Des problèmes

Herbes médicinales pour le psoriasis: noms, tarifs, décoctions

Pin
Send
Share
Send

Le psoriasis ou versicolor squameux est une dermatose chronique. Quand il, en plus des manifestations cutanées, il existe divers troubles du système nerveux, des anomalies des systèmes endocrinien et immunitaire. C'est une maladie courante du cuir chevelu.

Les principales manifestations de la maladie sont des plaques rosées arrondies couvertes d'écailles blanc-gris. En les retirant, une fine pellicule apparaît avec une hémorragie. Avec le développement et l'exacerbation de la maladie, le nombre de plaques augmente, ainsi que des démangeaisons et une gêne. Demandez-vous si les traitements à base de plantes aident à résoudre ce problème.

Avantages et inconvénients de l'utilisation des herbes

Le traitement du psoriasis du cuir chevelu se fait de plus en plus avec l'utilisation d'herbes, car les remèdes populaires sont plus simples, efficaces et accessibles. Commencez le traitement avec un nettoyage intestinal en lavant avec des infusions. Cela vous permet d'éliminer les toxines et les déchets du corps. Les herbes sont également efficaces pour prendre des bains, ce qui sert également à prévenir la propagation de la maladie.

Avantages des traitements à base de plantes:

  • disponibilité des ingrédients pour les recettes. Toutes les herbes sont vendues dans une pharmacie à un prix ridicule, elles peuvent même être récoltées par vous-même,
  • les recettes sont assez rapides, éliminant les symptômes après une semaine d'utilisation,
  • le cours ne nécessite pas d'utilisation longue - environ un mois.

Quant aux inconvénients, ils sont les suivants:

  • intolérance individuelle aux herbes,
  • allergie

Les honoraires à base de plantes bénéficient beaucoup par rapport aux médicaments. Premièrement, ils sont plus accessibles, deuxièmement, ils n’ont presque aucune contre-indication, et troisièmement, ils agissent plus rapidement.

Quels sont appropriés pour se débarrasser du psoriasis du cuir chevelu

Complètement se débarrasser du psoriasis ne fonctionnera pas, il est important de comprendre. Mais parvenir à une rémission stable est possible. En plus des médicaments et des régimes amaigrissants, des formulations à base de plantes sont utilisées pour soulager la maladie.

Le stade initial de la maladie nécessitera un traitement pendant au moins un mois. Dans les cas particulièrement avancés, le cours dure 1 an.

Les plus efficaces sont de telles herbes:

  1. Celandine soulage l'inflammation, combat les germes, guérit les plaies. Il élimine les démangeaisons et réduit la desquamation. Mais une surdose peut provoquer une inflammation du tube digestif. Vous ne pouvez pas prendre avec l'épilepsie, l'asthme, la grossesse, l'angine.
  2. La réglisse a un effet laxatif, réduit l'inflammation, améliore les processus métaboliques, absorbe les substances nocives, nettoie la peau. Il ne doit pas être utilisé contre l'hépatite, l'hypertension, la cirrhose, l'insuffisance rénale et le diabète.
  3. La série a une composition unique, combat les microbes, l’inflammation et les réactions allergiques. Nettoie le corps et améliore le métabolisme. Ne devrait pas être utilisé dans les maladies du système nerveux.
  4. La sauge est utilisée avec succès pour se débarrasser du psoriasis, car elle a des effets antifongiques et antibactériens, réduit l'inflammation, améliore l'immunité. Les contre-indications incluent l'hypotension, les maladies rénales et thyroïdiennes, la grossesse et l'allaitement.
  5. Les fleurs de calendula sont capables de combattre les germes, les inflammations et les irritations. Une fois ingéré, le corps est nettoyé des toxines. La réception simultanée de calendula avec des sédatifs, d'hypotension, de maladies cardiaques, d'ulcères et de gastrites est dangereuse.

Pour augmenter l'effet thérapeutique de ces herbes, on ajoute à la collection: ortie, mère, plante, racine de bardane, élécampane, soie de maïs, millepertuis, prêle des champs.

Méthode d'utilisation

L'utilisation d'herbes pour le traitement du psoriasis du cuir chevelu a différentes options. Sur cette base, on prépare des décoctions, des infusions, des pommades, etc. Parmi les recettes les plus efficaces à usage interne, citons:

  1. 1 cuillerée à soupe de cônes de houblon, de feuilles d'ortie et d'armée mélangée à 2 cuillères à soupe de la séquence, les racines de bardane et de réglisse.Une cuillerée du mélange verse un demi-litre d'eau bouillante et laisse reposer 10 heures. Puis filtrer. Pour le traitement, prendre 150 ml chaque jour 3 fois,
  2. Combinez 3 cuillères à soupe d'une succession, racine ayr, millepertuis et chélidoine, 2 cuillères à soupe de stigmates de maïs, racines à neuf racines, fleurs de baies de sureau noires, feuilles d'airelles et prêle. 3 c. verser 2 c. Faire bouillir de l'eau et laisser mijoter à feu doux pendant un quart d'heure. Laisser agir 60 minutes, filtrer. Le traitement nécessite de recevoir 150 ml deux fois par jour,
  3. prendre 4 cuillères de chélidoine, 2 cuillères de prêle, 3 cuillères d'Hypericum et 1 cuillère de baies de genièvre. 1 cuillère à café La composition résultante verse un verre d'eau bouillante et laisse pendant 6 heures. Égoutter le liquide et boire 2 repas avant le repas,
  4. Prenez 3 cuillères à soupe de la séquence, 2 cuillères à soupe de racine de réglisse, 1 cuillère de chélidoine et origan. Mélangez bien. 2 cuillères à soupe de la composition versent un demi-litre d'eau bouillante pendant une heure. Passé ce délai, filtrez et buvez un demi-verre avant les repas.

Pour préparer les compresses de psoriasis du cuir chevelu, vous aurez besoin des éléments suivants:

  1. combinez à parts égales les feuilles d’ortie, la ficelle, la racine de calamus, la bardane et la réglisse. 1 cuillerée du mélange verser un verre d'eau bouillie, faire bouillir pendant 5 minutes. Composition à affirmer 1 heure, après filtrage. Les bandages pliés en 2-3 couches, imbibés de la perfusion résultante, s'appliquent sur les zones à problèmes jusqu'à ce qu'ils soient secs.
  2. excellentes compresses de Kalanchoe. Les feuilles sont nécessaires pour couper et distribuer sur la peau. Laver après 30 minutes avec de l'eau tiède.

Onguents à base de plantes seront également utiles:

  1. Moudre 1 cuillère de chélidoine et mélanger avec 5 cuillères à soupe de saindoux fondu. Chaque jour, appliquer sur les zones touchées,
  2. 1 cuillère de racine de bardane, calendula, écorce de chêne, pétales de rose, moutarde et verser 0,5 litre d'huile d'olive. Languir sur un petit quart d'heure d'incendie La masse est laissée au repos dans un endroit chaud pendant une semaine, filtrée et conservée au réfrigérateur. Appliquer 1 fois en 2 jours.

Efficacité et traitement

Afin d'obtenir l'effet souhaité, le traitement devrait durer entre 1 et 12 mois. Une utilisation régulière des compositions vous permettra de voir les premiers résultats après 2 semaines.

S'il n'y a pas d'amélioration pendant cette période, vous devriez consulter un médecin. Peut-être que d'autres recettes sont nécessaires.

Enfin, il convient de noter que différentes compositions avec l'ajout d'herbes médicinales aident beaucoup à soulager les symptômes du psoriasis, de la douleur et de l'irritation. Mais il ne faut pas abandonner complètement les autres méthodes de traitement: les médicaments et le régime.

Quelles herbes aident le psoriasis?

Avec le psoriasis, vous pouvez utiliser beaucoup de plantes différentes. Cependant, seules quelques-unes des herbes les plus efficaces sont connues et je voudrais en parler plus en détail.

L'herbe de psoriasis, qui normalise le trophisme tissulaire, favorise la guérison et élimine l'inflammation.

Cinq cuillères à soupe d'herbes séchées ou fraîches sont versées sur de l'eau bouillante et étalées sur une serviette en gaze. Un cataplasme est appliqué à la zone touchée au besoin.

Sedum est considéré comme une plante toxique et ne peut donc pas être utilisé chez la femme enceinte ni chez l’enfant. Les vomissements peuvent devenir une manifestation secondaire, les vertiges sont plus rares.

L'aloès a un effet bactériostatique et anti-mycotique, présente des propriétés bronzantes et anti-inflammatoires.

Pour le psoriasis, la gaze pliée est imprégnée de jus d'aloès fraîchement préparé et appliquée sur la zone psoriasique pendant 30 minutes. Durée du traitement: la première semaine - tous les jours, la deuxième semaine - un jour sur deux, les troisième et quatrième semaines - une fois sur trois jours.

Les allergies sont possibles. Il ne peut pas être utilisé pendant la grossesse ni à un âge avancé.

L'argousier a des propriétés anti-inflammatoires et taniques et, en raison de la présence d'acide ascorbique, il possède également un pouvoir régénérateur.

Pour le psoriasis, une décoction est faite à base de 20 g de baies d’argousier et de 250 ml d’eau.Faire bouillir pendant 15 minutes, laisser recouvrir d'un couvercle pendant une demi-heure, filtrer et appliquer sous forme de lotions. Dans le même temps, vous pouvez boire 100 ml par jour.

L'argousier peut provoquer des allergies, et lorsqu'il est pris par voie orale - des maux d'estomac.

La plante du psoriasis a des propriétés bactéricides et aggravantes.

Endormez-vous dans un thermos 2 c. l feuilles, versez 250 ml d'eau bouillante. Insister 50 minutes. Filtrer et boire 150 ml matin et soir.

Avec une utilisation prolongée peut développer une dépendance.

Il a un effet anti-stress, améliore l'état des vaisseaux sanguins.

Dans le psoriasis, deux cuillères à thé de racine moulue versez 250 ml d'eau bouillante et laissez bouillir pendant 5 minutes. Filtré et consommé dans 3 c. l 150 ml d'eau, jusqu'à 3 fois par jour.

Vous pouvez ressentir un sentiment d'anxiété, de constipation, de douleur à la tête, d'entérocolite.

Une herbe qui est fortement utilisée pour le psoriasis. Il a un effet antibactérien prononcé, inhibe la croissance de l'infection à staphylocoques, renforce les capillaires.

Dans le psoriasis, on verse 10 g d’Hypericum dans une tasse émaillée, on verse 250 ml d’eau bouillante et on la laisse au bain-marie pendant 25 minutes. Après cela, le médicament est refroidi, égoutté et consommé 100 ml trois fois par jour, une demi-heure avant les repas.

Vous pouvez ressentir une douleur sur le site de la projection du foie, ainsi qu'un goût désagréable dans la bouche. Pendant la grossesse, le remède est contre-indiqué.

Calendula a un effet apaisant, astringent, anti-inflammatoire, hydratant, désinfectant et nettoyant.

Avec le psoriasis, prenez 100 ml de vodka de haute qualité, mélangée à 10 g de fleurs de calendula, et laissez pendant la nuit. Appliquer comme suit: 1 c. La teinture obtenue est dissoute dans 200 ml d'eau bouillie et les zones touchées sont lavées.

Peut causer des allergies.

La camomille présente des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Élimine l'inflammation et les démangeaisons dans le psoriasis.

Trois cuillères à soupe de couleur camomille insistent 1 heure dans 250 ml d'eau bouillante, filtrées et buvant à la place du thé pendant la journée.

Le remède qui en résulte pour le psoriasis peut être utilisé à l'extérieur, sous forme de lotions pour la nuit.

Allergies possibles, douleurs à la tête, sensation de faiblesse.

Levzeya est une plante efficace pour le psoriasis: elle améliore l'apport sanguin local, calme le système nerveux, améliore la défense immunitaire.

Pour le psoriasis, l'extrait de Levzea est utilisé, 25 gouttes 3-4 fois par jour avec de la nourriture. Durée de la réception - jusqu'à 3 semaines.

Parfois - douleur à la tête, irritabilité, allergies, troubles du sommeil, hypertension.

La sauge a un effet astringent, désinfectant, anti-inflammatoire, émollient et hémostatique.

Trois cuillères à soupe d'herbes sont maintenues à ébullition dans 250 ml d'eau pendant 10 minutes, infusées pendant 30 minutes, filtrées. Dans le psoriasis, utilisé sous forme de lotions.

Une utilisation prolongée pendant plus de 3 mois peut entraîner une irritation de la peau.

Il a un effet tonique, antiseptique et anti-inflammatoire.

Dans le psoriasis, on utilise une poudre de rhizome qui est parsemée de plaies et d'une décoction de racines. Pour faire une décoction, prenez 2 c. l rhizomes, bouillis dans 250 ml d’eau pendant 4 à 6 minutes, infusés pendant une demi-heure, filtrés. Prendre 150 ml avant le dîner.

Peut causer des allergies. Non recommandé pour une utilisation dans les calculs rénaux et la vésicule biliaire, avec la goutte et la diathèse de l'acide urique.

Le pin et les produits à base de pin (y compris la sève) ont des effets bactéricides, astringents et cicatrisants.

Avec le psoriasis, on verse une tasse d'aiguilles dans 2 litres d'eau bouillante, infusée pendant 20 minutes, filtrée. Le médicament est ajouté à l'eau tiède lors du bain.

Il existe des cas d'intolérance individuelle, ainsi que des maux de tête.

Autres herbes médicinales pour le psoriasis

L'utilisation de la chélidoine en médecine est très répandue. L'herbe est utilisée à la fois sous forme fraîche et séchée, indépendamment et sous forme de mélanges à base de plantes. Dans le psoriasis, la chélidoine est généralement broyée et mélangée avec du saindoux fondu dans un rapport de 1: 4.Utilisé pour le traitement des zones cutanées touchées.

En outre, l'herbe célandine est utile pour brasser et ajouter à l'eau lors de la prise de bains et de bains. Pour préparer la perfusion, versez 100 g d'herbes séchées dans 1 litre d'eau bouillante, laissez reposer environ une demi-heure et filtrez.

Avec le psoriasis, les feuilles d'ortie peuvent être utilisées à l'intérieur et à l'extérieur.

Pour un usage interne, le médicament est préparé dans un thermos: pour une cuillère à soupe d'herbes séchées, vous aurez besoin de 500 ml d'eau bouillante. Après 2,5 h, la perfusion est versée et filtrée. Buvez 100 ml trois fois par jour.

Médicament d'extérieur utilisant la décoction d'ortie pour les compresses. Pour le préparer, prenez 200 g de rhizome d'ortie sec et faites-le bouillir dans 1 litre d'eau pendant 5 minutes. Les compresses imposent plusieurs fois par jour et la nuit.

La plante de la série dans le psoriasis est utilisée pendant la période d'exacerbation et pendant la rémission afin de prolonger l'état de soulagement des symptômes.

Dans le thé de la série, vous pouvez boire une troisième tasse trois fois par jour - cela accélérera les processus métaboliques et réduira les risques d'inflammation. Pour sa préparation, prendre 1 cuillère à café (avec une lame) d'herbes par tasse d'eau bouillante.

Pour la préparation de pommades pour le psoriasis sur la base d'un train, utilisez 5 cuillères à soupe. l herbes broyées et la même quantité d'alcool, insister 3-4 jours, après quoi 10 st. l Masse de vaseline à la lanoline (1: 1). L'outil obtenu est appliqué sur la zone des éruptions cutanées une fois par jour la nuit.

Pour le traitement du psoriasis, la feuille de laurier est utilisée en interne, sous forme de décoction. Pour préparer le médicament, prenez 17 feuilles moyennement séchées et versez 0,5 litre d’eau bouillante.

Il est nécessaire de faire bouillir le produit pendant 10 minutes supplémentaires, de filtrer et de boire pendant la journée en 4 doses fractionnées. La durée du traitement est d'une semaine.

Le rhizome de chicorée convient à la préparation de compresses pour le psoriasis, réduisant ainsi les manifestations de la réaction inflammatoire.

Pour préparer la solution, insistez 2 c. racines broyées dans 250 ml d’eau bouillante. Après 1 heure, le médicament est filtré et utilisé aux fins prévues.

Quelles herbes pour le psoriasis sur la tête en forme?

Aujourd'hui, le psoriasis ne peut être guéri de façon permanente., vous ne pouvez qu’empêcher son développement. En plus du traitement complexe traditionnel, il est souhaitable d'utiliser différentes formulations d'herbes médicinales choisies par le médecin traitant afin de remédier à l'état du patient. Si vous suivez un régime spécifique recommandé pour cette maladie, ils apporteront de bons résultats.

Bien que la véritable nature de la maladie n’ait pas encore été identifiée, on pense qu’en plus des sources héréditaires (pathologies génétiques), son développement peut provoquer une violation des processus métaboliques et un affaiblissement du système immunitaire.

Par conséquent, les herbes sont sélectionnées sur la base de ces raisons. Les éléments suivants sont considérés comme les plus efficaces dans le traitement:

Celandine

La plante de la chélidoine a des propriétés bactéricides, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Il soulage les démangeaisons et réduit considérablement le pelage de la peau. Il convient de garder à l’esprit que la surdose de composés contenant cette plante peut entraîner une inflammation des organes digestifs. Contre-indications à l'utilisation de l'asthme bronchique, de l'épilepsie, de l'angine de poitrine et de la grossesse.

Réglisse

L'utilisation de la réglisse a un effet anti-inflammatoire et laxatif, améliore le métabolisme, adsorbe les substances nocives, nettoie bien la peau. Il n'est pas recommandé d'utiliser de la réglisse en présence des maladies suivantes: hypertension, hépatite, cirrhose, insuffisance rénale, diabète.

La succession

La plante a une composition chimique unique, grâce à laquelle elle a un très fort effet anti-inflammatoire, anti-bactérien et anti-allergique. En outre, il nettoie le corps et régule les processus métaboliques. Vous ne devriez pas garder l'utilisation interne d'une série de maladies du système nerveux.

Houblon

Les composés qui utilisent des bourgeons végétaux soulagent la douleur et l'inflammation.Contre-indications à l'utilisation d'une variété de kystes, polypes, endométriose, néoplasmes.

Sauge

Cette plante a été utilisée avec succès dans le traitement du psoriasis car, en plus de ses effets antibactériens et antifongiques, elle soulage également efficacement l'inflammation et renforce le système immunitaire. Cependant, la sauge ne devrait pas être utilisée par les personnes souffrant de maladie rénale, de glande thyroïde, d'hypotension artérielle, de femmes enceintes ou qui allaitent.

Navet

Lorsqu'elles sont utilisées en interne, les infusions à base de plantes avec du repe renforcent le système immunitaire, purifient le sang, normalisent les processus métaboliques du corps. En outre, la plante a un effet anti-allergique et sédatif. Les contre-indications à utiliser sont la constipation et la grossesse.

Calendula

Les fleurs de la plante ont des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes, grâce à quoi des infusions et des onguents avec elles désinfectent la peau et soulagent les irritations. Ils cicatrisent également bien les plaies et, avec la consommation de décoctions à l'intérieur, le corps est débarrassé des scories et autres substances nocives.

Dans le même temps, il n'est pas recommandé de prendre du calendula avec des sédatifs, en cas de maladie du système cardiaque, d'hypotension artérielle, de gastrite et d'ulcère de l'estomac.

En plus de ces herbes, les effets du traitement du psoriasis sur le psoriasis sont renforcés, notamment l’arme des mères, l’ortie, la racine de bardane, la stigmatisation du maïs, les papas, la queue de cheval, le millepertuis et plusieurs autres plantes médicinales.

De nombreuses herbes médicinales peuvent provoquer une réaction allergique.par conséquent, vous devez faire attention au début de leur application pour éviter une irritation supplémentaire de la peau et d'autres problèmes de santé.

Collection de fines herbes de psoriasis

L'utilisation unilatérale d'herbes pour le psoriasis peut ne pas avoir l'effet escompté, ou cet effet peut ne pas être suffisant. Dans de tels cas, le traitement est compliqué par l'utilisation de mélanges à base de plantes - des charges, qui sont renforcées par une combinaison correctement sélectionnée d'herbes.

  • Sur 30 g de la séquence, le millepertuis, les rhizomes du calamus, 20 g de fleurs de sureau, les rhizomes d'élécampane, les stigmates de maïs, les herbes de prêle et 10 g de chélandine sont brassés dans 1 l d'eau. Avec le psoriasis, ils boivent 100 ml chacun après le petit-déjeuner et le dîner.
  • Une cuillère à soupe de fleurs de sureau et la même quantité de feuilles d’airelles versez 500 ml d’eau bouillante, laissez reposer pendant 2 heures, et buvez 150 ml trois fois par jour entre les repas.
  • Préparez une collection: 20 g de fleurs de sureau, rhizomes d’elecampane, soie de maïs, 30 g de succession et rhizomes de calamus, 10 g de chélidoine. Brew 1 cuillère à soupe. l mélanger dans 250 ml d'eau bouillante, laisser pendant 40 minutes sous le couvercle, boire du psoriasis 100-150 ml deux fois par jour une heure après les repas.
  • Deux cuillères à soupe de feuilles de mûre et une feuille d’Hypericum versez 0,5 litre d’eau bouillante. Après 4 heures, filtrer et boire 100 ml jusqu'à 4 fois par jour. La durée du traitement du psoriasis est d'un mois et demi.
  • Prenez la même quantité de séquence, rhizomes de réglisse, calamus et bardane, feuilles d'ortie. Pour un article. l les mélanges utilisent 250 ml d’eau bouillante, infusée pendant 1 heure, à appliquer en lotions sur les zones touchées.
  • Préparez un mélange de 10 g de prêle, 10 g de chélidoine et 30 g du train. Un art. l le mélange est bouilli dans 250 ml d'eau pendant 10 minutes, filtré et bu 100 ml deux fois par jour entre les repas.
  • Préparez le thé pour le psoriasis à partir de chélidoine et de violette (1 cuillère à soupe. Mélange égal par tasse d’eau bouillante). Boire toute la journée.
  • Insister 6 c. l mélange égal dans 1 litre d’eau bouillante: oignon émincé, rhizome d’essence d’huile de vanille, plantules d’ail, pourpier, sophora, trèfle à sucre, cocklebur, amour. Utilisé pour la mise en place de compresses humides.
  • Mélanger l'écorce de saule (20 g) et le fucus (10 g), faire bouillir pendant 15 minutes dans ½ litre d'eau bouillante. Filtrer et boire jusqu'à 4 verres par jour. La durée du traitement n’est pas inférieure à 2 semaines.

Phyto-crèmes pour le psoriasis sur les herbes de l'Altaï

Le territoire de l'Altaï, de par sa nature, son écologie et son climat, ainsi que la diversité des plantes, est considéré comme un espace véritablement unique.La plupart des herbes qui poussent dans cette région ne poussent plus nulle part. C'est pourquoi les herbes de l'Altaï sont particulièrement précieuses, car leur composition est unique.

Avec le psoriasis, la crème gomme a fait ses preuves: c’est un outil de guérison fabriqué à partir de résine de pin.

Afin de préparer la crème pour le psoriasis, ils préparent tout d’abord la base - ils nettoient le beurre. Dans un récipient émaillé, faites fondre l'huile (ne pas faire bouillir), retirez soigneusement la mousse et versez la partie jaune exfoliée, en laissant de côté les impuretés et le lactosérum. Ensuite, prenez 1 tasse d’huile jaune, environ 2 boîtes d’allumettes de propolis et la même quantité de résine de pin, préalablement congelée au congélateur.

Le mélange est chauffé jusqu'à dissolution complète des ingrédients. Vous ne pouvez pas faire bouillir le médicament: la température maximale ne doit pas dépasser + 80 ° C.

La capacité est retirée de la chaleur et refroidie. Pendant 1-2 heures, le mélange va s'épaissir et se transformer en une masse crémeuse avec une odeur de conifère.

Le produit résultant est stocké dans un endroit frais jusqu'à 5 ans.

Dans le psoriasis, le médicament est appliqué sur les zones cutanées touchées sous le pansement.

Herbes pour pommade de psoriasis

Les herbes médicinales peuvent être utilisées pour fabriquer des pommades externes efficaces pour éliminer le psoriasis.

  • Recueillir les hanches, séchées et incendiées. Les cendres restantes sont mélangées avec de la vaseline de pétrole à parts égales. La pommade résultante est traitée avec des éruptions psoriasiques.
  • Faites un moyen de deux parties de chélidoine moulue, un morceau de vaseline et de lanoline. Appliquer pour lubrifier la peau affectée plusieurs fois par jour.
  • Les rhizomes broyés de Labaznika sont mélangés à de l'huile de vaseline, placés dans un bain-marie et chauffés. Appliquer pour lubrifier la peau.
  • La teinture de la série est mélangée à un mélange égal de vaseline et de lanoline. Utilisé pour frotter.
  • Dans le psoriasis, la chélidoine est broyée et mélangée avec du saindoux fondu dans un rapport de 1: 4. Utilisé pour lubrifier les zones de peau touchées.

Outre les onguents à base de plantes, d'autres agents externes sont utilisés pour le psoriasis: à base de goudron de bouleau, d'onguent de Vichnevski, d'huiles essentielles diverses.

Les herbes pour le psoriasis doivent être utilisées avec prudence: avant de commencer le traitement, il est nécessaire de tester les plantes sélectionnées pour des allergies. Avec une utilisation correcte des recettes à base de plantes, on peut observer une amélioration après 2 à 3 semaines de l’état de la peau.

Quelles herbes aident pour le psoriasis

Les lésions cutanées psoriasiques sont traitées avec de nombreuses plantes médicinales. Cela n’est pas surprenant, car la plupart des plantes cicatrisantes ont un effet désinfectant, régénérant, anti-inflammatoire, desséchant et analgésique. L'efficacité de la phytothérapie a été prouvée dans la pratique. Une thérapie compétente aux herbes aide à obtenir une rémission stable et à prévenir les exacerbations du psoriasis. Au cours de ce traitement, les patients utilisent des remèdes à base de plantes à la fois en externe et les utilisent à l'intérieur.

Ainsi, dans le psoriasis, de telles herbes médicinales sont particulièrement utilisées extérieurement:

Les plantes médicinales de la liste ci-dessous conviennent également pour un usage externe, mais ces plantes médicinales pour le psoriasis peuvent être absorbées à l'intérieur. Ces plantes comprennent:

La plante soulage les démangeaisons et élimine le pelage de la peau. Le jus de chéline a un effet anti-inflammatoire, bactéricide et cicatrisant. Dans le traitement antipsoria, il est utilisé pour les compresses, avec du jus de plaque, et une décoction de la plante est ajoutée à l'eau de baignade.

Celandine

Cependant, en ce qui concerne la chélidoine, des précautions doivent être prises: l'utilisation interne de produits à base de plantes peut provoquer une inflammation du tube digestif. Celandine appartient à l'allergène. Il est strictement interdit dans l'asthme bronchique, l'angine de poitrine, l'épilepsie, la grossesse et l'allaitement.

Cette plante aide parfaitement au psoriasis, y compris à la défaite du cuir chevelu.Les remèdes à base de sauge éliminent l'inflammation, stimulent l'immunité et ont des effets antibactériens et antifongiques. Avec la défaite du cuir chevelu, la décoction de sauge est utilisée comme conditionneur. En plus de l'effet thérapeutique, les produits à base de sauge favorisent la croissance et la brillance des cheveux.

Sauge

Néanmoins, il faut se souvenir de l'application de cette plante et de ses effets négatifs sur le corps. La sauge n'est pas recommandée en cas d'hypotension, d'insuffisance rénale et de réduction de la fonction thyroïdienne. La sauge est également contre-indiquée pendant l'allaitement, car les substances contenues dans la plante réduisent la production de lait. En outre, avec l'utilisation prolongée de produits à base de sauge, des symptômes d'empoisonnement peuvent être observés.

La perfusion de cônes de houblon a un effet calmant, élimine la douleur et l’inflammation et normalise le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Mais le houblon est assez toxique, vous devez donc observer strictement le dosage des produits à base de houblon. En outre, ces médicaments ne sont pas utilisés pour des problèmes gynécologiques (kystes, polypes, maladies polykystiques, tumeurs, endométriose), car les œstrogènes présents dans la plante peuvent aggraver le processus. En outre, les produits à base de houblon provoquent souvent des allergies et des éruptions cutanées.

L'effet thérapeutique de cette plante est directement lié à sa composition unique. La série comprend une énorme quantité d'huiles essentielles qui soulagent l'inflammation et contribuent à la régénération rapide de la peau. En outre, la plante a une action antibactérienne et antiallergique. L'utilisation interne de la séquence de perfusion nettoie le foie et régule le métabolisme. Toutefois, dans le contexte de son admission, des attaques de panique peuvent survenir, ainsi qu'une irritabilité accrue.

Il possède des propriétés anti-inflammatoires, améliore la fluidité des processus métaboliques, a un effet laxatif et contribue à l'élimination accélérée des substances indésirables de l'organisme. L'application externe de produits à base de ce produit élimine les irritations, les démangeaisons, aide à nettoyer la peau. Néanmoins, la réglisse est contre-indiquée dans les pathologies hépatiques (hépatite, cirrhose), le diabète sucré et l’insuffisance rénale. En outre, il augmente la pression, est donc indésirable dans l'hypertension. Ne lui conseillez pas et enceinte.

La réception interne des fonds sur cette base aide à purifier le sang, à renforcer le système immunitaire et à améliorer le métabolisme. La plante a également une action antiallergique et calme NA. L'utilisation externe de décoctions et infusions d'agrimony a un effet anti-inflammatoire et antibactérien. Cependant, l'utilisation interne d'un moyen de repeshka indésirable avec la constipation, pendant la grossesse et avec l'intolérance individuelle de la plante.

L'ingestion de l'infusion de calendula a un effet bactéricide et anti-inflammatoire, elle soutient également le foie. L'utilisation externe de l'herbe favorise la cicatrisation des tissus, désinfecte les phanères, élimine l'inflammation. En thérapie antipsoria, on utilise souvent des infusions de calendula et de pommade à base de celle-ci.

Calendula

Mais il faut savoir que la réception interne de calendula est inacceptable en cas de réception parallèle de barbituriques et de sédatifs. En outre, la perfusion est indésirable pour l'hypotension, les pathologies cardiovasculaires, la phase aiguë des affections gastro-intestinales (gastrite, ulcère de l'estomac) et pour le traitement des enfants de moins de 12 ans. Parfois, l'utilisation externe de produits à base de calendula provoque des démangeaisons, des irritations ou des allergies.

Sassaparille

Cette plante a un effet tonique, anti-inflammatoire et purifiant, elle élimine également les hormones et aide à éliminer les toxines. La racine de la plante devient de plus en plus un composant du psoriasis aux herbes.

Sassaparille

La plante n'a qu'une seule contre-indication: son intolérance individuelle. Toutefois, l'utilisation interne prolongée de sassaparilla peut provoquer une inflammation des muqueuses du tube digestif.

Extrêmement efficace peut être appelé le traitement des bains de lésions psoriasiques avec l'ajout de plantes médicinales.Parmi les symptômes désagréables du psoriasis conifère, les bains de lin et de sauge sont excellents. Au début, ces bains sont fabriqués sous la surveillance du personnel médical, mais ils peuvent en outre être pratiqués à la maison. Pour la préparation de tels bains, utilisez des herbes sèches ou leurs extraits.

Les bains de pieds peuvent être pratiqués (10 litres d’eau sont nécessaires), les bains assis (25-30 litres) ou pleins de 200 à 250 litres d’eau. Utilisation optimale d'un bain carrelé ou émaillé. S'il s'agit d'un bain complet, le patient immerge tout le corps dans l'eau, à l'exception du haut du thorax. Pendant le bain, vous devez vous détendre complètement et après, vous devez vous reposer pendant au moins une demi-heure.

Bains de sauge

La sauge est considérée comme la plante médicinale la plus efficace utilisée dans le traitement antipsoria. Les bains avec elle ont des effets antimicrobiens, anti-inflammatoires et astringents. De tels bains sont utilisés pour les formes de maladies paresseuses. Les matières premières médicinales sont des feuilles de sauge séchées. Pour préparer la base du bain, prenez 100 g de matières premières, versez-les dans 1 litre d’eau, puis laissez bouillir pendant environ une heure. Le produit fini est autorisé à infuser pendant un autre jour, après quoi il peut être ajouté à l'eau du bain.

Bains de valériane

La valériane a une action lente mais stable. L’effet de tels bains est de réduire la tension interne et d’éliminer l’irritabilité accrue. En thérapie, on utilise un extrait liquide de plante: on verse simplement 50 à 70 ml de produit dans un bain d’eau tiède (38 degrés). Les bains mixtes - conifères-valériques ou conifères-sauge sont incroyablement efficaces. La combinaison de ces herbes permet d’obtenir immédiatement plusieurs effets bénéfiques.

Ingestion

Selon l'une des théories populaires, le psoriasis provoque des scories dans le corps. Par conséquent, il convient de procéder à un lavage intestinal et en parallèle d'utiliser des herbes pour le psoriasis. Pour le lavage, utilisez des herbes telles que l'ortie, l'achillée millefeuille et le tussilage. Les herbes sont prises dans les mêmes proportions et préparent une infusion. En outre, il est dilué pour obtenir 10% des fonds (environ 8 à 9 litres).

En ce qui concerne les frais, un mélange de ces herbes est souvent utilisé:

Pour la fabrication de la perfusion est pris 1 c. recueillir et versez 200 ml d’eau bouillante. Utilisez-le 100 ml deux fois par jour. Vous pouvez également recourir à une autre collection qui comprend des composants tels que la série, l’ortie, l’agripaume, les cônes de houblon, la racine de réglisse et les rhizomes de bardane. Tous les ingrédients sont consommés dans des proportions égales (sauf la réglisse: il en faut 3 fois plus).

Ensuite, pour préparer la perfusion, 1 c. l On verse le mélange à 500 ml d'eau bouillante et on incube pendant 12 heures. Buvez l'infusion tiède, 100 ml par réception. Le traitement avec un tel moyen est assez long et dure 6-12 mois. Mais pour utiliser des herbes, particulièrement à l'intérieur, vous devez faire très attention. De manière optimale, excluez les éventuels phénomènes négatifs avant le début de la phytothérapie pour en discuter avec votre médecin.

Phytothérapie

Beaucoup de recettes populaires pour cette maladie sur la tête sont basées sur des herbes (décoctions, teintures, onguents avec du jus ou des extraits de plantes, etc.).

Il est plus efficace d’utiliser plusieurs ingrédients végétaux à la fois. Il est difficile d’acheter des frais tout faits dans une pharmacie, mais il n’est pas difficile de vous fabriquer vous-même à partir d’articles individuels.

Les remèdes à base de plantes pour le psoriasis sur la tête se présentent de la manière suivante:

  1. Faites la chélidoine, la sauge, le calendula, la ficelle, la camomille. Laisser reposer pendant 1 heure. Prendre un bain avec une décoction, y plonger la tête pendant 10-15 minutes. Peut être utilisé comme un rinçage, mais l'effet sera moins important. En général, les recettes traditionnelles du psoriasis sur la tête contiennent souvent un ou plusieurs de ces composants.
  2. Prenez 1 cuillère à soupe de racines de bardane, de calamus et de réglisse, ainsi que de ficelle et d'orties, couvrez d'eau bouillante et laissez cuire pendant 4 à 5 minutes à feu doux. Laisser reposer pendant 1 heure et frotter la zone enflammée avec un moyen, en le frottant doucement sur la peau.
  3. Pour l'usage interne, il existe un bon remède traditionnel pour le psoriasis sur la tête: pris en vertu de l'art. Une cuillère de valériane (racine), de gui, de chélidoine, de camomille, de calendula, de pissenlit (racine) est versée avec de l'eau bouillante (200 g) et déposée dans un thermos pendant 2,5 heures. Boire pendant la journée, le cours de 15-16 jours. Un tel traitement populaire du psoriasis de la tête vous permet de vous débarrasser des démangeaisons et rend les taches pâles et peu visibles.

Remèdes contre le psoriasis

Pratiquement pas de contre-indications et d'effets secondaires du traitement avec des remèdes populaires utilisant des ingrédients naturels.

Ceux-ci incluent des remèdes courants tels que:

Il est préférable de ne pas mélanger ces substances avec quoi que ce soit, de les utiliser sous une forme naturelle.

Il existe plusieurs remèdes populaires inattendus contre cette maladie, par exemple:

  1. poudre à canon
  2. balance de lait,
  3. pommes de terre roses.

Des personnes de différentes nationalités sont exposées à cette maladie, de sorte que les recettes peuvent porter un certain lien avec la région:

  • certaines méthodes traditionnelles de traitement du psoriasis de la tête impliquent l'utilisation de saumure saumurée de choucroute,
  • d'autres sont gras de blaireau
  • le troisième - sforu japonais.

Le plus grand effet ont les recettes de la région dans laquelle une personne vit la plus grande partie de sa vie.

Pommade Maison

Une pommade et un masque pour une maladie similaire sur la tête, fabriqués à partir de remèdes populaires, sont très populaires parmi les guérisseurs et les guérisseurs.

Les ingrédients médicinaux appliqués de cette manière pendant longtemps restent à un endroit sensible et ont le temps d'être bien absorbés dans la couche de peau.

L'une des substances énumérées ci-dessus peut être utilisée comme agent thérapeutique principal et agit généralement en tant qu'autorité contraignante:

  • vaseline médicale,
  • huile végétale
  • ou graisse animale.

Si le médicament est épais et visqueux, il n'y a rien à y mélanger.

Diverses méthodes traditionnelles de traitement du psoriasis de la tête sont utilisées depuis des siècles, renforcées par des résultats positifs, améliorées par l'expérience.

Il est nécessaire de traiter avec de tels moyens pour une longue et laborieuse, mais le résultat sera meilleur que de nombreux médicaments, et la période de rémission augmentera.

Quelles herbes aident avec le psoriasis?

Si vous êtes «assez chanceux» pour rencontrer dans les murs d'une institution médicale un spécialiste prêt à être traité avec des procédures connues (photothérapie, traitement au laser) avec l'ajout d'une série d'injections médicamenteuses et promettant de résoudre le problème à jamais - c'est de la tromperie. Vous atteindrez l'état de rémission pendant quelques mois, certains pouvant durer plusieurs années. Mais tôt ou tard la maladie revient.

Quant à la médecine traditionnelle, elle vous apportera des résultats plus positifs. Les herbes médicinales pour le psoriasis aident bien et mènent à une rémission à long terme, et elles sont pratiquement inoffensives, contrairement aux préparations pharmaceutiques.

Parmi les herbes qui peuvent être bues avec le psoriasis, les plus populaires sont les suivantes:

Herbe mylinyanka

La médecine traditionnelle recommande de cuisiner infusions curatives utilisant les feuilles et les racines de l'herbe de ver à savon. Il aide au psoriasis et à un certain nombre d'autres maladies: cholécystite, toux, pathologies du tractus gastro-intestinal, pharyngite, eczéma, rhumatisme, constipation, goutte, hydropisie. Ses propriétés thérapeutiques sont dues aux propriétés diurétiques, antimicrobiennes, cicatrisantes et antivirales.

Recette: Nous prenons trois cuillères à soupe d’herbe de myalnyanka et la remplissons de 100 ml d’alcool ou d’huile de lune (70%), puis laissons reposer dans un endroit sombre pendant environ 14 jours. L'outil peut être appliqué sous forme de lotions sur une peau malade.

Comment prendre kirkazon?

Kirkazon il se distingue par sa capacité à agir de manière préjudiciable sur les bactéries et les protozoaires du corps humain. Il dilate également les vaisseaux sanguins, possède des propriétés diurétiques et augmente la fréquence cardiaque. Cette plante est capable de traiter l'hypertension, la tuberculose, les maladies du système nerveux, l'œdème, est efficace contre le psoriasis, la mammite, la scrofule. Si les plaies sont présentes sur la tête, le visage, le corps, les bains avec circaña aident bien.

Recette: Vous aurez besoin de deux cuillères à soupe d'herbes, versez dessus 250 ml d'eau bouillante et laissez au bain-marie pendant environ dix minutes, puis laissez le bouillon infuser pendant une heure et filtrez. Préparer un bain avec de l'eau à 36-38 degrés, y ajouter le produit cuit. Prenez la procédure à vingt minutes.

Propriétés utiles de la chélidoine

La chéline est également très efficace contre le psoriasis, elle élimine les démangeaisons, une desquamation accrue de la peau. Jus d'herbe a un effet bactéricide, anti-inflammatoire et aide à guérir rapidement les plaies.

Si vous décidez de traiter la maladie à la maison en utilisant des recettes populaires, vous pouvez alors recommander diverses compresses, bains avec une décoction de chélidoine (ou la chélidoine dans la composition à base de plantes) et l'application de jus de fruits frais sur la peau touchée.

Prendre une décoction d'herbe à l'intérieurFaites attention aux effets indésirables, ils peuvent se manifester par des allergies et une inflammation du tube digestif. Dans ce cas, vous devrez arrêter de boire le médicament. Parmi les contre-indications aux ordonnances de chélidoine figurent la grossesse, l'allaitement, l'asthme et l'épilepsie.

Elecample, chardon et chardon-Marie

La succession a une composition unique. Il comprend de nombreuses huiles qui éliminent rapidement les réactions inflammatoires inhérentes au psoriasis et favorisent la régénération de la peau affectée. En outre, la plante a des effets antibactériens et antiallergiques. Aide à éliminer les toxines du foie, augmente le métabolisme.

Pour traiter les plaques de psoriasis, vous pouvez appliquer pommade à base de racine, ainsi que prendre des bains avec l’ajout d’herbes ou de compresses. Nevyasil se distingue par son action anti-inflammatoire et nettoie parfaitement le corps de nombreux parasites. En ce qui concerne chardon-MarieVous pouvez l'utiliser dans diverses recettes pour le psoriasis, séparément et en tant que frais. Il réduit la gravité de la maladie, minimise la croissance des lésions cutanées, élimine la desquamation.

Collection d'herbe

Parmi les décoctions efficaces du psoriasis sur la base de la collection d'herbes peuvent être identifiés et tels (la recette indique le nombre de pièces):

  • chélidoine - 1,
  • série - 3,
  • Millepertuis - 3,
  • Neuf - 2
  • aîné noir (fleurs) - 2,
  • calamus ordinaire (racine) - 3,
  • airelles (feuilles) - 2,
  • soie de maïs - 2,
  • prêle des champs - 2.

L'herbe peut être hachée dans un hachoir à viande. Ensuite, vous devez prendre deux cuillères à soupe d'herbes, verser 400 ml d'eau chaude et cuire au bain-marie pendant sept minutes. Laissez-le tenir. Il est recommandé de boire des moyens sur 100 ml avant et après les repas. Le cours dure 30 jours.

N'oubliez pas que les herbes pour le psoriasis ne peuvent être ingérées à l'intérieur que si vous examinez attentivement leurs contre-indications. Sinon, au lieu des avantages escomptés, vous risquez de nuire considérablement à leur santé.

Considérez la recette pour la cuisson du troupeau de houblon. Donc, brasser dans 200 ml d'eau bouillante une cuillère à soupe d'herbes hachées. Il est nécessaire de boire des moyens trois fois par jour sur une cuillère à soupe. Vous pouvez également utiliser la teinture de pharmacie pour administration orale pour administration orale, elle est utilisée pour 20-30 gouttes trois fois par jour.

Bains et compresses

Comme vous le savez déjà, les bains et les compresses à base d'herbes médicinales sont très utiles pour le psoriasis. Ils aident à traiter les lésions cutanées à la tête et dans tout le corps. Mais pour soulager le cours de la maladie et le malaise ressenti, on peut prendre bain avec soda et boire en plus des plantes médicinales.

Pour le bain, vous aurez besoin de 250 g de soda et d’eau chaude. La procédure ne doit pas durer plus de vingt minutes et doit être effectuée au plus une fois tous les deux jours. Essuyer la peau après cela n'est pas recommandé. Selon une autre recette, du perborate de magnésium peut être ajouté aux eaux de baignade (15 g), au soda (40 g) et au carbonate de magnésium (20 g).

Herbes pour le psoriasis sur la tête

Afin de traiter les plaies sur la tête, il n’y aura pas assez d’application locale de remèdes à base de plantes.Mais en conjonction avec les frais de légumes, qui sont pris à l'intérieur, l'effet va sûrement vous plaire. Bon à boire Thé chinois ou monastique pour le psoriasis, Préparations à base de plantes de l'Altaï pour les maladies de la peau et plus.

Recette pour le cuir chevelu à base de chélidoine: nous prenons trois cents grammes de chélidoine, introduisons un hachoir à viande et en pressons le jus. Diluez-le avec 30 ml de vin rouge sec. L'outil est idéal pour les lotions appliquées pendant quinze minutes sur des lésions. Après la peau doit être rincée.

Herbe de psoriasis sur le corps et sur les mains

Une autre recette efficace pour soigner le psoriasis est une telle collection d'herbes:

Tout est pris dans des proportions égales, écrasé et mélangé. Puis versez 1 cuillère à soupe. l en recueillant la même quantité d’eau, laisser mijoter à feu doux pendant environ six minutes. Donnez brassé soixante minutes. Le remède préparé convient au traitement de la plaque formée sur la peau. Ils ont besoin le plus souvent possible de lubrifier les zones douloureuses.

Maintenant, vous avez dans votre arsenal de nombreuses recettes efficaces pour différentes décoctions de cette maladie inesthétique, que vous pouvez boire ou utiliser pour vous frotter la peau, en prenant des bains de guérison. Utilisez-les et restez en bonne santé!

Quelles herbes puis-je utiliser?

Le choix des herbes pour le traitement du psoriasis est basé sur leurs propriétés médicinales. Les plantes utilisées sont caractérisées par les actions suivantes:

  • éliminer l'inflammation
  • réduire la douleur,
  • stimuler la guérison
  • séché,
  • éliminer les agents pathogènes
  • aux prises avec des champignons,
  • restaurer la peau.

Les herbes pour le psoriasis peuvent être utilisées de différentes manières: pour une administration orale et pour une application externe. Vous pouvez être traité avec une plante ou en combiner plusieurs. Leur utilisation réduit la gravité des plaques psoriasiques et prolonge la période de rémission. Comment traiter le psoriasis devrait dire à un spécialiste: il désignera le traitement principal et annoncera quelles méthodes peuvent être utilisées en plus.

Sauge

Afin de vous débarrasser du psoriasis et de rétablir l’état initial de la peau, utilisez une méthode éprouvée: 7 jours de suite, appliquez un simple remède sur le frottis.

La plante peut être utilisée pour traiter le psoriasis n'importe où sur le corps, y compris le psoriasis du cuir chevelu. Il se caractérise par une action anti-inflammatoire, combat les bactéries et les champignons. Pour le traitement du lichen sur la tête est utilisé pour le rinçage, de sorte que non seulement les signes de la maladie passent, mais améliore également l'état des cheveux.

La plante n'est pas utilisée avec une pression artérielle basse, une maladie rénale et un dysfonctionnement de la glande thyroïde.

En outre, il ne doit pas être utilisé pendant l'allaitement, car sous l'influence de substances actives, la production de lait est réduite. En cas d'utilisation prolongée, il existe un risque d'intoxication.

Navet

Effet positif sur l'état du sang, le nettoie, stimule le système immunitaire et possède des propriétés antihistaminiques. Le navet a un effet bénéfique sur l'état du système nerveux et améliore le métabolisme. À partir de celui-ci est préparé infusion et décoction, qui peuvent être utilisés à l'intérieur et à l'extérieur. Les fonds cuits se caractérisent par une action anti-inflammatoire et antimicrobienne.

Repeshk ne doit pas être appliqué aux personnes qui ont tendance à la constipation, pendant la grossesse, ainsi qu’à l’intolérance individuelle.

Sassaparille


Il a un effet complexe sur le corps: il nettoie, tonifie, favorise l'élimination des toxines. Il a également des propriétés anti-inflammatoires et normalise l'équilibre des hormones.

La plante ne présente aucune contre-indication, sauf en cas d'intolérance individuelle. Cependant, il faut le prendre avec prudence, car une utilisation prolongée risque de provoquer des processus inflammatoires affectant les muqueuses du système digestif.

Camomille

La plante est utilisée dans une variété de recettes populaires en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et cicatrisantes.

Le traitement à la camomille pour le psoriasis n'est pas recommandé aux femmes en période de procréation et d'allaitement.

Aloe Vera

Même le psoriasis "négligé" peut être guéri à la maison. N'oubliez pas de l'étaler une fois par jour.


L'agave est un antiseptique naturel. Le traitement du psoriasis à l’aloès permet d’obtenir un effet antibactérien et régénérant. L'aloès avec psoriasis a la capacité de réguler le taux de division cellulaire, ce qui permet de réduire le nombre de cellules anormales et de nettoyer la peau. Il peut également être prescrit par un médecin pour s'injecter. Les injections d'aloès pour le psoriasis sont injectées par voie intramusculaire et peuvent être utilisées dans le traitement d'autres maladies.

Aloe vera ne doit pas être pris pendant la grossesse, l'allaitement.

Caustique

Contribue à la guérison rapide des plaies, la restauration de l'épiderme, réduit l'inflammation. Grâce à son utilisation, la peau est débarrassée des taches psoriasiques, les crevasses guérissent plus rapidement. En outre, la plante empêche la pénétration de l'infection dans les fissures.

Lors de l'utilisation de la plante, il convient de garder à l'esprit que c'est un poison, il est donc préférable de ne pas l'utiliser pour les enfants et les femmes enceintes. Aussi, surveillez les réactions lorsque l'application des moyens préparés à partir de celui-ci est nécessaire pour les personnes sujettes aux allergies.

Cassia norvégien


Il possède un certain nombre de propriétés qui le rendent efficace dans la lutte contre les manifestations du psoriasis. Il se caractérise par un effet antibactérien, anti-toxique, cicatrisant, régénérant.

Les contre-indications à l'utilisation de la plante n'ont pas été identifiées, mais cela peut créer une dépendance. Pour éviter cela, vous devez alterner l'utilisation de produits à base de cassia avec d'autres herbes bénéfiques pour le psoriasis.

Calendula

Les produits de Calendula peuvent être appliqués dedans et dehors. Lorsqu'il est utilisé par voie orale, l'inflammation est éliminée, elle s'avère bactéricide. L'herbe a un effet bénéfique sur le foie. Lors de la préparation d'applications topiques, la guérison des taches et des fissures est accélérée, le processus inflammatoire local est éliminé et un effet désinfectant est fourni. À partir de calendula, vous pouvez préparer des infusions et des onguents.

Avant d’utiliser des produits à base de calendula, vous devez connaître les contre-indications. Ces médicaments ne sont pas utilisés en même temps que les sédatifs et les barbituriques.

La perfusion de calendula pour administration orale est contre-indiquée chez les enfants de moins de 12 ans, ainsi que chez les patients adultes atteints de pathologies du système cardiovasculaire, d'hypotension et de maladies du tube digestif pendant la phase aiguë. Lorsque appliqué à l'extérieur signifie qu'il est nécessaire de surveiller les réactions: l'apparition de réactions allergiques cutanées, de démangeaisons et de brûlures peut survenir.

La succession


Traite le plus efficacement les plantes aidant au psoriasis. En raison des huiles qui composent la plante, vous pouvez rapidement éliminer l'inflammation et accélérer le processus de cicatrisation. Une série de psoriasis se caractérise par une action antimicrobienne et antihistaminique. L'ingestion normalise le foie, le nettoie, restaure les processus métaboliques.

Les contre-indications concernent l’utilisation de moyens d’administration par voie orale, car des irritations, des attaques de panique peuvent se développer.

Valériane

La valériane est utilisée en interne et agit comme antidépresseur naturel efficace. En outre, sa réception a un effet bénéfique sur l’état des navires.

Pour recevoir la valériane doit être traité avec prudence. Son utilisation est interdite aux femmes enceintes, aux enfants en bas âge et pendant l'allaitement. Il ne doit pas être utilisé pour traiter les personnes en âge qui ont des problèmes avec le système cardiovasculaire, les patients hypertendus. Cela est dû à une augmentation de la coagulation du sang.Si vous dépassez la dose, il est possible que plusieurs effets indésirables apparaissent: violation du processus de digestion, constipation, douleurs abdominales.

Hypericum


Il est caractérisé par un effet antibactérien cicatrisant qui réduit l'inflammation. Son utilisation a un effet positif sur l'état des vaisseaux et améliore la nutrition dans les tissus.

Hypericum tincture ne devrait pas être utilisé par les femmes pendant la grossesse, les personnes souffrant d'hypertension. L'utilisation à long terme chez les hommes peut entraîner une diminution de la puissance.

À l'argousier

Les baies et les feuilles de la plante se caractérisent par un effet antibactérien et anti-tumoral. Lors de l'utilisation de médicaments à base de cette substance, la peau a un effet anti-inflammatoire et cicatrisant. Vous pouvez les appliquer à l'intérieur et à l'extérieur. Pour le traitement externe, utilisez du jus de baies.

Les contre-indications comprennent les maladies du foie et des reins. Ne donnez pas de médicaments aux jeunes enfants, ainsi qu'aux patients qui ont tendance à avoir la diarrhée.

Le carthame de Leuzea


Levzeya a de nombreuses propriétés grâce auxquelles des préparations à base de lui sont efficaces dans le traitement du psoriasis. Il tonifie, dilate les vaisseaux sanguins, a un effet vasodilatateur. La réception des moyens favorise la clarification du sang.

Levzeyu n'est pas utilisé en présence de maladies du foie et des reins. Il ne peut pas être utilisé dans les maladies infectieuses et donner aux enfants jusqu'à 12 ans. Pendant la période de la grossesse et de l'alimentation, il n'est pas utilisé non plus.

Moustache d'or

La teinture whisker d’or dans le psoriasis est utilisée pour éliminer les plaques psoriasiques n’importe où sur la peau. La plante est caractérisée par des effets anti-inflammatoires, bactéricides et antioxydants. Les substances actives de la division de contrôle de la plante, limitant sa vitesse. En affectant des fonds en fonction de cela, vous pouvez vous débarrasser du gonflement, des démangeaisons, des brûlures et de la peau écarlate.

La grossesse et l'allaitement sont contre-indiqués. Il existe également une limite d'âge - les enfants de moins de 12 ans ne l'utilisent pas. Il est contre-indiqué en tant que médicament chez les hommes présentant un adénome de la prostate, les patients souffrant d’allergies et une maladie rénale.

Bardane


La bardane avec psoriasis peut être utilisée en raison de la teneur en sels minéraux et en vitamines. Il soulage la douleur et l'inflammation, stimule le processus de guérison des zones touchées de la peau. Bardane peut être utilisé en interne, ainsi que ajouté à des bains thérapeutiques.

Non recommandé l'utilisation de la bardane pour les femmes enceintes et allaitantes.

Rhubarbe Tangut

L'un des effets de l'utilisation de fonds basés sur celui-ci est immunomodulateur. En plus de cela, la zone de peau touchée est bactéricide et anti-inflammatoire.

Ne pas utiliser l'herbe pour le traitement des maladies des reins et de la vésicule biliaire, ainsi que pour la goutte, la diathèse de l'acide urique.

Celandine


Élimine les démangeaisons, la desquamation de la peau. La sève de la plante est utilisée comme agent anti-inflammatoire et antibactérien qui favorise la cicatrisation des plaies.

Comment traiter le psoriasis chélidoine? Vous pouvez utiliser le jus sous sa forme pure, le mettre sur les plaques, préparer des compresses avec lui ou l'ajouter à des bains médicaux.

Soigneusement, vous devez utiliser la chélidoine pour le psoriasis par voie orale, car elle peut provoquer le développement du processus inflammatoire du tube digestif, le développement de réactions allergiques. Son utilisation est contre-indiquée dans l'asthme bronchique, l'angine de poitrine, la grossesse et l'allaitement.

Ortie

L'ortie contient des acides aminés, des vitamines et des micro-éléments. Son utilisation vous permet de normaliser les processus métaboliques dans le corps, de réduire l'inflammation, de stimuler les processus de réparation des tissus.

Les produits à base d'ortie ne sont pas utilisés pour les maladies vasculaires, la coagulation sanguine élevée, la thrombophlébite. Interdit son accueil aux personnes qui ont identifié une maladie du foie et du rein.Les principes actifs peuvent entraîner une augmentation du tonus de l'utérus. Les femmes ne doivent donc pas être utilisées pendant la grossesse.

Réglisse


Les médicaments à base de réglisse éliminent l'inflammation, stimulent les processus métaboliques, favorisent l'élimination des toxines. L'utilisation de remèdes à l'extérieur aide à éliminer les démangeaisons, à nettoyer la peau, à éliminer les irritations.

Il ne doit pas être utilisé chez les personnes atteintes de cirrhose du foie, d'hépatite, de diabète, d'insuffisance rénale. Sous l’influence de ses composants, la pression artérielle augmente, elle est donc contre-indiquée chez les patients hypertendus. Non recommandé pour une utilisation pendant la grossesse.

Racine de chicorée

L'élimination de l'inflammation dans le psoriasis contribue à la décoction de racine de chicorée.

L'utilisation de la chicorée présente un certain nombre de contre-indications: ulcère, gastrite. En outre, il ne doit pas être administré aux enfants de moins de 3 ans, aux femmes qui portent un bébé et aux allergies pendant l'allaitement. Il est interdit avec la goutte et les rhumatismes.

Air


Il peut être utilisé à la fois pour un usage interne et externe. Les fonds qui en découlent peuvent rapidement éliminer les démangeaisons, l'hyperhémie, l'enflure et réduire l'inflammation.

Il ne doit pas être pris par voie orale chez les patients présentant des ulcères, une gastrite, une grossesse, une maladie du foie et des reins et les jeunes enfants.

Feuille de laurier

La feuille de laurier dans le psoriasis est largement utilisée en traitement. Il est saturé en flavonoïdes, huiles essentielles, vitamines. Lorsqu'il est appliqué sur les zones touchées, il a un effet bactéricide antiseptique, cicatrisant, régénérant. De plus, la plante se caractérise par un effet immunostimulant. Les feuilles de laurier en bouillon provenant du psoriasis peuvent être utilisées pour l’administration orale ou pour laver les plaques psoriasiques.

Les contre-indications à l’accueil des médicaments comprennent: les maladies des reins et du foie, les maladies cardiovasculaires. Ne l'utilisez pas pendant la période de procréation et d'allaitement, non prescrit aux patients qui ont tendance à la constipation.

Houblon


La réception d'une infusion de cônes de plantes a un effet calmant, élimine la douleur et l'inflammation et conduit au fonctionnement normal du tractus gastro-intestinal.

Avant utilisation, vous devez connaître les nombreuses contre-indications. Le houblon ne doit pas être utilisé comme plante médicinale chez les femmes atteintes de maladies gynécologiques: en présence de kystes, d’endométriose, de polypes, de masses tumorales. En raison de la présence d'œstrogènes, la croissance cellulaire peut s'accélérer. Avec l'utilisation interne peut développer des réactions allergiques, processus inflammatoires des muqueuses.

Teintures et décoctions - recettes

Le traitement du psoriasis aux herbes peut être effectué par infusions et décoctions.

Quelles herbes boire pour le psoriasis:

  1. Le millepertuis, la camomille, la ficelle et le nyasil (toutes les herbes sous forme sèche) sont mélangés dans des proportions égales. Une cuillère à soupe d'herbes mélangées est versée avec un verre d'eau bouillante et infusée pendant une heure. Prenez 5 cuillères à soupe deux fois par jour pendant 2 semaines.
  2. Celandine à la maison est mélangé avec calendula et sauge (1 cuillère à soupe: 2 cuillères à soupe: 3 cuillères à soupe). Besoin de prendre une cuillère à café du mélange. Un verre d'eau bouillante y est versé et insiste pendant 5 à 6 heures dans un endroit sombre. La perfusion est prise deux fois par jour pendant une demi-tasse pendant 2-3 semaines.
  3. Une décoction de racine de bardane est prise 1/3 tasse avant les repas par jour pendant une semaine.
  4. Thé monastique, frais d'herbes de l'Altaï (disponibles à la pharmacie). Une journée devrait boire quelques tasses de thé. La durée du traitement est négociée avec un spécialiste.

Traitement de bain aux herbes

Pour savoir si cela aide les traitements à base de plantes pour le psoriasis, les critiques peuvent être trouvées différentes Un effet significatif sera observé aux stades les plus doux de la maladie.

Les bains médicaux acceptés aident à éliminer les démangeaisons et à restaurer le système nerveux. Cette forme de thérapie agit comme un complément, pas la méthode principale de la thérapie.

Bains de chélidoine avec psoriasis.Un verre d'herbe est bouilli dans quelques litres d'eau, infusé pendant plusieurs heures, après quoi la solution est versée dans un bain. Vous pouvez le dépenser tous les jours ou tous les jours. Le traitement du psoriasis par la chélidoine dure environ 20 minutes.

Collection à base de plantes de psoriasis à partir de souci, d’écorce de chêne, de camomille et de succession. Versez plusieurs litres d'eau dans un verre d'herbe et insistez. Les bains durent entre 1 et 1,5 semaines. La durée de la procédure est de 7 à 10 minutes.

Wormwood peut être utilisé pour les bains en tant qu'additif.

Comment faire cuire des bains de pin

100 ml d'extrait de pin sont dilués dans un cercle avec de l'eau, puis ajoutés au bain. La durée de la procédure est de 15 minutes. Une amélioration significative en utilisant cette recette peut être obtenue après 20 sessions. Les procédures avec des boutons de pin conviennent à la forme palmaire-plantaire de la maladie.

Le bouillon peut être préparé à partir de boutons de pin. On verse 150 g dans 3 litres d’eau et on les garde au bain de vapeur pendant une demi-heure.

Pommades, crèmes, lotions

La crème à base de plantes peut être préparée par vous-même:

  1. Les cendres des rameaux d'églantier séchés et brûlés sont mélangées à parts égales avec de la vaseline. Utilisé quotidiennement, causant directement sur les taches psoriasiques.
  2. Les feuilles broyées de chélidoine, de lanoline et de vaseline sont mélangées (2: 1: 1) et déposent la crème obtenue sur la plaque.
  3. La lanoline, vaseline, est associée à la teinture pharmaceutique du train. Utilisé quotidiennement.

Vous pouvez faire une lotion avec du vinaigre de cidre. On dilue 50 ml de vinaigre de cidre de pomme avec 20 ml d’eau bouillie tiède. La lotion est appliquée sur les taches plusieurs fois par jour.

Frotter, compresses, applications

L'un des outils les plus efficaces pouvant être utilisés à la maison est la chélidoine provenant du psoriasis. La meilleure façon de l’utiliser est de badigeonner les plaques de jus de fruits frais. Il suffit de casser la tige de la plante et de lubrifier immédiatement les taches. Cependant, cette méthode ne peut être utilisée que pendant la floraison.

À d'autres périodes, il est possible d'appliquer de manière externe la teinture de racines de chélidoine. Vous pouvez le préparer en versant 4 cuillères de racines finement hachées avec 500 ml d'alcool (90%). Quelques heures suffisent pour la perfusion, après quoi il peut être frotté.

Les compresses peuvent être préparées en utilisant les plantes suivantes:

  • prêle,
  • soucis
  • chélidoine
  • millefeuille
  • feuilles de cassis,
  • feuilles de bardane,
  • trèfle.

Les herbes peuvent être utilisées individuellement ou en mélange. Ils sont séchés, broyés, mélangés. Un verre d'eau nécessite un verre d'eau, après avoir infusé l'herbe est utilisée pour une compresse.

Les applications avec Kalanchoe sont efficaces: la feuille est broyée et placée sur les taches pendant plusieurs heures.

Vous pouvez faire une compresse à partir de fleurs de camomille brassées selon une recette simple. Les fleurs versent et insistent ½ heure. Après cela, les fleurs sont étalées sur les taches, enveloppées dans de la gaze, après les avoir plongées dans le bouillon et réparées, partent jusqu'au matin.

Le céleri dans le psoriasis peut également être utilisé pour les compresses. La racine de la plante est écrasée et placée sur les taches. La compresse est appliquée pendant 2 heures. La durée du traitement est de 2 mois avec une utilisation quotidienne.

À partir du psoriasis sur la tête, appliquez quotidiennement le jus de chélidoine dilué avec du vin rouge (1: 1).

Le jus d'herbe d'échinacée est également utilisé pour les lotions. Pour les applications, vous pouvez utiliser la teinture d'Echinacea purpurea.

Les plaques de lubrification peuvent être de l'huile d'amarante - 1 ou 2 fois par jour.

Contre-indications

Avant d'utiliser des remèdes populaires devrait consulter un médecin. Premièrement, chacune des herbes a ses propres contre-indications. Deuxièmement, chacune des procédures a ses propres caractéristiques. Par exemple, la baignade est interdite dans les cas suivants:

  • tuberculose,
  • haute pression
  • maladie cardiaque,
  • angine de poitrine
  • maladie vasculaire athéroscléreuse,
  • diabète sucré
  • champignons, infections cutanées,
  • l'épilepsie,
  • fin de grossesse.

En général, le traitement à base de plantes a un effet bénéfique sur l'état de la peau. Cependant, l'effet ne sera qu'avec un traitement complexe.

Nous espérons que ce matériel vous a été utile. Abonnez-vous à notre matériel et n'oubliez pas de le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Avis des patients

Olga, 33 ans: J'utilise du goudron de bouleau pour le traitement du psoriasis. Son odeur, bien sûr, mais vous pouvez le supporter. Pour moi, cet outil était le meilleur de tout ce que j'ai essayé. Je frottis 2 fois par jour et lavé avec du savon de goudron. Jusqu'à la fin n'a pas passé, mais c'est devenu beaucoup mieux. Je continue plus loin.

Valeria, 42 ans: La raison principale est les nerfs et le stress. Par conséquent, en plus de trouver un médicament efficace, il est nécessaire d’observer le fer calme, de boire des sédatifs si nécessaire. Une autre chose très importante est de suivre un régime, l’alcool ne peut en être ni du tout, ni du tout. Les bains de soleil aident bien, donc si possible, il ne faut pas se cacher sous les vêtements, mais au contraire, mettre les taches sous la lumière UV.

Elena, 46 ans: Je vais vous laisser une bonne recette de bouillon qui m'a aidé: mélangez de la chélidoine, de l'achillée et du tanyy sur une cuillère à soupe et versez 600 ml d'eau bouillante dessus. Insisté jusqu'au matin dans un thermos. Le matin, vous devez boire 100 ml et le volume restant pendant la journée. Le traitement doit durer 40 jours. Car ces petites taches vont disparaître et l’Etat dans son ensemble s’améliorera.

Cet article est uniquement des fonctions éducatives, encyclopédiques et informationnelles. Vous devez obtenir l'approbation de votre médecin avant d'appliquer les conseils et les recommandations décrits dans l'article. Ne pas se soigner soi-même!

Herbes médicinales usagées

Quelles herbes pour le psoriasis sont plus efficaces? Les plus populaires sont: Celandine, Churena, Réglisse, Hop, Sauge, Calendula, Canneberge et Sassaparille.

Sauver d'une démangeaison douloureuse, élimine efficacement la desquamation de la peau. Le jus de la plante a un effet anti-inflammatoire, bactéricide et cicatrisant. Dans le traitement du psoriasis à la maison, l'herbe est utilisée sous la forme de compresses, recouverte de plaques psoriasiques de jus de fruits frais, ajoute du bouillon à l'eau du bain.

Règles de procédure

Pour un bain de pieds, 10 litres d'eau sont nécessaires, pour un bain assis - 25-30 litres, pour un bain complet - 200-250 litres. Il est recommandé d'utiliser un bain carrelé ou émaillé. Lorsqu’il prend un bain complet, le patient doit rester parfaitement détendu et mettre une serviette sous la tête. L'eau devrait couvrir tout le corps, sauf le haut de la poitrine. Après la procédure de traitement, vous devez vous reposer pendant 30 à 40 minutes.

Bain de pin

Pour leur préparation, il est préférable d'utiliser un extrait de conifère liquide ou en briquettes. Une briquette ou 100 ml d'extrait est dissous dans un verre d'eau, puis amené au volume souhaité. La température optimale de l'eau est de 36 à 38 degrés, la durée de la procédure peut aller jusqu'à un quart d'heure. Un effet suffisant peut être obtenu avec un cours complet de 15 à 20 séances.

Les boutons de pin peuvent également être utilisés pour les bains thérapeutiques. Pour 3 litres d'eau, il faudra 150 g de bourgeons. Ils doivent faire bouillir au bain-marie pendant environ 30 à 40 minutes et les verser dans un récipient. Les bains de pin sont bons pour les mains et le psoriasis.

Procédures recommandées avec infusion de branches de pin fraîchement coupées. Ils sont simplement versé de l'eau bouillante, laissez-le insister. La température du bain d'infusion de pin fini doit être comprise entre 37 et 38 degrés. Les mains ou les pieds immergés dans l'eau pendant une demi-heure. Il est préférable d'organiser les procédures dans la soirée.

Bain aromatique

Le psoriasis aide le bain en se basant sur la collection des herbes suivantes:

  • millefeuille
  • mélisse,
  • absinthe
  • menthe
  • bourgeons de bouleau ou de pin.

Tous les composants prennent les mêmes proportions - 20 grammes. Ils sont bouillis dans 1 litre d'eau et versés dans un bain. La durée de la procédure est de 10 minutes. Il a un effet tonique et nettoyant. Recommandé pour une utilisation dans la phase stationnaire du psoriasis.

Dans certains cas, les bains sont contre-indiqués

Les procédures de traitement de l'eau ne peuvent pas être organisées en présence des conditions et maladies suivantes:

  • tuberculose pulmonaire,
  • l'hypertension,
  • insuffisance cardiaque
  • angine de poitrine
  • athérosclérose
  • diabète sucré
  • lésions cutanées d'origine infectieuse et fongique,
  • l'épilepsie,
  • conditions tardives de la grossesse.

Moyens pour l'administration orale

Avec le psoriasis, un résultat optimal peut être obtenu avec un traitement simultané externe et interne. Ne devrait pas être limité à prendre des bains. Dans le même temps, vous devez boire des infusions et des décoctions à base de plantes. Quelles plantes sont plus appropriées pour l'ingestion pour éliminer les symptômes de la maladie?

  1. Le remède assez efficace contre le psoriasis est une série. Il peut être préparé indépendamment ou acheté sous forme séchée. L'infusion de la plante est préparée comme suit: 4 cuillères de matières premières sont versées dans un thermos, un litre d'eau est ajouté et laissé pendant 2 heures. Prêt à infuser refroidir et ajouter quelques cuillères de miel liquide. Le remède a consommé 100 g trois fois par jour. Lors du traitement du psoriasis chez les enfants, la dose de la séquence de perfusion peut être réduite de 3 à 4 fois en fonction de l'âge de l'enfant.
  2. La méthode optimale de traitement interne de la maladie consiste à utiliser des frais médicaux. Ils ont un effet complexe sur le corps. La collection suivante est excellente dans le cas du psoriasis progressif:
    • Millepertuis
    • chélidoine
    • une succession
    • guimauve,
    • valériane.

La perfusion est préparée à base d'une cuillère du mélange et de 200 ml d'eau. Prendre 100 ml deux fois par jour.

  • La collection suivante d'herbes pour le psoriasis a fait ses preuves:
    • cônes de houblon,
    • racine de réglisse,
    • une succession
    • racine de bardane,
    • motherwort,
    • ortie (feuilles).

    Les composants sont pris à parts égales, sauf la racine de réglisse: il faut en prendre 3 fois plus que le reste des herbes. Une cuillerée du mélange est versé de l'eau bouillante (1/2 litre) et insister 12 heures. A consommer sous forme de chaleur 100 ml. Cet outil est destiné à une utilisation à long terme - pendant environ 6 à 12 mois.

  • Dans le traitement du psoriasis, il est recommandé de prendre à l'intérieur des infusions d'herbes aux propriétés laxatives et cholérétiques. Ceux-ci comprennent:
    • fleurs de calendula,
    • fleurs d'immortelle,
    • feuille de seine,
    • soie de maïs.

    L'acceptation des perfusions à base de ces plantes aide à normaliser la digestion et la motilité des intestins, à nettoyer le corps, ce qui conduit finalement à un soulagement des symptômes du psoriasis.

  • Un bon résultat peut être obtenu en prenant le matin un mélange de teinture de chélidoine et d'éleuthérocoque (15 gouttes chacune).
  • La racine de sassaparilla hachée est remplie d'eau (20 g de matière première par litre). Cuire pendant un quart d'heure. Un verre se boit immédiatement après la cuisson, à chaud, et le reste du bouillon - pendant la journée, à petites doses.
  • Il existe des preuves d'une amélioration significative de la peau des patients utilisant la décoction médicamenteuse à base des herbes suivantes:
    • une succession
    • racine de réglisse,
    • fleurs de sureau,
    • feuilles d'ortie,
    • racine de bardane,
    • rhizomes de calamus.

    Les ingrédients sont pris à parts égales. Une cuillère à soupe du mélange est versé avec de l'eau bouillante et cuit pendant 5 minutes. Ready decoction peut être utilisé pour le traitement du psoriasis de l'intérieur et de l'extérieur - pour les compresses sur les zones touchées.

  • Pour éliminer les symptômes avec de l'eau de sapin. Il est recommandé de le prendre dans un mois et demi. Le régime - trois fois par jour, 100 ml.
  • Les herbes aux herbes, traditionnellement utilisées pour le psoriasis, comprennent la bouillie. Sa perfusion contribue à la normalisation des processus métaboliques, améliore la digestion. L'outil est pris jusqu'à 4 fois par jour.
  • Phytothérapie du psoriasis du cuir chevelu

    Quelles herbes aident avec ce type de psoriasis? Avec la localisation des plaques sur la tête, le meilleur résultat peut être obtenu avec de l'aloès, du chélidoine ou de l'amarante. L'utilisation prolongée d'une plante est indésirable, car elle entraîne une dépendance. Dans tous les cas, il est recommandé de surveiller la réponse du corps à l'agent utilisé.

    Parfois, un excellent résultat est même l'application quotidienne de gel d'aloès sur la peau affectée. Dans d'autres cas, il est nécessaire de combiner plusieurs produits.

    1. Dans le traitement du psoriasis de la tête bien aider une lotion sur la base de la décoction de l'herbe chélidoine.Il est recommandé de les faire tous les jours jusqu'à la disparition complète des plaques. Le bouillon de cicatrisation a également un effet préventif: il empêche la propagation de la zone touchée.
    2. En tant que remède contre le psoriasis, l'huile d'amarante a fait ses preuves. Il est appliqué sur les plaques 1 ou 2 fois par jour. Le bouillon de graines et les feuilles d'amarante (2 c. À thé Graines + 1 c. À thé Feuilles + 750 ml d'eau) peuvent être utilisés pour rincer les cheveux.
    3. Frotter dans la pommade solide du cuir chevelu mélangée à de la teinture de chélidoine, du thuja occidental ou de l'éleuthérocoque.
    4. Il est recommandé d'utiliser des solutions de rinçage aux herbes à base des plantes médicinales suivantes:
      • chélidoine
      • racines de l'amour,
      • bardane,
      • Yakorets
      • graines de céleri,
      • graines d'orge,
      • feuilles de mûre,
      • genévrier (y compris les baies),
      • jeunes pousses de thuya,
      • feuilles de yucca.

    Façons d'utiliser des plantes

    Les compositions les plus efficaces pour le traitement du psoriasis du cuir chevelu sont les suivantes:

    Composition numéro 1

    Il est nécessaire de prendre l’agripaume, les cônes de houblon et les orties (un par un), d’y ajouter la racine de réglisse et la bardane, le train (en deux parties). Les herbes doivent être bien mélangées. Une cuillerée du mélange doit être versé un demi-litre d'eau bouillante et insister au moins dix heures. Après cela, le bouillon est filtré et pris 150 ml trois fois par jour,

    Composition numéro 2

    Mélangez la séquence, racine de calamus, chélidoine et millepertuis (en trois parties) et le stigmate de maïs, fleurs de sureau noir, racine d'elecampus, feuilles de framboise et prêle des champs (en deux parties).

    Versez trois cuillerées à thé de la collection dans une casserole, versez dessus deux tasses d'eau bouillante et remuez à feu doux pendant environ quinze minutes. Ensuite, vous devez laisser le bouillon reposer pendant une heure, filtrer et boire cent cinquante millilitres deux fois par jour.

    Composition numéro 3

    Pour préparer la collection, on prend de la chélidoine (quatre parties), de la prêle des champs (deux parties), du millepertuis (trois parties) et des baies de genièvre (une partie).

    Une cuillère à thé du mélange versez un verre d'eau bouillante et laissez reposer pendant environ six heures. Après cela, la composition de la souche et boire en deux repas.

    Composition numéro 4

    Prenez une ficelle (trois parties), la racine de réglisse (deux parties), la chélidoine (une partie) et l'origan (une partie), mélangez. Deux cuillères à soupe de la collection versent un demi-litre d'eau bouillante, laissent infuser pendant environ une heure, filtrent et prennent une demi-tasse avant chaque repas.

    Compositions pour une utilisation en extérieur

    Pour la préparation de compresses pour le traitement de la maladie doit être mélangé dans des quantités égales d'ortie, ficelle, racine de réglisse, bardane et calamus. Une cuillère à soupe de la collection verser un verre d'eau bouillante et cuire pendant cinq minutes. Laisser le bouillon reposer pendant une heure et filtrer. Les bandages, pliés en plusieurs couches, doivent être humidifiés dans la perfusion, placés sur les zones douloureuses et conservés jusqu’à sec.

    Onguents à base de plantes

    1. Dans un moulin à café, broyez les herbes avec la chélidoine (une partie) et mélangez avec le saindoux bouilli (cinq parties). Appliquez la pommade sur les zones touchées quotidiennement..
    2. Prenez une cuillère à soupe de calendula, de racine de bardane, d'écorce de chêne, de pétales de rose et de prêle des champs. Broyez le mélange avec un moulin à café, versez un demi-litre d'huile d'olive et laissez mijoter à feu doux pendant quinze minutes. La masse refroidie doit être conservée pendant une semaine dans une pièce chaude, filtrée et placée au réfrigérateur. Utilisez une fois tous les deux jours.

    Le déroulement du traitement et l'efficacité

    Afin d'obtenir l'effet souhaité, les traitements à base de plantes durent d'un mois à un an. Avec une utilisation régulière des compositions, les premiers résultats devraient être visibles après deux semaines..

    Si pendant ce temps ils ne sont pas apparus, alors vous devez consulter un spécialiste et, peut-être, choisir des honoraires et des onguents avec d'autres herbes.

    Diverses formulations avec l'utilisation d'herbes médicinales, bien sûr, aider à soulager les symptômes de démangeaisons, d'irritation et de douleur dans le psoriasis du cuir chevelu. Mais vous ne devez pas abandonner le traitement principal prescrit par un spécialiste.

    Pin
    Send
    Share
    Send