Outils et installations

Conditions d'utilisation shampooing Nizoral et mode d'emploi pour obtenir l'effet désiré

Pin
Send
Share
Send

MODE D'EMPLOI

médicament à usage médical

NIZORAL ® (NIZORAL ®)

Numéro d'enregistrement - P N011964 / 02

Nom commercial: NIZORAL ®

Dénomination commune internationale: kétoconazole

Forme de dosage: shampooing

Formes de libération

Shampooing 2%. Sur 25, 60 ou 120 ml d'une préparation dans une bouteille en polyéthylène haute densité avec le couvercle à visser. Chaque bouteille ainsi que l’instruction d’application dans un emballage en carton.

Groupe pharmacothérapeutique: antifongique

Code ATX: D01AC08

Propriétés pharmacologiques

Le kétoconazole, un dérivé synthétique d'imidazole-dioxolane, a une activité antifongique contre les dermatophytes tels que Trichophyton spp., Epidermophyton spp., Microsporum spp., Et les levures, telles que Candida spp. et Malassezia spp. (Pityrosporum spp.). Le shampooing à 2% de Nizoral ® réduit rapidement la desquamation et les démangeaisons, qui accompagnent généralement la dermatite séborrhéique, les pellicules et la nausée.

Les concentrations de kétoconazole dans le plasma sanguin ne sont pas déterminées après l'application topique du shampooing Nizoral ® à 2% sur la partie velue du cuir chevelu, mais sont déterminées après l'application topique du shampooing pour le corps entier à une concentration de 11,2 ng / ml - 33,3 ng / ml. Il est peu probable que de telles concentrations puissent provoquer des interactions médicamenteuses, cependant, des réactions allergiques accrues sont possibles.

Conditions de stockage

Conserver à une température ne dépassant pas 25 ° C. Tenir hors de la portée des enfants.

Durée de vie

3 ans Ne pas appliquer après la date d'expiration.

Conditions de vacances

Fabricant

«Janssen Pharmaceutics NV, Belgique.

Juridiqueadresse

Janssen Pharmaceutica NV, Turnhoutseweg 30, B-2340 Beerse, Belgique /
Janssen Pharmaceuticals NV, Belgique, B-2340, Beers, Turnhoutseweg, 30.

Autorité des réclamations

Johnson & Johnson LLC
Russie, 121614 Moscou, st. Krylatskaya, 17 ans, p.2
Tél.: (495) 726-55-55.

Traitement et prévention des infections causées par la levure Malassezia spp. (Pityrosporum spp.), Tels que le pityriasis versicolor (local), la dermatite séborrhéique et les pellicules.

Enfants de la petite enfance, adolescents et adultes.

Appliquez le shampooing NIZORAL ® 2% sur les zones touchées pendant 3 à 5 minutes, puis rincez à l'eau.

−Versicolor important: une fois par jour pendant 5 jours,

Dermite séborrhéique et pellicules: deux fois par semaine pendant 2 à 4 semaines.

- Versicolor important: une fois par jour pendant 3 jours (traitement unique avant le début de l'été).

Dermite séborrhéique et pellicules: une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. Les caractéristiques d'utilisation chez les enfants ne sont pas disponibles.

La composition

Substance active (pour 1 g de shampooing): kétoconazole, 20 mg.

Excipients (pour 1 g de shampooing): lauryl sulfate de sodium 380 mg, lauryl sulfosuccinate disodique 150 mg, le diéthanolamide d'acides gras d'huile de noix de coco 20 mg, hydrolysat de collagène, 10 mg, macrogol metildekstrozy dioléate de 10 mg de chlorure de sodium 5 mg de l'acide chlorhydrique, 4 mg, imidurée 2 mg, agent aromatisant 2 mg, hydroxyde de sodium 1 mg, colorant «charmant rouge» (E 129) 30 μg, eau jusqu’à 1 g.

Description

Hypersensibilité connue à l’un des composants du shampooing.

Grossesse et allaitement

Des études contrôlées sur les femmes enceintes et allaitantes n'ont pas été menées. Rien ne prouve que le médicament NIZORAL ® 2% shampooing puisse être dangereux lorsqu'il est utilisé chez la femme enceinte ou allaitante.

Pendant la grossesse et l'allaitement, appliquez ce produit uniquement si les avantages attendus pour la mère l'emportent sur les risques potentiels pour le fœtus et l'enfant.

Effets secondaires

Selon les études cliniques:

Les réactions indésirables observées chez ≥ 1% des patients après l'application du shampooing NIZORAL ® 2% sur le cuir chevelu ou la peau n'ont pas été détectées.

Les effets indésirables observés chez ≤ 1% des patients ayant appliqué le shampooing NIZORAL ® 2% sur le cuir chevelu ou la peau sont énumérés ci-dessous:

Des organes de vision:

Irritation des yeux, larmoiement accru.

Anomalies systémiques et complications sur le site d'administration: érythème au site d'application, irritation au site d'application, hypersensibilité, prurit, pustules, réactions cutanées.

Du côté du système immunitaire: hypersensibilité Infections et invasions: folliculite

Du système nerveux: altération du goût De la peau et du tissu sous-cutané: acné, alopécie, dermatite de contact, peau sèche, altération de la texture des cheveux, sensation de brûlure, éruption cutanée, desquamation de la peau.

Selon les études post-marketing:

Les effets indésirables sont énumérés ci-dessous selon la classification suivante:

Très souvent ≥ 1/10

Souvent ≥ 1/100, mais on ne s'attend pas à un développement de surdosage de shampooing ® 2%, car le médicament est destiné à un usage externe uniquement. En cas d'ingestion accidentelle, un traitement symptomatique et de soutien doit être prescrit. Pour empêcher l'aspiration, il est interdit de faire vomir ou d'effectuer un lavage gastrique.

Interaction avec d'autres médicaments

Les données sur l'interaction avec d'autres médicaments ne sont pas disponibles.

Instructions spéciales

Lorsque vous utilisez un shampooing, évitez tout contact avec les yeux. Si le shampooing entre en contact avec les yeux, rincez-les à l'eau.

Pour prévenir le sevrage avec un traitement topique à long terme par corticostéroïdes, il est recommandé de poursuivre l'utilisation topique de corticostéroïdes en association avec le shampooing NIZORAL ® à 2%, suivie d'un sevrage progressif des corticostéroïdes pendant 2-3 semaines.

Si le médicament est en mauvais état ou si sa date de péremption est expirée, ne le jetez pas dans les eaux usées et ne le jetez pas dans la rue! Placez le médicament dans un sac et placez-le à la poubelle. Ces mesures aideront à protéger l'environnement!

Impact sur la capacité de conduire et de travailler avec des appareils

Le shampooing NIZORAL ® à 2% n'affecte pas la capacité de conduire et de travailler avec du matériel.

Propriétés utiles et indications d'utilisation

Cet antifongique thérapeutique est disponible en flacons de plastique de 60 ml et de 25 ml, conditionnés dans des boîtes en carton. À l'intérieur des instructions jointes à la drogue. Nizoral est économique à utiliser car il présente un degré élevé de formation de mousse. Le prix du shampooing Nizoral en pharmacie est de 300 roubles pour 25 ml et de 520 roubles pour 60 ml.

Shampooing orange, consistance plutôt épaisse. Son effet sur le cuir chevelu est différent de l'action d'un shampooing standard. Nizoral traite la peau, pas les cheveux, vous devez donc appliquer simultanément d'autres moyens sur vos mèches.

En utilisant Nizoral, vous pouvez accélérer le processus de guérison des problèmes dermatologiques du cuir chevelu provoqués par le champignon. L'application systématique de ce shampooing facilite les manifestations de la maladie - soulage les démangeaisons, réduit la desquamation.

Apprenez tout sur les avantages et l'application de l'huile de noix pour les cheveux.

Comment rendre les cheveux brillants à la maison? Sur cette page, lisez les méthodes efficaces.

Indications d'utilisation:

  • varicolored et écailleuse,
  • pellicules d'étiologie diverse,
  • dermatite séborrhéique et eczéma,

La composition du shampooing et des principes actifs

Le principal ingrédient actif est le kétoconazole, une substance qui combat le champignon. Il rompt sa structure sans donner l'occasion de se développer et de se répandre davantage. La coquille du champignon produit de l'ergostérol, ce qui entraîne une violation de la peau. Le kétoconazole ralentit ce processus et réduit la perméabilité de la membrane cellulaire. La quantité de cette substance dans la préparation de Nizoral est de 2%.

L'ingrédient actif affecte:

  • champignons de levure (Candida, Pityrosporum, etc.),
  • les dermatophytes,
  • champignons dimorphes,
  • zumiceta.

En plus du kétonazole, le shampooing Nizoral contient des composants auxiliaires:

  • lauryl sulphate diethanolamide pour le moussage,
  • hydrolysat de collagène,
  • NaCl,
  • dioléate de macrogol méthyldextrose - a un effet calmant, soulage les démangeaisons et les irritations,
  • HCl dissout le cétonazole (peut parfois provoquer une réaction allergique)
  • Imidomouchena - a un effet antimicrobien.

Risque d'effets secondaires

La seule contre-indication au shampooing Nizoral est une intolérance individuelle aux ingrédients individuels du produit. Les réactions allergiques ne se produisent qu'occasionnellement. Ils peuvent se manifester par des démangeaisons, une éruption cutanée sur la peau, un gonflement de la langue, de la gorge, des vertiges.

L'effet de Nizoral est assez doux sur la peau. Mais parfois, vous pouvez regarder:

  • des modifications de la texture des mèches et de leur nuance (cela se manifeste généralement par des cheveux gris et des cheveux endommagés par des produits chimiques),
  • l'acné à la surface du cuir chevelu,
  • graisse excessive ou sécheresse du derme et des cheveux.

Après la cessation de l'utilisation du shampooing, ces symptômes disparaissent généralement.

Caractéristiques et instructions d'utilisation

Le shampooing thérapeutique Nizoral n’est pas particulièrement difficile. Pour atteindre le résultat, il est nécessaire de l’utiliser systématiquement sur la base d’indications pour un certain type de problème.

Régime de traitement:

  • Le pityriasis versicolor est traité en appliquant la composition une fois par jour pendant 5 jours.
  • Dermites pelliculaires et dermatite séborrhéique - 2 fois par semaine pendant 2 à 4 semaines.
  • En traitement prophylactique contre le pityriasis versicolor, une fois par jour pendant 3 jours, contre les pellicules une fois par semaine.

Procédure de candidature:

  • Tout d’abord, lavez soigneusement les mèches et le cuir chevelu.
  • Un peu de shampoing médicamenteux mousse dans les mains.
  • Appliquer sur la tête, en soignant particulièrement les zones à problèmes.
  • Distribuez le reste de tous les cheveux.
  • Laisser agir 5 minutes.
  • Rincer à l'eau.

Si utiliser une préparation pour enfants, il est alors nécessaire de respecter toutes les mesures de précaution. Le shampooing ne doit pas pénétrer dans les yeux ni dans le corps. Si des signes d'allergie apparaissent sur votre peau, vous devez cesser d'utiliser le produit et donner à l'enfant un antihistaminique (Fenistil, Erius, Suprastin, etc.).

Recommandations utiles

  • Vous ne pouvez pas avoir Nizoral dans vos yeux. Le kétoconazole a un effet irritant sur la membrane muqueuse. Si cela se produit, rincez immédiatement les yeux à l'eau claire.
  • Avec ce shampooing, vous pouvez utiliser des corticostéroïdes locaux en parallèle. Si la réception est suffisamment longue, vous ne pouvez pas les annuler brusquement. Cela devrait être un processus progressif - environ 2-3 semaines.
  • Il est nécessaire de surveiller la durée de conservation du médicament. S'il est sorti, le shampooing ne peut pas être utilisé.
  • Conservez le produit à une température de 15-25 ° C pas plus de 3 ans à compter de la date d’émission.
  • Pour protéger l'environnement, les résidus dans le flacon ne doivent pas être jetés dans les égouts ni à l'extérieur. Il doit être emballé dans du plastique et envoyé à la poubelle.

Comment tisser une tresse française? Lisez les instructions étape par étape.

Les nuances du lissage brésilien sont décrites dans cet article.

Sur http://jvolosy.com/sredstva/masla/kokosovoe.html, renseignez-vous sur l'utilisation de l'huile de coco pour les cheveux.

Analogues efficaces

La plupart des analogues shampooing Nizoral moins cher. Mais il y a des moyens et plus chers. Il existe également des analogues partiels (par exemple, le médicament indien Keto Plus pour environ 390 roubles). Le principe actif qui s'y trouve n'est pas seulement le cétonazole, mais également le pyrithione de zinc. La gamme de ces agents est plus large que Nizoral.

Analogues de Nizoral:

  • Mycozoral - le coût moyen est de 150-190 roubles pour 60 ml,
  • Perkhotal - 1% coûte environ 230 roubles pour 60 ml, 2% - à partir de 320 roubles,
  • Sebosol - 1% de la composition coûte 290 roubles pour 100 ml.

Tous ces médicaments ont le même effet sur le cuir chevelu. Mais les instructions d'utilisation peuvent différer.

Examen vidéo des pellicules Nizoral shampooing:

Vous aimez cet article? Abonnez-vous aux mises à jour du site via RSS ou restez à l'écoute de Vkontakte, Odnoklassniki, Facebook, Twitter ou Google Plus.

S'abonner aux mises à jour par courriel:

Dis à tes amis!

Propriétés pharmacologiques

Le shampooing Nizoral est utilisé en dermatologie en externe et est destiné au traitement des maladies pelliculaires et fongiques du cuir chevelu. Le principe actif du médicament Ketonazol présente une forte activité thérapeutique vis-à-vis des dermatophytes et des champignons ressemblant à la levure du genre Candida.

Lors de l'utilisation du shampooing Nizoral, la démangeaison du cuir chevelu est rapidement neutralisée chez les patients, la quantité de pellicules est réduite.

Indications d'utilisation

Le médicament Nizoral 2% est utilisé pour laver les cheveux et le cuir chevelu pour le traitement et la prévention des infections fongiques et est indiqué pour les patients dans les conditions suivantes:

  • Sécheresse excessive du cuir chevelu, accompagnée de démangeaisons importantes et de la formation d'écailles,
  • Priver le cuir chevelu,
  • Lésions fongiques du cuir chevelu.

Contre-indications

Le shampooing Nizoral est contre-indiqué chez les patients présentant une sensibilité individuelle accrue aux composants.

L’expérience de l’utilisation du shampooing en pédiatrie est très limitée; par conséquent, avant de commencer à prendre Nizoral, les personnes de moins de 14 ans doivent consulter un médecin. Avec précaution, cet outil est utilisé chez les mères allaitantes et les femmes enceintes.

Méthode d'application et schéma posologique du médicament

Pour le pityriasis, le shampooing nizoral est utilisé quotidiennement pendant 1 semaine. Pour les pellicules et la dermatite séborrhéique, le médicament est appliqué 2 à 3 fois par semaine pendant 1 à 2 mois.

Le médicament peut être utilisé à titre préventif. Dans ce cas, le schéma posologique du shampooing et la durée du traitement sont déterminés par le médecin, en fonction des caractéristiques individuelles du patient.

Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

Au cours des études expérimentales, aucun effet négatif n’a été constaté lors de l’utilisation du shampooing Nizoral sur le développement intra-utérin du fœtus. Malgré cela, le médicament ne doit être prescrit aux femmes enceintes que lorsque l'effet thérapeutique attendu est plusieurs fois supérieur aux complications possibles pour le fœtus.

Le médicament Nizoral peut être utilisé pendant l'allaitement de l'enfant. Toutefois, les personnes présentant une hypersensibilité et une tendance aux réactions allergiques doivent d'abord consulter votre médecin.

Effets secondaires

Le médicament est bien toléré par les patients. Les personnes présentant une hypersensibilité individuelle aux composants du shampooing au cours du traitement ont présenté les effets indésirables suivants:

  • Augmentation des démangeaisons du cuir chevelu,
  • Rougeur et irritation du cuir chevelu, éruption cutanée,
  • Brûler le cuir chevelu lors de l'application du shampooing
  • Larmoiement et rougeur accrus de la membrane muqueuse des yeux,
  • Alopécie,
  • Sécheresse excessive du cuir chevelu, augmentation de la quantité de pellicules.

Ces réactions indésirables ne sont pas dangereuses et disparaissent rapidement après l’arrêt du traitement.

Surdose

Les cas de surdosage avec le shampooing Nizoral ne sont pas décrits, même en cas d'utilisation prolongée.

Si vous prenez accidentellement le médicament à l'intérieur du patient, vous devez le prendre immédiatement à l'hôpital, où il subira un traitement symptomatique. Pour éviter l'aspiration de vomi, ne faites pas vomir et ne rincez pas l'estomac à la maison.

Instructions spéciales

Le médicament doit être appliqué uniquement sur le cuir chevelu. Lors de l'application du shampooing, veillez à ce que le produit n'entre pas en contact avec les yeux, si cela se produisait par accident - rincez les yeux à grande eau claire et contactez un ophtalmologiste.

Un produit périmé ne doit pas être éliminé avec les eaux usées pour éviter la contamination de l'environnement. Le shampooing Nizoral est éliminé en plaçant le flacon dans un sac en plastique et une poubelle.

Conditions de livraison dans les pharmacies et stockage du médicament

Le shampooing Nizoral peut être acheté en pharmacie sans ordonnance du médecin. Le flacon contenant l'outil doit être tenu à l'écart des enfants, en évitant tout contact avec l'eau ou les rayons du soleil.Ne pas laisser chauffer ou geler, la température optimale pour conserver le shampooing n’excédant pas 25 degrés. La date de péremption est indiquée sur l'emballage, après quoi elle se termine, la bouteille contenant le produit est éliminée de la manière décrite ci-dessus.

Action pharmacologique

Le kétoconazole, un dérivé synthétique d'imidazole-dioxolane, a une activité antifongique contre les dermatophytes tels que Trichophyton spp., Epidermophyton spp., Microsporum spp., Et les levures, telles que Candida spp. et Malassezia spp. (Pityrosporum spp.). Le shampooing NIZORAL® à 20 mg / g réduit rapidement la desquamation et les démangeaisons, qui accompagnent généralement la dermatite séborrhéique, les pellicules et les squames.

Pharmacocinétique

Les concentrations plasmatiques de kétoconazole ne sont pas déterminées après l'application topique du shampooing NIZORAL® à 20 mg / g sur le cuir chevelu velu, mais sont déterminées après l'application topique du shampooing pour le corps entier à une concentration de 11,2 ng / ml - 33,3 ng / ml. Il est peu probable que de telles concentrations puissent provoquer des interactions médicamenteuses, cependant, des réactions allergiques accrues sont possibles.

Grossesse et allaitement

Des études contrôlées sur les femmes enceintes et allaitantes n'ont pas été menées. Cependant, l'application du médicament NIZORAL® shampooing à 20 mg / g (pas pendant la grossesse) sur le cuir chevelu n'entraîne pas l'apparition de concentrations distinctes de kétoconazole dans le plasma sanguin. Rien n'indique que le shampooing NIZORAL® à 20 mg / g puisse être dangereux lorsqu'il est utilisé chez la femme enceinte ou allaitante.

Posologie et administration

Appliquez le shampooing NIZORAL® à 20 mg / g sur les zones touchées pendant 5 minutes, puis rincez à l'eau. Traitement:

- pityriasis versicolor: une fois par jour pendant 5 jours,

- dermatite séborrhéique et pellicules: deux fois par semaine pendant 2-4 semaines.

- pityriasis versicolor: une fois par jour pendant 3 jours (à usage unique) avant le début de l'été,

- dermatite séborrhéique et pellicules: une fois par semaine ou 1 fois sur deux semaines.

Effets secondaires

Comme avec d'autres shampooings, une irritation locale ou des démangeaisons peuvent survenir. dermatite de contact (due à une irritation ou à une réaction allergique). Les cheveux peuvent devenir gras ou secs. Cependant, lors de l'utilisation du shampooing NIZORAL® à 20 mg / g, de tels phénomènes sont rarement observés.

Dans certains cas, principalement chez les patients ayant des cheveux gris ou ayant subi des dommages chimiques, un changement de couleur des cheveux a été noté.

Effets indésirables identifiés lors des essais cliniques: Les réactions indésirables observées chez> 1% des patients après l'application du shampooing NIZORAL® à 20 mg / g sur le cuir chevelu ou la peau n'ont pas été détectées. Effets indésirables observés au 1/10

Caractéristiques shampooing Nizoral

Shampooing nizoral - agent antifongique thérapeutique. Disponible en bouteilles de plastique de 60 et 25 ml. Chacun est placé dans un carton et contient les instructions. Le médicament est à usage externe seulement. La consistance est plutôt épaisse, orange. Il a un arôme cosmétique agréable.

Effets secondaires possibles: démangeaisons, irritation, réactions allergiques. Mais ils se produisent très rarement. Cela peut aussi changer l'état des cheveux, ils peuvent devenir plus secs ou gras, en fonction des caractéristiques individuelles et de la réaction du cuir chevelu au produit.

Indications d'utilisation:

  • Pityriasis versicolor
  • Eczéma séborrhéique
  • Pellicules d'origine diverse
  • Lésions fongiques de la peau

Lors de l'utilisation du produit sur des cheveux gris ou décolorés, une légère décoloration peut apparaître après le lavage avec un shampooing ordinaire.

Évitez le contact avec les yeux, car cela peut provoquer une irritation grave et des larmoiements. En cas de problème, vous devez vous laver les yeux à grande eau.

Nizoral: composition de shampooing

Le principal ingrédient actif est le kétoconazole, qui possède des propriétés antifongiques. Il contient 2% de shampooing.

Composition auxiliaire du shampooing Nizoral:

  • Hydroxyde de sodium
  • Imidomerea
  • Acide chlorhydrique
  • Macrogola Methyldystrose
  • Sulfate de lariyle de sodium
  • Odorant
  • De l'eau

Tous ces composants agissent à l'extérieur et ne sont pas absorbés dans le sang. Ce qui rend le shampooing assez sûr et peut être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement. Au niveau plasmatique, les composants peuvent être détectés, mais uniquement lorsque tout le corps est appliqué et que l'extrait est exposé pendant un certain temps, ce qui ne correspond pas à la méthode d'utilisation du shampooing.

Puis-je utiliser le shampooing Nizoral pour enfants?

Dans les instructions du shampooing, le schéma de traitement indiqué par Nizoral désigne les enfants dès l’enfance, vous pouvez appliquer. Seulement, il est nécessaire de respecter les mesures de précaution, pour protéger l'enfant des coups de moyens dans les yeux ou à l'intérieur. Shampooing n'est pas enfantin et n'a pas la formule "sans larmes".

Il est également nécessaire de surveiller l'état du tégument, car l'agent peut provoquer une desquamation ou une irritation de la peau d'un bébé sensible. En cas de réaction allergique, vous devez immédiatement arrêter le traitement et donner à l'enfant un antihistaminique (Zodak, Suprastin).

Shampooing Nizoral: mode d'emploi

Le résultat final de tout traitement dépend en grande partie de son adéquation.

Cours de traitement de shampooing:

  • En cas de privation, appliquer une fois par jour pendant 5 jours.
  • Pour le traitement de la séborrhée, le shampoing est appliqué 2 fois par semaine avec une cure allant jusqu'à 4 semaines.

Pour prévenir la privation, il est nécessaire d’appliquer l’outil 1 tous les 3-4 jours. En cas de contact avec une personne malade ou s'il existe un autre risque d'infection, vous devez immédiatement vous laver la tête. Pour prévenir la séborrhée, il suffit d’utiliser le médicament une fois par semaine.

Utilisation appropriée du shampooing Nizoral:

  1. Cheveux et cuir chevelu humidifiés avec de l'eau.
  2. Une petite quantité de shampooing mousse dans les paumes.
  3. L'outil est appliqué sur la tête, une attention particulière est accordée aux zones à problèmes, les restes étant répartis dans les cheveux.
  4. Âgés de 3-5 minutes.
  5. Lavé à l'eau.

Si les cheveux après Nizoral deviennent secs et durs, un revitalisant peut être appliqué sur les pointes et la longueur. Sur le cuir chevelu au cours du traitement pour appliquer des produits cosmétiques n'est pas recommandé.

Si, à la fin du traitement, le résultat souhaité n’est pas atteint, vous pouvez étendre l’utilisation du shampooing.

Shampooing Analogues Nizoral

La plupart des shampooings Nizoral sont moins chers, mais il existe des produits plus chers. Les génériques sont achetés afin de réduire le coût du traitement ou si la pharmacie ne dispose pas du bon médicament.

Il existe également des analogues incomplets, par exemple le shampooing Keto Plus, à l'exception du kétoconazole qui contient du pyrithione de zinc; par conséquent, le champ d'application de l'outil est plus étendu.

Analogues de Nizoral:

  1. Mycozoral Contient également 2% de la substance active, le coût de 190 roubles pour 60 ml.
  2. Perhodal Peut contenir 1 ou 2% de kétoconazole. Le coût de 350 roubles par bouteille de 60 ml.
  3. Sebasol. Contient 1% de la substance active, le coût de 320 roubles par 100 ml.

Malgré le fait que ces outils ont une action similaire, ils peuvent différer des instructions d'utilisation et de la durée du traitement. Par conséquent, il est conseillé de vous familiariser avec celui-ci avant de l'utiliser.

Nizoral shampooing: avis

Quand les pellicules sont apparues, j'ai lu les critiques positives concernant le shampooing Nizoral et je l'ai acheté sans hésiter. Le médicament est pleinement justifié. Le problème a disparu après 3 applications. Je recommande!

Bon et très efficace outil. Et faire face aux problèmes de toute origine. Une fois, Nizoral a aidé son fils à faire face à la séborrhée grasse adolescente, mais nous l'avons utilisée pendant une longue période, environ 2 mois. Et récemment, le même problème m'est apparu et je me suis immédiatement rappelé de cet outil.

Nizoral ne m'a pas aidé. Utilisé depuis 4 semaines, les pellicules sont devenues un peu moins, les démangeaisons passées. Et c'est tout. Jusqu'à la fin, il n'a pas guéri mon cuir chevelu. Et mes cheveux après lui sont un peu gras, le deuxième jour je dois les laver à nouveau. Très probablement, le remède ne me convient tout simplement pas. Aujourd'hui, j'ai acheté un autre médicament contenant du kétoconazole. Voyons ce qui va arriver.

Acheté Nizoral, un médicament antipelliculaire efficace. Mais ce n'est pas différent de Sebosol ou Perhotal. Agit de la même manière. Je ne vois aucune raison de payer plusieurs fois plus. Les démangeaisons passent instantanément, les pellicules à travers 5 à 6 applications. Mais je n'ai jamais traité selon les instructions. Je voulais un résultat plus rapide et je me lavais la tête au lieu de 2 fois par semaine tous les deux jours.

Les pellicules étaient mon compagnon constant et apparaissaient plusieurs fois par an. À propos de Nizoral a appris il y a environ 5 ans, et il m'a d'abord aidé. Mais ensuite, encore une fois, je n'ai vu aucun résultat. Il ne soulagea que la gale et il ne resta plus que de la neige sur la tête. Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé, peut-être que les pellicules avaient une origine différente, ou que je devais faire semblant d'être un faux.

Utilisé Nizoral pour le traitement des croûtes dans la tête de l'enfant. Au début, ils sont apparus dans l'enfance et peignés avec un peigne. C'est fini. Ensuite, nous avons remarqué de nouvelles pousses, alors que le bébé avait déjà un an, et que les croûtes étaient très denses et bien maintenues sur la peau. Diagnostiqué avec la dermatite séborrhéique. Lors du lavage, un shampooing moussant a été appliqué sur les zones à problèmes, maintenu pendant quelques minutes et lavé. Tout s'est passé pendant un mois.

Nizoral est très bon! Je buvais ces pilules pour faire face au lichen que j'avais ramassé au camp. Maintenant, il m'a aidé pendant 5 applications pour faire face aux pellicules, ce qui a recouvert mes cheveux noirs de neige. Maintenant, ceci est ma baguette magique et gardez-le toujours à portée de main.

Shampooing Nizoral - un traitement efficace des maladies fongiques, qui agit dans 90% des cas. Il y a beaucoup d'analogues sur le composant actuel. Si les remèdes à base de kétoconazole n’aident pas, la raison peut en être cachée dans la mauvaise application ou dans l’origine de la maladie.

Forme de libération et composition

Le principe actif de Nizoral est le kétoconazole (sa quantité dans le médicament est de 20 mg / g). Les composants auxiliaires de la préparation comprennent les substances suivantes:

  • diéthanolamide d'acide gras - 22 mg,
  • dioléate de méthyldextrose -20 mg,
  • hydrolysat de collagène - 11 mg,
  • lauryl sulfate de sodium - 39 mg,
  • le lauryl sulfosuccinate disodique, qui est le principal agent moussant dans le corps, est de 180 mg,
  • acide chlorhydrique - 110 mg
  • chlorure de sodium,
  • un antimicrobien anti-urée
  • teinture,
  • assaisonnement
  • eau purifiée.

Représentant un liquide orange vif, Nizoral est présenté en pharmacie sous plusieurs formes posologiques ayant un effet similaire sur la peau, endommagé par les champignons et les levures. Le mécanisme de leur action repose sur le composant actif, le kétoconazole, qui neutralise l'agent responsable de la maladie et élimine les manifestations négatives.

Effet pharmacologique

L'activité des produits Nizoral est basée sur leur composant kétoconazole, qui a un effet fongicide et fongistatique contre les levures et les champignons dimorphes, lichen, eumycètes, triphytoxy, dermatophytes, cryptocoques, épidermofite, streptocoques et staphylocoques, streptocoques et staphylites

Nizore est efficace dans le traitement de la séborrhée causée par les souches de Pityrosporum ovées. La substance active de Nizoral, lorsqu'elle est appliquée à l'extérieur, n'est pas absorbée par la circulation systémique.

Remède contre la séborrhée, la perte de cheveux et la carence

La présence de pellicules est associée à une maladie appelée dermatite séborrhéique et les flocons eux-mêmes sont un champignon qui apparaît le plus souvent en raison de troubles du système immunitaire humain.

Aujourd'hui, de nombreux shampooings cosmétiques affectent les symptômes du champignon. Nizoral détruit l'infection elle-même et est utilisé comme prophylactique contre la perte de cheveux. En outre, il est utilisé contre les maladies de la peau telles que l'eczéma et le pityriasis versicolor.

La composition de Nizoral antifongique: forme de libération

Extérieurement, Nizoral ressemble à un cosmétique ordinaire, mais son mécanisme d'action est quelque peu différent: il traite le cuir chevelu, pas les cheveux. Pour restaurer des boucles sèches et cassantes, vous avez utilisé d'autres médicaments, notamment des herbes et des décoctions.

La composition du shampooing Nizoral est de la matière organique kétoconazole, qui affecte les types de champignons suivants:

  • levure
  • dimorphique,
  • les dermatophytes,
  • zumiceta,
  • streptocoques
  • staphylocoque.

De plus, le shampooing médicamenteux contient:

  1. Détergent moussant.
  2. Collagène, fortifiant des cheveux.
  3. Un ingrédient spécial qui apaise les démangeaisons.
  4. Substance imidomouchée à action antimicrobienne.
  5. L'acide chlorhydrique, qui est un solvant du kétoconazole, peut provoquer des allergies.

La concentration de la substance active (kétoconazole) dans l'outil est de 2%. Sous l'action du kétoconazole, l'agent pathogène fongique perd sa capacité à former des colonies.

Le shampooing nisoral en pharmacie est vendu sans ordonnance en flacons de 60 ml et 120 ml.

Le prix des emballages de 60 et 120 ml dans les pharmacies russes: analogues bon marché

Bien entendu, le matériau le plus bénéfique est l’emballage de 120 ml.

À titre de comparaison, le coût moyen du shampooing Nizoral dans un emballage de 60 ml est de 10 dollars. Le prix moyen du shampooing Nizoral dans un emballage est de 120 ml à 13 dollars.

À un moment donné, le shampooing Nizoral était le seul agent antifongique pouvant être acheté. Maintenant, un grand nombre d'analogues de médicaments sont apparus. En termes de propriétés et de composition, ils diffèrent peu de Nizoral, mais leur prix est plus abordable.

Les prix d’un grand emballage (100 ml) d’analogues contenant 2% de kétoconazole, comme à Nizoral, sont les suivants:

  • dermazole - 4,5 $,
  • dermazole plus - 5,2 $,
  • Kénazole - 5,4 $,
  • pellicules - de 6 $ à 8 $,
  • Ebersept - 5,8 $.

Mode d'emploi pour le cuir chevelu et le corps

Les informations nécessaires sur l’utilisation du shampooing contiennent des instructions pour l’application du shampooing Nizoral, qui se trouve dans l’emballage du médicament.

La séquence de traitement peut être divisée en les étapes suivantes:

  1. Tout d'abord, vous devez vous laver les cheveux avec un shampooing régulier.
  2. Rincez vos cheveux avec un baume ou un masque.
  3. Appliquez le produit sur les cheveux mouillés, faites mousser en massant le cuir chevelu et maintenez pendant cinq minutes maximum. Ce dernier est très important, car la peau doit absorber des substances antifongiques.

Le shampooing antipelliculaire Nizoral est également utilisé contre l'eczéma, ils le font deux fois par semaine pendant deux à quatre semaines. Avec le pityriasis versicolor, l'agent est utilisé quotidiennement pendant cinq jours.

Nizoral est utilisé pour la prophylaxie. Dans ce cas, lavez-vous la tête une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. Vous pouvez suivre un traitement avant le début de l'été, pendant que vous devez vous laver les cheveux avec un produit pendant trois jours par jour.

Nizoral peut être utilisé pour traiter des taches sur le corps à caractère fongique, apparaissant parfois après un traitement aux antibiotiques. Pour ce faire, utilisez la mousse du shampooing. Elle est lavée avec des zones tachées du corps et attend dix minutes.

Une telle procédure en deux jours 10-12 fois. Pour clarifier la nature des taches, il est préférable de consulter un dermatologue pour la recherche et le diagnostic.

Forme de dosage

Shampooing 2%, 60 ml

1 g de shampooing contient

substance active - kétoconazole, 20 mg / g

Excipients: laurylsulfate de sodium, le diéthanolamide laurique de disodium, l'acide gras d'huile de noix de coco, l'hydrolysat de collagène, le macrogol metildekstrozy dioléate de l'acide chlorhydrique, aromatisants, imidurée, colorant rouge étonnante (E 129), l'hydroxyde de sodium, le chlorure de sodium, eau purifiée

Couleur rouge-orange liquide, avec une odeur de parfum caractéristique.

Effets secondaires

L'innocuité du shampooing Nizoral® a été évaluée chez 2 890 patients au cours de 22 études cliniques, au cours desquelles Nizoral® a été appliqué par voie topique sur le cuir chevelu et / ou la peau.

Sur la base des données récapitulatives obtenues dans les études, aucun événement indésirable présentant une fréquence de développement de ≥ 1% n'a été détecté lors de l'utilisation du shampooing Nizoral®.

Les effets indésirables suivants ont été identifiés lors de l'utilisation du shampooing Nizoral® au cours d'études cliniques ou dans le cadre d'une utilisation du médicament après son enregistrement. La fréquence des événements indésirables est déterminée comme suit:

très souvent (≥1 / 10), souvent: (de ≥1 / 100 à

Posologie et mode d'utilisation

Les instructions d'utilisation indiquent aux enfants de la petite enfance, aux adolescents et aux adultes: appliquer le shampooing Nizoral 2% sur les zones touchées pendant 3 à 5 minutes, puis rincer à l'eau.

Traitement:

  • pityriasis versicolor: une fois par jour pendant 5 jours,
  • dermatite séborrhéique et pellicules: 2 fois par semaine pendant 2-4 semaines.

Prévention:

  • pityriasis versicolor: 1 fois par jour pendant 3 jours (traitement unique avant le début de l'été),
  • dermatite séborrhéique et pellicules: une fois par semaine ou 1 fois en 2 semaines.

Les caractéristiques d'utilisation chez les enfants ne sont pas disponibles.

Effets secondaires

L'utilisation peut provoquer les effets secondaires suivants:

  1. Le contact avec les yeux peut provoquer une irritation et des larmoiements.
  2. Chez les patients aux cheveux abîmés ou gris, un changement de couleur ou une perte de cheveux accrue est possible.
  3. Des réactions telles que: acné, dermatite de contact, sécheresse et brûlure de la peau, modification de la structure du cheveu, éruption pustuleuse au site d'application, irritation et irritation accrue de la peau peuvent apparaître.

Interactions médicamenteuses

Les données sur l'interaction avec d'autres médicaments ne sont pas disponibles.

Nous avons recueilli quelques critiques de personnes ayant utilisé le shampooing Nizoral:

  1. Yana Utilisé Nizoral pour le traitement des croûtes dans la tête de l'enfant. Au début, ils sont apparus dans l'enfance et peignés avec un peigne. C'est fini. Ensuite, nous avons remarqué de nouvelles pousses, alors que le bébé avait déjà un an, et que les croûtes étaient très denses et bien maintenues sur la peau. Diagnostiqué avec la dermatite séborrhéique. Lors du lavage, un shampooing moussant a été appliqué sur les zones à problèmes, maintenu pendant quelques minutes et lavé. Tout s'est passé pendant un mois.
  2. Macha. Et nizoral ne m'a aidé que pendant un moment. Mais ce n’est pas surprenant, quand elle est allée chez le médecin, elle m’a dit pourquoi c’était arrivé. Il s'avère que nizoral ne contient qu'un seul composant dans la composition, ce qui aide à se débarrasser des pellicules, il s'agit du kétoconazole, et que le traitement n'est donc pas efficace. Ils m'ont assigné un céto plus. Il comprend le kétoconazole et la pyrithione de zinc, qui ont un effet plus important dans le traitement, car ils affectent les deux causes de pellicules. et il m'a vraiment aidé. Et maintenant, je n’utilise plus céto plus, mais je n’ai pas de pellicules.
  3. Olga Les problèmes de pellicules ont toujours été. Essayé beaucoup de shampooings différents, n'a pas aidé. Un dermatologue a conseillé d'essayer Nizoral. Trois jours de suite, vous ne lavez qu'avec eux, puis une prophylaxie toutes les deux semaines. Le résultat est apparu après le deuxième jour, les démangeaisons ont disparu et la quantité de pellicules a diminué. Une semaine plus tard, elle a complètement disparu. Depuis deux ans, je ne m'en souviens plus. Le résultat était très heureux. Le prix est beaucoup plus acceptable que d'acheter des shampooings antipelliculaires constamment coûteux.

Analogues du shampooing Nizoral: Mycozoral, Perhohot, Sebozol, Kenazole, Ketodine, Orazol, Ebersept.

Avant d'utiliser des analogues, consultez votre médecin.

Pin
Send
Share
Send