La croissance des cheveux

Quelle huile de croissance des cheveux est la meilleure?

Pin
Send
Share
Send

Voulant obtenir une chevelure luxueuse, de nombreuses femmes utilisent diverses huiles dans le soin des cheveux. La composition naturelle agit en douceur sur les fibres endommagées et affaiblies, accélère la croissance, arrête la perte. Un de ces remèdes universels est l'huile d'Argaria. Sur le marché russe, il est apparu il n'y a pas si longtemps et a déjà suscité de nombreuses réactions positives.

Règles d'application

L'algorithme d'action est très simple:

  1. Le nombre de gouttes requis est chauffé dans les paumes (généralement 2-3, mais dépend de la longueur des brins).
  2. Moyens appliqués sur les cheveux mouillés.
  3. Après avoir duré 10 minutes, rincez le shampooing ordinaire.

Certains utilisateurs remarquent qu'ils utilisent Argaria après une douche, puis ne le lavent pas. Vous pouvez également distribuer l'huile sur les racines et les laver après une demi-heure. Les masques médicaux font 2-3 fois par semaine.

Une autre méthode consiste à appliquer directement quelques gouttes sur toute la longueur des cheveux. avant de poser. Les boucles seront obéissantes, brillantes. Si les pointes sont fortement divisées, une attention particulière doit être accordée. Après environ 1-2 semaines, les résultats de l'application d'un produit cosmétique seront perceptibles. Cours complet recommandé par le fabricant - 4 semaines.

Et vous saviez que vous pouvez accélérer la croissance des cheveux avec une alimentation saine. Œufs, céréales, noix. - En savoir plus sur les produits de croissance des cheveux sur notre site Web.

Effet d'utilisation

Même après une seule application, Argaria rend les cheveux doux, soyeux et dociles. Pour corriger le résultat, nécessite une utilisation régulière. Les procédures permanentes donneront l'effet attendu. parce que le beurre:

  • restaurer la structure de la tige pilaire, la renforcer,
  • fera briller vos cheveux "comme dans la publicité",
  • sceller les pointes fourchues,
  • éliminer la sécheresse et la fragilité
  • hydrater le cuir chevelu,
  • arrêter la perte, y compris en raison d'une perturbation hormonale (après la grossesse),
  • va accélérer la croissance des brins. Certains consommateurs le remarquent à cause de la frange à croissance rapide,
  • faire des boucles épaisses, volumineuses.

Les études de laboratoire, les avis de médecins et de cosmétologues, les avis d’utilisateurs témoignent de l’efficacité d’Argaria pour renforcer, cicatriser et faire pousser les cheveux. Même pour une courte période, l'huile apporte des changements positifs visibles.Dans ce cas, le médicament peut être utilisé pendant une longue période, sans craindre un surdosage ni l'apparition d'effets secondaires.

Les cheveux longs et beaux sont faciles si vous avez des activateurs de la croissance des cheveux:

Sélection d'huile

L'alopécie est une des variantes du problème capillaire. Il est plus prononcé chez les hommes, jusqu'à la perte totale de la végétation sur le cuir chevelu. Sous une forme moins prononcée, il affecte les femmes.

Les problèmes de cheveux se manifestent également par une violation de leur structure, qui conduit à la sécheresse, à la fragilité, au ternissement et aux pointes fourchues. Cela peut être causé par une variété de facteurs:

  • Santé générale.
  • Apport insuffisant de vitamines dans les aliments.
  • Changements hormonaux et liés à l'âge.

La couleur a une influence importante, de même que les cosmétiques agressifs et le séchage des cheveux. N'oubliez pas les effets de la lumière directe du soleil, des précipitations et des conditions environnementales.

Hélas, toutes les causes ne peuvent être traitées. Mais il y a moyen de fournir toute l'aide possible. Pour que les cheveux soient longs, épais et avec une brillance saine, vous devez y porter suffisamment d’attention et en prendre soin régulièrement.

Parmi les nombreuses méthodes de renforcement des follicules pileux, l'utilisation d'huiles pour la croissance des cheveux occupe une place particulière. Cette option est l'une des meilleures. Les moyens cosmétiques permettent de stimuler la croissance et de soigner correctement le cuir chevelu.

De nombreuses huiles ont un effet positif sur les fils pouvant être utilisés à la maison. Les femmes aux cheveux longs et brillants utilisent souvent une variété de plantes et vantent leurs propriétés. Y a-t-il une différence significative entre eux? Cela peut être jugé en examinant les huiles les plus utilisées.

Castor

Il a longtemps été utilisé pour détoxifier et purifier le corps. L'huile de ricin est riche en vitamine E, en protéines et en minéraux. Il contient de l'acide de ricin, qui combat les maladies inflammatoires du cuir chevelu, contribuant ainsi au maintien de la santé. C'est très collant, il est difficile de le laver, mais c'est le seul inconvénient.

L'huile de ricin convient au traitement du cuir chevelu sec. En cosmétologie, il est apprécié pour ses propriétés hydratantes, ainsi que pour la prévention de la chute excessive des cheveux et la stimulation de la croissance naturelle. De plus, cet outil:

  • Il a des propriétés antibactériennes.
  • Aide à se débarrasser des pellicules.
  • Il améliore la circulation sanguine, assurant ainsi un meilleur apport de nutriments aux racines et augmentant l'immunité locale.

On peut dire que l'huile de ricin fait des merveilles pour les cheveux. Il devrait être appliqué sur le cuir chevelu et frotté sur toute la longueur des cheveux. Il est recommandé de ne pas le laver pendant trois heures. Pour le meilleur effet, il vaut la peine de rester toute la nuit. Lavé avec un shampooing doux le lendemain.

L'application régulière d'huile de ricin aidera à obtenir des cheveux sains, épais, brillants et hydratés.

De l'avocat

Il se caractérise par une teneur élevée en acides gras insaturés, principalement oléiques. Le rapport entre oméga-6 et oméga-3 dans l'avocat est de 13: 1. Cette huile est une source de vitamines A, E (principalement l'acétate d'alpha-tocophérol), qui nourrit et renforce les cheveux tout en réduisant leur perte. Cela stimule parfaitement la croissance.

L'huile d'avocat est un outil puissant qui peut arrêter le processus de chute. Il peut être utilisé en mélange avec d'autres. C'est l'un des composants de nombreux produits cosmétiques pour le soin du cuir chevelu.

C'est l'une des meilleures huiles végétales. En plus du fait qu'il soit souvent recommandé pour les soins généraux du corps, c'est également un excellent allié pour la restauration des cheveux. L'huile de coco pour la croissance des cheveux est un conditionneur naturel qui contient beaucoup de vitamine E et d'antioxydants.

L'outil a les propriétés suivantes:

  • Les follicules pileux pénétrant stimulent la croissance.
  • Hydrate les cheveux trop secs.
  • Rend les cheveux doux et soyeux.
  • Aide à résoudre le problème des pointes fourchues.

Si vous ajoutez d'autres ingrédients à l'huile de coco, vous obtenez un merveilleux masque qui vous aidera à résoudre les problèmes de cheveux et à les faire pousser plus rapidement dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez améliorer l'état du cuir chevelu, alors une bouteille d'huile de lin peut être un moyen efficace et beaucoup moins cher que des cosmétiques ou des procédures spécialisées. Il contient des acides oméga-3 qui favorisent la croissance des cheveux, améliore la régénération des follicules. Il donne également aux cheveux une brillance saine et les laisse bien hydratés. Il aide également à lutter contre les pellicules et à résoudre le problème d'autres problèmes du cuir chevelu.

L'huile de lin convient mieux aux cheveux très poreux, mais reste efficace pour la plupart des autres types. Cela vaut la peine d'essayer et d'attendre les résultats.

Il est à noter que l'huile de lin n'est pas seulement efficace en tant que masque. Manger a également un effet positif sur la croissance et l'apparence des cheveux.

Il contient également des acides gras monoinsaturés, qui renforcent les mèches, la peau, les ongles. L'huile d'olive contient beaucoup de vitamine E, qui prévient la chute des cheveux et stimule naturellement leur croissance. Il contient une forte concentration d'antioxydants bénéfiques pour le cuir chevelu.

L'huile d'olive est un agent hautement hydratant en raison de sa consistance et de sa teneur en acide oléique, qui pénètre facilement dans les cheveux et emprisonne l'humidité. Il donne aux boucles douceur et douceur au toucher.

L'huile d'olive est un conditionneur naturel, disponible dans presque tous les magasins.

Il est souvent utilisé comme base dans de nombreuses préparations indiennes utilisées pour la croissance rapide des cheveux. Par exemple, il s'agit du composant d'huile Bringradzh.

L'huile de sésame nourrit les cheveux et le cuir chevelu, agit efficacement contre les pellicules. La vitamine E contenue dans cet outil peut faire des merveilles pour restaurer les boucles. En raison de ses propriétés antiseptiques, il est recommandé pour le traitement de nombreuses infections fongiques de la peau. Cela fonctionne mieux dans un état chauffé.

L'huile d'argan est un excellent produit de soin des cheveux. Il hydrate les boucles, les pénètre et les nourrit en profondeur. La teneur élevée en vitamine E et en vitamine F contribue à la brillance.

L'huile d'argan pour les cheveux contient de nombreux antioxydants qui réparent les dommages, ce qui la rend principalement recommandée pour les fourchons. Restaure également les mèches après des dommages lors du coiffage avec l'utilisation de bigoudis chauds et d'un sèche-cheveux.

En médecine traditionnelle asiatique, il est connu comme "l'or liquide". Récemment, il a acquis une popularité considérable dans le monde de la beauté. Les entreprises de cosmétiques ont apprécié les caractéristiques de ce produit et l'ont ajouté à de nombreux produits de soin des cheveux. On peut donc dire qu'aujourd'hui tout le monde a entendu parler des effets positifs de l'huile d'argan.

Huile de jojoba

Il est très utile pour les cheveux et la peau en raison de ses propriétés hydratantes et apaisantes. L'utilisation régulière d'huile de jojoba rendra vos cheveux lisses et brillants.

Cet outil aidera à éliminer l'excès de sébum du cuir chevelu et facilitera également l'élimination de toutes les impuretés qui obstruent les follicules pileux. Efficace contre les pellicules.

L'huile de jojoba est largement utilisée dans les préparations cosmétiques pour le soin des cheveux.

Romarin

L'huile de romarin est un composant souvent utilisé dans les cosmétiques pour le soin des cheveux. Il renforce les follicules pileux, stimule leur croissance, active la circulation sanguine de la tête.

Pour tirer le meilleur parti de ses propriétés bénéfiques, il vous suffit d'ajouter quelques gouttes à un shampooing utilisé quotidiennement.

Il a des propriétés de réchauffement prononcées, active la circulation sanguine. Il a un effet très bénéfique sur les cheveux et le cuir chevelu. Restaure et nourrit les ampoules et fournit particulièrement intensément la microcirculation. Il a également un effet antiseptique et antibactérien, contient de nombreuses vitamines A, K, P et du carotène, ce qui renforce l'effet.

Il a un effet anti-inflammatoire et chauffant, ainsi que:

  • Stimule fortement la circulation sanguine, ce qui a un effet positif sur la croissance des cheveux.
  • Empêche le brin de tomber.
  • Hydrate les cheveux.
  • Renforce les ampoules.

Les huiles de gingembre, de moutarde et de laurier sont les meilleures à utiliser en combinaison avec d'autres. Ils sont si forts qu'ils peuvent être agaçants. Elles peuvent être combinées avec de l’huile de coco ou des huiles d’avocat et de jojoba dans une proportion de 10-15%.

Extraits d'huile

Outre les huiles elles-mêmes, les extraits d’huile ont été largement utilisés pour stimuler la croissance des cheveux. Leur principale différence dans l'utilisation de l'huile comme base pour l'extraction de substances actives à partir d'herbes, et non comme agent actif primaire. À ce titre, ils utilisent de l'huile de ricin d'olive et de lin, dont les propriétés bénéfiques ont déjà été mentionnées.

  • Extrait d'huile de racine de bardane. Contient des inulines naturelles, des protéines, des huiles essentielles, des huiles grasses, des tanins, des sels minéraux et des vitamines. En raison de sa composition, il hydrate et renforce les follicules pileux, freine la chute des cheveux, accélère leur croissance, restaure la structure endommagée, agit efficacement contre les pellicules, la sécheresse, les irritations et les démangeaisons.
  • Extrait d'huile d'ortie. Contient un riche ensemble de substances biologiquement actives qui stimulent le métabolisme des glucides et des protéines, augmente la tension des parois des vaisseaux sanguins, élimine les démangeaisons du cuir chevelu, prévient la perte de pellicules et de cheveux ainsi que les cheveux gris prématurés.
  • Extrait d'huile de trèfle. Comprend les tanins, les substances muqueuses, les alcaloïdes, le carotène et l’acide ascorbique. Il est utilisé pour la séborrhée. Favorise la régénération rapide de l'épithélium cutané.
  • Extrait d'huile de prêle. Contient des alcaloïdes, des substances organiques, des acides silicique et ascorbique, du carotène. Il accélère le métabolisme, est utile pour se débarrasser des pellicules, des irritations et des démangeaisons du cuir chevelu.

Comment utiliser?

L'huile capillaire est mieux appliquée sur les cheveux secs et non lavés. À l'aide d'un massage soigné, une petite quantité est appliquée sur le cuir chevelu et les mèches de cheveux sur toute la longueur. Il est important que l’utilisation de l’huile soit combinée à quelques minutes de massage pour stimuler la circulation sanguine.

Les cheveux après l'application du masque doivent être couverts. Il est recommandé d’attacher un élastique à l’aide de longs torons. Pour une meilleure imprégnation du cosmétique, enveloppez la tête avec une serviette. Le masque agira tant qu'il restera sur les cheveux pendant 1 à 3 heures (maximum - toute la nuit).

L'huile est lavée avec un shampooing doux (de préférence sans silicones). Pour rendre le produit plus facile à laver des cheveux, vous pouvez utiliser un conditionneur. Pour de meilleurs résultats, répétez plusieurs fois par semaine.

Masques d'huiles pour la croissance des cheveux

Bien que chacune des huiles ci-dessus contribue à la croissance rapide, les meilleurs résultats sont obtenus en les combinant.

Masque maison pour la croissance des cheveux, ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe cuillères d'huile de noix de coco biologique.
  • 1 cuillère à soupe cuillère de miel.
  • 1 cuillère à soupe cuillère de vinaigre de cidre.

Méthode de préparation et d'utilisation:

  1. Chauffer l'huile de coco jusqu'à consistance lisse.
  2. Mélangez-le avec du miel. Ajoutez ensuite le vinaigre de pomme.
  3. Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une consistance lisse.
  4. Appliquez le masque avec un peigne. Mieux vaut partir des racines, puis aller jusqu'au bout.
  5. Masser la tête pendant quelques minutes.
  6. Enveloppez les mèches avec une serviette et laissez-les pendant 15 à 20 minutes.
  7. Laver avec du shampooing.

Cette procédure éliminera le besoin de climatisation. Avec les cheveux secs, laissez le masque un peu plus de 20 minutes.

Masque avec l'utilisation de plusieurs huiles pour la croissance des cheveux:

  • Une demi-tasse d'huile de ricin.
  • 2 c. À thé d'huile d'avocat.
  • 1 cuillère à café d'huile essentielle de romarin.
  • 1 cuillère à café d'huile de lavande.

Méthode de préparation et d'utilisation:

  • Mélanger tous les ingrédients dans un bol en verre, puis appliquer sur les brins.
  • En train de faire une demande de massage en douceur.
  • Laisser agir une heure puis rincer abondamment.

De beaux cheveux en bonne santé ne sont pas un rêve impossible. La cosmétologie moderne offre divers moyens de les restaurer. Essayez, expérimentez et sélectionnez l'huile capillaire qui vous convient le mieux. Mais rappelez-vous que ces outils ne vont pas aider à résoudre le problème principal qui a provoqué la détérioration des cheveux.

Origine et composition

L'huile d'argan est produite en pressant des graines froides d'arganier, un arbre rare qui ne pousse qu'au Maroc et qui est un trésor national de ce pays.

L'huile contient des acides gras insaturés (oléique, palmitique, linoléique, stéarique), des antioxydants, des antibiotiques, des vitamines A, E, F. Un liquide épais, doré ou jaune, n'a presque aucune odeur (les noyaux d'argan destinés à la fabrication d'huiles cosmétiques ne font pas frire) .
au menu ↑

Propriétés de l'huile d'argan. Avantages et inconvénients

Les composants du produit déterminent ses qualités utiles:

  • revitalisation des cheveux abîmés, prévention de la fragilité, retour de la douceur et de la brillance naturelles,
  • en leur donnant élasticité et facilité d'installation,
  • lors de l'ajout d'huile à des colorants naturels - prolongement de la rétention de couleur des cheveux teints,
  • renforcer les follicules pileux,
  • effet anti-inflammatoire sur le cuir chevelu,
  • protéger les cheveux des rayons UV.

Les côtés négatifs de l'huile d'argan:

  • réaction individuelle négative sous forme d'éruptions cutanées - avant de commencer le traitement, il est nécessaire de déposer de l'huile d'argan sur la peau et de vérifier l'état de cette zone pendant la journée,
  • prix élevé est une huile rare, si ce n'est pas un faux, il ne sera pas possible d'acheter pas cher.

Comment appliquer de l'huile d'argan pour les cheveux?

Le médicament est consommé en quantités minimes, il est souvent associé à d’autres composants - son action ne faiblit pas.

Le masque à base d’huile d’argan est facilement lavable, ce qui produit un effet alourdissant, ce qui est particulièrement utile pour les propriétaires de cheveux fins et affaiblis. Les traitements sous forme de masques préviennent ou arrêtent la chute des cheveux, stimulent leur croissance, améliorent la structure.
au menu ↑

Soins préventifs

À des fins prophylactiques, l'huile d'argan est appliquée sur les cheveux une fois par semaine. En général, 8 à 10 séances suffisent.

  • L'outil est frotté dans les racines des cheveux, massé la surface de la tête pendant 15 à 20 minutes et maintenu pendant une demi-heure. Lavez les cheveux à l'eau tiède.
  • Faire un mélange de massage de 1 cuillère à soupe d'huile d'argan et 2 gouttes de votre huile essentielle préférée.
  • Pour soigner les cheveux coquins, après le lavage, ils ont mis un peu d'huile d'argan dessus, sans le laver. La coiffure va se faire beaucoup plus vite, les cheveux brillent mais ne deviennent pas gras.

3 à 5 gouttes d'huile d'argan ajoutées à votre shampooing ou baume préféré les rendent plus efficaces.
au menu ↑

Enveloppement de guérison à l'huile d'argan

Si les problèmes de cheveux sont sérieux, vous devriez dépenser 10 à 15 enveloppements (trois fois par semaine) avec de l'huile d'argan. Ensuite, il vaut la peine de les poursuivre à des fins préventives, en les dépensant une fois par semaine. Dans le même temps, un cycle complet de restauration capillaire à l'huile d'argan dure 3 mois.

  • Traitement à l'huile naturelle. Chauffer au bain-marie une cuillère à soupe d'huile d'argan, frotter les racines des cheveux humides et faire un massage de 15 minutes. Brosser les poils naturels pour répartir le médicament sur toute la longueur du cheveu. Mettez un capuchon en polyéthylène, enveloppez une tête avec une serviette. Tenez le masque sur votre tête pendant environ une heure, puis rincez.
  • Masque d'un mélange d'huiles d'argan et de bardane. Les composants se combinent dans un rapport de 1: 1, chauffent, lubrifient le cuir chevelu avec de l'huile, massant les racines des cheveux. L'enveloppement avec une enveloppe et une serviette améliore la circulation sanguine et rend le traitement plus efficace. Une heure plus tard, le masque est lavé avec un shampooing (un mélange d’huile de bardane est retiré des cheveux un peu moins bien).
  • Traitement des cheveux cassants: un masque de jaune avec de l'huile d'argan. Un jaune d'oeuf est fouetté avec une cuillère à soupe d'huile d'argan. Le mélange est frotté dans les racines des cheveux, couvrir la tête pendant 15 minutes, puis rincer. Outre l'huile d'argan (1 c. À thé), le masque à l'oeuf contient d'autres huiles: huile d'olive - 2 c. À thé, sauge - 5 gouttes, lavande - 10 gouttes.

La bonne approche pour le choix des huiles

Seule une huile de haute qualité donnera l'effet désiré. Il y a un certain nombre de règles à retenir lors de l'achat d'huiles essentielles et essentielles:

  1. L'huile naturelle ne peut pas coûter "3 sous", sinon vous avez un produit synthétique
  2. Les huiles de qualité doivent être vendues dans des bouteilles en verre foncé.
  3. Lisez les informations sur l'emballage, le fabricant doit être spécifié, la durée de conservation, les propriétés et les méthodes d'application de l'huile
  4. Achetez des huiles de fabricants réputés, il existe de nombreuses informations sur l’aromathérapie sur Internet, où vous pouvez trouver une liste de fournisseurs fiables d’huiles naturelles.
  5. L'huile essentielle naturelle a un fort arôme et a plusieurs nuances.
  6. Acheter de l'huile à la pharmacie n'est pas une garantie de la qualité des produits

Huiles de base pour épaissir et accélérer la croissance des cheveux

Parmi les huiles qui accélèrent la croissance des cheveux, on trouve en tête la bardane, le ricin, l'arganier, l'olive, la noix de coco, l'argousier, l'amande et le lin. Ces huiles contiennent une composition riche et fournissent aux follicules pileux les nutriments nécessaires à leur croissance.

L'huile de bardane est riche en sels minéraux, protéines, tanins et vitamines. Ce remède miracle augmente le flux sanguin vers les racines des cheveux, accélère leur croissance, nourrit et traite les pellicules.

Les propriétés bénéfiques de l'huile de ricin sont connues depuis longtemps. Il est facilement appliqué et absorbé profondément dans la tige du cheveu, réveille les racines endormies et active la croissance des cheveux. L'huile de ricin est souvent utilisée dans le traitement de la calvitie. Le plus utile en cosmétologie est considéré comme l'huile de ricin, obtenue par pressage à froid.

L’huile d’argan n’est pas familière à beaucoup, mais c’est un excellent moyen de stimuler la croissance des cheveux. Cette huile est composée à 80% d'acides gras polyinsaturés qui aident à restaurer et à renforcer les boucles. Il contient également des acides aminés, des vitamines et des polyphénols, qui ont également un effet bénéfique sur la croissance et l'état général du cheveu.

Mais beaucoup connaissent l’huile d’argousier, elle est obtenue à partir de baies d’argousier jaunes et elle est précieuse non seulement pour les cheveux, mais aussi pour tout le corps. L'huile principale en plus - une teneur élevée en vitamine A, qui accélère la croissance des cheveux et stimule la régénération de la peau. Produits cosmétiques très populaires avec l'ajout d'extrait d'argousier.

Si chère à de nombreuses personnes, l’huile d’olive ne convient pas seulement aux chefs-d’oeuvre culinaires, elle est également idéale pour lutter contre les cheveux épais et longs. Le cuir chevelu et les cheveux absorbent parfaitement l'huile. En conséquence, les cheveux poussent plus vite et deviennent plus hydratés, lisses et brillants.

L'huile de coco est maintenant à son apogée. Ce n’est pas simplement un hommage à la mode ou à des vacances à la plage, à l’huile de noix de coco - une aubaine pour les cheveux fins et fins. Il soigne parfaitement, hydrate et stimule les follicules pileux, est utilisé dans le traitement de la calvitie. Après une série de masques de récupération à l’huile de noix de coco, les cheveux sont beaucoup plus beaux et poussent beaucoup plus vite.

Un autre, familier à beaucoup de beurre d'enfance - graines de lin. À partir de petites graines, ils constituent le remède le plus précieux pour restaurer la beauté et la santé des cheveux. Grâce à l'application, l'huile est riche en vitamine F, les follicules endormis sont stimulés, les cheveux poussent beaucoup plus vite et deviennent plus forts et plus brillants.

Nous devrions également parler de l'huile d'amla. Ce produit merveilleux est à la maison à l'Inde. L'huile d'amla est obtenue à partir des marécages (groseille à maquereau indienne) en insistant sur les huiles de base. L'huile d'Amla est utilisée en médecine, en cosmétologie et en ayurveda. Il est riche en vitamine C et en divers acides et oligo-éléments bénéfiques.

Les filles indiennes sont obligées pour leurs longs cheveux brillants et luxueux, y compris l'huile d'amla, qui est activement utilisée dans leurs procédures de soins. Si vous fabriquez régulièrement des masques pour cheveux avec cette huile, les boucles deviennent plus fortes et plus épaisses, la croissance des cheveux s'accélère, les pellicules disparaissent et les excès de cheveux disparaissent. Vous pouvez l'acheter dans les magasins indiens ou via Internet.

Huiles essentielles pour accélérer la croissance des cheveux

Non seulement les huiles de base accélèrent la pousse des cheveux, mais elles ont également un effet stimulant sur les follicules «paresseux». Dans la liste des meilleures huiles essentielles pour les cheveux: baies, bergamote, lavande, cannelle, agrumes, sapin, menthe.

Important: les huiles essentielles ne sont appliquées que dans les huiles de base, sinon vous risquez une forte réaction allergique ou même une brûlure.

L'huile essentielle de laurier est obtenue à partir des feuilles du myrte. C'est un puissant stimulateur du métabolisme des tissus, entraînant une croissance accélérée des cheveux.

Également stimuler les follicules pileux d'huile de lavande, bergamote, sapin et menthe.

Les huiles de citron nettoient bien les cheveux, leur donnent de la brillance et tonifient leurs racines. En outre, l'huile essentielle d'orange améliore l'humeur et l'huile de citron protège contre le rhume.

Une mise en garde intéressante: avant de l'utiliser, assurez-vous de sentir un peu le parfum éthéré, cela doit être fait à une distance de 10-12 centimètres du nez. Si vous le souhaitez, l’arôme de l’huile diminuera considérablement. C’est l’une des règles principales de l’aromathérapie qui fonctionne vraiment.

Façons d'utiliser des huiles

Masques à l'huile - l'un des moyens les plus efficaces de stimuler la croissance des cheveux. Condition importante: pour la préparation de mélanges d'huile ne peut pas utiliser d'ustensiles en fer, il est préférable de prendre du bois, de la céramique ou du verre.

Pour activer la croissance des cheveux, vous devez agir directement sur leurs racines. Pour la base, prendre l’huile de bardane, de ricin ou de noix de coco. À une cuillère à soupe d'huile végétale, ajoutez deux gouttes d'huiles essentielles de romarin, menthe et citron. Appliquez le mélange d'huile sur les racines des cheveux pendant 20-30 minutes, puis rincez à l'eau tiède et avec un shampooing.

Masque Silk Strands, recette: ajoutez 2 gouttes d’huile de laurier et de l’arbre à thé à 3 cuillères à soupe d’huile de ricin. Appliquez le mélange sur les racines des cheveux, enveloppez votre tête et laissez le masque pendant 1,5 à 2 heures. Ensuite, bien laver les cheveux, la procédure doit être effectuée 2 fois par semaine.

Pour améliorer la croissance des cheveux, mélangez le kéfir et l'huile d'amla dans les mêmes proportions. Appliquez le mélange sur tous les cheveux et laissez reposer 15-20 minutes, rincez.

Avec les huiles, il est possible de renforcer les produits cosmétiques prêts à l'emploi. Ne les ajoutez pas à la bouteille, il est préférable de le faire avant chaque utilisation. Par exemple, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et de lin + 2 gouttes d'huiles essentielles d'ylang-ylang, d'orange et de laurier à votre produit de soin.

Faites un brossage quelques fois par semaine. Vous aurez besoin d'un peigne en bois. Appliquez 2 à 3 gouttes de votre huile essentielle préférée et peignez soigneusement vos cheveux dans différentes directions. Ainsi, vous renforcez les boucles et organisez une séance d'aromathérapie à domicile.

Un bon effet donne un massage de la tête avec de l'huile végétale. Il améliore la nutrition des racines des cheveux, active la circulation sanguine, accélère la croissance des cheveux et réduit leur chute.

La chose principale - ne surchargez pas vos cheveux avec des procédures d'huile, il suffit de les faire 1-2 fois par semaine.

Les principaux activateurs de la croissance des cheveux sont le poivre et la moutarde. Cependant, ils doivent être appliqués très soigneusement.

Certaines huiles sont bonnes pour l'ingestion. Par exemple, utilisez l'huile de cèdre ou de lin une cuillère à soupe sur un estomac vide. Une excellente option consiste à remplir les salades de légumes avec de l'huile végétale au lieu de sauces grasses ou de mayonnaise.

Comment acheter de l'huile d'argan de bonne qualité?

Le prix d'une huile unique est élevé, car les arganes ne poussent que dans une zone limitée et nécessitent un entretien minutieux. De plus, toutes les opérations de fabrication du produit sont effectuées manuellement, ce qui est long et coûteux. Pour éviter les contrefaçons, il est utile d’examiner les commentaires des clients et d’acheter les produits de sociétés renommées.

Le prix de l'huile d'argan des meilleurs fabricants

1. Melvita, 50 ml - 1300 frotter.

3. Kapous, 200 ml - 625 roubles.

3. Magic Glance, 100 ml - 1726 frotter.
au menu ↑

Svetlana, 24 ans:

«Bien que mes cheveux soient épais, mais minces et fragiles après avoir été repeints, les pointes se sont détachées en dépit d'une coupe régulière. J'ai décidé d'acheter de l'huile d'argan à la société Kapus. Je suis très heureux - les cheveux ont juste pris vie. Je l'utilise déjà depuis trois semaines - je viens de le mettre sur mes cheveux, je marche une demi-heure, je lave le shampooing. "

«Le meilleur producteur d'huile d'argan est la société Melvita. Je vous conseille d'acheter le médicament sur son site Web d'entreprise, afin de ne pas trop payer en magasin. Le prix est élevé, bien sûr, mais la qualité est excellente. ”

«Le produit de Magic Glance n’est pas pire. L'huile d'argan est utilisée pour les masques chauds. Je le verse dans une cuillère, le chauffe sur le feu, le frotte dans mes cheveux. Le bonnet de douche et la serviette doivent également être chauds. Je recommande l’achat d’un produit à base d’argan - je n’ai pas encore vu le meilleur remède pour les cheveux. ”

Choisir la bonne huile

Le critère de sélection principal est le naturel du produit. Le plus grand avantage sera l’huile pressée à froid non raffinée et non diluée. La composition ne doit pas être composée de parfums, de conservateurs et de colorants artificiels.

Parmi les huiles dignes de nos cheveux, il y a à la fois 100% naturel et cosmétique. Leur différence est que ces derniers contiennent des composants supplémentaires. Le coût des huiles cosmétiques est inférieur, cependant, les propriétés bénéfiques sont partiellement réduites. 100% naturel peut être mangé. Ils donneront à la tête des cheveux un maximum de nutriments.

Lors de l'achat, assurez-vous de bien vérifier la date de péremption: vous risquez de donner de l'argent pour un produit ayant une odeur désagréable et des qualités perdues. De plus, faites attention à l'emballage. Il est conseillé de choisir l'huile dans un récipient en verre de couleur sombre.

Les meilleures huiles essentielles pour les cheveux

L'huile essentielle pour cheveux est trop riche pour l'appliquer en solo, mais comment un additif à la base fonctionnera parfaitement. À 30 ml de base, en moyenne, correspond à 5 gouttes d’éthérée. Pour savoir quelle huile essentielle est la meilleure, examinons les plus populaires et analysons leur utilité.

Huile essentielle de théier pour les cheveux

Lorsque vous êtes dérangé par les démangeaisons, les pellicules et les éruptions cutanées, achetez de l'huile d'arbre à thé pour les cheveux. Seulement 4 gouttes d'éther pour 10 ml de base, et après quelques applications, il n'y aura pas de problème.

Huile essentielle de Ylang Ylang pour les cheveux

Huile décente dans le soin des cheveux. Large gamme d’actions, effet rapide avec une utilisation régulière et rentabilité (2 gouttes par 30 ml de base).

Huile essentielle de lavande pour les cheveux

L'huile de lavande élimine les pellicules, augmente le flux sanguin et stimule la croissance. 3 cuillères à soupe de base - 3 gouttes d'essentiel.

Produits capillaires professionnels à base d'huiles

La science ne reste pas immobile, vous ne pouvez donc pas dépasser certains outils professionnels. À en juger par les critiques, les produits les plus efficaces, dans lesquels les propriétés cicatrisantes des huiles sont complétées par des complexes vitaminiques et des composants végétaux, sont les suivants: huile essentielle, L'Oréal Elseev, masque ultime à la kérastase, Garnier Fructis elixir ), Reflets d’huile de Wella, Thérapie Elixir de Curex d’Estel.

Huile capillaire Matrix

L'huile de Matrix est l'un des outils les plus efficaces dans la lutte pour des boucles luxueuses. Il résout le problème des pointes brisées, de la fragilité et des cheveux abîmés. En outre, l'huile de la matrice crée une barrière protectrice contre les dommages mécaniques et thermiques.

Elseus Extraordinary Oil par L'Oréal

Dans l'extraordinaire huile capillaire, L'Oréal a inclus 6 types d'huiles essentielles qui rendent les boucles hydratées et brillantes. L'huile Elsev empêche le séchage des cheveux grâce aux produits coiffants, colorants et coiffants à chaud.

Le fabricant vous propose de choisir Elsev de L'Oréal à votre goût.

Masque pour cheveux kérastase élixir ultime

Kerastase elixir ultime est une série de produits contenant un complexe d’huiles précieuses. Masque Kerastase elixir ultime, selon le fabricant, avec une utilisation à long terme restaure complètement les cheveux.

Elixir d'huile de Garnier Fructis (Garnier Fructis)

L'huile Garnier convient à tous les types de cheveux. Il contient de l'huile d'argan qui nourrit et traite les cheveux. Vous pouvez postuler à tout moment.

À en juger par les critiques, le pétrole est vraiment bon.

Oil Reflections de Wella

Oil Reflections from Wella (Wella) - un produit comprenant de l'huile de macadamia, de l'avocat et de la vitamine E. Il confère aux cheveux une brillance éclatante et conserve la couleur des cheveux colorés.

Elixir Curex Therapy par Estelle

Curex est une ligne professionnelle Estelle comprenant de l'huile et des fluides. La composition de l'élixir d'Estelle comprend de l'huile d'argan et de la vitamine E. Inutile de rincer. Après utilisation, la fabricant Estelle promet douceur, douceur et brillance.

Curex Therapy Elixir d'Estelle restaure et protège les cheveux des effets du coiffage à chaud.

Il existe de nombreux outils qui permettent à toutes les données source de paraître magnifiques. Les soins personnels font des merveilles, surtout en ce qui concerne les cheveux. L'utilisation d'huiles pour la beauté des cheveux - le moyen le plus rapide et le plus agréable de créer une chevelure luxueuse.L'essentiel est de commencer, et lorsque les premiers résultats apparaîtront, vous ne serez pas arrêté.

Huile d'argan pour les cheveux: propriétés du liquide magique

Pour le consommateur moyen, le nom du produit dit peu, ce qui n’est pas surprenant. L'huile est obtenue à partir des graines du fruit de l'arbre, dont la superficie de culture est limitée au territoire du Maroc moderne. Compte tenu de la distribution extrêmement limitée et du faible rendement du produit, son coût élevé est compréhensible. Les avantages de l'huile d'argan pour les cheveux deviennent évidents lorsque l'on considère sa composition:

  • Tocophérol. Un puissant antioxydant, connu sous le nom de Vit. E stimule les processus de régénération. De ce fait, tous les tissus saturés de tocophérol sont activement restaurés, ce qui signifie que les boucles minces, affaiblies et endommagées retrouvent la santé.
  • Polyphénols. Ces substances d'origine végétale sont largement utilisées en cosmétologie et en trichologie anti-âge. La capacité magique à éliminer les produits métaboliques et à accélérer le taux de réactions biochimiques stimule la croissance des cheveux, les rendant plus doux et plus dociles.
  • Acides organiques. Les composants anti-inflammatoires naturels éliminent les démangeaisons et les sensations de brûlure associées à la peau sèche. En raison de l'élimination de l'inflammation, le pelage concomitant de l'épiderme et des pellicules est éliminé.
  • Acides gras. Les substances irremplaçables formant le film de protection le plus fin sur la tige du cheveu. Cela colle les écailles et élimine le problème de la coupe des cheveux, protège contre l'influence directe des facteurs dommageables et empêche la perte d'humidité par évaporation.
  • Sterols. Nécessaire au réveil des follicules endormis et à la formation d'une tige capillaire saine et forte. Si vous utilisez régulièrement de l'huile d'argan pour le soin des cheveux, les commentaires des clients indiquent que la densité des coiffures augmente considérablement.

Le volume de production annuel limité rend l'huile d'argan au sens littéral du terme. Dans le même temps, dans les magasins, le coût d'un produit de différentes marques diffère de dix fois. Ne soyez pas attiré par le bas prix, afin de ne pas acheter de faux, mais faites attention au pays d'origine. L'huile d'argan véritable n'est produite qu'au Maroc (code à barres du pays 611).

Comment utiliser l'huile d'argan pour les cheveux: règles générales

Les manières d’utiliser ce produit unique ressemblent à bien des égards aux huiles traditionnelles utilisées pour restaurer la beauté des boucles (bardane, ricin, lin et autres). Si vous envisagez d'utiliser l'huile d'argan pour les cheveux, vous devez comparer les avantages et les inconvénients, et respecter les règles d'utilisation suivantes:

  • Le produit exotique est complètement inconnu de notre système immunitaire et peut provoquer des allergies. Effectuez un test de sensibilité en mettant quelques gouttes d'huile sur la surface du fléchisseur de l'avant-bras, frottez-le légèrement sur la peau et attendez 12 heures, puis évaluez la réaction. Même une légère rougeur, des démangeaisons ou une éruption cutanée suggère que vous devriez choisir un autre moyen de prendre soin de vous.
  • Vous pouvez l'utiliser pour des cheveux propres, juste lavés et pas tout à fait frais. Dans le premier cas, la composition joue le rôle d’une huile légère et indélébile, et dans le second un masque nourrissant intensif.
  • Si vous êtes préoccupé par la teneur en graisse excessive des mèches, appliquez de l'huile d'argan pour le soin des cheveux uniquement sur les pointes. Pour nourrir le cuir chevelu et les racines des cheveux, préparez un masque avec l’ajout de composants desséchants: blanc d’oeuf, alcool ou jus de citron.
  • Sur les cheveux secs et normaux doit être appliquée composition cicatrisante à partir du cuir chevelu. Masser avec des mouvements circulaires du bout des doigts, puis ajoutez un peu plus d’argent sur la paume et étendez-le sur toute la longueur, en portant une attention particulière aux pointes.
  • Pour améliorer la pénétration des composants utiles, ajoutez un facteur de chaleur: chauffez l'huile avant l'application à 40 ° C, puis enveloppez la tête avec un film plastique ou de la cellophane, puis recouvrez d'une serviette d'une serviette.
  • Si la recette sélectionnée contient des composants desséchants, la durée d'exposition du masque ne doit pas dépasser 40 minutes. Dans d'autres cas, une période d'action plus longue est préférable et l'huile d'argan peut être appliquée sur les cheveux pendant une période de 2 à 8 heures.
  • L'huile est très légère et les problèmes de rinçage ne sont pas efficaces. Pour la première fois, faites mousser les cheveux sans les laisser tremper, rincez et répétez la mise en mousse.
  • La meilleure façon d'utiliser - cours. Au stade du traitement actif, utilisez de l'huile 2 à 3 fois par semaine pendant 2 mois, après quoi un entretien suffisant est suffisant une fois par semaine.

Les cheveux abîmés par la permanente, le coiffage thermique ou la teinture nécessitent une restauration intensive. Dans ce cas, une couche épaisse du masque peut être appliquée la nuit. Envelopper une pellicule de plastique sur le dessus et mettre un chapeau avec une bande élastique épaisse. Juste au cas où, n'oubliez pas de mettre sur le coussin une vieille taie d'oreiller.

Huile d'argan pour cheveux: une méthode d'application pour tous les goûts

La particularité de ce produit réside dans sa structure particulièrement légère. À la différence de nombreuses huiles végétales, elle ne s'oxyde pas à l'air et ne forme pas une épaisse pellicule grasse. De ce fait, les boucles qui s’en suivent deviennent molles et fluides, sans pondération typique. Appliquer de l'huile d'argan pour les cheveux peut être de différentes manières, ce qui vous permet de choisir le plus confortable pour vous.

Masque classique

La méthode convient à tout type de cheveux et donne un excellent effet hydratant et raffermissant. Dans ce mode de réalisation, le produit est utilisé selon toutes les règles des masques à l'huile:

  • Faites-le chauffer à une température de 40 ° C, ce qui correspond bien à l'huile chaude, mais non brûlante. Ne te lave pas la tête avant.
  • Appliquez sur les racines et massez votre cuir chevelu du bout des doigts. Le temps de massage standard est de 10 à 15 minutes. Si vous avez suffisamment de patience, tenez-vous-en à cette durée.
  • Enveloppez votre tête avec de la cellophane et une serviette et laissez reposer une heure ou plus, puis rincez soigneusement vos cheveux.

Lorsque vous mettez un masque sur vos cheveux, un film d'huile couvrira vos mains. Ne vous précipitez pas pour le laver, il est préférable de lubrifier votre visage, vos bras et votre cou, car les propriétés curatives de l'arganier seront utiles pour votre peau et vos ongles.

Astuce Récupération

Les pointes de cheveux sèches et fourchues après le lavage et le coiffage standard ne semblent pas les meilleures. Afin de les hydrater et de fixer les écailles de la tige du cheveu, l'huile d'argan marocaine pour cheveux est utilisée comme suit:

  • Mettez 3 à 4 gouttes d'huile sur la paume et attendez un instant pour vous réchauffer.
  • Pound le produit sur les paumes et lisser les extrémités des cheveux entre eux, les imbibant de substances hydratantes.
  • Peignez et utilisez votre méthode de pose préférée, vous n'avez pas besoin de laver le produit.

Cette méthode peut être utilisée après chaque lavage de cheveux, car la structure naturelle n’est pas inférieure à la facilité des huiles cosmétiques, dont la formule a été créée spécifiquement à ces fins.

Contre les retombées

Si les cheveux sont soumis à une douche intensive, vous devez agir le plus rapidement possible pour arrêter ce processus désagréable. Pour préserver la densité des cheveux, utilisez la recette suivante:

  • Mélanger en proportions égales l'huile d'argan et de bardane.
  • Chauffer légèrement la composition et l'appliquer de manière standard.
  • Durée d'action - de 3 à 8 heures.

Les masques de bardane d'argan agissent quotidiennement jusqu'à ce que les retombées ne s'affaiblissent pas, puis passent à une utilisation hebdomadaire.

Masque nourrissant

Les boucles qui ont perdu leur beauté et qui sont fanées nécessitent des nutriments supplémentaires. Dans ce cas, l'huile d'argan pour l'application capillaire se présente sous cette forme:

  • Dans 4 c. produit légèrement réchauffé, ajoutez 1 jaune d'oeuf et 1 c. huile essentielle de sauge.
  • Fouetter jusqu'à consistance lisse.
  • Procéder immédiatement à l'application, car après une courte pause, le masque va exfolier.

Rincer le masque à l’eau froide pour conserver le liquide vitellin. Si la coiffure a tendance à se salir rapidement, utilisez un œuf entier sans séparer le blanc du jaune.

Aromathérapie

Cette procédure allie soin et plaisir, de sorte qu’elle a le potentiel de devenir un rituel quotidien.

  • Ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée à l'arganier. Pour les cheveux gras, utilisez des variétés d'agrumes ou de conifères, pour les cheveux secs - lavande ou sauge.
  • Appliquer le composé résultant sur le peigne. Le moyen le plus pratique de le faire depuis la bouteille avec un spray.
  • Soigneusement et lentement, peignez, mèche par mèche, vos cheveux en ajoutant périodiquement de l'huile, si nécessaire.

Cette méthode peut être appliquée le matin et le soir, avant le coucher. En plus de l'application directe de substances bénéfiques, vous bénéficiez également d'un massage, qui a un effet positif sur la croissance des cheveux.

Stimulation de la croissance

Les irritants sont connus pour leur capacité à stimuler la croissance des cheveux et à réveiller les follicules pileux en dormance. Cela est dû à la dilatation des capillaires et à l'activation du flux sanguin local, ce qui garantit l'apport de nutriments aux bulbes. Préparer un tel masque capillaire sera facile:

  • 2 cuillères à soupe Réchauffez l'huile d'argan avec 2 c. vodka et 0,5 c. poivre
  • Immédiatement, en évitant le délaminage, appliquez le mélange sur les cheveux et la peau, enveloppez-les pour les garder au chaud.
  • Faites tremper le masque pendant 30 à 40 minutes, puis lavez vos cheveux avec un shampooing.

Pendant la procédure, il y aura une légère sensation de brûlure, elle est complètement normale et ne doit pas vous confondre. Les résultats d'une croissance accrue peuvent être constatés après quelques mois d'utilisation régulière.

Maintenant que vous savez exactement comment utiliser l'huile d'argan pour les cheveux, il ne reste plus qu'à mettre ces connaissances en pratique. Prenez soin de vos boucles avec un soin magique, et ils vous remercieront pour leur obéissance et leurs vues magnifiques!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: ASTUCE DOUBLER la croissance de ses cheveux ! (Mai 2024).