Soins

Comment se laver les cheveux: les détails de la procédure

Pin
Send
Share
Send

La tête est la partie du corps toujours visible. Lorsqu'ils communiquent avec vous, les gens la regardent exactement, de sorte que vous pouvez avoir des cheveux non lavés n'importe où, mais pas sur votre tête. (exception: vous êtes Mikhail Boyarsky ou Dark Vador).

Mais des lavages trop fréquents ou rares nuisent à la santé, à la société ou à soi-même. Nous vous dirons à quelle fréquence vous devez vous laver les cheveux.

La fréquence optimale de shampooing pour chaque type de cheveux est différente.

Bien sûr, le facteur principal est vos sentiments. Il est peu probable que vous commenciez à marcher la tête sale si vous lisez quelque part que vous ne pouvez toujours pas vous laver les cheveux. Cependant, laver trop souvent n’est bon que pour les vendeurs qui vendent des shampoings. Vous n'en bénéficiez pas. Par conséquent, nous examinons la fréquence à laquelle vous devez vous laver les cheveux pour les propriétaires de différents types de cheveux:

Combien de fois lavez-vous les cheveux avec des cheveux gras

Les cheveux gras de ce monde ne connaissent ni la sécheresse ni les fourches. Mais à la fin de la journée avec leurs les têtes versent un excellent bouillon gras. Ils doivent se laver les cheveux tous les jours, il ne leur arrive que 2 fois. Les fabricants de shampoing leur en sont extrêmement reconnaissants. Mais en attendant, on peut lutter contre la pollution des cheveux, et apprendre au cuir chevelu à libérer moins de graisse.

En nous lavant la tête tous les jours, nous lavons la couche protectrice du cuir chevelu et provoquons la sécrétion de glandes de plus en plus grosses. Vous pouvez arrêter ce cercle vicieux en suivant des conseils simples:

1. Commencez graduellement à vous laver les cheveux moins souvent, pas toutes les 24 heures, mais 36 puis 48. Au fil du temps, dans les 4 à 6 semaines qui suivent, la peau s'habitue et comprend que la graisse n'est plus tellement nécessaire. Ainsi, vous devez vous efforcer de vous laver les cheveux environ 3 fois par semaine.

2. Lavez votre tête avec de l’eau légèrement froide. Elle resserre les pores et contribue à réduire la graisse.

3. Utilisez des remèdes populaires pour les cheveux gras à base d'herbes, par exemple, calendula, chardon. Vous pouvez également assécher légèrement le cuir chevelu avec des remèdes à base de plantes contenant de l'alcool. Appliquez-les à l'avance à la douche, puis rincez-les avec un shampooing.

Combien de fois par semaine pour laver les cheveux de type mixte

Ils ont trois caractéristiques: racines grasses, avec des pointes fourchues. Mais ils ont une longueur incroyable, et entre les deux, tout est super et beau! Pour les rendre si partout, vous devez suivre les règles suivantes:

1. Essayez de ne pas parler des racines grasses et lavez-vous les cheveux au moins tous les deux jours en ne savonnant que les racines. Si vous vous lavez tous les jours, vous provoquerez la sécrétion de plus en plus de graisse par les glandes sébacées.

2. Ne te lave pas la tête avec de l'eau bouillante!

3. Pour ramasser les shampooings, il faut procéder de la même manière que pour les cheveux gras - doux, cicatrisants, avec des herbes.

4. Mais les conseils nécessitent une hydratation supplémentaire - des huiles nutritives et des baumes hydratants vous seront utiles. Sur les racines d'eux dans tous les cas de ne pas appliquer.

5. En retard à boire Borjomi, quand les reins se sont envolés. Cela signifie que si les pointes sont déjà divisées, il est temps de se faire couper les cheveux. Enlevez les pointes fourchues et gardez un œil sur les nouvelles afin qu’elles ne se reproduisent plus.

Recommandations générales

Ne pas expérimenter avec des produits ne correspondant pas à votre type de cheveux. Peut-être que rien ne va arriver, mais le bien aussi. Pourquoi ne pas utiliser ce qui est créé pour vous?

Pendant le lavage, penchez-vous plus spécifiquement sur les racines et le cuir chevelu. La plupart des saletés et de la graisse sont là.

La tête aime le massage. Des mouvements de massage circulaires pendant le lavage amélioreront le flux sanguin vers la peau et les bulbes pileux, ce qui signifie plus de nutriments, des cheveux en bonne santé et une bonne humeur!

Pour laver complètement le shampooing des cheveux, il faut deux fois plus de temps que le temps passé à se laver. Les baumes ne peuvent pas être lavés jusqu'au bout, pour mieux nourrir.

Utilisez des produits de soin supplémentaires qui vous conviennent - baumes, revitalisants, masques. Les conditionneurs rendront les cheveux obéissants, les baumes les nourriront, les masques fixeront l'effet. N'utilisez pas tout en même temps.

Il est préférable de ne pas sécher le sèche-cheveux - aucun des types de cheveux n’est bon.

Ici, peut-être, tout ce que nous pourrions dire sur les cheveux, la fréquence et les moyens de les laver. En sachant combien de fois par semaine vous devez vous laver les cheveux, vous pourrez en prendre mieux soin et ils vous répondront avec encore plus de beauté.

Soyez belle, propre et charmante avec nous!

Fatigué de prendre soin de vos cheveux et que vous souhaitez vous faire couper les cheveux? Est-ce l'heure? Lisez à quelle fréquence vous devez vous couper les cheveux.

Êtes-vous un mec et souhaitez-vous prendre un peu soin de vous, mais aussi du sexe opposé? Nous proposons des articles cachés signaux sexuels filles, Comment se rencontrer sur Internet.

Vous êtes une fille incroyablement charmante et votre petit ami ne vous laisse souvent pas dormir? Lisez comment vous débarrasser des poches sous les yeux sans quitter votre domicile.

Ma tête sans eau

Comment laver la tête sale sans eau? Les shampooings secs "nettoient" vos cheveux et enlèvent la saleté et le sébum lors du peignage. Gardez ce shampooing dans un pot avec un couvercle perforé, il est pratique à utiliser.

Voici quelques recettes pour la préparation de "médicaments":

  • Mélanger des quantités égales de semoule de maïs avec de la poudre d'amande. Bien frotter la substance et laisser toute la nuit. Le matin, peignez le reste de la poudre avec un peigne fin.
  • Au lieu du shampooing sec, on utilise avec succès la farine de maïs, de pois chiche et d'avoine. Broyer les grains dans un moulin à café, à l'aide d'un tamis fin, éliminer les grosses fractions. Appliquez sur vos cheveux pendant toute la nuit.
  • Pour les blondes, la composition suivante fera l'affaire: en quantités égales, nous prenons de la farine de blé, de l'amidon de pomme de terre, du soda ou du gruau moulu. Utilisez comme dans la première recette.
  • Retour à la fraîcheur et améliorer la couleur des cheveux châtains aidera 2 c. cuillère à moutarde et 2 c. cuillères de farine d'avoine. Le mélange est soigneusement peigné afin de ne pas contaminer accidentellement les yeux.
  • Pour les cheveux noirs uniquement, une poudre de cacao insoluble avec quelques gouttes d'huile essentielle convient.
  • Deux cuillères à soupe de farine d'avoine et 2 gouttes d'huile de calendula rendront les boucles rouges propres.

Le shampooing sec est une mesure d'urgence et il est interdit d'utiliser trop souvent le shampooing sec. La violation de cette règle est lourde de surséchage du cuir chevelu et de détérioration de la croissance des cheveux.

Comment se laver les cheveux correctement en plusieurs étapes

Commencez par la phase préparatoire. Essayez de vous détendre, de vous calmer, de penser aux moments agréables de votre vie. Commencez à vous peigner, ce qui remplira vos cheveux d'oxygène et simplifiera le coiffage après le lavage.

Première étape

Au premier stade du shampooing, rincez vos cheveux à l'eau tiède. Cela aidera à adoucir les écailles des cheveux durs, ils vont s'ouvrir, ce qui permettra au détergent de pénétrer plus profondément et de mieux nettoyer toute la structure du cheveu. Le débit d'eau éliminera les grosses particules de poussière, détendra le cuir chevelu, améliorera la circulation sanguine et la respiration des tissus.

Deuxième étape

Dans la deuxième étape, prenez soin de la pointe de vos cheveux, car c’est la partie la plus vulnérable de vos cheveux. Et plus ces cheveux sont longs, les soins doivent être effectués avec plus de soin. Appliquez un peu de conditionneur ou d’huile naturelle (argan, amande) sur la zone touchée et laissez-le pendant 1 minute. La manipulation est effectuée avant l'utilisation de détergent.

L'huile crée un film qui protège la structure du cheveu des effets agressifs des produits chimiques. Cela aidera à revitaliser les extrémités des cheveux, leur donnera une résistance aux facteurs défavorables et aux dommages mécaniques.

Troisième étape

Dans la troisième étape, appliquez le shampooing. Pour les cheveux féminins de longueur et d'épaisseur moyennes, une demi-cuillère à thé suffit. Placez le volume souhaité dans la paume, diluez un peu avec de l’eau tiède et battez le liquide jusqu’à obtention d’un état de forte mousse. Et alors seulement, le shampooing est prêt à être utilisé. Ne versez jamais de détergent directement sur la tête, ce serait nocif.

Sur les règles pour la sélection des shampooings, nous avons dit dans un article séparé. Lorsque vous achetez un produit, assurez-vous de tenir compte de votre type de cheveux. En cas d'allergie même minime (rougeur de la peau, démangeaisons, apparition d'un rhume ou gonflement de la zone du visage), refusez d'utiliser cette composition. Faites attention à la durée de conservation du produit, à l'intégrité de l'emballage, à la réputation du fabricant, incluse dans les ingrédients. Ne poursuivez pas les analogues bon marché ou les faux, mais utilisez des outils de marque pour la maison.

Le shampooing peut assécher les structures des cheveux, de sorte que le principe «plus il y a de mieux» dans le cas du lavage de la tête ne fonctionne pas!

Pour garder la cuticule indemne, ne permettez pas les mouvements agressifs agressifs. Déplacez doucement le bout des doigts sur toute la surface du cuir chevelu, en enlevant la saleté et le sébum sécrété. Il est important de ne pas perdre un millimètre: pollution par les poussières, les gaz d'échappement de suie, le secret des glandes sous-cutanées est l'environnement idéal pour la reproduction de colonies fongiques et / ou bactériennes. Une telle infection est dangereuse non seulement pour la beauté des cheveux, mais également pour la santé du corps dans son ensemble.

Ne laissez pas apparaître de rayures, mais un léger massage combiné à une procédure hygiénique n’apportera que des avantages. Masser soigneusement, en dosant doucement le degré de pression, les mouvements de massage ne devraient pas causer d'inconfort. Ensuite, répartissez la mousse sur toute la longueur des cheveux. Rappelez-vous doucement les cheveux, en évitant les frottements excessifs. Bien se laver les cheveux chez le coiffeur, alors rappelez-vous cette "leçon".

Parfois, il est conseillé de remplacer le shampooing par du savon. Le plus souvent, le savon Agafya ou contenant du goudron de bouleau est recommandé. Le savon de goudron est utile pour les pellicules lourdes, pour les pointes fourchues affaiblies. Mais il ne faut pas oublier qu'après l'application, les cheveux auront une odeur prononcée, spécifique et pas très agréable.

Quelques mots sur l'eau

Comment se laver les cheveux, on a presque compris, mais quelle eau convient-elle à cette procédure? Les trichologues disent que l'eau douce et purifiée est utile pour la peau et le cuir chevelu. Le nettoyage est mieux fait avec des filtres fixes ou en utilisant des homologues en bouteille.

La dureté de l'eau peut réduire le bicarbonate de soude ordinaire, 1 c. À thé suffit pour 1 litre de liquide. La soude peut être remplacée par de l'ammoniac, car 2 litres d'eau nécessiteront 1 cuillerée à thé d'ammoniac. Vous ne pouvez pas vous laver les cheveux à l'eau chaude, car cela change les propriétés du shampooing, active les glandes sébacées, prive les cheveux de leur douceur et de leur éclat naturel.

Comment se laver les cheveux et que faire ensuite

Comment se laver les cheveux? Assurez-vous de finir de vous laver la tête avec de l'eau froide. Les procédures à base d’eau contrastée sont idéales pour les cheveux, et une eau à basse température ferme les écailles du cheveu et ramène à la normale toute la structure du cheveu. Pour le rinçage de bouillons curatifs appropriés. Sur les cheveux sans teinture et teints, vous pouvez appliquer un masque ou utiliser un baume.

Mais vous devez non seulement savoir comment vous laver les cheveux, mais aussi comment les essuyer correctement. L'erreur la plus commune - nous trois cheveux mouillés avec un chiffon sec. C'est faux! Sur les écailles des cheveux mouillés, une serviette rugueuse agit comme du papier de verre. Privée d'une protection externe importante, la structure du cheveu perd son lustre, sa vitalité, commence à mal se développer et s'amincit. Tout cela apporte beaucoup de défauts cosmétiques et les cheveux perdent en brillance.

Gardez la serviette propre car l’environnement microbien et fongique se développe rapidement à sa surface. Vous ne pouvez pas porter un long tissu éponge sur les cheveux mouillés. Sous la surface artificielle, un «effet de serre» se développe, qui agit comme un facteur d’influence agressif sur les glandes sébacées.

Faites attention au tissu des serviettes, il devrait être exempt de colorants nocifs, contenir des fibres naturelles, bien absorber l'humidité. Le bambou est la tendance la plus en vogue. Les serviettes en bambou ont une propriété bactéricide, ce qui est important pour les accessoires de bain. Le seul point négatif est le coût élevé du produit.

Bien sécher les cheveux

Il est fortement indésirable de peigner les cheveux, vous devez attendre jusqu'à ce qu'ils sèchent. L'option idéale pour sécher les cheveux après le lavage est à la température ambiante. Le sèche-cheveux est nocif pour le cuir chevelu et la peau. Utilisez-le uniquement à l'air froid ou à des températures moyennes. La buse du sèche-cheveux est éloignée de 20 cm de la surface de la tête.

Aujourd'hui, il a été prouvé que l'utilisation de produits de protection thermique (lavables et indélébiles) réduirait les facteurs dangereux d'un jet d'air chaud. La protection thermique lavable a un effet thérapeutique plus faible, car elle est beaucoup plus faible que ses homologues indélébiles. Une protection thermique indélébile a une propriété bienfaisante et contient une dose «choc» de vitamines, d’extraits de plantes médicinales, de micro et macroéléments. Si, après séchage, vous avez l'intention d'utiliser un fer à friser ou un fer à repasser, choisissez des produits spéciaux offrant des propriétés de protection thermique améliorées.

La société bien connue Schwarzkopf a lancé sa gamme de produits (Estel Professional Airex, Brelil Bio Traitement Beauty, Osis et gotb), qui offre une protection thermique et un coiffage. Protection thermique aux propriétés régénérantes et bienfaisantes: Alfaparf Pure Veil Biphasé (sérum en aérosol doré à deux phases pour cheveux), mousse Fresky Lotion Thermoflat de la nouvelle, Alfaparf Milano, thérapie de réparation de la colombe, soin invisible Kapous, Indola Innova Setting Thermal, protection thermique Lee Stafford Droit, Dr.Sante Aloe Vera, wellaflex, KEUNE HAIRCOSMETICS, GA.MA Protect-ION.

S'il n'y a pas d'équipement de protection thermique professionnel à portée de main, il est remplacé à la maison par des moyens improvisés: eau salée, plastification gélatineuse, smetannye. De tels ingrédients naturels ont un mécanisme d'action similaire et produisent un effet tangible.

Quelques mots sur les baumes

Le baume pour les cheveux est un type spécial de produits de soin des cheveux. Ces composés sont divisés en 3 grands groupes: baume-conditionneur, conditionneur-baume, baume pour les cheveux sans aucun additif. Les baumes de climatisation à libération antistatique éliminent l'électricité statique. Ils raccourcissent le temps de séchage des cheveux en contrôlant l'évaporation de l'humidité. Mais les substances de la composition du baume revitalisant s’accumulent rapidement à la surface de la structure du cheveu, le rendant plus lourd.

Le baume après-shampoing contient de l'acide qui fournira les cheveux:

  • éclat naturel
  • fixation de la couleur après coloration, mise en évidence,
  • pH normal de la peau,
  • élimination complète de la base lavante des shampooings.

Le baume pour les cheveux sans aucun additif sur la texture ressemble à une crème. Il aligne les écailles des cheveux, les «collant» les uns aux autres, ce qui donne aux cheveux de l'ordre, du toilettage. Ces produits contiennent souvent du zinc, des extraits ou des décoctions d’herbes médicinales, d’acides gras, car ils sont utiles aux hommes en phase initiale d’alopécie d’origine androgénique.

Le TOP 10 baumes pour cheveux comprend les produits suivants:

  1. NIVEA “Du lait pour les cheveux”.
  2. LAIT DE GOAT'S Belita-Vitex Nutrition +.
  3. Natura Siberica Tsarsky Elixir Natura Kamchatka par.
  4. Vichy Dercos Densi-solutions.
  5. Schauma Infiniment long.
  6. Dr.Sante Cheveux à la noix de coco extra-hydratants Paillettes et soyeuses.
  7. Recettes grand-mère Agafi Moroshkovy.
  8. Velinia Restorative.
  9. Planeta Organica Restorative Provencal pour tous les types.
  10. TAI YAN Ginseng.

Les outils professionnels sont utilisés conformément aux annotations ci-jointes, en observant le dosage et l'exposition. Pour un cosmétique coûteux, demandez des certificats de qualité, confirmant son originalité. Les baumes pour les cheveux peuvent être préparés à la maison, mais leur qualité est bien inférieure aux outils professionnels.

Combien de fois dois-je me laver les cheveux

La question la plus pressante qui inquiète beaucoup de personnes - combien de fois par semaine vous devez vous laver les cheveux. Les experts y répondent de différentes manières, car les cheveux et la peau sont différents pour tout le monde. Certains se sont habitués à la procédure de nettoyage depuis le vendredi ou le samedi, une fois par semaine, d'autres doivent utiliser un shampooing tous les jours pour que la coiffure soit soignée, comme s'il s'agissait d'un jour férié.Les hommes dans cette affaire sont plus chanceux - ils ont juste besoin de rincer des mèches courtes et de les laver quelques fois par semaine. Les femmes ont également besoin de se laver les cheveux plus fréquemment, surtout s'ils sont épais et longs.

Chaque fois que vous devez vous laver les cheveux, tout le monde le décide, mais il existe certaines règles qui aident à préserver la santé et la belle brillance des cheveux.

Il n’ya rien de difficile ici, il vous suffit de décider de la teneur en graisse, de la structure des cheveux, de leur degré de dommage. Les trichologues estiment qu’il est impossible de permettre une forte contamination, elle est nocive pour les follicules pileux et les pointes. L'application du gel, du vernis et d'autres produits coiffants pour les vacances gâte les mèches, vous devez donc prendre au sérieux la procédure hygiénique de nettoyage. Que se passera-t-il si vous ne vous lavez pas les cheveux, il vaut mieux ne pas l'imaginer - le look sera désordonné et repoussant.

Il est préférable de laver les mèches au moins 2 fois par semaine, par exemple le mardi et le vendredi, ou le samedi et le mercredi. Si les boucles se salissent rapidement, vous pouvez souvent, tous les 2 jours ou tous les jours. Nocif ou non, vous devez décider vous-même. Avant d'appliquer le shampooing 3 à 4 fois par mois, vous devez utiliser des masques capillaires médicaux et régénérants, appliquer des formulations nutritionnelles. De tels soins sont particulièrement importants en cas de chutes ou de pointes fourchues. Il est impossible de négliger un conseil aussi simple, sinon la structure et l'apparence des boucles se détérioreront au bout d'un moment.

Conseils de lavage de tête

  • Vous ne devriez pas y aller longtemps avec des fils sales, vous devriez les laver au moins une fois tous les 5 jours, par exemple le vendredi ou le samedi et le lundi matin. Si aujourd'hui ou demain est un jour férié, un événement important, vous pouvez laver les serrures la veille ou quelques heures avant l'événement.
  • La fréquence dépend du type de peau et de poil, de leur épaisseur, de leur longueur, de leur degré d'huile ou de sécheresse. Vous ne pouvez pas suivre les conseils de copines, cela peut nuire à l'apparence des cheveux. La fréquence est définie indépendamment, en fonction de leurs caractéristiques individuelles.
  • Si la peau est grasse, lavez les mèches ne devrait pas être inférieure à un jour ou deux, à une température de l’eau d’environ 40 degrés. Il est recommandé de rincer avec la décoction d’herbes, en utilisant un shampooing sans sulfate. Avec une forte perte devrait utiliser des masques médicaux, des perfusions 3-4 fois par mois.
  • Avec un cuir chevelu sec, le lavage fréquent est nocif, vous ne pouvez pas utiliser les shampooings quotidiennement. Il est préférable de faire la procédure moins souvent, dans 3-4 jours. Pourquoi cette règle mérite-t-elle d'être observée? Les extrémités et les racines des composants chimiques des détergents sèchent encore plus, commencent à se briser et à se fendre.
  • Les mèches courtes doivent être lavées plus souvent que les longues, elles se salissent plus rapidement. Cela doit être fait 3 fois par semaine, parfois moins souvent - une fois tous les 5 jours. Si vous passez des vacances en discothèque le vendredi ou le samedi, avec un vernis et de la cire, il est recommandé de laver les produits à l’eau chaude à une température ne dépassant pas 45 degrés Celsius.
  • Par temps froid, quand on enfile un chapeau, les mèches se salissent plus rapidement. La même chose se passe dans la chaleur, de la poussière et du vent. C'est pourquoi, hiver comme été, vous devez vous laver les cheveux plus d'une fois tous les 5 à 6 jours.

Le mieux de se laver les cheveux - un examen des fonds

Beaucoup ne connaissent pas d'autres moyens de se laver les cheveux, à l'exception du shampooing habituel. Cependant, certains utilisent à cet effet du gel, du savon de ménage ou du savon pour bébé, divers ingrédients naturels. La possibilité de laver la tête avec ces substances dépend de leur structure et de leur état de santé. Il est donc préférable de résoudre le problème avec un spécialiste. Examinez en détail toutes les espèces pour savoir si elles sont nocives ou utiles pour les cheveux.

Shampooing / Baume Conditionneur

Les types de shampooings disponibles sont nombreux: pour les cheveux secs, gras, les cheveux normaux, les pellicules, la fragilité, la perte de couleur. Les baumes sont utilisés pour la perte, les pointes endommagées, les taches fréquentes, en complément du type de rinçage approprié. Il est toujours écrit sur l’emballage de ces produits, à quelle température l’eau doit être appliquée, combien de temps rester sur les mèches mouillées, comment rincer. Trouver exactement votre produit "pour chaque jour" est facile, il existe de nombreuses marques.

Si un jour férié est prévu, une disco le vendredi ou le samedi, autre événement important, vous pouvez utiliser des shampooings avec effet de volume, une brillance saine.

Disponible à la vente et des bouteilles "pour tous les jours", convient pour un usage fréquent. Certains changent de marque une fois par mois ou moins, d'autres utilisent une marque familière depuis de nombreuses années - tous strictement individuellement, en fonction des préférences. Aujourd'hui, il n'y a pas de règles spécifiques pour choisir les baumes et les shampooings. C'est pourquoi leur gamme est aujourd'hui infiniment vaste et variée.

Gel douche / mousse au lieu de shampooing

La question de savoir si vous pouvez laver vos cheveux avec un gel ne se posera pas à tout le monde. Cependant, de telles situations se produisent, surtout s'il est temps de passer des vacances ou d'organiser un événement important le vendredi ou le samedi dans quelques heures, et que le shampooing à la maison est terminé. D'un temps aux serrures, il n'y aura rien, mais chaque jour, il n'est pas recommandé d'utiliser de la mousse ou du gel.

Les moyens pour la douche peuvent endommager la structure du cheveu, diffèrent par la composition. En outre, ils sont lavés à une température plus élevée de l'eau, ont une acidité élevée.

Il est prouvé que l'utilisation fréquente de mousse ou de gel rend les cheveux coquins et durs. Après avoir lavé vos cheveux pour les vacances le vendredi avec cet outil, vous pouvez vous réveiller le samedi avec des mèches hérissées qui sortent dans toutes les directions et qui ne rehausseront pas votre humeur le week-end.

Savon domestique / bébé

Faire mousser votre tête avec du savon est facile - le problème se posera quand il est lavé. En raison de l'alcali contenu dans la composition, il sera très difficile d'éliminer les particules des cheveux, même à une température de l'eau supérieure à 45 degrés. Par conséquent, presque tous les experts répondent négativement à la question de savoir si vous pouvez vous laver les cheveux au savon. Vous pouvez bien sûr l’utiliser au lieu de shampooing un jour par semaine - les vendredi, samedi et mercredi à volonté, mais vous ne pouvez pas l’utiliser quotidiennement.

Les alcalis contribuent à la formation de mousse abondante lors du savonnage, ce qui endommage considérablement les mèches. Avec un mauvais rougissement, il contribue à l’apparition sur la tête des cheveux d’une floraison grisâtre, qui n’a pas l’air très agréable. Donc, si un jour férié est prévu, il est préférable d'utiliser le shampooing habituel "pour tous les jours".

Nettoyants pour cheveux populaires

De nombreuses filles utilisent des remèdes alternatifs, des recettes folkloriques de grand-mère et de la nourriture pour se laver les cheveux. Il est préférable d'expérimenter de tels composants le week-end, le vendredi ou le samedi soir, de sorte que la première fois, il n'y ait pas d'allergie ni d'effet inattendu. S'il y a un jour férié ou une «lumière» à l'avant, il est préférable de reporter ce lavage de cheveux le lendemain.

Moyens de lavage efficaces improvisés

  • henné incolore
  • décoction de camomille, ortie, pied de pied,
  • poudre d'argile blanche,
  • pain de seigle
  • les jaunes d'oeufs,
  • poudre de moutarde,
  • soda
  • un mélange d'infusion de miel et de camomille pharmaceutique,
  • décoction de betteraves.

Tous les jours, ces composants ne conviennent pas, mais ils peuvent parfois être remplacés par du shampooing, baume nettoyant.

Par exemple, le mardi, vous pouvez vous laver la tête avec du jaune d’œuf et le vendredi prochain, frotter les morceaux de pain de seigle dans les racines.

Pour ceux qui recherchent un moyen de se laver les cheveux sans eau, un shampoing sec en aérosol ou un amidon ordinaire suffiront. Alternativement, vous pouvez utiliser de la farine de seigle, poudre minérale en vrac. Les substances sont appliquées sur les mèches, puis peignées, en éliminant l'excès de graisse.

Pin
Send
Share
Send