Conseils utiles

Pinces à cheveux professionnelles pour cheveux - de quoi s'agit-il?

Pin
Send
Share
Send

La coiffure, comme toute activité créatrice, nécessite des outils spéciaux, sans lesquels il est impossible d'organiser le travail d'un maître. Ce sont divers peignes, plusieurs types de ciseaux et, bien sûr, des pinces à plusieurs côtés. Le dernier outil accessoire doit être considéré plus en détail.

A quoi servent les pinces à cheveux?

Pinces à cheveux pour cheveux - c’est l’un des outils essentiels sans lesquels il est impossible de réaliser des boucles de haute qualité, des coupes de cheveux, des boucles, ainsi que de nombreuses autres procédures, y compris la teinture et la fabrication de mèches. En raison de leur utilisation constante, ces appareils doivent être caractérisés par une résistance accrue, une fixation facile sur les cheveux et une élimination sans problème.

L'élément principal devient un élément de retenue rigide, grâce à quoi les brins sont fermement maintenus dans la position souhaitée, sans compliquer le travail.

Types de luminaires

Selon le matériau, les pinces à coiffer sont divisées en métal, aluminium, plastique et carbone. Selon la conception et les fonctionnalités, ces appareils sont représentés par les types principaux suivants:

  • Canard Les grues et les crocodiles sont une variante de cette option.

Séparément, il convient de noter un crabe spécial pour les bigoudis. Cet outil de coiffure est conçu pour maintenir les mèches sur des bigoudis en plastique d’une largeur d’environ 60 mm. De plus, les maîtres professionnels utilisent aujourd'hui largement des agrafes-canards renforcés, dont la conception originale est caractérisée par l’ajout d’un profilé avec un élément incurvé à grandes dents, qui favorise une bonne adhérence sur les cheveux.

Pour le travail le plus confortable possible, il faut utiliser toutes sortes de pinces.

Où puis-je acheter et le prix moyen

Le facteur déterminant pour le coût devient le type d'adaptation. Ainsi, les pinces à cheveux coiffées sous forme de modèles de canard renforcé peuvent être achetées dans des magasins en ligne à un prix inférieur à 350 roubles pour un ensemble de 4 positions, et des pinces à crocodiles multicolores, présentées en plusieurs tailles, sont offertes à environ 500 à 600 roubles par paire. . Les luminaires en métal peuvent être achetés sous forme d’un ensemble de 10 unités d’un coût d’environ 450 roubles et de pinces en crocodile de carbone - un ensemble de 9 pièces d’une valeur de 230 à 250 roubles.

Les papillons en plastique miniatures sont vendus immédiatement pour 12 pièces dans un ensemble, ce qui coûte environ 130 roubles. Si vous voulez acheter de beaux accessoires de couleur pour les coupes de cheveux et les coiffures, vous pouvez compter sur le même prix.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options pour les pinces à cheveux. En choisissant une option appropriée, vous pouvez vous arrêter non seulement sur des outils de coiffure pratiques, mais aussi esthétiques, poussant les coiffeurs et les coiffeurs à un niveau supérieur, car l'esthétique est l'un des facteurs de réussite.

Quels sont les clips de coiffure?

Cela devrait commencer par le fait que les pinces sur le principe de capture sont divisées en deux grands types - le type de "canard" et le type de "crabe". "Crab" avec leur poignée étroite et leurs longues dents sont plus souvent utilisés pour la tenue quotidienne de mèches, plus souvent décoratifs. Un "canard" avec deux longues assiettes, fixées à une extrémité, commande généralement le bal chez le coiffeur - bien que décoratif aussi.

"Canards", à leur tour, sont divisés en plusieurs espèces.

"Canards" classiques - pince de coiffure universelle

Ces clips sont les plus polyvalents. Chez Mustang Professional, nous pensons que ces clips sont préférablement en fibre de carbone - un matériau léger et fiable qui ne pose aucun problème, même dans les environnements chimiques agressifs, lors de la teinture et de la peinture chimiques.

C'est ce matériau qui les rend complètement et absolument universels. En fait, c'est pourquoi nous les utilisons en carbone.

Vous pouvez commander un ensemble de tels clips en noir, rouge ou blanc.

Types et classification des accessoires

Combien le monde est diversifié dans sa beauté, combien de couleurs nous offrent les magasins modernes, y compris les magasins avec divers accessoires pour cheveux!

Malgré la variété des matériaux, ils convergent tous vers une même classification et sont divisés en plusieurs types.

Ces épingles à cheveux diffèrent non seulement par leur apparence, mais aussi par leur pratique inhabituelle.

Ils sont faits de différents matériaux, ils peuvent être décorés:

  • strass,
  • des fleurs
  • des perles,
  • ou d'autres articles.

Note Les petits crabes sont utilisés pour décorer les contours des cheveux et créer un style festif.

Les gros crabes fixent les cheveux très facilement et rapidement.

Le plus souvent, ces épingles à cheveux sont divisées en deux types:

Si les premiers sont utilisés pour décorer la coiffure, les derniers aident à ramasser les cheveux ou à les diviser en plusieurs parties. De tels accessoires sont très pratiques pour créer une coiffure complexe.

Pinces classiques

Habituellement, ils sont un excellent accessoire qui peut prendre et tenir même les cheveux luxuriants.

Le plus souvent, ils sont utilisés pour créer des queues et autres coiffures simples.

Si auparavant ils étaient uniquement en plastique, vous pouvez maintenant voir beaucoup d'options, en métal ou en aluminium.

Faites attention!
En plus de ces options, les clips professionnels ou de travail sont également distingués, ils aident généralement à travailler avec les cheveux et ne portent pas une fonction décorative.

Où les clips professionnels sont utilisés

Ils disent qu'une image complète ne peut être obtenue sans des cheveux bien coiffés et que, par conséquent, dans la lutte pour une apparence parfaite de temps en temps, toutes les filles ont besoin de services de coiffure.

Pour que vos soins soient complets et professionnels, beaucoup utilisent des aides.

Une de ces choses est considérée comme des pinces et des épingles à cheveux pour les coiffures, qui sont utilisées pendant le coiffage, le séchage et autres opérations.

Ils sont principalement utilisés pour fixer les cheveux et se distinguent donc par leur densité et leur fixation.

Contrairement aux épingles à cheveux décoratives, les appareils professionnels ont:

Faites attention!
Afin que les cheveux ne sèchent pas et ne gardent pas leur lustre, il est d'usage d'utiliser de l'air froid. Dans ce cas, toutes les tailles de cet accessoire conviennent (petite, moyenne, grande).

Le plus souvent, ces épingles à cheveux sont utilisées pour:

  1. Coiffure après les bigoudis.
  2. Diviser les cheveux en sections séparées et leur fixation.
  3. "Capture" les bords de la coiffure.
  4. Longs cheveux bouclés pour la fixation.

Il existe plusieurs types d'épingles à cheveux, qui diffèrent par leur apparence et leur méthode de fixation.

"Crocodiles" modernes - les pinces à cheveux les plus fiables

Les "crocodiles" modernes sont de tels "canards" adultes avec des dents en croissance. Entre les mains d'un coiffeur chevronné, ils ne mordent pas avec ces dents, mais tiennent leurs cheveux aussi fermement que même les "canards" les plus professionnels n'auraient jamais réussi. Pour cela, et aimé par les maîtres.

Ces clips sont disponibles en noir et rouge.

Clips cachés en caoutchouc - les clips de coiffure les plus soignés

Option avec bande élastique cachée - la plus tolérante et la plus humaine. Non, théoriquement, si vous voulez absolument déchirer le brin du client avec un tel clip, vous pouvez probablement le faire. Mais cela devra être difficile.

Tirer les cheveux avec un tel clip est vraiment difficile. Par conséquent, les débutants préfèrent souvent jouer la sécurité et les choisir.

Mustang publie de tels clips en versions noire, rose et blanche.

Comment commander des clips de coiffure professionnels?

Il n'y a rien de plus facile. Dans notre catalogue, vous pouvez choisir n’importe quel ensemble, l’ajouter à n’importe quel autre ensemble - ou même des ciseaux professionnels en général - et le commander avec livraison dans n’importe quelle ville de Russie.

Nous étudions depuis longtemps les besoins réels des coiffeurs afin de créer de tels outils, idéaux pour eux. Apparemment, nous l'avons fait. Avec les outils de Mustang Professional, votre travail sera plus facile et plus agréable que sans eux.

Types et classification des accessoires

Comme le monde est diversifié dans sa propre beauté, combien de couleurs nous offrent les magasins modernes, y compris les magasins avec différents accessoires pour cheveux!

Malgré l'abondance de matériaux, ils convergent tous vers une systématisation unique et sont divisés en plusieurs espèces.

Ces épingles à cheveux diffèrent non seulement par leur propre apparence, mais aussi par leur extrême confort.

Ils sont faits de divers matériaux, ils peuvent être décorés:

  • strass,
  • des fleurs
  • des perles,
  • ou d'autres articles.

Note Les petits crabes sont utilisés pour décorer les cheveux et créer un style solennel.

Les énormes crabes ne fixent que confortablement et rapidement les cheveux.

Dans la plupart des cas, ces épingles à cheveux sont divisées en deux types:

Si les premiers sont utilisés pour décorer les coiffures, les seconds aident à ramasser les cheveux ou à les diviser en plusieurs parties. De tels dispositifs sont très à l'aise lors du développement d'une coiffure complexe.

Pinces traditionnelles

Habituellement, ils sont un gros appareil qui peut prendre et tenir même les cheveux luxuriants.

Dans la plupart des cas, ils sont utilisés pour créer des queues et autres coiffures régulières.

Si auparavant ils étaient fabriqués uniquement à partir de plastique, vous pouvez actuellement voir un grand nombre d'options en métal ou en aluminium.

Faites attention!
Outre ces options, les clips professionnels ou de travail sont également distingués, ils aident généralement à travailler avec les cheveux et ne portent pas une fonction décorative en eux-mêmes.

Où sont utilisés les clips professionnels

Selon eux, il est impossible d’obtenir une image définitive sans des cheveux bien coiffés et, par conséquent, dans la lutte pour une apparence parfaite, toutes les filles ont parfois besoin de services de coiffure.

Pour que vos soins soient complets et professionnels, beaucoup utilisent des aides.

Une des choses similaires est considérée comme étant des clips et des épingles à cheveux pour les coiffures, qui sont utilisées pour le coiffage, le séchage et autres opérations.

Ils sont principalement utilisés pour fixer les cheveux et se différencient par leur densité et leur fixation.

Contrairement aux épingles à cheveux décoratives, les appareils professionnels ont:

Faites attention!
Afin que les cheveux ne sèchent pas et ne retiennent pas leur éclat, il est d'usage d'utiliser de l'air froid, auquel cas toutes les tailles de cet appareil (petit, moyen, énorme) conviennent.

Dans la plupart des cas, ces épingles à cheveux sont utilisées pour:

  1. Coiffure après les bigoudis.
  2. Diviser les cheveux en sections séparées et leur fixation.
  3. "Capture" les bords de la coiffure.
  4. Longs cheveux bouclés pour la fixation.

Il existe un certain nombre de types d'épingles à cheveux, qui diffèrent par le type et la méthode de fixation.

Types de pièces de travail

Pince-canard a un corps long et de petites dents, il en existe plusieurs variétés:

Pince-crabe - diffère dans un petit corps, mais avec de grandes dents rigides. A une variété sous la forme d'une pince papillon.

Faites attention!
Le coût de ces accessoires dépend non seulement de leur type, mais également du matériau dont ils sont issus.

Alors, distinguez les clips:

Grâce à leurs différences, votre maître pourra facilement ajuster la densité et la force de la fixation de vos cheveux.

Barrettes maison

Si, en contournant tous les magasins et en cassant tout le Web, vous n’avez pas trouvé d’option appropriée pour l’épingle à cheveux, vous pouvez fabriquer un tel appareil chez vous.

Définir pour créer un clip décoratif.

Pour l’essentiel, ils diffèrent tous par le fait qu’ils sont assez ordinaires à fabriquer. Voyons que nous serons certainement utiles lorsque nous développerons de tels accessoires avec vos propres mains.

Donc, pour la production de clips avec vos propres mains, vous aurez besoin de:

  1. Mécanisme de serrage - Vous pouvez acheter cet article dans les magasins spéciaux pour les travaux d'aiguille, vous pouvez également utiliser un clip d'une ancienne pince à cheveux, si vous en avez un.
  2. Matériau de liaison - il peut s'agir de colle PVA, de thermogun ou de fils ordinaires. Tout cela dépend du matériau avec lequel vous travaillez.
  3. Matière principale - selon l'apparence et le but de la barrette, il peut s'agir d'un tissu satiné, d'un ruban de matière différente, de dentelle, de daim ou de toute autre matière qui puisse donner une indication à votre imagination.
  4. Matériel auxiliaire - Pour la décoration de l'épingle à cheveux terminée, vous pouvez utiliser des boutons, des perles, des paillettes, de la dentelle, des rubans minces et d'autres objets.

Petite annotation sur la fabrication:

  • Au début, vous ferez n'importe quelle décoration, telle qu'un arc, une fleur ou un animal.
  • Et attachez ensuite votre produit au mécanisme de serrage avec de la colle ou des fils.

Il suffit simplement de fixer deux objets - et le clip décoratif est prêt.

Types d'éléments de travail

Pince-canard a un corps long et de petites dents, il en existe plusieurs variétés:

Pince-crabe - petit corps différent, mais dents grandes et rigides. A une variété sous la forme d'une pince papillon.

Faites attention!
Le prix de ces accessoires dépend non seulement de leur type, mais également du matériau dont ils sont issus.

Alors, distinguez les clips:

Grâce à leurs différences, votre maître peut facilement ajuster la densité et la force de fixation de vos cheveux.

Faire des barrettes à la maison

Si vous parcourez tous les magasins et que vous cassez Internet dans son ensemble et que vous n’avez pas trouvé l’épingle à cheveux qui vous convient, vous pouvez créer un tel accessoire chez vous.

Définir pour créer un clip décoratif.

Fondamentalement, ils diffèrent en ce qu'ils sont assez simples à fabriquer. Voyons ce dont nous avons absolument besoin pour créer un tel accessoire de vos propres mains.

Donc, pour la fabrication de pinces faites-le vous-même, vous aurez besoin de:

  1. Mécanisme de serrage - Vous pouvez acheter cet article dans les magasins spéciaux pour travaux d'aiguille, vous pouvez également utiliser un clip d'une ancienne pince à cheveux, si vous en avez un.
  2. Matériau de liaison - il peut s'agir de colle PVA, de pistolet thermique ou de filets ordinaires. Tout dépend du matériau avec lequel vous travaillez.
  3. Matière principale - selon l'apparence et le but de la barrette, il peut s'agir d'un tissu satiné, d'un ruban de matières variées, de dentelles, de daim ou de tout autre matériau évoqué par votre fantaisie.
  4. Matériel auxiliaire - vous pouvez utiliser des boutons, des perles, des paillettes, de la dentelle, des rubans minces et d’autres objets pour décorer l’épingle à cheveux terminée.

Petites instructions pour faire:

  • Tout d’abord, vous réaliserez toute décoration, telle qu’un arc, une fleur ou un animal.
  • Et attachez ensuite votre produit au mécanisme de serrage avec de la colle ou du fil.

Il suffit d’attacher quelques objets et le clip décoratif est prêt

A quoi servent les pinces à cheveux?

Le but principal des pinces à cheveux décoratives est de décorer les coiffures, avec lesquelles elles se débrouillent avec succès. Les épingles à cheveux classiques de ce type sont généralement de taille assez grande et peuvent même contenir les cheveux les plus épais et les plus luxueux. Une fois, ils étaient principalement en plastique. Maintenant, vous pouvez trouver de nombreuses options différentes, en métal, en aluminium ou en bois. De grandes pinces à cheveux sont utilisées pour la poutre, la queue, la coquille et autres coiffures simples, avec lesquelles l'épingle à cheveux donne un charme spécial.

De petites pinces à cheveux fixent une frange, utilisez-les pour les cheveux «à moitié en haut, à moitié en bas», etc., où vous devez collecter un ou plusieurs petits brins de cheveux. Ces épingles à cheveux peuvent être multicolores, avec des arcs, des fleurs, des rubans, des strass, des cailloux et autres éléments décoratifs.

Une particularité des clips professionnels est une fixation plus rigide et un manque de décoration.Grâce aux matériaux modernes à partir desquels ces épingles à cheveux sont fabriquées, elles peuvent être utilisées même lors de la teinture des cheveux avec n'importe quel agent oxydant. De plus, les coiffeurs utilisent des pinces pour couper, friser, capturer les bords des vagues, scinder les cheveux en mèches et les fixer en coiffure, les mèches en vagues après les bigoudis. Les épingles à cheveux modernes sont conçues de manière à ce que le maître puisse contrôler indépendamment la rigidité des brins de préhension et le degré de fixation de celui-ci sur les cheveux.

Les Needlewomen peuvent facilement créer indépendamment un clip en épingle à cheveux original et unique. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un socle que vous pourrez acheter dans le magasin pour des objets fabriqués à la main, d’éléments de décoration achetés ou fabriqués par vous-même et d’un peu d’imagination. Créez une épingle à cheveux dans votre style préféré et choisissez la couleur correspondant au type de couleur de l'extérieur. Votre coiffure avec un tel accessoire attirera sûrement les regards admiratifs des passants. Les accessoires pour cheveux ne se produisent pas beaucoup.

Re: Pinces À Cheveux

J'ai aussi rencontré de telles pinces et comment elles se tiennent fermement (j'en ai d'autres, comme des "papillons", elles ne sont pas très satisfaites. Maintenant, je veux prendre pour moi-même, l'aluminium)

3 Réponse de Angelina Ledovskaya 11/05/2010 20:39:43

  • Note: 14
  • Enregistré: 27.03.2010
  • Les messages 64
  • Remercié Total: 2

Re: Pinces À Cheveux

J'ai du carbone noir WELLA, bon pour les cheveux courts. Forme, comme sur la photo ci-dessus! Je veux aussi quelque chose à long pour trouver belle.

Types d'outils de coiffure

Puisque notre page s'adresse à ceux qui sont au début du chemin de la maîtrise des compétences et des habitudes de la coiffure, nous considérons qu'il convient de mentionner les outils de coiffure.

Comme toute activité humaine, la coiffure ne reste pas immobile. Dans le cadre du développement des technologies de la coiffure, les outils utilisés par le coiffeur sont constamment améliorés, ainsi que de nouveaux. Vous devez d’abord disposer d’un ensemble minimum d’outils qui vous permettront de commencer. Alors, nous les listons:

Peignes

Nous avons besoin de trois types de peignes, chacun effectuant certaines opérations:

Peigne avec un long manche mince et des dents assez fréquentes (on l'appelle la "queue"). C'est le peigne de travail principal. Il est pratique de séparer les mèches de cheveux. C'est du plastique et du métal. Il vaut mieux avoir les deux. Il est bon d’utiliser un peigne en métal pour un tas et lorsqu’on effectue une permanente et une coloration des cheveux, on ne peut pas l’utiliser, car le métal réagira avec les préparations pour la permanente et les colorants chimiques. En effectuant des coupes de cheveux, vous pouvez utiliser du plastique et du métal.

Peigne pour l'ombrage. Ses dents ont une hauteur inégale. Les dents sont rares sur une moitié et assez fréquentes sur l'autre. Il devrait faire environ 20 cm de long, avec une toile étroite et un médiator étroit.

Peigne à longues dents clairsemées - pour peigner les cheveux longs ou avec une structure cassée. Il est également utilisé pour se peigner après une permanente.

Des pinceaux

Bouleversant - pinceau rond. Il est utilisé lors du coiffage avec un sèche-cheveux pour relever les cheveux à la racine et tordre les mèches. Cela se produit dans différents diamètres.

Brosse squelettique - brosse plate ou courbe avec fentes. Il est utilisé lors de la pose près du sèche-cheveux. Il est commode d'élever les mèches de cheveux à la racine. Grâce aux fentes, l'air chaud passe à travers la brosse.

Brosse de massage - une brosse semi-circulaire qui donne du volume aux cheveux. Il est préférable d’utiliser une brosse à dents métalliques, car elle est plus facile à désinfecter. La base en caoutchouc sur laquelle les dents sont montées doit être douce et les extrémités des dents traitées en douceur.

Pour un usage individuel, utilisez de bonnes brosses avec des dents en bois (à condition que le traitement des dents soit correct), ainsi que des brosses en poils naturels.

Ciseaux

Ciseaux de coiffure conventionnels.
Ils doivent être en acier de haute qualité et très aiguisés. La disposition des doigts dans leurs anneaux est la suivante: le pouce est dans un anneau, l'annulaire dans l'autre, l'anneau peut comporter un levier de renforcement sur lequel le petit doigt est placé.

Cisailles à effiler
Ces ciseaux ont des dents sur leur tissu, ce qui explique la longueur des cheveux aux extrémités. La hauteur de l'amincissement dépend de la taille de la dent d'amincissement des ciseaux. Il est préférable d’utiliser des ciseaux à double extrémité.

Astuce: Lorsque vous choisissez des ciseaux, vous devez vous assurer que les ciseaux des ciseaux sont bien ajustés. Pour ce faire, regardez la lumière, l’écart devrait être absent. Utilisez des ciseaux, leur course ne doit pas être trop serré ou trop lâche. Les ciseaux sont mieux conservés dans une mallette.

Pinces et canards

Il y a du plastique et du métal. Ils pincent les cheveux qui gênent la coupe de cheveux.

Sèche cheveux

Au travail, il est préférable d'utiliser un sèche-cheveux, sous la forme d'un pistolet. Le sèche-cheveux est utilisé pour donner aux cheveux un aspect luxuriant. Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, ne séchez pas vos cheveux avec un courant d'air très chaud, car ils commencent à se fendre.

Outils de curling

Plus lisse avec adhérence latérale. Utilisé pour les boucles de curling et la coiffure de toutes les longueurs. Cela se produit dans différents diamètres.

Coussin de curling avec des pointes en plastique rétractables. Utilisé pour créer des boucles courbes.

Astuce: L'utilisation fréquente de curling a un effet négatif sur la santé des cheveux. Pour réduire les dommages causés aux cheveux, vous pouvez les humidifier avec une lotion, une mousse ou une mousse avant de les enrouler. Les mêmes moyens sont bloquants. Vous ne pouvez pas utiliser le curling pendant plusieurs jours après la perm, cela risquerait d’endommager gravement les cheveux.

Rasoir amincissant.

Rasoir peut effectuer des coupes de cheveux, caractérisées par des lignes lisses et des formes complètes. Et aussi avec cisailles à éclaircir, il est utilisé pour éclaircir.

Pulvérisateur

Conçu pour mouiller les cheveux pendant la coupe de cheveux.

Tondeuse à cheveux

Des buses remplaçables y sont fixées, à l'aide desquelles les cheveux sont coupés à différentes longueurs. Il y a des voitures disponibles sans accessoires, mais il sera assez difficile pour un débutant de les utiliser.

Traitement de l'outil

Les outils doivent être traités après chaque coupe de cheveux. Les outils en plastique sont traités avec une solution de chloramine B (une cuillerée à thé de chloramine B pour 1 litre d’eau), en les immergeant dans la solution pendant 15 à 20 minutes. Le bureau est effacé avec la même solution. Les outils en métal sont mieux traités avec de l'alcool.

Outils de coiffure

De bons pinceaux rendent le brossage non seulement plus excitant, mais aussi plus facile. Brosses, peignes et épingles à cheveux - les outils de base pour se peigner. Ce qui suit est un guide pour vous aider à choisir parmi la variété d’outils offerts les plus appropriés.

BROSSES

Les brosses sont fabriquées à partir de soies (parfois appelées plumes ou épingles), qui peuvent être du porc naturel, du plastique, du nylon ou du métal. Les soies sont insérées dans la base en bois, en plastique ou en caoutchouc moulé en rangées ou en touffes. Cela vous permet de récupérer les cheveux qui tombent dans les interstices et de ne pas interférer avec l'action des poils. La résolution des poils a sa propre signification: plus les espaces entre les rangées sont larges, plus la brosse passe facilement dans les cheveux.

Règles à gratter

Les brosses aident à démêler les cheveux et à les lisser. Les mouvements de brosse des racines aux extrémités éliminent les cellules mortes de la peau et la saleté, maintiennent la cuticule lissée, lorsqu'elle reflète mieux la lumière. Le brossage peut également stimuler la circulation sanguine dans les follicules, favorisant ainsi la croissance des cheveux.

Poils naturels

Les poils naturels sont composés de kératine (la même substance que les cheveux) et créent donc moins de friction et moins de dommages pour les cheveux. C'est bon pour les soins et donner du lustre et ne permet pas l'électricité statique sur les cheveux. Cependant, il ne pénètre pas dans les cheveux mouillés ou épais. De plus, pour les cheveux fins, vous devez utiliser un pinceau à poils plus doux. En plus de cela, des extrémités pointues peuvent rayer la peau.

QUELQUES FAITS

Au XVIIe siècle, on pensait que le fait de se peigner avec un pinceau prive une personne de son pouvoir d'enchanter. On conseillait aux femmes de ne pas se peigner les cheveux le soir, car cela pourrait provoquer une migraine le lendemain.

Les brosses à cheveux en soies de porc ou en aiguilles de hérisson sont apparues pour la première fois à la fin du Moyen Âge. Avec l’invention du nylon en 1930, la fabrication des brosses s’est généralisée et leur gamme est maintenant très large et chacune d’elles est conçue pour un usage spécial.

Brosses en plastique, nylon et métal

Toutes ces brosses sont résistantes à la chaleur et faciles à nettoyer, elles sont bonnes à utiliser lors du séchage avec un sèche-cheveux. Ils viennent sous différentes formes. Les brosses avec un oreiller bien ressort, traversant les cheveux, préviennent les secousses et aident à démêler les cheveux. Ils n'électrisent pas non plus les cheveux.

Le pire, c’est que les extrémités peuvent être rugueuses; essayez donc de choisir un pinceau aux extrémités arrondies.

LAVAGE

Toutes les brosses doivent être débarrassées des cheveux perdus et lavées à l’eau chaude savonneuse, puis rincées à fond. Les brosses en soies naturelles doivent être placées avec les soies vers le bas et laissées en l'air jusqu'à ce qu'elles soient sèches. Si vous utilisez une brosse pneumatique avec un tampon en caoutchouc, fermez le trou d'aération avec une allumette avant de laver la brosse.

TYPES DE BROSSES

Les brosses rondes ou radiales sont de tailles différentes et de forme ronde ou semi-circulaire. Ces brosses ou poils de nylon avec un joint en caoutchouc souple (pour compléter les cheveux), ou des épingles en métal (pour le coiffage). Ils sont utilisés pour le coiffage et le soin des cheveux naturels bouclés et ondulés, sont appliqués après permanente et sont idéaux pour le séchage avec un sèche-cheveux. Le diamètre de la brosse détermine le volume et la mobilité des cheveux ainsi que la taille des bigoudis.

Les brosses plates ou semi-circulaires sont idéales pour toutes les opérations avec les cheveux secs et mouillés et pour le séchage avec un sèche-cheveux. Ils sont généralement fabriqués en nylon avec une base en caoutchouc. Dans certains cas, la base glisse sur un manche en plastique moulé. La base en caoutchouc peut être retirée pour le lavage ou pour le remplacement nécessaire des soies.

Les brosses pneumatiques ont une base en caoutchouc convexe avec des soies assemblées en grappes. Les poils peuvent être en plastique, naturels ou mélangés.

Les brosses soufflantes ont un centre creux qui permet à l'air d'être soufflé à travers elles. Les poils spéciaux ou les éléments en forme d'épingle sont conçus pour soulever et démêler même les cheveux mouillés. Les soufflets et les accessoires de brosse tunnel permettent à l'air de circuler librement entre les brosses et les cheveux, de sorte que les cheveux sèchent plus rapidement.

CONSEILS

  • Remplacez les brosses et les peignes avec des soies endommagées ou des dents cassées, les extrémités pointues peuvent endommager la peau,
  • Laissez vos peignes et brosses être juste pour vous, ne les prêtez jamais à d’autres personnes.

CONCEPTION

Choisissez des peignes de bonne qualité avec des dents traitées. Cela signifie que chaque dent est coupée de sorte qu'il n'y ait pas d'extrémités pointues. Évitez les brosses à cheveux en plastique bon marché, fabriquées par estampage et portant une cicatrice au centre de chaque dent. Ils sont tranchants et. déchirant progressivement la cuticule, endommagent les cheveux.

Pour dénouer et peigner les cheveux, utilisez un peigne à dents rares. Peignes avec une poignée mince - pour le style, afrorascic - pour les cheveux bouclés.

BÂTONS ET PINCES

Ces éléments sont absolument nécessaires pour séparer et fixer les cheveux lors de la mise en plis et pour les relever. La plupart des crampons ont des extrémités émoussées et lisses ou des coussinets aux extrémités. Les épingles à cheveux ne reflètent pas la lumière et sont à peine perceptibles dans les cheveux, la plupart d'entre elles sont en métal ou en plastique. Ils sont de couleur marron, noir, gris, blanc, argent et paille.

Goujons- Ces épingles à cheveux sont utilisés pour sécuriser les boucles bouclées. Les épingles à cheveux fixent les boucles, les plis à la française et toutes les coiffures surélevées. En Amérique du Nord, ils sont connus comme des épingles à cheveux, en Angleterre ils sont Blendrights et Kirby. Pour éviter tout désagrément, placez les épingles à cheveux dans vos cheveux de manière à ce qu'ils reposent sur la peau avec leur côté plat.

Les montants rigides sont faits de métal dur et sont ondulés ou droits. Elles sont idéales pour la fixation des bigoudis et des cheveux en relief.

Des crampons minces sont utilisés pour maintenir la forme. Elles sont très fines et se perdent dans les cheveux, elles ne servent donc qu'à fixer de petites mèches de cheveux. Il est facile cacher ces goujons, surtout s'ils sont assortis dans la couleur. Ils sont appropriés pour fixer les boucles des pointes lors de la confection de coiffures plus que des boutons durs qui se remarquent.

Les pinces de section, fixées à une extrémité, sont plus longues que les autres. Ils sont plus souvent utilisés pour fixer les cheveux lorsque vous travaillez avec une autre partie ou pour fixer les pointes de boucles. Les goujons torsadés sont utilisés pour sécuriser les poutres et les plis à la française.

BIGUDI

Les bigoudis se différencient par leur diamètre, leur longueur et le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Les bigoudis lisses, sans épines ni pinceaux, donnent les boucles les plus lisses, mais ils sont plus difficiles à tordre les cheveux. Les bigoudis Velcro (hérissons) sont une option plus populaire - une option de verrouillage spéciale qui n’a pas besoin de pinces.

CONSEILS

  • Plus les bigoudis sont petits, plus les boucles sont petites.
  • Étirez vos cheveux lorsque vous vous recourbez sur des bigoudis.
  • Essayez de ne pas écraser les extrémités des cheveux.

BOOMERANGES

Les boomerangs ont été inventés selon le type de cheveux bouclés sur des chiffons. Les boomerangs tordus sont fabriqués en caoutchouc souple, en plastique ou en coton et constituent l’un des moyens les plus faciles de friser les cheveux. À l'intérieur de chaque boomerang se trouve un fil métallique souple qui tient une forme. Les vagues ou les boucles bouclées sur les boomerangs sont douces et élastiques et constituent une excellente boucle pour les cheveux permanents ou colorés.

Pour enrouler des mèches de cheveux propres et secs, ils tirent, attrapant la fin sur un boomerang, qui a été précédemment séparé. Faites pivoter vers le bas pour les racines des cheveux et pliez le boomerang pour sécuriser. Laisser agir pendant 30 à 60 minutes sans chauffage ou pendant 10 à 15 minutes avec chauffage. Si vous tordez les mèches avec une tresse avant de vous enrouler, vous obtiendrez une coiffure plus volumineuse

Fers à friser et bigoudis professionnels

Les fers à friser et les pinces à friser professionnelles sont des outils électriques conçus pour créer le style le plus en vogue et le plus créatif.

Les fabricants les plus célèbres de pleyos et de pinces sont les entreprises Gamma Piu, Ga. Ma., BaByliss, Velecta Paramount, Valera, TEK, Parlux, Tecnoelettra, Sibel et Wik.

Tous les bigoudis et fers à friser professionnels peuvent être divisés en trois groupes principaux: les bigoudis à friser, les bigoudis à buse et les défrisants (fers à lisser).

Fers à friser les cheveux - représentent un noyau métallique creux avec un élément chauffant installé à l'intérieur. Pince à ressort spéciale montée à l'extérieur pour la fixation des cheveux. La configuration de ces ployok est la plus diverse: les barres à barres rondes classiques, les boucles simples et doubles en spirale, les boucles simples et doubles triangulaires, les boucles doubles et triples à tiges parallèles, les tiges à double boucle avec aiguilles à tricoter.

Les tiges de curling classiques à tige ronde sont disponibles avec différents diamètres de section transversale (de 10 à 36 mm). Leur puissance atteint 125 watts. Un exemple d'un tel pleyok est un modèle de la société BaByliss (diamètre 13, 16, 19, 25 et 32 ​​mm.)

Les fers à friser professionnels unaires et doubles triangulaires existent en différentes tailles (de 10 à 20 mm). Leur puissance - de 25 à 50 watts. Un exemple de rideau triangulaire unique est un modèle Ga. Ma. À ce jour, une seule société est engagée dans la production de pleyok double triangulaire. C'est la société Gamma Piu. Cette société a créé les fers à friser Accademy Triangolo (10 et 20 mm). Dans ces fers à friser, on chauffe non pas une tige triangulaire, mais aussi une tige concave pour la fixation de la boucle d'origine "déchirée".

Des boucles simples et doubles en spirale sont également fabriquées avec différents diamètres (de 10 à 18 mm). Cela dépend de quelle "étape" de l'hélice comment la courbe sera raide. La puissance de ces ploek - de 25 à 50 watts.Un exemple de pleyok en spirale simple sont les modèles des entreprises Ga. Ma. (avec un diamètre de 16 et 18 mm.) et Tecnoelettra (avec un diamètre de 13 et 18 mm, art. 109 et 109.18). Nous ne connaissons qu'un seul fabricant de pleyok à double spirale - la société Gamma Piu. Ce fabricant a créé les fers à friser Accademy Spirale (de 10, 12 et 16 mm de diamètre) dans lesquels non seulement la tige en spirale, mais également la tige concave sont chauffées pour fixer la boucle.

Les doubles et triples tiges de curling à tiges parallèles, ainsi que les doubles tiges de curling à tiges en forme d'aiguilles à tricoter ont un objectif similaire: envelopper des boucles de différentes longueurs sous la forme de "huit" et d'autres types de style créatif. La puissance d’un tel projecteur - de 25 à 63 watts. Le triple curling a été créé par BaByliss. Comme dans le fer à friser classique du même fabricant, il dispose de 25 niveaux de chauffage pour différents types de cheveux. Velecta Paramount (modèle Ondul’hair) est un fabricant d’aiguilles à tricoter.

Sèche cheveux curling avec une brosse
Les sèche-cheveux frisés avec une brosse combinent les fonctions de brosse à cheveux et de sèche-cheveux. La puissance d'un tel projecteur - jusqu'à 1200 watts. Certains fers à friser de ce groupe sont fournis avec une buse comme un sèche-cheveux (buse). Ainsi que des buses-brosses supplémentaires des formes les plus diverses (jusqu'à 5 buses de ce type peuvent être incluses dans un jeu). Le fabricant le plus célèbre de ce type de pleyk est la société Wik.
Le développement innovant de ce type de pleyok est le séchoir à fer à friser de Valera doté d'un système d'ionisation réglable et de 3 buses incluses.

Pinces redresseuses pour les cheveux "Fers pour les cheveux"
Le fer à lisser est conçu principalement pour le lissage des cheveux bouclés. C'est pourquoi ils sont aussi souvent appelés «fers à cheveux». La puissance de ces forceps atteint 175 watts. L'utilisation de forceps, ondulation vous permet de créer sur les cheveux beaucoup de modèles de netteté et de netteté différentes - ils peuvent être à la fois lisses et hachés. Le principe d'action est le même que celui des «fers à cheveux»: une mèche de cheveux est pincée entre deux plaques, dont la surface de travail n'est cependant pas lisse, mais ondulée. En même temps, la taille et la conception des plaques de travail peuvent être très différentes: étroite, standard, large, concave.

Défilement et longueur du cordon
Le cordon défilant est disponible dans presque tous les modèles du marché pleyok. Maintenant, lors du coiffage, vous n'avez pas besoin de tordre littéralement les bras pour, par exemple, ajouter doucement du volume aux cheveux. La longueur du cordon peut atteindre 3 m - ce qui est important pour travailler en cabine.

Thermostat - C'est une option très importante et nécessaire pour les forceps. La régulation automatique du niveau de chauffage vous permet d'éviter de blesser les cheveux - le maître règle simplement le réglage de la température sur le contrôleur approprié pour ce type de cheveux. Le peigne est fourni principalement avec des fers et des flûtes à friser. Il ne permet pas aux mèches de "glisser" de la surface lisse du curling, et lors du lissage des cheveux, il les peigne également.

Buses Commençons par le fait que les buses ne sont peut-être pas du tout comme dans le cas des fers à friser classiques, avec certains modèles de redresseurs à pince et de sèche-cheveux. Habituellement, 3 buses de corrugation ou 3 buses de motifs différents sont fixées au fer à friser du redresseur. Ainsi, avec l'aide d'un curling, il est possible d'obtenir des résultats complètement différents. Une autre caractéristique importante du forceps, facilitant grandement le travail du maître, est la commodité du changement de buse.

Les cas où la coiffure entière est faite avec l'aide de la pince, ondulation, sont très rares. En règle générale, les fils ondulés sont combinés avec des lignes droites, soulignant ainsi l'originalité du style.

Surface de travail
Dans les boucles classiques, c’est le cœur sur lequel le fil est enroulé; dans les boucles, le sèche-cheveux est un peigne; La beauté des vagues ou des motifs obtenus dépend de la surface de travail. La surface de travail de la plupart des couches est en alliage métallique résistant à la chaleur. La surface la plus lisse est celle du ploek, qui utilise la technologie des ions céramiques.

Revêtement en céramique à structure cristalline. Les plaques de fer à friser sont recouvertes d'une couche de céramique à structure cristalline. Il recouvre complètement les pores microscopiques du métal. Cela permet au fer à friser de mieux glisser dans les cheveux et protège les plaques des solutions chimiques et des produits coiffants. En raison du fait que la surface de travail chauffe elle-même instantanément avec le revêtement céramique actif (ceci est dû à l'action du thermocouple céramique), les cheveux ne sont exposés à une température élevée que pendant une courte période, ce qui leur est bénéfique.

Technologie ionique. Une caractéristique des pieux dans lesquels cette technologie est appliquée est un revêtement ionique spécial de plaques métalliques. Dans ces bigoudis, des électrons chargés négativement, qui ont un potentiel énergétique énorme, sont émis par les plaques de travail et les molécules d’eau ne s’évaporent pas du fait du processus d’ionisation. Les particules chargées négativement pénètrent dans la structure du cheveu; ainsi, les cheveux deviennent plus souples et élastiques, leur humidité naturelle ne change pas, les cheveux sont régénérés et rajeunis, leurs paillettes adhèrent plus fortement et leur brillance naturelle est plus prononcée.

Système d'ionisation laser. Ce système est installé dans les pinces de l'entreprise "Ga. Ma." pas sous les plaques, mais dans un compartiment spécial à la surface de la pince. Ainsi, des électrons chargés négativement sont émis avec une précision laser entre les surfaces de travail des deux plaques.

Plusieurs sociétés ont déjà produit des redresseurs avec revêtement en céramique, ion et céramique-ion de différentes couleurs, tailles et conceptions:

Velecta Paramount est un fabricant de la pince TechniLiss avec redresseur la plus étroite, recouverte d’un revêtement en céramique-ion de couleur violette de 3 tailles: 12, 28 et 48 mm, et 25, 40 et 53 W, respectivement. La société Gamma Piu produit la plus large gamme de modèles dans le monde de pinces et de redresseurs de différentes tailles avec revêtement en céramique, à ions et en céramique. Il existe des modèles avec et sans peigne, avec et sans thermostat, avec un renfoncement et avec une surface droite, avec un corps en carbone et un corps en thermoplastique. La couleur du revêtement est principalement blanche. Ferme "Ga. Ma." fabrique des redresseurs à pince avec élément chauffant en céramique, dans lesquels le revêtement des plaques est en céramique à structure cristalline, à ions céramique et satiné. Les modèles sont livrés avec ou sans peigne, avec ou sans thermostat. En outre, ils peuvent être étroits, de taille standard et avec des buses interchangeables. La couleur du revêtement est principalement noire. BaByliss fabrique des pinces à lisser en céramique, le plus souvent blanches, avec des largeurs de plaque différentes, avec ou sans peigne, étroites pour un design de surface rectiligne et concave, avec et sans thermostat. Tecnoelettra a mis au point des redresseurs à pince étroits dotés d'un élément chauffant en céramique satiné et d'un revêtement en céramique de couleur jaune.

Pin
Send
Share
Send