Des articles

5 recettes simples pour restaurer les cheveux fatigués

Pin
Send
Share
Send

Avant de vous laver les cheveux, appliquez de l'huile de bardane sur les racines de vos cheveux pendant 10 minutes, sans la répartir sur toute la longueur si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour bien la laver. Un massage dans le cuir chevelu suffit à renforcer les cheveux et à éviter les problèmes liés à l'utilisation fréquente du shampooing.

Huile de coco pour briller et lutter contre les cheveux cassants

Utilisez de l'huile de noix de coco pour rendre les cheveux brillants et éviter toute section transversale. Prenez une petite quantité d'huile de noix de coco et massez en frottant dans les racines des cheveux, puis étalez sur toute la longueur, vous pouvez utiliser un peigne. Laisser l'huile pendant 30 minutes, puis rincer au shampooing. L'effet d'un tel masque est perceptible après la première application. Et l'arôme de noix de coco vous rappellera l'été, les sucreries et les pays chauds.

Jus de citron contre graisse

Rincer avec du jus de citron est un excellent outil pour ceux qui ont beaucoup de cheveux. Personnellement, j'ai fabriqué un masque: 3 cuillères à café d'huile de noix de coco mélangées à 2 cuillères à café de jus de citron et soigneusement appliquées sur les cheveux avec un pinceau, sans toucher le cuir chevelu! Maintenez la position pendant 10-25 minutes, puis rincez avec un shampooing. Après cette procédure, les cheveux grossissent beaucoup moins et vous ne pouvez plus vous laver la tête si souvent.

Menthe poivrée pour la fraîcheur et la croissance des cheveux

Rincer à l'huile essentielle de menthe poivrée. Je prends habituellement 2 gouttes d'huile essentielle dans un grand bol d'eau tiède, secoue et rince mes cheveux après le shampooing. Le résultat est un merveilleux parfum revigorant, une sensation de fraîcheur et une stimulation de la croissance des cheveux. Je recommande particulièrement d'utiliser cet outil dans la chaleur de l'été! Ne pas oublier la prudence - l'huile essentielle de menthe poivrée ne doit en aucun cas être utilisée de manière concentrée! Il doit être dilué - avec des huiles de base (olive, amande, pêche - toutes) ou avec beaucoup d’eau. Et évitez de vous mettre dans les yeux.

Utiliser des vitamines en ampoules

Idéalement, afin de saturer les cheveux de vitamines et de minéraux, vous devez respecter un régime alimentaire équilibré, notamment en consommant régulièrement du poisson, des noix, des céréales et une grande quantité de légumes et de fruits (en particulier de grenade). Plus - l'utilisation de complexes de vitamines. Si, à ce stade, vous n’avez pas particulièrement adhéré aux principes d’une nutrition adéquate, il faudra plus d’un mois pour que le résultat de la prise de vitamines à l’intérieur affecte définitivement vos cheveux.

Un effet beaucoup plus rapide se manifestera si nous agissons de l'extérieur. Pour ce faire, vous devez acheter dans la pharmacie des ampoules de vitamines A, C, E, B1, B3, B6, B6 ou PP et, tout en vous lavant la tête, ajoutez-les à un shampooing ou à un baume. Vous pouvez utiliser plusieurs ampoules différentes en même temps, mais gardez à l'esprit que la vitamine C ne peut pas être combinée avec les vitamines du groupe B et que la vitamine B1 ne correspond pas bien aux vitamines B2, B3, B6 et B12. Pour arrêter rapidement la chute des cheveux, il est recommandé d’utiliser les vitamines B6 et B12 en tandem.

Restauration de cheveux: tressez vos cheveux la nuit dans une tresse

Il existe un mythe selon lequel si vos cheveux sont tressés pendant la nuit, ils repousseront plus vite. C'est vraiment un mythe. Mais, en ce qui concerne la préservation de la santé des boucles, une broche pour la nuit est un puissant moyen prophylactique contre les dommages et l’électrification des cheveux. Les brins à l'intérieur de la tresse ne sont pas sujets aux frottements, sont moins sales et ne s'embrouillent pas, ce qui facilite grandement le peignage le matin et évite les blessures des cheveux. En outre, le matin, vous obtiendrez des boucles ondulées douces sans aucun moyen de curling.

Cependant, les cheveux la nuit, vous devez tresser correctement, sinon vous ne pouvez qu'aggraver la situation. Premièrement, la tresse doit être libre et fixée avec un élastique ou un ruban de soie. Deuxièmement, avant de tisser, vous devez peigner soigneusement mais soigneusement les mèches. Pour ramollir, vous pouvez mettre sur un peigne quelques gouttes d’huile essentielle.

Ne regrette pas les pointes fourchues

Nul besoin d’espérer que les pointes fouettées des cheveux se colleront miraculeusement si elles ne sont pas taillées pendant longtemps. Les cheveux sont un tissu mort et ils ne peuvent pas se régénérer. Si les extrémités ont déjà été exfoliées, le seul moyen de sortir est une coupe de cheveux, sinon le processus de section ira plus haut le long des cheveux, et à la fin, vous devrez raccourcir les mèches non pas de quelques centimètres mais bien plus.

Bien sûr, il existe aujourd'hui des procédés magiques, tels que la kéraplastie ou le lissage de la kératine, qui permettent de coller des pointes fourchues. Voici juste ces procédures ne sont pas bon marché et donnent un effet temporaire, après quoi les cheveux retrouvent leur aspect d'origine. Par conséquent, si vous avez trouvé les morsures terminées, nous vous conseillons de leur dire au revoir le plus rapidement possible à l'aide de ciseaux tranchants d'un coiffeur. Après avoir coupé les cheveux, les cheveux ont toujours l'air plus sains.

Pin
Send
Share
Send