La croissance des cheveux

Masque capillaire au concombre - Renforce les racines et restaure une apparence saine

Pin
Send
Share
Send

Vous rencontrez rarement une femme qui a des cheveux épais et beaux par nature, parce que l'écologie et l'hérédité font leur travail. Mais la coiffure élégante veut toujours et puis dans le cours sont des recettes populaires. Par exemple, un concombre peut non seulement être coupé en salade, mais également obtenir une chevelure luxueuse. Considérez comment un masque capillaire de concombres peut aider vos cheveux.

Principe de fonctionnement

Le concombre est un légume célèbre que l'on peut trouver dans presque tous les réfrigérateurs. Le principe de fonctionnement est assez simple: le jus de concombre pénètre profondément dans les cheveux et les vitamine sur toute la longueur. Ainsi, chaque cheveu est restauré et acquiert un nouveau pouvoir.

C'est important! Pour le traitement et le renforcement des cheveux peut être utilisé comme masque de concombre et de jus de concombre.

Composition et propriétés utiles

La nature nous donne tout le meilleur. Le concombre est un entrepôt de nombreuses vitamines et nutriments, tels que:

  • potassium - élimine la sécheresse, normalise la production de sébum,
  • de l'eau - hydrate et apaise le cuir chevelu sensible,
  • la niacine - aide les cheveux à avoir un aspect naturel et sain,
  • vitamine a a un effet anti-inflammatoire,
  • vitamine b1 protège contre les températures extrêmes et les rayons ultraviolets,
  • vitamine C - accélère la production de collagène en rendant la longueur brillante.

Grâce aux nombreux contenus en vitamines et minéraux, Le concombre aide à éliminer de nombreux problèmes liés à la santé des cheveux:

  • renforce les follicules pileux
  • offre une protection contre les effets négatifs des rayons UV, du chlore et des fortes baisses de température,
  • donne aux boucles un magnifique débordement et une brillance naturelle,
  • élimine la brillance et restaure les glandes sébacées,
  • hydrate les cheveux secs, retient l'humidité aussi longtemps que possible.

Conditions d'utilisation

  1. Pour plus de commodité, il est recommandé d'utiliser du jus de concombre. Vous pouvez utiliser et bouillir, mais il sera beaucoup plus difficile de se laver les cheveux.
  2. Les masques de concombre n'endommagent pas les cheveux, il est donc acceptable et même recommandé de les utiliser tous les 3 jours.
  3. Pour plus d'effet, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients naturels ou des tisanes. En savoir plus sur les avantages des herbes pour la croissance des cheveux et les règles d'utilisation de ces herbes sur notre site Web.
  4. Les concombres doivent être exclusivement frais, salés ou congelés, cela ne fonctionnera pas. Idéalement, cultivé dans le jardin.
  5. Tous les masques ne doivent être appliqués que sur des cheveux correctement lavés.

Hydratant

Ingrédients:

  • concombre de taille moyenne (1 pce)
  • fromage cottage, de préférence rustique (1 cuillère à soupe l.),
  • miel (1 c. à thé),
  • jus de citron (2 c. à thé).

Cuisson:

Moudre le concombre au mélangeur, ajouter le fromage cottage, le miel et le jus de citron. Tous mélanger jusqu'à consistance lisse. Appliquez le mélange sur chaque mèche, de la racine aux pointes, et laissez le masque pendant une heure. Après un certain temps, lavez-vous soigneusement les cheveux avec du shampooing.

Conseil Ce masque est parfait pour les mèches sèches et dures. Ils deviendront sensiblement plus doux et plus agréables au toucher.

Récupération

Cette recette est idéale pour les cheveux ternes. Un tel masque restaurera la brillance naturelle des mèches.

Ingrédients:

  • jus de concombre (1 cuillère à soupe l.),
  • mayonnaise, de préférence fait maison (2 c. à soupe),
  • jus de carotte (1 cuillère à soupe.).

Cuisson:

Tous les ingrédients sont mélangés pour obtenir une composition homogène et soigneusement appliqués sur chaque brin. Le temps d'application du masque est de 30 minutes. Après le temps, rincer à l'eau tiède.

Saviez-vous qu'un peigne correctement sélectionné peut améliorer la croissance des cheveux? Comment choisir un peigne pour les cheveux, consultez notre site Web.

Ce masque est parfait pour ceux dont les cheveux sont sans vie et affaiblis. La recette varie en fonction du type de cheveux.

Ingrédients:

  • jus de concombre (à partir de 2 petits concombres),
  • huile d'olive (3 c. à soupe),
  • kéfir ou yogourt faible en gras (5 c. à soupe.).

Cuisson:

Mélanger le jus, le beurre et le kéfir jusqu'à consistance lisse. En massant le cuir chevelu, appliquez la composition sur les brins. Laisser agir une demi-heure puis rincer au shampooing. Les ingrédients sont indiqués pour le type de graisse. Pour obtenir un masque sur un type de cheveux sec, il suffit de remplacer le kéfir par de la crème sure grasse.

Cette recette convient à chacun des types de cheveux. Ce masque aidera à se débarrasser de la fragilité et de la sécheresse.

Ingrédients:

  • Concombre de taille moyenne (1 pièce)
  • jaune de poulet (1 pc.),
  • huile d'olive (1 c. à thé)
  • solution d'huile de vitamine E (2 capsules).

Cuisson:

Mélangez le concombre, le jaune d'œuf, l'huile et les vitamines dans un gruau haché. Appliquer le mélange doucement sur toute la longueur et laisser reposer une demi-heure. Puis rincez le masque avec du shampoing.

En résumé, on peut dire qu’il est possible d’accroître la croissance des cheveux avec un concombre, mais il ne faut pas s’attendre à un résultat renversant. L'utilisation de masques de concombre aidera à renforcer les racines, à restaurer une apparence saine et à éliminer la sécheresse excessive ou la graisse.

En savoir plus sur les remèdes populaires pour la croissance des cheveux, grâce aux articles suivants:

Vidéos utiles

Comment rendre les cheveux fins lisses et hydratés?

Masque pour la croissance des cheveux.

Soin des cheveux

Beauté et la santé des cheveux - le résultat de soins compétents pour eux. En l’absence de soin capillaire quotidien approprié, aucun masque capillaire thérapeutique utilisé occasionnellement n’aura l’effet recherché. Prenez l'habitude:

  1. Utilisez des shampooings, des baumes et des revitalisants en fonction du type de vos cheveux.
  2. Cacher les cheveux sous un chapeau ou une cagoule en hiver et porter un chapeau en été afin que les boucles ne subissent pas les effets néfastes des hautes et des basses températures.
  3. Minimiser les facteurs traumatiques. Il est clair que dans les conditions du monde moderne et du rythme de la vie accéléré, il est difficile d’abandonner complètement le sèche-cheveux et les coiffeurs, mais l’utilisation d’appareils ménagers pour le coiffage est tout à fait réelle. Faites attention aux produits de coiffure dont les éléments chauffants ont un revêtement tourmaline:
    • Bigoudi à cheveux Instyler Tulip Safe
    • Le dispositif pour lisser les boucles Fast Hair Straightener
  4. Coupez leurs pointes régulièrement, même si vos cheveux poussent. Après tout, les pointes sont le plus touchées par les frottements sur les vêtements, le peignage et le coiffage. Pour améliorer les pointes des cheveux, il n’est pas nécessaire de se rendre chez le coiffeur, vous pouvez couper vous-même les millimètres de cheveux à la maison avec un appareil spécial:
    • Dispositif pour se débarrasser des pointes fourchues Split Ender

Et souviens toi! Il est plus facile de prévenir les dommages aux cheveux que plus tard de se battre pour leur restauration.

Que peut causer la perte de cheveux

Lorsque les cheveux tombent et s’affaiblissent, on distingue les causes suivantes de problèmes de santé:

  1. Dysfonctionnement du système endocrinien, déséquilibre hormonal - des plaques chauves apparaissent, le plus souvent la maladie est héréditaire et ne peut pas être traitée. Les hommes sont plus sensibles à la calvitie que les femmes.
  2. Troubles métaboliques - lorsqu'ils sont dus à un dysfonctionnement du corps, les follicules pileux ne reçoivent pas assez de nutriments et deviennent ternes, cassants et les racines s'affaiblissent.
  3. Maladies du système circulatoire - aux racines d'une quantité suffisante d'éléments nutritifs.
  4. Nutrition déséquilibrée - une consommation insuffisante de vitamines et d'oligo-éléments affecte non seulement la santé de la personne, mais conduit également au fait que les boucles commencent à se ternir et à se rompre.
  5. Souche nerveuse - avec des situations de stress fréquentes, une personne peut avoir des problèmes de peau, y compris de tête, ce qui conduit à un affaiblissement des follicules pileux.
  6. Abus d'alcool ou de tabac.
  7. Mauvais soins, coloration fréquente.

Soins de la tête et des cheveux

Il est préférable de confier le traitement associé à la maladie résultante à un spécialiste. À la maison, vous pouvez utiliser des masques raffermissants pour entretenir vos cheveux et en prendre bien soin.

Non seulement l'utilisation de masques aidera les boucles à paraître saines, mais également le respect des règles:

  • peigne mèches avec un peigne de matériaux naturels,
  • faire un doux massage de la tête en peignant matin et soir,
  • se laver la tête à l'eau tiède
  • avant de coiffer avec un sèche-cheveux ou de repasser, utilisez une mousse protectrice,
  • utiliser le shampooing et les produits de soin en fonction du type de cheveux,
  • frottez régulièrement votre cuir chevelu avec du sel de mer - cela va nettoyer les pores, exfolier les cellules mortes de la peau et normaliser la sécrétion de sébum,
  • utiliser en infusion de fines herbes qui renforcent les racines et tonifient la peau.

Quelques astuces pour utiliser des masques

La règle de base pour l'utilisation de masques pour renforcer les racines des cheveux est la régularité. Tous les effets bénéfiques du masque peuvent être annulés si vous n’adhérez pas systématiquement. La procédure doit être répétée au moins 10 à 15 fois.

C'est important! La température du masque doit être confortable - ni trop chaude ni trop froide. Avant d’utiliser un nouveau masque pour tester la manifestation d’une réaction allergique.

Les masques sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels - il peut s'agir d'huiles, de cosmétiques ou de produits alimentaires. C'est naturel et détermine l'efficacité de l'utilisation de la composition de soin des cheveux ha.

Conseils d'utilisation

  1. Les herbes sont utilisées, à la fois fraîches et séchées. Cela n'affecte pas les propriétés curatives du masque. Sur une tasse d'eau bouillante mettez 1 cuillère à soupe de tisane et insistez pendant une heure.
  2. Huile essentielle pour la préparation du masque à égoutter dans la composition de traitement en quantité de 3 gouttes, la température du mélange ne doit pas dépasser 30 degrés, sinon le mélange perdra ses propriétés cicatrisantes.
  3. L'huile végétale est chauffée avant utilisation, ce qui ne fera qu'améliorer les propriétés réductrices du mélange.
  4. Le mélange doit être homogène sans grumeaux.
  5. Le masque peut être appliqué à la fois sur les cheveux propres et sales. Ceci n'affecte pas l'absorption de la composition dans les couches de l'épiderme et la nutrition du follicule.
  6. Frottez le mélange dans les racines des cheveux avec des mouvements de massage. Le masque reste uniformément réparti sur toute la longueur des boucles.
  7. Gardez la composition nutritionnelle doit être au moins 30 minutes (et de préférence jusqu'à deux heures), dans certains cas, le masque peut être laissé pendant la nuit.
  8. Boucles graissées enveloppées dans une serviette pour créer un effet thermique.
  9. Application à combiner avec un shampooing raffermissant.
  10. Lavez soigneusement la composition avec une infusion à base de plantes, ce qui fixera le résultat et donnera de la brillance aux cheveux.
  11. Répétez la procédure tous les 2 jours.
  12. Évaluez le résultat dans un mois, s'il n'y a pas d'effet - changez la composition.

L'utilisation d'huiles cosmétiques ou essentielles sur le cuir chevelu gras entraînera une augmentation de la production de sébum.

Types de masques utilisés pour renforcer les racines

Les masques les plus efficaces sont fabriqués à la maison - ils sont naturels, ils ajoutent la quantité nécessaire d'ingrédients pour apporter des nutriments aux racines.

  • Masque nourrissant à base d'huile d'olive

Ce masque est considéré comme universel - convient aux cheveux secs, normaux et mixtes. Une utilisation régulière donne aux cheveux hydratation et nutrition aux racines. Pour ce faire, mélangez 50 ml d'huile d'olive chauffée à 40 degrés et 1 à 2 jaunes d'œufs. Le nombre d'ingrédients dépend de la longueur du cheveu.

  • Pour la guérison et la croissance des cheveux

Mélangez 300 grammes de fleurs de camomille et 100 ml d’eau, faites une décoction et laissez reposer pendant une heure. Filtrer et mélanger 1 cuillère à soupe. cuillère de miel.

  • Masque raffermissant pour racines au pollen et huile d'avocat

Faire une décoction du train ou d'ortie (faire bouillir 1 cuillère à soupe d'herbes avec un verre d'eau chaude pendant 10 minutes), laisser refroidir à 30 degrés. Mélangez le bouillon avec 1 jaune d'oeuf et 20 grammes de pollen. Chauffer 25 ml d'huile d'avocat et mélanger avec la composition.

  • Pour renforcer et faire pousser les cheveux avec du miel, de la moutarde et du kéfir

Le mélange nourrit et stimule le flux sanguin vers le cuir chevelu. Mélanger la levure (10 gr.) Avec 1 cuillère à café de sucre, diluer avec une petite quantité d'eau tiède, mélanger 1 cuillère à café de moutarde en poudre, 100 grammes de kéfir et 30 grammes de miel séparément. Ajoutez le mélange à la levure et mélangez bien jusqu'à consistance lisse.

1 option. Mélanger dans des proportions égales d'herbe - drapeau doux, hop et bur. Le résultat sera 70 grammes du mélange, qui devrait être versé dans un verre de bière chaude, laisser reposer pendant une heure et laisser infuser.

2 Option. Chauffer 100 ml de kéfir au bain-marie, chauffer 100 ml d'huile de bardane. Ajouter au kéfir 1 c. saupoudrer de sel et verser de l'huile de bardane tiède.

  • Pour épaissir les cheveux et réveiller les follicules pileux

Pour préparer la composition, frotter l'oignon (pas plus de 1 cuillère à soupe. Cuillères), mélanger avec 15 grammes de teinture de calendula, de miel et de cognac, 40 grammes d'huile de ricin. Chauffez le mélange obtenu et ajoutez le jaune pré-fouetté.

  • Renforcer et nourrir

Un mélange d’huile de ricin et de glycérine donne de la pommade aux cheveux, fortifie les racines et nourrit le cuir chevelu. Pour cuisiner, vous devez chauffer 3 c. cuillères d'huile de bardane et mélanger avec deux cuillères à soupe de glycérine.

  • Donner du volume aux cheveux

La coiffure sera volumineuse à la racine si vous appliquez un mélange de lait chaud et de vodka sur vos cheveux. Les ingrédients sont ajoutés dans des proportions égales - un demi-verre.

  • Cheveux brillants et en bonne santé

1 option. Mélangez le jus d'un demi citron et 1 cuillère à soupe de miel. Après avoir appliqué le mélange sur toute la longueur des cheveux, enveloppez la tête avec une serviette.

  1. Option Mélangez 20 ml de ricin, d’huile d’amande, ajoutez 20 ml d’huile de racine de bardane, chauffez et versez 15 g. jus de citron.

Avec une application régulière et correcte, les masques raffermissants ont rapidement un effet cicatrisant sur les racines des cheveux - nourrissent les follicules et réveillent les follicules des cheveux, normalisent la production de sébum. Les boucles deviennent brillantes et saines. Dans un mois, il sera possible d’observer la croissance de nouveaux cheveux à la place des cheveux perdus.

Pourquoi et comment le masque de concombre aide-t-il

Il s'avère que les légumes que nous utilisons pour contenir des éléments tels que le soufre et le potassium sont précieux pour la condition des cheveux et que les masques à base de concombre appartiennent à la catégorie des hydratants et des nourrissants. Grâce à eux, les boucles sont moins confuses, deviennent soyeuses, plus vives, plus fortes et plus brillantes.

Il est souhaitable de faire la procédure une fois tous les 3-4 jours, après l'application, il suffit de tenir le produit sur la tête pendant 30-40 minutes.

Recettes de masque de concombre

Il y a beaucoup de remèdes populaires et de masques de concombres, nous allons donc parler du plus rapide, efficace et simple à préparer.

Cet outil nourrit et renforce parfaitement chaque cheveu en le remplissant de vitamines essentielles.

Prendre 1 cuillère à soupe de jus de concombre, 2 cuillères à soupe de mayonnaise (idéalement fait maison) et 1 cuillère à soupe de jus de carotte, battre légèrement jusqu'à consistance lisse. Ensuite, appliquez sur cheveux secs, la procédure dure 30 minutes.

Dans un mélangeur, mélangez 1 avocat, 1 concombre de taille moyenne et 1 cuillère à soupe de miel. Battre la bouillie jusqu'à consistance lisse et appliquer sur cheveux secs, la durée de la procédure est de 30 à 40 minutes, pas plus.

Cet outil, en fonction de la modification, convient aux cheveux gras ou inversement, aux cheveux secs. Pour les matières grasses, mélangez le jus obtenu à partir de deux concombres moyens, de 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et de 5 cuillères à soupe de kéfir ou de yogourt faible en gras. Pour les cheveux secs, vous pouvez prendre de la crème sure au lieu de kéfir. Masser le cuir chevelu, appliquer l'outil et incuber pendant 30 minutes.

  • Pour les cheveux cassants et secs.

Mélangez 1 jaune, la pulpe d'un concombre de taille moyenne, 2 gélules d'une solution d'huile de vitamine E et 1 c. À thé d'huile d'olive. Il est nécessaire de laver un tel masque en une demi-heure avec un shampooing.

Nous broyons dans un mélangeur un concombre finement haché, de taille moyenne, une cuillère à soupe de fromage cottage, une c. À thé de miel et deux cuillères à soupe de jus de citron. Lorsque la bouillie devient homogène, nous l'appliquons sur les racines, puis sur les cheveux, en l'étalant sur toute la longueur. Laissez le masque pendant 1 heure, laver avec du shampooing.

  • Pour renforcer les follicules pileux.

Cet outil renforce les racines, réduit considérablement la chute des cheveux, la fragilité et la sécheresse des cheveux. En fait, il est plus facile de les cuire. Mélanger en proportions égales le jus de chou et de concombre, frotter consciencieusement le mélange dans les racines des cheveux, résister au moins une heure puis rincer.

Et enfin, parlons du rinçage naturel au concombre. Nous aurons besoin de 100 à 200 ml de jus de concombre appliqué sur les cheveux lavés et mouillés. Cet outil protège remarquablement les boucles des dangers environnementaux, en particulier si vous aimez visiter les piscines publiques.

Propriétés utiles des principaux ingrédients

Le manque de vitamines en hiver, les fluctuations de température, le manque de couvre-chefs par temps froid conduisent à la matité, à la fragilité et à la sécheresse des cheveux. Le remède universel au concombre et à la crème sure aidera à éliminer les défauts, à rétablir la force perdue rapidement et sans danger.

Laissez-nous examiner plus en détail la contribution de chaque ingrédient afin de donner une évaluation objective du masque de concombre de guérison.

Donc, la crème sure. Ce produit laitier vous permet de compenser les carences en potassium, calcium, vitamines, acides gras et acides organiques sur toute la longueur du cheveu, y compris le cuir chevelu. Grâce à la crème sure, la sécheresse et la faiblesse des cheveux font désormais partie du passé. L'action de la crème sure est sans limite:

  • Vitamine A (rétinol) - participe à la synthèse des fibres de collagène, stimule le processus de renouvellement des cheveux sur la tête,
  • Complexe de minéraux - accélère la circulation sanguine, enrichit la pénétration des molécules d'oxygène et des substances vitales dans les cellules du délié
  • Graisses et protéines - bloque l'impact négatif de l'environnement sur la structure fragile du cheveu, garantit une hydratation et une nutrition instantanées.

La crème sure est un ingrédient universel. Il convient non seulement aux cheveux secs, mais aussi aux cheveux gras. Pour masquer les bienfaits de la crème sure et du concombre, modifiez la teneur en graisse du produit en fonction du type de cheveux.

Le concombre est le deuxième ingrédient principal du masque. À la plus grande surprise, la part du concombre dans la résolution du problème des pointes fragiles, fragiles et des cheveux secs est énorme. Dans le concombre se trouvent:

  • huiles essentielles et acides complexes,
  • complexe de minéraux (fer, potassium, iode, phosphore, silicium),
  • variété de vitamines, y compris les groupes A, E, B, PP.

La combinaison de concombre et de crème sure vous permet de créer un tandem puissant pour résoudre les problèmes de sécheresse et d'affaiblissement des cheveux.

Il existe plusieurs options pour la préparation de masques thérapeutiques de concombres et de crème sure. Chaque recette de masque est digne de respect:

  1. Pour cuire un masque de concombre avec de la crème sure et de l’avocat qui, en quelques minutes, rétablira l’équilibre en eau, vous aurez besoin de la chair de concombres frais et d’un demi-avocat. Ingrédients concassés, pâtes de concombre et d’avocat, battre avec 1/3 c. crème grasse Le mélange de vitamines obtenu à partir de concombre est réparti dans les cheveux pendant 30 à 40 minutes, puis lavé.
  2. Pour retourner le soyeux, l'épaisseur précédente du cuir chevelu, vous pouvez utiliser un masque de concombre avec l'ajout de crème sure et d'huile d'olive. Pour ce faire, écraser quelques concombres, 2 ou 3 morceaux, puis écraser le jus de concombre. 5 c. À soupe est ajouté au liquide de concombre. crème sure, 3 c. remèdes d'olive. Le masque est appliqué sur les cheveux abîmés et affaiblis pendant 30 minutes. Après la procédure «concombre», les cheveux doivent être soigneusement rincés.
  3. Une nutrition intensive, des cheveux hydratants promet un moyen de concombre râpé (2 cuillères à soupe), de crème sure (1 cuillerée à soupe), extrait de jojoba et un jaune. Tous les ingrédients du masque sont bien mélangés et appliqués à la surface de la tête. Au bout de 30 à 40 minutes, éliminez les résidus de concombre avec la crème sure.

Attention! Appliquer des masques de concombre avec de la crème sure sur des cheveux colorés ou bouclés chimiquement n’est pas souhaitable. Les acides acides laitiers peuvent étouffer la peinture.

Action de concombre

Les composants utiles du masque, concombres et crème sure, pénètrent favorablement et rapidement dans les racines, renforcent, éliminent le besoin d'humidité. Ainsi, après la première procédure d'application d'un masque préparé à base de concombres et de crème sure, vous pouvez vous attendre à l'effet suivant:

  • les boucles ne sont pas emmêlées,
  • les cheveux sont faciles à coiffer,
  • le concombre et la crème sure contribuent à l’apparence de brillance sur les cheveux,
  • les cheveux brillent la santé depuis longtemps
  • Les masques de concombre apportent légèreté, volume supplémentaire,
  • avec une utilisation régulière de la sécheresse, la fragilité des pointes disparaît.

Pour obtenir un résultat stable, il est recommandé d’appliquer un masque de vitamine 2 fois par semaine, plus souvent. La durée du traitement au concombre est de 1 à 2 mois. Pour l'élimination complète des carences, l'élimination de la sécheresse, la restauration de la force perdue, les masques de concombre doivent être remplacés.

Les secrets de l'efficacité

  1. Utilisez des produits biologiques et naturels pour la cuisine. La crème sure est préférable d'acheter maison, sans colorants ni conservateurs. Le concombre de serre n’est pas adapté, sa composition en vitamines est faible.
  2. Un masque de concombre est préparé avant utilisation, vous ne devriez pas le faire à l'avance. Cela réduira la teneur en vitamines des ingrédients.
  3. Pour les peaux très sensibles, à risque d'intolérance individuelle à la crème sure ou au concombre, il est recommandé d'effectuer un test rapide préalable. Appliquez du concombre à l'intérieur du coude, attendez un moment. Rougeurs, démangeaisons - réaction inacceptable au masque de concombre et de crème sure.
  4. L'application de masques de concombre se fait en massant les mouvements. Ils vont augmenter la circulation sanguine, accélérer le flux de vitamines dans le système racinaire du cheveu.
  5. L'action du masque de concombre est de 40 à 50 minutes. Si vous souhaitez améliorer l'effet d'un masque de crème sure, enveloppez vos cheveux dans une serviette chauffée pour un couple ou trempés dans de l'eau chaude, bien essorés.
  6. Examiner le régime. Faites des ajustements dans le sens des salades de concombre frais, des jus et des compléments de vitamines complexes, ainsi que des produits gras et nocifs que la mayonnaise vaut mieux enlever ou remplacer par de la crème sure faite maison.

Le rêve de beaux cheveux soyeux est tout à fait réalisable. Les produits naturels peuvent aider à cela, la crème sure avec ogruc. Simplicité, rapidité de préparation, prix bas, combinés à une efficacité élevée satisferont même les connaisseurs les plus exigeants en matière de beauté avec des cheveux forts et en santé. De plus, les principaux ingrédients, crème sure et concombre frais, seront toujours à portée de main chez toutes les hôtesse.

L'utilisation de cheveux de concombre

Le concombre contient des éléments essentiels et irremplaçables tels que le potassium et le soufre. Préparer un masque de concombre, vous hydrater vos boucles et les saturer avec des vitamines utiles, de sorte que les boucles seront beaucoup moins confus, ils deviendront plus vivants, soyeux, brillant et fort. C'est aussi l'un des meilleurs remèdes miracles. Jus de cheveux de concombre aidera à faire face à ce problème en quelques semaines, ne dépend pas de la cause de l'événement.

Application de cheveux de concombre

Faites attention au fait que le soin des cheveux doit être correct, sinon les recettes folkloriques ne justifieront pas vos espoirs. Il est recommandé d'effectuer le traitement 3-4 fois par semaine. Dans le même temps, vous pouvez utiliser du jus de concombre ordinaire ou un supplément de gruau avec d’autres ingrédients, augmentant ainsi son efficacité.

Si vous êtes intéressé par les concombres pour la croissance des cheveux, les experts recommandent le jus de concombre dilué avec le jus de carotte, la laitue et les épinards. Il est nécessaire de garder des moyens sur les cheveux environ quarante minutes, ayant des mèches cachées sous un chapeau. Largement utilisé rincer le jus de concombre. Pour sa préparation, vous devez mélanger dans des proportions égales la décoction de camomille et le jus de ce légume. Certaines femmes lui apportent des vitamines A et E, vendues en pharmacie.

Ingrédients:

  • jus de concombre - un art. cuillère
  • mayonnaise (elle peut être achetée, mais la mayonnaise maison est préférable) - deux c. cuillères
  • jus de carotte - une cuillère à soupe.

Le processus de préparation: tous les ingrédients sont mélangés et appliqués uniformément sur les cheveux.

Recette avec un concombre pour les cheveux secs

C'est le meilleur masque d'été avec lequel vous pouvez vous débarrasser de la fragilité, de la sécheresse et de la section. Appliquez-le quatre fois par semaine.

Ingrédients:

  • concombre - une taille moyenne
  • crème sure - deux c. cuillères
  • huile d'olive - un art. une cuillère

Le processus de préparation: Râpez le concombre sur la râpe, puis ajoutez les ingrédients ci-dessus dans les proportions requises. Battez-les bien avec un mixeur et appliquez-les sur les cheveux. Vous devez tenir le masque de trente à soixante minutes, selon l’état de vos cheveux. Il est nécessaire de le laver en appliquant un shampooing.

Recettes maison pour les cheveux de concombre

Honnêtement, il ne m'est jamais venu à l'esprit qu'il était possible d'appliquer de la masse de concombre sur les cheveux afin de les restaurer ou de les renforcer (pour la peau du visage, cela est plus familier). Mais pour la première fois, j’ai rencontré la recette de ces masques dans une brochure consacrée à la restauration de la santé, puis à plusieurs reprises dans des magazines sur Internet.

Mes cheveux sont loin d'être idéaux, donc tout ce qui concerne leur récupération est considéré comme très précieux. Je devais aussi essayer un masque de concombre. Que puis-je dire: c'est simple, abordable, bon marché (nous avons une récolte de concombres décente chaque année), assez efficacement (les cheveux bruns ne poussent pas, mais ils ont cessé de coller à la bardane, ils ne sont pas devenus si confus). Je vous conseille d'essayer les masques de concombre, vos cheveux vous en seront reconnaissants!

Masque capillaire raffermissant au concombre

Concombre moyen trois râpé, ajoutez un œuf et deux cuillerées à soupe de bardane, d’huile de lin ou d’huile de bardane. Nous couvrons le mélange non pas avec le cuir chevelu, mais uniquement avec les cheveux (rien de grave ne se produira, pour une raison quelconque, cela est écrit dans la recette originale; je pense au contraire que le cuir chevelu recevra une nourriture supplémentaire), une pellicule de plastique, couvrir avec une serviette et résister au moins un quart d'heure . Après un certain temps, ma tête est, comme toujours, un shampooing ordinaire.

Avec l'aide d'un tel masque capillaire au concombre, vous protégez les cheveux secs des effets néfastes du soleil et de l'eau, particulièrement importants en été et en vacances. Je l'ai essayé sur mes cheveux après les vacances, alors que, après l'exposition au soleil, il était nécessaire de restaurer la peau et les cheveux. C'est alors que le mélange de concombre et de beurre a beaucoup aidé.

Masques baumes pour renforcer les cheveux

  • Le jus de concombre est mélangé dans des proportions égales avec le jus de chou frais, soigneusement frotté sur le cuir chevelu (dans ce cas, le masque de concombre doit agir uniquement sur les racines). Gardez au moins une heure, ma tête avec un shampooing approprié pour les cheveux. Après quelques interventions, les cheveux deviennent beaucoup plus forts, la perte, la sécheresse et la fragilité diminuent considérablement.

Les masques de concombre frais renforcent, nourrissent et protègent les cheveux

Essayez de faire des masques de concombre régulièrement, dès que je me suis amélioré, j'ai arrêté de le faire, puis la saison des concombres s'est terminée.

Ces concombres qui sont là toute l’année, de la serre, je ne veux pas l’utiliser intentionnellement, ils sont probablement pleins de pesticides et d’autres déchets, ils ont encore complètement les cheveux.

Il n'y a aucun désir de risquer, expérimenter. Les vrais concombres de sol de saison conviennent parfaitement aux masques de concombre.

  • Nous frottons quelques concombres sur une râpe (il est même préférable de le tourner dans un mixeur), nous pressons le jus avec une gaze, nous mélangeons avec deux ou trois cuillères de crème sure grasse (je l'ai toujours faite maison) et nous l'appliquons abondamment sur les cheveux. Ensuite, nous enveloppons la tête avec du polyéthylène et une serviette éponge, que nous trempons pendant environ une heure. Ce masque capillaire en concombre donne aux cheveux une brillance saine, et il sera beaucoup plus facile de les peigner et de les coiffer.

Parfois, au lieu de la crème sure pour un masque de concombre, j'utilise du yaourt naturel (salé, bien sûr), que je prépare moi-même à la maison à partir d'entrées achetées à la pharmacie. Ces yaourts ont une consistance nécessaire et agréable, il s'avère très bien, j'aime même plus ce masque de concombre qu'avec de la crème sure (surtout celle du magasin).

Masque capillaire nourrissant au concombre

Nous préparons à la maison un masque capillaire nutritif à base de concombre: mélangez une cuillère à soupe de jus de concombre avec la même quantité de jus de carotte frais, ajoutez 3 gélules de vitamine E (parfois j'utilise AEvit ou tout simplement de la vitamine A dans les mêmes quantités) et un tableau cuillère de mayonnaise. Les ingrédients sont bien mélangés jusqu'à uniformité, appliqués sur les racines des cheveux secs, enveloppez la tête de polyéthylène et laissez agir pendant une demi-heure. Après un certain temps, le masque de concombre pour cheveux est lavé avec un shampooing adapté à un type de cheveux spécifique.

En général, les mêmes ingrédients sont souvent appropriés pour un masque de concombre et pour la peau du visage (pas tous, mais beaucoup), en particulier ceux utilisés pour les peaux sèches. Dans le cadre de tels mélanges sont toujours présents une variété d'huiles, et pour la nutrition et la restauration des cheveux est très utile. Le jus de concombre ne fera que renforcer l'effet.

Masque - rince cheveux concombre

En plus des différents masques, il est utile de rincer les cheveux de temps en temps avec du jus de concombre. Pour une telle procédure, vous aurez besoin de la moitié ou d'un verre de jus de concombre frais (une esthéticienne du salon m'a dit cela quand j'ai un peu oublié les masques de concombre). Il est nécessaire de le passer à travers le plus petit tamis ou une gaze, de frotter doucement avec des cheveux frais et légèrement humides et de ne pas les laver. Les masques de concombre et les rinçages pour cheveux de concombre sont particulièrement utiles pour ceux dont les cheveux entrent en contact avec l'eau chlorée des piscines.

En été, un tel rinçage de concombre pour le rendre facile. À d'autres saisons, je n'ai même pas essayé - et il n'y a pas de concombres, et par temps froid, je veux essayer d'autres masques. Dans tous les cas, essayez de ne pas vous coiffer dès que vous remarquez un problème - agissez, il est beaucoup plus facile de le gérer. Attendez la récolte et l'été prochain, assurez-vous d'essayer les masques de concombre sur vos cheveux.

Propriétés utiles du concombre, à utiliser pour la beauté, la santé, la minceur et la jeunesse. Contre-indications possibles

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Masque Capillaire Pour Cheveux CrépusFrisés SECS et CASSANTS (Mai 2024).