Coupes de cheveux

Comment tisser des tresses africaines (photo)

Pin
Send
Share
Send

Brades (Afro-tresses) - C’est une coiffure très confortable et élégante, qui est très populaire parmi le beau sexe et qui peut être faite à la maison.

Avec elle, vous pouvez oublier en toute sécurité le style débilitant de tous les matins, car il a lui-même l’air intéressant et ne nécessite aucune attention particulière en termes de soins.

Quels sont les types de brades

Il existe un certain nombre de types de tresses:

  1. Couettes avec un bout droit à la fin.
  2. Brands Ponitele - termine par une longue pointe recourbée.
  3. Tresses bouclées (ondulées).
  4. Harnais sénégalais - obtenus en tordant les deux brins entre eux.
  5. Tresses à motifs français.
  6. Tresses thaïlandaises.
  7. Couettes avec de grandes boucles.
  8. Les tresses zizi - sont obtenues par imbrication de tresses pré-récoltées.

Comment s'occuper d'eux

Les Afro-ruisseaux n'ont besoin de rien de spécial en termes de soins, il est très facile de garder leur apparence propre et décente. Laver les tresses ne devrait pas être plus d'une fois par semaine.

Pour ce faire, utilisez une petite quantité de shampoing, qui est appliquée directement sur le cuir chevelu, en évitant un contact excessif avec les nattes. Après avoir lavé le shampooing, les tresses doivent être rincées avec une petite quantité d’eau tiède.

Cependant, il convient d'éviter l'utilisation de baumes ou de masques pour les cheveux, car ils seront très problématiques à laver, rendant difficile le démêlage des tresses le moment venu.

A propos des inconvénients

Les maîtres tisseurs de tresses et les spécialistes de la coiffure et des salons de beauté parlent positivement des tresses. En outre, selon eux, une telle procédure non seulement ne nuit pas aux cheveux, mais contribue également à la création d’une certaine protection contre les effets de facteurs nocifs provenant de l’extérieur.

Il est possible de nuire aux cheveux que si le non-respect de la technologie de tissage afrokosichek, lors de l'utilisation de matériaux douteux et le dénouement erroné de cette coiffure.

Ce qu'il vous faut pour le tressage

Pour tisser des tresses africaines dans votre maison, il vous faut seulement beaucoup de patience et d’équipement sous la forme d’un peigne à dents rares. Et aussi, en fonction de la technique de tissage, il existe des fils pour le tissage et des bandes élastiques ou de la colle pour coller des afrosholes. Certains préfèrent souder les extrémités.

Pour le tressage, il convient de privilégier les fils synthétiques spéciaux - les fils à tricoter Kanekalonu ou les fils acryliques.

L'avantage du kanekalon est qu'il ne nuit pas aux cheveux, ne nuit pas à leur structure, est varié en termes de structure et de couleur.

Comment tisser afrokrosichki à la maison. Pas à pas

1. Peignez les cheveux, avec la pointe du peigne, sélectionnez un brin d'une certaine épaisseur.

2. Peignez le brin et divisez-le en 3 parties égales, en tenant les brins latéraux avec vos petits doigts et le brin central avec votre pouce et votre index.

Position de la main: bras et paumes vers le bas, petits doigts plus près de la surface de la tête.

3. Le tissage se fait en tournant la main et la paume vers le haut, la queue de cochon est tissée par le bas.

Lorsque vous tissez une queue de cochon, tirez les 3 brins de manière égale, sinon la queue de cochon ne sera pas uniforme.

Tournez les mains en alternance: main gauche avec la paume vers le haut, main droite vers le bas. Et vice-versa: la paume gauche est basse, la paume droite est en haut. Tournez le bras dans lequel il y a 2 mèches de cheveux.

Technique de tissage afrokrosichek sur la surface de la tête

1. Séparer avec deux secteurs de séparation pour le tissage.

2. Prenez un mince fil et divisez-le en 3 parties.

3. La technique de tissage se fait également par le bas, mais le brin central est connecté au secteur séparé, en capturant un brin très fin.

La tension pendant le tissage doit être constante: nous étendons les brins latéraux sur les côtés, au centre de nous-mêmes. Les brins forment la lettre T.

La tension uniforme assure l'ajustement de l'afrokosichki à la tête.

4. Pour séparer les cheveux emmêlés aux extrémités, tenez les 3 brins avec une main et le second sur la longueur du brin. Essayez de ne pas trop serrer les cheveux du secteur. Les cheveux doivent être perpendiculaires au tresse.

La queue de cochon peut être tressée sur la tête à n'importe quel niveau, puis continuez à s'éloigner de la surface de la tête. Ou vous pouvez accoster dans la zone occipitale inférieure (selon vos goûts). La direction des tresses peut être arbitraire.

5. En vous éloignant de la surface de la tête, continuez de tisser dans le premier sens. Les petits doigts sont dirigés vers la tête, le brin central est tenu par le pouce et l'index.

Lors du tissage de la deuxième queue de cochon, la distance entre les séparations est arbitraire, mais sachez que plus le secteur est étroit, plus la queue de cochon sera fine.

Les tresses peuvent commencer à partir de n'importe quel point de la surface de la tête. Vous pouvez tisser des tresses d'épaisseurs différentes et les disposer dans différentes directions.

Cependant, une théorie ne suffit pas pour la bonne exécution de cette procédure. Par conséquent, vous devriez prendre le temps de vous entraîner et de vous trouver un bon assistant.

Vidéo: nous apprenons à tresser les tresses africaines.

Comment tresser des nattes avec des fils

Pour le tissage de tresses, vous pouvez utiliser un fil acrylique de toutes les couleurs.

Le fil naturel n'est pas recommandé. Parce qu'ils se fanent au soleil et s'assoient sur l'eau, ce qui endommagera les cheveux.

Pour une queue de cochon, il y aura assez de trois fils, leur longueur compte depuis la longueur du cheveu.

Technique de tissage

1. Peignez les cheveux, avec la pointe du peigne, sélectionnez un brin d'une certaine épaisseur.

2. Pliez les fils en deux (fils plus longs que les cheveux de 20-30 cm).

3. Faites un nœud libre.

4. Enfilez la mèche de cheveux mouillée avec de l'eau dans le nœud préparé et serrez-la aussi près que possible de la tête.

5. Diviser les cheveux en 3 parties égales. Pour chaque partie, mettez 2 cordes. Il devrait y avoir 3 brins de tresses avec deux fils chacun.

6. En outre, la tresse française avec de petites camionnettes de deux partis fainéants. Essayez de mettre une petite partie des cheveux pour chaque fil.

Les variantes de fin de tissage peuvent être différentes, vous pouvez l'attacher avec un élastique en caoutchouc ou des fils de cravate avec un faisceau (à la place d'un nœud, il ne devrait pas y avoir de cheveux).

Ensuite, coupez les extrémités des fils. Le didacticiel vidéo (ci-dessous) vous aidera à maîtriser plus rapidement la technologie du tissage avec des fils.

Comment tresser la tresse

Lorsque le délai de port de l'afrokosichek est écoulé, il convient de prendre les mesures suivantes pour les démêler à la maison:

  • enlever la queue de cochon avec des ciseaux autour des extrémités de vos cheveux,
  • avec l'aide d'une fine aiguille pour démonter le tissage d'une queue de cochon,
  • tirez légèrement la tresse dans la zone des racines des cheveux pour pouvoir détacher facilement le tresse,
  • cheveux lâches avec les doigts
  • Après avoir enlevé toutes les nattes, les cheveux doivent être lavés avec un shampooing réparateur, puis appliquer un masque raffermissant.

Pour accélérer le processus de décompression, nombreux sont ceux qui font appel à des amis ou à des professionnels.

Variations de coiffures. La durée de vie moyenne de cette coiffure est d'environ trois mois. Pour que, pendant ce temps, les tresses longues ne s'ennuient pas, vous devez apprendre à en faire des coiffures différentes.

Voici une courte liste des plus populaires:

  • Tresses tressées en une ou plusieurs tresses épaisses,
  • queue haute des tresses collectées,
  • brades, tordues dans une coquille ou un paquet,
  • tresses teintées,
  • combinez des brades avec une frange de différentes formes.

Et ceci est juste une petite liste de coiffures disponibles pour les propriétaires de afrokosichek. Tout détermine le vol de fantaisie, et les tresses elles-mêmes sont très confortables et souples pour réaliser presque toutes les idées.

Vidéo: Tresses africaines, technique de tissage afrokostikhek.

Tresses africaines pour cheveux courts.

Caractéristiques tresses

Le tissage des afrokos implique l’utilisation de kanekolona, ​​un matériau synthétique spécial qui est fixé aux cheveux pour donner du volume, de l’élasticité et de la longueur. Extérieurement, il n'est pas très différent de la chevelure naturelle, mais beaucoup plus doux, conserve parfaitement sa forme, très facile à utiliser. Les experts identifient plusieurs types d'afrokos.

C'est une dispersion de petites tresses (100 - 250 pièces), tressées selon la technique traditionnelle du trichage. Les tresses seront plus fines, plus l'installation sera belle et durable. Temps d'exécution - 3-6 heures.

Ceci est une option pour ceux qui ne peuvent pas attendre longtemps. Zizi - tresse fine prête (diamètre - 3 mm, longueur - 80 cm), qui est tissée en mèches. La longueur initiale des cheveux ne dépasse pas 20 cm et le délai de livraison est de 2 à 4 heures. Chaussettes à terme - de 2 à 4 mois. Les tresses Zizi peuvent être faites droites, serties, enroulées ou tordues.

Représentez 10 à 20 tresses, tressées dans différentes directions (en zigzag, verticalement, droites ou horizontales) et serrées à la tête. Les tresses peuvent créer à la fois des cheveux naturels, la longueur de 8-10 cm, et avec l’ajout de Kanekalon synthétique. Dans cette dernière version, les nattes dureront plus longtemps.

Le tissage français est très demandé par les femmes et les hommes. Il est très pratique de faire de la danse et des sports actifs avec eux. Les tresses des cheveux indigènes durent une semaine et demie et celles des fils artificiels, 1,5 mois. Temps de tissage - 40 minutes.

Le matériau de cette coiffure est une tresse fine avec une petite boucle ronde (Ketrin Twist ou Ketrin Twist de Lux). Contrairement à d'autres, ces tresses ne tombent pas dans le processus de chaussettes. Katherine Twist a l'air très légère et le volume.

Curly Curls (afrolocons)

Tisser avec des boucles, qui sont attachés aux racines des cheveux indigènes. La longueur de la tresse peut atteindre 10 cm, le reste est bouclé dans une belle boucle serrée (petite, moyenne ou grande). Les boucles bouclées nécessitent des soins réguliers - au cours de la première semaine, elles devront être lubrifiées plusieurs fois par jour avec une huile de fixation spéciale. Ensuite, cette procédure devra être répétée après chaque lavage. La longueur de cheveux requise est de 10 cm. Chaussettes à terme - environ 2 mois.

Traduit de l'anglais signifie "queue de cheval". Ce sont des tresses africaines classiques, qui sont tissées à partir de matière artificielle et se terminent par une petite queue. Il peut être à la fois droit et tourbillonnant. Le degré de perm et le niveau du client choisit. La longueur finale de la pose est de 20-25 cm et le délai de livraison de 5-8 heures.

Tresses artificielles cousues à des fils naturels.

Tresses frisées rappelant la chimie humide. Le kanekalon corrugué est utilisé pour les créer. Le diamètre de la boucle peut être n'importe quoi. La corrugation fait référence à des tresses rapides - le temps de tissage est d'environ 4 heures. Il est plus pratique de le faire sur des cheveux courts (5-6 cm) - sinon la coiffure perdra de sa splendeur. Chaussettes à terme - 2-3 mois.

Ils sont également appelés des cordes, des bobines ou des faisceaux. Les tresses sénégalaises sont tordues à partir de deux brins. Leur longueur peut être quelconque et une palette riche vous permet de créer un style multicolore. Le tissage prend environ 5 heures.

Un autre sous-type d'Afrokos classique, pour le tissage duquel seuls les fils natifs sont pris. Les tresses thaïlandaises les plus avantageuses ressemblent à des cheveux longs et assez épais. Une autre différence caractéristique réside dans le fait que les pointes de ces tresses ne sont pas scellées avec de l'eau bouillante ou un feu, mais sont attachées avec une ficelle ou un élastique coloré à l'aide d'une perle.

Avantages et inconvénients des afrokos

Afropletieniya présente plusieurs avantages importants, qui ont acquis une telle popularité:

  • Allonger considérablement la chevelure courte
  • Les nattes avec des fils changent de couleur de cheveux. Vous pouvez devenir une brune, rouge ou blonde, sans colorer les mèches,
  • Ils peuvent être noués à tout moment.
  • Ils vous permettent de créer différents types de style,
  • Ne nécessite pas de soins complexes,
  • Ils peuvent même être créés sur des cheveux très courts - 4-7 cm,
  • Créez un look tendance et élégant.

Pour voir cela, voir la photo avant et après.

Malheureusement, afrochichek a ses inconvénients:

  • Ils lavent mal - même après avoir appliqué un shampooing spécial, les cheveux restent partiellement sales,
  • Le séchage prend beaucoup de temps - il faut plusieurs heures pour le sécher. Il est également très difficile de déterminer si les fils sont secs ou non.
  • Manquant assez de nutrition, les boucles naturelles deviennent ternes et cassantes,
  • Affecté et augmentation de la charge sur les follicules pileux. Dans la plupart des cas, les cheveux commencent à tomber après leur démêlage,
  • Premièrement, avec une telle coiffure, il est très inconfortable de dormir.

Faire des tresses vous-même!

Comment tisser des tresses africaines à la maison? La tâche n’est pas facile, mais avec l’aide de notre classe de maître, vous pouvez la gérer sans aucun problème.

  • Peigne à dents rares,
  • Fils artificiels Kanekolon,
  • Colle, gomme de silicone ou un dispositif spécial pour la fixation des tresses.

Étape 1. Peignez les cheveux.

Étape 2. Divisez-le avec un peigne en séparations verticales égales. Leur nombre peut être arbitraire et dépend de l'épaisseur du futur tissage.

Étape 3. À l’arrière de votre tête, prenez une petite mèche de cheveux avec une séparation en losange.

Étape 4. Bien peigner et attacher le fil de Kanekolon aussi près que possible des racines.

Étape 5. Divisez la boucle résultante en trois parties et tressez une queue de cochon serrée.

Étape 6. En ce qui concerne les brins natifs, ajoutez quelques fils supplémentaires afin que la tresse finie ait la même épaisseur.

Étape 7. Fixez la pointe du tournebroche - elle peut être soudée, collée ou attachée avec un élastique en silicone.

Étape 8. Exactement une telle tresse de queue de cochon à côté de cela.

Étape 9. Continuez à tisser les séparations dans la direction allant du cou à la couronne. La longueur, l'épaisseur et le nombre de tresses sont déterminés par eux-mêmes.

Astuce! Ne lavez pas vos cheveux avant de créer une coiffure, sinon les mèches seront poussées et émiettées.

Le tissage africain est catégoriquement déconseillé aux filles ayant des cheveux faibles, abîmés, récemment teints ou frisées chimiquement. Premièrement, il est plus difficile de travailler avec eux. Deuxièmement, une telle chevelure a besoin de temps pour se rétablir, sinon une coiffure à la mode ne peut causer que du tort.

Soin Après-tissage

Prendre soin des tresses africaines n'est pas si difficile. L'essentiel - se rappeler quelques règles.

  • Règle 1. Les fils synthétiques ne peuvent pas être redressés avec un fer à repasser, tordus sur des bigoudis et séchés avec un sèche-cheveux - cela affecte négativement leur état. Vous devriez également refuser de visiter un bain ou un sauna. Mais les tresses peuvent être peintes, alors si vous voulez changer la couleur des cheveux, n'hésitez pas à aller au salon!
  • Règle 2. Idéalement, un shampooing spécial est nécessaire pour se laver la tête, mais l’habituel convient. Dissolvez une petite quantité du produit dans une bassine avec de l’eau tiède, abaissez les tresses et rincez-les doucement. Portez une attention particulière aux espaces entre les armures. La climatisation ou le baume ne peuvent pas être utilisés! Pour les cheveux esthétiques, répétez la procédure une fois tous les 7-10 jours.
  • Règle 3. Ne portez pas de tresses pendant plus de 2,5 à 3 mois.
  • Règle 4. S'il y a des poils saillants, coupez-les doucement avec des ciseaux à ongles. Placez-les à plat, comme si vous coupiez les pointes fourchues.
  • Règle 5. Si vous n'êtes pas satisfait de la longueur des tresses, coupez-les au niveau souhaité.
  • Règle 6. Afrokos avec des fils ajustés dans la cabine - de préférence un maître.

Comme le montrent les photos, les tresses africaines peuvent créer beaucoup de style léger et élégant. Le plus souvent, ils sont portés décontractés, fixés avec un large bandage ou noués à l’arrière de la tête. Mais ce n'est pas tout! Queue haute ou basse, faisceau large et luxuriant, broche large - il y a beaucoup d'options!

Comment tisser l'afrokosy?

Si nécessaire, vous pouvez supprimer les afrokos sans l'aide d'étrangers:

1. Coupez les fils aux extrémités des cheveux.

2. Armé d'une aiguille ou d'un poinçon, déroulez le tissage.

3. Tirez doucement la queue de cochon autour des racines pour libérer le fil.

4. Détachez les mèches avec vos mains et retirez le fil de Kanekolon.

5. Lavez vos cheveux avec un shampooing revitalisant et un baume raffermissant.

Comment tisser des tresses africaines?

Le tissage de tresses africaines est un processus long et laborieux. Pour tresser de telles tresses, il est nécessaire que vos cheveux aient une longueur d'au moins 5 cm, et que des cheveux artificiels et des fils de coton puissent être tissés dans les nattes elles-mêmes.La couleur des fils est peut-être la plus diverse, mais il est recommandé d’adhérer à sa couleur naturelle. À volonté, il est possible de diluer la couleur avec des fils clairs ou foncés.

Beaucoup de filles ont peur de tresser des tresses africaines avec des fils, croyant qu'après elles leurs cheveux sont très gâtés. Mais il s’agit d’un mythe courant, car les fils sont très légers et ne gênent pas les cheveux indigènes. Pour ceux qui sont intéressés par la façon de tisser des tresses africaines, nous fournissons des instructions détaillées:

  1. Il est nécessaire de peigner soigneusement tous les cheveux. Ensuite, divisez toute la zone des cheveux en séparations. Il peut y avoir beaucoup de séparations - tout dépend de l'épaisseur de la queue de cochon tressée.
  2. À l'arrière de la tête, vous devez sélectionner une petite zone en forme de losange. Après un brossage soigneux, il est nécessaire de fixer le fil le plus près possible des racines des cheveux.
  3. Le brin résultant doit être divisé en trois parties égales et procéder au tissage d'une tresse élastique.

Chaque fille détermine elle-même la longueur et le nombre de tresses qu'elle souhaite. Le tissage lui-même vient du cou de la tête à la couronne. Les bouts des tresses peuvent être collés ensemble, attachés avec des élastiques ou mis des perles dessus.

Comment faire Braid à la maison

Pour tresser des tresses africaines à la maison, il faudra beaucoup d'efforts et de temps. Filles non préparées, cette procédure à la maison peut ne pas plaire du tout. Le meilleur de tous, quand il y aura des assistants qui se feront un plaisir d'aider, il n'y aura pas de paire de mains supplémentaire. La procédure elle-même est effectuée de la même manière que dans le salon, sauf que vous effectuez vous-même la procédure sur vos cheveux.

Tresser des tresses africaines à la maison, s’appuyer sur une théorie ne suffit pas - il faut accorder plus d’attention à la pratique. Ce n'est qu'en "remplissant" la main que vous pouvez vous tresser. Dans tous les autres cas, il est préférable de faire appel à des professionnels, cela vous fera économiser du temps et des nerfs.

Soins pour les tresses africaines

Les tresses africaines ne nécessitent aucun soin particulier. De plus, cette coiffure n'a pas besoin d'être lavée aussi souvent que les cheveux ordinaires. Mais il vaut la peine de faire attention et de ne pas utiliser de sèche-cheveux et tout autre traitement thermique sur les cheveux - cela peut affecter de manière significative l'état externe des fils.

Pour laver vos cheveux, appliquez une petite quantité de shampooing dilué avec de l’eau sur le cuir chevelu. Nul besoin de frotter soigneusement les tresses elles-mêmes - cela peut entraîner la déformation de certains plexus. Si les tresses sont longues, essayez de ne pas faire mousser toute la tête. La tâche principale est de laver le cuir chevelu, mais ne touchez pas les cheveux eux-mêmes.

Tresse de tresses africaines

Comment tisser des tresses africaines. nous avons déjà appris. Et comment les décoller? Il est préférable de démêler les tresses d'un professionnel qui les enlève rapidement et efficacement. Répondant à la question sur la manière de tisser vous-même les tresses africaines, nous vous suggérons de commencer à les couper avant de faire pousser vos propres cheveux - c’est ainsi que vous raccourcissez considérablement la procédure. Ensuite, utilisez pour dérouler des outils tranchants tels que des aiguilles à tricoter ou des poinçons. Commencez à dénouer la tresse dans vos cheveux, en vous rapprochant des racines. Pour les chevaux, tirez simplement les mèches des couettes vers vous - elles se décolleront facilement.

Immédiatement, il faut dire qu'après le dénouement, vous pouvez être surpris de la quantité de cheveux perdus. Mais n'ayez pas peur, car pendant que vous portiez l'afrokosy, les cheveux continuaient à tomber et à pousser, ce sont des processus complètement naturels. Si vous portez correctement les afrokos et si vous les enlevez correctement, sans endommager la structure des cheveux, après avoir enlevé les cheveux, cela ressemblera à une tresse normale.

Correction des tresses africaines

Pour que les tresses conservent longtemps une belle apparence, il est nécessaire d'effectuer une correction après un certain temps. Vous pouvez le faire vous-même: il suffit pour cela de couper les poils saillants qui sont poussés. Ainsi, ils auront l'air plus soigné et uniforme. Si vous avez d'abord tressé les tresses d'une longueur, puis que cela vous a paru trop long, vous pouvez alors les couper indépendamment à la taille souhaitée. En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez peindre les tresses dans la couleur de votre choix. Il faut savoir que les tresses africaines avec des fils doivent être ajustées de temps en temps dans la cabine où le tissage a été fait. Grâce à la correction du capitaine, il est possible de prolonger le temps de port de la tresse de plusieurs mois.

Coupes de cheveux avec des tresses africaines

Nous savons déjà comment tisser des tresses africaines. Il est maintenant temps de comprendre comment les porter. Les cheveux avec des tresses peuvent être portés lâches ou tressés dans une queue haute. Il faut comprendre que les longues tresses seront un peu difficiles à assembler dans n'importe quelle coiffure, de sorte que vous pouvez demander à votre ami de vous aider.

Parfaitement regarder broche lâche avec de larges bandages. Vous pouvez faire un gros paquet qui ressemblera à un nid d'oiseau sur votre tête. Aussi à l’origine, cherche une tresse de petites tresses. Lorsque de telles tresses originales sont tressées, vous pouvez expérimenter autant de coiffures que vous le souhaitez!
Cette coiffure est parfaite pour l'été et l'hiver. L'afrokosy protège les cheveux de l'exposition à des facteurs nocifs tels que la lumière du soleil, la saleté, la poussière.

Afrokosy vous permet de paraître très élégant et original. De telles nattes n'ont pas besoin de soins particuliers, ce qui peut intéresser plus particulièrement les filles qui attachent de l'importance à leur temps. Tisser des tresses africaines n'est pas si difficile, mais quel bénéfice cela peut apporter! En particulier, ces tresses peuvent être attrayantes pour les filles avec une coupe de cheveux courte, car grâce à l’entrelacement des fils, vous pouvez «acquérir» les cheveux longs.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: LA TRESSE DE LA MALHONNETETE : Astuce tresse africaine (Mai 2024).