Traitement des pellicules

Quelles plantes sont utilisées pour les pellicules?

Pin
Send
Share
Send

L'expérience de nombreux hommes et femmes a montré que les pellicules peuvent être guéries à la maison. Les remèdes populaires contre les pellicules non seulement éliminent le problème, mais améliorent également l’état des cheveux en général. En outre, ces outils sont naturels et facilement disponibles. Il y a beaucoup de recettes pour aujourd'hui et chacun pourra trouver quelque chose qui lui convient.

Quelles plantes sont utilisées contre les pellicules

Camomille. "Herbe Romanov" est utilisé pour les pellicules grasses.

  1. De celui-ci est préparé infusion, composition médicale. Pour préparer le bouillon, vous aurez besoin de camomille, dont 1 partie doit être versée avec 10 parties d’eau bouillante et laissée à infuser. Rincer les cheveux 2 fois par semaine.
  2. Pour le mélange de traitement, le jaune de poulet cru est broyé avec 0,5 c. À thé. l'huile d'olive et ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de camomille.
  3. Il existe un autre outil efficace. Camomille, lavande, calendula sont prises en proportions égales. Tout cela est versé de l'eau bouillante. Une fois l'infusion refroidie, frottez-la avec un disque de coton dans la peau de la tête. Ne pas laver ou rincer.

Calendula soulage les pellicules avec la séborrhée grasse. Il est utilisé comme moyen indépendant et dans la collection.

  1. Pour ce faire, prenez les racines de calamus (20 g) et de bardane (50 g), de calendula (20 g), de cônes de houblon (10 g). Tous mélanger et préparer l'infusion de 3 cuillères à soupe d'herbes et 1 litre d'eau bouillante. L’infusion languit au bain-marie ou au four pendant 2 heures. Refroidir à chaud et frotter le cuir chevelu tous les deux jours. Le traitement prend 2 mois.
  2. Teinture de pellicules de calendula connue depuis l'Antiquité. Pour sa préparation, vous aurez besoin de vodka et de soucis médicinaux. 2 cuillères à soupe l pound inflorescences à l'état de miettes, versez dans un bocal et versez un verre de vodka. Fermez hermétiquement la boîte de conserve et cachez-la dans un endroit sombre pendant 10 jours. Après le temps imparti filtrer la teinture. Utiliser en frottant le cuir chevelu avec un coton. Ensuite, enveloppez votre tête avec une serviette et laissez-le pendant 10 minutes. Rincer à l'eau tiède et au shampooing.

Avec une forte sensation de brûlure est nécessaire pour laver la teinture.

Recettes folkloriques à partir de plantes

  1. Le goudron de bouleau est utilisé depuis longtemps contre les pellicules. Il contient beaucoup de substances utiles contenues dans l'écorce de bouleau. Dans la lutte contre la séborrhée, on utilise du goudron pur et dilué ainsi qu'un masque. À l'état pur, le goudron de bouleau est frotté sur le cuir chevelu, éliminant l'excès de coton. Laisser agir 3 heures et rincer à l'eau. Cette procédure doit être effectuée tous les deux jours. Le goudron divorcé reste 40 minutes sur la tête, puis lavé avec un shampooing. Le goudron de bouleau peut être ajouté à n’importe quel masque et utilisé. À partir de l'application de goudron, les cheveux deviennent sombres.
  2. Pellicules oignons. Dans la lutte contre les pellicules a bien établi l'oignon. L'application de cette plante est préparée comme suit. 1 pelure d'oignon et hachez-les à l'état pâteux. Frottez toute la masse avec le jus sur le cuir chevelu, mettez un bonnet spécial et réchauffez-le. Ne pas rincer pendant 2 heures. Les oignons peuvent laisser une odeur désagréable sur les cheveux, mais ils vont rapidement disparaître.
  3. Aloe contre les pellicules. Les pellicules Aloe sont indispensables. Le shampooing, préparé avec l'ajout de jus d'aloès, donne un résultat positif pour tous les types de séborrhée. Les ingrédients sont constitués d'eau, peuvent être distillés, de copeaux de savon, d'huiles essentielles et de jus d'aloès. Dissoudre les chips, ajouter le beurre et le jus.
  4. Rincer les cheveux avec du jus d'agar élimine les pellicules de façon permanente. Pour le préparer, coupez quelques feuilles d'un aloès de trois ans et mettez au froid pendant une journée. Puis presser le jus et ajouter à l'eau, à raison de 4 cuillères à soupe de jus de plante par 1 litre d'eau. Rincer après le lavage des cheveux.
  5. Bardane contre les pellicules. Dans la pharmacie, vous pouvez acheter de l'huile de bardane prête à l'emploi, utilisée pour les cheveux, mais dans les recettes contre les pellicules, il est préférable d'utiliser de la bardane fraîche et ses racines. À partir de cela préparer des bouillons, des infusions et des masques. Un masque à base d’huile est utilisé pour traiter les pellicules. La bardane et tout beurre - de lin ou d’argousier - sont pris pour la fabriquer. Broyer la racine dans un hachoir à viande et ajouter au beurre 1: 3. Insister sur le masque pendant environ une heure, utiliser 1 fois en 7 jours. Frottez une heure avant de vous laver la tête. La bardane avec séborrhée n'est pas seulement utilisée à l'extérieur. Ils en font du thé et le boivent pendant 2 mois. Il est nécessaire de mener une thérapie globale - thé et masque capillaire.
  6. Pellicules de Celandine. Pour lutter contre les pellicules utilisé chélidoine. Comme d’autres plantes, il convient aux décoctions et aux masques. Pour la décoction avec la séborrhée, vous aurez besoin de 2 c. plantes et un verre d'eau bouillie. Mélange insister 2-3 heures. Frotter dans la tête et attacher un mouchoir. Mettez un bonnet de bain. Cela aidera à créer un effet de serre. Laver après 20 minutes. Pour les types de pellicules gras, effectuez cette procédure quotidiennement, avec une séborrhée sèche une fois par semaine. Pour le masque de chélidoine, il faudra 1 cuillère à soupe. l herbes, 100 ml d'eau et 300 g de pulpe de pain de seigle. Sécher la célandine, verser de l’eau bouillante et laisser infuser 20 minutes. Filtrer et verser dans le pain émietté. Laisser gonfler pendant 10 minutes. Mélanger en masse et appliquer sur la peau et les cheveux. Enveloppez la cellophane, attachez une serviette et laissez reposer une demi-heure. Laver sans utiliser de shampooing.

Avec l'utilisation correcte et constante de tous ces fonds, les pellicules ne gêneront plus, les cheveux deviendront soyeux et brillants. Si le résultat du traitement à base de plantes n’est pas atteint, vous devriez alors faire appel à un médecin - trichologue.

Décoctions à base de plantes - un outil efficace dans la lutte contre les pellicules

L'ortie améliore considérablement la circulation sanguine de la peau, elle est donc excellente pour les pellicules et de nombreux autres problèmes. Avec une utilisation régulière, vous remarquerez que les cheveux ont commencé à pousser plus vite et ont gagné en brillance.

La bardane désinfecte le cuir chevelu, favorise la guérison des dommages et élimine les pellicules. Une décoction de racines des plus efficaces que l'infusion de feuilles. Il convient de noter l'effet directionnel de la bardane sur les racines des cheveux, qui aide à réduire la chute des cheveux.

La camomille peut non seulement se débarrasser des pellicules, mais aussi désinfecter le cuir chevelu, ce qui est particulièrement important si vous avez les cheveux gras. En raison du travail actif des glandes sébacées, des pellicules grasses apparaissent, qui peuvent être traitées à l'aide d'une décoction en un mois littéralement.

Calendula apaise la peau, élimine les démangeaisons, désinfecte. La décoction est recommandée pour les pellicules grasses, mais l'infusion d'huile une fois sèche. Vous pouvez le faire à la maison en ajoutant 50 g de matières premières sèches par 200 ml d'huile chauffée à 60 degrés. Insistez sur le fait qu'il devrait durer environ 3 jours, puis filtrez et frottez sur le cuir chevelu.

La lavande normalise les glandes sébacées, apaise et soulage les démangeaisons. Avec l'utilisation régulière de bouillon de pellicules disparaît, et l'état des cheveux est grandement amélioré. Vous pouvez ajouter de l'huile essentielle de lavande au baume rincé, dans ce cas, il n'est pas nécessaire de brasser quoi que ce soit.

Pour préparer une décoction d'herbe, vous avez besoin d'une cuillère à soupe de matière première et de 500 ml d'eau bouillante. Insister environ 30 à 60 minutes, couler et utiliser. Pour faire une décoction plus concentrée ne devrait pas être - il n'y aura plus d'utilisation. Si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger toutes les herbes énumérées dans des proportions égales et faire une infusion de la collection.

Considérez qu’il n’est pas souhaitable de faire bouillir les herbes médicinales; dans ce cas, certains nutriments s’effondreront, les avantages seront respectivement de plusieurs fois inférieurs. C'est assez d'eau bouillante assez raide pour que la matière première soit infusée.

Une visite chez le trichologue va résoudre le problème

Si les pellicules vous dérangent assez longtemps et que les herbes ne vous aident pas à faire face au problème, consultez un spécialiste. Un trichologue expérimenté trouvera rapidement la cause en éliminant les manifestations visibles pouvant être vaincues.

Dans certains cas, les pellicules sont dues à l'utilisation de produits de soins de mauvaise qualité, au manque de vitamines et de minéraux, au déséquilibre hormonal, au diabète et à d'autres écarts. Parfois, il faut non seulement une visite chez le trichologue, mais aussi un thérapeute qui vous aidera à trouver la véritable cause des pellicules.

Les principales causes de pellicules sur la tête

Une fois la cause de la maladie identifiée, il est plus facile de choisir l’outil approprié pour le traitement. Les pellicules apparaissent avec une tension nerveuse constante, la survenue de situations stressantes. Si une personne a considérablement maigri, un trouble métabolique se produit, qui entraîne un manque de vitamines. L’apparition de ce problème peut être associée à l’utilisation fréquente de mousses, de laques pour les cheveux.

Pellicules au microscope

La cause de la maladie est également l'apparition d'un champignon présent sur la peau de toute personne. Tant que le corps est en bonne santé, le champignon n'est pas dangereux. S'il y a des défaillances dans le corps, il commence son activité, ce qui conduit à l'apparition de la maladie. Il y a des gens plus enclins à cette maladie.

Le plus souvent, les pellicules apparaissent chez les adultes, chez les enfants et les personnes âgées, cette maladie est inhabituelle. Plus souvent souffrent de la maladie des hommes. Les pellicules peuvent signaler d'autres maladies. Il apparaît dans le psoriasis, certains types de lichen, la séborrhée. Lorsque les premiers symptômes de la maladie apparaissent, vous devez immédiatement régler ce problème.

Pellicules en fonction du type de peau

Une telle maladie chronique est répandue, elle n'est pas dangereuse pour la santé humaine, mais peut réduire considérablement la qualité de la vie. L'état du cuir chevelu affecte les cheveux. Les pellicules sont divisées en peaux sèches et grasses. Les pellicules sèches sont fines et situées presque uniformément à la surface de la tête. Les pellicules grasses sont de grosses particules qui collent aux cheveux.

Pour se débarrasser de la maladie, il est important de déterminer correctement le type de pellicules afin de sélectionner des méthodes de contrôle efficaces et d’obtenir le résultat souhaité. Il est préférable de commencer le traitement immédiatement après l’apparition d’écailles blanches sur la tête humaine. Au stade initial, il est beaucoup plus facile d’éliminer les pellicules.

Pellicules sur le cuir chevelu

Pellicules sèches

Pour éliminer les pellicules, vous n'avez pas besoin de beaucoup de méthodes, il suffit de sélectionner une recette du mélange de nutriments. Avec son utilisation régulière, vous pouvez vous débarrasser de la maladie et améliorer le cuir chevelu et les cheveux.

Ce problème peut être résolu à l'aide de tels outils:

  • masques hydratants,
  • enveloppe d'huile,
  • décoctions spéciales.

Une méthode efficace consiste à utiliser un masque composé de bon miel, d'huile de tournesol, de mayonnaise, de jus de plante médicinale, d'aloès et de jaune d'œuf. Tous les composants sont soigneusement broyés et mélangés, après quoi la masse obtenue est appliquée sur la tête et recouverte de polyéthylène. Après 20 minutes, rincez le mélange. L'huile de bardane est utilisée dans le traitement de la peau sèche, elle est utilisée indépendamment ou de l'huile de tournesol est ajoutée à la composition. Un tel enveloppement à l'huile, répété périodiquement, éliminera la maladie.

Les bouillons d'une variété d'herbes selon les recettes populaires aideront à guérir. Préparer un bouillon spécial pour lequel acquérir de l'écorce de chêne, des oignons. Seules des coquilles d'oignon sont ajoutées à la composition. Trempez le liquide pendant une demi-heure sur le feu, puis appliquez-le doucement sur la racine des cheveux. Il est important d’enrouler chaudement votre tête, vous pouvez prendre un foulard ou un foulard en laine. Il doit être enlevé après une demi-heure et lavez vos cheveux. Les produits laitiers ont longtemps été utilisés dans le traitement de cette maladie. La crème sure et le kéfir sont appliqués sur la tête en une couche uniforme et sont éliminés au bout de 30 minutes.

Comment traiter les pellicules grasses?

L'utilisation de produits naturels aidera à stabiliser les glandes, ce qui contribuera à la disparition des pellicules.

Avant le traitement de l'eau, vous pouvez utiliser les compositions suivantes:

  1. La compresse acétique fournira des boucles lisses et soyeuses. Prenez 8 cuillères à soupe d'ortie et faites cuire, puis ajoutez 1 cuillère de vinaigre de table. Ce mélange est soigneusement frotté, la tête est enveloppée avec un foulard pendant plusieurs heures.
  2. Le remède efficace est l’ail, qui est frotté dans la peau. L'ail donne une odeur constante pendant plusieurs jours, ce temps devra passer à la maison.
  3. L'utilisation de masques de betterave n'est pas recommandée pour les personnes aux cheveux blonds. La betterave nettoie bien la peau, élimine les démangeaisons.

Après le traitement, les cheveux doivent être rincés. De nombreuses herbes médicinales conviennent à cette procédure. Vous pouvez vous débarrasser du problème des masques de concombres, courgettes, groseilles. Ils nourrissent la peau, la traitent. Il ne doit pas être utilisé pour traiter les aliments gras, qui ne font qu’exacerber la maladie.

Quels outils sont les mieux adaptés pour frotter la peau?

Le choix de la manière de traiter la maladie dépend du résultat souhaité. Lorsqu'elles sont frottées dans la peau, des formulations efficaces aident à éliminer la cause de la maladie. L'huile de ricin est utilisée à titre préventif contre la chute des cheveux. Il aide à ramollir les tissus, renforce les bulbes. La coiffure aura fière allure après le traitement. Se débarrasser de la démangeaison permettra un masque spécial. Pour préparer prendre de l'alcool, goudron de bouleau, ricin. Frottez soigneusement la composition avant de prendre un bain. Pour atteindre le résultat, il existe plusieurs traitements.

Quelle que soit la méthode choisie pour le traitement, vous devez prendre soin de rétablir la santé de tout l'organisme. Il est important de bien manger, de passer du temps à l’air frais et non de faire du surmenage. Le manque de sommeil, les situations stressantes, une alimentation déséquilibrée entraînent des problèmes de pilosité. Harm Curls cause la peinture, brushing quotidien. En éliminant ces causes, vous pouvez restaurer la beauté des cheveux et la santé du cuir chevelu.

Masques antipelliculaires

Il existe de nombreuses recettes parmi lesquelles il est facile de trouver la plus appropriée. Les méthodes traditionnelles vous permettent de créer un remède à partir des herbes disponibles à la maison. Les masques curatifs aideront facilement à se débarrasser des démangeaisons désagréables, à nettoyer le cuir chevelu et à créer des boucles saines et belles.

La farine d'avoine aujourd'hui peut être trouvée dans presque chaque maison. Ils sont brassés avec une décoction d'herbes obtenue à partir de plantain, de camomille médicinale, d'origan, de sauge, de feuilles d'ortie et de camomille. Ces herbes peuvent être facilement achetés à votre pharmacie locale. Gardez la composition thérapeutique pendant au moins 2 heures sur la tête, puis lavez-la. Les pellicules vont disparaître dans un mois, sous réserve de l'utilisation régulière d'un tel masque.

Le gruau d'oignons pas une génération a sauvé un homme de la maladie. Il est appliqué pendant plusieurs heures, une couche de gaze est placée sur le dessus et enveloppée avec un foulard. Efficaces sont également des masques de leurs noisettes. Excellente moutarde dans la lutte contre les pellicules grasses. Il est dilué avec de l'eau, puis frotté dans la tête. Il est nécessaire de laver la masse après 3 minutes.

Les huiles essentielles sont nécessaires à la relaxation, mais elles aideront à lutter contre les pellicules. L'huile de théier doit être chauffée et soigneusement appliquée sur la peau. Après l'application de la composition des cheveux devient propre et en bonne santé.

Compresses Pelliculaires

Si la composition est appliquée pendant la nuit, le processus de traitement est plus rapide, il est possible d'atteindre l'objectif plus facilement. Il est recommandé de ne pas utiliser plus de deux fois par semaine une puissante compresse d’huile de ricin pour cheveux gras. Les ingrédients, pris à parts égales, mélangés, appliqués sur les cheveux. Le polyéthylène est placé sur la tête et recouvert d’un foulard ou d’une écharpe chaude.

La décoction de millefeuille est universelle, elle convient à la destruction des pellicules de tout type. Le liquide est bouilli, après quoi il faut insister, filtrer. Il est recommandé d'appliquer la composition obtenue en frottant le cuir chevelu. Le matin, lavez vos cheveux avec un shampooing régulier, correspondant au type de cheveux. Le traitement devrait durer deux semaines.

Compresse de cônes de bardane, de calendula, de calamus et de houblon appliqués sur le cuir chevelu le soir. Vous ne pouvez pas laver ou rincer vos cheveux le matin. La nuit, les processus de guérison et de récupération ont lieu plus rapidement que pendant la journée. Par conséquent, l'application de certains composés la nuit aide à guérir la maladie.

Quelles sont les meilleures décoctions à prendre par la bouche?

Renforcer les cheveux, se débarrasser de la maladie peut non seulement utiliser des masques et des compresses, mais aussi prendre des infusions médicinales à l'intérieur.

Traitements antipelliculaires populaires:

  1. Une décoction de bardane est cuite à feu doux pendant 30 minutes, laisser reposer pendant 15 minutes, puis filtrer. Il est recommandé de le boire une heure avant les repas trois fois par jour.
  2. Le vin rouge, le jus d'aloès, le miel doivent être pris avec une grande cuillère.
  3. Préparez et buvez avant les repas en cueillant diverses herbes médicinales.

Avec des soins capillaires inappropriés, une personne rencontre souvent des pellicules. Si le remède populaire appliqué ne donne pas de résultat, son utilisation doit être arrêtée et l'approche de traitement de l'affection doit être révisée.

Améliorer l'effet des fonds externes aidera les compositions utiles pour l'administration orale. Ils sont également recommandés pour la prophylaxie. Dans un récipient en émail, mélangez 1 c. À table d'herbes: menthe, millepertuis, ficelle, bardane, soie de maïs. Remplissez les ingrédients avec 1 tasse d'eau bouillante, faites cuire à la vapeur pendant 15 minutes et insistez pendant une heure. Prendre trois fois par jour avant les repas pour la quatrième partie d'un verre.

Rinçage des cheveux

Après le lavage, les cheveux peuvent être rincés avec des formulations spéciales pour améliorer leur apparence et éliminer les pellicules. L'eau citronnée réduira la quantité de flocons blancs. Il faudra 4 citrons pour la cuisson, qui sont cuits pendant 20 minutes. La lotion de bleuet avec du vinaigre et de l'eau est infusée et rincée pendant un mois. Il élimine les pellicules grasses, a un effet bénéfique sur le cuir chevelu.

La camomille, la sauge et du jus de citron font partie du remède traditionnel contre les pellicules grasses. L'utilisation efficace de l'infusion de feuilles de bouleau est efficace. Pour le traitement, le jus d'aloès frais ou la teinture d'alcool de cette plante est utilisé. Pour éliminer complètement les pellicules, utilisez un masque ou un baume pour frotter.

Décoction de camomille et de sauge

Un rinçage de vinaigre pendant plusieurs semaines donnera un excellent effet. Cette substance maintient l'équilibre acide-base nécessaire de la peau et aide à faire face à la maladie. Pour la préparation du liquide faire une décoction d'ortie avec 1 cuillère à café de vinaigre. Prêt à rincer les cheveux. Le vinaigre est également utilisé pour faire un masque.

Quels moyens pour laver les cheveux à utiliser pour les pellicules?

Pour obtenir un excellent résultat, il est recommandé de se laver les cheveux non pas avec le shampoing du magasin, mais avec vos propres moyens. Le pain de seigle est un bon outil pour se débarrasser des pellicules grasses. Appliquez également le jaune d'oeuf, le kéfir pour restaurer le cuir chevelu. Prenez deux jaunes, 2 cuillères à soupe d’huile de lin, du rhum.

En tant qu'excellente substitut du savon, prenez une teinture tansy, elle peut se laver les cheveux. Le shampooing à base de cônes de houblon renforcera les cheveux et aidera à guérir la peau. Les shampooings aux herbes sont toujours faits à la maison pour enlever les pellicules, améliorer la croissance des cheveux, nettoyer la peau. Les produits standard utilisés pour le lavage de la tête remplacent le bouillon de guérison.

Remplacez les shampooings habituels par des produits faits maison, ils pourront facilement faire face à la tâche. Les dons de la nature permettent à une personne de faire face à toute maladie de manière rapide et efficace, sans avoir recours aux services d’une industrie chimique moderne. Des soins appropriés des cheveux et du cuir chevelu, un traitement opportun oubliera les problèmes liés aux pellicules pendant longtemps.

Types de pellicules

La première étape consiste à déterminer le type de pellicules à combattre. Les pellicules sont sèches et grasses, elles ont différentes méthodes de traitement.

  1. Les pellicules grasses sont généralement causées par des glandes sébacées excessivement actives sur la tête. Dans ce cas, les cheveux perdent rapidement leur apparence et se salissent. Vous pouvez déterminer ce type de pellicules en démangeant sur la tête et en donnant l'apparence des particules - elles sont grosses et collantes.
  2. Les pellicules sèches apparaissent, au contraire, du travail insuffisant des glandes sébacées. Ses particules sont petites, réparties dans le cuir chevelu, alors qu'il y a une très forte démangeaison, ainsi qu'une desquamation. C'est un type sec de pellicules qui peut être perceptible sur les vêtements.

Il faut se rappeler qu'un shampooing ordinaire ne peut pas éliminer les pellicules, ne peut que le laver.

Après tout, les pellicules sont un champignon, ce qui permet de les soigner avec des agents antifongiques spécialisés. Tout le reste, les pellicules sont contagieuses, vous ne pouvez donc pas utiliser les peignes ou les serviettes de quelqu'un d'autre.

Les plantes aux propriétés curatives sont souvent capables de guérir toute une gamme de maladies. Il est à noter que les herbes sauvent parfaitement les pellicules:

    La bardane peut dégraisser les cheveux et, en plus, renforcer et restaurer.

La camomille sera un excellent traitement si les pellicules sont accompagnées de brûlures graves et de démangeaisons. Il apaise et désinfecte également.

Les orties doivent prendre que les jeunes, qui ont littéralement juste germé. Il a la plus haute concentration de substance active qui améliore la circulation sanguine du cuir chevelu. Il aide non seulement à éliminer les pellicules, mais améliore également la croissance et renforce les cheveux.

La lavande Les moyens fabriqués à partir de cette plante non seulement suppriment les glandes sébacées, mais aident également à exfolier les particules mortes de la peau.

La sauge, comme le romarin, élimine parfaitement les sécrétions sébacées en excès.

Il ne faut pas oublier que l'utilisation de tout moyen ne suffit pas. Les résultats visibles ne plairont qu'après deux semaines d'utilisation régulière.

Bouillons et infusions de pellicules

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour des infusions efficaces d’herbes, mais si vous les utilisez, vous devez abandonner le lavage avec d’autres moyens de pellicules.

  1. Décoction d'ortie au vinaigre de cidre. Prenez 500 millilitres de vinaigre, la même quantité d’eau distillée. Ensuite, dans ce mélange, il faut quelques minutes pour cuire 100 grammes. ortie Après cela, laisser refroidir et filtrer le bouillon fini. Il peut être utilisé à la place du shampooing habituel. Il élimine parfaitement les sécrétions graisseuses en excès et rend les cheveux brillants.
  2. Décoction de camomille. Prenez un litre d'eau et 1 cuillère à soupe. l Camomille, bouillir et filtrer. Ce bouillon est nécessaire pour se rincer la tête après le lavage, mais dans tous les cas ne pas le laver après cela.
  3. Un mélange de calendula pour frotter la peau. Cuire 1 cuillère à soupe. l huile de ricin et 150 ml de teinture de calendula. Mélangez et frottez bien la peau à la racine des cheveux. Puis rincez avec du shampooing. L'effet sera perceptible après 3-4 applications.
  4. Un mélange de bourgeons de bouleau. Pour ce faire, vous avez besoin de goudron de bouleau et d'une décoction de boutons de bouleau. Ce liquide doit être lubrifié avec la peau à la racine des cheveux, puis rincé avec un shampooing.
  5. Masque oeuf-miel pour pellicules sèches. Battez un jaune avec 1 cuillère à soupe. l mayonnaise, ajoutez une c. jus d'aloès et deux - miel frais de haute qualité. Mélangez bien le cuir chevelu, répartissez les restes de cheveux, enveloppés d'un film. Tenez pendant une demi-heure, rincez.
  6. Masque aux oignons et à la vodka pour les pellicules sèches. Mélanger 1 cuillère à soupe. l jus d'oignon, la même quantité d'huile de ricin et deux cuillères à soupe de vodka. Le masque doit être appliqué pendant une heure, recouvert de papier d'aluminium, puis lavez vos cheveux comme d'habitude.
  7. Masque pelliculaire gras d'écorce de chêne et d'écorces d'oignon. Une demi-tasse de zeste d'oignon et une demi-tasse d'écorce, versez dans une casserole en émail et versez de l'eau bouillante. Mettez le pot sur un feu doux. Après ébullition, laisser bouillir pendant une demi-heure, laisser refroidir. Filtrer et mélanger avec 50 ml d'alcool salicylique. Appliquer la composition sur le cuir chevelu, enveloppée pendant 30 minutes avec un film et une serviette. Attention, cette recette ne doit pas être utilisée par les blondes, car le mélange peut changer de couleur de cheveux.

Le traitement des pellicules est extrêmement important, et pas seulement pour des raisons esthétiques. Tout d’abord, c’est une maladie, et si elle commence, la perte de cheveux catastrophique commencera. Il est donc nécessaire d'agir à temps et dans ce cas, les cheveux continueront de ravir leur santé et leur beauté.

Recette numéro 1 Infusion de racines de bardane

- racine de bardane (hachée) - 1 cuillère à soupe,

- huile raffinée 1 tasse.

Mélangez les ingrédients et laissez reposer 2 semaines dans un endroit sombre à la température ambiante. Filtrer et frotter dans le cuir chevelu 1 heure avant le lavage, 2 fois par semaine.

La racine de bardane est efficace contre les pellicules sèches accompagnées de perte de cheveux et de démangeaisons. Hachez les jeunes racines de bardane dans un hachoir à viande ou râpé (fin), versez-y de l'huile végétale (rapport 1: 3). Infuser 1 heure dans un bocal en verre. Filtrer, chauffer la solution et frotter, répéter la procédure 2-3 fois par semaine. 10 frottements pour le traitement des pellicules bien sûr. Si nécessaire, répétez le cours après 20 jours.

Pour préparer le bouillon, vous devez prendre 20 g de racine de bardane et verser 1 c. eau chaude Allumer le feu et cuire jusqu'à ce que le volume de liquide soit réduit de moitié. Mélangez ce bouillon en deux avec de la graisse de porc. Il devrait se dissoudre dans le bouillon de bardane. Versez le tout dans la casserole, fermez le couvercle, recouvrez de pâte et mettez au four pendant 2 heures. Cette masse épaisse aide à se débarrasser des pellicules.

Un moyen simple: jus de bardane frais, à moitié dilué avec de l'eau, frottez sur le cuir chevelu 2 fois par semaine.

Recette numéro 2 Fleurs de racine de bardane et de calendula

- racine de bardane - 2 cuillères à soupe

- Fleurs de calendula - 2 cuillères à soupe.

Pour préparer le bouillon, prenez 1 c. mélanger et verser 1 litre d'eau bouillante, laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes. La décoction est utilisée sous forme de rinçage et de frottement sur le cuir chevelu 2-3 fois par semaine. Il est nécessaire d'appliquer sur la tête après le lavage, avec des mouvements de massage, puis de mettre un capuchon en caoutchouc ou un emballage approprié couvrant la décoction appliquée, et de laisser agir pendant 30 à 40 minutes.

Recette numéro 4 Infusion de feuilles d'ortie

Prenez 1 cuillère à soupe de feuilles d'ortie broyées et versez un verre d'eau bouillante. Fermez le couvercle et couvrez pendant 1-1,5 heure, puis passez la perfusion. Appliquer la perfusion après le lavage, puis, devrait être recouvert d'un sac et maintenez pendant 40 minutes, effectuer la procédure 2 fois par semaine. Après la procédure, vous ne pouvez pas laver la tête.

Feuilles d'ortie - 100 g,

Vinaigre de table - 0,5 l

Mélanger les ingrédients mis sur le feu et laisser bouillir pendant 30 minutes. Une fois refroidi, filtrer. Utilisé sous la forme de frotter le cuir chevelu tous les jours. La durée du traitement est de 10 jours. Le mélange peut être conservé au réfrigérateur.

Recette numéro 6 Fleurs de camomille

- Fleurs de marguerite - 2 c. l

Composition bouillir pendant 5 minutes. et après refroidissement, frotté dans le cuir chevelu. Attention! Cette infusion donne aux cheveux blonds une teinte dorée. Infusion 1:10 est également recommandé de se laver les cheveux 3 fois par semaine. Le cours comprend 15 procédures. Vous pouvez répéter le cours dans 3 semaines.

Recette numéro 8 Tansy

- Poudre de feuilles et tiges de Tanaisie - 1 cuillère à soupe. l

Faire bouillir de l'eau et couvrir la tanaisie avec un couvercle et insister 2 heures.Cette composition est appliquée sur les cheveux secs tous les deux jours. Le cours de traitement est 10-15 procédures.

Mélanger 1 cuillère à soupe. l fleurs de tansy et 2 tasses d'eau bouillante, étouffer et infuser pendant 2 heures. Frotter dans le cuir chevelu.

Option 3 Rinçage

- Fleurs de Tanaisie - 100 g

Ajouter de l'eau tannée et faire bouillir pendant 10 minutes. Nous étouffons et partons pour la nuit. Avant d'utiliser le rinçage doit être drainé et chauffé. Pour utiliser le pulvérisateur, vous devez d'abord le laver. Nous allons laver comme suit dans 5 litres. Mélangez 2 jaunes d'eau et rincez les cheveux pendant 5 minutes. Lorsque vous êtes sûr que vos cheveux sont propres, rincez-les avec une solution chauffée. Lorsque les cheveux sont secs, les pellicules disparaissent et les cheveux sont doux et propres.

Numéro de recette 9 Extrait alcoolique de calendula et d'huile de ricin

Aide parfaitement à se débarrasser des pellicules sèches et grasses.

Avec séborrhée sèche - Mélanger la teinture de calendula 50 ml, l'huile de ricin 20 ml. Appliquez sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage et maintenez les cheveux pendant 5-10 minutes, puis rincez.

Avec séborrhée grasse - Mélangez la teinture de calendula 50 ml, l'huile de ricin 10 ml et utilisez la même méthode que celle décrite ci-dessus. Vous pouvez appliquer une infusion d’alcool de calendula uniquement sur vos cheveux, les rouler avec une serviette et laisser agir 30 minutes, puis les rincer à l’eau tiède.

Recette numéro 10 Infusion d'herbes à frotter

Mélanger en proportions égales les feuilles d'ortie séchées, l'herbe à millefeuille, la prêle et les racines de bardane. Pour préparer l'infusion, prenez 1 cuillère à soupe du mélange et versez un verre d'eau bouillante. Couvrir et laisser pendant 30 minutes. Appliquez la perfusion sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage 2-3 fois par semaine.

Recette numéro 11 Infusion de graines d'Althea

Althea graines mélangées avec de l'huile végétale dans un rapport de 1:20 et mis au bain-marie pendant 1 heure, sans attendre jusqu'à ce qu'il refroidisse. Appliquez sur le cuir chevelu cette infusion à chaud, mais pas très chaud 1 ou, si possible, 2 fois par jour. Afin de se débarrasser des pellicules, il faudra 12-15 procédures.

Numéro de recette 12 Herbe sauge à partir de pellicules sèches et grasses

Pour le traitement des pellicules sèches 1 c. l Les herbes de sauge ajoutent 1 tasse d'eau bouillante. Mélange infusé du jour. La procédure de perfusion est effectuée tous les deux jours pendant un mois.

Pour le traitement des pellicules grasses 1 c. l Les herbes sauge verser 1 verre de vodka, insister jour. Appliquez comme décrit ci-dessus.

Recette numéro 13 décoction de millefeuille

La décoction de millefeuille aide à éliminer les pellicules. Pour la préparation: prenez 4 mètres d'herbe de millefeuille broyée. l., eau 0,5 l. Faites bouillir de l'eau puis versez de l'herbe dessus. Allumez le feu et laissez cuire pendant 5 minutes. Appliquez sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage tous les jours avant le coucher. Cours 2 semaines.

Recette numéro 14 Lotion aux racines d'ortie

Pour la préparation de la lotion, vous aurez besoin de rhizomes d'ortie secs et broyés - 50 g et 1 tasse d'eau bouillante. Faites bouillir le mélange à feu doux pendant 10-15 minutes. Après refroidissement, filtrez et ajoutez ½ tasse de vodka (alcool dilué). Frotter quotidiennement dans les racines des cheveux. Cours 10 jours. Pendant le traitement, nous recommandons de ne pas laver la tête.

Numéro de recette 15 Infusion d'un mélange d'herbes pour la prévention et le traitement des pellicules

- Racines de bardane - 1 c. l

- feuille d'ortie - 1 cuillère à soupe. l

- cônes de houblon - 1 cuillère à soupe. l

- herbe de prêle - 1 cuillère à soupe. l

- Herbe de millefeuille - 1 c. l

Pour préparer le mélange d’ingrédients, vous avez besoin d’une cuillère à soupe du mélange, versez un verre d’eau bouillante et après la perfusion (30 minutes), appliquez tous les jours sur le cuir chevelu en effectuant des massages.

Numéro de recette 17 Infusion de thym, prêle et romarin.

Prendre 1 c. thym, prêle et romarin. Un mélange d'herbes verse une demi-tasse d'eau bouillante. Remuer et ajouter ½ c. vinaigre de fruits. Après avoir insisté pour rincer les cheveux après chaque lavage, il est nécessaire de masser la tête. Après la procédure, ne lavez pas la tête. Cette méthode aide à réduire la formation de sébum.

Recette numéro 19 Pommade à partir de l'herbe Marie à la feuille entière.

Herbe séchée et déchiquetée, à feuilles entières, mélangée à du beurre fondu pour former un onguent. La pommade est appliquée sur le cuir chevelu et attachée avec un foulard, pas plus d'une fois par jour. Tous les 2 jours pour se laver la tête à l'eau tiède. Si les cheveux sont longs et épais pour le shampooing, vous pouvez utiliser une petite quantité de shampooing.

Qu'est-ce que les pellicules?

Il existe deux types de pellicules: les peaux sèches et les peaux grasses. Si nous parlons de pellicules sèches, elles se forment en raison d’une sécheresse excessive de la peau. Les écailles commencent à se décoller activement, des démangeaisons désagréables se produisent, les cheveux perdent leur lustre habituel et commencent à se décomposer (voir Comment se débarrasser des pellicules sèches).

Les pellicules sèches peuvent non seulement survenir à cause d'une sécheresse excessive de la peau, mais aussi être une manifestation particulière de l'allergie. Dans ce cas, la personne est perturbée par les mêmes sensations désagréables: démangeaisons, irritation.

Les pellicules grasses sont dues à une sécrétion excessive de sébum. Les glandes sébacées fonctionnent activement, les boucles deviennent rapidement grasses, il y a une brillance désagréable (voir Séborrhée de graisse).

Le champignon n'est pas seulement un problème esthétique. Il affecte la peau, viole la nutrition des follicules pileux, peut provoquer la calvitie. Ces pellicules sont contagieuses et peuvent survenir après avoir utilisé la serviette ou le peigne de quelqu'un d'autre.

Quels sont les médicaments contre les pellicules et les remèdes populaires?

Que faire si des pellicules apparaissent sur le cuir chevelu: recommandations.

Comment traiter?

En plus des shampooings spécialisés et des baumes assez coûteux, vous pouvez utiliser des décoctions, des extraits à base de plantes. Des moyens non conventionnels aideront à faire face au champignon, à éliminer sa manifestation principale. Alors, quelles herbes aident contre les pellicules:

  1. Ortie: a un effet anti-inflammatoire, aide à traiter le problème. Il est bien combiné avec d'autres herbes, a un effet complexe sur la peau.
  2. Camomille: est considéré comme un antiseptique puissant, aide au traitement des maladies de la peau, normalise le flux sanguin, renforce la nutrition de la peau.
  3. Sauge (voir Sauge pour les cheveux): normalise les glandes sébacées, aide à se débarrasser de l'excès de graisse.
  4. Racine de bardane: a un effet raffermissant, a un effet positif sur les racines, renforce les follicules, stimule la croissance des boucles.
  5. Lavande: aide au traitement des peaux grasses, elle a une réserve agréable, normalise le travail des glandes sébacées, élimine les graisses.
  6. Eucalyptus: L'huile d'eucalyptus élimine le problème, car il y a du menthol. Ce composant soulage les irritations, élimine les démangeaisons.

C'est important! Cuir chevelu sec a besoin de nourriture, hydratant. Pour cette raison, n'utilisez pas de détergents agressifs. Il est préférable de donner un shampoing pour bébé ou des produits de soin des cheveux hypoallergéniques.

Les caractéristiques de la thérapie avec l'utilisation des herbes sont que pour la période de traitement devra abandonner le baume, d'autres produits de soin des cheveux. Il n'est pas recommandé d'utiliser un sèche-cheveux, vous pouvez seulement vous sécher la tête avec une serviette.

Recettes folkloriques

En sélectionnant les herbes contre les pellicules, il convient de garder à l’esprit que le traitement le plus efficace est la thérapie combinée. Pour cette raison, plusieurs composants seront nécessaires pour que le traitement soit efficace et efficient.

Quelques recettes simples:

  1. La recette la plus simple qui aidera à traiter le cuir chevelu du champignon est une décoction d’ortie. Il est préparé à l'avance. Après la décoction, caressez simplement votre tête. Il peut être utilisé au lieu de rincer après le shampooing.
  2. La recette peut être utilisée à titre de prophylaxie et comme remède principal pour traiter un problème. Il est nécessaire de chauffer l'huile de bardane dans un bol, de la mélanger avec de l'huile de ricin, d'ajouter quelques gouttes d'huile d'eucalyptus au mélange. Ce masque est appliqué sur les boucles, en le distribuant uniformément sur toute la longueur. Sur les cheveux, ne tenez pas plus de 25 minutes, puis rincez à l’eau tiède et au shampooing.
  3. Si la peau n'est pas très sèche, vous pouvez préparer le remède suivant: versez de l'ortie, de la camomille avec de l'eau bouillante. Lorsque la décoction est infusée, refroidissez, ajoutez une cuillère à thé de vinaigre de cidre de pomme, puis caressez les cheveux avec les cheveux après l’utilisation du shampooing ou à la place de celui-ci.
  4. Si le cuir chevelu est sec, un mélange d’huiles essentielles peut être utilisé pour le traiter: l’huile de bardane, l’huile de romarin, l’huile d’avocat sont mélangées dans des proportions égales. Le mélange est chauffé et appliqué sur les boucles. Il est bon que l'huile de bardane soit mélangée à de l'extrait d'ortie. Un tel outil est facile à trouver dans une pharmacie, son prix n’est pas différent de celui de la bardane sans additifs. Renforcer le mélange peut être à l'aide d'huile de ricin. L'outil est appliqué sur les cheveux, en les répartissant uniformément sur toute la longueur des boucles. Le masque est maintenu pendant 30 minutes puis lavé avec un shampooing.
  5. Pour les boucles grasses, vous pouvez utiliser un masque avec des huiles, mais au lieu d’huile de romarin et d’avocat, vous devez mélanger dans des proportions égales l’huile de sauge, l’huile de lavande (5 à 6 gouttes de chaque produit), utiliser un mélange d’huile de bardane et d’huile de ricin. Le masque est chauffé sur la cuisinière, en le frottant légèrement sur le cuir chevelu, les racines des cheveux. Masquer pendant environ 15-20 minutes, puis rincer à l’eau tiède et au shampooing.
  6. Vous pouvez utiliser une décoction de calendula, camomille, ortie. Les herbes sous forme sèche sont mélangées dans des proportions égales, puis versé de l'eau bouillante. Bouillon insister pendant 20-30 minutes, puis rincé.
  7. Vous pouvez fabriquer un masque à base d’huile d’eucalyptus, de décoction de mère et de belle-mère et de feuilles de bouleau. Préparez le bouillon à l'avance, faites-le bouillir au bain-marie pendant 15 minutes. Une fois le remède refroidi, 2-3 gouttes d’huile d’eucalyptus y sont ajoutées. Le bouillon caresse les cheveux après avoir utilisé le shampooing.

De nombreuses plantes accomplissent très bien leur tâche, mais si, après un traitement prolongé aux herbes, elles ne produisaient pas l'effet escompté, vous devriez consulter un médecin.

C'est important! Traiter un problème de cosmétique est une perte de temps. Parce que les cosmétiques ne vont pas aider à se débarrasser du champignon.

Comment renforcer le traitement?

Si nous abordons la solution du problème de manière responsable, il est possible de renforcer la thérapie avec l'utilisation d'herbes à l'aide de rinçages. Que peut-on utiliser comme climatiseur:

  1. Bouillon de feuilles ou de bourgeons de bouleau.
  2. Forte infusion de fleurs de tanaisie.
  3. Décoction de feuilles de romarin.
  4. Infusion de feuilles de camomille et de tussilage.

Découvrez ce qu'il faut faire si des pellicules apparaissent et vous démangent.

Saviez-vous que les vitamines aident à se débarrasser des pellicules. Ce que vous devez inclure dans votre alimentation pour vous débarrasser du problème.

En guise de rinçage, vous pouvez utiliser une décoction d’ortie et de houblon. Les composants sont mélangés dans des proportions égales, puis caressent les boucles obtenues moyennes. Un tel traitement aidera à éliminer le problème, à assouplir les cheveux et à leur donner un volume supplémentaire.

Vous pouvez utiliser plusieurs herbes contre les pellicules en même temps. Si vous appliquez initialement un masque avec de l'eucalyptus et de la lavande sur votre tête, puis utilisez une décoction d'ortie et de camomille au lieu d'un agent de conditionnement, l'efficacité du traitement sera alors supérieure. Les tisanes et les extraits de plantes doivent être utilisés régulièrement, sinon ce traitement n’apportera aucun résultat. En moyenne, le traitement dure de quelques semaines à plusieurs mois.

Principe de fonctionnement

Matières premières naturelles poussant dans les champs, les prés, les mauvaises herbes dans les chalets d’été - véritable magasin de vitamines, huiles essentielles, oligo-éléments et autres substances bénéfiques. Cela est dû à leurs effets bénéfiques sur le corps humain. Bien sûr, la composition de toutes les herbes est différente.

Certains ont des tanins, connus pour leur effet anti-inflammatoire. D'autres sont riches en polyphénols, qui présentent parmi de nombreux avantages les propriétés antibactériennes (romarin, sauge).

Par des essais, des erreurs et des expériences, l’humanité a accumulé une expérience inestimable qui permet l’utilisation de certaines plantes pour lutter contre les problèmes du cuir chevelu et des cheveux. Donc des pellicules et de la séborrhée ne va pas aider toutes les herbes, mais seulement bien définis.

Les matières premières les plus utiles collectées dans un lieu écologiquement propre, loin des commerces et des autoroutes. Il est important que cela soit garanti par le fabricant qui emballe les feuilles, les fleurs et les racines sèches dans des emballages en carton. Le résultat maximum doit être attendu des ingrédients à base de plantes bien séchés et dont la durée de vie est écoulée.

Au fait. Les herbes pour les pellicules n'ont presque aucune contre-indication. L'interdiction principale est une réaction allergique. Mais la liste des plantes médicinales utilisées contre la séborrhée est longue et il n'est donc pas difficile de remplacer un outil par un autre.

Liste des plantes médicinales

  • Aloe (agave). Il régénère les cellules de la peau, améliore la circulation sanguine, renforce les mèches et stimule la croissance de nouveaux cheveux. Rend les cheveux doux, soyeux. En appliquant de l'aloès, vous remarquerez que les pointes ne sont pas tellement fourchues. En raison de ses propriétés bactéricides, l'agave lutte contre le champignon responsable des pellicules, normalise l'équilibre en gras de la tête et contribue ainsi à la disparition des flocons blancs dans les cheveux. Élimine les démangeaisons de la peau.

  • Calendula. Apaise, apaise le derma enflammé, en le saturant de vitamines et de micro-éléments. Les effets bénéfiques de cette plante sont dus au fait qu’elle contient de l’acide ascorbique, de l’acide salicylique et d’autres composants nécessaires au traitement de la séborrhée. À la pharmacie, vous pouvez acheter des fleurs séchées ou de la teinture de calendula ou préparer vous-même ces médicaments naturels. Ceci est recommandé pour ceux qui souffrent de séborrhée grasse de la tête.

  • Ortie. Une des plantes les plus utiles pour les pellicules. Il contient de grandes quantités de vitamines, de micro et macroéléments, ainsi que d’éthers, d’acide folique et d’autres composants. Il active la croissance des cheveux et les renforce, les rend élastiques et brillants. Il améliore la circulation sanguine de la peau, soulage les démangeaisons et élimine les flocons blancs. Utilisé régulièrement, il donne aux cheveux une teinte riche. Réduit les cheveux gras, mais en combinaison avec certaines autres herbes et convient aux boucles sèches. Faites attention: les vieilles feuilles d'ortie n'ont pas un tel effet de guérison que les jeunes.

  • La lavande. Sa composition contient des esters d'acide acétique et valérique. La lavande est un antiseptique merveilleux. Cela aide à normaliser le bilan de graisse du cuir chevelu. Enlève les flocons blancs, soulage les démangeaisons. Prévient la chute des cheveux, les conditionne, les rend lisses et brillants. De nombreux masques contiennent une huile essentielle de cette plante aromatique, mais elle peut également être utilisée sous forme séchée.

  • Bardane. Propriétés de dégraissage connues, grâce auxquelles il est souvent utilisé pour la séborrhée. Efficace contre la chute des cheveux, renforce les follicules. Stimule les racines, active la croissance des brins, restaure leur structure. Il renouvelle les cellules de la peau, soulage les démangeaisons. Les cheveux cessent d'être cassants, cassants, dégagent une brillance éclatante, acquièrent douceur, volume, élasticité, bien peigner. La racine de bardane et son beurre (bardane) conviendront aux propriétaires de boucles sèches et grasses, affaiblies, minces et endommagées.

  • Pied de pied. Anti-inflammatoire et désinfectant naturel. Effet positif sur la peau, éliminant le pelage. Prévient la chute des cheveux et l'alopécie. Stimule la croissance de nouveaux brins en les rendant doux, soyeux et brillants. Il est optimal pour le contrôle de la séborrhée, qui s'accompagne d'une augmentation de la graisse corporelle.

  • Tanaisie. Antiseptique naturel, aide à combattre les processus inflammatoires. Renforce les racines des cheveux, les renforce sur toute la longueur. Il empêche le développement de la séborrhée, est une bonne prévention de la perte. Restaure les mèches sèches et fragiles. Cependant, rappelez-vous que n'importe quel type de tanaisie est plus ou moins toxique. Utilisez-le très attentivement.

  • Romarin. C'est un excellent assaisonnement, ainsi qu'un bon remède pour les boucles. Il améliore la microcirculation sanguine de la peau, nourrit les follicules pileux et active la croissance de nouveaux brins. Nettoie le derme, en éliminant les flocons gras et blancs. Renforce les cheveux affaiblis, les rendant lisses et brillants. Vous pouvez utiliser de l'huile de romarin ou préparer des masques à base de matières premières végétales.

  • Camomille. Il est difficile d'imaginer une personne qui n'a pas entendu parler des avantages de cette modeste fleur pour les cheveux. Il désinfecte efficacement le cuir chevelu enflammé et irrité, l'apaise et soulage les démangeaisons. Empêche d'autres pellicules. La camomille améliore la circulation sanguine, renforce les follicules et favorise la croissance active des brins. Rend les boucles brillantes et soyeuses, et avec une utilisation régulière leur donne également une teinte dorée (plus important pour les filles blondes).

  • Celandine. Contient de l'acide ascorbique, des tanins et des huiles essentielles ayant un effet antifongique. Nettoie non seulement la peau, mais aussi les cheveux. Soulage le derme de diverses éruptions, élimine les démangeaisons, est activement utilisé dans le traitement de la séborrhée. Il donne aux boucles un éclat naturel, renforce leurs racines. Elle est considérée comme une plante toxique et doit donc être utilisée avec prudence. La racine de l'herbe est la plus nuisible de cette position.

  • Sauge. Contient un antibiotique naturel appelé Salvin. Il a des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Supprime le développement d'une infection fongique, ce qui provoque l'apparition de pellicules. Élimine l'excès de cheveux gras, combat l'irritation de la peau. Utilisé pour accélérer la croissance des brins.

Règles d'application et fonctionnalités

  1. Matières premières naturelles peut être utilisé régulièrement pour le traitement et la prévention de la séborrhée.
  2. Ne pas utiliser de remède à base de plantes pour les pellicules, si cela vous cause une gêne, une rougeur, une sensation de brûlure.
  3. Rappelez-vous que les herbes toxiques (chélidoine, tanaisie) ont plus de contre-indications que toutes les autres cultures sauvages. Lisez attentivement les recommandations des fabricants de frais de séchage.
  4. En utilisant des produits capillaires à base de plantes pendant la grossesse, informez votre médecin Même l'usage externe peut nuire au bébé à naître. En particulier, le romarin nécessite un traitement spécial. Les cultures toxiques pour le traitement des boucles pendant cette période sont interdites!
  5. Commencer le traitement avec une décoction ou un masque à un composant. Observez la réaction de la peau et des cheveux. Si tout s'est bien passé, ajoutez progressivement d'autres herbes.
  6. Alterner avec des ingrédients différents, afin de ne pas causer de dépendance.
  7. Veillez strictement à ce que les préparations à base de plantes ne tombent pas dans les yeux, la bouche ou le nez. Certaines cultures peuvent causer des brûlures aux muqueuses.
  8. Ne mettez pas sur la peau une grande quantité de jus de chélidoine, afin de ne pas provoquer une détérioration de la santé.
  9. Les bouillons sont utilisés pour laver la tête ou comme rinçage, renforçant ainsi l'effet d'un shampooing spécial.
  10. La fréquence d'application des masques est déterminée individuellement. Vous pouvez pratiquer le rinçage 3 à 4 fois par semaine.

Un point important! Après avoir utilisé des herbes pour les pellicules par n’importe quelle méthode, il n’est pas recommandé de sécher vos cheveux au sèche-cheveux.

Méthodes d'application

Pour éliminer les symptômes désagréables de la séborrhée, toute matière première végétale convient: fraîchement récoltée et séchée, achetée ou récoltée à la main. Si vous achetez des emballages à base de plantes dans une pharmacie ou un magasin phyto, faites attention à la durée de vie.

Si vous séchez les fleurs et les tiges vous-même, pliez-les dans un endroit ombragé et ventilé. Pour récolter les herbes contre les pellicules, choisissez un beau jour clair.

Teintures et décoctions

1. Décoction de romarin:

  • hacher 5 grammes d'herbe,
  • verser un verre d'eau bouillante,
  • tenir un quart d'heure à feu moyen
  • laisser refroidir et appliquer après le shampooing.

2. Médecine de racine de bardane:

  • transformer la matière première en une masse broyée,
  • connecter avec de l'eau dont la température fluctue à +20. +25 ° C Proportion: 1 partie de racine de bardane et 10 parties fluides,
  • réchauffer pas plus de 15 minutes à feu doux
  • utiliser comme un rince-cheveux ou répartir sur la peau. Durée du cours - pas plus de 8 semaines.

3. Infusion d'ortie:

  • verser un verre de matières premières séchées dans un petit récipient
  • remplir avec de l'eau (0,5 litre sera nécessaire),
  • mettre dans un bain d'eau, tenir pendant 20 minutes,
  • laisser infuser pendant 2 heures
  • filtrer. Si désiré, sucrer avec 1 cuillère à café de miel. Etalez sur toute la longueur, des racines aux pointes.

En outre, cette teinture est lavée à la tête, en mélangeant 100 ml avec quelques gouttes de shampooing. L'outil est adapté pour les boucles de tout type.

4. Vinaigre d'ortie:

  • Versez 100 grammes d'ortie séchée avec de l'eau bouillante et du vinaigre de cidre naturel. Les deux liquides prennent exactement 0,5 litre,
  • laisser pendant 30 minutes
  • filtrer, utiliser après chaque shampooing.

5. Recette avec orties et pied de biche:

  • broyer 50 grammes des deux types d'herbes,
  • verser un litre d'eau bouillante,
  • nettoyer dans un endroit sombre pendant 3 heures,
  • souche. Au moins 3 fois par semaine, utiliser comme un conditionneur, en frottant le produit avec les racines des cheveux. Il aidera à libérer les cheveux des flocons blancs et à éliminer les démangeaisons.

Conseil Au lieu de tussilage, vous pouvez prendre d'autres herbes comme pellicules: millepertuis, racine de bardane, menthe, plantain.

6. Teinture Krapivno-alcoolique exclusivement pour les cheveux gras:

  • laver et hacher les feuilles fraîches d'herbe,
  • mettez-les dans un bocal en verre,
  • verser la vodka. Sa quantité devrait être 10 fois la quantité de matières premières à base de plantes,
  • laisser dans un endroit sombre et frais pendant 10 jours,
  • filtrer et frotter les racines sans toucher les cheveux. Ne faites pas plus de 2 fois par semaine.L'ortie des pellicules sous forme de teinture alcoolique améliore l'apport sanguin aux follicules, nettoie le derme du sébum, prévient la perte des cheveux.

7. Bardane racine et séborrhée chélidoine:

  • hacher 3 racines de bardane séchées et 2 cuillères à soupe de la plante,
  • verser un litre d'eau bouillante et maintenir pendant 30 minutes à feu doux,
  • laisser refroidir et filtrer,
  • rincer les cheveux après chaque procédure hygiénique.

8. Décoction de camomille:

  • combinez 4 cuillères à soupe d'herbe pelliculaire sèche avec 2 litres d'eau,
  • faire bouillir 15 minutes
  • refroidir et rincer les cheveux trois fois par semaine pendant plus de 2 mois. Ensuite, prenez une pause de 12 semaines.

9. Infusion aux herbes. Il soulage les démangeaisons et les flocons blancs dans 10 à 12 procédures. Améliore la circulation sanguine de la peau, aide à la perte de cheveux intensive:

  • Préparez un mélange sec en combinant 50 grammes de racine de bardane, 20 grammes chacun - racines de calamus et fleurs de calendula, 10 grammes de cônes de houblon,
  • mélanger et mesurer 3 cuillères à soupe, qui est versé avec un litre d'eau bouillante,
  • laisser infuser 2 heures au four ou au bain-marie,
  • Refroidissez légèrement et appliquez les racines sous forme chaude tous les deux jours. La durée du traitement est de 2 mois.

10. Décoction de Tanaisie:

  • 100 grammes de matières premières versent 3 litres d'eau
  • faire bouillir pendant 10 minutes
  • réchauffer avec une serviette et laisser passer la nuit
  • rincer les cheveux au moins 5 minutes après chaque utilisation de shampooing.

Conseil La décoction aux herbes agira plus efficacement si vous vous lavez les cheveux avec du jaune d'œuf cru mélangé à de l'eau.

1. Huile d'ortie au miel et à la levure pour tous les types de cheveux:

  • verser 4 cuillères à café de matières premières séchées avec un verre d'eau bouillie,
  • laisser pendant 30 minutes
  • filtrer, ajouter 50 grammes de levure sèche,
  • nettoyer pendant une demi-heure,
  • Versez 4 cuillères à soupe de miel liquide naturel. Épais peut être légèrement chauffé dans un bain d'eau,
  • ajouter 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et 5 gouttes de pêche,
  • répartissez le masque sur les cheveux, frottez les racines,
  • réchauffez votre tête et, après 20 minutes, rincez le mélange à l'eau tiède.

2. Remède à l'aloès:

  • Pressez le jus de 1 oignon moyen dans un mixeur ou un hachoir à viande,
  • mélanger avec du miel naturel, du jus d'agave et de l'huile de bardane,
  • transformer en une consistance uniforme et appliquer sur les racines des cheveux pendant 2 heures. Ne touchez pas les pointes. Pour améliorer l'efficacité, réchauffer la tête et éliminer l'odeur des oignons, acidifier l'eau pour la rincer au citron ou au vinaigre.

Vous pouvez appliquer du jus d'agave propre et frais sur la peau la nuit et vous laver le matin. Cependant, l’utilisation de pellicules d’aloès avec des oignons, du miel et de l’huile de bardane est beaucoup plus efficace. Cet outil élimine les flocons blancs et renforce les cheveux.

3. Masque de camomille:

  • verser 2 cuillères à soupe de matières premières sèches avec un verre d'eau bouillante,
  • faire bouillir pendant 15 minutes au maximum, laisser infuser et laisser refroidir,
  • ajoutez une cuillère à soupe d'huile de bardane et une demi-tasse de kéfir,
  • frotter le mélange 40-50 minutes avant d'aller à la douche et rincer avec un shampooing pour bébé. Ce masque de camomille aide des pellicules et des démangeaisons, peeling.

4. Masque d'avoine et de pelliculesavec séborrhée sèche et grasse:

  • vaporiser les flocons avec une décoction de toute plante médicinale. Il peut s'agir de camomille, d'ortie ou de sauge, ainsi que de plantain et d'autres herbes pour les pellicules,
  • rester sur la tête pendant au moins 2 heures.

Effet d'utilisation

Un traitement exemplaire à base de plantes pour traiter les pellicules dure entre 1 et 1,5 mois. Pendant ce temps, vous devriez remarquer une amélioration de l'état des cheveux. Grâce aux bouillons aux herbes, ils deviendront plus forts, plus forts, plus résilients, plus soyeux, ils tomberont moins, se briseront et se stratifieront aux extrémités.

Les matières premières naturelles vont ajuster le gras du cuir chevelu, soulager les pellicules. Les boucles brillent dans une brillance naturelle et non grasse. Certaines herbes (camomille, ortie, romarin) donneront une ombre riche.

Pour soigner la séborrhée, seuls les teintures, les décoctions et les masques ne fonctionneront pas si la cause de la maladie est associée à un dysfonctionnement des organes et des systèmes. Des problèmes avec les hormones, les nerfs, le tractus gastro-intestinal, et non seulement peuvent provoquer l'apparition de flocons blancs dans les cheveux.

Les herbes sont efficaces comme alternative naturelle aux shampooings, conditionneurs et baumes achetés, mais pas du tout comme substitut à un traitement à part entière avec des médicaments.

Si vous souffrez de pellicules et de cheveux gras en raison de produits cosmétiques inappropriés, des recettes contenant des ingrédients naturels vous soulageront de ces symptômes. Dans d'autres cas, un examen complet du corps est requis pour trouver la cause de la maladie. Les remèdes à base de plantes dans une telle situation seront une bonne aide et un complément au traitement principal.

Vidéos utiles

Remèdes populaires contre les pellicules.

Remèdes populaires pour le traitement des pellicules: masques, teintures, décoctions, herbes, huiles.

Infusions Pellicules

Les pellicules apparaissent à la suite de troubles du métabolisme dans le corps. Par conséquent, pour normaliser le métabolisme et purifier le corps, il est recommandé de prendre des extraits à base de plantes.

Prendre 4-5 feuilles d'aloès, mettre au réfrigérateur pendant une journée. Après le lavage, hachez et pressez le jus. Le jus d'aloès nécessite 150 g, ajoutez le jus naturel de raisins rouges (350 g) et le miel (250 g). Bien mélanger et prendre à jeun pendant 25-30 minutes. avant les repas 3 fois par jour et 1 cuillère à soupe. l Conservez les résidus au réfrigérateur.

- racine de bardane - 5 c. à thé,

- herbe du millepertuis - 5 c. à thé,

- herbe de la succession - 5 c. à thé,

- racine Aralia - 5 c. À thé,

- fleurs de camomille - 1 c. à thé,

- Fleurs de Tanaisie - 1 c. à thé

- soie de maïs - 1 c.

Toutes les herbes bien mélangées et 1 cuillère à soupe. mélanger verser 1 tasse d'eau bouillante. Mettez le feu, portez à ébullition. Réduire le gaz et laisser mijoter pendant 15 minutes. Insister pour 45 minutes. Prendre 30 minutes avant de manger 1/4 tasse 3 fois par jour.

Mélangez 1,5 parties de feuilles de plantain, de racine de bardane, de feuilles d'ortie, d'herbe de millepertuis et de 1 partie de feuilles de menthe, de fleurs de calendula et de soie de maïs. Les ingrédients sont soigneusement mélangés et pris pour préparer la perfusion 1 c. l se mélange. Versez 1 tasse d'eau bouillante et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes. Insister pour une heure. Prendre ¼ tasse 30 minutes avant les repas 3 fois par jour.

Pour préparer la perfusion, prenez 3 c. racine de bardane, remplissez-le avec 2 ½ verres d'eau bouillante. Nous mettons le poêle et le tourmentons à feu doux pendant une demi-heure. Après qu'il se soit refroidi, filtrer. Prenez ½ tasse 3 fois par jour pendant 30 minutes. avant les repas.

Option 2. Masque citron-amande.

Pour préparer le mélange de masques:

- jus d'un citron,

- deux jaunes de poulet,

- 15 gouttes d'huile d'amande.

Battez le tout dans un mélangeur et faites chauffer au bain-marie. Appliquez le masque sur le cuir chevelu en répartissant et en massant uniformément avec vos doigts. Couvrir la tête avec un capuchon ou un sac en caoutchouc et envelopper avec une serviette. Tenir pendant 1 heure. Rincer avec du savon de goudron. Après avoir rincé à l'eau, rincez les cheveux avec du citron et de l'eau (2 c. À soupe. De jus de citron pour 2 l. D'eau). La procédure est répétée quotidiennement. Une pièce suffit pour 3 fois. Les résidus peuvent être conservés au réfrigérateur. La durée du traitement est de 10-15 jours.

Option 3. Masque citron-olive

- huile d'olive 5 c. l

Chauffer l'huile d'olive dans un bain-marie, puis ajouter le jus de citron. Mélangez bien. Frottez le masque sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage pendant 15 minutes, puis enveloppez les cheveux avec un sac et une serviette et laissez-les pendant la nuit. Le matin, lavez vos cheveux avec du savon à base de goudron et rincez à l'eau citronnée comme décrit ci-dessus. Un tel masque est recommandé de faire avant chaque lavage de la tête.

Option 3. Masque citron-brandy

- oeufs de poule 2 pcs.

Fouetter les oeufs avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Ajouter le jus de citron et le cognac, mélanger.

Appliquez un masque sur le cuir chevelu et massez du bout des doigts pour qu'il soit mieux absorbé. Couvrez-vous la tête avec une serviette et partez pendant 1 heure. Après avoir lavé le masque, rincez les cheveux avec de l'eau citronnée.

Option 5. Citron et aloès

Pour préparer un masque contre les pellicules grasses, vous devez prendre les ingrédients dans des proportions égales et bien mélanger. Le masque est appliqué sur le cuir chevelu et frotté avec des mouvements de massage pendant 5 minutes. Ensuite, placez l'emballage et enveloppez une serviette ou une écharpe en laine. Gardez la tête pendant 30 minutes. Se laver les cheveux avec un shampooing. Il est nécessaire de fabriquer de tels masques 2 fois par semaine. Aide parfaitement des pellicules grasses.

Option 6. Huile de coco et jus de citron.

L'huile de coco est un excellent hydratant pour cuir chevelu sec. Et a également des propriétés antifongiques, antimicrobiennes et antibactériennes. Le citron aide à éliminer les pellicules de pellicules sèches des cheveux. Par conséquent, en combinant ces deux produits, nous obtenons un excellent outil. Mélanger 2 cuillères à café d'huile de noix de coco avec 1 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé et appliquer sur le cuir chevelu. Laissez agir pendant 20-30 minutes, puis lavez vos cheveux avec un shampooing.

Numéro de recette 1 Décoction de rinçage d'écorce d'oignon.

Prenez 1 litre d'eau bouillante et remplissez-les avec 50 grammes de zeste d'oignon. Insister 25-30 minutes. Appliquer sous forme de rinçage après chaque lavage capillaire. Cette méthode ne convient pas aux femmes blondes, car la pelure d'oignon peut les colorer. Mais les filles aux cheveux bruns et roux peuvent utiliser cette recette en toute sécurité.

- décoction de racine de bardane - 6 c. l.,

- Jus d'oignon - 4 c.

Mélanger tous les ingrédients et frotter le cuir chevelu.

Recette numéro 3 Lotion de zeste d'oignon

- une poignée d'écorce d'oignon

- graines de girofle écrasées - 7-8 pcs.

Pour préparer la lotion antipelliculaire, mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 14 jours dans un endroit sombre. Si vous avez les cheveux secs, ajoutez 3 c. huile de ricin. Utilisé lors du massage des racines des cheveux.

Prendre 1 gros oignon et frotter sur une râpe fine. Frotter le gruau résultant dans les racines des cheveux, mettre sur un sac en plastique et envelopper dans une serviette pendant 2 heures. Après retirer et laver avec du shampoing.

- huile de ricin - 1 cuillère à soupe. l.,

- Gruau à l'oignon - 1 c. l.,

Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés et frottés sur le cuir chevelu pendant 2 à 3 minutes. Couvrir les cheveux avec un paquet et envelopper avec une serviette ou mettre un chapeau chaud. Gardez le masque pendant 1 heure. Après le laver avec de l'eau et le laver avec du shampoing. Répétez la procédure 3 fois par semaine.

Recette numéro 1 Très bon anti-pelliculaire

- thé fort thé feuilles - 1 cuillère à soupe.,

- huile de ricin - 1 cuillère à soupe.

- vodka (alcool dilué) - Art. l.,

Mélanger tous les composants du masque et masser les cheveux sur les cheveux. Mettez le sac et envelopper avec une serviette pendant 2 heures. Après avoir rincé les cheveux à l'eau tiède. La procédure est effectuée 2 à 3 fois par semaine, jusqu'à la disparition des pellicules.

- amandes concassées amandes amères 5 pcs.

- jus de raisin léger (vin - 1 verre)

Mélangez et insistez 2 jours dans un endroit sombre. L'infusion résultante pour lubrifier le cuir chevelu la nuit, se laver le matin. La durée du traitement est de 3-4 semaines.

- huile de ricin - 20 g,

- goudron de bouleau - 10 g.

Mélanger tous les ingrédients et frotter la peau 2 heures avant de se laver les cheveux.

Prenez 1 tête d'ail, épluchez, frottez sur une râpe fine avant la formation du gruau. Presser le jus d'une suspension. Si vous avez les cheveux secs, ajoutez de l’huile végétale au jus, dans un rapport de 1: 1. Appliquez sur le cuir chevelu pendant 2 heures avant de laver les cheveux, une fois par semaine, sans couvrir l'emballage. Le traitement dure 2-3 mois.

Numéro de recette 6 coquille d'infusion noix verte

L'infusion de coquille de noix verte aide à faire face à la microflore fongique. Pour préparer la perfusion, verser 100 g de coque concassée avec 0,5 litre de vodka. Insister dans un endroit sombre pendant 14 jours, égoutter. Masser en infusion un jour sur deux. La durée du traitement est de 10 à 20 jours. Attention! Si vous avez les cheveux blonds, ils se faufileront.

Prenez 300 grammes de feuilles vertes et de pulpe d’écorce de noix, couvrez avec 1 litre d’eau et mettez au bain-marie, portez à ébullition. Insister 2 heures après la tension. Rincez vos cheveux avec une infusion après le shampooing. Ensuite, mettez le sac et enveloppez-le dans une serviette pendant 10 minutes ou aussi longtemps qu'il reste suffisamment de patience. Nous nous lavons. Dès le début, le résultat est déjà perceptible. Cours 3-5 procédures.

Recette numéro 8 Le kéfir fait parfaitement l'affaire des pellicules

Les produits laitiers, tels que le yogourt, le kéfir, le lactosérum peuvent éliminer les problèmes capillaires. Pour ce faire, appliquez-les sur le cuir chevelu et massez doucement. Gardez le masque sur les cheveux pendant une demi-heure, puis rincez avec un rinçage. Préparez le climatiseur comme suit: pour 1 l d’eau tiède, ajoutez 1 c. l la moutarde Il est nécessaire de fabriquer de tels masques 7 jours de suite, après une prophylaxie 1 fois par mois.

Numéro de recette 10

Dans un pot de trois litres, versez 1 litre et demi d’eau froide. Prenez les betteraves, pelez-les, coupez-les et mettez-les dans le pot jusqu'à ce qu'il soit plein. Placez la banque sur le rebord de la fenêtre pendant 5 à 6 jours, au cours desquels une moisissure verte devrait se former dessus (n’ayez pas peur). Filtrez le contenu du pot et utilisez-le pour le rinçage après le shampooing à l'eau bouillante. Ma tête avec du pain de seigle: pain de seigle rassis - 150 g à remplir avec de l'eau bouillante, cette pulpe et lavez vos cheveux.

Numéro de recette 13

- jus de canneberge - 3 c. l.,

Tous mélanger soigneusement jusqu'à obtenir un mélange homogène. Le masque est appliqué sur les racines des cheveux, mis sur un sac en plastique et un bonnet de laine. Tenir les cheveux pendant 2 heures et rincer à l'eau tiède. Shampooing laver vos cheveux immédiatement. J'utilise cette méthode de traitement 3 fois par semaine. Pour la prophylaxie 1 fois en 2-3 semaines ou une fois par mois.

Recette numéro 15 Yaourt et poivre noir.

Le yogourt a des propriétés antibactériennes, antifongiques et nettoyantes bénéfiques. Et le poivre noir est riche en zinc et en sélénium. La combinaison de ces produits vous permet de lutter efficacement contre les pellicules. Prenez 1 tasse de yogourt et ajoutez 2 cuillères à café de poivre noir moulu, mélangez bien. Appliquez la pâte sur le cuir chevelu et frottez doucement dans un mouvement circulaire. Attendez 1 heure et pouvez vous laver les cheveux avec du shampoing.

Huile anti-pelliculaire

À ce jour, les cosmétologues et les scientifiques ont déjà prouvé l'efficacité des huiles essentielles pour lutter contre les pellicules. Mais cela ne concerne que les huiles aromatiques réelles extraites des graines, des graines et des fruits de plantes, et non les huiles minérales, qui sont le produit du raffinage du pétrole (capable de boucher les pores de la peau).

Les huiles essentielles sont très utiles pour le cuir chevelu et ont des effets antiseptiques et antifongiques. Il y a beaucoup de telles huiles parmi elles:

- huile de théier,

- huile de peuplier noir,

Sur la base des huiles essentielles, vous pouvez préparer des masques antipelliculaires ou acheter des produits cosmétiques tout faits. Mais il vaut mieux préparer un masque à la maison. Ce n'est pas si difficile à faire. Dans 30 ml de la base (huile d'amande ou d'olive), ajoutez 2 à 3 gouttes d'huile d'arôme et frottez le cuir chevelu pendant 5 minutes ou ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle au shampooing.

Préparation de remèdes antipelliculaires

Si votre problème est causé par un cuir chevelu sec, les formulations d'huiles aromatiques suivantes vous aideront.

1. A 10 ml de shampooing (le cas échéant), ajoutez - 1 goutte d’huile de théier, 3 gouttes d’huile essentielle de romarin, 3 gouttes d’huile de géranium, 1 goutte d’huile de lavande, 3 gouttes d’huile essentielle de bergamote.

2. A 10 ml de shampooing pour cheveux secs, ajoutez 4 gouttes d’huile essentielle de géranium, 4 gouttes d’huile de citron

3. A 10 ml de shampooing (le cas échéant), ajoutez 2 gouttes d’huile de citron, 2 gouttes d’huile de théier, 4 gouttes d’huile de lavande, 2 gouttes d’huile de géranium.

Si vous avez des pellicules grasses, utilisez les formulations d’huiles suivantes.

1. A 10 ml de shampooing pour cheveux gras, ajoutez - 5 gouttes de citron et d’huile de géranium.

2. A 10 ml de shampooing (le cas échéant), ajoutez 4 gouttes d’huile de thym, d’eucalyptus, de romarin

3. A 10 ml de shampooing (le cas échéant), ajoutez 2 gouttes d'huile de citron, de lavande, de bergamote, de géranium et 1 goutte d'huile d'arbre à thé.

Appliquez de l'huile d'arôme sur le cuir chevelu et massez pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, rincez d'abord les cheveux avec de l'eau tiède puis de l'eau froide.

En plus du shampooing, de l’huile peut également être ajoutée aux masques pour les cheveux, aux baumes et à l’eau de rinçage.

Masques aux huiles aromatiques pour cheveux gras.

- huile de citron - 1 goutte,

- huile de cyprès - 3 gouttes,

- huile de pamplemousse - 3 gouttes,

- huile de cèdre - 1 goutte.

Bien mélanger tous les ingrédients et appliquer le masque sur le cuir chevelu. Mettez un sac en plastique et enveloppez une serviette. Tenir pendant 1 heure. Laver le masque avec un shampooing avec 4 gouttes d'huile de thym. Après avoir rincé les cheveux à l’eau (5 litres d’eau, vous pouvez ajouter 6 gouttes d’huile de cyprès).

Dans 5 ml de baume pour les cheveux, ajoutez 3 gouttes d’huile de citron, 4 gouttes de bergamote et 1 goutte d’huile de cèdre.Appliquez le masque sur le cuir chevelu, mettez le sac et enveloppez-le avec une serviette. Tenir - 40 min. Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampooing et rincez à l'eau avec 5 gouttes d'huile de pamplemousse ou de thym (5-7 litres d'eau).

- huile végétale - 120 ml,

- essence d'ylang-ylang - 10-15 gouttes.

Appliquez la composition sur la tête et frottez bien. Couvrir avec un sac et rouler avec une serviette. Tenir 15 min. Puis lave tes cheveux. Attention, l'ylang-ylang peut causer des maux de tête.

Prendre 2 c. l huile d'arbre à thé. Appliquer sur le cuir chevelu et masser pendant 5 minutes. Laisser agir 15 minutes puis rincer à l'eau tiède. Ce masque normalise l'équilibre des graisses et traite les pellicules.

Masques aux huiles aromatiques pour cheveux secs

K 2 Art. cuillère d'huile végétale, ajoutez 4 gouttes d'huile de bois de santal et d'orange. Appliquez le mélange après le shampooing.

À 5 ml d'huile végétale, ajoutez 4 gouttes d'huile de camomille et d'huile d'ylang-ylang et 2 gouttes d'encens. Appliquez la composition après le shampooing.

A 10 ml d'huile végétale, ajoutez 3 gouttes d'huile de bois de santal, de l'encens à la myrrhe et 1 goutte d'orange. Appliquez la composition après le shampooing.

- kéfir - 1/3 tasse,

- huile d'orange - 2 gouttes,

- huile d'Ylang-ylang - 3 gouttes,

- huile de camomille - 4 gouttes.

Le kéfir se mélange bien avec les huiles aromatiques et s'applique sur le cuir chevelu et les cheveux. Ensuite, mettez le sac et couvrez avec une serviette. Tenir 40 min. Puis rincez à l'eau tiède et avec du shampooing et rincez avec 8 gouttes d'huile de camomille (5 litres d'eau).

- huile végétale - 5 ml,

- huile de santal - 4 gouttes,

- Huile de mandarine - 3 gouttes.

Chauffer le mélange à 60 degrés dans un bain d'eau et appliquer sur le cuir chevelu, en massant pendant 5 minutes. Couvrir avec un paquet et envelopper avec une serviette. Tenir pendant 1 heure. Ensuite, lavez avec un shampooing, auquel vous pouvez ajouter 5 gouttes de camomille. Et rincez avec 6 gouttes d'huile de bois de santal (5-7 litres d'eau).

Massage du cuir chevelu aide à guérir les pellicules

Le massage du cuir chevelu peut vraiment aider à lutter contre les pellicules, car il améliore la nutrition et l'apport sanguin aux cheveux. Effectuer un massage pendant 5-10 minutes. Nous recommandons la séquence suivante:

1. Commencez par un massage des terminaisons nerveuses entre les sourcils. Pour ce faire, appuyez sur l'index et le majeur entre les sourcils et comptez jusqu'à 5.

2. Répétez l'action du premier objet tous les demi-centimètres, puis déplacez-vous progressivement vers les tempes.

3. Pendant 20 secondes, massez les branches d'un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre.

4. Masser vigoureusement le cuir chevelu avec le bout de tous les doigts et compter jusqu'à 10: bas, haut, en cercle.

5. Attrapez de petites mèches de cheveux à une distance de 3 cm de la racine et contractez vigoureusement. Donc, vous devez aller partout sur la tête.

Le massage peut être effectué lorsque les cheveux sont secs et lorsque vous vous lavez les cheveux. Il est également très efficace de masser avec du sel de table (fin). Pour cela, avant de vous laver les cheveux, frottez 3 cuillères à soupe de sel sur le cuir chevelu sec ou humide pendant 2-3 minutes. Cela aide à exfolier les cellules mortes de la peau, améliore la croissance des cheveux et normalise les glandes sébacées. Après 2 semaines, vous remarquerez des changements importants.

Nous vous recommandons de masser avec des huiles aromatiques, ce que nous avons décrit ci-dessus. Vous pouvez également masser avec des infusions d'herbes ou avant d'appliquer des masques.

Par exemple, pour un massage, prenez ortie - 400 g (jeune) de souci et de camomille - 50 g et versez 1/2 litre d’eau bouillante. Tomite 10 min. à feu doux. Cool et filtrer. Si vous avez les cheveux secs, ajoutez 1 c. huile d'olive, de maïs et de ricin.

Le massage peut être effectué avec des huiles d’olive, de maïs et de ricin additionnées d’un demi-jus de citron. Vous pouvez également frotter l’infusion d’alcool de calendula mélangée à de l’huile de ricin à parts égales. En outre, vous pouvez faire un massage avec infusion de racine de bardane à l’huile de bardane. Après le massage, mettez le sac sur votre tête et enveloppez une serviette pendant 20 minutes. Rincer à l'eau tiède.

Pin
Send
Share
Send