Travailler avec les cheveux

Henné pour les cheveux: propriétés et méthodes d'utilisation

Pin
Send
Share
Send

Appliquer du henné n'est pas la même chose que d'appliquer un colorant capillaire. C’est comme comparer la crème fouettée au traitement de la sauce à pizza aux boulettes de viande. (Propre - sale). Plus les cheveux sont longs, plus il est en désordre. Cependant, le henné n'est pas nocif pour le soin des cheveux et disparaît plus lentement que les couleurs artificielles.

Le henné est un colorant transparent qui recouvre la tige du cheveu en la liant à la kératine. Il conditionne les cheveux, leur donne brillance et densité, en plus de la riche couleur gingembre. Puisqu'il s'agit d'un colorant transparent, il ne changera pas la couleur de vos cheveux, mais seulement couvrira de couleur. Ainsi, les cheveux noirs auront simplement une brillance rougeâtre, si vous les regardez à la lumière directe du soleil, mais les cheveux clairs ou gris vireront à un orange brillant et les cheveux bruns auront une couleur marron foncé. Si vous colorez vos cheveux pour les cacher, les cheveux gris deviendront orange vif, presque rose.

Choisissez la qualité du henné pour l'art corporel afin d'obtenir une bonne couleur. La recette est simple: les liquides acides et la poudre de henné. Vous pouvez utiliser du jus de citron (ou d'autres jus aigres), du thé ou du café. Incorporer le mélange à la consistance du yogourt. Couvrir le bol hermétiquement d'une pellicule plastique et laisser infuser au moins 12 heures dans un endroit chaud. Après cela, placez le henné dans une bouteille en plastique (ou un sac en plastique avec un coin recadré). (Pour plus d'informations sur le mélange du henné, voir Comment mélanger le henné pour les cheveux.)

Henné pour les cheveux - avantages et propriétés curatives

Les propriétés bénéfiques du henné ne font aucun doute. Les avantages du henné ne se limitent pas au traitement des cheveux. Le colorant naturel a un effet désinfectant, apaisant et régénérant.

L'arôme des huiles de cette plante naturelle repousse les insectes, aide à soulager les maux de tête et a un effet desséchant. Fait intéressant, le henné, en tant que remède, a été mentionné dès le XVIe siècle av. Dans le monde moderne, le henné est utilisé comme agent traitant et colorant pour les cheveux. Un colorant naturel peut éliminer les problèmes suivants.

  • Les cheveux clairsemés abîmés après la teinture peuvent être restaurés grâce aux tanins et aux huiles essentielles du henné.
  • Le traitement au henné rend les cheveux plus forts et plus beaux, son utilisation régulière peut complètement arrêter leur perte.
  • Le henné soulage le cuir chevelu des pellicules grâce aux propriétés antibactériennes présentes dans sa composition.
  • L'utilisation fréquente du composant naturel contribue à la formation d'un film protecteur qui enveloppe chaque cheveu. Cette protection invisible ne permet pas aux rayons ultraviolets de nuire à la structure du cheveu.
  • La composition du colorant naturel contient des nutriments qui rendent les cheveux plus lisses, plus doux et soyeux.
  • Le henné donne du volume.
  • Peint les cheveux gris.

Henné dommages aux cheveux

Une plante avec de telles propriétés curatives peut être nocive si elle est trop utilisée. Ces mêmes tanins ont l’effet inverse sur les cheveux si le henné est utilisé très souvent. Ils ont les cheveux fins et secs, ce qui les rend vulnérables.

Les cheveux saturés avec cette composante naturelle deviennent indisciplinés, secs et durs. L'intolérance individuelle à un produit naturel peut provoquer une réaction allergique. L'effet colorant du henné ne peut pas être appelé à long terme. Le composant naturel a tendance à s'estomper. Le henné ne garantit pas la coloration complète des cheveux gris et sa couleur uniforme. Très probablement, les cheveux gris se détachent sur le fond de la masse totale. Un bon résultat peut être obtenu après plusieurs taches.

Il est à noter qu'il n'est pas recommandé de combiner des composants végétaux avec des composants artificiels, le résultat est difficile à prévoir.

Henné incolore pour les cheveux: comment utiliser, le résultat

Le henné incolore pour les cheveux est largement utilisé en cosmétologie. Il est obtenu non pas à partir de feuilles qui colorent les cheveux en rouge, mais à partir des tiges de Lawsonia. C'est un produit 100% naturel avec un effet magique. Le péché n'est pas d'utiliser un tel remède universel.

Utilisez le henné incolore correctement.

Dissoudre la poudre de ce produit avec de l'eau ou une décoction d'herbes jusqu'à la consistance d'une crème épaisse. Chauffer de l'eau ou un bouillon à base de plantes à 80 degrés. Proportions: 100 grammes de henné et 300 ml d'eau.

Humidifiez les cheveux avec de l'eau avant de les humidifier. Appliquez le mélange en massant légèrement.

Après l'application, réchauffez la tête avec un bonnet de douche ou un sac en plastique. Enveloppez une serviette sur le dessus.

Lors de la première utilisation de henné incolore, il suffit de supporter le remède sur la tête pendant au plus 30 minutes. Si le produit est apprécié, vous pouvez le prolonger d’une heure, tout dépend de l’utilisation d’un tel composant naturel.

Rincez soigneusement le henné afin qu’il ne reste pas de particules qui sèchent fortement le cuir chevelu.

En raison de ses propriétés étonnantes, le henné incolore est présent dans de nombreux produits cosmétiques.

Pour donner un résultat positif, il est nécessaire de prendre en compte de telles règles.

  • Utilisez uniquement un mélange de poudre fraîchement préparé avec de l'eau.
  • Le henné doit être appliqué sur des cheveux pré-peignés, propres et humides.
  • Les propriétaires de cheveux secs est suffisant pour utiliser cet outil une fois par mois.
  • Les filles aux cheveux gras peuvent faire des masques 3 fois par mois.

Le résultat de son utilisation est incroyable, car beaucoup de filles ont l'habitude de donner beaucoup d'argent pour des restaurations cosmétiques. Ceux qui ont déjà essayé ce produit naturel affirment que le henné a un effet raffermissant, il rend les cheveux plus sains et plus forts.

Puis-je me teindre les cheveux au henné?

La couleur des cheveux trahit la nuance désirée, mais en même temps la composition chimique est affichée négativement sur la structure du cheveu. Le henné aidera à donner de l'ombre aux cheveux tout en prenant soin de leur état. Colorer les cheveux avec un composant naturel présente à la fois des avantages et des inconvénients. Parmi les avantages à souligner:

  • le naturel
  • peut être utilisé pour tous les cheveux,
  • la couleur après teinture est naturelle, les cheveux gagnent en brillance,
  • la peinture ne gâche pas la structure du cheveu,
  • après teinture, les cheveux deviennent mous.

Les inconvénients peuvent être considérés comme les informations suivantes.

Une utilisation excessive peut drainer les cheveux et les rendre mats. Cet outil n'est pas facile à retirer. La coloration de cheveux qui ont déjà succombé à une attaque chimique peut apporter ses surprises sous la forme d'une nuance inattendue. Il est recommandé de teindre le henné pour les cheveux naturels.

En outre, certaines filles sont confrontées à d’autres mauvaises surprises. Il n'est pas recommandé d'appliquer le moyen pour les cheveux après une permanente. Le henné peut apparaître de manière inattendue sur les cheveux naturellement clairs. Si les filles changent de couleur de cheveux avec une régularité enviable, l'outil ne fonctionnera pas pour elles, car il est presque impossible de les laver. Si les cheveux sont à 40% de gris, il est préférable de ne pas utiliser de henné.

Comment teindre les cheveux au henné?

Avant de peindre les cheveux au henné, ils doivent être lavés et légèrement séchés. Si cette règle est ignorée, la coloration peut être inégale en raison de la graisse et d'autres contaminants.

Si vous n'êtes pas sûr de la couleur, vous pouvez effectuer une expérience en teignant un mince fil. Si vous aimez la couleur, peignez les cheveux restants. La poudre doit être diluée conformément aux instructions, toute initiative dans ce domaine donnera des résultats inattendus.

Il est nécessaire de faire la teinture avec des gants, les vêtements doivent être recouverts d'une cape ou d'un sac en plastique. En général, la procédure de teinture au henné n’est pas très différente de l’utilisation de la peinture.

Henné pour cheveux - teintes possibles

Différentes nuances de peinture naturelle vous permettront de choisir celle dont vous avez besoin. Avant de procéder à l'examen des nuances, vous devez comprendre la variété de colorant naturel. Ainsi, le henné arrive: indien, iranien, incolore. Ce dernier est utilisé exclusivement à des fins médicinales.

Les nuances du henné indien ont les noms suivants: henné noir, machaon, bourgogne, brun, doré. La teinte noir-bleu du henné noir ne fonctionnera pas. Après la coloration, la nuance des cheveux ressemblera au chocolat amer. L'indigo agit comme un pigment colorant. Le jus de betterave est ajouté à l'acajou, de sorte que les cheveux deviennent rougeâtres avec une teinte cuivrée. L'acajou est parfait pour les cheveux bruns. Henné marron mélangé avec du curcuma, il se révèle une nuance de chocolat au lait. Les blondes et les blondes vont adorer le henné doré.

Pour obtenir une teinte dorée, versez un bouillon de henné à la camomille au henné, la couleur châtain se révélera si vous ajoutez du café moulu naturel. Après avoir mélangé le henné avec le Cahors chauffé, une couleur appelée acajou va sortir.

Comment teindre les cheveux au henné (instructions détaillées étape par étape)

La teinture des cheveux au henné peut être faite à la maison. Pour cela, vous devez tenir compte de certains points importants.

Suffisamment 100 grammes de henné, si la longueur des cheveux est d’environ 10 cm.La longueur des cheveux le long des épaules devrait donner 300 grammes de henné, et pour les cheveux longs, plus de 500 grammes.

Préparer la peinture selon la recette ci-dessus, en en modifiant la quantité à sa discrétion. Le mélange doit être perfusé à l'abri pendant 40 minutes.

Pour sécher encore plus les cheveux secs, ajoutez une goutte d'huile d'olive ou de crème à la masse.

Le mélange est appliqué alternativement sur chaque brin. Pour plus de commodité, divisez les cheveux en plusieurs parties, puis en mèches.

N'oubliez pas d'appliquer le remède sur les racines des cheveux. Il est important de masser la tête et de répartir la masse sur toute la longueur du cheveu.

Après avoir teint la tête avec un bonnet, le temps de teinture dépend de la couleur des cheveux naturels. En règle générale, la peinture naturelle doit rester sur les cheveux pendant 30 minutes. La durée maximale d'exposition du produit est de 2 heures.

Lavez le henné à l'eau claire sans utiliser de shampoing. Si la couleur ne correspond pas à vos attentes, essayez de laver le henné des cheveux en utilisant de l'huile végétale. Appliquez-le sur les cheveux pendant 15 minutes et rincez-les bien avec du savon. Laver l'huile végétale n'est pas facile, mais vous allez réussir.

Henné pour cheveux - avis

Beaucoup de filles, avant d’acheter tel ou tel produit cosmétique, étudient les avis des clients. Ainsi, ils sont soit affirmés dans l'idée qu'ils ont besoin du produit, soit ils refusent cet engagement. Chaque personne est un individu avec ses propres caractéristiques physiques. Ce qui est bon pour l'un ne convient pas à un autre. Les avis aident à prendre une décision, mais ne garantissent pas un résultat positif.

«J'ai commencé à utiliser le henné à l'âge de 15 ans. Depuis 5 ans, je n'ai pas changé mes habitudes. La couleur rouge reflète mon état interne, donc je ne vais pas le changer pour le moment. L'avantage de cette peinture est sa sécurité totale pour les cheveux. Un autre avantage important est le faible coût. Les pellicules ont complètement disparu. J'utilise des climatiseurs et des baumes, car après le henné, mes cheveux deviennent durs. ”

«J'ai acheté du henné pour fabriquer un masque cosmétique. Après avoir essayé des fonds de fabricants renommés, j'ai décidé de faire une expérience avec ce produit naturel. Après la première utilisation, j'ai senti la différence entre un remède naturel et les produits annoncés. Les cheveux sont devenus doux, brillants, irisés au soleil. "

«Je voulais changer d’image et renforcer mes cheveux en même temps. Sœur a conseillé d'utiliser le henné. Je l'ai gardé pendant 4 heures, probablement, c'était mon erreur. Mes cheveux naturels sont blonds et, après teinture, ils sont devenus rouge clair. Le salon de coiffure a refusé de repeindre, car ils ne pouvaient pas garantir que la couleur serait normale. Après une telle teinture stressante avec un pigment naturel, les cheveux sont devenus raides et vilains, sans baume pour les affronter, c’est tout simplement impossible. "

«J'aime mes cheveux qui ont été teints plus d'une fois avec des couleurs différentes. À un moment donné, j'ai essayé de teindre au henné. Maintenant, je ne vais pas exposer mes cheveux aux effets chimiques des colorants de fabricants renommés, car il y a toujours du henné sous la main, dont le naturel est indiscutable. "

«Pendant de nombreuses années, j'ai utilisé le henné comme peinture, j'ai toujours été satisfait du résultat. Cependant, il existe également des inconvénients à un tel remède miracle, il convient de le noter: une odeur terrible, un processus de rinçage prenant du temps, une utilisation prolongée et fréquente de nombreux cheveux secs au henné. Il est presque impossible de peindre. Mais toutes ces lacunes disparaissent avant que l’outil n’améliore la structure du cheveu. "

Cheveux après le henné

Même les cheveux perdus après l'utilisation du henné pendant plusieurs mois peuvent complètement récupérer. Pour l'application de ce produit à des fins médicinales, il vaut la peine d'utiliser du henné incolore. L'utilisation régulière de ce remède naturel rend les cheveux plus épais et plus sains. Pour les peindre au henné ne devrait pas être plus d'une fois par mois.

On dit que le henné sèche les cheveux, sont particulièrement vulnérables à ses composants actifs du propriétaire d'un type sec. Mais ce n’est pas une raison pour abandonner l’utilisation d’un outil aussi utile. En utilisant du henné, il convient de le diluer avec les composants hydratants, tels que: bouillons d’herbes curatives, lactosérum, huiles essentielles.

Après avoir coloré au henné, certaines femmes dépassent la frustration. Les experts conseillent d’effectuer des tests sur une commande séparée afin d’éviter les situations stressantes.

Comment prendre soin des cheveux après le henné?

Après avoir teinté les cheveux au henné, ne pas utiliser de produits chimiques. Sinon, la nuance des boucles pourrait se détériorer. Pour rendre les cheveux obéissants et vivants, vous devez les nourrir avec divers masques hydratants.

Les shampooings et revitalisants doux aident à maintenir la couleur. Les boucles de teinture périodiques seront toujours au-dessus et ne penseront pas à la santé des cheveux. Les conseils suivants vous aideront à prendre soin de vos cheveux.

  • Ils ne seront pas confus si tous les mois pour couper les conseils.
  • Après le shampooing, ne vous précipitez pas pour mettre de l'ordre dans vos cheveux mouillés. Enveloppez une serviette sur votre tête et laissez-le pendant 20 minutes. Pendant ce temps, la serviette absorbe l'excès d'humidité, après quoi vous pouvez l'enlever.
  • Pour rendre les cheveux beaux, vous devez minimiser l'utilisation de sèche-cheveux, fers à repasser, gels, vernis et autres outils de modelage.
  • En été, les cheveux s'estompent rapidement au soleil, n'ignorez pas les chapeaux d'été.

Coloration des cheveux après le henné

Comme décrit ci-dessus, il n'est pas recommandé de teindre les cheveux avec des colorants après avoir utilisé du henné. Les pigments chimiques peuvent donner un résultat complètement imprévisible. La poudre de henné ronge littéralement la structure du cheveu et il est impossible de la laver immédiatement après la teinture.

Il faudra être patient et attendre que les boucles peintes au henné poussent et les coupent. Mais tout n'est pas aussi désespéré que cela puisse paraître. Les produits suivants aideront à résoudre rapidement le problème des cheveux colorés de manière inégale. Il vaut la peine de s’approvisionner: huile naturelle, ce qui signifie jojoba, noix de coco ou amande, vinaigre de table, savon à lessive. Ces produits aideront à éliminer le pigment de coloration naturel.

L'huile naturelle peut être achetée dans n'importe quelle pharmacie. Chauffer l'huile dans un bain d'eau, appliquer sur les brins et les conseils. Chauffez la tête avec un sac en plastique et une serviette. Le temps d'exposition à l'huile est d'une heure. Pour garder au chaud de temps en temps, réchauffez votre tête avec un sèche-cheveux.Lavez l'huile avec de l'eau chaude savonneuse. Si nécessaire, répétez la procédure, vous devrez peut-être le faire plusieurs fois.

Un moyen efficace est de se laver les cheveux dans un litre d'eau avec 1 cuillère à soupe de vinaigre à 9%. Verser la solution dans le récipient et y mettre les cheveux. Après 10 minutes, vous pouvez vous laver les cheveux avec un shampooing. Le résultat est perceptible après la première application. Le vinaigre sèche fortement les cheveux. Après la procédure, il vaut la peine d'appliquer un baume nourrissant.

Avant de teindre, tu dois te débarrasser du henné, cela aidera à obtenir 70% d'alcool. Humidifiez une éponge, étalez-la sur toute la longueur. Après cinq minutes, appliquez l'huile sur les boucles. Réchauffez-vous la tête d'une manière que vous connaissez. Après 30 minutes, vous pouvez rincer, il est préférable d'utiliser un shampooing pour les cheveux gras. La procédure devra être répétée plusieurs fois.

Éclaircissement des cheveux après le henné

L'éclaircissement après coloration provoque une forte réaction de ceux qui l'ont déjà essayé. Beaucoup se plaignent de la teinte de marais émergente, qu'il n'est pas facile d'éliminer plus tard. Masters dans le salon de coiffure prennent à contrecœur ce travail, car même ils ne peuvent pas prédire la réaction des cheveux à la procédure.

Alléger avec l'aide de colorants naturels doux est peu susceptible de réussir. Je dois acheter de la peinture. Les remèdes sans ammoniaque après teinture au henné sont inefficaces, vous devez utiliser des clarificateurs, vendus dans des magasins spécialisés. Ces mesures radicales affecteront négativement l’état des cheveux, mais si vous les nourrissez avec divers masques hydratants et fortifiés, vous pourrez restaurer les cheveux en peu de temps et améliorer considérablement leur état.

Le henné est un colorant assez imprévisible, sa teinte dépend de nombreux facteurs. Vous ne devez pas vous impliquer dans des expériences sur vos cheveux, car tout changement, d'une manière ou d'une autre, affecte leur état.

Qu'est-ce que le henné est bon pour les cheveux?

Considérez les propriétés de base du henné pour les cheveux:

  • Il contient des huiles essentielles, des tanins et de nombreux autres composants bénéfiques pour la santé des cheveux.
  • En plus de l'effet de coloration, les feuilles de cette plante renforcent les racines, restaurent la structure du cheveu affecté par les colorants chimiques, ne sont pas entretenues avec soin.
  • Une utilisation régulière aidera à protéger les mèches des effets nocifs de la lumière du soleil trop intense, du drainage de l'eau de mer, du vent fort, à la prévention des pertes et à l'élimination des pellicules.
  • En Orient, même les hommes l'utilisent pour prévenir la calvitie précoce!
  • On sait que toutes les peintures pour magasins contiennent beaucoup de chimie. Et c'est très nocif pour tout l'organisme.
  • Et le henné est une peinture 100% naturelle, sans ammoniaque, sans agents cancérigènes, sans oxydants, etc.
  • Lorsqu'il est utilisé, il enveloppe les cheveux, les épaissit, les renforce, nivelle leur structure. Cependant, il ne détruit pas son pigment naturel, n’a pas d’effet chimique destructeur.
  • Contrairement aux peintures, cette poudre naturelle de plante ne cause aucun dommage, créant une sorte de couche protectrice préservant.
  • Contrairement à la peinture chimique, elle ne se lave pas complètement, elle dure plus longtemps.
  • Les cheveux après teinture ne se décolorent pas au soleil et ne se détériorent pas avec l'eau de mer. En même temps, ils commencent à pousser plus vite!

Comment teindre les cheveux au henné?

Recette pour la solution de coloration au henné:

  1. Versez la quantité requise de cette poudre à base de plantes avec de l'eau très chaude - 80-90 degrés. Mais pas d'eau bouillante.
  2. Remuer.
  3. Cool au chaud.
  4. Appliquez sur les racines des cheveux et sur toute la longueur, peignez.
  5. Mettez un capuchon en plastique et réchauffez-le avec une serviette
  6. Laisser sur les cheveux pendant au moins 1 heure.
  7. Bien rincer les cheveux avec de l'eau.

Comment utiliser le henné pour les cheveux correctement?

Tout d'abord, je dois dire qu'il est nécessaire de ne l'utiliser que sur les cheveux qui n'ont pas de colorant chimique. Et alors vous pouvez obtenir "en cadeau" une couleur très inattendue

Recommandations:

  • Des gants en caoutchouc doivent être portés avant la teinture à la main.
  • Appliquer la solution de coloration est nécessaire que dans une forme bien chaude, sur les cheveux propres et humides, en utilisant un pinceau pour la teinture, en les divisant en séparations et en se déplaçant des racines aux extrémités.
  • De là-haut, il est réchauffé par un bonnet en polyéthylène et une éponge éponge.
  • Le cuir chevelu le long de la racine des cheveux doit être protégé en essuyant avec de l'huile végétale.
  • Mettez une cape de protection sur vos épaules.
  • Rincer à l'eau claire.
  • Vous pouvez laver avec du shampooing seulement après trois jours. Pendant ces trois jours, l'effet actif de la solution de coloration se poursuit et la couleur finale n'apparaîtra qu'à la fin du troisième jour!
  • Divers additifs utiles peuvent être ajoutés à la solution. Ce sont des huiles essentielles, végétales, décoctions d'herbes médicinales. Mais même sans eux, il y aura un excellent impact effectif bénéfique!

Les couleurs et les nuances de henné les plus populaires

À l'aide de ce colorant naturel, vous pouvez obtenir les couleurs de fil suivantes: brun clair, marron, marron, noir.

Cela dépend des additifs ajoutés à la solution:

  • le noir est un mélange de henné et de basma,
  • le rouge est du henné pur
  • marron - mélange de henné rouge et noir et de café moulu,
  • marron - rouge, henné noir, infusion d’herbes, café moulu,
  • couleur chocolat - grâce à l'infusion de feuilles de noix,
  • la couleur "acajou" - grâce à l'ajout de cacao,
  • couleur "aubergine" - grâce au jus de betterave.

Henné pour cheveux - possibilités esthétiques, avantages, avantages

Le secret de la belle couleur persistante est obtenu par la saturation progressive des cheveux au henné:

  • C'est une large palette de nuances sans dommage.
  • C’est la densité, le volume du cheveu dû à l’épaississement du poil.
  • Il s’agit de la densité, de l’élasticité des boucles, de la facilité de mise en plis et d’une brillance éclatante.
  • C'est de la peinture grise à 100%.
  • Naturel exceptionnel, innocuité.
  • Améliorer la structure du cheveu, son épaississement.
  • Renforce les follicules pileux.
  • Nutrition du cuir chevelu, croissance active des cheveux, vitalité et brillance.
  • C'est un antiseptique naturel qui vous évitera les pellicules.
  • Il peut être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement.
  • Il se conserve longtemps, sans rougir, contrairement aux peintures chimiques.
  • Ne provoque pas d'allergies.
  • Disponible à un prix.

Coloration des cheveux au henné et basma à la maison

Dans la nature, il existe un autre colorant naturel dont les propriétés sont proches du henné: il s'agit de Basma. Ce composant est capable de teindre les cheveux en noir et brun (le henné donne également aux mèches une teinte rougeâtre).

Le henné et le Basma sont des colorants sans danger pour les cheveux qui, s'ils sont correctement utilisés, ne nuisent jamais à la structure des cheveux. Basma est fabriqué à partir de feuilles d'indigo, qui ne poussent que dans les climats tropicaux et contiennent une énorme quantité de substances actives biologiques naturelles, ainsi que de nombreuses vitamines.

Iranien naturel basma

Quel est le meilleur choix de henné pour la coloration des cheveux?

De ma propre expérience, je peux dire que l’indien est meilleur.

Elle a un plus petit meulage, c'est plus confortable en peignant. Les cheveux après sont plus doux qu'après l'Iran.

Il me semble aussi que ça dure plus longtemps.

En général, quand j'ai essayé les Indiens, je ne veux plus revenir en Iran

Liste détaillée des contre-indications

L'effet du henné est différent pour les types de cheveux secs et gras. Par exemple, les cheveux secs, cela ne correspond tout simplement pas. Pour renforcer les boucles, utilisez des huiles essentielles. L'article suivant décrit plusieurs façons de combiner le henné avec des huiles essentielles. Ainsi, vous pouvez utiliser le henné sur cheveux secs, sans craindre de gâter les mèches.

La teinture capillaire à base de henné peut contenir de l'ammoniac et d'autres composants nocifs. Avant d'acheter un produit, lisez attentivement la composition. En règle générale, le henné sèche la structure du cheveu et les cellules du cuir chevelu.

Le henné sèche la structure des cheveux et les cellules du cuir chevelu

Cette procédure est utile pour les filles qui possèdent une chevelure grasse rapide.

Attention, n'utilisez pas le henné trop souvent, même si vos cheveux sont très gras. Sinon, vous risquez de prendre une dose trop importante de composants de henné. Les cheveux deviendront cassants sur les pointes, le cuir chevelu commencera à se décoller, ce qui provoquera l'apparition de pellicules et de démangeaisons du cuir chevelu. Toutes les procédures doivent être effectuées au plus une fois toutes les deux semaines. Si vous utilisez des huiles essentielles avec du henné - une fois par semaine.

N'oubliez pas que tous les types de henné ne sont pas utiles. Ainsi, le henné blanc n'est pas un composant utile fabriqué artificiellement. En apparence, il est identique au henné incolore, vous devez donc être extrêmement prudent. Les composants contenus dans le henné blanc décolorent les cheveux au fil du temps, éliminant ainsi les oligo-éléments bénéfiques.

Le henné blanc décolore les cheveux au fil du temps, prenant des oligo-éléments sains

Les brins deviennent secs, fanés et cassants. Basma avec différentes nuances n'est également pas utile. De nombreux fabricants spéculent sur le concept de henné (Basma). Ils y ajoutent des colorants artificiels et d’autres composants chimiques. En conséquence, le mélange obtenu n'apporte aucun avantage à vos boucles, mais peut au contraire aggraver leur état.

Traitement capillaire au henné iranien naturel incolore: masques à renforcer

Malgré les subtilités existantes dans l’utilisation du henné pour certains types de cheveux, il est toujours beaucoup plus doux que la plupart des couleurs utilisées en magasin.

Le henné lisse les cheveux

En pénétrant le cheveu à l'intérieur, il ne détruit pas le pigment naturel qui y existe. Le henné l'enveloppe soigneusement, créant un pigment naturel et le teint de vos cheveux.

Vous ne pouvez jamais deviner avec précision le résultat final après avoir utilisé du henné. Tout dépend de la couleur de vos cheveux d'origine. Le henné est également capable de créer une couche protectrice invisible pour l’œil humain pour chaque cheveu. De cette manière, les brins peuvent être protégés des effets négatifs du rayonnement solaire nocif. Les cheveux deviendront plus volumineux et obéissants. Se peigner après le lavage sera facile et sans douleur, même sans l'utilisation de revitalisants, de sprays et de baumes.

Comment teindre les cheveux avec du henné et des critiques

Le henné en tant que teinture pour les cheveux est beaucoup plus utile. Si vous utilisez régulièrement des peintures en magasin, vous devez utiliser du henné incolore au moins une fois par mois pour renforcer l'ordre. La couleur des cheveux après la teinture au henné dure en moyenne deux semaines de plus que celle après la teinture avec les colorants en magasin.

La couleur des cheveux après la teinture au henné dure en moyenne deux semaines de plus que les couleurs en magasin

Pour obtenir le maximum d’effet du henné, vous devez savoir comment teindre vos cheveux avec:

  • peignez pas plus de trois fois par mois. Parallèlement, des masques nourrissants à base de noix de coco, de ricin, de lin, d'argon ou de beurre de cacao naturels doivent être appliqués sur les cheveux. Pour l’alimentation supplémentaire, même l’huile d’olive la plus ordinaire convient,
  • si vous avez un cuir chevelu sensible sujet à la desquamation et aux rougeurs, utilisez du henné avec des crèmes capillaires et des baumes nourrissants,
  • Après la première application de henné sur vos cheveux, attendez environ une heure et demie si vous avez les cheveux noirs. Si vous êtes propriétaire de cheveux blonds, le henné doit être conservé sur les cheveux pendant 40 minutes,
  • Vous devez pétrir la peinture dans un récipient spécial en verre ou en céramique. Suivez toutes les précautions. Portez des gants pour éviter les taches sur la peau.

Comment faire un mélange pour peindre correctement?

Infuser du henné pendant une heure (ou mieux - deux) avant d'appliquer le mélange sur votre tête. Henné brassé magasin doit être à une température de 20 degrés. Après un moment, il peut s'assombrir. Ceci est un processus normal. De cette manière, le pigment de la substance est libéré. Avant de teindre, ajoutez des huiles essentielles au henné.

Mélange à colorier

Ne pas brasser le henné avec de l'eau bouillante. Cela conduit au fait que l'ombre est fanée et inexpressive. Chauffer sans bouillir. Vous devez également diluer le colorant avec du jus de citron, du kéfir, de la crème sure, du vin sec ou du thé vert.

Combinaison de henné avec diverses huiles essentielles pour la coloration

Après avoir ajouté des huiles à la composition de la matière colorante, les cheveux deviennent souples, doux et éclatants.

Huile d'arbre à thé

Il est recommandé d'utiliser les huiles suivantes:

  • huile d'arbre à thé
  • olive,
  • noix de coco,
  • ricin,
  • argan,
  • beurre de cacao,
  • huile de lavande.

Souviens toi! N'utilisez jamais de shampooing après avoir lavé le henné des cheveux! Cela peut détruire la luminosité de la couleur et réduire sa durabilité. Permettez à vos cheveux de sécher complètement.

Comment puis-je laver le colorant naturel restant sur la peau?

Le henné est un composant absolument naturel, il faut donc un certain temps pour le fixer à chaque cheveu coloré. Il est conseillé de se laver les cheveux au plus tôt deux jours après la coloration au henné.

Coloration naturelle au henné

Après avoir peint sur la peau du cou et de la tête, il peut rester des traces de henné. Ceci est un processus standard. Le henné est lavé avec n'importe quel savon, shampoing, gel. Dissolvant adapté (localement mais pas sur le cuir chevelu).

Si le champ de coloration s'avère trop clair, vous pouvez facilement le «régler». Chauffer 5 à 6 cuillères à soupe d'huile végétale et appliquer soigneusement sur les cheveux. Séchez-les avec un sèche-cheveux pendant 5 à 10 minutes et rincez abondamment avec du shampooing 2 ou 3 fois.

Nuances de cheveux après le henné: rouge, noir et kashatnovy

Il n'est pas nécessaire d'aller au salon chez les coloristes professionnels, si vous voulez obtenir une nuance de cheveux unique. Le henné vous aidera avec ceci. De cela, vous pouvez obtenir un grand nombre de couleurs pour votre commande. La gamme de nuances varie des couleurs rouge-rouge ardentes aux nuances de caramel apaisantes et délicates.

Nuances résultant de la teinture

Voyons de plus près comment obtenir de nouvelles nuances avec le henné:

  1. Teinte dorée riche et brillante avec un sous-ton jaune. Prenez le henné rouge classique et un peu de curcuma (si nécessaire, remplacez-le par la rhubarbe). Vous aurez également besoin d'une bouteille de vin de table blanc sec. Il est conseillé de chauffer tous les liquides dans un récipient en verre ou en argile chauffée au rouge. Ainsi, la peinture ne s'oxyde pas (ce processus peut provoquer un changement de couleur ou de ton du mélange). Ajoutez 200 grammes de curcuma au vin chauffé et faites bouillir. Ne retirez pas du feu jusqu'à ce que la moitié du liquide disparaisse. Ajoutez ensuite le sachet de henné obsédé et mélangez bien pour ne pas laisser de grumeaux. Refroidissez le mélange à la température du corps humain et appliquez-le sur le cuir chevelu et les mèches, comme pour une peinture ordinaire. Laver après 30 minutes,
  2. nuance de cuivre noble. Pour atteindre ce cheveu subton, prenez du vin, 2 grammes de safran. Faire bouillir ces deux ingrédients. Ajoutez ensuite un sac de henné au mélange. La teinture pour cheveux au henné est prête,
  3. riche teinte de miel avec un sous-ton jaune. Vous pouvez obtenir cette couleur si vous préparez 2 cuillères à soupe de camomille. La décoction obtenue doit être filtrée et additionnée de henné. Alors, prenez une teinture pour cheveux faite maison,
  4. abat-jour cerise à lustre violet et demi-ton rouge. Cette nuance est très à la mode cette saison. Les vernis à la cerise, les rouges à lèvres, les mascaras et même les ombres à paupières sont au sommet de leur popularité. La mode et les nuances de cerise sont également venues. Pour obtenir une telle teinte à la maison, vous aurez besoin d’un sac de henné de jus de betterave (chauffé à 60 degrés Celsius),
  5. couleur acajou pur. Pour cette nuance extraordinairement belle, nous avons besoin de cacao simple. De préférence, pas de sucre. Mélangez le henné avec 4 cuillères de poudre de cacao et préparez l'ingrédient obtenu. La peinture est prête à l'emploi.

Types et caractéristiques

Les types de henné les plus courants dans les magasins de cosmétiques en ligne et hors ligne sont indiens et iraniens. Il existe des différences dans les propriétés de coloration et les nuances de poils au henné, en fonction du lieu de croissance de la plante.

Le henné indien diffère de l'Iran en premier lieu par broyage. Sa mouture est plutôt fine, presque poudreuse, de taille similaire à celle de la farine à cuire habituelle. Certains types de henné indien sont composés d'ingrédients supplémentaires, tels que l'amla ou la noix de savon, qui renforcent les propriétés bienfaisantes du henné. La noix de savon facilite également l'application, rendant la consistance de la masse finie plus glissante en raison des agents de lavage. Lors de la coloration de petites particules de henné, ne décollez pas de la tête. Fournit une coloration dense, jusqu'à 100% de peinture grise.

Les experts en coloration au henné affirment que le henné indien classique (rouge) donne une nuance de cheveux plus rougeâtre que l'Iran. Cependant, les fabricants indiens de henné produisent 7 nuances de ce produit:

On obtient différentes nuances en ajoutant des composants végétaux colorants: café, carcade et autres. Le henné indien dans les magasins est moins commun et coûte plus cher que l'Iran. On pense que sa qualité est supérieure et qu'il sèche moins les cheveux.

Le henné iranien est présent dans presque tous les magasins de cosmétiques et de produits chimiques ménagers. La couleur des cheveux, tachée avec un tel henné, va davantage au rouge bronze qu'au rouge. Broyez-le assez gros. Dans la poudre, il y a de petits bâtons et des particules de feuilles non écalées. Ils empêchent le lavage, des particules de henné se coincent dans les cheveux. Souvent, le henné ne peut pas être lavé complètement des cheveux. Il n’ya rien de terrible en cela: après le séchage, les cheveux doivent être peignés avec une brosse au-dessus du bain afin d’enlever tout le henné des mèches.

Le henné iranien a une nuance de base - le cuivre. Vous pouvez obtenir d'autres nuances si vous mélangez ce henné avec du basma, du café, ajoutez de la camomille ou du vin rouge.

Le henné gris iranien cède bien pire que l’Indien. Restent généralement les cheveux non teints. La même chose s'applique aux cheveux naturellement clairs.

Incolore

Le henné incolore est produit à partir de la même plante que la couleur, uniquement pour la fabrication de cette poudre, pas les feuilles, mais les tiges sont utilisées. Les tiges n'ont pas de pouvoir colorant, mais elles présentent le même avantage: le henné incolore peut rendre les cheveux plus denses et plus épais au toucher, leur donne un bel éclat. Cet effet du henné est dû à la teneur élevée en tanins, qui soulèvent légèrement les pellicules des cheveux et les obstruent avec de l'extrait d'herbes. Cependant, le henné peut sécher les cheveux s'ils ne sont pas dans les meilleures conditions. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'utiliser du henné incolore comme masque pour les cheveux coupés ou abîmés.

Le henné a également un effet desséchant sur le cuir chevelu gras. Pour les cheveux fins et gras, c'est le meilleur moyen d'ajouter du volume et de réduire le gras. Le henné est également bon comme masque pour les peaux à problèmes. Il sèche les inflammations, resserre les pores, son action antibactérienne empêche l'apparition de nouvelles inflammations. Le henné incolore peut être utilisé non seulement comme masque, mais aussi comme composant d’ubetan (poudre à lessiver à base d’herbe).

Dans la nature, il n'y a pas de henné qui puisse donner une couleur noire lorsqu'il est utilisé dans sa forme pure. Le henné noir est généralement appelé un mélange de henné rouge ordinaire et de poudre d'indigophore (basma). Ce colorant est capable de donner aux cheveux une riche couleur noire. Cependant, cette couleur sera différente de la nuance obtenue à l'aide d'un colorant chimique. Premièrement, les peintures naturelles à base de plantes ne peuvent pas donner aux cheveux une teinte froide (châtain foncé cendré), car le henné contient des pigments chauds - cuivre et rouge - qui seront en tout cas brisés par le lavage graduel du colorant des cheveux. Deuxièmement, la nuance obtenue semble plus naturelle que la couleur d'un colorant chimique ordinaire, car elle ne chevauche pas la couleur naturelle des cheveux de 100%. La raison en est la profondeur de pénétration du pigment. Un pigment de teinture industrielle permanente pénètre profondément dans le cortex des cheveux en utilisant un agent oxydant. Mais la peinture à base de plantes profondément dans les cheveux ne peut pas pénétrer, elle enveloppe les cheveux à l'extérieur. Cela est dû au lavage progressif du henné des cheveux.

Coffret avec une charmante blonde et l’inscription "Henné blanc. Éclaircissement de 2 à 4 tons "n'a rien à voir avec le henné naturel. Sa composition indique que c’est le cas habituel pour les cheveux (poudre éclaircissante) avec une légère addition de henné incolore. Cela peut être qualifié de stratagème marketing par un fabricant qui comprend que les femmes préfèrent souvent les produits naturels comme moins agressifs pour les cheveux. Les avantages incontestables du "henné blanc" peuvent être attribués peut-être à son prix. Pour un peu d'argent, vous pouvez obtenir un éclaircissement des cheveux, mais dans tous les cas, cette procédure affectera leur qualité. Comme, cependant, et toute clarification, y compris le salon.

Coloration au henné

Selon le résultat souhaité, il y a plusieurs façons de teindre les cheveux au henné. Les méthodes de préparation du mélange colorant, ainsi que le temps d'exposition, l'utilisation d'isolant diffèrent. Considérez les méthodes les plus populaires de coloration au henné.

Sur le sac avec du henné, il est recommandé de verser la poudre avec de l’eau chaude. Il n'est pas nécessaire de brasser le henné avec de l'eau bouillante, il va donc simplement bouillir et perdre certaines de ses propriétés de coloration et de soin. Utilisation optimale de l'eau à une température de 60 à 70 degrés. Il existe un moyen simple de déterminer si l’eau convient à la préparation du café. Versez un peu d'eau froide après ébullition dans un bocal ou un autre récipient et posez votre main sur ses parois. Si la paume est capable de supporter la température, alors le henné peut être brassé.

Les experts recommandent de ne pas appliquer le henné immédiatement après que la température du mélange soit devenue acceptable pour le cuir chevelu. Henna doit insister, "ouvre-toi". Résiste au henné de 3 heures à 6-8. Pour ce faire, couvrir le henné avec un couvercle, envelopper une serviette et mettre dans un endroit chaud. La plante donnera à l'eau des extraits utiles, la décoction sera saturée, ainsi que la couleur finale.

Il existe également une méthode de cuisson au henné sans brassage. Le henné se révèle dans un environnement acide, le kéfir ou le vin est idéal pour sa création. Le kéfir chaud doit verser du henné pour obtenir la consistance désirée. Ne réduisez pas trop le gruau, sinon le mélange coulera dans le cou et le front, ce qui transformera le processus de teinture en agonie. La consistance optimale de la crème sure.

Le mélange de kéfir versé a été incubé pendant au moins 8 heures. Il est préférable de laisser une telle bouillie la nuit et de peindre dès le lendemain.

Comment appliquer le henné

Le henné est appliqué sur des cheveux propres et secs. Le henné est appliqué uniquement avec des gants, le mélange est très belle peau et les ongles. Si vous négligez cette règle, vous devrez marcher avec des ongles rouges pendant au moins quelques jours. Pour la même raison, la racine des cheveux, les oreilles, le cou derrière vous doivent protéger la crème grasse.

Préparez un endroit où vous allez teindre les cheveux. Couvrir le sol avec des journaux, car il est difficile de laver les gouttes de henné avec certains types de revêtements. Si vous colorez vos cheveux au-dessus du bain / du lavabo, lavez les gouttes de henné immédiatement après la teinture, car elles ont tendance à manger.

Mettez un vieux t-shirt, ce qui n'est pas dommage. Le tissu léger ne ternit probablement pas le henné. Vous pouvez également utiliser un coiffeur ou une grande vieille serviette pour protéger vos vêtements.

Si vous vous teignez les cheveux au henné pour la première fois, il est préférable de demander l'aide d'un ami ou d'une mère. Le henné est plus difficile à appliquer que la peinture, car il ne s'agit pas d'une crème, mais d'herbe brassée. Il coule souvent de la brosse, coule à travers les cheveux, de petites particules sèches ont tendance à s'effriter des cheveux.

Pour une application uniforme, il est préférable d'utiliser un pinceau et d'appliquer le mélange sur les séparations. Mais si les cheveux ne sont ni longs, ni épais, vous pouvez simplement les appliquer avec vos mains, comme un masque capillaire, ce sera beaucoup plus rapide. Cette méthode n'est pas recommandée s'il y a des cheveux gris, il y a donc un risque de coloration inégale.

Essayez d'appliquer le henné rapidement pour garder le mélange au frais. Si du henné encore chaud est appliqué sur la tête, vous la couvrirez avec un sac en plastique et un chapeau, la couleur paraîtra plus intense.

Pour une couleur vive et une plus grande durabilité, le henné est recommandé de le conserver au moins 2 heures. Quelqu'un peint même la nuit et dort avec le henné sur la tête. On croit que si le henné affecte au maximum les cheveux, guérit le cuir chevelu, rend les mèches plus fortes et plus épaisses.

Lavez le henné à l'eau courante sans shampooing ni baume. Rincer les cheveux acidifiés avec du jus de citron ou du vinaigre pour fixer la couleur et obtenir une brillance et une durabilité accrues. Après avoir coloré le henné, il est déconseillé de laver les cheveux au shampooing pendant 3 jours afin que le pigment colorant naturel puisse se manifester pleinement.

Trucs et astuces

Si vous voulez obtenir le maximum de brillance, ajoutez du jaune d’œuf au henné. Pour rendre la texture du mélange fini plus crémeuse et éviter le dessèchement des cheveux, mélangez les huiles végétales (noix de coco, amande, argan) au henné infusé.

Pour le chocolat, la châtaigne, les nuances, préparez un mélange de henné et de basma. La proportion est calculée individuellement en fonction de la structure du cheveu et de sa nuance naturelle. Pour la couleur chocolat, une proportion de 1 partie de henné et 3 parties de basma est recommandée. Ajoutez également une forte décoction de café et de cacao naturel aux nuances de chocolat.

On peut obtenir une couleur rouge or en ajoutant une décoction de camomille au henné. Si vous enrichissez le mélange de henné et de basma avec de la camomille, vous obtenez une couleur brun doré foncé.

Pour les nuances d'un rouge profond, le henné insiste sur le vin rouge ou ajoute des feuilles de carcade.

Bénéfice et préjudice

Les fans de cosmétiques naturels affirment que la coloration au henné n'apporte que des avantages:

  • Compactage des cheveux.
  • Belle brillance.
  • Renforcer les racines.
  • Traitement des pellicules.
  • Les cheveux deviennent volumineux.

Cependant, la coloration au henné a un côté différent. Le henné est riche en tanins et peut dessécher les cheveux. Avec des taches fréquentes, le henné contribue à la section transversale, assèche les cheveux en ouvrant légèrement les pellicules.

Un autre gros inconvénient du henné - lorsqu'il est utilisé sur les cheveux blonds (brun clair et plus clair), il «ronge» à plusieurs reprises dans les cheveux. Bien que ce colorant végétal n’agisse que sur la surface du cheveu, ses particules sont très difficiles à boucher sous les écailles de la couche cornée du cheveu. Il est tout simplement impossible de retourner la couleur naturelle dans ce cas, la longueur peinte deviendra terne, mais elle brillera toujours avec des nuances de rouge et de rouge.

Cela implique le prochain gros inconvénient. Lorsque vous essayez d'alléger vos cheveux pour qu'ils deviennent blonds ou que vous retrouviez simplement la couleur naturelle de vos cheveux, des nuances indésirables du vert au bleu peuvent apparaître. Basma est particulièrement dangereux. Même si plusieurs années se sont écoulées après la teinture, les teintures végétales, lorsqu'elles s'éclaircissent, peuvent se rappeler et donner une ombre de tourbière aux brins. Pour cela, les coiffeurs recommandent d'éviter le henné, car même les éclairages multiples ne permettent pas de faire ressortir les verts développés.

Combien de temps le henné retient-il les cheveux?

L'intensité de la nuance diminuera progressivement en fonction de la couleur naturelle des cheveux. Les cheveux foncés perdent leur couleur de cuivre plus rapidement que d’autres, en 2-3 semaines. Les cheveux bruns, peints en rouge, deviennent moins brillants au cours du mois.

Avec la teinture répétée au henné, les cheveux ne perdent pratiquement pas de couleur, car le henné ronge les cheveux. Seules les racines en croissance seront visibles. Pour les propriétaires de cheveux longs, il est possible que les mèches inférieures soient plus sombres et plus riches que les cheveux à la racine, car nous avons expérimenté un plus grand nombre de taches.

Le henné iranien - qu'est-ce que c'est?

Le henné est un agent de coloration naturel utilisé à diverses fins, mais principalement pour le traitement des cheveux. Après avoir coloré les mèches au henné, les boucles deviennent rougeâtres et la composition a un effet bénéfique sur les cheveux. Procurez-vous du henné dans une plante spéciale appelée lavsoniya, qui pousse dans les pays à climat chaud et sec. Par exemple, les plus gros importateurs de henné sont: l’Égypte, le Soudan, l’Inde, le Pakistan, la Chine, le Népal et, bien sûr, l’Iran. C’est le produit d’origine iranienne auquel toutes les informations ci-dessous seront consacrées.

Le henné lui-même est une poudre obtenue en transformant la plante décrite. La matière première principale de lawsonia, à partir de laquelle la future peinture est fabriquée, est des feuilles qui ont une odeur et une couleur spécifiques et complètement caractéristiques. Il convient de noter que le henné est un élément cosméto-thérapeutique depuis plusieurs milliers d'années. Ils connaissaient ses propriétés cicatrisantes dans l'Antiquité même, en utilisant une poudre diluée pour les cheveux, les ongles et les soins de la peau.

Henné iranien pour les cheveux

Pour que le résultat de la teinture réponde aux attentes et soit de la plus haute qualité, il est nécessaire de diluer et d'appliquer le henné sur les cheveux de la bonne manière. Pour cette raison, des informations sur la manière d'appliquer le colorant sur vos cheveux, sur la quantité à conserver et sur le moment où vous pouvez répéter la procédure, sont décrites en détail ci-dessous.

Comment élever un outil

Généralement, des informations sur la préparation de l'agent à l'utilisation sont données dans le manuel du produit. Toutefois, la préparation de la matière colorante à base de henné présente des tendances et des caractéristiques générales.

La première chose à retenir lors de la reproduction au henné est que la poudre des feuilles de Lawsonia soit mélangée à de l’eau chaude, qui n’a pas été portée à ébullition. Selon les conseils des experts, la température de l’eau lors de la dilution du henné ne doit pas dépasser 80 degrés. Il faut également faire attention à la consistance de la composition résultante - elle ne doit pas être liquide, afin que la solution ne coule pas sur la tête et ne tache pas la peau et les vêtements. Les plats jouent un rôle important, car il est impossible de diluer la poudre de henné dans des récipients en métal, il est préférable de choisir des plats en verre ou en céramique.

Comment teindre les cheveux

Mieux encore, si l’événement a lieu à la maison, la procédure s’effectue ensemble, mais vous pouvez vous débrouiller toute seule, sans trop de difficulté. Cela vaut la peine de commencer par le fait que la solution de henné n’est appliquée que sur des cheveux humides récemment lavés, tandis que la peinture elle-même doit rester chaude jusqu’à ce qu’elle soit appliquée sur les cheveux. Pour maintenir la température requise, le produit doit toujours être chauffé sur la cuisinière au bain-marie.

L'algorithme de coloration de brin commence à l'arrière de la tête, car cette zone est la plus difficile à gérer. Ensuite, les cheveux sont divisés en mèches séparées sur la partie et peints de la racine aux pointes. Résistez à la peinture sur les cheveux dont vous avez besoin de 30 minutes à plusieurs heures, en fonction de l'effet souhaité. Il est à noter qu'après avoir appliqué du henné sur les cheveux, vous devrez d'abord envelopper la tête avec du polyéthylène, puis avec une serviette chaude. Une fois le temps requis écoulé, les mèches sont lavées à l'eau tiède et le shampooing ne peut pas être utilisé pendant 3 jours supplémentaires à compter du moment de la teinture.

Quelle couleur est obtenue après teinture: palette de nuances

Si nous parlons de henné naturel, sa couleur a un ton cuivré foncé qui peut avoir un aspect différent sur des cheveux plus ou moins foncés. Pour obtenir une teinte particulière, vous pouvez essayer de mélanger le henné et le basma. Plus le volume est bas, plus la couleur est foncée, par exemple, dans le rapport un pour un, la couleur du marron, et dans le rapport un pour deux, le café.

Henné indien et iranien - quelle est la différence et laquelle est la meilleure?

Si vous comparez le henné indien et iranien, vous remarquerez immédiatement la différence sans scinder la poudre avec de l'eau. La première chose sur laquelle l’œil tombe est le grain du sol: c’est le henné indien qui gagne ici, car il est plus petit, ce qui permet de divorcer, d’appliquer et d’être lavé plus facilement.La peinture iranienne a une odeur plus prononcée qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. En ce qui concerne le processus de teinture lui-même, la poudre indienne gagne à nouveau, puisqu'elle peut être achetée dans différentes nuances et que la poudre iranienne est toujours le même rouge.

Traitement cheveux sans poils au henné

Une caractéristique du henné sans couleur est qu’il est fabriqué non pas à partir de feuilles, mais à partir des tiges de Lawsonia, de sorte que l’outil ne contient pas de colorants, mais qu’il possède en même temps toutes les propriétés bénéfiques nécessaires. Il est utilisé aux fins suivantes:

  • lutter contre les pellicules
  • stimulation de la croissance des cheveux
  • normalisation des glandes sébacées du cuir chevelu,
  • donner de l'éclat aux fils
  • renforcer et renforcer les boucles.

Vue d'ensemble des producteurs de henné iranien

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises produisent du henné iranien, que l'on peut trouver dans les rayons des magasins spécialisés et des magasins de cosmétiques. Il n'y a pas de différence particulière entre les produits de différents fabricants. Cependant, il existe des produits contenant des complexes auxiliaires de vitamines et de minéraux, offrant un meilleur soin des brins. Pour cette raison, vous trouverez ci-dessous un certain nombre des types de henné iranien les plus populaires et de haute qualité, provenant de différents fabricants.

Il s’agit d’un henné iranien sélectionné de la plus haute qualité, composé des feuilles broyées de l’usine Lawsonia, qui pousse en Iran. Un produit d'un fabricant spécifique est présenté avec une poudre de 25 grammes avec des taches végétales. Cet outil possède des certificats de qualité selon lesquels il est établi que le colorant n’est pas toxique et n’a pas d’effet négatif sur les cheveux. Ce henné est divorcé et appliqué de manière classique et possède une couleur cuivrée riche et brillante.

Phytocosmétique au henné et à l'huile de bardane

C'est un outil unique, représenté par la crème-henné, qui n'a pas besoin d'être dilué avec de l'eau. Une fois appliqué, le produit est simplement réparti sur toute la longueur des cheveux et conservé pendant une demi-heure, puis lavé. La particularité de cette peinture est la présence de composants supplémentaires dans la composition, tels que l'huile de bardane. La couleur qui peut être obtenue en utilisant le produit conformément aux instructions - chocolat. Il convient de noter que ce henné ne sèche pas les cheveux du tout, mais est au contraire utilisé comme un outil de guérison.

Henné iranien avec minéraux de la mer Morte

Le henné avec des minéraux de la mer Morte est un produit d’élite fabriqué par la plupart des entreprises. Une particularité d'un produit particulier est l'inclusion de substances minérales dans la composition du composant, qui influent sur l'état des cheveux traités. Ainsi, chaque procédure de coloration devient thérapeutique puisque ce henné a été spécialement conçu pour soigner les cheveux endommagés et cassants. La masse du mélange sec pour dilution ultérieure est de 25 grammes.

Photos avant et après teinture au henné

Comme vous pouvez le voir sur la photo, les cheveux teints au henné ont une teinte plus profonde et plus saturée. La composition de la peinture naturelle joue également un rôle important, grâce auquel les cheveux obtiennent une brillance naturelle, un aspect soyeux, les mèches deviennent uniformes et agréables au toucher.

Marina: J'ai utilisé du henné iranien d'Artkolor pour me brûler les cheveux - une masse chimique terrible.

Tatyana: J'utilise le henné de L'Oréal depuis cinq ans maintenant - tout le monde est content, c'est un bon produit.

Macha: Il vaut mieux acheter du henné indien que de l’Iranien, car après la tête iranienne, il est impossible de nettoyer normalement et la couleur est plus sombre.

Ma recette personnelle d'utilisation

J'ai les cheveux noirs

Je prépare le mélange de coloration comme suit:

  1. J'utilise la teinture au henné et au basma dans un rapport de 1: 3. Je brasse pas avec de l'eau, mais avec une infusion chaude d'herbes.
  2. Pour infusion, je prends de la sauge, des feuilles de bouleau, de la camomille, de la racine de bardane, du houblon, de l’ortie, des boutons de bouleau, du calendula, etc.
  3. Après application je réchauffe. Gardez quelques heures. Combien coûte l'occasion. Plus c'est mieux.

La dernière fois que j'utilise du vrai henné bio, ce sont des marques qui me plaisent beaucoup. Je recommande J'aime vraiment l'effet!

Qu'est-ce que vous utilisez pour teindre les cheveux? Avez-vous essayé d'utiliser le henné pour cela? Comment ça vous plaît?

Partagez votre opinion dans les commentaires, je suis très intéressé!

Si vous avez aimé l'article, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux, je vous en serai reconnaissant! Sois toujours belle!

Avec vous était Alyona Yasneva, Tous les cheveux en bonne santé et luxueux!

REJOIGNEZ MES GROUPES DANS LES RÉSEAUX SOCIAUX

Pin
Send
Share
Send