Soins

Mauvaises habitudes pour les cheveux: c'est pourquoi votre coiffure n'a pas d'importance!

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, Internet regorge de conseils utiles pour le soin des cheveux. Les blogueuses de beauté ont rivalisé, "découvrant des secrets", qui sont souvent absolument contradictoires.

Aujourd'hui, nous avons essayé de collecter 18 astuces pour le soin des cheveux, ce qui aidera les femmes de la mode dans leur choix difficile: friser, lisser et même au vent.

1. lavage en temps opportun

Lavage des cheveux régulier et en temps opportun.

Nous entendons souvent dire que le lavage fréquent de la tête entraîne la perte des cheveux et la détérioration de leur état. Ce n'est pas vrai Les soins du cuir chevelu sont extrêmement importants, car c’est son état qui détermine la beauté et la santé des cheveux. Par conséquent, vous devez vous laver les cheveux, car ils sont contaminés. C'est-à-dire que si vos glandes sébacées sont actives et que vous avez besoin d'un lavage quotidien, faites-le.

2. Attention aux racines

Prendre soin des cheveux et du cuir chevelu.

La plupart des gens font trop attention aux extrémités de leurs cheveux, oubliant complètement le cuir chevelu, les racines et les follicules pileux. Pour éviter le colmatage des glandes sébacées, un nettoyage de haute qualité du cuir chevelu est nécessaire. Parfois, vous devez utiliser un gommage pour le cuir chevelu, ce qui aidera à éliminer les cellules mortes, ainsi que les cheveux qui sont dans le télogène.

Utilisez le mauvais peigne

Il s'avère que l'état de votre coiffure dépend directement du peigne. Si vous utilisez régulièrement une brosse à poils de sanglier, nous vous conseillons de cesser immédiatement de le faire. Sinon, dans un avenir rapproché, vous risquez de devenir chauve, comme Cara Delevingne (elle l'a fait pour un nouveau rôle, mais vous ne l'êtes pas). «De telles brosses peuvent être utilisées, mais sans fanatisme. - Ils ont des «brosses» trop denses qui compressent littéralement les cheveux et violent leur intégrité », déclare Cash Lavless, une styliste. - Si vous les utilisez plusieurs fois par semaine, rien de grave ne se passera, mais le plus souvent, je ne le recommande pas. Et encore plus dans aucun cas, utilisez-les sur cheveux mouillés (à l’état humide, ils sont trop fragiles et cassants). "

Astuce: utilisez une brosse à gousses de nylon (à pointe arrondie).

Tresser les cheveux mouillés

«Ce n'est pas grave si vous faites une queue, une queue de cochon ou un chignon, vous ne devriez pas tresser les cheveux mouillés», explique le styliste Tommy Buckett. - Bien sûr, même si les cheveux sont mouillés, il est plus facile de les collecter et de les discipliner, mais lorsqu'ils sont mouillés, ils s'étirent fortement et leurs connexions internes sont rompues. En conséquence, ils deviennent super-fragiles. " Si la "tension" des cheveux est constante, cela peut entraîner leur perte.

Conseil: si après tout, vous deviez tresser les cheveux mouillés de toute urgence, traitez-les après l'utilisation de masques nourrissants et hydratants.

Mauvaise huile

Nous savons tous que l'huile capillaire est une joie. Mais gardez à l'esprit que si vous appliquez un produit à base de beurre et décidez ensuite de «polir» le tout avec un fer à repasser ou une pince, vous «tuez» littéralement toute vie sur votre tête.

Conseil: utilisez un spray thermique avant le coiffage et appliquez de l'huile uniquement le soir (lorsque vous n'avez pas besoin de vous faire couper les cheveux).

Mauvais peignage des cheveux

Nous sommes habitués à peigner les cheveux de haut en bas, mais nous devons faire le contraire. Pas littéralement, bien sûr, mais presque! «Lorsque vous vous peignez, commencez toujours par les extrémités, puis en bas», recommande le styliste Cash Loveless.

Astuce: pour les conseils et les racines ont besoin de produits différents. Et si vous avez décidé de le styler, utilisez au moins deux outils. Mettez le sérum sur les pointes et sur les racines de sel ou de shampoing sec.

Souvent, vous touchez les cheveux

Ceci s'applique également au simple contact aléatoire des mains et aux pensées obsessionnelles encore et encore pour se peigner les cheveux. Ces deux habitudes ont un effet négatif sur l’état de votre coiffure. Et aussi étrange que cela puisse paraître, vous ne faites que rendre vos cheveux plus sales et plus défraîchis.

Conseil: ne touchez pas vos cheveux sans nécessité, essayez d’attirer votre attention sur autre chose. Ou simplement réparer les cheveux avec une gomme. Et prenez comme règle de vous peigner deux fois par jour: le matin et le soir pendant une minute, cela suffira!

Ne te lave pas les cheveux

Cela peut arriver à tout le monde, surtout si vous ne regrettez pas le shampooing et ne le mettez pas volontiers sur vos cheveux (espérons que ce n'est pas tout pour créer de la mousse). Les cheveux mal lavés deviennent plus fins et cassants.

Conseil: utilisez une petite quantité de shampooing et n’ayez pas peur de passer un peu plus de temps pour bien vous laver les cheveux. Si vous entendez un craquement, cela signifie que vous avez tout fait correctement! Et oui, il est préférable d'utiliser de l'eau froide, elle est utile pour la circulation sanguine du cuir chevelu.

Serviette à cheveux "Rub"

Est-ce que vous séchez vos cheveux après une douche ou un bain enveloppés dans une serviette? Bon Mais si, tout à coup, vous commencez à les frotter et à les secouer, sachez que vous faites un mal irréparable à vos cheveux. Une telle habitude va rapidement affaiblir vos cheveux et les rendre plus fragiles.

Conseil: vous pouvez vous débarrasser du réflexe de "frottement", par exemple, prenez l'habitude de vous maquiller ou de prendre votre petit déjeuner juste après la douche.

Utilisez des produits cosmétiques qui ne conviennent pas à votre type de cheveux.

Il est irrationnel d'utiliser des shampooings pour les cheveux gras si vous avez les cheveux secs! Ainsi, non seulement vous n'apportez pas d'avantages, mais vous causez également des dommages. Vous comprenez: les moyens pour les cheveux secs sont destinés à combler le manque d'humidité, et les produits cosmétiques pour les cheveux gras - au contraire, pour sécher.

Astuce: allez chez le trichologue et demandez-lui de déterminer le type de vos cheveux et, à partir des données obtenues, sélectionnez le shampooing, le masque et le sérum appropriés.

Souvent, vous changez de shampooing

Vous ne devriez pas expérimenter! Si vous avez trouvé un shampooing adapté à vos besoins, ne vous précipitez pas pour en acheter un autre la prochaine fois, simplement pour mieux le connaître. À partir de tels changements, vos cheveux deviendront faibles et fins.

Conseil: changez le shampooing lorsque vos cheveux changent, par exemple après la teinture.

Ne protégez pas vos cheveux du soleil et du froid

Imaginez, un chapeau de soleil en été et un chapeau en hiver ne sont pas seulement des accessoires de mode, c'est également une protection fiable du cuir chevelu et des cheveux contre les effets néfastes des rayons ultraviolets et des changements de température.

Conseil: n'oubliez pas de protéger vos cheveux en été et en hiver. Au fait, au plus fort de la saison des plages, les écrans solaires SPF et «après le soleil» vous aident.

Reporter le voyage à la styliste

Si vous survivez aux racines repoussées après la teinture est encore possible, les extrémités sèches et fourchues sont impossibles. Et tout cela parce qu'ils éclaircissent les cheveux sur toute la longueur.

Conseil: si vos projets ne prévoient pas une coupe courte, rappelez-vous qu’il est nécessaire de rendre visite à une styliste une fois par mois et d’enlever la longueur de 1 à 2 cm. Si vous souhaitez faire pousser les cheveux, veillez à utiliser des moyens spéciaux pour soigner les pointes sèches au maître au moins une fois tous les deux mois.

Oublier de laver le peigne

Qu'en pensez vous? L'hygiène avant tout! Avec une utilisation régulière dans les brosses (ainsi que sur les épingles à cheveux, les jantes et autres accessoires pour cheveux), des microbes se développent qui, avec joie, se "déplacent" à la tête à la première occasion.

Conseil: selon les stylistes, vous devez laver les pinceaux après chaque utilisation, tout au moins simplement pour les rincer à l'eau. Vous pouvez organiser le nettoyage général de vos gadgets une fois par mois. Pour ce faire, rincez-les à l'eau avec l'ajout de n'importe quel agent antimicrobien (même une solution de savon conviendra) afin de bien les désinfecter.

Astuce numéro 1: shampooing sec - votre meilleur ami!

Les shampooings secs ont été une véritable découverte en 2014. Avec l'aide de ces outils en été, nous nous sommes sauvés des cheveux gras, et avec l'arrivée de l'hiver, ces shampooings sont très utiles le deuxième jour après le lavage des cheveux pour leur donner un aspect plus frais. D'accord, le lavage quotidien des cheveux est une nécessité plutôt déplaisante, surtout pas la plus utile. Le shampooing sec aide à éliminer efficacement les excès de graisse des racines, à les rendre plus fluides, légères et bien nettes.

Mais outre ces faits bien connus, le shampooing sec aidera à cacher les racines repoussées sur les cheveux teints. La plupart des fabricants fabriquent ces produits sous la forme d'un aérosol blanc comme neige qui, lorsqu'il est vaporisé, éclaircit sensiblement les racines des cheveux au détriment de petites particules de shampooing. Il suffit de vaporiser votre shampooing sec sur les racines et de les brosser un peu - maintenant vos racines sombres se détachent moins des pointes cultivées!

Conseil numéro 2: fard à paupières - vous ne les avez donc pas encore utilisés

Si vos pointes colorées sont beaucoup plus sombres que les racines en croissance, une ombre à paupière ordinaire viendra à la rescousse. Choisissez la nuance qui correspond le mieux aux conseils et utilisez le pinceau pour «peindre» la couleur native des racines. En outre, cette méthode est parfaite pour donner visuellement la densité des cheveux dans la séparation.

Conseil numéro 3: une brosse à dents pour un sourire radieux

Beaucoup de filles ne sont pas pressées de jeter leurs vieilles brosses à dents. Et à juste titre! Avec ce gadget universel, vous pouvez non seulement nettoyer votre sèche-cheveux préféré, mais également rendre la queue ou le rayon plus précis et plus lisse.

  • Utilisez une brosse à dents pour nettoyer le filtre à air de votre sèche-cheveux. Cela lui permettra de travailler beaucoup plus longtemps et réduira les risques de casse.
  • Si vous avez rassemblé les cheveux en un chignon et que les «coqs» et les poils de bébé vous font ressembler à un pissenlit, une brosse à dents contribuera parfaitement à lisser toutes ces irrégularités sur une coiffure. Peignez doucement vos cheveux et vaporisez du vernis dessus - et vous êtes prêt à conquérir le monde.

Conseil numéro 5: T-shirt ou serviette? Nous chérissons la beauté des cheveux

Vous avez probablement déjà entendu dire qu'une serviette peut blesser beaucoup de cheveux mouillés après le lavage. Presque tous les experts et les coiffeurs recommandent aux coiffeurs de bien sécher leurs cheveux avec une serviette afin de ne pas les fragiliser ni les fendre. Essayez maintenant d’utiliser votre t-shirt en coton au lieu d’une serviette: vous serez étonné de la douceur et de la délicatesse avec lesquelles il absorbe l’humidité et dessèche vos cheveux, sans les blesser en même temps.

Astuces pour cheveux numéro 6: de belles boucles sans sèche-cheveux et sans boucles!

Quelle fille au moins une fois dans sa vie n'a pas fait de boucles romantiques ou ludiques? Mais toutes sortes d'appareils de chauffage, tels que les sèche-cheveux, les tiges et autres coiffeurs gâchent terriblement nos cheveux, et les bons vieux bigoudis rendent le sommeil très difficile. Que faire? Vous aiderez une coiffure grecque simple. Prenez une lunette sur l'élastique et un peu de mousse pour les cheveux bouclés. Il suffit de faire un cheveu dans le style des déesses grecques anciennes sur des cheveux légèrement humides et d'aller dormir. Le matin, en retirant la lunette et en écartant vos cheveux, vous découvrirez des boucles élastiques spectaculaires.

Soins des cheveux n'a jamais été aussi facile. Maintenant, armé de notre piratage de la vie simple et efficace, vous pouvez grandement simplifier et accélérer votre rituel quotidien.

Conditions spéciales pour le soin des cheveux

Il est toujours très important pour moi qu'un client quitte notre salon non seulement avec des cheveux brillants et des cheveux nets, mais aussi avec des cheveux bien teints et avec des produits de soin qui conservent la couleur de leurs couleurs. Il est très important pour moi que les cheveux et le cuir chevelu du client soient en bonne santé après la visite du salon.

Si un client a le cuir chevelu sensible ou rougi, ce qui arrive souvent à cause d'une sécheresse excessive due au stress ou à une surmenage nerveuse, je prépare un mélange de 40 ml d'eau et 15 ml de shampooing doux et le masse en douceur sur le cuir chevelu avec une légère pression sur la peau. dans les 20 minutes. Habituellement, après une telle procédure, il n’ya pas d’irritation ni de rougeur sur la peau.

Lorsque des pellicules se forment, un mélange similaire doit être préparé, mais avec un shampooing pour un nettoyage en profondeur. Vous remarquerez qu'après quelques minutes, la mousse deviendra de plus en plus collante et crémeuse. Mais après 20 minutes, la tête sera complètement propre. Si vous effectuez une telle procédure 2 fois par mois, les pellicules reviennent rarement. Mais avec des pellicules très fortes, vous devez consulter un médecin.

Une fois, une de mes clientes s'est plainte qu'elle ne pouvait pas se payer de taches en raison d'une irritation cutanée à l'arrière de la tête. Plus tard, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une tumeur. Heureusement, tout s'est bien passé pour elle. Mais un peu plus tard, une femme s’est approchée de moi, qui avait une irritation de la peau très semblable et était sûre que cela était dû à une dépression nerveuse. Je pris courage et lui recommandai de clarifier la cause de l'irritation chez le médecin, car j'avais déjà un cas similaire. C’était vraiment une tumeur à croissance rapide, et notre attention portée à sa peau nous a aidés à faire face avec succès à la maladie à un stade précoce. J'insiste toujours pour que la peau et les cheveux du client dans le salon soient traités avec beaucoup de soin et cicatrisés de manière professionnelle.

Soins des cheveux: recommandations de Bern Mones

Je souhaite donner quelques conseils sur la manière de fournir rapidement et avec précision de bons soins capillaires sans utiliser de produits coûteux qui ne sont pas toujours disponibles en Ukraine aujourd'hui.

Astuce 1: cheveux ternes ou cassants

Si vos cheveux ont perdu leur lustre ou si vos cheveux se cassent facilement, votre corps pourrait alors manquer de vitamine A. Notre corps a besoin de cette vitamine pour renforcer la structure de la peau et des cheveux, ainsi que leur bon fonctionnement. Les bons fournisseurs de vitamine A sont: le foie, le jaune d'oeuf, le lait, le fromage et le beurre. Le bêta-carotène, que votre corps extrait de la vitamine A et du gras, se trouve dans les carottes, le brocoli, les épinards, la laitue, le chou, le poivron rouge, les betteraves, l'aneth et les abricots.

Astuce 2: préserver les cheveux cassants

Les cheveux cassants risquent de le garder - ils pendent mollement. Les agents contenant des polymères chargés positivement - par exemple l'avoine ou les protéines de blé - ciblent les points faibles chargés négativement dans les cheveux et couvrent les petits trous de la tige du cheveu. Grâce à cet effet magnétique, les cheveux ne recevront de l'aide que là où ils en ont besoin.

Astuce 3: Renforcement des cheveux de base

Pour les cheveux faibles et constamment cassants, il est recommandé de masser régulièrement la tête. Du bout des doigts, vous stimulez la circulation sanguine et activez le travail des glandes sébacées, ce qui garantit la préservation de cheveux sains et leur bonne croissance. Des lotions spéciales pour le cuir chevelu rendront ce processus encore plus efficace.

Astuce 4: prendre soin en douceur des cheveux secs

Si les cheveux sont si secs qu'ils ressemblent à de la paille, le stress supplémentaire est contre-indiqué en séchant à l'aide d'un séchoir à haute température. Il est recommandé de sécher ces cheveux uniquement avec un courant d'air chaud ou d'utiliser un sèche-cheveux spécial avec capteur infrarouge.

Astuce 5: shampooing doux

Les cheveux mouillés sont très vulnérables, car les écailles de kératine à la surface des cheveux sont ouvertes comme des pommes de pin. En entrant une cuillerée de revitalisant avant de se laver les cheveux, vous réduirez le shampooing et vous éviterez des dommages.

Astuce 6: Shine pour les cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont généralement plus pâles que les cheveux raides, car la lumière les réfléchit de manière inégale. Les traitements raffermissants et l'utilisation de revitalisants apportent énergie et brillance à ces cheveux.

Astuce 7: massage pour les pellicules

Améliorez l’état du massage du cuir chevelu à l’huile, car les huiles végétales contiennent de grandes quantités de vitamine E et qu’il est utile de les frotter contre la peau. Il est recommandé d’appliquer sur le cuir chevelu des remèdes spéciaux antipelliculaires, tels que des shampooings, des lotions ou des crèmes, tandis que le renouvellement des cellules de la peau ralentit et produit un effet calmant. S'il n'y a pas d'amélioration dans les 2 à 6 semaines, consultez votre médecin.

Astuce 8: volume pour les cheveux

Vous obtiendrez plus de volume lorsque vous coifferez vos cheveux si vous séchez avec un sèche-cheveux, en leur donnant une forme avec vos mains, et vous utiliserez une brosse à la fin du séchage pour insérer les pointes à l'intérieur.

Astuce 9: Cheveux et nutrition

Des cheveux forts et en bonne santé ne poussent que sur un cuir chevelu sain. Cela nécessite avant tout des vitamines et des minéraux. Les racines des cheveux peuvent être saines et fortes seulement avec un régime équilibré (quand il y a beaucoup de vitamine C, biotine, zinc, fer et acide folique), elles deviennent alors fortes et les cheveux sont rapidement restaurés. Les fruits, le poisson, la volaille, les légumes à feuilles vertes, le lait, le soja et les grains entiers constituent les substances vitales les plus essentielles pour les cheveux.

Astuce 10: conditionneur de cheveux

C'est une erreur - de croire que plus vous conserverez le revitalisant longtemps sur vos cheveux pendant le rinçage, meilleurs seront les soins. Les agents d'amélioration des revitalisants donnent de la brillance aux cheveux et facilitent leur démêlage - mais ils ne pénètrent pas dans les cheveux, mais les enveloppent. Par conséquent, le temps d'exposition du conditionneur sur les cheveux jusqu'à 1 minute est suffisant.

Astuce 11: pour les cheveux gras

Les cheveux sont lavés avec un shampooing doux ou un shampoing pour bébé aussi souvent que nécessaire. Lorsque vous vous lavez les cheveux, essayez de ne pas trop masser le cuir chevelu, car cela stimule la production excessive de sébum. Entre l'utilisation de détergents, vous pouvez dégraisser les cheveux en enveloppant le peigne avec de la gaze ou du coton, et ainsi peigner les cheveux. Vous pouvez également faire tremper le cuir chevelu avec un chiffon imbibé de tonique pour le visage pour les peaux grasses.

Astuce 12: lavage approprié

Avant de vous laver les cheveux, il est conseillé de bien les nettoyer, surtout si vous utilisez beaucoup de produits coiffants, tels que gel ou spray. La plupart de ces outils s’enlèvent facilement des cheveux à l’aide de brosses spéciales. Avec le lavage régulier des cheveux, en règle générale, il n’est pas nécessaire de réappliquer le détergent, à moins bien sûr que les cheveux aient été empilés avec beaucoup de cire. Une quantité normale de shampoing suffit. D'énormes montagnes de mousse n'améliorent pas l'efficacité du nettoyage des cheveux. Il est très important de bien laver les cheveux: cela doit être fait avec soin et ne pas trop chauffer avec de l'eau, car plus la température de l'eau est élevée, plus le stress pour les cheveux est important.

Astuce 13: Brillance et douceur des cheveux

Les cheveux longs requièrent généralement une attention particulière et vous pouvez leur offrir des soins avec de l'huile d'olive, qui les rend brillants, lisses. Après le lavage, appliquez de l’huile d’olive tiède sur les cheveux encore mouillés, en les étalant sur toute la longueur et en brossant soigneusement les pointes avec celui-ci. Laissez l'huile sur les cheveux pendant au moins une demi-heure. Améliorer l'effet chaud de l'huile peut être enveloppé des brins de papier d'aluminium, alors l'effet de soin des cheveux sera beaucoup plus fort. Essayez de ne pas laver l'huile jusqu'à ce que les cheveux ne soient plus gras. Un masque capillaire intensif qui fonctionne très bien peut être fabriqué en mélangeant de l’huile chaude avec du jaune d’œuf, une petite quantité de miel liquide et du jus de citron, puis en mélangeant bien le mélange.

Astuce 14: Comment choisir le bon pinceau

Pour des cheveux en bonne santé, il est très important d'avoir des peignes et des brosses intacts. Effectuez le test: brosse ou peigne sur le dos de la main - le peigne ne doit pas laisser de rayures. Frottez-le, les cheveux ne doivent pas y être attachés. Les poils de la brosse doivent être doux et ronds ou bien avoir des pointes arrondies. Lors du peignage, les pointes du peigne doivent toujours toucher le cuir chevelu avec des bords ronds et non pointus. Il ne devrait y avoir aucune pression sur la brosse. Important: les brosses et les peignes doivent être rincés régulièrement avec un shampooing et de l’eau chaude pour éliminer les micro-organismes.

Astuce 15: plus de stabilité pour la coiffure

Malgré les efforts laborieux déployés pour sécher les cheveux, la coiffure volumineuse s’effondre rapidement. Mais il existe une astuce qui aide à donner à vos cheveux plus de stabilité. Les cheveux secs, puis peignés avec l'application d'une certaine quantité de mousse dans plusieurs approches. Séparez la partie supérieure et commencez à coiffer à partir de la couche inférieure de cheveux. Nous travaillons avec deux brosses rondes: l'une d'entre elles est toujours laissée dans les cheveux pour être refroidie, tandis que le suivant est étalé et séché par l'autre avec une brosse.

Astuce 16: coiffer sans se laver

Avec l'aide de lotions spéciales - les soi-disant désodorisants -, vous pouvez retrouver l'excellente forme de boucles fatiguées ou de mèches ternes. Certes, cela fonctionne pendant une courte période. Appliquez un désodorisant en aérosol sur les cheveux secs, mèche par mèche, chaque mèche avec un sèche-cheveux et laissez-la refroidir légèrement sur la main.

Astuce 17: cheveux et charge statique

Dans l'air intérieur sec, en particulier lorsqu'il y a moquette synthétique, ainsi que par frottement, par exemple lors du peignage des cheveux, une charge électrostatique peut se produire. Dans ce cas, les cheveux se repoussent et décollent. Si vous utilisez des peignes en bois naturel ou en matériau corné, cet effet peut être évité. Les cheveux en vol peuvent être maîtrisés avec une petite quantité de fixatif. Il suffit de vaporiser un peu de vernis sur la paume de la main et de passer dans ses cheveux.

La deuxième partie des conseils exclusifs de Bern Mones sera publiée dans la section Experts du 12/12/14. Suivez nos mises à jour!

Astuce numéro 1: shampooing sec - votre meilleur ami!

Les shampooings secs ont été une véritable découverte en 2014. Avec l'aide de ces outils en été, nous nous sommes sauvés des cheveux gras, et avec l'arrivée de l'hiver, ces shampooings sont très utiles le deuxième jour après le lavage des cheveux pour leur donner un aspect plus frais. D'accord, le lavage quotidien des cheveux est une nécessité plutôt déplaisante, surtout pas la plus utile. Le shampooing sec aide à éliminer efficacement les excès de graisse des racines, à les rendre plus fluides, légères et bien nettes.

Mais outre ces faits bien connus, le shampooing sec aidera à cacher les racines repoussées sur les cheveux teints. La plupart des fabricants fabriquent ces produits sous la forme d'un aérosol blanc comme neige qui, lorsqu'il est vaporisé, éclaircit sensiblement les racines des cheveux au détriment de petites particules de shampooing. Il suffit de vaporiser votre shampooing sec sur les racines et de les brosser un peu - maintenant vos racines sombres se détachent moins des pointes cultivées!

Conseil numéro 2: fard à paupières - vous ne les avez donc pas encore utilisés

Si vos pointes colorées sont beaucoup plus sombres que les racines en croissance, une ombre à paupière ordinaire viendra à la rescousse. Choisissez la nuance qui correspond le mieux aux conseils et utilisez le pinceau pour «peindre» la couleur native des racines. En outre, cette méthode est parfaite pour donner visuellement la densité des cheveux dans la séparation.

3. Le choix du shampooing

Les vraies propriétés du shampooing.

Aucun shampooing au monde ne peut enrayer la chute des cheveux ni affecter leur vitesse de croissance. Par conséquent, vous ne devriez pas trop payer pour des astuces marketing. En choisissant un shampooing, vous devriez vous concentrer sur le cuir chevelu et non sur la structure du cheveu. Autrement dit, si les cheveux à la racine sont rapidement contaminés et que les extrémités sont sèches et cassantes, achetez un shampooing pour cheveux gras et appliquez des baumes et des masques hydratants aux extrémités.

4. conseils de coupe de cheveux

À propos de la nécessité de conseils de coupes de cheveux.

La régularité de la coupe des extrémités n'affecte pas le taux de croissance des cheveux ni leur santé. C’est plutôt une question d’esthétique, si les pointes sont sèches, faibles et fines, il est judicieux de les couper. Si ce problème ne vous dérange pas, vous ne pouvez pas les couper du tout.

6. hydrater les conseils

Autre moyen pour humidifier les pointes.

Hydrater les cheveux secs aidera les hydratants ordinaires. Étendez une petite quantité de crème entre vos paumes et passez vos mains dans vos cheveux. Cependant, rappelez-vous que vous ne pouvez utiliser cette astuce que dans des cas extrêmes, lorsque vous ne disposez d'aucun autre outil spécial. Le fait est que la crème peut alourdir les cheveux, ce qui les rend désordonnés.

7. brosse à dents pour le style

Pose avec une brosse à dents.

Les poils courts en croissance collent souvent et gâchent la coiffure. Les lisser avec une brosse à dents. Mettez dessus une goutte de vos produits coiffants préférés et lissez les poils saillants.

8. netteté des cheveux

Rafraîchissez rapidement vos cheveux.

Poudre ou poudre de bébé aidera à rafraîchir les cheveux légèrement gras. Étalez le produit sélectionné le long de la séparation, puis peignez soigneusement et secouez les cheveux. La poudre et la poudre absorbent le sébum et la coiffure prend un aspect soigné.

9. fausse frange

Voulez-vous modifier temporairement l'image ou le flash devant vos amis dans une nouvelle image? Rassemblez les cheveux en une queue de cheval haute, séparez le large fil, perekinte son front et sécurisez invisible. À partir du reste des cheveux, faites un tas de bâton. Si nécessaire, fixez les cheveux avec de la laque.

10. belles boucles

De belles boucles sans dispositifs spéciaux.

Vous pouvez créer de belles boucles sans outils spéciaux. Faites défiler les cheveux longs aidera un T-shirt ordinaire. Tournez-le dans un paquet, tournez les brins dessus et allez au lit. Faire des vagues sur les cheveux de longueur moyenne aidera le chewing-gum pour la coiffure grecque.

11. racines cultivées

Masquer les racines repoussées.

Avant une série de vacances, mais vous n'avez absolument pas le temps de teindre les cheveux? Cachez les légères racines repoussées aidera l'ombre à paupières. Appliquez l'ombre avec un pinceau large le long de la séparation. À propos, pour créer un look de fête, les ombres peuvent être mélangées avec des étincelles.

12. queue moelleuse

Queue de cheval volumineuse.

Même à partir de cheveux fins et clairsemés peuvent devenir tout à fait décents et magnifiques. Pour ce faire, enroulez légèrement les cheveux et nouez deux queues, la première petite, légèrement plus haute et la seconde plus volumineuse.

13. Rouleau pour poutre

Rouleau fait maison pour les cheveux.

Pour coiffer avec un faisceau s'est avéré beaux et stylistes en vrac recommandent d'utiliser un rouleau spécial. Si ce n'est pas, il peut être fabriqué à partir de la chaussette habituelle. La chaussette doit être choisie en fonction de la couleur des cheveux. Coupez le nez et tournez-le doucement en un rouleau. Ceux qui ont déjà essayé celui-ci et comparé un rouleau fait-maison à un professionnel affirment que le premier lui permet de garder ses cheveux beaucoup mieux et que ses cheveux ne glissent pas.

14. Laver la couleur indésirable

Débarrassez-vous de l'ombre indésirable.

Corriger le résultat d'une coloration infructueuse aidera à éliminer les produits chimiques en profondeur ou les recettes folkloriques. Si vous souhaitez obtenir des résultats dans un court délai, vous devez contacter le salon ou utiliser l'outil d'achat. Cependant, si vous n'êtes pas pressé et que vous voulez juste ajuster légèrement l'ombre, utilisez des remèdes maison comme le kéfir et les huiles. Par exemple, les huiles végétales (huile d'olive, de bardane et de ricin) non seulement tirent la peinture des cheveux, mais ont également un effet cicatrisant sur les cheveux. Le kéfir fait maison aidera également à nettoyer les mèches. Appliquez-le sur vos cheveux, fixez-le avec un bonnet de douche, enveloppez-le d'une serviette et laissez-le pendant au moins une demi-heure.

Différents types de boucles.

Expérimentez avec différentes variations de l'enveloppe, en changeant la position du curling. Il peut être tenu verticalement, horizontalement, les brins torsadés dans la direction du visage ou à l’écart du visage et recevoir à chaque fois un ensemble différent.

16. belles boucles

Le secret de la beauté des cheveux bouclés.

Les cheveux naturellement bouclés ont une structure particulière et causent souvent des inconvénients à leurs propriétaires. Pour que les boucles soient belles et structurées, utilisez des agents indélébiles avec des silicones. Appliquez-les sur des mèches mouillées, peignez une tête de cheveux avec un peigne à dents rares et séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux muni d'un diffuseur. À propos, la peur de nombreuses filles à propos des produits contenant des silicones est totalement infondée. Ces fonds ne sont appliqués que sur la longueur et la seule partie vivante du cheveu est sous l'épiderme.

Bonus vidéo:

16. belles boucles

Le secret de la beauté des cheveux bouclés.

Les cheveux naturellement bouclés ont une structure particulière et causent souvent des inconvénients à leurs propriétaires. Pour que les boucles soient belles et structurées, utilisez des agents indélébiles avec des silicones. Appliquez-les sur des mèches mouillées, peignez une tête de cheveux avec un peigne à dents rares et séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux muni d'un diffuseur. À propos, la peur de nombreuses filles à propos des produits contenant des silicones est totalement infondée. Ces fonds ne sont appliqués que sur la longueur et la seule partie vivante du cheveu est sous l'épiderme.

Bonus vidéo:

42 publications

Presque tout le monde connaît le truc avec les soi-disant faits saillants citron. Son auteur est parfois attribué à Claudia Schiffer et elle en a parlé à plusieurs reprises. Mais la styliste Kyle White du salon de beauté Oscar Blandi (New York), fréquentée par de nombreux visages des médias, constitue un ajout précieux à ce secret.

Selon le styliste, les résultats les plus naturels seront, si vous combinez le jus de citron et le jus d'orange. Avant de sortir au soleil, appliquez un cocktail de jus de citron et d’orange fraîchement pressé sur chaque mèche ou sur tous les cheveux. Teinte blonde, qui se révélera plus chaude et dorée, ce qui signifie - plus naturelle, selon White.

Se débarrasser de la verdure

Le chlore et l'eau calcaire peuvent altérer la couleur de vos cheveux blonds (cela s'applique également aux rousses), leur donnant une teinte verdâtre. Negin Zand, un coloriste qui travaille avec Jennifer Aniston, Cate Blanchett et Meg Ryan, donne son conseil: «Les pigments de jus de tomates rouges pourront égaliser toutes les teintes froides, y compris cendrées ou verdâtres.» Intéressant J'ai tout de suite rappelé l'anecdote concernant le jus de tomate, il s'avère que chaque blague contient une part de vérité et que verser du jus de tomate sur ma tête n'est pas toujours drôle. Et parfois utile.

Les pellicules, bien sûr, requièrent l'attention du trichologue. Mais même au moment du traitement, il serait souhaitable que le cuir chevelu ne pique pas et que les pellicules de la tête ne tombent pas sur les épaules. Les comprimés d'ibuprofène aideront. C'est ce que dit Oscar Bladi, styliste et propriétaire d'un salon de beauté, Oscar Blandi (New York). Écrasez quelques comprimés dans votre shampooing et, tout comme un gommage à l’abricot nettoie votre visage, ce mélange éliminera les pellicules et les pellicules mortes de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Vous obtiendrez juste un gommage délicat du cuir chevelu.

Cheveux brosse à dents

Sarah Potempa, styliste à New York, estime qu'une brosse à dents est un excellent outil pour les cheveux. Tout d’abord, elle conseille de l’utiliser comme un peigne lorsque, par exemple, vous devez attacher délicatement quelques cheveux dans le style tout fait. Deuxièmement, une brosse à dents peut aider beaucoup à la coloration des cheveux à la maison. Il est en plastique, ne réagit pas avec les colorants et, de plus, c’est le moyen le plus simple de peindre les racines des cheveux avec une brosse à dents. Et aussi, utilisez toujours une brosse à dents lorsque vous avez besoin d'une surface de cheveux parfaitement lisse, par exemple pour la queue d'un cheval. Vaporiser la brosse avec un spray coiffant ou un vernis de maintien fort et brosser les poils indisciplinés en arrière. Vous serez surpris de constater à quel point il est plus facile d'utiliser une brosse à dents qu'avec un grand peigne.

Eugene Toye, styliste du salon de beauté Rita Hazan (New York), propose une méthode très amusante pour lever les cheveux à la racine des cheveux. Savez-vous à quel point le tissu devient plus dur si vous utilisez de l'amidon? Le styliste pense que la même chose va se passer avec les cheveux, si vous saupoudrez un peu de lessive d’amidon sur les racines mouillées puis coiffez vos cheveux.

Maître Ted Gibson de New York, qui travaille avec Anne Hattaway, convient que pour le traitement des pointes fourchues et des pointes minces, les cheveux ont besoin de protéines. Et offre un traitement à la gélatine. Dissolvez la gélatine dans de l'eau chaude et massez vos cheveux. Laisser agir 30 minutes puis rincer à l'eau tiède.

Combattre les cheveux fortement bouclés

Les conseils suivants sont toujours pris par les filles mulâtres et celles que la nature a dotées de cheveux volumineux et bouclés qui ne se prêtent pas toujours au coiffage.Le coiffeur Josh Barrett, qui travaille avec l'actrice Drew Barrymore, recommande l'utilisation d'un écran solaire qui expire ou vient de expirer. Pour redresser les cheveux, appliquez un peu de crème sur la paume et répartissez sur les cheveux. Une autre astuce de la styliste consiste à utiliser un savon humide. Droit avec un morceau de savon humide, vous pouvez fixer des boucles agitées, poids et les redresser, et donner un voile à vos cheveux. Et Kevin Mankuso, directeur créatif de Nexxus, fabricant de produits pour les cheveux, qui compte parmi ses clients Scarlett Johansson et Demi Moore, vous conseille de porter une attention particulière au baume à lèvres. Sur les cheveux fortement bouclés, il "fonctionne" comme de la cire, redresse et modèle les mèches.

Teinte rougeâtre plus vive

Kyle White au salon de beauté Oscar Blandi (New York) recommande d'utiliser le jus de canneberge comme remède pour une chevelure plus brillante. Ceci est fondamentalement une astuce pour les teintes rougeâtres et rougeâtres. Il est nécessaire de répartir le jus dans les cheveux et de le laisser pendant 5 minutes (ou plus, pour un effet plus dramatique). Puis le laver.

Pin
Send
Share
Send