poignée, muni d'aiguilles individuelles, est utilisé (cela élimine les risques d'infection).). Il trace des lignes fines en introduisant la peinture à la profondeur optimale (environ 0,5 mm). Les lignes sont appliquées avec des traits, si nécessaire, la peau est colorée avec un ton général. La procédure s'accompagne de sensations désagréables et douloureuses, de sorte qu'une anesthésie locale supplémentaire peut être nécessaire (l'application d'une crème anesthésique est appliquée).

Les résultats obtenus sont conservés pendant environ 1,5 à 2 ans. Le chiffre exact dépend de la profondeur de l’injection de colorant et de sa qualité, ainsi que des caractéristiques individuelles du corps de chaque patient.

Soins après la procédure et re-correction

La peau sous les sourcils immédiatement après la procédure a une teinte rouge, il reste une légère douleur. Au bout de 1 à 2 jours, une croûte apparaît sur le site de coloration; elle ne doit pas être enlevée. Attendez qu'elle se décolle de manière indépendante (cela se produit au bout d'une semaine).

Pour consolider les résultats obtenus, suivez les directives de base pour le soin des sourcils. Ils consistent dans les règles suivantes:

  • Ne pas mouiller ou gratter, n’affectez en aucune manière la zone peinte.
  • Utilisez Bepanthen pour régénérer et réparer les tissus cutanés.
  • Refusez de marcher dans la piscine, ne laissez pas l’eau pénétrer sur votre visage.
  • Limitez l'utilisation de savon et de produits cosmétiques pour le lavage.
  • Éviter l'exposition aux rayons ultraviolets (minimum 2 à 3 semaines).

Une correction répétée est effectuée dans un mois et demi à compter de la date de la première procédure. D'autres manipulations sont répétées à mesure que le pigment s'efface.

Contre-indications

Avant de décider de la micropigmentation, assurez-vous que la procédure n'est pas contre-indiquée pour votre état de santé. Les esthéticiennes ne recommandent pas de teindre avec:

  • Diabète sucré.
  • Maladies du système circulatoire.
  • Oncologie.
  • Infections virales graves.
  • Allergies aux pigments colorants.
  • Grossesse
  • Troubles mentaux, épilepsie.

La procédure n'est pas recommandée pour la menstruation, en outre, un certain temps avant de devoir faire un test d'allergie.

Photos avant et après

Photo avant et après le numéro 1

Photo avant et après le numéro 2

Photo avant et après le numéro 3

La micropigmentation est une procédure assez coûteuse. Pour une session, vous devez payer environ 7 000 roubles. Le coût de la correction est de 50 à 100% du montant initial. Veuillez noter que cette procédure vous permettra d'oublier la nécessité de poser les sourcils et de prendre soin de lui pendant au moins un an.

Différences entre micropigmentation et tatouage

Très souvent, vous pouvez trouver des critiques et des opinions dans lesquelles les termes tatouage et micropigmentation sont utilisés comme synonymes, cependant, cette opinion est fondamentalement fausse. Pour déterminer exactement quelles sont les différences et les similitudes entre ces deux méthodes, faites attention au tableau de comparaison:

Vidéo: comment se passe la micropigmentation des sourcils

Micropigmentation manuelle des sourcils - dessiner des poils individuels et créer un ton général pour obtenir une nouvelle forme. Il est effectué manuellement à l'aide d'un outil spécial à aiguilles fines. Des pigments colorants sont introduits dans les couches superficielles du derme, à une profondeur d'environ 0,5 mm. Les résultats obtenus semblent assez naturels et persistent pendant 1 à 2 ans.

Pour ajouter du charme, les femmes utilisent beaucoup de secrets et de techniques. Des sourcils teintés rendent le regard plus ouvert et plus expressif, donnant ainsi un charme à l'image. Grâce aux méthodes modernes de tatouage, vous ne pouvez plus vous soucier de la correction constante de la courbure et de la couleur des cheveux. La micropigmentation des sourcils, ou maquillage permanent, maintient une apparence impeccable. Quel est le secret de la méthode d'exécution?

La décision de corriger les sourcils est accompagnée du choix du maître et de la procédure d'exécution appropriée. Les salons offrent une nouvelle direction appelée micropigmentation. Il s’agit d’une procédure cosmétique standard dont le but est de donner aux sourcils une forme et un aspect soignés. L'utilisation de pigments de coloration spéciaux crée des lignes claires, les rendant plus expressives pendant une longue période. Reste la méthode pertinente parmi les beautés blondes et à la peau pâle.

Quand une correction permanente est nécessaire

Les canons de beauté modernes dictent les règles selon lesquelles le visage d’une femme est décoré de lignes naturelles. Cependant, les opposants au tatouage, provenant uniquement de convictions personnelles, nient catégoriquement l'application de pigment. Dans certaines situations, l’assistant ne recommande pas la micro-pigmentation des sourcils. Par exemple, s'il y a des égratignures, des fissures ou d'autres dommages visibles sur la peau dans cette zone. Un tatouage est effectué uniquement après la guérison complète des plaies.

Souvent, des cicatrices, des taches pigmentaires et d'autres manifestations masquées par un maquillage permanent se forment dans la zone de croissance des cheveux. Les cosmétologues recommandent la procédure de tatouage, mais avant d’examiner soigneusement le lieu d’application, conseiller les clients sur les conséquences et les risques possibles.

Techniques de correction esthétiques courantes

Pour que la micropigmentation manuelle des sourcils ne provoque pas de crainte, les experts expliquent comment le tatouage est effectué. Une sorte de formation en technologie d'application de pigment. Pour commencer, le maître sélectionne une forme de sourcil appropriée, en tenant compte de l'ovale du visage, des caractéristiques individuelles de l'apparence, de la profondeur des yeux, etc. La teinte du pigment doit être plus sombre que le ton naturel des cheveux.

Avant de procéder à un tatouage, la peau est traitée avec des préparations antiseptiques et anesthésiques. Ensuite, le maître trace une ligne de sourcils à l’aide d’un crayon ou d’une ombre au contour habituel. La nouvelle forme est convenue avec le client et l’application du pigment commence ensuite.

Avant de procéder à un tatouage, il est recommandé de suivre une mini-formation ou de se familiariser avec les méthodes de mise en œuvre. Pour que les sourcils soient bien teintés et bien coiffés, les maîtres font de l'ombrage ou du dégradé. Cette procédure est effectuée en cas d'échec du maquillage permanent, effectué auparavant. La prise de vue vous permet d’éliminer les couleurs indésirables et d’éliminer tous les défauts. Selon les avis des clients, cette technologie est assez simple et rapide, le résultat est visible sur la photo.

Une sorte d'ombrage est considéré comme un «tatouage de dix minutes». L'essence de la méthode consiste à dessiner les poils manquants, elle est montrée aux personnes ayant des poils clairsemés et à la croissance longue. La procédure se déroule sans anesthésie. Il en résulte une accentuation de la flexion naturelle des sourcils, une extension de la queue ou un soulèvement du coin.

Méthode orientale "cheveux à cheveux"

Pour exécuter cette méthode, le maître doit suivre une formation spéciale, car la technique prévoit des interventions complexes. Cependant, le résultat dépasse toutes les attentes. Si l'esthéticienne aborde la correction avec compétence, l'effet obtenu ne peut être surestimé. Avant de commencer la procédure, le maître construit schématiquement l'emplacement et la longueur des cheveux en tenant compte de l'intersection, de la direction et de l'épaisseur. La technique cheveux-à-cheveux est présentée aux personnes à qui il manque une partie de leurs sourcils.

La photo montre le résultat de la mise en œuvre de la technique cheveux-à-cheveux.

Méthodologie européenne

La procédure consiste à appliquer des coups à un certain intervalle. De ce fait, l’effet de la croissance naturelle des cheveux est obtenu, ils sont alors dirigés vers le haut à la base du sourcil et sont coudés à la pointe. Pour rendre les traits plus naturels, le maître dessine avec soin des lignes fines.

Comment se protéger du mauvais tatouage

Étant donné que la micropigmentation est considérée comme une intervention chirurgicale, de nombreux clients souhaitent savoir où faire un tatouage. Pour l'exécuter, des conditions et des équipements spéciaux sont nécessaires et le capitaine doit suivre une formation préalable. Le maquillage permanent est effectué exclusivement dans les salons de beauté, en utilisant tous les matériaux connexes. Si quelqu'un annonce des services de micropigmentation à domicile, il est préférable de ne pas économiser, car il s'agit d'un risque grave pour la santé.

De plus, le capitaine, qui offre des services à domicile, n’a peut-être pas les qualifications requises, n’a pas été formé par des professionnels. Ayez de la chance si le travail n’entraîne pas de conséquences. Et si les sourcils deviennent rouges ou deviennent bleus? Les examens des filles touchées vous font réfléchir, car il est beaucoup plus difficile de corriger les erreurs et il est beaucoup plus facile de prendre soin de votre santé. En dehors du salon, il existe un risque élevé de pénétration de micro-organismes nuisibles dans la peau. Une infection du sang est donc probable.

Bien entendu, le coût des procédures proposées dans les salons est beaucoup plus élevé que celui pratiqué à la maison. Les esthéticiennes ont la responsabilité supplémentaire non seulement du résultat, mais également de la santé des clients. Dans les magasins professionnels, la micropigmentation est réalisée avec des pigments d'une qualité exceptionnelle et à l'aide d'un équipement moderne.

Conseils de maquillage permanent

Après la procédure de micropigmentation, une croûte spécifique apparaît, qui protège la peau de l'action de bactéries nuisibles. Les critiques de filles montrent qu'après une semaine, il n'y a plus aucune trace de la croûte, et à sa place, un sourcil attrayant se forme. Malheureusement, la saturation des couleurs disparaît également. Il est interdit de se débarrasser de la croûte de façon indépendante, en grattant, en tirant et en épilant le sourcil, il menace l'apparition de processus inflammatoires.

Vous devez suivre les règles de soins:

  • éliminez le contact avec l'eau, arrêtez de nager dans la piscine, visitez les bains et les saunas,
  • refuser le savon et autres produits cosmétiques pour le visage,
  • éviter la lumière du soleil sur la ligne ouverte des sourcils jusqu'à ce que la croûte disparaisse,
  • Éliminer le contact avec les tissus et autres produits d'hygiène personnelle.

Le processus global de guérison passe rapidement et sans douleur à chaque fille.

Il existe un certain nombre de contre-indications à la micropigmentation. Ainsi, les personnes atteintes de diabète, de cancer avancé, de coagulation sanguine insuffisante et de la présence d'infections virales graves se voient interdire le tatouage. En outre, avant d'appliquer les pigments, il est recommandé de réussir le test de sensibilité individuelle au médicament.

Correction de résultat

Après le tatouage cosmétique, une correction est parfois nécessaire, qui est effectuée uniquement après la guérison complète des zones traitées. Il est habituel d'effectuer la correction au plus tard 45 jours après la guérison, car à ce stade, le pigment perd de sa saturation et de nouvelles zones se détachent.

Selon de nombreuses revues des filles, dans un an et demi à deux ans, une correction complète est nécessaire. Pendant ce temps, il est possible de choisir une nouvelle forme et une nouvelle couleur de poils. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous entraîner et effectuer indépendamment la micropigmentation. Aide dans cette photo et des tutoriels vidéo sur Internet.

Il existe de nombreuses façons de rendre les sourcils plus brillants, plus saturés et plus épais, mais la micro-pigmentation des sourcils est frappante. Si le tatouage est une procédure permanente et douloureuse dans laquelle le colorant est injecté profondément sous la peau et à la fin on obtient un sourcil coloré, alors le microblading donne un résultat tellement naturel qu'il est difficile de distinguer les lignes tracées des lignes réelles même après un examen minutieux.

Technique de micropigmentation célèbre - méthode 6d. Il nous est venu d’Asie, où la beauté féminine est caractérisée par une peau très claire et blanchie et des cheveux noirs et presque noirs. Dans de telles circonstances, le tatouage habituel serait trop perceptible et laide. C'est pourquoi une technique d'ombre précise et précise consistant à dessiner chaque cheveu a été inventée - elle est assez complexe et nécessite une formation. En Europe, cette méthode n’est pas très répandue et il est arrivé en Russie assez récemment, mais la technique 6d trouve rapidement ses fans.

Les avantages

Les filles choisissent la micropigmentation manuelle des sourcils pour diverses raisons, mais la principale est le naturel. La méthode 6d donne le résultat le plus réaliste possible pour un tatouage. Sur la photo, la différence est évidente: le microblading dessine chaque cheveu séparément et la technique permanente permet de peindre complètement le sourcil. Dans le même temps, la couleur du sourcil après 6 jours dure assez longtemps, de 1 à 2 ans. Elle dépend exactement du type de peau et des facteurs externes. Les soins ne sont pas très compliqués. Mais il y a d'autres avantages:

  • l'ombre ne change pas mais s'efface progressivement, comme si elle s'éteignait au soleil,
  • la peinture est introduite à faible profondeur - elle est moins dangereuse et moins douloureuse,
  • presque pas besoin de récupération et de soins, la peau guérit très rapidement,
  • le maître peut corriger la forme des sourcils, la direction de la croissance des cheveux, leur longueur, leur épaisseur et leur courbure.

Vous ne devriez pas essayer de faire du microblading par vous-même: le processus est très délicat, il est très difficile de corriger les erreurs en 6d et un maître rare se chargera de retirer le colorant de sous la peau. Refaire un travail infructueux coûtera beaucoup plus cher que la procédure habituelle. Les spécialistes suivent une formation difficile, le matériel de haute qualité et le matériel requis en exigent un montant considérable. Par conséquent, contactez le salon plus rapidement, à moindre coût et mieux.

Soins supplémentaires

Les premiers jours après le tatouage 6 jours, le sourcil guérira: la lymphe peut être sécrétée, elle est de préférence mouillée avec un disque en coton avec de la chlorhexidine. Vers le milieu de la semaine, une petite croûte peut apparaître, le front commencera à se décoller. Essayez de ne pas décaper la balance et de lubrifier les plaies avec des huiles végétales ou de la crème avec les vitamines A et D. Le maître vous expliquera en détail le temps qu'il faudra pour mener à bien la guérison, mais cela prend généralement une semaine. En outre, le spécialiste organise généralement un peu de formation pour le client. Il vous conseille par la suite d'essayer de choisir le moyen le plus approprié pour nettoyer les sourcils. Après cela, la peinture commencera à disparaître lentement et à la fin du mois, elle disparaîtra complètement, comme si vous n'aviez pas fait de microblading 6d. Tout est en ordre, pendant la correction, le spécialiste retournera la couleur et ensuite, elle durera encore plus d'un an.

Une fois le microblading terminé, essayez les premières semaines pour suivre des règles simples:

  • ne te gratte pas le front
  • ne pas bronzer, ne pas aller au solarium ou au sauna,
  • éviter les longues expositions au soleil
  • Ne pas utiliser de produits de gommage et de lavage des sourcils.

Le résultat restera longtemps avec vous, cela dépend du type de peau: il dure plus longtemps sur peau sèche que sur grasse. Mais de beaux sourcils naturels vous raviront, comme de vrais. Imitation des ombres, poils clairs - cette beauté est semblable à l’art et nécessite du talent.

Dans cette vidéo, toutes les subtilités d'un maquillage pas à pas pour les débutants sont expliquées et expliquées. Si vous commencez à plonger dans le monde des cosmétiques, il est recommandé de le regarder.

Micropigmentation des sourcils

La pigmentation peut se produire de différentes manières:

  1. Technologie Shadow.
  2. Style de cheveux.

La technique des ombres, ou comme on l'appelle, la méthode de la mise en drapeau, est apparue il y a très longtemps et a acquis une grande popularité. Cette méthode de coloration consiste à utiliser un stylo spécial avec addition de pigment, qui aide à dissimuler les zones présentant des taches de calvitie ou à donner du volume sans en avertir les autres.

Lorsque la pigmentation des cheveux, c'est-à-dire en utilisant la méthode 6D, un pigment est appliqué sur la peau et une imitation de cheveux naturels est créée. Avec un travail de qualité, il sera impossible de distinguer les sourcils naturels des cheveux dessinés par un spécialiste. Cette technique est bien meilleure que le tatouage, aide à corriger certaines zones des sourcils et est plus sûre. Le résultat après une telle procédure dure de un à trois ans, en fonction des caractéristiques individuelles du corps humain. La couleur après une telle procédure ne change pas la couleur, mais devient seulement plus sombre, comme si les vrais cheveux étaient brûlés par la lumière du soleil.

Soin des sourcils après pigmentation

Bien que la procédure de micropigmentation soit sans danger, elle nécessite ensuite un soin approprié de la zone traitée.

Premièrement, au cours des premiers jours suivant la procédure, une sécrétion lymphatique peut se produire et, pour éviter tout dessèchement formant une croûte, il est nécessaire d’essuyer vos sourcils avec de la chlorhexidine, que vous pouvez vous procurer en pharmacie.

Deuxièmement, après cinq ou six jours, un léger pelage commence à apparaître, qui ne peut en aucun cas être éliminé par lui-même. Toute la desquamation doit passer par elle-même, sans intervention humaine. Afin de rendre le gommage moins visible, hydratez vos sourcils avec des crèmes grasses, qui contiennent des vitamines A et D.

En outre, les experts recommandent vivement de ne pas visiter les bains, les saunas et les piscines pendant la première semaine.

Vous ne devriez pas recourir à la micropigmentation avec les maladies suivantes:

  • diabète sucré
  • l'asthme
  • diverses maladies mentales
  • hépatite
  • l'épilepsie,
  • hémophilie
  • sujettes aux cicatrices.

Les médecins ne recommandent pas la procédure pendant la grossesse et l'allaitement, avec des maladies infectieuses, tout en prenant des antibiotiques.

Le prix de la procédure dépend du professionnalisme de l'esthéticienne et varie de cinq à dix mille, la correction coûtera deux fois moins cher.

Comment est le tatouage?

La méthode manuelle de micropigmentation des sourcils commence toujours par un dessin au crayon de leur forme, ainsi que par le choix de la couleur du pigment. La forme et la couleur sont sélectionnées individuellement, en fonction des proportions du visage et du type de couleur du client. Ayant terminé le dessin, le maître montre nécessairement le résultat au client et, si cela lui convient, il procède au tatouage. Si le client n'est pas satisfait de la forme ou de l'épaisseur des sourcils, le capitaine doit alors procéder à un ajustement et seulement après cela, commencer à travailler.

Au cours de la procédure, le client est allongé sur le canapé, l’esthéticienne doit lui enlever les cheveux avec un bonnet jetable. Le maître lui-même doit également porter un chapeau, un masque et des gants jetables. Emballage avec des aiguilles, il doit ouvrir avec le client, ainsi que pour désinfecter sa peau.

Au plus tard 45 jours, le client doit venir pour une correction, après quoi la procédure peut être considérée comme terminée et évaluer le résultat final.

Ai-je besoin d'une anesthésie locale pour le micro saignement? La procédure de tatouage est douloureuse, même si elle est réalisée manuellement.Cela dépend beaucoup de la sensibilité individuelle du client, mais presque toujours, les maîtres appliquent une crème anesthésique pour préserver le client de sensations désagréables. La technique de micropigmentation des sourcils n’exclut pas l’absence d’anesthésie, mais elle est très individuelle. Le client peut refuser volontairement de «geler», mais uniquement si cela n’interfère pas avec le processus.

Après la désinfection, l’esthéticienne applique une crème, telle que Emla, sur la zone des sourcils, les recouvre d’un film et les laisse pendant vingt à trente minutes. Lorsque la peau perd sa sensibilité, vous pouvez procéder à la procédure.

Techniques de microblading

Il y a deux façons de dessiner les poils des sourcils:

  • Technologie européenne. C'est plus simple et plus rapide que l'autre. Les poils dessinés par le maître ont la même longueur et la même épaisseur, car l’esthéticienne ne change pas la buse de l’outil pendant le travail.
  • Est. Dans ce cas, les cheveux ont un aspect absolument naturel, car la longueur, l'épaisseur et, si nécessaire, l'ombre, répètent complètement le sourcil naturel. Cette procédure prend plus de temps et coûte donc plus cher.

Combien coûte la micropigmentation des sourcils? Le prix moyen d'un véhicule européen est d'environ 7 000 roubles et d'environ 10 000 roubles pour le véhicule oriental. La correction correspond généralement à la moitié du coût de la procédure.

Entraînement au Microblading

Le résultat et les retours positifs des clients dépendent bien entendu du professionnalisme du maître. Et si vous ne lisez pas cet article dans le but de vous inscrire à une procédure, vous voudriez vous engager dans la microlame. Comment se passe la formation? La micropigmentation des sourcils est une sorte de tatouage, alors si vous avez de l'expérience dans ce domaine, il ne sera pas difficile d'apprendre cette technique. Mais même si vous n’avez jamais travaillé dans le domaine de la cosmétologie et du maquillage permanent, il n’est jamais trop tard pour apprendre.

Dans presque toutes les villes, il existe une école qui aide à maîtriser le maquillage permanent. La formation en microblading prend environ trois jours. Premièrement, toutes les normes sanitaires sont présentées aux étudiants, car ils s’occuperont de la ponction de la peau. Ensuite, il est important d’apprendre à comprendre l’architecture des sourcils. Les étudiants devront comprendre comment construire le sourcil correctement, en fonction des proportions du visage de chaque client. La coloration sera également affectée, la possibilité de sélectionner correctement le pigment qui correspond à la couleur naturelle des sourcils et des cheveux du client.

La prochaine étape est la plus importante - la pratique. Sur le mannequin, le réglage du bras, la profondeur de ponction, la taille et l'épaisseur des traits sont testés. Une fois que le professeur a accepté de travailler sur un mannequin, la pratique peut être élaborée sur un client réel. Le travail se déroule sous le strict contrôle de l'enseignant.

Qu'est-ce que la micropigmentation des sourcils?

Micropigmentation des sourcils de SofTap ou tatouage 6d - Il s'agit de la procédure la plus fine et la plus sécurisée pour l'introduction du pigment colorant dans la peau.

En raison de son effet naturel, on l'appelle aussi pulvérisation. Il est réalisé non pas avec une machine à tatouer rotative ou autre, comme la grande majorité des procédures de tatouage, mais avec l'utilisation des aiguilles les plus fines.

Cette approche permet de minimiser la douleur de la procédure.

Coloration des sourcils avec microblading

Une session est réalisée à l'aide d'une pièce à main. Il s’agit d’un stylo spécial dans lequel des aiguilles jetables sont installées. Elles peuvent être collectées à partir d’une ligne, de faisceaux de 3, 6 aiguilles ou plus. Au cours de la procédure, le maître peut utiliser de 3 à 6 aiguilles différentes, en fonction de la complexité du travail.

Aiguilles Microblading

La pigmentation manuelle est considérée comme le type de tatouage le plus naturel. La procédure n’est pas réalisée avec une seule aiguille ou une seule lame, en raison de laquelle les bords extérieurs du contour ont un aspect flou, sans lignes nettes ni adhérences.

Outils de micropigmentation

Avantages de la micropigmentation des sourcils Slide & Tap:

  1. La pigmentation des cheveux, faite par un bon maître, ne montre pas que les sourcils ne sont pas réels. Toutes les lignes seront teintes plus minces que les cheveux. En outre, l’esthéticienne dirigera les traits le long de la ligne de croissance naturelle,
  2. L'effet dure longtemps et n'a presque jamais besoin d'être corrigé. Un correctif n'est nécessaire que si le maître a commis une erreur.

Après correction du microblading

Les croûtes disparaissent rapidement. L'ensemble du processus de guérison prend rarement plus d'une semaine. Cela est dû à la faible profondeur de pénétration du pigment. Cette méthode permet d’introduire une aiguille avec de la peinture ne dépassant pas quelques millimètres. C'est plus petit que le scratch standard,

Profondeur de pénétration de l'aiguille pendant la micropigmentation

  • Pendant la décoloration, le pigment ne change pas de couleur. Souvent, lorsque le tatouage commence à s'effacer, il devient bleuâtre ou gris artificiel. Microbliding juste éclaircit légèrement.
  • Mais la technique a aussi des inconvénients.

    Quels sont les inconvénients de la micropigmentation des sourcils:

    • Cette procédure est un plaisir coûteux. Le coût moyen d'une session commence à 50 USD et, selon le maître, le prix du microblading peut atteindre 200 USD.
    • La micropigmentation des cheveux nécessite des soins particulièrement soigneux pendant la période de guérison. La peinture est très proche de la surface de la peau, grâce à laquelle elle est facilement lavée à l'eau chaude ou à l'aide d'un moyen puissant pour le visage. Par conséquent, au cours des premiers jours, les médecins recommandent d’exclure complètement le lavage,
    • La session est tenue depuis très longtemps. Etant donné que le microbliding est effectué non pas par l’appareil, mais par un manipulateur manuel, sa durée atteint plusieurs heures. Si vous avez besoin de petites retouches, cela peut prendre 90 minutes. Mais pour corriger les défauts graves (asymétrie, taches chauves, etc.), il faudra au moins 2 heures.

    Les principales contre-indications de la micropigmentation de la zone des sourcils - Il s’agit de maladies de la peau (y compris chroniques sous forme aiguë), de l’allaitement au sein (jusqu’à 1 an), de l’intoxication alcoolique. Il n'est pas recommandé de faire une séance pendant la grossesse et les menstruations.

    Technique de micropigmentation

    Pour mener une session de microblading, le maître élabore un schéma individuel avec l’élaboration de la forme de sourcil nécessaire et appropriée. Il est d'abord dessiné sur du papier, puis répété sur le visage avec du henné ou un marqueur.

    Schéma des sourcils

    Lorsque le circuit primaire est prêt, le spécialiste procède à une anesthésie et à une séance.

    Vidéo: procédez comme suit pour la micropigmentation des sourcils

    Processus de micropigmentation pas à pas:

    1. Tout d'abord, le maquillage entier est enlevé. À cette fin, des lotions sans alcool et sans arômes sont utilisées,
    2. Après le démaquillage, les sourcils sont anesthésiés. Malgré les différences significatives entre la micropigmentation et le tatouage classique, il est toujours très pénible d'effectuer la procédure. Pour réduire l’inconfort, les experts utilisent des crèmes à base de lidocaïne ou d’autres anesthésiques.
    3. Pour que l’anesthésique produise ses effets, il faut au moins 20 minutes. Dès que ce temps est écoulé, la session commence. Des aiguilles spéciales sont insérées dans la pièce à main. Ils doivent être jetables et déballés juste devant vous. De même, avec un anneau pour pigment. Le maître le met à son doigt pour la commodité d'un ensemble de peinture,

    Anesthésie avec micropigmentation

    La peinture commence par le contour. Avec des mouvements de pression doux, l'esthéticienne pousse la peinture dans la peau. Progressivement, le passage au milieu des sourcils et des pointes. Des pointes d'aiguilles différentes peuvent être utilisées pour différentes zones. Par exemple, pour le contour, il est préférable d’utiliser une seule rangée pour le début de la ligne - des pointes rondes ou en forme de U,

    Micropigmentation des sourcils à commissure ronde

  • À la fin de la séance, l’esthéticienne élimine les résidus de peinture et le pigment sur le contour est légèrement effacé. Au début, il semblerait que les sourcils soient trop larges, mais cet effet est dû au gonflement de la peau traitée et à la couleur foncée du pigment. À l'avenir, il deviendra un peu plus léger et les sourcils guéris auront un aspect très naturel,
  • Il est plutôt difficile de s’occuper des sourcils micropigmentés. Tout d'abord, vous ne pouvez pas utiliser les outils de guérison habituels. Deuxièmement, vous avez besoin de tout le temps pour vous assurer que l'épiderme "bouché" était hydraté. Par conséquent, le maître émettra une pommade professionnelle, idéale après le microblading.

    Micropigmentation des Ombres à Sourcils

    Vidéo: Formation à la micropigmentation
    https://www.youtube.com/watch?v=bPnO7TGa3ZI

    Technique 6d

    Reconstruction des sourcils 6d - l'un des types de micropigmentation. La principale différence avec le microblading conventionnel est que la session n’utilise pas les aiguilles pour les gestes, mais les lames. Cette méthode de coloration est également appelée la méthode des cheveux.

    Méthode de micropigmentation des cheveux

    Comment la micropigmentation est-elle effectuée 6d étape par étape avec des photos et des vidéos:

      Le maquillage est retiré des sourcils et cette zone est anesthésiée. Sans anesthésie locale, il est presque impossible d'effectuer une séance - des sensations très douloureuses,

    Crème anesthésique pour la micropigmentation

    Lorsque l’anesthésie a fonctionné, le maître décrit le circuit de traitement pour déballer la lame. Les lames sont en alliages inoxydables de haute qualité. Leur épaisseur est de 0,25 mm, alors un peu plus qu'un cheveu humain. Mais lors de la guérison, les coups ont l'air beaucoup plus minces,

    Séance de reconstruction des sourcils

    Le spécialiste sélectionne la teinte souhaitée et verse la quantité de peinture requise dans l'anneau en plastique. Après avoir plongé la lame dedans et commence légèrement à gratter la peau. Les coupes reçoivent une certaine quantité de pigment. Leur direction est déterminée par la direction naturelle de la croissance des cheveux. Le processus lui-même est très similaire à dessiner des sourcils en 3D, mais se fait entièrement à la main,

    Tirer les cheveux avec une lame

    Il s’agit d’une procédure très délicate, qui demande beaucoup de temps et d’attention de la part du maître. Le résultat est un très beau sourcil naturel avec des poils clairement dessinés.

    Le maître vérifie l'exactitude de son travail.

    Technologie Shadow

    Dans la plupart des cas, la technique de micropigmentation à l'ombre est utilisée pour augmenter visuellement la densité des cheveux. La procédure est effectuée avec une aiguille, seulement pendant la session, des pointes circulaires de différents diamètres sont utilisées.

    C’est cette approche qui donne l’effet chutush à la mode. Ici, les mouvements du maniple ont un caractère vif et fragmentaire. Le spécialiste effectue des courses courtes mais larges. L'utilisation d'aiguilles plates est autorisée uniquement dans certaines parties du contour.

    Micropigmentation et autres procédures

    Très souvent, la micropigmentation manuelle des sourcils est confondue avec le tatouage, puis avec le microblading, parfois avec la pulvérisation, avec les techniques 3D permettant de créer des sourcils épais et volumineux. Une femme moderne qui a décidé de se maquiller de manière permanente devrait comprendre comment tous ces concepts sont liés. Nous aiderons à comprendre ce problème qui, à première vue, semble difficile.

    Micropigmentation et tatouage des sourcils

    Donc, beaucoup sont assez intéressés par: le maquillage des sourcils et la micropigmentation - la même chose ou pas? Un maître compétent répondra qu'il existe de graves différences entre ces procédures.

    Critères de comparaison

    Tatouage

    Micropigmentation

    Profondeur de pigment

    Environ 0,3 à 0,8 mm.

    Immédiatement après le tatouage, la nuance est très brillante, mais devient progressivement assourdie et différente de celle d'origine.

    Immédiatement après la micropigmentation, la nuance est brillante, devenant progressivement moins prononcée, mais pas du tout sourde, elle reste assez saturée, car le pigment a été introduit de manière superficielle.

    Gonflement, douleur, croûtes. Les effets secondaires sont prononcés. La période de rééducation est de 7 à 10 jours.

    Des croûtes légères et translucides, un léger gonflement. Les effets secondaires sont légers. La période de rééducation ne dépasse pas 5 jours.

    Selon ce tableau, différence entre la micropigmentation des sourcils et le maquillage est évident. Ce n'est pas la même chose - pensez-y lorsque vous vous rendez au salon pour un maquillage permanent.

    Micropigmentation et microblading

    Tout est beaucoup plus clair avec micro-pigmentation et micropigmentation des sourcils: leur seule différence est que la première procédure est une variation de la seconde, il s'agit d'un concept plus étroit. À tous les autres égards, ils sont identiques et ces termes peuvent être échangés les uns avec les autres, c'est-à-dire être des synonymes à part entière.

    Alors quoi procédure de micropigmentation des sourcils - C’est le savoir-faire de l’industrie de la beauté moderne, qui a remplacé le tatouage. Par conséquent, ils ne peuvent pas être mis sur un pied d'égalité et considérés comme synonymes. Le microblading et la pulvérisation sont des variétés de micropigmentation. Au fait, pas les seuls. Dans son cadre, il est possible de faire une coloration manuelle des sourcils avec différentes techniques.

    L'essence des concepts. Le microblading est un anglicisme dont l'apparition est due au langage de l'orientation occidentale de l'industrie de la beauté moderne. La micropigmentation est un meilleur nom pour cette procédure, car elle reflète le processus de teinture lui-même, et non un outil pour cela: la «lame» est traduite par «lame».

    Quels sont les types de micropigmentation des sourcils offrir des salons de beauté modernes? La méthode d’introduction et de distribution du pigment est au cœur de chaque technique:

    • méthode de cheveux / European - dessinant chaque cheveu,
    • ombre micropigmentation / tapotement / mise en drapeau - appliquer de la pénombre légère, corrigeant légèrement la forme existante, donnant une épaisseur aux sourcils,
    • reconstruction - la création de sourcils à partir de zéro après leur perte complète,
    • 6D / Technique orientale - dessin détaillé des sourcils jusqu’aux détails les plus difficiles à distinguer des vrais, retouche des défauts, création de volume supplémentaire, épaisseur incroyable due à la combinaison de plusieurs nuances de pigment et de différentes longueurs, profondeurs et directions de coupe.

    Vous pouvez aussi faire micropigmentation au henné des sourcils - les peintures naturelles, qui ne sont pas aussi nocives que leurs contreparties artificielles. Cependant, il présente d'autres inconvénients: il provoque souvent des allergies et n'est pas si riche en nuances. Dans tous les cas, vous pouvez utiliser cette procédure pour créer un bio maquillage permanent.

    Gardez à l'esprit. Dans les listes de prix des salons, vous trouverez différentes épithètes à côté de la procédure de micropigmentation: poudreuse, velours, ponctuelle, permanente. Ils signifient tous la même chose - ne cherchez pas de différences entre eux.

    Inconvénients

    1. Coût élevé
    2. Les bons professionnels qui ont été formés et engagés professionnellement dans la pigmentation manuelle des sourcils, il est très difficile à trouver.
    3. Au bout de quelques années, dans tous les cas, le pigment commencera à disparaître progressivement du corps, ce qui obligera à refaire la micropigmentation.

  • Le résultat final ne sera visible qu'après les croûtes, gonflement, desquamation, la nuance est enfin établie.
  • Pourtant, si vous ne faites pas d'anesthésie, les sensations douloureuses se produisent lorsque les sourcils sont micropigmentés.

  • Ce type de maquillage permanent des sourcils n'est pas disponible pour tout le monde, car il existe des contre-indications.
  • Après la procédure, les "nouveaux" sourcils doivent fournir les soins appropriés, ce qui affectera l'image et le rythme de la vie. Ils devront être brièvement et légèrement modifiés, mais modifiés.

  • Si vous n'aimez pas le résultat de la micropigmentation, vous décevrez, ce sera loin d'être idéal, il faudra enlever la peinture à l'aide d'un laser, ce qui est un plaisir très coûteux.
  • Un mois plus tard, devra retourner au salon pour une correction.

    Préparez-vous à une micropigmentation infructueuse, car dans un mois, il n’y aura pratiquement plus d’encre sur les sourcils (cela se produit souvent après la pulvérisation). Et se plaindre du maître dans ce cas est inutile, car il expliquera ce fait triste avec les caractéristiques individuelles de votre peau.

    Une analyse comparative des avantages et des inconvénients de la micropigmentation des sourcils nous permet de tirer des conclusions appropriées quant à l’opportunité de décider ou non d’un tel maquillage permanent. Une connaissance préalable de tous les inconvénients vous débarrassera de trop grands espoirs et vous permettra d’obtenir de vrais résultats. Comprendre enfin si vous avez besoin de cette procédure ou non vous aidera à comprendre les listes d’indications et de contre-indications.

    Problème de prix. Le coût de la micropigmentation des sourcils dépend de la technique utilisée (par exemple, le microblading n’est pas aussi onéreux que la pulvérisation). Donc, vous devez payer pour 1 session de 4 500 à 15 000 roubles.

    Indications et contre-indications pour la micropigmentation

    Vous n'êtes pas sûr d'avoir besoin d'une procédure de micropigmentation des sourcils et cela nuit-il à votre santé? Dans ce cas, lisez attentivement les indications et contre-indications pour sa mise en œuvre.

    • Poils rares, peu poussants,
    • Asymétrie congénitale des sourcils
    • taches chauves,
    • perte des sourcils après des blessures, des opérations, une chimiothérapie, des maladies,
    • poils trop courts
    • défauts cosmétiques sous la forme de cicatrices, cicatrices,
    • couleur pâle nécessitant une teinture régulière,
    • les cheveux indisciplinés tombant constamment hors de la ligne commune.

    Comment est la procédure

    La technique de micropigmentation des sourcils n'entraîne aucune difficulté. Pour le maître, il s’agit bien entendu d’un travail très long et laborieux, dont il doit assumer toute la responsabilité. Cependant, de la part du client, seule une patience est requise pour ces 1-1,5 heures lors de la teinture.

    1. Communiquez avec le maître sur le résultat final de la micropigmentation dont vous rêvez: teinte, forme, correction des défauts.
    2. Identification de trois facteurs par une esthéticienne: type de peau, présence de contre-indications, tendance à l'allergie aux pigments.
    3. Dessiner une forme.
    4. Sélection de couleur.
    5. Traitement de la peau avec un désinfectant.
    6. Anesthésie locale avec une pâte.
    7. Tirant les cheveux.
    8. Correction.
    9. Traitement des sourcils avec des préparations cicatrisantes et antiseptiques.
    10. L'utilisation de "fixateurs" nuance pour un effet durable.

    Beaucoup de femmes demandent si elles peuvent faire micropigmentation des sourcils à la maison.

    Les experts s’y opposent fermement, car cette procédure implique l’introduction (bien que superficielle) dans les couches de la peau.

    Avec des ponctions incorrectes, le non-respect des doses de pigment, la non-stérilité, le non-respect des contre-indications, cela peut entraîner de tristes conséquences.

    Ça arrive et ça. L'outil produisant la micropigmentation des sourcils est équipé de fines aiguilles ou de micro-lames pouvant facilement blesser la peau. Par conséquent, les filles avec des sourcils pâles et clairs après la procédure peuvent avoir de petites égratignures, qui guériront bientôt sans laisser de traces.

    Soin des sourcils après micropigmentation

    Quiconque décide d’utiliser cette procédure doit savoir qu’après la micropigmentation des sourcils, il aura besoin soin.

    1. Pendant la journée - ne touchez pas les sourcils, n'utilisez pas de produits cosmétiques dans cette zone, ne lavez pas.
    2. Pendant 3 jours, appliquez les préparations antiseptiques cicatrisantes pour les sourcils selon les recommandations de votre médecin. Par exemple, Panthenol.
    3. Vous ne pouvez pas déchirer et peigner la croûte qui en résulte, afin de ne pas laisser de cicatrices.
    4. Pendant 2 semaines - ne pas peler, ne visitez pas les piscines et les bains.
    5. Pendant le mois - ne pas bronzer et ne pas aller au solarium.
    6. Faites des corrections régulières.

    C'est ce que représente la micropigmentation manuelle des sourcils - une procédure de salon très populaire et recherchée.

    Il se réfère à la composition permanente, diffère non seulement l'efficacité, mais surtout - la sécurité relative (par rapport à un tatouage, par exemple).

    Aujourd'hui, dans une tendance - des sourcils épais et volumineux, ils peuvent être créés à l'aide de cette procédure unique, même s'ils sont par nature minces, pâles et rares. Soyez toujours au sommet de la mode - soyez belle et irrésistible.

    A propos de la procédure

    Alors qu'est-ce que c'est? La micropigmentation ou microblading, comme on l'appelle autrement, consiste à maintenir le pigment colorant dans les couches extérieures de l'épiderme. C'est-à-dire que, contrairement au tatouage, la peinture est introduite très superficiellement.

    Une autre différence est la technique de travail. Ce maquillage implique uniquement le dessin manuel de chaque cheveu. En tatouage, la peinture est appliquée de manière continue, les sourcils ont alors une apparence naturelle. Sur la base des caractéristiques distinctives, les avantages suivants de la micropigmentation des sourcils peuvent être soulignés:

    • Traumatismes minimes: la peinture ne doit pas être injectée à plus de 0,8 mm de profondeur, le chiffre de tatouage étant de 2 mm.
    • Petite période de rééducation: les dommages cutanés étant mineurs, ils guérissent plus vite.
    • Le look naturel, grâce au dessin de chaque cheveu, les sourcils ont l’air naturel.
    • La pigmentation passe progressivement, la couleur ne change pas, sa saturation est tout simplement perdue. Cela est dû au renouvellement naturel de la peau.

    En ce qui concerne les inconvénients, il est possible de ne distinguer que la durabilité moindre d'un tel maquillage. La micro-hémorragie dure de 6 mois à 1,5 ans.

    Types de micropigmentation

    Il existe deux techniques principales de cette procédure: la technique 6D microblading et la technique shadow.

    Le premier type de maquillage est caractérisé par un maximum de naturel. Elle implique l’introduction de pigment dans les couches supérieures de la peau le long de la racine des cheveux, créant un motif tridimensionnel aussi proche que possible de l’image naturelle. Cette technique est utilisée pour créer des sourcils ou pour reconstruire des parties individuelles. Il est important qu'un tel tatouage soit développé individuellement.

    La méthode des ombres ou la méthode Slide & Tap consiste non seulement à dessiner les cheveux, mais également à un remplissage dense de la peau avec un pigment, créant ainsi une ombre. La méthode est idéale pour ceux qui ont de bons sourcils avec une couleur insuffisamment brillante. La méthode peut également être utilisée pour remplir des sections individuelles. Après la procédure, les sourcils ont un aspect naturel et guérissent rapidement.

    Processus préparatoires

    Pour une fille, la préparation la plus importante est le choix d'un spécialiste, la procédure exige de la précision et le résultat dépend entièrement des qualifications du maître. Se débarrasser du pigment n'est pas si facile, alors n'acceptez pas les services de maîtres douteux. Rappelez-vous que le prix de la micropigmentation ne peut pas être très bas, le prix moyen est de 5 000 à 6 000 roubles.

    Déjà avec le maître, vous aurez besoin de décider de la forme des sourcils et de leur couleur. Le spécialiste doit prendre en compte les caractéristiques de votre visage: sa forme, l'emplacement des yeux, la hauteur du front. En outre, le maître doit préciser si vous allez teindre les cheveux, en tenant compte de la couleur constante de vos cheveux. Lorsque toute la théorie est discutée, vous pouvez procéder à la pratique.

    Processus de création de sourcils

    Comme déjà mentionné, le maître effectue la procédure manuellement, pour cela un stylo spécial est généralement utilisé - le maniple. En outre, l'esthéticienne aura besoin de:

    • Brucelles
    • Crayons
    • Peinture.
    • Kit d'anesthésie.
    • Désinfectants.
    • Outil de pigmentation.

    Ceci est la boîte à outils principale, la liste peut varier en fonction des fonctionnalités de l'assistant. L'ensemble de la procédure se déroule en plusieurs étapes.

    1. Dessiner une esquisse en fonction de la forme sélectionnée.
    2. Correction des sourcils naturels, en épilant les cheveux au-delà des limites prévues.
    3. Anesthésie locale, pâte couramment utilisée avec de la lidocaïne ou de la novocaïne.
    4. L'introduction du pigment dans la peau, le maître fait des mouvements dans le sens de la croissance des cheveux.

    Après la procédure, le spécialiste appliquera une pommade sur vos sourcils que vous laverez à la maison. En outre, un cosmétologue devrait vous informer sur les caractéristiques des soins et sur la nécessité d'une correction.

    Conseils d'entretien des sourcils après micropigmentation:

    La longévité du maquillage permanent dépend du soin apporté dans les premiers jours et de l'impact ultérieur sur la peau. Les premiers jours après la micropigmentation apparaîtront sur la lymphe cutanée, petit écoulement. Ceci est la norme, ils doivent être humidifiés avec un coton imbibé de solution de chlorhexidine. Après environ 3-4 jours, une croûte commencera à se former sur la peau, il est important de ne pas la décoller, car la pigmentation peut être perturbée. Le soin général des sourcils implique d'abord:

    • Ne pas mouiller les sourcils le premier jour.
    • Les 24 premières heures ne font pas de sport actif, car le pigment peut aller avec la transpiration.
    • N'utilisez pas de produits cosmétiques pour les sourcils afin de compléter la cicatrisation des plaies.
    • Lubrification des croûtes avec des crèmes aux vitamines A et D, des huiles végétales.
    • Vous ne pouvez pas aller au sauna ou au solarium pendant 14 jours.
    • Ne pas bronzer et éviter une exposition prolongée à la lumière directe du soleil.
    • N'utilisez pas de gommages ni de peelings, ni de produits cosmétiques à base d'alcool.

    Une des caractéristiques distinctives du microblading est le besoin de correction. Cela se fait habituellement entre 30 et 45 jours après la procédure.

    Une fois que toutes les croûtes auront disparu, vous remarquerez qu'il ne reste presque plus de couleur. C'est sur la correction que le maître va rapidement restaurer le pigment et tracer les poils. Avant que la micro pigmentation soit importante pour calculer leurs coûts, la correction coûtera entre 1500 et 2000 roubles.

    Un bon maître et des soins appropriés - un gage de beaux sourcils durables. Pour voir visuellement la différence entre les sourcils naturels et les sourcils après la procédure, considérons la photo proposée. Vous pouvez également voir la différence entre les formes et les courbes des arcs. Économisez votre temps et profitez de la beauté pendant longtemps.

    Pin
    Send
    Share
    Send