La coloration

Coloration pour cheveux courts: types et caractéristiques

Pin
Send
Share
Send

La coloration est devenue l'une des tendances les plus populaires de la nouvelle saison. Aujourd'hui, il est très à la mode de colorer les cheveux avec des couleurs vives.

Et, malgré le fait que cette tendance aurait semblé ridicule il y a quelques années, les femmes modernes de la mode préfèrent expérimenter avec des teintes vives, en créant des images époustouflantes. Parlons de la couleur la plus en vogue pour les cheveux courts et discutons également des tendances de la mode de la saison.

Il faut se rappeler que la coloration des cheveux est une procédure complète pour la teinture des mèches. Si, dans le cas de la mise en évidence des cheveux, vous passez une teinture douce, la coloration implique la coloration des cheveux.

Coloration des cheveux courts

Je voudrais d’abord parler des coiffures à la mode pour les cheveux courts. Comme vous vous en souvenez, la coiffure à cheveux est devenue la mode de la saison dernière, qui est aujourd'hui très populaire parmi les jeunes fashionistas et les femmes de 40 à 50 ans.

En fait, le terme "bob" fait référence aux coiffures pour lesquelles il n’ya pas de tabous liés à l’âge. C'est plutôt une coupe de cheveux universelle qui convient à la plupart des femmes. La coiffure bob est parfaite pour la coloration des cheveux.

Coloration des cheveux courts

Coloration des cheveux courts

En particulier, la plupart des stylistes modernes recommandent de colorer les couleurs vives. Dans ce cas, vous obtenez une coiffure ultramoderne pour les cheveux.

Coiffure courte à la mode est une autre option originale pour créer une coiffure à la mode avec une coloration. Aujourd'hui, les stylistes appliquent le plus souvent la technologie de la coloration aux couleurs naturelles.

Coloration des cheveux courts effectué en fonction de vos préférences. Ainsi, pour les cheveux blonds, il est préférable de tonifier les cheveux avec du blé, des cendres dorées et des fleurs roses. Pour les cheveux bruns, il est préférable de choisir des peintures telles que le chocolat, le noir, l'or, le blé.

Coloration des cheveux courts

Coloration des cheveux courts

Pour les cheveux noirs et foncés sont idéales: violet, brun, bordeaux, sable, rouge et bleu. Pour les propriétaires de cheveux roux, une excellente option serait les tons bordeaux, rouge, or et rose.

Quelle technique de coloration est à la mode aujourd'hui?

Aujourd'hui, la plupart des stylistes ont tendance à teindre les cheveux de manière verticale. Dans ce cas, vous obtenez des bandes élégantes ou une coloration des cheveux par zones. Cependant, vous pouvez passer et coloration horizontale des cheveux.

Coloration des cheveux courts

Coloration des cheveux courts

Cette technique de teinture des mèches est le plus souvent utilisée pour obtenir l'effet d'un motif léopard, etc. Pour les amateurs de teinture extrême de cheveux, vous pouvez essayer une technique de pochoir. Dans ce cas, vous choisissez un motif spécifique que le maître met sur vos cheveux.

Aujourd'hui, la technique la plus populaire pour la coloration des cheveux consiste à tonifier les pointes des mèches. De nombreuses célébrités utilisent la coloration horizontale des extrémités des cheveux. Dans ce cas, vous pouvez choisir une variété de nuances. Les couleurs les plus pertinentes de la saison étaient les teintes bleues et violettes.

Avantages de la coloration

La coloration est l’une des techniques de teinture les plus difficiles, dans laquelle jusqu’à 20 teintes différentes peuvent être utilisées. C’est là que le maître et le client peuvent s’autoriser un vol créatif! En raison du jeu de couleurs proches ou contrastées, vous pouvez créer des images discrètes ou créatives et actualiser même les coupes de cheveux classiques comme les pages ou les carrés.

La coloration qualitativement effectuée vous permet de:

  • rendre l'image à la mode et intéressante,
  • augmenter de manière significative la quantité de cheveux,
  • rafraîchissez votre teint, mettez en valeur vos pommettes,
  • rendre les yeux plus lumineux
  • cacher les premiers cheveux gris et les extrémités fouettées.

Il s'agit d'une technique de teinture douce dans laquelle les mèches sont légèrement endommagées (si elle est effectuée sans clarification préalable). Il a l'air bien sur les cheveux lisses et bouclés. La longueur requise des mèches est minimale - 5 cm suffisent pour colorer les cheveux courts.

Types et caractéristiques

Au départ, la coloration ressemblait beaucoup à la mise en évidence des couleurs - des mèches uniformément dispersées étaient simplement peintes de couleurs différentes. Mais maintenant, une telle technique est rarement utilisée - elle rend l'image trop chaotique et ne convient pas à tout le monde.

Il existe aujourd'hui plus de 10 types de colorants, dont la plupart conviennent, y compris pour les coupes de cheveux courtes:

  1. Total - les cheveux entiers sont colorés: initialement dans la couleur de base, qui est ensuite diluée avec plusieurs nuances supplémentaires. Convient à tous les âges, coupes de cheveux et types de cheveux.
  2. Naturel - lorsque le maître applique des traits d'autres nuances à la couleur naturelle des cheveux. La technique la plus douce, recommandée pour les cheveux fins et faibles, masque bien les cheveux gris.
  3. Multitonal Cela ressemble à la mise en drapeau de différentes nuances - les brins sont plus larges qu'avec d'autres types de colorants. Les couleurs peuvent être proches ou contrastées, cela a l'air très original.
  4. Transversal. Avec des frontières horizontales claires entre les transitions de couleurs. Est belle que sur les coupes de cheveux lisses: carré, sesson. Les cheveux doivent être parfaitement lisses - la coloration souligne toutes les imperfections du cheveu.
  5. Zonal. La coloration n’est pratiquée que sur certaines zones, en règle générale, avec des cheveux plus longs: frange, nuque, soulignant l’allongement des parties asymétriques de la coupe. Rend l'image encore très originale et moderne.
  6. Ombre. Également une forme de coloration transversale, mais avec une bordure floue. Peut être direct et inverse, doux ou contraste. Habituellement, seuls deux, un maximum de trois teintes sont utilisées. Avec le bon choix de leur ombre convient absolument à tout le monde.
  7. Sombre. Ombre délicate, avec la transition la plus floue. Cela semble parfait si vous choisissez une couleur naturelle ou une couleur proche de celle-ci comme base. Cache parfaitement les cheveux gris et rafraîchit l'image.
  8. Bebilight Option de coloration douce qui ne crée que des reflets clairs de 2-3 nuances proches les unes des autres. Le travail correct du maître est presque imperceptible, mais son effet est saisissant - volume et fraîcheur supplémentaires.
  9. Réservation. Soulignant les teintes sombres des cheveux avec une lumière supplémentaire, principalement dans les tons dorés: cuivre, blé, noisette, châtaignier, etc. La même technique peut assombrir légèrement les cheveux bruns, en ajoutant du café, du chocolat et des nuances brunes.
  10. Pixel. Une des méthodes les plus modernes, lorsque la peinture ne tombe pas de manière uniforme, mais avec des taches dessinées au pochoir ressemblant à des pixels sur un écran de contrôle. Il a l'air très brillant et original, mais nécessite un style de jeunesse approprié dans les vêtements.
  11. Pochoir. Sur les cheveux lisses teints avec un pochoir est appliqué le dessin de couleur avec une ou plusieurs couleurs. Type de coloration très difficile et coûteux, mais il est beau et à la mode. La conception et les nuances correctement sélectionnées vous permettent d'actualiser presque toutes les images.
  12. Couleurs folles. Cela peut être traduit par «Explosion de couleur» - une tendance actuelle de la jeunesse dans laquelle des teintes de néon contrastantes et très lumineuses sont utilisées. Ils peuvent être appliqués sur des mèches, des zones de coupe de cheveux séparées ou à travers un pochoir.

Les techniques sont très diverses et beaucoup d'entre elles sont loin de la coloration d'origine. Les décrire toutes n'a simplement aucun sens. De plus, la plupart des espèces ne peuvent pas être faites qualitativement par vous-même à la maison.

Il y a trop de détails importants: du choix des nuances aux limites correctement définies des transitions de couleurs. Par conséquent, la coloration est une procédure qui devrait être confiée à un professionnel.

Choix de nuances

À bien des égards, le résultat de toute coloration dépend de la qualité du choix de la couleur. Dans le cas de la coloration, c'est encore plus difficile - vous devez sélectionner correctement les nuances supplémentaires.

Un maître expérimenté "lit" immédiatement le type de couleur naturelle du client et se concentre dessus. Cela vous permet de souligner au maximum l'ombre des yeux et de la peau.

Vous devriez écouter l'opinion du maître, même si vous avez déjà créé l'image souhaitée dans votre tête. Le résultat ne correspondra pas toujours à vos attentes - les couleurs que vous choisissez peuvent ne pas correspondre à votre teinte naturelle ou peuvent ne pas vous convenir, et un bon spécialiste vous le dira sûrement et vous suggérera des alternatives.

Voici quelques secrets des professionnels, leur permettant de ne pas se tromper avec le choix de la peinture:

  • Les cheveux roux sont difficiles à repeindre complètement et presque impossible à amener dans une gamme froide. Mais ils sont parfaitement adaptés rouge, cuivre, châtaigne et or.
  • La coloration contrastée avec l'ajout des nuances cerise, vin, bordeaux et même bleu est parfaite pour les cheveux noirs.
  • L’or rose, qui est aujourd’hui au sommet de sa pertinence, ne tombe que sur une chevelure très brillante, il faudra donc éclaircir les cheveux bruns et plus foncés.
  • Les cheveux châtains offrent un maximum d'espace libre pour la créativité, ils vont bien avec presque toutes les nuances sauf la blonde.
  • Toutes les nuances de brun clair sont magnifiquement soulignées par des couleurs complémentaires proches dans la même palette: chaude ou froide.
  • Les porteurs de peau pâle ou olive conviennent mieux aux teintes froides, et pour les peaux foncées ou le sable (en particulier avec les taches de rousseur), vous avez besoin de couleurs chaudes.
  • Avec les nuances cendrées, vous devez faire attention - dans la plupart des cas, elles ajoutent de l’âge et soulignent toutes les imperfections de la peau.
  • Sur les coupes de cheveux graphiques, l’apparence de couleurs est plus nette.
  • Les coiffures en cascade, déchirées et volumineuses accentuent à merveille les mèches fines qui jouent dans différentes nuances.
  • Sur des cheveux très clairs ou décolorés, les couleurs vives auront l'air un peu extravagant et il est assez difficile de les laver. Vous devez donc bien réfléchir avant d'utiliser des peintures résistantes au néon ou au rouge.

Et plus encore - plus on vieillit, moins il y a de nuances. Sur les jeunes filles, il sera intéressant de regarder le jeu, même à partir de 10-15 tons. 2-3 femmes suffisent pour les femmes matures, mais elles devraient être en parfaite harmonie avec leur apparence.

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de subtilités et de secrets. Pas étonnant que la coloration soit considérée comme l'une des techniques les plus difficiles. Pour apprendre à le faire correctement, les bons maîtres assistent constamment à des séminaires de formation animés par des marques de premier plan.

Caractéristiques de coloration

Avant de choisir enfin votre technique de coloration, vous devez prendre en compte quelques fonctionnalités supplémentaires de ce type de coloration:

  • contrairement à la mise en valeur, elle nécessite des corrections assez fréquentes - les brins grossissent, perdent de leur éclat, et tonifier avec leur baume n'est pas toujours possible,
  • La coloration au pochoir, à l’horizontale et au pixel nécessite des cheveux parfaitement lisses - vous devez les laminer ou les enlever constamment avec un fer à repasser,
  • les femmes plus âgées sont parfaitement régénérées par un carré ou un carré classique bien coloré, dans des tons sobres et naturels,
  • si les cheveux sont très abîmés, il est nécessaire de les traiter avant la teinture, sinon la peinture sera lavée trop rapidement de la structure poreuse et les cheveux auront l’air fané,
  • sur une tête très grise, il est préférable d’effectuer la procédure dans une plage de températures froides et en utilisant au maximum trois teintes - sinon, il sera difficile de la corriger,
  • Une petite quantité de cheveux gris cache mieux la coloration à l'aide de mèches minces - elle a l'air la plus naturelle, y compris lorsque la peinture est partiellement lavée.

Chez nous avec des techniques complexes, nous vous conseillons fortement de ne pas expérimenter. Même si vous en avez trouvé une description détaillée, notez que le schéma de coloration n’est qu’une instruction approximative et que le maître contrôle soigneusement l’ensemble du processus à chaque section de la coupe de cheveux. Et rendre les cheveux lisses après une coloration infructueuse est presque impossible.

Soins à domicile

Après toute coloration, les cheveux sont abîmés et nécessitent un soin particulier. Et bien que la plupart des types de colorants puissent être attribués à des techniques douces, le respect des cheveux garantit leur survie et leur brillance.

Les conseils des maîtres sont assez simples:

  • pour le lavage, il est conseillé d'utiliser des shampoings doux professionnels marqués «conservation de la couleur» et des baumes de la même ligne,
  • une fois par semaine, appliquez un masque de qualité pour les cheveux colorés; les masques pour la maison ne conviennent pas - la plupart d'entre eux contribuent à la lixiviation du pigment,
  • pour ne pas gâcher les cheveux, demandez au capitaine de colorier avec une peinture non ammoniacale économe, ils sont également plus sûrs avec des corrections fréquentes,
  • fer à friser et fer à repasser - principaux ennemis des cheveux colorés, le coiffage à chaud doit être fait aussi rarement que possible,
  • il est conseillé de sécher les cheveux à basse température et assurez-vous de terminer la procédure avec un coup chaud.
  • la couleur est lavée plus rapidement dans la zone occipitale - devant votre coiffure peut encore avoir l’air tout à fait décent, et à l’arrière - estompé, gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez le moment de la correction,
  • le pigment est détruit plus rapidement par l'exposition à l'eau chlorée et aux ultraviolets - les cheveux doivent en être protégés,
  • pour les taches les pointes sont les plus touchées - elles doivent être régulièrement nourries avec des huiles et nettoyées tous les 2-3 mois.

Demandez au maître comment baume teinté vous pouvez maintenir l'intensité de la couleur de votre nouvelle coiffure. S'il existe une possibilité de tonification à la maison, cela vous permettra d'effectuer une correction tous les 2-3 mois, et non toutes les 4-6 semaines. Et quand la couleur élégante s'ennuie - n'essayez pas d'en enlever vous-même les restes - allez au salon et demandez au maître de faire un lavis. Sinon, vous courez le risque de rester sans cheveux ou avec des cheveux ternes et décolorés.

Qui convient à quoi ça va ressembler

La coloration est la coloration des brins dans différentes nuances. (il peut y en avoir de 2 à 10), grâce à quoi une coiffure courte a l'air plus stylée, lumineuse et créative.

En revanche, la teinture longue des cheveux courts se fait le plus souvent de manière longitudinale.

Prenez en compte les caractéristiques de la technologie, en fonction de la couleur et de la coupe des cheveux.

Légères boucles courtes peut à la fois foncer et éclaircir. En ajoutant des brins de lumière, vous pouvez rendre les boucles visuellement plus épaisses.

Parmi les techniques actuelles pour les blondes, il y a un bebilites, dans lequel une similitude artificielle de l'éblouissement du soleil est créée dans les cheveux.

Coloration sur des cheveux blonds très courts sous le garçon, photo:

Filles aux cheveux noirs avec des coupes de cheveux créatives courtes Vous pouvez ajouter de la brillance à vos cheveux en utilisant des nuances de vin, cerise, rouge, violet, bleu pour la coloration.

Coloration pour cheveux noirs, cheveux courts, photo:

Dames blondes peut expérimenter avec les deux nuances naturelles, et avec les variations saturées vives de la peinture multicolore.

N'oubliez pas que pour certains tons, vous devez éclaircir vos cheveux, alors réfléchissez si vous lui faites trop mal.

Coloration des cheveux blonds courts avec une frange, photo:

La longueur des cheveux doit également être prise en compte.. Plus la coiffure est courte, plus vous devez aborder la coloration de manière responsable.

Peinture latérale appliquée pour obtenir un magnifique débordement.

Les boucles pour cela sont divisées en zones, et chaque brin est peint avec 2-3 couleurs de peinture. En conséquence, nous obtenons une coloration pas trop accrocheuse et complètement naturelle. Plus la coiffure est longue, plus vous avez d'espaces fantastiques.

Lorsque les coupes de cheveux pour un garçon et d'autres courtes, il est préférable de limiter à des modulations à peine perceptibles. Les coupes de cheveux comme le carré ou le carré peuvent être variées avec un ombre créatif.

Comment faire une coiffure avec un bagel pour les cheveux longs et moyens peut être trouvé dans cet article.

Quels sont les points forts français sur les cheveux châtain clair: des photos et des vidéos peuvent être trouvées ici.

Choix de couleurs

Lorsque vous choisissez une nuance, il faut naviguer non seulement sur les tendances de la mode, mais aussi sur les caractéristiques de couleur et d’apparence des cheveux. Quant aux tendances, le naturel est à la mode.

Bien sûr, d'autres options sont acceptables. Dans tous les cas, le choix des couleurs suit les recommandations suivantes:

  • dans le cas de certains tons de mode, une certaine base est nécessaire. Par exemple, des nuances comme l’or rose ne sont valables que pour les blondes. Par conséquent, si les boucles sont sombres, elles devront se décolorer.
  • les filles aux cheveux roux peuvent ajouter des reflets cuivrés ou dorés à leurs cheveux,
  • les brunes conviennent au vin, aux tons de cerise,
  • couleur pour la coloration, ainsi que son chemin, doit être combiné avec une coiffure. Si vous avez une coupe de cheveux avec des lignes géométriques claires, vous pouvez les accentuer avec des tons contrastés, et les diagonales douces sont préférables à mettre en évidence avec des reflets longitudinaux nets,
  • Les couleurs chaudes conviennent mieux aux filles à la peau foncée et aux taches de rousseur. Le froid, au contraire, créera un beau contraste avec une peau claire,
  • Aujourd'hui, les tons cendrés et argentés sont populaires pour la coloration multicolore. Notez qu'ils ne conviennent que pour les blondes et les cheveux blonds. Les teintes similaires exigent également une peau propre et saine.

Comment faire une belle coloration sur cheveux courts, photo avant et après:

Les coiffures pour visage rond sur cheveux moyens se retrouvent dans ce matériau.

Examens sur la gélatine de cheveux de stratification à la maison regardez ici. Ainsi que des conseils utiles sur la procédure.

Comment faire à la maison: instructions étape par étape

Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, il est préférable de peindre en cabine.parce que cette technique n'est pas la plus facile. Cependant, ceux qui ont certaines compétences peuvent faire la procédure à la maison.

Pour la coloration, préparez les éléments suivants:

  • plusieurs récipients non métalliques dans lesquels vous allez mélanger la peinture (combien de tons, combien de besoin et de récipients),
  • gants en caoutchouc
  • pinceau
  • une coquille Saint-Jacques au bout pointu qui aidera à séparer les brins,
  • des colorants (vous pouvez en acheter plusieurs ou un ensemble spécial destiné à la coloration),
  • feuille d'aluminium ou film alimentaire.

La même procédure de coloration à la maison pour les cheveux courts est effectuée conformément aux instructions suivantes:

  • mélanger les couleurs et les placer dans des récipients différents. Si les boucles sont sombres, il faudra peut-être les éclaircir,
  • couvrir le cou et les épaules avec une serviette
  • Appliquez une crème grasse sur le front et les tempes pour ne pas tacher la peau,
  • porter des gants
  • Séparez le fil que vous voulez peindre avec un peigne, appliquez de la peinture dessus. Puis enveloppez le brin dans du papier d'aluminium,
  • si vous envisagez de colorer la plupart des boucles, séparez-les par rang et colorez-les en différents tons,
  • tous les fils sont emballés dans du papier d'aluminium,
  • les brins ne doivent pas avoir plus de 5 mm de large,
  • laver les mèches en alternance. Ouvrez le papier d'aluminium et placez les mèches sous l'eau courante,
  • lorsque la peinture est lavée, appliquez un baume nourrissant sur les boucles.

Coloration des cheveux courts, cours vidéo:

Il y a d'autres options pour la coloration. Par exemple, vous pouvez peindre uniquement les pointes ou la zone racine, créer un ombré créatif ou un balayazh à peine perceptible.

Rappelez-vous que plus vous voulez utiliser de couleurs, plus il est difficile d'effectuer la procédure à la maisonPar conséquent, mieux évaluer votre force à l'avance.

Pin
Send
Share
Send