Conseils utiles

4 règles de préparation pour se laver les cheveux

Pin
Send
Share
Send

Nous me lavons régulièrement la tête, mais il est probable que vous l’ayez mal faite toute votre vie.

Comment vous lavez, séchez et coiffez vos cheveux peut sérieusement affecter la santé et l'apparence de vos cheveux.

Si nous le faisons mal, la couleur des cheveux s'estompe, des racines grasses apparaissent etles cheveuxperdre du volume.

Si l'état de vos cheveux ne s'améliore pas, malgré le fait que vous achetiez les meilleurs produits de soin des cheveux, vous faites peut-être quelque chose de mal.

Préparation de lavage de tête

Pour bien se laver les cheveux, il est important non seulement de procéder correctement à la procédure, mais également de s'y préparer. La préparation n'est pas difficile, mais il est nécessaire de le faire pour que les cheveux ne soient pas endommagés pendant le processus de lavage.

  • Dissoudre les cheveux, enlever les épingles à cheveux et la gomme. Si les mèches étaient tressées, détachez-les de vos doigts et frottez-les légèrement. Si vous rencontrez des difficultés, démêlez les fils avec soin afin de ne pas les abîmer.
  • Peignez les boucles. Pour les propriétaires de longues boucles, ce processus est le plus important. Commencez à peigner à partir des pointes, en remontant progressivement jusqu'aux racines. Ne pas jerk, comme vous pouvez les endommager, ne faites pas de mouvements brusques. En peignant les extrémités, maintenez les brins à la racine. Vous pouvez utiliser un peigne de massage ou un peigne, selon votre convenance, mais le matériau doit être doux - plastique ou bois, pas de métal,

  • Si les cheveux ont été richement traités avec des produits coiffants, brossez-les avec une brosse à poils ou un peigne fréquent pour un nettoyage optimal des produits coiffants,
  • Massez le cuir chevelu, mais doucement, afin de ne pas confondre les conseils. Il active la circulation sanguine, favorise la croissance rapide.

Après le massage, la peau sera en excellent état. Vous pouvez le faire avec vos doigts, un appareil spécial ou même un peigne de massage. Avant les cheveux mouillés, peignez-les à nouveau.

Sélection de shampooing

Un lavage de tête est très important. Il doit être sélectionné correctement. Pour un éclat des cheveux colorés et conserver l’ombre, choisissez un shampooing pour cheveux colorés. Le produit capillaire décoloré n'est pas le même. Des shampooings séparés sont disponibles pour les mèches blanchies et blanchies.

Faites attention au type de cheveux. Pour ceux qui sont secs, celui qui est destiné aux gros ne fonctionnera pas, car il les déshydratera encore plus. Et au contraire, un moyen pour sécher rendra les mèches inclinées vers la teneur en graisse, encore plus grasses. Lorsque les racines sont grasses et les pointes sèches et que cette différence est très forte, les maîtres recommandent l’utilisation de deux produits, en appliquant l’un sur les pointes et en lavant les racines l’autre.

Le choix du shampooing est important

Considérez la condition du cuir chevelu et la problématique éventuelle. Par exemple, les shampooings antipelliculaires peuvent être produits en trois types - pour les cheveux secs, gras ou normaux. Une attention particulière nécessite un cuir chevelu sensible.

Récemment, les fonds qui tiennent compte de la structure et de la longueur des cheveux sont devenus populaires. Les shampooings pour boucles bouclées et cheveux longs facilitent le peignage, pour des cheveux lisses ils rendent les cheveux plus souples et volumineux, etc. Vous pouvez également envisager la couleur. Les shampooings blonds contiennent un pigment jaunissant pour les femmes à cheveux bruns - peuvent donner un éclat rougeâtre, cuivré, etc.

Substituts de shampooing: savon domestique, savon au goudron et oeuf

Parfois, il arrive qu'un shampooing cosmétique ne soit pas à portée de main. Dans ce cas, il est nécessaire de gérer avec des remèdes populaires. Il est difficile de laver les cheveux longs avec eux, mais le résultat sera excellent pour les cheveux courts ou moyens. Préparez une telle composition des fonds qui se trouvent dans la cuisine.

Lavez votre tête avec du soda dans sa forme pure. Il élimine parfaitement la graisse et les impuretés mécaniques. Dissoudre une cuillère à soupe de soda dans un verre d'eau tiède ou chaude. Rincer les cheveux avec une solution en massant le cuir chevelu. Après la procédure, rincez abondamment les cheveux avec de l'eau et avec une solution de jus de citron ou de vinaigre pour «désaltérer» l'alcali qui est resté sur les cheveux. Les brins peuvent perdre de leur éclat et après une telle procédure, ils auront besoin d'être restaurés.

Recette au beurre et au jaune

Les propriétaires de cheveux secs conviendront à une autre recette. Si vous avez de l'huile, approprié. pour les cheveux (jojoba, bardane, avocat, etc.), il suffit de le mélanger avec le jaune dans la proportion de 2 cuillères à café pour 1 jaune. Battez la composition avec une fourchette et appliquez sur les cheveux. Enroulez les brins sous la pellicule de plastique et une serviette. Laissez une telle compresse pendant une demi-heure, puis rincez à l'eau tiède ou légèrement fraîche. Ce remède est difficile à éliminer, mais la saleté enlèvera et renforcera les cheveux.

Comment laver les extensions de cheveux

Laver correctement les cheveux longs est difficile. Encore plus difficile à faire avec des extensions de cheveux. Les méthodes conventionnelles ne leur conviennent pas, car elles peuvent augmenter les pertes. Dans ce cas, vous apportez beaucoup moins de cheveux. Ils sont également plus confus que naturel.

Développé plusieurs règles:

  1. Le premier lavage est effectué au plus tôt deux jours après la mise en place,
  2. Pendant le lavage peigner constamment les boucles peigne rare,
  3. Ne penche pas la tête
  4. L'eau ne devrait pas être trop chaude
  5. Vous devez vous laver les cheveux avec un hydratant spécialisé.
  6. Les moyens de soins ne sont pas utilisés ou seuls les professionnels destinés aux boucles prolongées sont utilisés.
  7. Si le milieu est épais, diluez-le avec de l'eau tiède,
  8. Ne pas utiliser de shampooing pour cheveux secs, cela entraînerait une perte de mèches,
  9. Appliquez le shampooing doucement et rincez immédiatement,
  10. Si le baume est appliqué, évitez les zones de fixation.

Nous avons appris à vous laver les cheveux, alors pour la cause!

Essuyez doucement. Conduisez les serviettes en éponge de haut en bas. Ne les tordez pas, ne les pliez pas et ne les tirez pas.

2 postes

Une belle coiffure de mariage est tout aussi importante qu'une robe de mariée. Les cheveux brillants et élégants sont un élément indispensable de l'image magique de la mariée. Même le styliste le plus professionnel ne peut vous faire une belle coiffure si vous avez les cheveux sales, mal séchés ou en désordre. Pour que votre coiffure de mariage soit parfaite et dure longtemps, il est important de respecter les règles suivantes:

1. Il est nécessaire de couper et de teindre les cheveux 1 à 2 semaines avant le mariage pour avoir le temps de corriger les erreurs.

2. Les cheveux faibles, mats et cassants doivent être traités. Pour ce faire, vous devez fabriquer des masques pour les cheveux 1 à 2 fois par semaine. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une stratification - les cheveux qui en résultent ont non seulement un aspect magnifique, mais conservent également parfaitement leur forme, ce qui est important, car la coiffure de mariage doit bien se conserver et être parfaite pendant presque toute la journée.

3. Mieux vaut ne pas se laver les cheveux le jour du mariage, mais le soir, la veille de la célébration. Parce que les épouses qui se lavent les cheveux le matin en premier lieu ne dorment pas assez, et deuxièmement, elles n’ont pas le temps de bien se sécher les cheveux. Et si les cheveux sont mal séchés, la coiffure ne gardera pas sa forme longtemps et risque de se séparer rapidement.

4. Avant la coiffure de mariage lors du lavage des cheveux, il est préférable de ne pas utiliser de masques, baumes et revitalisants, car Ils nuisent à la durabilité de la coiffure. Si les cheveux sont bien peignés avant le lavage, les cheveux ne seront pas emmêlés et il sera facile de les peigner, même sans baume ni autre moyen spécial.

5. Et surtout - les cheveux doivent être bien lavés, car sur les cheveux sales, les coiffures ne tiennent pas.

Les filles! Hourra! les visites de routine dans les magasins de cosmétiques sont annulées!

J’ai trouvé une boutique en ligne ce week-end où je ne me souviens pas de 2 ou 3 000 articles. En général, beaucoup de!

Il partage cool, attraper des liens:

Lors de la commande, vous recevez en cadeau un sac à cosmétiques exclusif de Gohar Avetisyan! Https: //vk.cc/8HCEPF

Livraison gratuite à partir de 2000 roubles! https://vk.cc/8HCG5v

Et quand vous avez besoin d'un peu, je commande juste avec mes amies et nous économisons sur l'expédition à la commande pour plus de commodités.

PS:
Comme dit mon amie (elle travaille dans une cabine froide):

Vous ne pouvez pas acheter de la beauté, mais vous pouvez acheter des outils de maquillage de qualité et révéler avec leur aide leur individualité et leurs capacités créatrices.

À quelle fréquence devrais-je me laver les cheveux?

Il n'est pas recommandé de laver les cheveux normaux et secs trop souvent, il est conseillé de se laver les cheveux tous les jours. Mieux se laver les cheveux 1-2 fois par semaine. Si les cheveux sont excessivement gras, ils peuvent être lavés plus souvent. Si vous utilisez des produits de coiffure tous les jours, vous devez vous laver les cheveux tous les jours, car des produits comme les laques, les gels et les mousses alourdissent les cheveux et empêchent la peau de respirer. Avant de teindre les cheveux (en particulier avant de les blanchir), les cheveux ne doivent pas être lavés, il est préférable d'appliquer la peinture sur des cheveux assez impurs, qui présentent une couche grasse naturelle qui protège les cheveux et le cuir chevelu.

Quelle eau pour te laver les cheveux?

Ne lavez pas vos cheveux avec de l'eau trop chaude. La température optimale pour le lavage des cheveux normaux est de 38 à 40 degrés. Ceux qui ont les cheveux gras, il est souhaitable de les laver avec de l'eau plus froide, car réchauffer le cuir chevelu stimule le renforcement des glandes sébacées.

Pour se laver les cheveux L'eau bouillie fonctionne mieux parce que c'est plus doux. Vous pouvez également adoucir l’eau de lavage des cheveux en ajoutant une petite quantité de bicarbonate de soude. Si vous avez des pellicules, vous pouvez ajouter un peu d’aspirine en poudre à votre shampooing.

Préparation au lavage des cheveux.

Avant de vous laver les cheveux, vous devez vous peigner pour éliminer les pellicules ou les produits précédemment utilisés pour le coiffage. Les cheveux courts et de longueur moyenne sont généralement peignés des racines aux pointes. Il est conseillé de se peigner les cheveux longs en commençant par les pointes et en remontant progressivement jusqu'aux racines.

Moyens pour se laver les cheveux.

Pour laver vos cheveux, vous pouvez utiliser non seulement des shampooings (correspondant à un type de cheveux spécifique), mais également des baumes, des après-shampooings et leurs mélanges, il aide à assouplir les cheveux. Une gamme complète de produits de soins capillaires et corporels est disponible à l'adresse fa.ua/fa/ua/uk/home.html. Les baumes avec cela ne doivent pas être appliqués à la racine des cheveux, surtout si les cheveux sont gras. Les cheveux ne valent pas seulement savonner passivement, mais masser activement le cuir chevelu avec les doigts des deux mains. Il est préférable de faire mousser les cheveux deux fois, surtout si les cheveux sont épais. L'application secondaire de shampooing favorise une meilleure pénétration des substances thérapeutiques contenues dans les shampooings et les baumes dans les cheveux, ainsi qu'un lavage plus en profondeur.

Après avoir lavé vos cheveux, vous pouvez les rincer avec des rinçages spéciaux. Ces rinçures cuisent vraiment et indépendamment. Par exemple, vous pouvez faire une décoction d’ortie, de menthe, de camomille ou de bardane, la filtrer, puis vous rincer les cheveux. Si les cheveux sont trop secs, ils peuvent être rincés à l'eau, dans laquelle un peu de vinaigre est ajouté.

Pourquoi se laver les cheveux?

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, se laver la tête ne vise pas avant tout à préserver l'aspect esthétique des fils, mais à préserver leur santé. Il est vain de croire que moins vous aurez recours à cette procédure, plus les boucles seront belles et en santé. Depuis, non seulement les mèches, mais également le cuir chevelu lui-même ont besoin d’être nettoyés et soignés régulièrement.

Chaque jour, la couche de l'épiderme produit environ 2 grammes de sébum., si nous ajoutons à cette figure la floraison résultant de l’utilisation de sprays, mousses et sprays pour cheveux, nous obtenons une plaque très impressionnante sur la tête. Les facteurs externes ne doivent pas non plus être ignorés - les polluants et la poussière se déposent quotidiennement sur la peau et les boucles.

Le résultat est la "fatigue" des cheveux, leur apparence paresseuse, leurs pointes fourchues, leur amincissement. Sans soin, les boucles semblent sans vie et paresseuses, elles deviennent désobéissantes et une perte accrue commence. Tout cela peut être évité si vous savez comment bien vous laver les cheveux.

6 règles d'or pour un traitement efficace des mèches

  1. Photo: Lavage De Cheveux

prenez soin de vos cheveux avant même de les laver - peignez-les,

  • utiliser des shampooings de haute qualité et de l'eau douce sans chlore,
  • appliquez le shampooing deux fois sur les boucles et lavez-les soigneusement,
  • En complément, utilisez des baumes, des masques et des huiles,
  • laver les produits cosmétiques avec de l'eau froide pour «fermer» les ampoules,
  • Privilégiez une méthode naturelle de séchage des mèches.
  • Déterminé avec la fréquence

    Il est nécessaire de laver les boucles aussi souvent que l’état des cheveux. Si vous lavez les boucles trop souvent, vous courez le risque d'enlever même la quantité minimale de lipides nécessaire pour nourrir les boucles. Cela peut également conduire à la formation d'une loupe. La composition chimique excessive des shampooings est également alarmante et suscite l’émerveillement.

    Si vous recourez trop rarement à la procédure, vous risquez alors de boucher les pores du cuir chevelu, «à cause de», ce qui entraîne une nutrition équilibrée des mèches, ce qui entraînera l'apparition de divers problèmes.

    Les trichologues recommandent de s’appuyer sur les caractéristiques individuelles pour choisir la fréquence de lavage. Le même type d’approche envers tous les représentants du beau sexe sera fondamentalement faux. Tout dépend des facteurs ci-dessous:

    • type de cheveux
    • période de l'année
    • nutrition nécessaire de l'épiderme de la tête,
    • l'état des boucles et leur longueur,
    • le type et la composition des shampooings, l'utilisation de produits de soin et de coiffants supplémentaires.

    Tirer des conclusions

    1. pour les filles aux cheveux gras, lavez-les tous les jours ou tous les deux jours. Dans ce cas, vous ne risquez pas de nuire à la santé des brins, car l'épiderme sécrète une quantité excessive de lipides, vous ne lavez que leur excès, ce qui n'affecte pas l'état général des brins,

    Photo: Laver les cheveux gras

  • pour les filles ayant des cheveux secs et cassants, vous devriez choisir de vous laver les cheveux au plus deux fois par semaine. L'augmentation de la fréquence entraînera la perte des cheveux, les rendra encore moins volumineux. Il n’est souvent pas nécessaire de recourir à la procédure car, par sa structure, les boucles ne sont pas sujettes à une contamination rapide, elles gardent un aspect frais pendant 2-3 jours,
  • la période de l’année affecte également la fréquence - en hiver, nous portons un chapeau, ce qui conduit à une pollution plus rapide. Cette saison, vous pouvez vous permettre des lavages plus fréquents.
  • Regardez ce que vous mangez - les aliments riches en calories et en gras affectent non seulement la forme, mais également l'état externe du cheveu. À partir de ce dîner, les boucles perdent instantanément de la fraîcheur, diminuent de volume,
  • l'utilisation régulière de mousses et de vernis vous oblige à vous laver les cheveux plus souvent. Sinon, vous ne laissez pas l'épiderme respirer et nourrir les bulbes. Il est nécessaire de retirer la plaque des produits de coiffage.
  • Focus sur le shampooing

    Comment se laver les cheveux avec un shampooing? Les soins appropriés dépendent du type de cheveux. Par conséquent, les tirichologues recommandent de choisir un shampooing basé sur cela. Les produits de soin modernes sont divisés en types suivants: pour les tissus adipeux, pour les cheveux secs, pour les brins normaux, les produits anti-grossissement, les shampooings pour renforcer les brins, pour les boucles colorées.

    En règle générale, les fabricants indiquent le but du shampooing sur leurs emballages. Le choix du produit de soin ne pose donc aucun problème. Il est recommandé de faire des achats dans des endroits éprouvés (pharmacies, grandes missions commerciales). Sinon, vous risquez d’obtenir un faux, ce qui n’améliorera évidemment pas l’apparence des boucles, ni leur santé.

    Un aspect important est la composition des fonds sélectionnés. Moins il contient d'éléments chimiques, meilleur est le shampooing. Il n'est pas recommandé de choisir des produits universels, à la fois shampooing et baume. Étant donné que l'action de ces produits ne peut pas être combinée, les mèches et le cuir chevelu ne recevront pas de nettoyage de haute qualité ni d'hydratation appropriée.

    Les trichologues conseillent régulièrement de changer de shampooing. Peu importe la qualité de l'outil, l'épiderme de la tête s'y habitue et le premier effet devient impossible.Vous pouvez de temps en temps recourir à d'autres marques pendant quelques semaines, après quoi vous pourrez retourner à votre ligne de soins préférée.

    Photo: shampooing

    Analogues de shampooing

    Des produits de soins plus naturels et utiles peuvent être envisagés shampooings faits maison. Pour le créer, vous avez besoin des composants suivants:

    • des oeufs,
    • jus de citron
    • l'huile d'olive,
    • eau chaude.

    Mélanger les ingrédients indiqués jusqu'à uniformité. Utilisez le mélange comme shampooing - appliquez sur les cheveux et rincez au bout de quelques minutes.

    Certaines femmes préfèrent prendre soin des boucles avec du savon. Pour ce faire, vous devez choisir des modèles de ménage et des modèles pour enfants. Bien qu'ils aient une teneur élevée en alcali.

    Photo: Laver les cheveux avec du savon

    Les adhérents de cette méthode sont convaincus que cette méthode de lavage rend les boucles plus douces, obéissantes et soyeuses. Utilisez du savon râpé et mélangé à de l'eau tiède. Ainsi, nous obtenons une solution de savon. Lavez soigneusement le shampoing au savon, sinon les boucles risquent de se coller et de se couvrir d'une fleur grasse. La fin optimale de la procédure de lavage au savon consiste à laver les mèches avec de l’eau et du jus de citron.

    Soin supplémentaire

    Un bon entretien des mèches est impossible à imaginer sans l'utilisation de baumes et de revitalisants. Ils contribuent à lisser les écailles des boucles, à normaliser le travail des glandes sébacées, à rendre les boucles plus douces et plus dociles. Vous devriez également utiliser les outils suivants:

    Tous sont utilisés après le shampooing. Certaines espèces n'ont pas besoin d'être lavées. Ils sont appliqués sur des brins séchés.

    L'eau affecte-t-elle la santé des boucles?

    Beaucoup de filles surveillent désespérément la qualité des shampooings, des après-shampooings et des produits coiffants, mais elles oublient complètement l’eau avec laquelle on lave les boucles. L'eau du robinet est extrêmement dangereuse car elle contient une concentration accrue de chlore.

    Les trichologues recommandent de choisir de l'eau bouillie, en bouteille ou filtrée, qui présente une composition douce et affecte favorablement l'apparence des fils. Si vous utilisez toujours de l'eau du robinet, ajoutez-y une décoction d'herbes ou une petite quantité de soda.

    Ces composants neutralisent certaines substances nocives. Faites attention à la température de l'eau utilisée. La meilleure option est une température de 40 à 50 degrés. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez choisir une eau plus froide.

    Photo: Laver les cheveux avec de l'eau

    Comment se laver les cheveux correctement - technique efficace:

    • préparer les produits d'entretien nécessaires et quelques serviettes,
    • bien peigner les mèches avant le lavage, cela vous permettra de mieux nettoyer vos cheveux et d’enlever les écailles mortes,
    • ajuster la pression d'eau correcte à la température recommandée
    • cheveux mouillés sur toute la longueur, uniformément
    • presser le shampooing et le frotter dans vos paumes,
    • appliquer le remède sur les racines, en l'étalant doucement sur toute la longueur, utiliser des mouvements de massage,
    • le shampooing normal doit être lavé immédiatement, si le produit a une spécialisation «récupération», maintenez le shampooing sur les mèches pendant quelques minutes,
    • bien rincer en prenant quelques minutes pour le faire
    • répéter la procédure de lavage - cela aidera à éliminer complètement la pollution et à affecter l'apparence des cheveux,
    • lorsque vous utilisez un baume, appliquez le produit sur les colonnes déjà lavées, attendez le temps indiqué et rincez-le.

    Pendant le shampooing, vous pouvez utiliser des techniques supplémentaires qui amélioreront la circulation sanguine de l'épiderme. L'option la plus courante est un massage sous la forme de coups (effectués avec les doigts). Les techniques de frottement (mouvements circulaires du bout des doigts) ne sont pas moins efficaces: tirer (entre les doigts doit saisir les mèches fines et tirer doucement vers le haut), tapoter (tapoter légèrement avec les doigts sur le cuir chevelu).

    Actions après le lavage des cheveux

    Il est nécessaire de peigner les mèches, mais cela est strictement interdit pour les boucles mouillées. Sous le poids de l'eau, ils tombent et se cassent facilement. Pour le peignage, choisissez des peignes lisses et non des peignes. La meilleure option est un peigne en bois, qui se plie facilement et ne gratte pas l'épiderme de la tête.

    Une option valable sont les brosses à base de poils naturels. Il est recommandé de les utiliser avec une perte accrue de boucles. Veuillez noter que les peignes peuvent également collecter la graisse et la saleté et les transformer en boucles après le lavage. Par conséquent, nettoyez-les de temps en temps avec une solution d'alcool.

    Les longues mèches doivent commencer à se peigner à partir des extrémités, puis progressivement aux racines. Si vous avez les cheveux courts, le mouvement du peigne sera inversé - des racines aux pointes. Si, pendant le lavage, les boucles sont trop emmêlées, vous devez d’abord les diviser en petites bandes et commencer à gratter de la périphérie au centre.

    Vient ensuite la question du séchage des cheveux. Laissez les mèches sécher naturellement ou utilisez des serviettes éponges pour accélérer le processus. Pour ce faire, prenez une serviette de haute qualité, préchauffée sur la batterie. Enroulez les boucles avec la tête baissée et commencez à frotter. La serviette absorbera l'excès d'humidité et permettra aux cheveux de sécher beaucoup plus rapidement.

    Il est nécessaire d’utiliser le sèche-cheveux uniquement dans les cas d’urgence, car les effets thermiques endommagent les mèches, elles sèchent et s’endommagent facilement. La meilleure option consiste à utiliser un sèche-cheveux en mode froid. Vous devez également appliquer diverses huiles et sprays qui protègent les cheveux de l’exposition à la température.

    Pin
    Send
    Share
    Send