Sourcils et cils

Comment laver le henné des sourcils?

Pin
Send
Share
Send

Les sourcils sont considérés comme l’un des composants principaux de l’apparence et leur peinture non réussie peut considérablement gâcher l’apparence. Par conséquent, avant de vous rendre dans un salon de beauté ou d'appliquer indépendamment une composition de coloration, il est préférable de savoir à l'avance comment il sera possible de corriger toutes les erreurs en cas de problème. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de désespérer et de consulter immédiatement un spécialiste, car vous pouvez laver le henné des sourcils après la teinture et ne pas quitter la maison.

Qu'est-ce que vous devez savoir avant de peindre?

Pour éviter un tel cas de force majeure, il vous suffit de choisir la bonne couleur et de suivre correctement la procédure d’application de la composition colorante. Bien entendu, toutes ces recommandations sont faciles à mettre en œuvre si vous utilisez les services d'un coiffeur qualifié. Mais, malheureusement, la procédure de salon n'est pas bon marché. En outre, personne n'est assuré contre les erreurs, y compris un professionnel dans son domaine.

Par conséquent, afin de ne pas souffrir du problème, comment laver le henné des sourcils, vous pouvez choisir la bonne couleur pour vos cheveux et votre peau. Pour ce faire, il est recommandé, avant la procédure elle-même, de tester la teinte choisie dans une petite partie de l'épiderme, ce qui aidera également à identifier les éventuelles réactions allergiques.

En outre, il convient de rappeler que les sourcils noirs ne sont saturés de couleur noire que dans de rares cas, car il s'agit de filles à la peau très foncée ou de type oriental. Les dames d'apparence slave sont recommandées dans les tons bruns chauds et froids.

Mais si une telle gêne se produisait et que, pour une raison ou une autre, vous deviez vous maquiller de manière inutile, vous ne devriez pas être trop contrarié. Laver le henné des sourcils à la maison n’est pas difficile.

Comment enlever la peinture vous-même?

Pour ce faire, vous devez connaître quelques astuces qui vous aideront à revenir à l’ancienne apparence. Par exemple, cela peut être fait avec de l’huile végétale ordinaire, et tout type de produit convient. Pendant la journée, il vous suffit de l'appliquer périodiquement sur vos sourcils avec un coton et de le maintenir pendant plusieurs minutes, puis de le retirer avec l'une des solutions à base d'alcool. Cette procédure doit être répétée plusieurs fois jusqu'à ce que la peinture disparaisse. Cette méthode est considérée comme la plus sûre.

Mais si cette méthode ne vous a pas aidé et qu'il reste une question sur la façon de laver le henné des sourcils à la maison, vous pouvez utiliser du jus de citron pressé. Il doit être appliqué sur un coton et mis sur les cheveux pendant trois minutes. La peau va probablement brûler et pincer un peu, mais la peinture devrait rapidement perdre sa couleur.

Mais comment laver le henné des sourcils, si tout à coup dans la maison il n'y a rien des produits ci-dessus? Dans ce cas, le savon le plus ordinaire et le moins coûteux suffira. De cette façon, vous pouvez vous débarrasser des couleurs indésirables en environ deux jours. Les experts recommandent qu'après de telles procédures intensives, appliquez une crème nourrissante sur la peau autour des sourcils.

Sinon, comment pouvez-vous enlever le colorant

Il existe plusieurs autres moyens de laver rapidement le henné des sourcils. Par exemple, vous pouvez vous débarrasser d'une couleur trop saturée en utilisant une solution de peroxyde d'hydrogène. Pour ce faire, vous devez l'humecter avec une baguette avec du coton et frottez doucement les cheveux jusqu'à ce qu'ils commencent à s'éclaircir.

Vous pouvez également faire des sourcils un peu moins souvent avec l'aide de la pince à épiler bien connue. Une telle procédure peut réduire visuellement la luminosité de l'ombre. Mais pour utiliser cette méthode, il est nécessaire d’avoir une certaine expérience de plumaison et de pouvoir donner une belle forme aux sourcils.

Grâce à toutes ces méthodes énumérées, les femmes et les filles peuvent enlever la peinture ou réduire l'intensité de la couleur à l'aide de moyens peu coûteux et abordables. Mais vous pouvez utiliser d'autres recommandations qui vous indiquent également comment bien laver le henné des sourcils.

Outils professionnels

La plupart des entreprises de fabrication produisent de la peinture, dont l'ensemble contient déjà tout ce dont vous avez besoin pour la supprimer. Leur coût est légèrement supérieur, mais ils garantissent un résultat efficace et instantané.

En outre, le plus rapidement et efficacement aide à se débarrasser des pelures et gommages inutiles. Mais il ne vaut pas la peine de montrer une activité excessive dans leur application, car il est ainsi possible d’endommager la peau.

Vous pouvez également utiliser de l'ammoniac, mais le résultat souhaité ne peut être obtenu que s'il s'est écoulé un peu de temps depuis la teinture.

Conseils et commentaires femmes

En outre, vous devriez écouter les recommandations de femmes expérimentées qui ont déjà vécu de telles erreurs de maquillage et savent exactement comment laver le henné des sourcils. Ils conseillent d'utiliser un outil tonal qui peut être appliqué sur les cheveux, ce qui les rendra un peu plus légers.

Les crèmes grasses et tous les types d'huiles végétales sont également efficaces, mais ces agents ne peuvent pas être laissés appliqués du jour au lendemain, car ils peuvent provoquer un œdème.

Comment puis-je enlever la peinture de la peau?

Mais il y a aussi de tels moments où la couleur convient, et l'agent de coloration est tombé sur les mains ou une autre partie du corps. Que faire dans de tels cas? Pour ce faire, vous devez laver l'épiderme aussi souvent que possible avec du savon, mais le meilleur est économique.

Même en option, toutes sortes de bains de sel ou de masques feront l'affaire, car le henné n'aime pas du tout le sel marin. Vous pouvez également peindre à la vapeur la peau peinte et la frotter avec de la pierre ponce. Dans ce cas, l’huile végétale aidera, mais seulement sous une forme chauffée. Vous devrez le tenir environ une demi-heure dans un endroit sale, puis bien le rincer à l’eau chaude et au savon.

Précautions de sécurité

Avant de laver le henné des sourcils et de la peau qui les entoure, souvenez-vous de ces choses:

Au moment de son élimination, il est impossible de trop frotter l'épiderme, car cela ne peut être que nocif.

Il n'est pas recommandé d'utiliser en grande quantité des produits susceptibles de dessécher la peau fine autour des yeux.

Avant de commencer la procédure elle-même, il est préférable de mettre à côté de vous toutes les préparations nécessaires afin de ne pas vous presser et d'empêcher que le produit ne pénètre dans les yeux. Si cela se produit, rincez immédiatement à l'eau courante.

Juste avant le début de la coloration, afin d'éviter le henné sur la zone autour des sourcils, vous pouvez tacher cette zone de la peau avec une crème ou une huile grasse, ces fonds ne permettant pas à l'encre de pénétrer dans la couche supérieure de l'épiderme.

Recommandations utiles

En plus de respecter toutes les précautions, vous devez également savoir ce que vous ne devriez jamais faire: vous ne devez jamais utiliser d'acétone, d'essence, de produits de nettoyage pour surfaces domestiques, de miroirs pour enlever la peinture des sourcils ou de la peau.

De plus, après toutes les procédures ci-dessus, il faudra encore quelques jours pour traiter la peau avec un produit cosmétique nourrissant ou hydratant, car l’irritation résultant de toutes ces manipulations peut durer encore deux jours.

De ce qui précède, nous pouvons conclure que pour essayer de devenir plus beau et meilleur, vous devez faire preuve de modération et de prudence, ce qui aidera à éviter divers effets négatifs lors de la peinture et lors d’autres expériences sur votre apparence.

Choix des matériaux

Utilisant pour la première fois le henné pour la coloration, de nombreuses filles et femmes ne savent pas comment mener le processus à bien. En conséquence, l'effet recherché n'est pas atteint et il est nécessaire de rechercher différentes méthodes pour résoudre rapidement ce problème.

Pour éviter de telles situations, vous devez d’abord vous familiariser avec certaines caractéristiques importantes. Pour commencer, il convient de comprendre que pendant la procédure, non seulement les cheveux sont exposés à des taches, mais également la peau située autour.

Si vous commencez à exécuter biotatuazha (comme on l'appelle souvent), vous devez choisir la bonne teinte de peinture. Dans ce cas, vous devez vous concentrer exclusivement sur les caractéristiques de leur propre apparence. Il est nécessaire d’exclure immédiatement la couleur noire saturée de la liste. Cette option convient aux propriétaires de femmes à la peau foncée ou orientale.

Dans d'autres cas, il est recommandé de se référer aux tons calmes et chauds. Un excellent choix serait des tons brun henné.

Une attention particulière doit être portée à la qualité de la composition que vous utilisez pour la teinture. Les experts recommandent de choisir des peintures professionnelles au henné, car travailler avec elles est beaucoup plus facile et rapide.

Voici quelques-uns des principaux avantages de ce type:

  • La sécurité Toutes les compositions professionnelles passent plusieurs étapes d’essai.
  • Commodité pendant l'utilisation. Le produit est fabriqué dans un emballage pratique, un distributeur spécial pour l’application est inclus dans le kit.
  • Persistance La peinture conserve sa couleur riche pendant plusieurs semaines.

Un autre avantage de telles compositions est qu'elles peuvent facilement être utilisées à la maison.

Il convient de noter qu'avant de teindre la poudre finie doit être diluée dans de l'eau chaude et portée à la consistance de la crème sure. Il n'est pas recommandé de combiner le henné avec un liquide bouillant, car la composition perdrait toutes les propriétés nécessaires.

Quoi ne pas faire

Vous ne devriez pas essayer de gratter le henné avec des ongles, des brosses ou des gommages avec de gros abrasifs. En conséquence, il est possible d’endommager facilement la peau, de provoquer une infection et de provoquer une irritation. Très souvent, l'impact mécanique provoque la perte des cheveux, qui est alors difficile à gérer.

Que pouvez-vous faire d'autre:

  1. Essayez de supprimer le tatouage biologique de la peau enflammée ou endommagée. Si une éruption cutanée, des démangeaisons ou une réaction allergique apparaissent sur les sourcils ou autour de ceux-ci, vous devez les laver à l'eau claire. Vous pouvez également utiliser des crèmes au panthénol, qui réduisent l'inflammation.
  2. Appliquer activement les produits desséchants et éclaircissants. Ils conduiront à la fragilité, à la chute des cheveux et à la desquamation de la peau. Vous devez agir strictement selon les règles et les instructions.
  3. Utilisez des lavages pour les colorants chimiques. En conséquence, le henné "disparaît" dans la nuance la plus inattendue: rose, verdâtre, rouge.

En aucun cas, l'acétone, l'essence et d'autres solvants similaires ne peuvent être appliqués sur la peau. Ils endommageront les yeux, le système respiratoire, à travers les pores du sang. Aussi, ne pas utiliser d'alcool. Il ne lave pas le pigment des couches profondes de la peau et des cheveux, mais gâte et sèche la surface.

Enlevez le henné immédiatement après la coloration

Après la coloration ne peut pas frotter les sourcils, la peau autour, vous devez minimiser l'impact mécanique. Mais le mélange d'herbes séchées dans tous les cas doit être enlevé. Tout cela a l'air moche, trop brillant, la peau désagréable, en plus c'est intéressant de regarder le résultat final.

Comment enlever le henné des sourcils:

  1. Plier les tampons de coton en deux, humidifier avec de l'eau, presser légèrement.
  2. Fixez le blanc sur la croûte séchée de sorte qu'il soit un peu trempé.
  3. Déplacer doucement, en appuyant sur le disque, frotter la surface du début à la pointe.

Si, après plusieurs actions de ce type, la croûte n'est toujours pas otmykla, le mélange à base de plantes est resté, vous aurez besoin d'un pinceau pour les sourcils. Peignez les cheveux plusieurs fois, puis nettoyez à nouveau la surface avec un disque humide.

C'est important! Pour éviter complètement la biotatuage, le premier jour ne doit pas être lavé à grande eau et en général avec des sourcils humides. Après seulement 24 heures, vous pouvez nettoyer complètement la peau, encore une fois sans utiliser de savon ni de friction dans la zone colorée.

Jus de citron

Il est souvent utilisé pour fixer la couleur, mais il aide également à éliminer le henné, ou plutôt à l’éclaircir un peu. Vous pouvez simplement mettre un disque trempé dans du citron, mais il est préférable de faire une sorte de masque. Pour ce faire, mélangez le jus et le bicarbonate de soude dans un rapport de 1: 1, appliquez-les en couche épaisse sur les zones désirées, en essayant de ne pas tomber sur la peau, couvrez-les de lingettes humides ou de morceaux de disques. Après 5 minutes avec les mêmes lingettes, enlevez les restes des fonds.

Note: Pas de jus de citron? Il est possible d'utiliser de l'acide concentré sec pour ce masque. Pour ce faire, le produit est dilué avec de l'eau à raison de 10 ml pour 1 gramme.

Huile cosmétique et comestible

Les huiles ont des effets dommageables sur les surfaces peintes, mais il faudra du temps pour éliminer le pigment ingéré de la peinture à base de plantes. Avant d'appliquer le produit, il est souhaitable de faire un léger gommage, au moins pour masser la peau avec du sucre ou du sel fin. Cette technique aidera à nettoyer les pores, ce qui améliorera la pénétration de l'huile en profondeur. Ensuite, il faut le réchauffer et lubrifier abondamment les sourcils, il est préférable de le faire le soir pour le quitter pour la nuit.

Quelles huiles peuvent être utilisées:

De manière générale, prenez tout type d’huile grasse qui convient et ne provoque pas de réaction allergique. Beaucoup d'entre eux aident en outre à renforcer les follicules pileux, donnent de la brillance et une apparence soignée. Le matin, enlevez les restes de nettoyant cosmétique, essuyez-le.

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde est souvent utilisé pour éliminer les pigments, mais ce n'est pas un produit totalement sûr. Il sèche, éclaircit, rend les cheveux fins et cassants. Ne gardez pas le peroxyde pendant longtemps. Il est préférable de l’utiliser pour éliminer les taches restantes. Pour ce faire, humidifiez un morceau de disque ou de gaze, frottez la zone à problèmes.

L'ammoniac

Le deuxième produit le plus populaire après le peroxyde d'hydrogène. Une solution d'ammoniac aide à éliminer les peintures végétales, mais nuit également à la peau. Il est très important de ne pas laisser l'ammoniac pendant une longue période, il est impossible d'utiliser une concentration supérieure à 10%. Il est préférable de simplement essuyer la surface avec des disques humides, après la procédure, assurez-vous de lubrifier avec de l'huile.

Au fait! Pour protéger la peau autour de la zone traitée contre les effets négatifs des substances corrosives, il est recommandé de la lubrifier avec de la crème à base d’huile ou de graisse.

Chauffer le produit laitier fermenté, y faire tremper des tampons de coton, attacher et fixer sur les sourcils. Vous pouvez couvrir d'un film plastique, coller à la peau avec du ruban adhésif. Laisser agir au moins 30 minutes. De la même manière, en utilisant de la crème sure acide.

Prévenir les taches sur la peau

Comment ne pas peindre la peau où vous n'avez pas besoin? Dans la plupart des cas, lorsque vous peignez une femme pour la première fois rester mécontent du résultatcomme la peau autour des cheveux teints obtient également la couleur et n'est pas lavée.

Par conséquent, avant de peindre ou de biathater les sourcils au henné, il est nécessaire d’apprendre non seulement à bien laver le henné, mais aussi à prévenir les taches sur la peau.

Il existe deux moyens efficaces de prévenir la coloration de la peau au henné:

  • avec de l'aide crème riche. Avant de teindre sur la peau autour des cheveux besoin d'appliquer une crème grasse. La couche de crème doit être abondante, plus il y aura de crème, mieux elle protégera la peau de la peinture,
  • avec de l'aide cire d'abeille. Pour ce faire, chauffez la cire dans un bain-marie et appliquez-la sur les cheveux à teindre.

En règle générale, avant d'effectuer un biotattoo ou une coloration au henné, vous effectuez croquis originalAppliquez la forme des sourcils que vous souhaitez obtenir. Ainsi, la crème ou la cire d'abeille devrait être appliquée au-delà des contours de cette forme.

En conséquence, vous avez un pochoir particulier pour la teinture, et même si vous en faites trop avec la quantité de henné ou si vous dépassez la forme, ces zones ne seront pas tachées et aucune correction ne sera nécessaire.

Quoi enlever?

Que peut laver le henné après avoir teint les sourcils à la maison? Si le résultat de votre maison biotatuazha ou teinture tu n'as pas aimé complètement, vous pouvez commencer à vider complètement.

Avant de vous révéler la première méthode, nous notons un fait important, après biotatuage et coloration des sourcils au henné, les cosmétologues conseillent en général ne pas se mouiller les sourcils.

Par conséquent, si vous souhaitez laver le henné immédiatement après la teinture, vous pouvez faire quelques lavages lourds réchauffer l’eau puis procéder aux méthodes suivantes.

Pratiquement chaque maison a huile végétale.

Il peut s'agir de tournesol, de ricin, d'olive, d'huile de lin et pas seulement. Pendant la journée (au moins toutes les quinze minutes), l'huile doit être appliquée périodiquement sur les sourcils, puis lavée avec un coton-tige imbibé solution d'alcool.

En fait, cette méthode convient pour tout laver. Par exemple, les mécaniciens automobiles savent bien comment se laver les mains après avoir travaillé avec des liquides colorants. La ligne du bas est la propriété du beurre absorber différents mélanges et les séparer de la surface.

Si vous utilisez uniquement des solutions alcoolisées, le henné descend moins efficacement, tout comme l'adhésion avec les poils et la peau. L'huile aide à exfolier le henné de la surface et il vous suffit de laver les particules exfoliées avec le mélange d'alcool.

En passant, après l'huile, vous pouvez utiliser pour laver non seulement la solution d'alcool, mais également les mélanges à votre disposition parmi ceux proposés dans les instructions ultérieures.

Il est nécessaire de répéter la procédure aussi longtemps que nécessaire pour laver complètement toute la peinture. C’est l’un des moyens les plus sûrs d’éliminer rapidement la peinture de votre visage sans causer de dommages.

Peut aussi être utilisé à cette fin. crème grasse. Il a également appliqué une couche épaisse sur la peau, puis lavé avec un coton-tige, qui doit être humidifié avec une lotion ou une solution alcoolique.

Prenez une solution peu concentrée ou diluer avec de l'eau, afin de ne pas dessécher la peau.

Pour apprendre à laver les sourcils à la maison, vous pouvez apprendre de notre article.

Moyens rapides

Comment laver le henné des sourcils et de la peau de toute urgence?

Pour commencer, considérez les méthodes les plus rapides qui vous permettent de laver le henné des sourcils et de la peau ou d'obtenir clarification significative:

  1. Excellent lavage au henné outils professionnels des magasins spécialisés. Lors de leur utilisation, la peinture est retirée de la peau et des cheveux. L'inconvénient de ces produits est non seulement un prix élevé, mais également une forte odeur. Par conséquent, lors de leur utilisation, il est recommandé de porter un pansement en gaze.
  2. Le henné disparaît presque toujours pendant l'utilisation. Solution d'ammoniac à 10%. Comme avec d'autres méthodes, la peau est traitée à l'aide d'un coton imbibé. Cette action peut être répétée jusqu'à la disparition complète de la peinture de la surface de la peau.
  3. Le henné est bien enlevé avec peroxyde d'hydrogènePour cela, les zones tachées de la peau sont intensément essuyées avec un coton-tige humidifié. S'il y a des blessures, un léger picotement sera ressenti.

Ne gardez pas longtemps le peroxyde sur les sourcils, pour ne pas avoir des sourcils complètement "blonds".

Se débarrasser de biotatuazha

Lorsque vous utilisez du henné il y a souvent des traces sur la peauqui ne lavent pas avec de l'eau. Afin de se débarrasser de ces taches, plusieurs méthodes ont fait leurs preuves:

  • la peau est essuyée avec une petite quantité de solution contenant alcoolmettre sur un coton. En l'absence de lotion, vous pouvez utiliser la vodka. La peinture ne disparaîtra pas complètement mais s'éclaircira.
  • vinaigre elle est diluée également avec de l'eau, la solution obtenue est essuyée avec un disque ouaté avec un coton, puis le visage est lavé à l'eau tiède,
  • Appliquer un gommage du visage sur la peau humide avec des mouvements de massage. Après le lavage, il s'éclaircit nettement
  • effet de blanchiment est obtenu en utilisant pressé de moitié jus de citron. Après avoir mouillé un coton, essuyez les zones tachées du visage,
  • un peu de jus de citron peut être dilué avec du soda et de l'eau jusqu'à obtenir un mélange homogène. Après l'application, laissez-le sur la peau pendant quelques minutes, puis lavez-le à l'eau tiède. Ensuite, vous devez utiliser frotter, pour obtenir le meilleur effet, l’ensemble de la procédure est répétée,
  • peut laver la peau après le lavage sel de mer. Ce faisant, ses grains éliminent la peinture absorbée. Mais cette méthode ne convient pas à tout le monde - s'il y a des boutons sur la peau, une sensation de brûlure sera ressentie.

Comment supprimer les extensions de cils vous-même à la maison? Recommandations esthéticiennes vous trouverez sur notre site.

Recommandations et précautions

La plupart des méthodes d'élimination du henné énumérées sont utiles. peau sèchepar conséquent, après leur maintien, il est recommandé d'appliquer une couche épaisse d'hydratant ou de toute huile cosmétique.

En outre, il est bon d'utiliser n'importe quelle crème nourrissante contenant des vitamines pour restaurer la peau délicate des sourcils.

Avant de chercher un moyen d’enlever la peinture, vous devez savoir à l’avance que ne peut pas être utilisé catégoriquement. Des moyens tels que essence, acétone, nettoyant pour vitres ne peut pas être utilisé pour la peau du visage. Ils vont laver non seulement la peinture, mais aussi la peau avec des poils.

Si vous enlevez la peinture sur la peau près des sourcils, vous devez être extrêmement prudent.

Vous devez faire attention lorsque vous choisissez le décapant pour peinture afin qu'il pas trop séché peau délicate.

Vous devez également surveiller vos mouvements afin que, en essayant d’effacer la peinture, ne vous blessiez pas, ne pas avoir ces substances dans les yeux. Si le produit entre en contact avec vos yeux, vous devez le laver rapidement à l’eau.

Si vous n'êtes pas satisfait de votre bio-tatouage ou de la coloration au henné, ne soyez pas triste, le henné se lave facilement et le bi-tatouage facile à régler. Les méthodes fournies sont efficaces et vous aident.

Cependant, n'en faites pas trop. N'oubliez pas que de nombreuses formulations proposées sont des solvants puissants et doivent être utilisées à des doses différentes.

Mieux vaut faire des bouffées de chaleur mélange plus légerque d'irriter la peau. Prends soin de toi. Sois belle.

Les sourcils sont considérés comme l’un des composants principaux de l’apparence et leur peinture non réussie peut considérablement gâcher l’apparence. Par conséquent, avant de vous rendre dans un salon de beauté ou d'appliquer indépendamment une composition de coloration, il est préférable de savoir à l'avance comment il sera possible de corriger toutes les erreurs en cas de problème. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de désespérer et de consulter immédiatement un spécialiste, car vous pouvez laver le henné des sourcils après la teinture et ne pas quitter la maison.

A propos des fonctionnalités

Les procédures de salon ne sont pas bon marché et en attendant, faire un tatouage au henné est tout à fait possible à la maison. L'essentiel est de suivre quelques conseils, puis le résultat vous plaira.

  1. Sélectionnez correctement la nuance en vous concentrant sur la couleur des cheveux et des sourcils.
  2. Avant de peindre, testez le henné sur une petite surface de peau.
  3. Rappelez-vous la correspondance des couleurs. Vous ne devriez pas choisir le noir, il ne convient qu'aux filles très sombres.

En cas d'échec de la coloration, une couleur non réussie, une hétérogénéité et des taches sur la peau peuvent apparaître. Si ces problèmes vous envahissent, il existe de nombreuses façons de laver le henné de vos sourcils.

Manières folkloriques

Tout d’abord, ne vous fâchez pas, dans la plupart des cas, vous aiderez les remèdes à la maison les plus simples.

Cet outil aidera à éliminer rapidement le henné. Et vous pouvez prendre non seulement le tournesol, mais aussi la graine de lin, le ricin, qui a également un effet bénéfique sur les cheveux, l’amande, le maïs, l’olive et l’huile de pépins de raisin.

Pour obtenir l'effet souhaité, appliquez simplement le produit sur vos sourcils à l'aide d'un coton tout au long de la journée. Vous devez maintenir l'huile sur la peau pendant plusieurs minutes, puis lavez-la avec un remède contenant de l'alcool. Cela peut être une lotion pour la peau, un parfum ou de la vodka diluée.

Si votre teinte s'avère trop saturée, le jus de citron sauvera la situation. Il suffit de les imbiber de coton et de les poser sur les cheveux pendant 3 minutes. Vous pouvez ressentir une légère sensation de brûlure ou de picotement sur la peau. Il s'agit d'une réaction normale. Après avoir retiré le disque, le henné doit être partiellement décoloré. Vous pouvez utiliser à la fois de l'acide citrique concentré et du jus d'agrumes fraîchement pressé.

Laver la peinture est capable du peroxyde d'hydrogène le plus commun. Avec son aide, vous pouvez éliminer complètement le pigment ou l'alléger partiellement. Humidifiez un coton-tige avec une solution, puis essuyez la zone tachée. Répétez la procédure jusqu'à obtenir la nuance souhaitée. Vous pouvez également utiliser une solution d'ammoniac à 10%.

Vous pouvez essuyer la peinture et le savon ordinaire. La meilleure façon de manipuler 72% de savon domestique, mais vous pouvez utiliser tous les produits disponibles. Cette méthode vous prendra environ deux jours. Rappelez-vous également que le savon sèche la peau, il est donc souhaitable de la nourrir en plus avec une crème hydratante.

Une autre méthode abordable est un mélange de shampoing et de soda. Prenez un peu de savon et mélangez-le avec 1/3 de cuillère à café de soda. Attendez la dissolution complète, puis faites mousser la zone au-dessus des sourcils. Après 30 minutes, le produit peut être lavé.

Pour alléger la peinture, vous pouvez utiliser du dentifrice. Appliquez-le doucement sur les cheveux, attendez environ une demi-heure, puis lavez-le. Si vous avez besoin de plus de précisions, la procédure peut être répétée.

Conseils que vous pouvez utiliser pour éliminer le henné de vos sourcils:

Si vous avez la peau sensible et que vous craignez les effets secondaires dus à tous les moyens susmentionnés, faites attention à la décoction de camomille. Il est capable de retirer le henné avec un maximum de soin pour la peau. Un verre d'eau bouillante verse 50 grammes de fleurs séchées, laissez le bouillon infuser pendant une heure. Après cela, mouillez le coton dans la perfusion et appliquez-le sur les sourcils pendant 15 à 20 minutes. Peu à peu, les sourcils se soulageront, mais cette méthode ne peut pas être appelée rapide, il est important d'effectuer la procédure régulièrement pendant plusieurs jours.

Le masquage

S'il se trouve que la couleur des sourcils ne vous convient pas et que vous devez entrer dans la «lumière» de minute en minute, vous pouvez tricher un peu et dissimuler vos sourcils.

Vous pouvez utiliser des produits cosmétiques décoratifs. Masquez vos sourcils avec un fond de teint ou une poudre, puis donnez-leur la nuance souhaitée avec un crayon ou une ombre à paupières. Dans ce cas, il est important de rappeler que tout est bon avec modération. Le maquillage devrait sembler naturel.

Vous pouvez également réduire les sourcils en épilant une partie des poils. Donc, leur couleur vive ne sera pas très évidente.

Un autre problème commun avec la coloration au henné des sourcils est la pénétration de peinture sur la peau. Mais il existe plusieurs façons de résoudre ce problème.

Effacer la peau

Il arrive que la couleur sombre des sourcils ne s'attache pas aux poils et que la peau soit tachée sous ceux-ci. Dans un autre cas, la peinture, par simple négligence, entre en contact avec la peau et la tache. Mais à la maison pour résoudre ce problème sera facile.

  • Le plus souvent utilisé gommages. Il n'est pas difficile de préparer le pelage à la maison, car ce sel de mer, sucre, gâteau au café, semoule fera l'affaire. La base peut être un savon liquide pour les mains ou un gel douche. Les gommages à base d'acides de fruits, notamment le jus d'ananas ou le jus de papaye, sont également efficacement éliminés. Un tel outil résoudra le problème en une seule application.

  • Vous pouvez utiliser de l'acide salicylique ou de l'ammoniac. Tout tonique contenant de l’alcool convient également. N'oubliez pas que l'alcool dessèche fortement la peau. Par conséquent, après l'avoir appliquée sur la peau, vous devez utiliser des hydratants.

  • Le henné n'aime pas le sel de mer, vous pouvez donc utiliser des masques de sel ou des bains pour l'enlever.
  • La pierre ponce et l'huile végétale chauffée vous aideront à vous débarrasser de la peinture sur vos mains. Frottez la peau à la vapeur avec la pierre et essuyez-la avec un coton imbibé d'huile végétale chaude. Habituellement, une procédure suffit.

Quelques astuces

Lorsque vous pensez que le henné doit être lavé des sourcils, souvenez-vous de votre type de peau et de ses particularités. Il est important de choisir le bon produit et de prendre certaines précautions.

  • Vous ne pouvez pas exposer la peau trop de friction, vous pouvez seulement endommager l'épiderme, apporter une infection.
  • Utilisez les agents desséchants avec prudence, en particulier lorsque vous les utilisez près de la peau, autour des yeux.
  • Préparez à l'avance tout ce dont vous avez besoin pour éviter les mouvements inutiles et la possibilité d'une fuite de fonds dans les yeux.
  • Avant de teindre, tu peux appliquer une crème grasse sur la peau autour du sourcil, cela aidera à éviter sa coloration.

  • N'utilisez jamais d'acétone, de benzine ou de produits de nettoyage pour le lavage. Cela peut endommager la membrane muqueuse des yeux.
  • Après avoir lavé la peinture, continuez à nourrir et à hydrater la peau pendant plusieurs jours.

Comme vous le voyez, il est facile de faire de beaux sourcils à la maison, l’essentiel est de suivre les recommandations de filles et de professionnelles expérimentées. Si malgré tout des taches indésirables se produisaient chez vous, choisissez simplement la méthode qui vous convient pour rincer ou alléger votre henné. À la maison, il y aura certainement au moins un de ces fonds.

Voir aussi: Que laver le henné des sourcils à la maison (vidéo)

Forces et faiblesses

Le principal avantage de la coloration au henné est la disponibilité, son faible coût. Il ne sera pas effacé, ne sera pas lavé pendant la journée et ne coulera pas lors d'une baignade ou d'un long séjour au soleil. Pendant un demi-mois, vous serez capable de marcher avec un maquillage impeccable, puis vous devrez répéter la procédure pour maintenir la beauté et l’aspect frais.

Inconvénients: le henné peut pincer les yeux, provoquer des allergies, s'il ne tache pas, il sera difficile de se laver rapidement.

Comment enlever la peinture?

Comment laver le henné des sourcils à la maison, si le résultat de la coloration ne vous convient pas du tout? Commencez par laver à l’eau tiède, puis appliquez les méthodes suivantes.

Pour éliminer le henné convient à tout du beurrequi est dans la maison de l'hôtesse. Il peut s'agir d'huile d'olive, d'huile de maïs, de tournesol, de ricin ou de bardane. Pendant la journée, étendez le produit sur les sourcils, laissez-le pendant 10 minutes, puis rincez-le avec un coton-tige imbibé d'une solution d'alcool.

Jus de citron C'est un moyen assez efficace de se débarrasser de la peinture, mais provoque une sensation de brûlure. Appliquez le liquide sur un coton, puis sur les sourcils pendant 7 minutes. Aussi super savon à lessive. Il est nécessaire de faire mousser la zone à problèmes et de la frotter avec des mouvements de massage.

Si la peau autour des sourcils est irritée, appliquez une crème hydratante ou mélangez l'huile d'olive avec le jus de persil (1: 1).

Les méthodes ci-dessus sont sûres mais malheureusement inefficaces. En fonction de l'intensité des pigments, il vous faudra environ trois jours pour laver complètement la peinture.

Mais que faire si vous avez un rendez-vous romantique aujourd'hui et que votre apparence est gâchée? Comment laver rapidement le henné des sourcils? Vous trouverez la réponse à la question sur notre site web Krasota4All.ru.

Comment laver rapidement le henné des sourcils à la maison?

Nettoyer le henné des sourcils aidera les cosmétiques vendus dans les magasins spécialisés. Ainsi que les peelings et les gommages qui enlèvent la peinture avec les particules de peau morte, après quoi le visage a l'air beaucoup plus frais. Ces méthodes sont assez coûteuses, mais il existe d'autres moyens moins coûteux, par exemple le peroxyde d'hydrogène ou une solution d'ammoniac à 10%. Ces préparations frottent les sourcils avec un coton-tige plusieurs fois, jusqu'à ce que le henné disparaisse complètement. Si vous ne voulez pas obtenir l'effet de sourcils "blonds", ne gardez pas d'argent pendant longtemps sur les sourcils.

Réduire visuellement la luminosité des sourcils aidera les pincettes - couper les poils, donner la forme correcte des sourcils. Pour les rendre plus légers, vous pouvez utiliser le fond de teint.

Après coloration au henné, il reste des taches sur la peau qui ne se lavent pas avec de l’eau. Pour éliminer les taches, nous vous recommandons d’utiliser plusieurs astuces de la médecine traditionnelle:

  • traiter la peau avec une solution contenant de l'alcool. Vous pouvez utiliser la vodka. Après la procédure, le henné s'éclaircit sensiblement mais ne disparaît pas complètement.
  • diluer le vinaigre avec de l'eau (1: 1), puis appliquer la solution sur les zones à problèmes de la peau pendant quelques minutes et rincer à l'eau,
  • mélanger le jus de citron avec du soda et verser de l'eau (1: 1). Répartir le mélange sur le front et après 5 minutes de lavage.

Si vous n'êtes pas satisfait de votre coloration au henné, ne vous inquiétez pas, vous pouvez enlever la peinture. Les méthodes envisagées sont efficaces et aideront à résoudre le problème. Mais n'en faites pas trop. N'oubliez pas que de nombreuses substances recommandées sont des solvants puissants et sont utilisées à petites doses. Il est préférable de traiter la peau plusieurs fois avec un remède plus léger que de provoquer une irritation ou une allergie.

Henné pour la coloration des sourcils

Aujourd'hui, on utilise du henné spécial pour colorer les sourcils. Ce n'est pas le henné qui a été utilisé à l'époque de la jeunesse de vos parents et qui a parfois donné des résultats déprimants sous forme de nuances rouge-orange.

Les femmes modernes de la mode préfèrent le henné à la coloration traditionnelle avec des couleurs, car il aide à obtenir l'effet de sourcils épais et naturels qui est à la mode maintenant.

Se préparer à la coloration

Avant de commencer à teindre au henné, vous devez nettoyer vos sourcils du maquillage et vous les peigner intensément avec une brosse à base de mascara dans différentes directions, pendant que la peau pèle également.

Bâtiment en forme de sourcil

Pour créer un formulaire, vous devez définir 3 points.

  • point de sourcil
  • point de sourcil
  • le point le plus élevé du sourcil

Pour déterminer ces points, nous avons besoin d'un crayon cosmétique ordinaire.

Pour déterminer le point de départ du sourcil, appliquez un crayon verticalement à l’arrière du nez. L’extrémité supérieure du crayon indiquera le point souhaité.

Le point final du sourcil peut être déterminé en attachant un crayon de sorte qu'il passe à travers les points centraux (rotation) des lèvres et le bord de l'aile du nez.

Pour déterminer le point le plus élevé des sourcils, vous devez attacher un crayon de l’aile du nez à la cornée, à la recherche de la pupille.

Deuxième couche

Lorsque le premier calque sèche, il s'assombrit, indiquant que vous pouvez commencer à appliquer le second calque.

La deuxième couche doit être appliquée non pas à partir du début du sourcil, mais en s'écartant un peu. Ainsi, nous allons créer un effet de couleur naturel, car les sourcils naturels sont légèrement plus clairs sur le nez.

Processus de séchage

L'intensité de la couleur finale dépend du nombre de couches de henné appliquées et du temps de séjour. Si vous préférez une teinte plus foncée, attendez 10 à 15 minutes après le séchage complet du colorant et procédez à son élimination.

Comment prendre soin des sourcils après la coloration au henné

Abstenez-vous de laver les sourcils pendant 24 heures après la teinture. Pour que la couleur dure plus longtemps et ne perde pas sa luminosité, il est conseillé de mettre un peu d'huile sur vos sourcils.

En conséquence, une simple procédure de teinture des sourcils au henné à la maison, avec la bonne approche, vous donnera une teinte intense et brillante pendant une longue période.

Pin
Send
Share
Send