Sourcils et cils

Tatouage des sourcils par la méthode des cheveux

Pin
Send
Share
Send

Les sourcils idéaux dans la plupart des cas ne sont pas le mérite du mérite de la nature, mais un maître de tatouage expérimenté qui peut les transformer en un véritable chef-d’œuvre de l’art. Ceux qui peuvent se vanter de leurs sourcils épais de forme magnifique, un tel service peut être nécessaire que pour un petit ajustement de leur apparence. Cependant, si les sourcils ne diffèrent pas de la beauté naturelle et de la grâce, ont un aspect terne et gâchent toute l'image, il est temps d'aller au salon pour corriger cette lacune.

Bien sûr, le tatouage a ses propres caractéristiques et effets secondaires, qui peuvent être associés à la fois au manque de professionnalisme du spécialiste et aux caractéristiques individuelles de l'organisme. Mais dans la plupart des cas, le résultat dépasse toutes les attentes. De plus, il est toujours possible de corriger les défauts en ayant recours à la correction des sourcils, recommandée au plus tôt 30 jours après l’application du tatouage.

Quelle est la méthode de cheveux de tatouage de sourcil?

Sa particularité réside dans le fait que le maître dessine littéralement chaque cheveu, de sorte que les sourcils semblent très impressionnants et naturels. Ce travail peut prendre plusieurs heures et l’opération elle-même est réalisée sous anesthésie locale. Mais les résultats peuvent être appréciés 5 à 7 jours après la disparition du gonflement et la disparition d'une fine croûte recouvrant le tatouage sur le site de pénétration de l'aiguille dans l'épiderme.

À ce jour, les deux techniques les plus courantes de tatouage des sourcils - européenne et orientale. Le premier d'entre eux se distingue par sa simplicité et son élégance, ce qui vous permet d'obtenir des sourcils parfaitement lisses et bien définis, de forme impeccable. Le principe du tatouage européen des cheveux repose sur le fait que les accidents vasculaires cérébraux imitant les sourcils sont appliqués à intervalles égaux. En outre, ils ont la même longueur, qui est comprise entre 0,5 et 1 cm. La forme de la ligne avec la méthode européenne de tatouage des cheveux en sourcils ressemble au toit d'une maison. Les cheveux sont strictement orientés vers le haut et leurs pointes sont légèrement abaissées, ce qui crée un effet de courbe gracieux.

La technologie des sourcils de tatouage de la technologie orientale est considérée comme plus complexe. Cela exige du maître non seulement des compétences particulières, mais également une approche créative. Cela est dû au fait que les traits sont appliqués dans le sens de la croissance des sourcils, mais en même temps, ils ont des longueurs différentes. Certains d'entre eux sont délibérément "éliminés" du nombre total et entrelacés, ce qui permet d'obtenir un maximum de similitude entre le tatouage et les sourcils naturels. En conséquence, à la vue d'un travail de qualité, seuls les spécialistes peuvent déterminer que les sourcils ont subi un ajustement spécial dans le salon.

Le tatouage des cheveux ne nécessite pas de préparation préalable - juste assez pour convenir avec le spécialiste de la forme et de la couleur des sourcils. La durée de vie d'un tel tatouage est assez longue et peut aller jusqu'à 2-3 ans. Cependant, après la procédure, vous devez suivre un certain nombre de règles pour minimiser les effets secondaires.

Comment entretenir les sourcils après le tatouage?

Au cours des premiers jours suivant la procédure, les sourcils doivent être traités avec des onguents antiseptiques spéciaux qui ont non seulement un effet anti-inflammatoire, mais également un effet hydratant. Par la suite, l'hydratation régulière de la peau au niveau des sourcils deviendra votre tâche principale, car sous l'influence d'une peinture à base de minéraux, l'épiderme devient sec et squameux. En outre, il convient de garder à l'esprit que si le maquillage a été effectué selon la méthode européenne, les sourcils devront être ajustés environ une fois tous les 1-2 mois. La technique de tatouage des sourcils orientale ne fournit que quelques ajustements sur plusieurs années. Mais ce travail est beaucoup plus cher.

  • Dans quels cas la méthode capillaire du tatouage des sourcils est-elle contre-indiquée?

Bien que la procédure de tatouage soit presque sans danger et ne cause pas beaucoup de dommages au corps, cette méthode de correction des sourcils a plusieurs limites. Ainsi, il n'est pas recommandé aux femmes de l'utiliser pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi que par le froid et le développement de processus inflammatoires dans le corps. La méthode capillaire du tatouage des sourcils est contre-indiquée pour les personnes atteintes de cancer et d'épilepsie, souffrant d'hypertension artérielle et sujettes aux allergies à divers types de colorants, notamment les suppléments minéraux. En outre, les femmes qui ont une peau sensible et une coagulation sanguine basse doivent s’abstenir de tatouer leurs sourcils. Dans tous les autres cas, cette méthode est absolument sûre et vous permet de devenir plus attrayant avec un minimum d'effort.

Quel est le tatouage des sourcils et comment est-il?

Tatouage de sourcil - une procédure cosmétique qui vous permet de changer et d'ajuster la forme des sourcils en injectant de la peinture sous la peau. Dans ce cas, un petit motif appliqué applique, imitant les cheveux et permet d'obtenir un aspect naturel des sourcils.

Il y a deux options pour le tatouage des cheveux: Européenne et est.

  1. L'option européenne est plus simple. Les traits appliqués sont du même type, les poils imités par eux sont orientés vers le haut et la pointe du sourcil est légèrement arrondie vers le bas, ce qui lui confère une forme élégante et incurvée. Cette option nécessite des ajustements plus fréquents.
  2. La version orientale est plus compliquée. La longueur des lignes de cheveux est plus diverse, l'arrangement est plus chaotique, grâce à quoi les sourcils ont l'air plus naturels et plus vifs. L'effet du tatouage oriental plus longtemps, ajustez le résultat aura beaucoup moins.

Contre-indications

  • Contre-indications temporaires:
    • menstruations, grossesse, allaitement,
    • processus inflammatoires aigus et rhumes,
    • période postopératoire
    • période d'exacerbation des maladies chroniques.
  • Contre-indications constantes:
    • allergie aux colorants
    • maladies de la sphère cardiovasculaire,
    • oncologie,
    • diabète sucré
    • asthme bronchique,
    • maladies infectieuses du sang (y compris le VIH),
    • maladie mentale
    • mauvaise coagulation du sang,
    • présence de grains de beauté, inflammations, éruptions cutanées des sourcils.

Les avantages

  • Les sourcils deviennent longtemps beaux, bien coiffés, tout en restant naturels.
  • Les sourcils minces et rares deviennent uniformément épais.
  • Soirée asymétrique des sourcils.
  • Cacher les cicatrices.
  • Les sourcils prennent la forme qui correspond dans une plus large mesure aux particularités de l'apparence et des demandes du client.
  • Il n'est pas nécessaire de toujours prendre soin des sourcils, de les colorer et de les dessiner.
  • Vous ne pouvez pas avoir peur que les sourcils soient graissés ou «coulés».
  • Économie quotidienne de temps et d'efforts.

Inconvénients

  • Le soin des sourcils est toujours nécessaire - correction périodique, hydratation régulière, plumage des poils qui vont au-delà du tatouage.
  • Immédiatement après la procédure, les sourcils ne semblent pas trop attrayants, vous devez donc attendre une ou deux semaines.
  • En attendant, vous devez surveiller attentivement l’état des sourcils, refuser de visiter les lieux publics ou les cacher sous une frange ou des lunettes noires. Tout cela nécessite de la patience et des actions planifiées.
  • La procédure n'est pas la moins chère, la correction nécessite également de l'argent.

Comment ça se passe et combien de temps cela prend-il?

  • Le maître étudie l'état des sourcils du client, leur forme, ainsi que la forme du visage, en particulier son apparence. Il écoute aussi les suggestions sur le résultat, dirige la discussion, pose les questions nécessaires.
  • Après la discussion, le maître dessine un croquis papier que l’on ajuste si nécessaire pour obtenir le résultat idéal.
  • Ensuite, sélectionnez la teinte de peinture souhaitée, adaptée au type d’apparence et à la couleur des cheveux. Comme il est correct, avec les cheveux noirs on utilise des nuances sombres, avec les cheveux clairs avec des saturations différentes, avec les cheveux roux chauds avec une teinte rougeâtre.
  • Master nettoie et désinfecte la peau des sourcils, puis dessine les contours d'un crayon cosmétique.
  • Ensuite, une anesthésie locale est réalisée - à l'aide d'injections de médicaments anesthésiques ou de l'application de pommades ou de sprays anesthésiques. L'anesthésie soulage les sensations douloureuses et permet de dessiner le motif plus net et plus lisse.

  • Dès que l'anesthésie fonctionne, le tatouage commence. À l'aide d'un appareil spécial, le capitaine fabrique une petite aiguille avec une aiguille à peindre jusqu'à une profondeur de 0,8 à 1,5 mm, dessinant ainsi des traits.

La procédure de tatouage est assez longue et prend de 1 à 1,5 heure en fonction de la complexité du travail et de l'expérience du maître.

La vidéo montre en détail toutes les étapes du tatouage des sourcils - du débat sur l'apparence souhaitée à la démonstration du résultat final.

Est-ce que le tatouage des cheveux est identique au microblading?

Le microblading est également une méthode de tatouage des sourcils, mais avec quelques différences par rapport aux cheveux.

Microblading n'utilise pas une aiguille, mais une lame mince. Ils font des coupes minces, qui sont ensuite remplies de peinture. Dans le même temps, la profondeur de pénétration est assez faible - maximum 2 mm - et procure donc des sensations moins douloureuses. Mais dans certains cas, la formation de cicatrices est possible, ce qui n'est pas le cas avec la méthode capillaire.

Le microblading vous permet d'appliquer des lignes plus fines et plus claires, rendant les sourcils plus naturels. Mais, comme la profondeur d'application de la peinture est moindre, l'effet persiste moins longtemps - jusqu'à 2 ans. Et cette procédure est plus coûteuse que la méthode des cheveux et n'est pas disponible pour tout le monde.

Comment se préparer pour un tatouage?

  • Avant de tatouer, vous ne pouvez pas arracher les sourcils, de sorte que le maître puisse voir exactement comment ils se développent sous une forme «naturelle» et pourrait leur donner la forme la plus naturelle.
  • Au cours de la semaine, prenez des vaisseaux sanguins (par exemple, Ascorutin) et traitez la région des sourcils avec troxevasin. Cela aidera à éviter les saignements.
  • Pendant plusieurs jours, buvez des sédatifs (valériane, motherwort) pour réduire la nervosité.
  • Quelques jours avant la procédure, arrêtez de prendre des antibiotiques et des médicaments pour éclaircir le sang.
  • La veille de la session ne doit pas manger de cigarettes, d’alcool, de mets épicés et de café.
  • Ne planifiez pas la procédure au début et à la fin du cycle.

Comment se passe le processus de guérison?

  • Immédiatement après la fin de la procédure, il y a une rougeur de la peau, un œdème. Jusqu'à ce qu'ils passent, vous ne pouvez pas frotter la peau, peigne, tremper. Les sourcils sont très brillants.
  • Quelques jours plus tard sur le site du tatouage apparaîtra des croûtes qui ne peuvent pas être enlevées, dénudées.
  • Après 7 à 10 jours, les croûtes disparaissent progressivement.
  • Après 3-4 semaines, les sourcils deviennent complètement normaux.

Comment prendre soin des sourcils après la procédure?

  • Il est nécessaire d'appliquer des pommades hydratantes et antiseptiques, d'abandonner les cosmétiques décoratifs, les masques pour le visage, les gommages.
  • Au cours de la journée qui suit la procédure, vous devez constamment enlever la pépite avec un coton-tige sec.
  • Lorsque l'ichor cesse de se détacher, il est nécessaire d'utiliser de la tétracycline, en la posant sur les sourcils pendant plusieurs jours, jusqu'à l'apparition d'une croûte de peau. Il ne peut pas être peigné ni pelé - sinon le pigment risque de s'en détacher, la photo sera inégale. La croûte elle-même disparaîtra dans quelques jours.
  • Lorsque la croûte disparaît, vous devrez appliquer de la troksevazine sur vos sourcils tous les jours quelques heures avant de dormir.
  • Les trois premières semaines doivent éviter les longues expositions au soleil, ne pas bronzer et ne pas aller au solarium, ni dans les bains et les saunas.

Combien de temps l'effet durera-t-il et une correction est-elle nécessaire?

La correction avec un tatouage est généralement une procédure nécessaire et est effectuée dans un mois. Cela vous permet de corriger ce qui ne vous convient pas et de terminer la procédure.

Parfois, il peut être nécessaire de corriger la forme des sourcils ou le ton pour éliminer les taches inégales et d’autres problèmes pouvant survenir au cours du processus de guérison. Une correction ultérieure est effectuée au besoin.

En règle générale, l’effet persiste assez longtemps (de 2 à 5 ans), mais la période spécifique dépend de divers aspects:

  • types de tatouage,
  • peinture utilisée (qualité, couleur, fabricant),
  • type de peau
  • l'âge

Coût de la procédure

Les prix dans les salons peuvent rencontrer une variété. Ils dépendent du salon et de son niveau, du professionnalisme du maître, de la qualité de l'équipement, de la peinture, de sa quantité et des préparations utilisées. En règle générale, les prix sont en moyenne entre 5.000 et 7.000 roubles. La correction correspond à la moitié du coût de la procédure elle-même. Dans certains salons, l'anesthésie n'est pas incluse dans le prix du tatouage et coûte environ 1000 roubles.

Que faire si le tatouage échouait?

Parfois, le tatouage peut se transformer en divers défauts, qui peuvent être éliminés de différentes manières:

  • Correction. Dans certains cas, il est utile d’aligner le contour et de remplir les zones non peintes.
  • De plus en plus vos sourcils. Cela aide lorsque vos sourcils sont suffisamment épais et sombres, et les problèmes ne sont pas trop évidents.
  • L'utilisation d'un correcteur spécial qui est appliqué aux zones non réussies du tatouage et les cache. Faites-le tous les jours.
  • L'utilisation d'une émulsion éclaircissante - un produit qui s'applique sur le tatouage et l'allège progressivement. L'effet devra attendre assez longtemps.
  • Correction laser. Le plus rapide et le plus fiable, mais c’est aussi un moyen coûteux.

En outre, il convient de rappeler que le tatouage - ce n'est pas pour toujours, avec le temps, il devient moins perceptible et disparaît ensuite complètement.

Ainsi, le tatouage des cheveux est une méthode efficace de transformation des sourcils, ce qui les rend attrayants et bien coiffés. Mais cela prend aussi du temps, de la patience et de l'argent, des sourcils soignés et des corrections régulières.

Caractéristiques de la procédure

La principale caractéristique du tatouage capillaire, également appelé microblading, est l’imitation de la croissance des poils naturels. L’essence même de cette procédure est de déterminer le sens de la croissance des sourcils réels dans une zone donnée et de dessiner un tatouage exactement à cet angle et dans la même position.

  • Européen - interprété par des traits levés et légèrement arrondis aux extrémités. Toutes les lignes tracées sont situées dans la même direction que les sourcils naturels, chacune d’elles ayant la même épaisseur et la même longueur (de 0,5 à 1 cm). Cette méthode vous permet d'obtenir un bel effet de sourcils légèrement arqués, ce dont rêvent la plupart des femmes actuelles. La correction doit être effectuée au moins 1 fois en 2 mois.

  • Eastern est une sous-espèce plus complexe, qui exige de la part du broviste non seulement une expérience des affaires, mais également des approches créatives. Ici, certains cheveux peuvent avoir une mauvaise direction, ce qui vous permet de créer un résultat naturel. Le microblading oriental a des résultats plus longs - le salon ne doit être visité qu'une fois par an.

Et en fait, et dans un autre cas, la procédure est effectuée à l'aide d'une machine spéciale pour le tatouage, à la pointe de laquelle se trouve un scalpel tranchant. La guérison des sourcils dure environ une semaine. Un œdème, une oppression, des démangeaisons et même des ecchymoses peuvent apparaître au début de la peau (il apparaît lorsque les vaisseaux ont été endommagés). Vers le 3ème jour, des croûtes de différentes épaisseurs apparaissent sur les zones traitées. Ils y vont sans effort en quelques jours. Pour comprendre à quoi ressemble le résultat final, regardez ces photos avec les sourcils avant et après le microblading.

Qu'est-ce qu'un bon microblading?

Le tatouage qualitatif des poils à sourcils présente de nombreux avantages. Cela permet:

  • Asymétrie correcte,
  • Changer la hauteur, la courbure, ainsi que la longueur et la forme,
  • Cachez tous les défauts mineurs - taupes, petites cicatrices, etc.
  • Visuellement rendre les sourcils plus expressifs et plus épais,
  • Résoudre complètement le problème du manque de cheveux,
  • Économisez du temps et de l'argent sur le maquillage quotidien
  • Ayez toujours fière allure - le tatouage pour cheveux ne coule pas et ne macule pas.

On note également le fait que la peau guérit très rapidement après une séance, car l'aiguille ne pénètre pas dans les couches les plus profondes.

Dans la vidéo suivante, vous pourrez vous familiariser avec la procédure de tatouage des sourcils:

A quoi ressemble la procédure?

Comment les cheveux se tatouent-ils les sourcils dans le salon? L'ensemble de la procédure se déroule en plusieurs étapes importantes. Pour comprendre exactement ce que c'est, considérez chacun d'eux.

Lors du choix de la forme des sourcils, de leur longueur et de leur largeur, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques du visage - la coupe des yeux, la hauteur du front, la forme du nez ou des lèvres. Après avoir trouvé l'option nécessaire, le maître la transfère sur une feuille de papier ordinaire.

C'est également à ce stade que la coloration du pigment est sélectionnée. N'oubliez pas que pour que les sourcils soient les plus naturels possible, leur couleur doit correspondre à celle de vos cheveux:

  • Blonde et blonde - arrêtez-vous aux tons marron clair,
  • Brunettes et cheveux bruns - la plupart des couleurs foncées sont parfaites pour vous,
  • Auburn - choisissez un ton chaud avec des notes rougeâtres ou brunâtres.

Le plus souvent, l'esthéticienne mélange 2-3 couleurs. La tolérance est de 0,5 ton plus sombre.

Après avoir choisi la forme correcte, le spécialiste des sourcils place déjà le croquis sur le visage du client. Elle est réalisée avec un crayon cosmétique blanc, ce qui vous permet d’ajuster facilement la forme des sourcils jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Sourcil de tatouage Technique consiste à percer la peau, ce qui provoque un inconfort important. Pour réduire la douleur, des injections de lidocaïne ou des pommades anesthésiques sont utilisées. En outre, avant la procédure, vous pouvez prendre un médicament antiviral ou anesthésique.

À ce stade, le tatouage des sourcils, le maître ouvre l'emballage avec une aiguille spéciale stérile, mélange une certaine quantité de peinture et remplit la machine qui, par son apparence, ressemble beaucoup à un stylo. Ensuite, brovist remplit un plus grand nombre de cheveux et permet au client d’évaluer le premier effet. En règle générale, cela prend au moins 1 heure. S'il y a des lacunes ou des souhaits, la procédure se poursuit. Cela peut prendre 10-25 minutes.

Combien de temps durera l'effet?

Combien de temps dure le tatouage? Plusieurs facteurs affectent sa stabilité:

1. Type de peau - avec des pigments gras va plus vite qu'avec des cheveux secs ou normaux.

2. Propriétés des colorants:

  • La peinture pour tatouages ​​dure jusqu'à 10 ans, mais peut changer de couleur du noir au bleu foncé et du brun à la brique,
  • Les colorants américains restent sur la peau pendant environ 3 ans.
  • Les préparations allemandes s'estompent six mois après l'injection.

3. En règle générale, la peinture est introduite à faible profondeur (de 0,5 à 1 mm). Plus il a été introduit en profondeur, plus le résultat est long.

4. Caractéristiques individuelles. En raison du métabolisme différent, il est difficile de comprendre comment se comporte un colorant - combien de temps il restera et quelle teinte il donnera après un certain temps.

Quand une correction est-elle nécessaire?

La méthode des cheveux n'a pas besoin d'aller souvent dans les salons. Habituellement, la correction est effectuée au plus tôt 45 jours après l’injection de peinture sous la peau. Une fois ce laps de temps écoulé, il apparaît clairement les zones dans lesquelles le pigment des sourcils n'a pas collé ou a été rejeté par la peau. Dans d'autres cas, la correction est effectuée afin de corriger certaines imperfections ou d'ajouter des couleurs.

Microblading care

Le maquillage permanent des sourcils nécessite des soins particuliers, car il affecte à la fois l'apparence du tatouage et le minutage de ses chaussettes. Prenez note de plusieurs règles importantes.

Règle 1. Ne pas peigner la peau et ne pas enlever les croûtes - à leur place sont des zones claires de la peau.

Règle 2. Au cours des premiers jours, lubrifiez vos sourcils avec de la chlorhexidine, de la Miramistin ou tout autre antiseptique.

Règle 3. Ne les trempez pas dans l'eau pendant les 4 premiers jours. Juste pour cette raison, il est préférable de se laver la tête avant le début du tatouage.

Règle 4. Au cours de la semaine, jetez la piscine et les procédures thermiques (bains, saunas et bains).

Règle 5. À peu près au même moment, oubliez le maquillage - seulement au niveau des sourcils!

Règle 6. Les produits de teinture sont des peaux très sèches car, deux fois par jour, lubrifiez-les avec une huile ou une crème de haute qualité avec un effet hydratant.

Quelle est la méthode de cheveux de tatouage de sourcil?

Sourcil de tatouage de cheveux - une méthode cosmétique qui implique l'introduction de la matière colorante sous la peau à partir des arcades sourcilières. De plus, cette version de la correction des sourcils implique de dessiner chaque cheveu séparément.

Le tatouage tressé des sourcils n'est pas une procédure facile, lorsqu'il est effectué par un non-professionnel, l'attrait de l'apparence et de la santé d'une personne est soumis à un degré de risque élevé. Par conséquent, il est recommandé de le mener avec le maître dans un salon de cosmétologie spécialisé.

Principaux avantages: comparer le résultat avant et après

Le principal avantage de la méthode capillaire est l'aspect naturel des sourcils dessinés. Cet effet est obtenu en tirant chaque cheveu séparément, créant l'illusion de naturel.

Le maquillage permanent: une excellente solution pour un prix démocratique

La méthode des cheveux est une méthode de correction radicale qui permet de simuler la forme des sourcils de la manière la plus facile à présenter, en tenant compte des particularités de la forme du visage, avec peu ou pas de restrictions. Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur de sourcils, ce qui est important pour les femmes ayant les cheveux teints.

Cette méthode de correction vous permet de créer l’effet d’une épaisseur de cheveux supérieure à celle des sourcils naturels.

Qui devrait le faire: informations basées sur des critiques professionnelles

Les sourcils tatoués doivent être destinés aux femmes qui souhaitent profiter de tous les avantages décrits ci-dessus.

Il est recommandé aux femmes qui veulent être élégantes et belles et y passer un minimum de temps.

Il est important de déterminer la catégorie de personnes à qui cette méthode de correction est strictement contre-indiquée. Ceux-ci comprennent:

  • patients atteints de cancer
  • les femmes enceintes
  • mères allaitantes
  • les personnes atteintes d'épilepsie
  • les personnes avec une mauvaise coagulation sanguine,
  • les patients atteints de maladies cardiaques et neurologiques,
  • personnes souffrant d'allergies.

Si vous n'appartenez pas à l'un des groupes de personnes ci-dessus, alors si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre en toute sécurité au salon pour effectuer une procédure de tatouage.

Types de techniques de tatouage des cheveux

Il existe deux types de techniques de tatouage des sourcils: européennes et asiatiques et japonaises. La première consiste à dessiner des sourcils avec de petits traits de la même taille, et la seconde consiste à dessiner des poils de différentes tailles, et parfois de direction.

Le choix d'une technique particulière dépend du type d'image qu'une femme veut créer: plus parfaite, comme sur la couverture d'un magazine, ou réaliste.

Préparation à la chirurgie esthétique: comment rendre la séance moins douloureuse?

Le tatouage des sourcils nécessite une préparation préalable. Les sourcils doivent être secs et propres. Avant la procédure, il n'est pas recommandé de se maquiller, car le tatouage est douloureux à cause des larmes qui coulent et qui lavent le maquillage. Et il est impossible de mouiller les sourcils dans les premiers jours suivant la procédure.

Les femmes trop vulnérables du sexe faible sont encouragées à se préparer mentalement à la procédure. Au stade de la préparation, il est décidé avec le maître des techniques de tatouage, de la forme et de la couleur des sourcils.

Procédure de tatouage

Immédiatement avant l'intervention, le maître suggère l'application d'une anesthésie locale à la demande du client. Il traite ensuite la zone de la tête où le travail sera effectué avec un agent désinfectant.

À l'étape suivante, un spécialiste fabrique une aiguille avec une aiguille dans la zone du sourcil d'une profondeur de 1,5 mm, en utilisant un colorant pour dessiner chaque cheveu individuellement dans le sens de la croissance de la végétation naturelle. La procédure dure en moyenne de 40 minutes à 1 heure.

Soins ultérieurs et correction: accélérer la guérison

Immédiatement après la procédure de tatouage est interdit de mouiller les sourcils. Pendant plusieurs jours, il peut y avoir des saignements dans la zone des perforations, qui doivent être trempées. De plus, utilisez l'onguent bactéricide et l'hydratant spécifiés.

La correction suivante est effectuée 2 mois après le tatouage, car pendant ce temps, la peinture est en grande partie absorbée. Dans certains cas, une procédure répétée peut être nécessaire dans un mois si le client n'aime pas la couleur ou la forme des cheveux. Le tatouage disparaît complètement sur une période de 1 à 3 ans.

Méthode de tatouage des sourcils - avant et après les photos, les avis, les prix

La tendance est naturelle. Vous ne serez déjà surpris par personne avec des ongles épais, des seins en silicone de taille immense, un bronzage intensif hors saison dans un salon de bronzage. Maintenant, tout est artificiel et artsy est considéré comme un manque de goût et pas cher. Le maquillage permanent des sourcils ne fait pas exception.

Si des virgules précédemment tatouées au niveau des sourcils ont toujours provoqué un «effet époustouflant» simplement en raison de la nouveauté et du coût élevé de la procédure, maintenant qu’un tel «art» est visible sur le visage, vous ne pouvez plus attendre que perplexité, pitié et ridicule.

En général, il est difficile de savoir comment vous pouvez accepter de le faire vous-même. L'explication ici ne peut être qu'une chose: vous pouvez voir que la raison de l'apparition de tels "sourcils" devient un malentendu entre le maître et le client, lorsque le client a l'idéal et le plus près possible des sourcils naturels, et le maître fait ce qu'il a compris et sait faire.

Méthodes et méthodes

Le maquillage des sourcils est fait de façon permanente de plusieurs façons:

  • poilue: des poils apparaissent sur toute la surface du sourcil ou sur certaines parties de celui-ci,
  • reel: tout le contour du sourcil ou seulement une partie à souligner, est rempli de peinture bien serrée et sans faille.

Chacun a ses avantages et ses inconvénients, avec des performances de qualité différente qui peuvent paraître à la fois naturelles et laides. Mais quand même, si nous parlons de naturel, voici l’avantage de la méthode capillaire.

Technique de performance

De manière purement hypothétique, toute une variété de façons de tatouer des cheveux consiste à déterminer la direction de la croissance de vos propres sourcils sur chacune des sections et, aussi précisément que possible, sous le même angle et dans la même direction pour tracer des rayures avec une machine à tatouer. Si la technologie européenne est utilisée, tous les cheveux tatoués ont la même longueur et la même épaisseur, un avec de vrais cheveux.

Si la technique orientale est utilisée, il se peut que certains “poils” aient la mauvaise direction afin de créer l'effet visuel le plus naturel possible.

À la suite de tels «arts», les poils naturels et tatoués se chevauchent en angle et forment des «dames» qui ne semblent pas naturelles, comme si vous ne mettiez pas de cire sur vos sourcils.

Sur chacun des sourcils, les lignes du tatouage doivent suivre la direction de la croissance des cheveux en fonction de leur emplacement. Alors ce sera cool. Et puis, distinguer le tatouage des sourcils naturels ne sera possible ni à distance ni à proximité.

Comment est la procédure

La procédure elle-même ne prend pas autant de temps qu’elle nécessite une préparation directe. Le but est de faire un tatouage des sourcils, tel que le voit le client (ou même mieux). Le choix d'une option appropriée requiert de la patience et de l'attention du client et du maître.

Vidéo: effet 3D

Étape 1: discussion. Au tout début, le capitaine demande généralement à la cliente quelles sont ses préférences et comment elle voit ses propres sourcils après la procédure. Ici, vous pouvez utiliser des photos, des images. De nombreux maîtres dessinent de futurs sourcils sur du papier ou offrent à la cliente des dessins de sourcils de formes différentes pour l’aider à prendre une décision.

Étape 2: esquisse. On appelle souvent un croquis dessiner les sourcils avec un crayon cosmétique directement sur le client. L'esquisse peut être modifiée plusieurs fois jusqu'à ce que l'option résultante soit pleinement satisfaite du client.

Étape 3: Gestion de la douleur. Ça fait mal. Pour réduire la douleur peut être appliqué avec une crème anesthésique comme "Emla" ou une injection de lidocaïne par voie sous-cutanée. La première option rendra la procédure un peu moins pénible, et la seconde vous permettra de passer un bon moment et même de vous ennuyer un peu, car il n'y aura aucun malaise du tout.

Étape 4: Effectuer un tatouage. Un antiseptique est appliqué sur la peau. En présence du client, un emballage avec une aiguille stérile est ouvert. Peintures pour effectuer un tatouage mélangés dans une certaine proportion et rangés dans une machine à tatouer, qui ressemble à un stylo.

Lors du premier appel, le maître remplit le nombre principal de bandes. Cela peut lui prendre environ 1 heure. Ensuite, le maître donne au client un miroir pour évaluer le résultat intermédiaire de la procédure. S'il y a des lacunes ou des souhaits, la procédure se poursuit. Parfois, la deuxième étape dure environ 20-30 minutes.

Étape 5: Achèvement de la procédure. Pendant l'application du tatouage et pendant un certain temps après la fin de la procédure, la vessie et, parfois, des gouttes de sang sont libérées des plaies cutanées.

L'apparition de sang est indésirable, car le pigment est emporté avec lui. Frotter les sourcils à ce moment est strictement interdit. Vous ne pouvez les éponger que légèrement avec un chiffon doux jusqu'à la formation de croûtes.

Il peut également y avoir un léger gonflement, qui disparaît généralement de lui-même dans les 1-2 jours.

Après soin

Le processus de guérison prend environ une semaine. Dans les premiers jours, il peut y avoir une sensation de tiraillement, des démangeaisons, un léger gonflement et même des ecchymoses, si de petits vaisseaux sont affectés à la surface de la peau.

Le troisième ou quatrième jour, il y a généralement des croûtes, qui peuvent avoir une épaisseur et une densité différentes. Les croûtes disparaissent pendant plusieurs jours.

Ils ne peuvent pas être déchirés, car une zone de peau légère peut rester sur le site d'une croûte déchirée.

La première semaine, il est déconseillé d'assister aux traitements thermaux (bain, sauna), de se maquiller, de se peigner la peau des sourcils.

Ai-je besoin d'une correction?

La correction n'est pas nécessaire pour tout le monde. Mais cela se fait généralement dans les cas où la première expérience du tatouage a été réussie et que je souhaite ajouter de la couleur ou légèrement ajuster la forme. Habituellement, la correction est effectuée au plus tôt un mois après la procédure principale et nécessite les mêmes soins pour la peau cicatrisante des sourcils.

Combien de temps dure le maquillage permanent?

Plusieurs facteurs influent sur la persistance du tatouage des sourcils.

Sur une peau grasse, le tatouage est bien pire que sur une peau sèche. Si les propriétaires de peaux grasses et mixtes peuvent se faire tatouer pendant environ un an, alors avec une peau sèche, vous ne pouvez pas vous inquiéter de la correction dans les 2-3 ans.

Selon le médicament utilisé pour la procédure, le tatouage va coller et se décolorer différemment. Par exemple, la peinture pour tatouages ​​durera 10 ans ou plus.

Vrai, probablement, changez de couleur du noir au bleu-gris et du brun au rouge brique.

Les moyens de tatouage modernes en Allemagne disparaissent dans les six mois suivant l’introduction, les Américains restent en moyenne jusqu’à 3 ans.

La profondeur moyenne d'introduction du médicament dans le tatouage ne dépasse pas 1 mm et le plus souvent elle n'est que de 0,5 mm. Plus le colorant est injecté, plus il durera longtemps.

  • Caractéristiques individuelles du corps.

C'est en raison des particularités du métabolisme qu'il est souvent difficile de prédire comment le colorant se comportera dans la peau, quelle nuance il donnera à sa décoloration et combien de temps durera l'effet de la procédure.Il arrive que le colorant se propage sous la peau, à travers le tissu sous-cutané ou les vaisseaux sanguins et lymphatiques, ce qui est également impossible à prédire avant la procédure.

Caractéristiques tatouage

La méthode du cheveu pour appliquer un tatouage est une procédure en salon, dans laquelle le spécialiste introduit un pigment colorant dans les couches supérieures de la peau sous anesthésie locale. Pour l'exécution du travail, appliquez l'équipement pour le tatouage et avec des pigments minéraux ou végétaux de haute précision. Les experts travaillent actuellement sur deux méthodes d’application:

  • shading (shading) - les sourcils sont simplement dessinés par le maître avec diverses nuances de pigments proches de la couleur naturelle de vos cheveux,
  • La méthode des cheveux est longue dans le temps et est réalisée par un spécialiste en tatouage plus qualifié, car chaque cheveu est dessiné séparément.

Lors du maquillage permanent des cheveux, chaque cheveu est modelé, même après un examen approfondi, les sourcils ont une apparence naturelle. Lors de l'exécution d'une telle procédure, la croissance naturelle des cheveux sur toute la longueur est soigneusement modélisée. L'expert dessine habilement les nouveaux cheveux, corrige leur longueur, modifie la flexion si nécessaire - fait tout pour que les sourcils soient parfaits. Après le bon travail, même de près, vos sourcils auront l’air naturel.

Types de tatouage permanent des sourcils

Le maquillage des cheveux est effectué selon deux techniques - orientale et européenne.

La technique orientale (japonaise) est la plus difficile, mais après l’application du pigment, les sourcils ont l’air très naturel. L'essence de la technique consiste à dessiner chaque ligne de cheveux avec des traits de longueurs différentes le long de la ligne de cheveux sous des angles différents. Appareils adaptés aux femmes aux cheveux noirs.

La technique européenne consiste à tirer des cheveux de même longueur parallèlement les uns aux autres. Une partie des cheveux est dessinée avec la direction vers le haut, l'autre - vers le bas pour obtenir la forme classique de la "maison".

Technologie de tatouage de cheveux étape par étape

Au stade de la préparation, le spécialiste dessine une esquisse en tenant compte de la forme du visage, de la coupure des yeux et de la racine des cheveux. Ensuite, en coordonnant avec le client une nouvelle forme de sourcils, procède directement à l’application du pigment:

Sur la peau préalablement nettoyée et désinfectée, un crayon spécial marque les limites du dessin et effectue plusieurs petites perforations.

Un gel anesthésiant est appliqué sur la peau pendant 10 à 15 minutes, après quoi, il se déplace le long de la ligne de croissance naturelle du sourcil à l’aide d’une fine aiguille (sûrement stérile!). Il fait de petites piqûres de 0,8 à 1,5 mm de profondeur (en fonction de l’épaisseur des sourcils).

La peinture est remplie dans l'appareil, à la manière d'un stylo, et le spécialiste continue de remplir les cheveux. Le choix du pigment est l’un des points importants, car un spécialiste des couleurs naturelles mélange plusieurs tons.

En fonction de la complexité du travail, la procédure prend environ une heure. Ensuite, le client regarde le résultat. Si vous le souhaitez, la procédure reprend pendant 20 à 30 minutes supplémentaires.

Pendant et après l'intervention, de petites gouttelettes de sang font parfois saillie. Ils sont doucement retirés avec un coton-tige stérile jusqu'à ce que la peau sèche et que des croûtes se forment. Au cours des deux premiers jours, les sourcils se gonflent un peu. Les croûtes, qui se forment sur les sourcils, ne peuvent en aucun cas être cueillies, car elles peuvent présenter des points lumineux.

Pendant une courte période, le tatouage des sourcils sera légèrement plus brillant que nécessaire. Une fois que la peau a absorbé le pigment et que la croûte est partie, la teinte des sourcils s'approchera de la couleur naturelle.

Au fil du temps, les sourcils peuvent s'éclaircir sous l'effet des rayons ultraviolets. Pour leur rendre la couleur, il suffit de procéder à une correction. La première procédure correctionnelle peut être faite dans un mois.

Soins après le tatouage des cheveux

Il est important de noter qu'après cette procédure, il est nécessaire de suivre toutes les recommandations du tatoueur. Les sourcils auront besoin d'un peu plus de soin avec l'utilisation de pommades antiseptiques. La peau sèche fortement à partir du pigment colorant. Vous devez donc appliquer une bonne crème hydratante sur la zone à problèmes au moins deux fois par jour. Avec toutes les règles d'application du tatouage des cheveux et des soins minutieux à la maison, vos sourcils vous raviront longtemps.

Types de tatouage

La technique du tatouage dans les cheveux est réalisée en deux variétés: selon le type européen ou oriental.

Caractéristiques du tatouage européen:

  • effectué par petits traits de même longueur et largeur,
  • la longueur moyenne des cheveux est comprise entre 0,5 et 1 cm, en fonction de la longueur initiale des sourcils naturels du client,
  • entre les courses on observe des intervalles égaux,
  • la direction du motif de tous les cheveux est en haut,
  • sourcil légèrement arrondi,
  • le résultat du travail est de beaux sourcils arqués.

Caractéristiques de la correction sur la vue est:

  • technique plus complexe, nécessite l'utilisation d'une approche créative lors de l'exécution d'un motif sous la forme de traits appliqués de manière aléatoire,
  • différentes longueurs et épaisseurs de poils, ainsi que la forme des futurs sourcils, sont choisis en fonction du type de données initiales et des souhaits du client,

Le tatouage de cheveux vous permet de changer efficacement la forme des sourcils et de leur donner du volume et de l'expressivité

  • les poils peuvent être spécialement dessinés dans certains endroits plus courts ou plus longs, entrelacés les uns aux autres afin d'obtenir l'aspect le plus naturel possible.
  • Il existe souvent une combinaison de deux techniques, ce type de maquillage permanent est appelé l’effet de la 3D.

    Qui est recommandé pour le tatouage des sourcils?

    Le tatouage des sourcils (méthode capillaire) est recommandé par les cosmétologues aux femmes qui présentent les nuances problématiques suivantes:

    • croissance rare des cheveux,
    • sourcils trop clairs
    • asymétrie évidente dans la ligne des sourcils,
    • forme inadaptée rendant les traits du visage inexpressifs,
    • la présence de défauts de la peau où la croissance des cheveux se détériore ou est complètement absente,
    • tous ceux qui ont retardé la croissance des cheveux après une correction avec une pince à épiler.

    Choix de couleur

    La couleur des sourcils finis doit avoir un aspect naturel et non accrocheur, correspondre au ton des cheveux:

    • couleurs appropriées pour les blondes - des nuances du blond clair au brun,
    • les brunes doivent opter pour la peinture marron foncé et noire,
    • les filles rouges n'interfèrent pas avec les notes de rouge ou d'or, en plus du ton de base des sourcils.

    Des artisans qualifiés mélangent jusqu'à dix nuances de couleurs afin d'obtenir le ton souhaité et d'éviter de transformer la couleur au fil du temps en bleu, vert et autres couleurs.

    Sélection de forme

    Pas toute la nature étant donnée la forme idéale des sourcils. La possibilité d'ajuster ou de changer complètement la forme des sourcils est une tâche facile pour un tatoueur professionnel.

    Les principaux types de formulaires:

    • avec arrondi doux à la fin - option appropriée pour les propriétaires d'une forme de visage ovale, rend le regard plus expressif et sensuel,
    • sourcils hauts incurvés - donner une forme allongée et légèrement allongée à un visage de type rond,
    • en forme d'arc - décorer un visage carré et triangulaire, peut ajouter un peu d'âge,
    • épais et presque droit - regarder harmonieusement sur un type de visage allongé, sont les plus populaires pour le moment,
    • sourcils fins incurvés - Option féminine, ne convient pas à tout le monde. Peut visuellement faire un visage complet encore plus grand,
    • sourcils avec une forme triangulaire (maison) - hors de la mode, rendre le regard offensé et triste.

    Phase préparatoire

    Pour bien vous préparer à la correction, vous devez suivre tous les conseils de l’assistant reçus lors de la consultation. Selon les recommandations générales, il est nécessaire de renforcer les vaisseaux avec des solutions de lavage contrastées ou à l'aide de moyens pharmaceutiques. Il est également préférable de choisir la date de la procédure au milieu du cycle menstruel.

    La veille de la procédure ne peut pas:

    • boire des boissons alcoolisées,
    • abuser de fumer,
    • utiliser lors de la cuisson d'ingrédients pointus.

    Quels outils sont utilisés

    Pour le tatouage des cheveux, des machines spéciales sont utilisées, équipées d'un mécanisme de protection et d'aiguilles spéciales qui appliquent de la peinture avec un traumatisme minimal sur la peau délicate du visage.

    La machine est composée de:

    • alimentation et contrôle avec différents modes,
    • pédale pour la gestion de l'alimentation,
    • Poignées avec des aiguilles remplaçables.

    Il existe la version la plus simple de l'outil sous la forme d'une poignée en plastique sur les piles.

    Le tatouage des sourcils (méthode capillaire) est réalisé à l'aide d'aiguilles d'acupuncture fines et lisses, grâce à quoi il n'y a pratiquement pas de sensations douloureuses dans l'application du tatouage.

    L'anesthésie fournit au maître des conditions pour l'introduction qualitative de pigment. Cela se produit sous forme d'injections (seul un maître avec une éducation médicale est autorisée) et d'application (le plus courant). Pour soulager la douleur, appliquez des crèmes et des gels spéciaux, qui agissent rapidement et peuvent être appliqués avant et après la procédure.

    Que font les sourcils après le tatouage des cheveux?

    Immédiatement après l'achèvement de l'assistant, les sourcils sont brillants, en raison des particularités du maquillage permanent. Les poils ressemblent à un crayon et la peau autour est enflammée. N'ayez pas peur de cela, l'inflammation disparaîtra dans une semaine et la couleur deviendra plus sombre.

    Parmi les nombreuses critiques dans le réseau sont dominées par positif. L'essentiel est de choisir un bon maître connaissant son entreprise, avec un riche portefeuille et des recommandations de clients satisfaits.

    Conséquences possibles

    Avec tous les avantages d'un tatouage, vous devriez savoir quelles sont les conséquences négatives de cette méthode:

    • l'émergence de zones à forte desquamation et fissures dans la peau,
    • la peau autour des yeux peut rougir et s'enflammer,
    • parfois, il existe un effet secondaire tel que des cloques aqueuses dans la zone de tatouage,
    • grave gonflement des tissus autour des sourcils,
    • l'apparition de lésions nodulaires (granulomes) de nature infectieuse.

    Soin des sourcils après la procédure

    Pour que l'effet permanent dure le plus longtemps possible et que le processus de récupération prenne un minimum de temps, vous devez suivre scrupuleusement les recommandations du maître des soins des sourcils après la procédure.

    Les règles d'entretien sont les suivantes:

    • pendant les cinq premiers jours, vous ne pouvez pas mouiller l'endroit où la photo est appliquée,
    • traiter quotidiennement la peau endommagée avec des antiseptiques jusqu'à la guérison complète des tissus,
    • utiliser des hydratants pour la zone autour des sourcils,
    • n'essayez pas de cueillir des croûtes par vous-même,
    • pendant la période estivale, il est nécessaire d’utiliser des crèmes solaires afin que le pigment ne se décolore pas et dure le plus longtemps possible.

    Combien de temps dure le tatouage

    Le plus souvent, le type de tatouage principal persiste pendant un an et le pigment est complètement éclairci dans deux ou trois ans.

    Les principaux facteurs pouvant affecter la durée de la conservation du tatouage des cheveux:

    • le ton d'origine - plus la couleur du tatouage est foncée, plus il durera longtemps sur la peau,
    • en fonction du type de peau - il dure plus longtemps que les cheveux secs,
    • la compétence de l'artiste interprète ou exécutant - un professionnel est en mesure de déterminer la profondeur optimale d'insertion du pigment de manière à ce que le tatouage conserve son aspect d'origine pendant une longue période,
    • soins de la peau et des traitements - éviter les crèmes éclaircissantes et les peelings sur la peau avec un tatouage,
    • sous l'effet des rayons ultraviolets, le maquillage permanent disparaît rapidement,
    • diverses techniques de tatouage diffèrent par la durée du pigment. Il est recommandé de régler le tatouage des cheveux une fois par an et demi,
    • la qualité de la correction peut également être affectée par le respect des recommandations après la procédure,
    • les mauvaises habitudes contribuent à accélérer la perte de couleur de la matière colorante.

    Où se fait le tatouage et combien ça coûte?

    Les critères principaux pour choisir un salon sont la sécurité, le confort et une politique de prix agréable. Faites confiance à votre beauté et votre santé ne peut que des salons avec une bonne réputation, où ils accordent une attention particulière à la propreté et utilisent des outils jetables.

    En choisissant un assistant, vous devez porter une attention particulière au portefeuille. Les photos doivent afficher l'état des sourcils avant la procédure, immédiatement après et un mois plus tard.

    Le deuxième indicateur le plus important est le prix du service. Un travail décent ne peut pas être bon marché. Les professionnels dans leur domaine sont toujours en développement, ils élèvent régulièrement le niveau de qualification, qui dispose de nombreux certificats et diplômes.

    Les véritables commentaires des clients sont les meilleurs - un témoignage de la compétence d'un spécialiste. Il est pratique de suivre les commentaires des clients satisfaits sur les réseaux sociaux.

    Tatouage des sourcils (méthode des cheveux):

    • coût approximatif de la procédure: 8000-12000 rub.,
    • La correction coûte environ 50% du prix initial.
    • retrait par laser - dans les 3000 roubles.

    Quel est le meilleur: tatouer ou mettre en drapeau les cheveux?

    Le résultat de la formation de plumes ressemble à un maquillage régulier sans poils séparés, le sourcil entier est uniformément coloré avec un léger effet fumé. En exécution professionnelle, vous pouvez élargir la forme. Cette technique permet au tatouage de rester longtemps - 1 à 3 ans.

    Le tatouage des sourcils (méthode des cheveux) aidera à changer radicalement la forme, à dessiner les poils dans les endroits où ils sont complètement absents. Cette technique semble plus naturelle, mais ne serait pas dans chaque cas le meilleur choix.

    La technique combinée qui combine les deux techniques de tatouage est de plus en plus utilisée.

    Le choix final de l'équipement reste pour le client. Mais c'est le cas lorsque vous devez absolument écouter les recommandations du maître afin que le résultat du travail soit harmonieux et naturel.

    Tatouage et microblading: quelles sont les différences?

    Microblading - correction des sourcils avec une poignée à petite lame, au cours de laquelle des coupes au microscope sont effectuées simultanément et un pigment est injecté sous la peau.

    Différences entre microblading et tatouage de cheveux:

    • Grâce au travail manuel, on obtient des cheveux fins difficiles à distinguer des vrais. Le tatouage à la machine dessine des traits plus épais
    • une consistance différente du colorant - dans le microbliding, des substances denses sont utilisées, moins concentrées dans le tatouage,
    • avec correction manuelle, les perforations cutanées ne sont pas aussi profondes et se font moins souvent qu'avec une machine automatique,

    • la période de récupération après microblading est plus courte que celle de la racine des cheveux. Il y a aussi une plus petite quantité d'allaitement et de croûtes après,
    • le tatouage est introduit plus en profondeur, donc il dure plus longtemps (3-5 ans, contre 6-18 mois. Avec microblading),
    • après correction, la couleur devient plus claire avec le temps jusqu'à sa disparition définitive. Pour le tatouage, il est important d'utiliser des colorants de haute qualité, car les colorants bon marché changent de couleur en bleu, orange ou vert au fil du temps,
    • après de multiples corrections effectuées à la machine, des empreintes peuvent apparaître sur certaines zones de la peau,
    • le coût du microblading sera toujours plus onéreux que le travail d'une machine à tatouer.

    Entre les mains d’un professionnel, toute correction, qu’il s’agisse d’un tatouage de sourcils avec ombrage, microblading ou de la méthode des cheveux, sera belle. Particulièrement agréable lorsque les sourcils sont en ordre et dans toutes les situations de la vie.

    Conception de l'article: Olga Pankevich

    Vidéo sur le tatouage des sourcils par la méthode des cheveux

    Comment faire la technique de cheveux de tatouage de sourcil:

    Classe de maître pour le tatouage des sourcils:

    Pin
    Send
    Share
    Send