Soins

Procédure de protection des cheveux: étapes, description, effet d'utilisation

Pin
Send
Share
Send

S'adaptant au grand nombre de problèmes et de maladies du cheveu, la cosmétologie a développé un grand nombre de façons de prendre soin de ses cheveux. La lamination en tant que méthode s'est généralisée dans les pays de la CEI, mais pas dans les pays occidentaux, où un tel nom de procédure est tout simplement absent.

Dans les salons domestiques, les spécialistes du marketing ont développé de nombreuses variantes de la procédure de lamination. Parmi eux, il convient de séparer la projection. Pourquoi Le criblage est une procédure spéciale qui vous permet de nourrir les cheveux, mais pas seulement de fournir aux éléments de surface des éléments utiles, mais de le faire de l'intérieur.

Le blindage consiste à recouvrir les cheveux d’une fine substance de polymère naturel ou de leurs mélanges, qui sont très sensibles au tissu pileux, ce qui leur permet de créer un film capable d’améliorer le volume ou de modifier leurs propriétés mécaniques. Cela implique que les cheveux seront mieux coiffés et, si nécessaire, en ajoutant certains additifs, ils pourront être rendus plus élastiques et plus résistants. Les cheveux protégés sont plus faciles à manipuler avec la forme de la coiffure.

Le criblage peut être combiné avec succès avec la stratification conventionnelle, mais il est nécessaire de maintenir l’ordre. La première procédure affecte le noyau du cheveu, et la seconde - sur la couche externe, respectivement, vous devez d’abord appliquer le blindage, puis la lamination. En outre, les propriétés de protection sont en partie dues au fait que le polymère actif est une protéine de soja, qui est beaucoup plus sensible au tissu capillaire. Parallèlement, des acides aminés sont utilisés comme additifs.

En quoi le dépistage est-il différent de la stratification?

Malgré la première impression et la similitude trompeuse des effets et de la procédure elle-même, le criblage est très différent du lamination. Ces procédures ont une complexité d'exécution différente et diffèrent par les moyens utilisés. La caractéristique du blindage est que pendant la procédure, trois moyens principaux sont utilisés (en même temps, un seul est utilisé pour le laminage):

  • Climatisation
  • Huile vivifiante
  • Fixation d'huile

Le premier outil vous permet de démêler les cheveux et de les répartir sur les mèches. Grâce à la correction du pH, il normalise leur état et les rend sensibles aux effets des substances suivantes. Ainsi, le revitalisant vous permet d’affecter la structure poreuse profonde du cheveu - contrairement au lamination classique, qui succombe à la structure poreuse. En outre, le revitalisant lisse la cuticule, améliorant la qualité des cheveux et réduisant l'épaisseur de la couche de recouvrement externe. Cependant, les brins ne sont pas alourdis. Lors du réglage de la quantité de climatisation peut ajuster la taille du film. Par exemple, pour les cheveux fins ou clairsemés, une pellicule plus épaisse convient mieux que la normale.

L'huile vivifiante (en tant qu'ingrédient actif principal) pénètre dans les structures les plus profondes du cheveu en comblant ses pores et en lui apportant la nutrition nécessaire pendant une longue période. Les éléments actifs peuvent être des extraits de plantes naturelles, des extraits d’animaux, des produits pour la production d’abeilles ou des substances synthétiques (principalement des substances auxiliaires). Du fait qu'ils pénètrent profondément dans la structure, ils ne provoquent pas tant d'effets allergiques. De plus, les huiles vitales subissent des tests prématurés, ce qui augmente également le niveau de sécurité.

D'autre part, il convient de rappeler que l'utilisation de certaines substances peut être très à la mode, mais inutile. Après tout, les cheveux ont d’abord besoin de protéines, si tel est votre objectif. Remplir également les pores internes des poils affecte considérablement leurs propriétés mécaniques. Le blindage augmente l'élasticité des boucles et les rend vitrées.

L’huile fixative peut aussi avoir des nutriments, mais la tâche principale n’est pas la nutrition. L’huile fixative peut et devrait:

  1. À façonner
  2. Ajouter du volume
  3. Pour renforcer
  4. Augmente la durée de l'effet de blindage.
  5. Briller

L'huile finale a deux propriétés principales:

  • Résistance mécanique à l'eau en tant que solvant, grande résistance des cheveux, résistance au coiffage presque complète, caractéristique du laminage, manque de conduction de l'électricité statique.
  • Propriétés optiques du film extérieur: la brillance et la réduction de l'action des rayons ultraviolets. Lors du blindage, on observe une augmentation significative de la "lueur des cheveux". Cela rend la couleur plus fraîche et maintient bien les boucles colorées.

La fixation de ce dernier moyen se fait par voie thermique, autrement dit (comme le disent de nombreux maîtres) l'huile est «scellée». Ainsi, la couche finale durcit et ferme la sortie pour l'eau et les substances bénéfiques, mais laisse passer l'air, de sorte que les cheveux continuent à "respirer".

À quelle fréquence les dépistages doivent-ils être effectués?

Le mode de blindage est beaucoup plus complexe que le laminage conventionnel. Les procédures doivent être répétées 5 fois à des intervalles de dix jours. Une procédure répétée sera appropriée tous les six mois. Il est à noter qu’après le blindage, le nombre de plaintes pour échec ou faible résistance est beaucoup moins important qu’après stratification. La raison peut être considérée comme une forte sensibilité des cheveux aux substances actives, ainsi que par la profondeur de leur pénétration.

Si l'assistant propose un scénario différent, par exemple, pour effectuer une sélection complète en une fois, l'effet peut être obtenu pendant six à huit semaines.

Comment effectuer la protection des cheveux à la maison

Contrairement à la biolamination, il n’existe pas de recette de procédure à domicile correspondant à celle réalisée dans le salon. La seule façon de sortir est de vous familiariser avec la ligne de fonds destinée à la protection et d'effectuer la procédure à domicile.

Pour cela, vous aurez besoin de:

  • En fait, les moyens. Trousses éprouvées pour les sociétés de criblage Kemon, Estel et Paul Mitchell. Le prix de ces fonds sera très élevé, mais on peut en attendre la meilleure qualité. Dans tous les cas, ce sera toujours moins cher que d'effectuer la procédure dans le salon.
  • Eau chaude Au cours de la procédure, tous les composants devront être lavés abondamment et fréquemment; il est donc nécessaire avant que la procédure ne commence de permettre l'accès à la bonne quantité d'eau à une température appropriée.
  • Sèche-cheveux et une serviette pour sécher et maintenir la température désirée.

Les actions de filtrage sont effectuées dans l'ordre suivant:

  1. Lavez les cheveux, de préférence avec un shampooing professionnel - ne les lavez pas pendant 2-3 minutes.
  2. Appliquez le conditionneur uniformément, en l'étalant sur toute la longueur, sans laisser de pièces manquantes.
  3. Séchez vos cheveux avec une serviette. Il est important de ne pas sécher, de ne pas essuyer, c'est-à-dire d'immerger légèrement les cheveux pour que l'eau ne goutte pas, mais pour qu'ils restent suffisamment humides.
  4. Appliquez l'outil principal - l'huile vitale. Comme il est agressif dans son essence, ne le laissez pas tomber sur la peau des mains, du cou, du visage, des yeux et des muqueuses. Après ingestion - rincer abondamment à l'eau ou prendre les mesures indiquées dans les instructions: appliquer sur la peau affectée, sans ménagement, une couche de crème grasse pour éviter la formation de brûlures. En règle générale, les fabricants, accompagnés d'un kit pour une procédure, emballent une paire de gants jetables en polyéthylène. Ne négligez pas cette mesure de sécurité.
  5. À la fin du temps de rétention, rincez abondamment à l'eau. Il est également nécessaire de respecter scrupuleusement le temps d'exposition, car une influence à long terme peut au contraire aggraver considérablement l'état des cheveux, les rendre ternes et cassants.
  6. Sèche intensément les cheveux avec un sèche-cheveux.
  7. Appliquez un tonique.
  8. Une fois encore, séchez les cheveux de manière intensive avec un sèche-cheveux.

En règle générale, après l’exécution consécutive de tous les points, l’effet apparaît presque immédiatement. L’évasion en tant que méthode justifie son coût élevé et l’exécution laborieuse d’un bon résultat. Pas étonnant qu'ils disent, la beauté exige ... pas de sacrifice, mais de patience. Soyez patient et aimez vos cheveux!

Méthode Description

De nombreux clients des salons demandent, après avoir entendu le maître, des explications sur la protection des cheveux, de quoi il s'agit et pourquoi. Souvent, les filles confondent cette technique avec le laminage ou le lissage. En fait, cette procédure est simple et consiste à appliquer une composition spéciale aux brins pour leur récupération, restauration de la structure. Le film protecteur, enveloppant chaque cheveu lors de l’application de fonds, le remplit de pouvoir, le nourrit jusqu’aux racines.

L'essence de la technique est la suivante:

  • une préparation spéciale est appliquée sur les cheveux mouillés sur toute la longueur, y compris les racines, les pointes,
  • le moyen forme un film fort, pénétrant dans la structure, les follicules pileux, les nourrit de l'intérieur,
  • film protecteur épaissit chaque cheveu, restaure la douceur, brillance,
  • les mèches sont séchées à l'air chaud pour assurer le résultat.

En raison de la simplicité de l’application, il est possible de réaliser une protection capillaire à la maison, mais les maîtres de salon la rendront beaucoup plus rapide et plus efficace.

Composition de drogues

Tout moyen de restaurer la structure et la brillance des boucles comporte les éléments suivants:

  • acides aminés, donnant l'élasticité, la brillance saine,
  • protéine de soja, responsable de la nutrition et de l'hydratation,
  • médicaments à base de plantes,
  • huiles naturelles et extraits d'herbes.

Ni l'ammoniac nocif ni le peroxyde d'hydrogène ne sont présents dans la composition, donc la structure des boucles n'est pas endommagée. Les huiles d'argon et de lavande enveloppent tous les cheveux et pénètrent rapidement à l'intérieur.

Les préparations d’Estel sont considérées comme l’outil le plus populaire pour réaliser le brillant. Ils sont utilisés dans les salons et à la maison, en appliquant un spray sur chaque mèche. Vous pouvez choisir l'une des deux séries: Thérapie Q3 Blond ou Q3. Avec l'aide de drogues EuhLa protection des cheveux de stèle est facile, pratique et rapide. Ils contiennent des céramides qui améliorent la pénétration des composants dans les cheveux, en augmentant leur élasticité et leur douceur.

Voici les principaux avantages de briller:

  • les cheveux secs, cassants ou cassés deviennent lisses, brillants, en bonne santé,
  • chaque cheveu se nourrit de l'intérieur, est humidifié et régénéré,
  • mèches coquines obtenir un look soigné, ne plus regarder échevelé, échevelé,
  • la couleur devient plus saturée, brillante, conserve plus longtemps sa brillance,
  • l’impact sur les fils de divers dommages mécaniques ou chimiques dus à un film dense et brillant est réduit,
  • la pose de mèches blindées prend moins de temps
  • Coiffure apparaît aspect volumétrique.

A chaque fois que les résultats deviennent plus visibles, il y a un effet d'accumulation de propriétés utiles. Toutefois, si les brins sont gras, les améliorations ne seront pas perceptibles.

Effectuer la procédure dans le salon

Pour le blindage dans les salons du maître le plus souvent utilisé une série de "Estel Professional" de la société Estel. Il comprend 3 flacons de 100 ml chacun: spray revitalisant, huile de récupération et nutrition, huile de brillance. Vous pouvez choisir deux manières:

Le choix dépend de la couleur des cheveux, de la présence de cheveux gris. Lorsque la couleur brille, vous pouvez sélectionner la nuance de couleur souhaitée.

Le maître effectue les étapes suivantes:

  1. Coupez les pointes et shampoing avec un shampoing spécial.
  2. Séchage des mèches, application d'un conditionneur professionnel avec un pulvérisateur.
  3. Appliquer la composition avec de l'huile pour restaurer la structure, la protection et l'humidité.
  4. Séchage du sèche-cheveux pryadok ou du fer à repasser.

La protection des cheveux de salon, dont le prix varie de 300 à 1 500 roubles en fonction de la longueur, confère aux boucles une brillance, une douceur et un volume fantastiques. Il est conseillé de contacter le maître environ une fois par mois pour enregistrer l'effet.

Effectuer la procédure à la maison

Pour la protection des cheveux à la maison, vous devez acheter un ensemble spécial comprenant:

  • shampooing nettoyant en profondeur
  • baume aux composants nutritionnels
  • hydratant,
  • la composition de restauration.

Vous aurez également besoin d’une serviette épaisse pour sécher les boucles, d’un peigne et d’un sèche-cheveux.

Dépistage des cheveux à la maison ne prend pas longtemps, il n'est pas particulièrement difficile, même pour les débutants. L'instruction comprend plusieurs étapes obligatoires:

  1. Laver les mèches avec du shampooing. Gardez-le sur les cheveux devrait être au moins trois minutes.
  2. Appliquer un baume et son peigne de distribution sur toute la longueur des boucles.
  3. Séchage des mèches sans sèche-cheveux. Vous pouvez simplement les éponger avec une serviette.
  4. Pulvériser de l'huile sur toute la longueur des brins. Surtout soigneusement il est nécessaire de le mettre sur les extrémités sèches. Plus les cheveux sont fins, moins vous aurez besoin d'argent pour vous éclabousser. Gardez la composition devrait être de 15 minutes.
  5. Huile de rinçage, séchage avec un séchoir chaud.
  6. Mettre de l'huile pour la brillance, sécher à l'air froid du sèche-cheveux.

L'essentiel - faire en sorte que les fonds ne tombent pas dans les yeux, sur la peau des mains, au visage. Il est préférable de tout faire dans des gants avec un grand miroir ou de demander de l'aide à des amies.

Examens sur le dépistage en salon et à domicile

La protection des cheveux, dont la photo avant et après diffère de manière très significative, permet d’évaluer l’effet de la procédure, même à l’œil nu. Le client n'observe pas de mèches saillantes, de boucles gênantes ni de cheveux lisses pendant 3 à 4 semaines. Ici, par exemple, deux photos du client avant et après la réalisation du brillant.

La protection des cheveux, dont les commentaires sont souvent positifs, confère aux cheveux une brillance, un volume et une douceur équilibrés. Peu importe où ils l'ont fait - à la maison ou en cabine - le résultat est impressionnant dans les deux cas. Voici quelques critiques sur cette technique simple:

Ira, 18 ans

«Les amis ont fait un cadeau pour leur majorité - un coupon de dépistage. Je l'aime absolument. Mes cheveux qui sortaient dans toutes les directions devinrent lisses et lisses. Maintenant, je ne ressemble plus à un kikimora, la coiffure me rend heureuse toute la journée avec un aspect brillant et soigné. Je vais certainement répéter la campagne auprès du maître lorsque l'effet disparaîtra. ”

Pour ceux qui n'ont jamais utilisé une telle technique, il est recommandé de regarder les vidéos de formation avec des conseils utiles. Toute la procédure dans le salon ou à la maison est expliquée en détail: après la visualisation, aucune question ne se pose sur l’application des préparations.

Quelle est la procédure?

Escaping est un traitement médical des cheveux qui vise à saturer les boucles en nutriments et à restaurer leur structure. Les brins s'hydratent, acquièrent une protection fiable contre les facteurs externes. L'effet des cheveux brillants est obtenu en recouvrant la boucle d'un mince film protecteur.

Les outils spéciaux utilisés pour la procédure contiennent des huiles, des protéines de soja, des acides aminés et d’autres composants précieux. La sélection est colorée et transparente - la composition est sélectionnée en fonction des tâches en cours et des souhaits du client. Dans les salons russes, les outils les plus utilisés sont des marques telles que Estel et PaulMitchell.

Différences de laminage

Laminage - procédure de salon, qui consiste à appliquer sur les cheveux des produits cosmétiques professionnels, qui créent un film protecteur. Les principales composantes des formulations spéciales sont les protéines de soja et de blé, les vitamines et les substances bioactives.

Le masque est uniformément réparti sur la surface des boucles et laissé pendant une demi-heure, puis soigneusement lavé. Ce temps est suffisant pour que chaque cheveu soit recouvert d'un revêtement résistant qui le protège des facteurs extérieurs négatifs et lisse la structure.

Les formulations de protection de la couleur donnent l'effet d'une teinture légère, le pigment est lavé en quelques semaines, mais il est complètement inoffensif pour les cheveux. Si la coloration ne vous intéresse pas, arrêtez-vous sur une composition transparente.

L'effet de la stratification est comme suit.

  1. De beaux cheveux bien coiffés, des cheveux lisses et brillants.
  2. Un film protecteur est créé à la surface des boucles qui bloque l’impact négatif des facteurs environnementaux destructeurs externes.
  3. Mise au rebut de la section, casse.
  4. Donner du volume.
  5. Plus longue rétention de la couleur après la teinture (d’abord, les cheveux sont teints, puis laminés).

La résilience dure de 4 à 6 semaines, mais cela dépend en grande partie de la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux - si souvent, la composition sera lavée plus rapidement.

Les effets du dépistage sont les suivants.

  1. Donne douceur et brillance aux cheveux, mais dans une moindre mesure que lors de la stratification.
  2. Amélioration des boucles de l'intérieur, restauration de leur structure.
  3. Pondération des cheveux, éliminant l'effet de gonflement.
  4. Augmente le volume des cheveux.

Résultats de résilience - 2-4 semaines (encore une fois, cela dépend de la fréquence de lavage des cheveux).

Le mécanisme d'influence sur la structure du cheveu

Le mécanisme d'action des médicaments actifs dans le blindage consiste à créer à la surface des cheveux une couche d'huile protectrice qui aligne la structure et remplit des fonctions de protection. La cuticule est lissée, ce qui est particulièrement visible sur les cheveux très abîmés.

Indications et contre-indications à la procédure

La protection des cheveux est un véritable salut:

  • pour les cheveux ternes et sans vie,
  • sèche-cheveux, pinces thermiques, fers à repasser,
  • pour melirovannyh, boucles blanchies.

Toutes les influences externes négatives, les procédures cosmétiques agressives fréquentes sont des indications pour le dépistage. Les cheveux seront restaurés de l'intérieur, deviendront forts et brillants.

Ne faites pas la procédure pour les exacerbations du cuir chevelu, alopécie, idiosyncrasie des composants actifs du médicament. Il est déconseillé de se protéger avec une graisse plus grasse, faute de quoi les boucles pourraient devenir encore plus grasses et mal entretenues.

Comment se passe la projection en cabine?

Considérez comment la protection des cheveux est effectuée dans un salon de beauté.

  1. Les cheveux sont soigneusement lavés avec du shampoing, puis le maître applique des préparations spéciales aux mèches. Il y en a généralement trois, mais peut-être plus (en fonction du type de blindage utilisé).
  2. Les compositions sont vieillies sur les cheveux pendant une heure afin de maximiser la pénétration des nutriments. Ensuite, ils sont emportés.
  3. Les boucles sont légèrement séchées, des mélanges de protection sont appliqués sur leur surface. Temps d'attente - jusqu'à 30 minutes.
  4. Les cheveux sont séchés par un sèche-cheveux pour accélérer la réaction du médicament. Le maître veille à ce que l’air chaud soit distribué le plus uniformément possible.
  5. Sur la surface des cheveux est appliqué un baume spécial, fixant les résultats de la procédure.

C'est tout - les boucles sont séchées avec un sèche-cheveux et le client, satisfait de la nouvelle image, rentre chez lui. Vous ne pouvez pas vous laver les cheveux pendant deux jours.

Outils populaires

Pour effectuer le blindage, vous aurez besoin d'acheter un ensemble spécial - ceci peut être fait dans n'importe quel magasin spécialisé de produits professionnels pour coiffeurs. Nous vous recommandons de faire attention aux médicaments de "Estel" - abordables et faciles à utiliser.

Le kit comprend:

  • conditionneur - il est utilisé pour le premier lavage, pour démêler les boucles et les préparer à la pénétration des nutriments,
  • huile - elle est responsable des résultats du blindage, pénètre profondément dans la structure des boucles, ajoute de la brillance, hydrate, crée un écran protecteur,
  • masques et lotions de soin, effet fixant.

Étapes principales

Les étapes de la sélection à domicile seront les mêmes que lors de la procédure en cabine.

  1. Nettoyage - appliquez un shampooing spécial pour un nettoyage en profondeur des cheveux, moussez-les, rincez-les.
  2. Utilisez un baume à boucles propres légèrement séché. Répartissez-le sur toute la longueur, après quelques minutes, rincez à l'eau.
  3. Appliquez un agent de protection et peignez-le uniformément avec un peigne à dents fines et larges. Laissez sur les cheveux pendant une demi-heure.
  4. Rincer les boucles et utiliser une huile de fixation. La vidange d'huile n'est pas nécessaire.

Soins des cheveux après le blindage

Pour que l'effet de protection dure le plus longtemps possible, utilisez après la procédure des produits de soin spéciaux - shampooing et masque. Ils sont tous des fabricants renommés de produits cosmétiques professionnels pour les cheveux. Si vous vous lavez les cheveux tous les jours, le filtrage des boucles ne prendra que quelques semaines.

Avantages et inconvénients du dépistage

En conclusion, considérez les forces et les faiblesses de la procédure de sélection.

  1. Les pointes sont scellées, la structure des fils est restaurée et l'élasticité augmente.
  2. Les brins fragiles bénéficient d'une protection fiable contre les effets de facteurs externes négatifs.
  3. Cheveux facilement et peigner les cheveux, presque emmêlés.
  4. Un luxueux effet de rayonnement en trois dimensions apparaît, la surface des boucles brille à merveille.
  5. La coiffure devient forte et volumineuse, l’effet de cheveux volumineux et épais est créé.
  6. Laisse un pédé.

De plus, le blindage peut être fait à la maison, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup.

L'inconvénient principal est l'effet à court terme, mais chaque nouvelle procédure durera plus longtemps, car des substances précieuses s'accumulent dans les cheveux. Il augmente également la rigidité des boucles qui n'aiment pas les propriétaires des cheveux déjà pas les plus doux.

Conclusion

Échapper est une procédure médicale qui restaure la structure des boucles de l'intérieur. Il implique l'utilisation de composés spéciaux qui remplissent les cheveux, les rendent forts et forts, restaurent la structure, donnent de l'élasticité et une brillance saine.

Un film protecteur discret est créé à la surface de chaque cheveu, bloquant les effets destructeurs des facteurs environnementaux. Il se forme exactement la même chose lors du laminage, mais le processus de laminage ne restaure pas les boucles, mais leur donne seulement du volume, de la douceur, de l'élasticité et de la brillance.

Le blindage ne convient pas aux cheveux gras, très longs, épais et lourds - les manipulations correspondantes ne feront qu'empirer l'apparence de la coiffure. Ils font la procédure le plus souvent dans le salon, mais vous pouvez acheter les formulations appropriées et les appliquer à la maison par vous-même. Pour conserver l’effet le plus longtemps possible, utilisez des outils spéciaux après le blindage. Au fil du temps, les nutriments vont commencer à s'accumuler dans les cheveux, et répétez la procédure aura beaucoup moins

Les compositions de criblage sont transparentes et colorées. Résultats, la coloration légère et facile dure 2-3 semaines. Une transition nette vers plusieurs nuances de couleur de la composition de coloration ne vous permettra pas de réaliser.

L'essence de la méthode

La fuite est une procédure à la fois cosmétique et cicatrisante. Au cours de sa mise en œuvre, en raison de la pénétration profonde des nutriments et des substances utiles, les tiges de cheveux endommagées sont restaurées, leur équilibre hydrique est normalisé. Les poils sont recouverts d'une couche protectrice brillante (film) qui donne brillance, douceur et réduit l'impact négatif des facteurs environnementaux: changements brusques de conditions météorologiques, vent, gel, rayons ultraviolets, températures élevées. Après la procédure, les mèches deviennent plus volumineuses, résilientes et élastiques, plus faciles à coiffer dans n’importe quelle coiffure.

Le résultat du blindage sera immédiatement perceptible. Après la première fois, il durera de une à trois semaines en fonction de l'état initial des cheveux et des caractéristiques de leurs soins. Un lavage fréquent de la tête contribue à la disparition plus rapide du film protecteur appliqué. Une caractéristique de la protection des cheveux est un effet cumulatif. De nombreux maîtres pour obtenir de bons résultats sont invités à mener un cours de 5 à 10 séances avec un intervalle de 2 à 3 semaines. Le cours répété peut être effectué dans 6-10 mois.

La composition des outils professionnels pour effectuer la procédure comprend:

  • acides aminés
  • les écureuils,
  • huiles naturelles
  • céramides
  • vitamines
  • extraits de plantes.

Il existe deux types de blindage. Transparent améliore la brillance des cheveux tout en préservant leur teinte naturelle. La couleur permet d'obtenir en même temps la nuance souhaitée à l'aide de colorants sans danger qui ne contiennent pas d'ammoniac, de peroxyde d'hydrogène ou d'autres composants chimiques agressifs, bien que la stabilité de ce virage soit inférieure à celle des colorants conventionnels.

Intéressant: Selon l'effet observé visuellement, le blindage présente des similitudes avec le laminage. Cependant, lors de la stratification, un film protecteur est uniquement appliqué sur les cheveux, mais les composants actifs ne tombent pas à l'intérieur de la tige du cheveu. Pour un effet optimal, de nombreux coiffeurs conseillent de combiner ces deux procédures.

Considérant que le blindage est considéré principalement comme un effet thérapeutique, il conviendra au beau sexe présentant les problèmes capillaires suivants:

  • la sécheresse
  • dommages après teinture fréquente, lissage, curling,
  • la fragilité
  • matité, détérioration de la couleur,
  • la détérioration de l'apparence due à l'utilisation constante d'appareils thermiques pour le coiffage (fer à friser, pince, fer à repasser, bigoudis thermiques),
  • bouts fendus, amincis.

Cette procédure n'est pas recommandée aux femmes ayant un cuir chevelu gras, car elle peut aggraver encore la situation.

Étapes de

Le dépistage dans un salon de coiffure ou un salon de coiffure comprend les étapes suivantes:

  1. Shampooing
  2. Application alternative sur des brins humides de formulations spéciales.
  3. Garder les ingrédients actifs sur les cheveux pendant un certain temps.
  4. Flushing fonds appliqués.
  5. Séchez les cheveux sans utiliser de sèche-cheveux.
  6. Mettre des mélanges de protection.
  7. Séchage uniforme à haute température pour une absorption plus rapide des substances utiles.
  8. Appliquer un baume de fixation spécial.

Une préparation spéciale pour le blindage n'est pas nécessaire. Dans le cas où les cheveux sont trop faibles, ils tombent fortement, se fendent, il y a beaucoup de pellicules ou de problèmes de cuir chevelu, il est recommandé de consulter un trichologue et de suivre un traitement. Avant d'effectuer la procédure pendant quelques jours, il est préférable de corriger la forme de la coiffure ou de couper les extrémités des cheveux, si nécessaire.

Procédure à domicile

Vous pouvez effectuer la procédure à la maison si vous achetez des outils professionnels spéciaux. Dans ce cas, il est nécessaire de protéger les cheveux en respectant scrupuleusement les instructions fournies dans l'emballage. Par exemple, lors de l'exécution de ses compositions à partir d'Estel, vous devez agir dans cet ordre:

  1. Lavez soigneusement vos cheveux avec du shampooing et séchez-les avec une serviette.
  2. À l'aide d'un pistolet pulvérisateur, appliquez un conditionneur à deux phases et répartissez-le uniformément sur toute la longueur des brins.
  3. Posez vos mains sur les mèches Oil Q3 Therapy ou Q3 Blond, en vous éloignant de 2 à 3 cm des racines jusqu'au bout. Plus ils sont endommagés, plus ils utilisent de pétrole.
  4. Peignes pour une distribution uniforme du produit.
  5. Au bout de 15 minutes, appliquez le brillant à l'huile Q3 Luxury en le vaporisant sur toute la longueur de vos cheveux et peignez-les soigneusement.
  6. Effectuez un coiffage à chaud avec un sèche-cheveux ou du repassage.

Quelques jours après le blindage, il n'est pas recommandé de se laver les cheveux afin de mieux absorber les ingrédients actifs. Dans les soins ultérieurs, vous devez utiliser des shampooings sans alcalin et appliquer un baume d'électrification des cheveux après chaque lavage de la tête.

Avantages et inconvénients

Comme pour toute autre procédure, le dépistage a des avantages et des inconvénients. Les avantages sont plus importants que les inconvénients. Les effets positifs pour les cheveux comprennent:

  • traitement, hydratation et nutrition de la structure endommagée de la tige pilaire de l'intérieur,
  • peignage plus facile, obéissance à la pose ou nul besoin de le faire,
  • élimination des peluches excessives et des enchevêtrements de mèches,
  • épaississement, réduction de la fragilité,
  • augmenter le volume des coiffures d'environ 1/3,
  • apparition d'une brillance naturelle saine,
  • la possibilité de changer d'ombre
  • protection contre les effets nocifs de l'environnement,
  • la possibilité de tenir à la maison.

Par contre, la durée d'action n'est pas très longue du fait de la lixiviation progressive de la composition, du coût élevé des compositions et de la procédure en salon, de l'électrification des cheveux après le lavage de la tête. Les cheveux deviennent plus rigides et lourds en raison de l'augmentation de leur durabilité. Ne peut pas être utilisé pour les cheveux gras.

Contre-indications

Le dépistage est contre-indiqué dans les cas suivants:

  • réactions allergiques aux ingrédients qui composent les ingrédients utilisés,
  • champignons et autres maladies du cuir chevelu,
  • blessures et dommages à l'intégrité (plaies, égratignures, coupures) du cuir chevelu,
  • alopécie grave.

En outre, la procédure n'est pas recommandée pendant au moins deux semaines après le blanchiment des cheveux ou la permanente. Sur les cheveux initialement épais et épais, l'effet de blindage sera mal perceptible; dans ce cas, il convient de préférer le lustrage.

Pin
Send
Share
Send