Surlignage

Comment faire la mise en évidence basale sur les cheveux repoussés

Pin
Send
Share
Send

Les cheveux striés ne seront bien coiffés que lorsque la différence entre les zones colorées et les zones repoussées ne sera plus perceptible.

Maintenir l'apparence spectaculaire originale de la coiffure et légèrement mettre à jour la coloration aidera à la mise en évidence de base.

La mise en évidence radicale - de quoi s'agit-il

La mise en évidence radicale est une technique de teinture dans laquelle seule la partie des cheveux repoussée à la racine est traitée avec un pigment.. La procédure vise à aplanir la frontière entre "leurs" filets et ceux précédemment promelirovannymi. Même si la mise en valeur basale la plus compétente ne peut pas complètement "brouiller" cette bordure, la coiffure devient plus nette et complète.

Avantages et inconvénients

Les avantages Mise en évidence radicale:

  • les cheveux ont plus de volume en raison de l'alternance de mèches de différentes nuances,
  • la longueur de la chevelure principale n'est pas affectée et n'est pas exposée au colorant; on peut donc attribuer cette technique à l'épargne,
  • la procédure prend beaucoup moins de temps que la mise en évidence traditionnelle,
  • en fonction de la technique d'application du colorant, vous pouvez obtenir l'effet ombre ou balayazh,
  • Lors de l'utilisation d'un clarificateur, la nouvelle couleur ne sera pas lavée mais l'effet perdurera longtemps.
La mise en évidence radicale a ses avantages et ses inconvénients.

Inconvénients technologie radicale:

  • il est très difficile de brouiller complètement les limites
  • Il est difficile de choisir la fréquence initiale et la densité des intervalles,
  • les cheveux gâchent encore, même s'ils ne sont pas aussi colorés,

L'effet de la procédure, photo repousse

La surbrillance développée sera différente sur les cheveux de différentes nuances. Plus le contraste entre la couleur d'origine et la «nouvelle» couleur est important, plus les racines en croissance deviendront visibles.

Les reflets cultivés auront une apparence différente sur les cheveux de différentes nuances.

Cheveux foncés

Les cheveux très sombres avant la mise en évidence devront se décolorer à l'aide de compositions éclaircissantes. Selon la couleur sombre de la nuance d'origine, un oxyde plus fort ou plus faible est choisi. Les brunes devront répéter la mise en évidence plus souvent, de sorte que la différence de nuances n'accroche pas le regard.

Les brunes ont besoin de répéter plus souvent

Mise en évidence radicale. Coloration douce dans un ton léger.

Bonjour Je veux parler d'éclaircir les cheveux.

Pendant longtemps, j'ai peint ma blonde en éclaircissant les racines des cheveux avec un supra (fait un lavis), puis avec de la peinture pour magasins (par exemple, Loreal). Après un certain temps, les cheveux m'ont remercié et se sont détachés sur le dessus de la tête, laissant 5-6 cm de long. Après cela, je ne peignais plus depuis longtemps et j'ai décidé de faire pousser la couleur de mes cheveux, mais après avoir augmenté de 5 à 6 cm de ma couleur, je me suis rendu compte que je voulais être blonde. Longue réflexion, que dois-je faire maintenant, parce que mes cheveux se cassent si je les peins autant, j'ai décidé de passer au surbrillance.

Récemment allé au salon. Elle a demandé au maître de me faire en soulignant la racine et, de plus, très fréquente et peu profonde. Je restai assis dans le fauteuil pendant 3 heures et le maître choisit diligemment les fils plus minces et plus souvent que je le demandais. Mettez de l'huile sur le "joint" de cheveux décolorés et de cheveux non teints et appliquez immédiatement un lavis (voir ci-dessus) sur les cheveux non peints et enveloppez-les dans du papier d'aluminium. Le processus est certainement long et demande une grande patience du maître. Mais j'ai eu de la chance de ne pas avoir remarqué les lacunes. Je pense que même mieux ne pourrait pas être fait.

À propos, cela m'a coûté 10 000 milliers de tenge (2 850 roubles ou 54 dollars). Je pense que ce n'est pas si cher si on considère que la mise en évidence est faite tous les trois mois.

Je pense que mettre en évidence est beaucoup mieux que de couper les cheveux à la racine. Plus important encore, la chimie ne tombe pas respectivement sur le cuir chevelu et les racines des cheveux.

Mise en évidence radicale - qu'est-ce que c'est?

La MP est une décoloration de mèches individuelles à la racine: à l'aide de cette procédure, vous pouvez non seulement peindre sur des cheveux gris, mais également rafraîchir vos cheveux sans les colorer de manière radicale. C'est l'une des méthodes douces de mise en évidence, car seules quelques sections de fils reconstitués subissent un blanchiment, tandis que la masse restante reste inutilisée. Ainsi, la mise en évidence basale et complète est une procédure complètement différente.

C'est un travail très délicat, presque bijoutier. Après tout, le maître a deux tâches: choisir un ton similaire et répéter un motif similaire sur les mêmes brins. Bien sûr, un hit à 100% est impossible, mais vous pouvez rapprocher le résultat de l'idéal, mais pour cela, vous devez suivre les règles suivantes.

  1. Choisissez un maître expérimenté. Le succès de la procédure dépend du maître.
  2. Faire la décoloration radicale chez le même styliste qui a fait une mise en évidence complète. Il a déjà travaillé avec vos cheveux et connaît leur réaction aux teintures. Il sera plus facile pour lui de choisir la bonne teinte, la quantité de peinture, ainsi que le temps nécessaire à la clarification.

Si cette procédure est effectuée sur des cheveux teints, vous aurez besoin d'une coloration qui aidera à obtenir une teinture uniforme sur toute la longueur des cheveux. Si la mise en évidence a été réalisée sur la couleur naturelle des cheveux, alors vous pouvez le faire sans teindre.

Il n’est pas souhaitable de faire une mise en évidence radicale pendant la grossesse, car l’ammoniac est capable de pénétrer dans le sang de la mère, puis dans le corps du fœtus, provoquant des anomalies du développement.

Comment faire la mise en évidence basale à la maison

De nombreux stylistes et coiffeurs ne recommandent pas la mise en évidence basale à la maison, car certaines techniques et compétences sont nécessaires pour exécuter correctement cette technique. Mais si vous peignez ou peignez systématiquement vous-même, alors vous pouvez maîtriser la coloration de la racine. Cependant, avant de commencer à travailler, vous devez trouver une nuance de peinture appropriée, puis appliquer soigneusement la peinture de manière à ce que les zones "fraîchement peintes" coïncident avec les zones "précédemment peintes". Faire face à cette tâche sans expérience sera assez difficile.

Une erreur courante que les femmes font à la maison est de se laver les cheveux avant de teindre. Cela n’est pas recommandé, car les compositions de lavage éliminent le sébum, qui enveloppe les cheveux et sert de protection contre les agressions extérieures.

Pour une coloration basale de haute qualité, vous aurez besoin de:

  • feuille
  • brosse,
  • composition colorante spéciale.

Et maintenant, nous allons examiner par étapes la technique de mise en évidence des racines:

  1. Pour effectuer cette procédure, vous devez vous procurer du papier d'aluminium pour la cuisson des plats.
  2. Les cheveux doivent être divisés en plusieurs mèches, après quoi chaque torsion avec un garrot et sécurisée avec un clip. Vous devez commencer la procédure de la tête.
  3. À partir des cheveux situés à l’arrière de la tête, séparez le fin fil, placez-y une petite bande d’aluminium d’une largeur de 10 cm environ.
  4. Traiter les racines avec un composé précuit. Enveloppez la zone décolorée avec du papier d'aluminium.
  5. Comment placer la feuille? Il doit être tenu horizontalement, en libérant les brins précédemment décolorés et en tournant alternativement les bords droit et gauche. De la même manière, vous devez traiter et d’autres aspects nécessitant une correction.
  6. À la place de la séparation, vous pouvez laver complètement une paire de brins minces, ce qui vous permettra de masquer les erreurs éventuelles.
  7. Il est possible de déterminer si les fils sont colorés ou non, en ouvrant de temps en temps la feuille et en évaluant le résultat. Une fois que les cheveux sont peints dans la couleur désirée, vous pouvez retirer la feuille et laver la peinture.
  8. Le temps requis pour la décoloration dépend du type et de la structure des cheveux. Ainsi, les cheveux blonds ont teint beaucoup plus vite que la noirceur. Le temps d'attente peut prendre de 15 à 40 minutes.

À quelle fréquence la procédure sur les racines repoussées

La rapidité avec laquelle les racines en croissance nécessiteront une correction dépend non seulement de la vitesse à laquelle elles se développent, mais également du type de coloration appliqué. Par exemple, après la mise en surbrillance californienne, vous ne pouvez plus vous soucier de la coloration pendant longtemps. Dans le cas d'une mise en évidence classique, la correction devra être effectuée plus souvent. Quoi qu’il en soit, après la procédure, le capitaine se dira quand venir à la mise en évidence basale. En moyenne, la recoloration est nécessaire après 3 à 6 mois.

Leçon vidéo: la technique de la mise en évidence basale

Les experts disent qu'être blonde est un plaisir coûteux. Les racines germées sur les cheveux foncés ne sont pas aussi frappantes que sur celles claires, aussi les blondes doivent-elles porter les cheveux plus souvent. Mais si vous n'avez pas peur d'expérimenter, vous pouvez essayer de colorer les racines chez vous. Pour ce faire, nous vous proposons de regarder une vidéo spéciale qui vous permettra de maîtriser la technique de la mise en évidence basale.

Photos avant et après la procédure

Beaucoup de gens remarquent que peu importe les efforts du maître, la frontière entre les cheveux «précédemment teints» et les cheveux «fraîchement teints» est toujours visible. Et c'est effectivement le cas, mais c'est mieux que de marcher avec des racines repoussées. De plus, les cheveux teints ont l’air plus soigné que rangés. Et pour vous confirmer cette expérience, nous vous présentons une sélection de photos prises avant et après la procédure.

Ulyana Timofeeva: J'ai les cheveux longs et décolorés, je fais une teinture basale tous les trois mois. Je vais chez un maître permanent et je suis toujours content du résultat.

Natalya Karpova: J'ai mes cheveux blonds, donc je ne fais plus la base tous les quatre mois. Il n'y a pas de fort contraste, les cheveux ont donc une apparence naturelle. Et comme une telle procédure est toujours traumatisante pour les cheveux, j'utilise des masques professionnels spéciaux.

Tatyana Chaykina: Je fais généralement la surbrillance basale tous les six mois. Les cheveux poussent très lentement, les racines repoussées ne sont donc pas très frappantes.

Racines repoussées - quand est-ce que ça devient moche?

Toute coloration impliquant une clarification préalable, le maître ne produit pas à partir des racines des cheveux, mais les écarte un peu.

Par conséquent, il est parfaitement normal que la mise en surbrillance commence 1 à 2 cm plus loin que la séparation.

Cependant, après un mois ou deux, les racines nouvellement développées commencent à frapper l'œil et gâchent l'apparence générale de la coiffure.

Selon la couleur naturelle, les racines repoussées peuvent avoir un aspect différent. Par exemple, chez les filles aux cheveux bruns, la transition n’est pas aussi visible que chez les brunes.

Les beautés blondes qui, avec l'aide de la mise en évidence, voulaient sélectionner plusieurs brins, ne vous inquiétez pas du tout - même 5 cm de racines repoussées seront presque invisibles.

Aussi, ne courez pas toutes les deux ou trois semaines chez le maître pour égaliser la couleur, car une telle coloration fréquente ruinerait les cheveux.

Les cheveux poussent en moyenne de 1 cm par mois. Par conséquent, les mèches peuvent être décolorées tous les deux ou trois mois. coiffer ne perd pas son attrait.

Les filles dont les cheveux poussent plus vite devront se rendre un peu plus souvent chez le magicien, tout en prenant soin de leurs cheveux: fabriquez des masques nourrissants, appliquez des agents protecteurs avant le séchage avec un sèche-cheveux et appliquez des produits spéciaux sur les cheveux décolorés.

Photo repousse




La coloration

Si une fille ne veut faire aucune des procédures ci-dessus, la coloration peut lui venir en aide.

Grâce à lui, des mèches blanchies seront peintes et le reste viendra compléter l’aspect général.

La coloration peut être faite en deux ou trois nuances, différents les uns des autres.

Comment faire une correction à la maison?

À la maison, vous pouvez créer indépendamment une mise en évidence basale ou complète, en observant la séquence des actions:

  1. Pour colorer les fils, vous devez préparer des bandes d'aluminium, un agent de blanchiment et un pinceau.
  2. Brins qui seront soumis à clarification, torsadés dans un paquet et fixés avec un clip. Dans la mise en évidence basale, les fils ne sont pas peints complètement, mais uniquement à l'endroit où ils ont été décolorés.
  3. En commençant par l'arrière de la tête, vous devez séparer les brins, enfermer la feuille sous chaque bande et appliquer la composition. Puis enveloppez la zone traitée dans du papier d'aluminium et attachez-la soigneusement.
  4. Pendant la teinture, la feuille peut être déroulée pour contrôler la décoloration. Le temps de rétention des cheveux dépend de leur structure et de la force du colorant. Il est conseillé de ne pas conserver la composition plus de 45 minutes.

Comment faire pousser votre couleur de cheveux?

La coloration de la technologie de surbrillance présente de nombreux avantages, mais ne répond pas toujours aux attentes de la fille. Certains types d'aspect perdent de la décoloration partielle des brins. En outre, cette méthode de coloration peut nuire aux cheveux faibles, avec le résultat que la fille décide de développer une couleur naturelle.

Une des options pour la croissance des cheveux après la mise en évidence peut être un ton qui correspond à la couleur naturelle. Cette procédure doit être effectuée dans la cabine, afin que le capitaine puisse clairement saisir la nuance de peinture et nuancer soigneusement les fils.

Cependant, vous devrez vous teindre les cheveux plusieurs fois, car les mèches striées apparaîtront au fil du temps.

Beaucoup de filles ne veulent pas exposer leurs cheveux en teinture, alors elles décident d'attendre que la mise en évidence se développe.

Afin de réduire la croissance des racines, il existe plusieurs astuces.

L'une d'elles consiste à diviser les cheveux en deux parties non pas en une ligne droite mais en un zigzag. La deuxième astuce est coiffures basées sur le tissage. Même un épillet ordinaire avec des brins de lumière grandissants semble intéressant.

Dans la plupart des cas, après plusieurs mois de croissance, la fille choisit une coupe de cheveux courte cardinale. Dans le même temps, les extrémités décolorées des cheveux ont l’air élégant, rappelant une teinture à la mode comme le «shatush» et le «ombré».

Cependant, avec le temps, les racines non peintes donnent à la tête un air négligé. Vous devez donc rendre visite régulièrement au maître.

Comment commencer à cultiver la couleur de vos cheveux, plus de détails dans la vidéo ci-dessous:

À la maison, vous pouvez vous teindre les cheveux vous-même, en utilisant des outils professionnels et en respectant les règles. Cependant, pour obtenir le résultat souhaité et ne pas gâcher les cheveux, il est préférable de contacter un coiffeur reconnu.

C'est quoi

La mise en évidence radicale est réalisée lorsque les cheveux gris ou noirs se développent. Le maître ne peint pas toute la longueur, mais ne traite que la zone proche des ampoules. La procédure nécessite du savoir-faire: vous devez choisir une nuance qui ne contraste pas avec la masse des cheveux et les teindre de la même manière.

En raison de la complexité, il n’est pas recommandé de mettre en valeur la mise en valeur de la base. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il est conseillé de contacter le même spécialiste qui a effectué la mise en évidence complète. Il connaît déjà la structure du cheveu et sa réaction à la peinture.

La procédure dure en moyenne 60 minutes, en fonction de la longueur des boucles et de leur état.

Technique de coloration des racines

Il suffit d'acheter de la peinture dont la teinte coïncide avec les fils déjà peints. Il n'est pas nécessaire de laver les cheveux avant la procédure: le shampooing élimine la couche adipeuse protectrice naturelle, ce qui aggrave le degré de prise de la peinture.

Étapes de mise en œuvre:

  1. Peignez vos cheveux, divisez-les en 6 parties. Sécuriser les brins avec des épingles à cheveux.
  2. Mettez une cape sur vos épaules, mettez des gants de protection.
  3. Préparez la peinture selon les instructions dans un récipient en céramique ou en verre.
  4. Commencez à colorier de la nuque. Dissolvez une partie des cheveux, séparez le mèche, placez-y un morceau d’aluminium préalablement préparé de 10 cm de large.
  5. Utilisez un pinceau pour peindre soigneusement la zone qui a grandi. Essayez de ne pas toucher la partie précédemment peinte. Enroulez le brin de papier d'aluminium et, si nécessaire, fixez-le avec une barrette. Traiter toutes les boucles de cette façon.
  6. Attendez 20-40 minutes. Plus le temps passe, plus la mise en évidence est expressive. Les brunes devront attendre plus longtemps que les blondes.Contrôlez le pouvoir de clarification en repliant la feuille et en évaluant le résultat. Gardez à l'esprit que les cheveux mouillés paraissent plus foncés que secs. Quand il vous semble que les couleurs sont devenues égales, libérez les cheveux du papier d'aluminium et rincez-les sans utiliser de shampooing.
  7. Fabriquez un masque nourrissant ou régénérant pour les cheveux teints.

À quelle fréquence devez-vous effectuer la mise en évidence de la racine

Les experts recommandent de colorer les racines dès qu'elles atteignent 2,5 cm, le temps exact étant déterminé individuellement et dépendant de la vitesse de croissance des cheveux.

Les brunes sont autorisées à faire la mise en évidence basale tous les deux mois, les blondes peuvent oublier la procédure pendant six mois. Ensuite, le contraste devient perceptible et les cheveux ne sont pas bien coiffés.

Si vous faites la procédure dans le salon, demandez au maître quand venir la prochaine fois.

Si vous avez une végétation ondulée sur la tête, alors familiarisez-vous avec les fonctionnalités de mise en évidence des cheveux bouclés.

Il dit qu'il est nocif de mettre en évidence pendant la grossesse. Vous comprendrez en quoi cela peut affecter la mère et l'enfant et comment éliminer cette influence.

En cas de mise en évidence infructueuse, vous devez utiliser nos conseils pour vous aider à résoudre le problème rapidement et de manière professionnelle.

Caractéristiques de mise en œuvre et recommandations

La mise en évidence radicale est contre-indiquée dans une position intéressante. L'ammoniac contenu dans la peinture pénètre dans le sang, causant des problèmes de santé au bébé.

Pour éviter le jaunissement des cheveux, prenez un oxydant de force faible, il peut résister plus longtemps.

Essayez de ne pas hésiter pendant la teinture afin que la composition soit uniforme et que les boucles soient de la même couleur. Également à cette fin, déterminez à l'avance quelles zones doivent être traitées. Les racines peintes en premier peuvent être brûlées ou trop claires. Les brins de frange, les temples et la couronne sont peints plus rapidement, ils doivent donc être traités en dernier.

Toute la peinture affecte les cheveux, après la mise en évidence basale, ils ont besoin de soin - l'utilisation de shampooings, masques et baumes spéciaux. Ils aideront à garder les brins dans un état propre et en bonne santé.

Plan pas à pas pour la mise en œuvre de la mise en évidence des racines:

Il est plus facile d'effectuer la procédure si vous visionnez les vidéos de formation et si vous sollicitez le soutien d'un ami, d'une mère ou d'une soeur.

Sur les cheveux châtain clair

Les cheveux châtain clair se prêtent bien au traitement et teignent plus rapidement que les cheveux foncés et noirs. La mise en surbrillance radicale est effectuée dans des tons clairs suivis de virages.

Les cheveux bruns se prêtent bien

Sur cheveux brun foncé

Sur des cheveux blond foncé, les reflets clairs sont le plus souvent réalisés avec des compositions blanchissantes.

Sur les cheveux blond foncé, seuls les reflets brillants

Sur les cheveux blonds

Les cheveux blonds conviennent aux reflets clairs et foncés. Le colorant clair doit être sélectionné de manière à ce qu'il diffère de l'original d'au moins 2 tons. La mise en évidence des blondes est plus rapide, car les cheveux sont très sensibles à tout colorant.

Points saillants sur les cheveux blonds

Sur les cheveux roux

La mise en évidence radicale sur des mèches de couleur rouge peut être à la fois sombre et claire. Trop de lumière ne vaut pas la peine - les cheveux de ce type sont par nature trop fragiles et poreux, de sorte que l'azurant peut endommager gravement leur structure.

Brightener peut endommager gravement la structure des cheveux roux

Sur cheveux gris

Les cheveux gris sont la recherche de solutions de couleur individuelles. Si la tâche consiste à souligner les nobles cheveux gris, vous devez choisir des couleurs froides telles que le gris et le cendré. Si les cheveux gris doivent être masqués, des nuances plus expressives sont sélectionnées et les mèches sont striées à haute fréquence.

Pour les cheveux gris, vous devez trouver une solution de couleur individuelle.

Sur les cheveux bruns

La beauté des cheveux bruns met en valeur les nuances de noix, de chocolat au lait et de caramel. Selon l'intensité et la durabilité du pigment, un blanchiment préalable des boucles peut être requis.

Les cheveux bruns peuvent nécessiter une décoloration préalable des boucles.

Surlignage des options

Le surlignage est le nom générique de la coloration, qui peut être réalisé selon différentes techniques, en utilisant différents dispositifs et produits chimiques. Une ou plusieurs variantes de coloration sont sélectionnées par le maître en fonction du résultat attendu, du type et de la nuance des brins.

Il y a plusieurs options pour mettre en évidence

Pourquoi dois-je effectuer une mise en évidence radicale, mais non complète?

La technique vaut la peine d'être utilisée pour deux raisons:

  • les cheveux sont moins blessés par les produits chimiques contenus dans les peintures,
  • la transition entre la zone repoussée et celle précédemment repeinte sera moins perceptible.

Si vous faites une mise en évidence complète, qui couvrira tous les domaines, le fil coloré aux racines sera moins que le reste des cheveux. Par conséquent, la zone racinaire paraîtra plus sombre (ou plus claire) que la longueur totale de la coiffure.

Lorsque les cheveux basal melirovanie moins de produits chimiques blessés

Techniques de radiolation

Le moyen le plus pratique de mettre en évidence les couleurs de base avec une feuille. Les techniques de teinture utilisant des chapeaux ou des peignes ne fonctionneront pas dans ce cas. Avec leur aide, il est difficile de peindre sur la zone racinaire, ne laissant pas de taches claires sur la peau ni de grands espaces sombres à la racine.

Le clinquant vous permet d’agir avec plus de précision - le maître peut sélectionner même le fil le plus mince et le plus court, le traiter avec soin et le séparer des autres. Cela est particulièrement vrai pour les clients qui souhaitent une mise en valeur fréquente et subtile - le film permet de répondre à tous les caprices.

Différence de mise en évidence ordinaire

Ce qui est différent Mise en évidence radicale de l'habituel:

  • seules les racines sont peintes, la longueur principale reste intacte,
  • prend moins de temps
  • nécessite moins de colorant
  • La procédure n'utilise pas de capuchon, mais une feuille.

À quelle fréquence avez-vous besoin de faire une mise en évidence radicale

Il n’existe pas de recette universelle pour la correction de la couleur des cheveux.

La fréquence de recoloration dépend de la vitesse de croissance des cheveux

Fréquence de recoloration dépend de:

  • la durabilité du colorant,
  • le contraste entre les cheveux «indigènes» et les cheveux melirovanny,
  • taux de croissance des cheveux.

Il est préférable de corriger les reflets clairs sur les cheveux foncés tous les mois et demi à deux mois. Les reflets clairs sur les cheveux châtain clair et blonds ne peuvent pas être actualisés pendant 3-4 mois, les racines ne seront pas visibles. Si des préparations exemptes de lumière et d'ammoniac ont été utilisées pour souligner les boucles lumineuses, elles seront rapidement lavées. La couleur devra être mise à jour dans environ 8 semaines.

Comment faire la mise en évidence basale à la maison?

Mise en évidence radicale à la maison peut être effectué selon ces instructions:

  1. Divisez les cheveux en 4 zones - le front, l'arrière de la tête, deux tempes.
  2. Le travail commence à l'arrière de la tête - un brin est séparé avec un peigne fin et mis une feuille sous lui.
  3. Le médicament de coloration est appliqué sur la zone racinaire en s'écartant de 2 à 3 mm des bulbes et en tenant compte de la zone peinte de 1 à 2 mm.
  4. Les mêmes actions sont effectuées avec des brins sur les zones restantes. Pour plus de commodité, ils peuvent être clivés avec des clips.
  5. Au moment de l'exposition de la peinture, vous devez vous concentrer sur les instructions du fabricant. Cela peut varier de 15 à 60 minutes.
  6. Lorsque les cheveux obtiennent la nuance désirée, la feuille est retirée et la tête est lavée deux fois à l'eau tiède. La première fois sans shampooing jusqu'à ce que la peinture soit complètement lavée, la deuxième fois avec shampooing et baume.

Quels outils sont utilisés?

Pour choisir le bon moyen de mise en évidence basale, vous devez savoir quels médicaments ont été utilisés la fois précédente. La manière la plus simple de le faire avec une teinte claire est toute série d'azurant, de professionnel ou de grand public. Il est plus difficile d'actualiser la surbrillance foncée - le pigment devra être sélectionné «à l'œil», les erreurs de 1 à 2 tons sont autorisées.

Dispositifs pour mettre en évidence

De dispositifs auront besoin de:

  • plusieurs bandes de papier d'aluminium de 10 cm de large,
  • capacité à mélanger la peinture (toute, sauf le métal),
  • peigne avec une poignée fine,
  • peigne de massage,
  • brosse,
  • pinces.

N'oubliez pas non plus la cape sur les épaules, le shampoing et le baume. Si vous le souhaitez, les cheveux peuvent être tonifiés au stade final avec tout agent de coloration à une échelle appropriée.

Prix ​​en cabine et à la maison

Le prix de la mise en évidence basale dans la cabine est d’environ 2 000 roubles, peinture exclue. Un tube de colorant professionnel coûtera environ 500 roubles. Ces taux sont pour la capitale, dans les régions peuvent être plus faibles.

À la maison, les coûts de mise en évidence sont beaucoup moins élevés.

À la maison, le coût ne sera que pour la peinture et le papier d'aluminium - cela représente environ 200 à 500 roubles, selon le type de drogue.

Commentaires sur les ressources populaires irecommend.ru et otzyvy.pro

Comment entretenir la surbrillance basale?

Principes de base:

  • nutrition et récupération - utilisation de masques, de baumes, d'huiles et de sérums réparateurs,
  • protection de la couleur - des shampooings spéciaux aideront à prévenir la lixiviation des pigments,
  • protection contre les températures élevées - appliquez un spray spécial sur les cheveux avant de les coiffer avec un sèche-cheveux et un fer à friser.
La règle principale de soin pour les cheveux melirovanny - protection contre les températures élevées

De nombreux fabricants de produits cosmétiques produisent toute la série pour les cheveux teints et les cheveux mélirovannah. Ils ont déjà rassemblé quelques outils de base pour les soins en phase.

La mise en valeur basale effectuée avec compétence donnera à la coiffure un «second souffle» - elle rendra la couleur plus vive et plus vive et l'apparence générale sera aussi soignée que possible.

Blondes, brunes: quelle est la différence

Colorer les racines des clients blonds et noirs n’est pas une technique d’exécution particulièrement différente. Bien que certaines nuances soient présentes:

  • Les brunes avant de commencer la tonification devraient décolorer les racines des cheveux. Pour les blondes, cette procédure n'est pas fournie - elles commencent immédiatement à être surlignées.
  • Pour les propriétaires de cheveux brillants, le processus même de coloration est plus rapide que pour les cheveux bruns. Pour cette raison, le processus de teinture des chevaux prend moins de temps.
  • Des différences significatives sont observées dans la fréquence de coloration. Si les cheveux sont foncés, la mise en évidence basale est affichée une fois pendant 2 mois, puis les cheveux blonds peuvent s'en passer pendant six mois.

Technique de performance

Pour que le résultat de cette procédure soit parfait, les maîtres recommandent de leur faire confiance et de ne pas essayer de corriger les cheveux à la maison. Car, sans avoir l'expérience, vous ne pouvez que tout gâcher.

Cependant, lorsque vous avez certaines compétences en la matière et que vous souhaitez toujours économiser de l'argent, vous pouvez mettre en évidence les effets de base à la maison. De plus, rien de spécial n'est nécessaire pour sa mise en œuvre.

L'erreur principale de tous ceux qui essaient de se teinter les racines ou d'utiliser les services du salon est un lavage préliminaire de la tête. C'est absolument impossible de faire ça! Pendant que le sébum est lavé, protégeant les boucles de la destruction par les produits chimiques utilisés dans le processus de coloration des boucles. Pour cette raison, avant d’aller chez le maître ou d’effectuer la procédure à la maison, oubliez de vous laver les cheveux deux jours avant.

Il est bon que le spécialiste qui a effectué la coloration de base effectue la mise en évidence basale. Il sera capable de répéter facilement le travail qu’il a fait.

Si la procédure est censée être effectuée à la maison, certaines règles doivent être suivies. La chose principale à garder à l'esprit est que la correction nécessitera de la prudence en ce qui concerne le maintien de la limite entre les clarifications effectuées auparavant. Les effets répétés sur les cheveux précédemment blanchis peuvent être très brûlés.

La mise en valeur radicale à la maison implique l’utilisation de feuilles (bien sûr, avec certaines compétences, vous pouvez vous en passer).

Pour le travail, vous aurez également besoin de: un éclaircissant (il est préférable d’en prendre un faible à la maison), une préparation tonifiante, un pinceau pour appliquer de la peinture sur les racines, une cape et d’autres moyens indispensables pour teindre les cheveux. La peinture est appliquée sur les cheveux secs.

D'autres actions suggèrent la procédure suivante:

  • Peignez soigneusement et divisez les boucles en 3 parties, en soulignant le milieu et les deux côtés, chacune se fixant avec un clip.
  • Déterminer les paramètres et la fréquence de placement des brins qui peuvent être clarifiés (doivent être guidés par ceux déjà peints).
  • Préparez le clarificateur - une poudre spéciale (utilisée principalement sur les cheveux foncés), qui est pré-combinée à une substance oxydante à une dose déterminée ou un colorant éclaircissant pour les cheveux. Le gruau sur la consistance doit ressembler à de la crème sure épaisse, et ne pas fuir en dehors de la feuille.
  • Ensuite, relâchez une partie des cheveux du clip et mettez un morceau de papier d'aluminium coupé dessous, étalez-les d'un agent éclaircissant (la peinture doit commencer par l'arrière de la tête). Lorsque les racines sont enduites, la feuille est enveloppée dans une enveloppe.
  • Une procédure similaire est effectuée sur toutes les zones.
  • L'outil prend généralement entre 15 et 30 minutes (le processus peut être contrôlé en ouvrant la feuille).
  • À la fin, la feuille est retirée et les boucles sont lavées avec un shampooing.

Fréquence d'exécution

Cela dépend de la rapidité avec laquelle les cheveux poussent, de leurs couleurs et des variations de la mise en évidence. Généralement, l’ajustement se prête à l’aspect classique de la procédure, réalisé par une chevelure aux cheveux noirs. Les blondes ne s'inquiètent pas souvent de ce problème. Lorsque le melirovaniem californien, ainsi que le shatusha, le brondirovanii, l’embellissement des racines est rarement nécessaire - une fois par trimestre.

Il n'est pas nécessaire de penser à la possibilité d'une différence significative entre teinter la zone repeinte et la peinture principale. La différence, si elle existe, est si imperceptible et la coiffure est si charmante et attrayante que la possibilité d’une telle nuance s’efface. Et, voyez-vous, une telle teinte est bien meilleure que le type désordonné de racines repoussées.

Soins après la procédure

Les cheveux doivent être constamment soignés. Un tel processus implique le respect de certaines conditions:

  • Pour les shampooings, appliquez des shampooings conçus pour les cheveux melirovannyh.
  • Après le lavage, utilisez des baumes, des revitalisants ou des masques (bien la même marque avec du shampooing).
  • De temps en temps, il est souhaitable d'utiliser des produits de type tonifiants qui peuvent neutraliser le jaunissement.
  • Pour le peignage, utilisez uniquement des peignes en bois de haute qualité, des brosses en poils naturels. Ne pas effectuer cette procédure sur les cheveux mouillés.
  • Nourrissez régulièrement avec des vitamines - leur parcours aura un impact positif sur vos cheveux.

Il est important de savoir qu'il est nécessaire de supporter les mèches striées à l'aide des produits cosmétiques prévus. Les composants faits maison, en particulier les huiles, peuvent donner des boucles indésirables à la couleur jaune.

Une des marques les plus remarquables utilisées pour soigner les cheveux melirovannoy est:

  • L’Oréal Professionnel Série Expert Lumino Contraste - shampooing qui aide à restaurer les cheveux endommagés normalisation du métabolisme des lipides en eux. Ses cheveux sont brillants et soyeux.
  • L’Oréal Professionnel Lumino Contraste - un gel fluide avec des silicones qui ne se lavent pas et qui, agissant sur chaque cheveu, rend le cheveu lisse, doux et brillant.
  • John Frieda Conditionneur Intensif Profond Rehydrate Frizz-Ease - revitalisant, nourrissant, hydratant les boucles sèches, empêche les enchevêtrements.

Mettre en évidence les racines repoussées - une manière douce de réparer les cheveux. Correctement effectué, il préservera non seulement les cheveux bien coiffés, mais empêchera également leur exposition fréquente aux réactifs chimiques inhérents à toute composition de colorants. De plus, cela permettra au type de peinture préféré de plaire longtemps.

Caractéristiques de la mise en évidence des racines des cheveux

La coloration partielle en question présente un certain nombre de caractéristiques qui se distinguent des autres types de peinture. Les voici:

  • La peinture est appliquée uniquement sur les racines des cheveux.

Souligner les racines cultivées est le plus doux, car le domaine d'application des produits chimiques est minime.

  • La californie ou le dégradé sur une longue période n'a pas besoin de teinter - environ six mois.
  • La mise en évidence des racines repoussées, comme d'habitude, commence par l'arrière de la tête.
  • Si votre mise en évidence est faite par un maître chez un barbier, la bonne décision est d'y aller à nouveau. Après tout, la technique pour effectuer la surbrillance racine devrait rester la même que pour la surbrillance complète. En outre, un coiffeur connaissant les caractéristiques de vos cheveux, il suffit de naviguer à travers les mesures nécessaires pour corriger la couleur des racines.
  • La complexité du type de peinture considéré: il est impossible de dépasser la limite entre différentes couleurs lors de l’application de la solution, sinon il y aurait une brûlure chimique des boucles, leur endommagement ou leur perte.
  • Malgré la facilité des effets nocifs lors de la mise en évidence des racines des cheveux, veillez à nourrir régulièrement les boucles. Cela peut être fait à l'aide de produits cosmétiques spéciaux (baumes, masques, shampooings spéciaux).
  • La mise en évidence des racines des cheveux donne une apparence fraîche à la coiffure. Il aide également dans la transition vers une couleur de cheveux différente.

La mise en évidence radicale donne aux cheveux une apparence de couleur fraîche, et demande beaucoup moins de temps et de ressources.

  • Dans la pratique de la coiffure, il est habituel de distinguer la couleur des cheveux par le niveau de profondeur de ton (UGT est abrégé), UGT 1 indiquant la couleur la plus foncée - noir, le noir est brun, le triple est brun foncé, quatre est simplement brun, cinq est brun clair. , sept - blondes, huit - blondes blondes, neuf - très blondes blondes, une douzaine désigne le ton de cheveux le plus clair. Notez qu'un agent de blanchiment faible «soulève» la couleur des cheveux de 1 à 2 tons, et cela ne s'applique qu'aux nuances non sombres du matériau initial.
  • Contrairement à la coloration en couleur (pleine), le changement de couleur de base est difficile à maintenir dans des conditions optimales. Cette tâche n'est donc pas toujours facile à accomplir à la maison.

Quand, pourquoi et que devez-vous mettre en surbrillance?

Aidez-nous à répondre à la question «Quand est-il temps de corriger les racines retrouvées?» Aidera votre petite amie ou un miroir. Si vous constatez que la coiffure a cessé de briller naturellement, que les racines retrouvées sont visibles et que cela est frappant et que vous avez l’air désordonné et sale, une mise à jour est nécessaire. Cette procédure est nécessaire pour:

  • Créez un contraste entre les brins de différentes couleurs.
  • En ce qui concerne la création d'un effet rafraîchissant pour votre image.
  • Brille toujours une nuance de cheveux unique.
  • Faites des ajustements au style au moins chaque semaine.
  • Changer la couleur des cheveux rapidement et «avec une perte minimale» (avec moins de dommages aux cheveux).

Maintenant un peu sur les compositions, avec l'aide desquelles ils font la procédure d'une telle mise en évidence:

  • Poudre pour la décoloration. Utilisé dans les cas où vous avez besoin d'un fort blanchiment des racines des cheveux. Un virage est effectué pour prévenir le jaunissement sur les parties brûlées des boucles. La composition du clarificateur est préparée sur la base de la proportion suivante: une partie et demie de l’oxydant pour une partie de la poudre. Pour des cheveux épais, épais et noirs, prenez plus d'oxydant.
  • Blonde Spéciale Ces teintures auront besoin de brunes, de femmes aux cheveux bruns avec une teinte foncée de cheveux naturels. Comme les substances de ce groupe sont utilisées pour les cheveux non colorés, elles conviennent à la teinture basale. Les ingrédients sont mélangés dans un rapport de un à deux, soit une partie d'un oxydant à neuf pour cent (maximum de douze pour cent) et deux parties d'un blond éclaircissant.

  • Les structures de peinture économe. Applicable pour une simple coloration superficielle des racines - quelques tons pour créer un effet d'éblouissement, des demi-teintes de la transition des racines cultivées non peintes aux racines déjà peintes. Il interfère avec le liquide oxydant à parts égales - un pour un.

Technologie de processus

Teinter les racines de vos cheveux melirovannoy ou entièrement colorés nécessite:

  • sélectionnez le ton de peinture souhaité, et il est préférable de rappeler quelle couleur a été utilisée pour la mise en évidence initiale (la tolérance de la couleur précédente est d'un ou deux tons),
  • Ne lavez pas vos cheveux immédiatement avant de commencer le processus.
  • préparer le papier d'aluminium (acheter les bandes coupées dans le magasin ou couper le papier d'aluminium alimentaire habituel utilisé pour la cuisson),
  • préparez une brosse, un spicule, des gants, une solution de peinture,
  • déterminer comment sélectionner les fils à mettre en évidence, à quelle distance les uns des autres - étape de la peinture (s'il n'y en avait pas auparavant, choisir des fils étroits avec une étape de mise en évidence large),
  • diviser tous les cheveux en 5 à 7 grandes parties afin de les attacher en alternance avec des épingles à cheveux et choisir les mèches précédemment éparpillées, poignarder les mèches torsadées avec du flagelle afin qu'elles ne se gênent pas

  • séparer, à partir de l'arrière de la tête, la partie du cheveu dont les racines ont besoin d'être teintée,
  • prenez une bande de papier d'aluminium en la tenant horizontalement,
  • préparer la première boucle pour la coloration,
  • mettre un peu de poil sur le papier d'aluminium et le teindre uniformément, en essayant de ne pas aller au «bord de couleur»,
  • légers mouvements délicats, ramasser une petite quantité de matière colorante, appliquer la solution sur les racines repoussées,
  • Envelopper le papier d'aluminium sur les côtés ou mettre un autre morceau sur le dessus et le serrer, seules les racines colorées doivent être enveloppées,
  • Faites la même procédure sur toute la tête, en allant de l'arrière de la tête vers le front et en finissant vers les parties temporales.

Saviez-vous que le sébum (sébum), situé à la racine des cheveux, a une fonction protectrice?

Après avoir traité toutes les racines, vous devez vous assurer que chaque boucle est emballée séparément et que la peinture ne pénètre pas dans les cheveux adjacents. La feuille doit être fixée. Pour une transition en douceur, ils utilisent la technique suivante: ils peignent deux boucles à côté du reste, précédemment peintes.

Après une exposition de quinze à quarante minutes (selon le degré de coloration souhaité), rincez soigneusement la composition des cheveux. En passant, vous pouvez «observer» la coloration au milieu de la procédure si vous n’êtes pas sûr du temps dont vous avez besoin. (vitamine, nutritif, pour les cheveux colorés) et après avoir attendu le bon moment, indiqué sur l'emballage, lavez-vous à nouveau la tête.

Lisez à propos des petits secrets, ils vous aideront à paraître 100% complets, même si vous êtes la première fois à vous enraciner:

  • La frontière entre les deux couleurs sur les cheveux pour la couverture font la soi-disant cravate. Pour ce faire, prenez le papier d'aluminium et quelques poils de la zone non peinte.

  • Du cuir chevelu à la fin, il est nécessaire de teindre deux ou trois minces mèches à peine perceptibles qui recouvrent partiellement les mèches non peintes. Cela masquera le mélange inégal du clarificateur.
  • Plus le pourcentage d'oxydant est bas, plus le colorant (vieillissement) est coloré sur les cheveux. Obtenez donc une clarification sur quelques tonalités. Il y a une règle pour les femmes justes, et 2% d'oxydant ne prend pas les filles plus aigres et plus sombres.
  • Les poudres sans ammoniac, qui conviennent à la clarification rapide et de haute qualité des racines régénérées, sont disponibles dans le commerce.
  • Un simple calcul de la longueur des morceaux de feuille pour colorer (mettre en évidence) les racines: mesurez la longueur des morceaux repoussés (par exemple 4-5 cm), multipliez par 2 (8-10 cm), ajoutez quelques centimètres supplémentaires (10-12 cm). Il s'avère que la longueur de la feuille pour envelopper des zones colorées est dans ce cas de dix à douze centimètres. Une autre option: prendre deux feuilles de 5 à 6 cm, mais la première méthode est plus pratique.
  • Pour contrôler la peinture des cheveux juste entre eux, posez des tampons de coton ou des morceaux de coton afin de ne pas tacher les zones adjacentes.

  • L'arrière de la tête et les tempes sont tendres, de sorte que la mise en évidence des racines dans ces zones est différente de celle du reste des cheveux. Soyez prudent lorsque vous peignez les cheveux dans ces zones, car il éclaircit plus vite en raison des boucles subtiles.
  • Plus les racines sont chaudes, plus la couleur devient intense. Avant de chauffer les racines peintes, assurez-vous de disposer d'une solution de coloration pouvant être chauffée. Un tel chauffage ne peut pas être effectué avec un sèche-cheveux et autres appareils similaires, uniquement par rayonnement infrarouge. À cette fin, ils utilisent des klimamons dans les salons de beauté.
  • Si vous choisissez un long fil dont vous voulez polir les racines, le plus tôt sera grillé.
  • Pour éviter le jaunissement des racines brûlées, prenez un agent oxydant avec un pourcentage inférieur: il est préférable de ne pas peindre dessus, plutôt que de réfléchir plus tard à la façon de supprimer le jaunissement. Au lieu d’une clarification forte et efficace, choisissez un petit pourcentage, comme déjà mentionné ci-dessus, mais conservez-le plus longtemps.
  • Pour les boucles noires, une correction est nécessaire plus souvent que les filles blondes.
  • Si vous n'avez pas fait les séances de coloration et de mise en valeur vous-même, mais avec votre maître coiffeur préféré, vous ne devriez pas changer cette «tradition».

Commencer à corriger la couleur de la racine des cheveux n’a aucun sens si moins de deux centimètres et demi se sont développés.

  • Une fois qu'une femme à la mode vient un moment où il n'est plus possible de procéder à la «réparation» de racines cultivées non peintes, alors que les limites des transitions deviennent évidentes et changent. Dans ce cas, vous devez effectuer une nouvelle coloration / mise en évidence complète.
  • Pour supprimer les transitions ridicules d’une couleur à l’autre, masquer les erreurs, éliminer le jaunissement une fois le travail des racines terminé, effectuez une teinte. Il élimine les couleurs naturelles et chimiques et se fond dans une composition.
  • Si vous êtes temporairement incapable d'aller au salon ou de teinter les racines, achetez un spray éclaircissant spécial. Le principe de fonctionnement est simple: le liquide est pulvérisé sur les boucles lorsqu'il est pressé (comme une laque ou un fixatif pour les cheveux avec un flacon pulvérisateur). Les avantages de cette méthode sont que la pulvérisation douce semble plus naturelle que la coloration grossière au pinceau. Tapez trois ou quatre fois à l’aide de cet outil tous les jours pour obtenir le résultat souhaité après cinq approches.

partager partager tweet tweet partager

Quelques semaines après la mise en évidence, vous devrez teindre les racines. La meilleure solution dans cette situation sera la mise en évidence basale, ce qui vous aidera non seulement à ne pas gâter vos cheveux en appliquant fréquemment des mélanges de colorants, mais également à un look superbe, séduisant et élégant.

Le temps après lequel vous devrez effectuer cette procédure pour chacun des deux sexes est déterminé individuellement. Après avoir examiné l'état de vos cheveux et leur étendue, vous pouvez déterminer si vous devez commencer à peindre ou si le moment n'est pas encore venu.

Comment marquer les racines cultivées?

  1. Demander l'aide d'un styliste professionnel ou d'un coiffeur.
  2. Peignez les racines pas plus d'une fois tous les 3-4 mois.
  3. Privilégiez les mélanges de teintures, qui ne contiennent que des composants de haute qualité.
  4. Après la procédure, accordez une attention particulière aux soins des cheveux teints.

Rappelez-vous que la coloration des cheveux nuit à leur santé. Par conséquent, il est parfois nécessaire de les laisser se reposer et, après avoir peint, il vaut mieux prendre soin d’eux.

  1. Commencez à utiliser des shampooings de qualité spécialement conçus pour les mèches colorées.
  2. Il convient également de faire attention au choix des baumes, des sprays et des sérums pour le soin des cheveux teints. Ils sont sûrs d'être de bonne qualité et ne contiennent aucun composant susceptible d'endommager la structure de vos cheveux.
  3. Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter des produits de qualité, il est préférable d'utiliser des masques faits maison. Voici quelques recettes de masque que vous pouvez facilement vous faire.
  • Sur la base de fromage cottage: écrasez 50 grammes de fromage cottage, ajoutez-y 50 ml de mayonnaise et 30 ml d'huile d'olive. Remuer doucement et appliquer sur les cheveux pendant 40 minutes, puis bien rincer.
  • Avec le jus d’orange et la crème épaisse: mélangez le jus d’une orange et ajoutez 50 ml de crème dont la teneur en matière grasse dépasse 10%. Frottez le mélange dans les racines des cheveux et étalez-le sur toute la longueur. Ne pas rincer pendant 20 minutes. Après vous être lavé la tête, comme d'habitude, rincez-le avec une décoction de fleurs de camomille.
  • Aux herbes: prenez une quantité égale d’herbes - plantain, sauge, ortie, chélidoine et origan. Remplissez-les avec 250 ml d'eau bouillie et laissez reposer pendant une heure. Après cela, dissolvez une cuillerée à thé de miel dans le bouillon et ajoutez 6 à 7 gouttes de vitamines liquides A et E. Frottez le mélange obtenu sur le cuir chevelu, mettez un capuchon et recouvrez-le d'une serviette. Laissez le mélange à deux heures, puis lavez-vous les cheveux sans utiliser de shampooing.

Être engagé dans la préparation de masques pour les cheveux melirovannyh, notez que l'huile de bardane et une grande quantité de miel peuvent éclaircir un peu la couleur des cheveux. Par conséquent, pour conserver la couleur d'origine, il n'est pas nécessaire d'inclure ces composants dans vos masques maison.


Tout type de coloration ne semble pas parfait pendant longtemps. Déjà littéralement un mois plus tard, les racines repoussées deviennent visibles. Les méthodes de teinture conventionnelles nécessitent de repeindre au fil du temps afin de «rafraîchir» la couleur et de cacher les racines repoussées. Avec la mise en évidence, il est possible de répéter la procédure après une courte période, ce qui endommagera considérablement les cheveux et rendra les pointes sèches et cassantes. Faire bas melirovanie sur les racines repousses, sans affecter la longueur. Cela aide à avoir une apparence soignée et à ne pas gâcher les cheveux à nouveau.

Qu'est-ce que la mise en évidence basale?

Le taux de croissance moyen des cheveux est de 1,5 cm par mois, parfois moins. Après avoir fait ressortir ou avoir peint, après 1-1,5 mois, les racines repoussées seront visibles. S'ils sont brillants, vous ne pouvez rien faire, la mise en évidence sera toujours aussi belle. Avec les racines sombres, il y a un contraste clair, vous devez aller chez le maître.

La technique de la mise en évidence radicale est une correction de la précédente:

  • La composition éclaircissante est appliquée uniquement sur la zone des racines, sans affecter le reste des cheveux,
  • Un maître expérimenté sélectionne la peinture de sorte que le contraste entre les reflets précédemment réalisés et les nouveaux rehauts ne soit pas perceptible,
  • Parfois, la procédure est combinée avec une coloration si la mise en évidence a été effectuée sur des cheveux teints.

Comment faire la mise en évidence basale?

Il est idéal d’apporter une correction au maître qui a fait la première mise en évidence. L '«écriture» est préservée, le maître répétera facilement son travail, la nuance ne différera pas. S'il n'est pas possible de se rendre au salon pour une correction, vous pouvez risquer de le faire chez vous. Indépendamment, il est préférable de ne pas apporter de correction si:

  1. Aucune expérience de coloration des cheveux
  2. La mise en évidence précédente est faite par des brins minces,
  3. Les cheveux ont été teints, ils ont mis en évidence - vous ne pouvez pas faire sans tonifier ici.

Indépendamment faire la correction devrait être soigneusement, en observant une frontière claire entre la clarification précédente. Si vous allez loin sur des cheveux déjà striés, vous risquez de les brûler. Avant la procédure, il n'est pas recommandé de laver la tête. Le sébum enveloppe les cheveux et sert de protection contre les effets agressifs de la composition colorante.

Mise en évidence radicale - vidéo

Beaucoup de filles et de femmes écrivent qu'elles colorent leurs racines plus souvent sans affecter la longueur des cheveux mis en évidence. La procédure a des critiques positives, car elle aide à maintenir la beauté sans compromettre la santé des cheveux. Ils participent à la procédure en moyenne une fois tous les trois mois, mais certains ont suffisamment de visites chez le coiffeur tous les six mois. Souvent, la procédure ne signifie pas mieux, car éclaircir a toujours un effet néfaste sur les cheveux naturellement sains.

Particularités des soins capillaires après la mise en évidence basale

Pas étonnant qu'ils disent qu'être blonde coûte cher. Cette règle s'applique aux cheveux décolorés.Avant de décider de la procédure, rappelez-vous que les cheveux après l'éclaircissement ont besoin de soins constants. Seuls les masques achetés feront l'affaire, car les huiles fabriquées elles-mêmes donnent une teinte jaune. De temps en temps, vous devrez utiliser des shampooings spéciaux pour neutraliser la nuance jaune.

Certains des meilleurs produits de soin incluent:

  1. L’Oréal Professionnel Série Expert Lumino Contraste - shampooing est développé pour les cheveux melirovanny, ne fait pas plus lourd, restaure l'équilibre lipidique. Cet outil pendant le lavage ne dessèche pas les pointes, aide à préserver l'élasticité des cheveux, ajoute de la brillance.
  2. Gel fluide L’Oréal Professionnel Lumino Contraste - Les cheveux décolorés ont besoin de produits indélébiles qui vont adoucir les écailles ouvertes. Means contient des silicones dans sa composition, enveloppe bien chaque cheveu, donne douceur, brillance.
  3. Revitalisant pour cheveux secs John Frieda Conditionneur Intensif Profond Rehydrate Frizz-Ease . Les cheveux éclaircis deviennent secs, cet outil est conçu pour plus d'humidité. Combiner les mèches après le lavage avec cet après-shampoing est beaucoup plus facile.

Il est important de choisir le bon peigne pour que vos cheveux soient moins blessés. Tangle Teezer et Macadamia No Tangle Brush sont considérés comme parfaits pour le démêlage. Peignes en poils naturels, qui lisseront les écailles des cheveux en cours de peignage.

Déguiser les racines repoussées permettra la mise en évidence basale. Sa seule différence par rapport à la méthode habituelle est que la matière colorante est appliquée exclusivement sur les zones repoussées dans la région des racines et que le reste des cheveux reste intact. Une telle coloration peut être effectuée à la fois dans un salon professionnel et indépendamment à la maison.

  • 1. La séquence d'exécution
  • 2. Que chercher
  • 3. Soins après teinture

Séquence d'exécution

La mise en évidence radicale est une excellente alternative à la décoloration des racines repoussées. Cela vous permet non seulement de garder vos cheveux en bonne santé, mais également de rendre votre image plus lumineuse et plus attrayante.

Le processus d'exécution est le suivant:

  • ainsi que dans la version classique, les flagelles minces sont constitués de brins d'une certaine épaisseur, qui sont ensuite fixés avec des clips spéciaux ou des épingles à cheveux ordinaires,
  • individuellement, chaque flagelle est teint avec une peinture de la nuance désirée,
  • la partie peinte est soigneusement emballée dans du papier d'aluminium,
  • maintenir dans cet état pendant 15 à 40 minutes,
  • après la période spécifiée, la feuille est retirée et les cheveux sont soigneusement lavés et séchés sans utiliser de sèche-cheveux.

Bien qu'un examen approfondi puisse détecter la limite entre les zones de cheveux de couleur juste et les zones de couleur longue, il est moins frappant que la différence de couleur avec les racines repoussées. En outre, la mise en surbrillance basale vous permet de donner à votre image une image soignée et soignée.

Que chercher

La mise en évidence radicale est recommandée pas plus d'une fois tous les 3 mois. Cet indicateur peut être inférieur, car il dépend directement du taux de croissance de vos volets. Veuillez noter qu'une coloration plus fréquente peut affaiblir considérablement les racines, ce qui aggravera la perte de cheveux.

Comme cette procédure est un événement assez compliqué et responsable, elle ne devrait être effectuée de manière indépendante que si vous avez déjà de l'expérience et des connaissances dans ce domaine. En l'absence des compétences nécessaires, il est préférable de faire appel à un maître expérimenté pour cette tâche.

Il n'est pas recommandé de se laver les cheveux avant la procédure de coloration. Cela est dû au fait que le sébum sécrété agira comme une défense naturelle des racines contre les effets négatifs de la matière colorante sur elles. Le shampooing vous permet de vous débarrasser de l'excès de sébum, laissant ainsi les racines sans protection. Par conséquent, le processus de lavage doit être effectué au plus tard 2 jours avant la mise en évidence.

Pour que le processus de peinture à la maison soit aussi simple et rapide que possible, suivez les conseils de la styliste suivants:

  • Avant la procédure, humidifiez légèrement les racines des cheveux repoussés, ce qui facilitera l'application de la peinture.
  • Préparer la feuille, qui est un attribut indispensable du processus de teinture des brins individuels. Le salon de coiffure spécial et le ménage habituel se rapprocheront également.
  • Décidez quels brins de boucles seront teints: épais ou mince. En fonction de cela, déterminez la fréquence de l'ensemble des brins et sélectionnez la teinte de peinture souhaitée. La fréquence correcte d'emplacement vous permettra d'obtenir le résultat parfait.
  • Pour séparer les cheveux, utilisez un peigne fin avec une poignée. Twist chaque brin dans un paquet et le fixer avec une barrette ou un clip spécial.
  • Commencez à colorier dans la région de la nuque.
  • Pour une peinture de haute qualité, un décapant peut être nécessaire. C'est très fonctionnel et facile à utiliser. Stripper vous permet de simuler de beaux contours et de créer des transitions douces sur les cheveux teints.

Lors de la fabrication, maintenez toujours une bande de film en position horizontale. Libérez une section de fil coloré de dessous, puis enroulez alternativement le bord gauche ou le bord droit de la bande.

Soin après teinture

Après avoir mis en évidence, vous devez vous assurer que vos cheveux sont bien soignés, afin de préserver leur apparence saine et originale. Pour atteindre cet effet il faut:

  • utiliser des produits de soins spéciaux conçus pour les cheveux colorés,
  • au moins une fois par semaine pour faire un masque pour les boucles affaiblies, à base d'ingrédients naturels,
  • essayez de minimiser l'utilisation d'un sèche-cheveux, d'un fer à friser ou d'un redresseur,
  • si la procédure a été effectuée pendant la saison froide, portez toujours un chapeau lors de vos sorties.

La mise en évidence radicale est l’un des meilleurs moyens de masquer les racines repoussées. Si vous avez de l'expérience dans ce domaine, vous pouvez le faire vous-même. Vous n'avez besoin que de rien: du papier d'aluminium, de la peinture, une brosse à cheveux, des pinces et environ 1 heure de temps libre.

Souligner les racines des cheveux

La nécessité de tacher les racines

Après quelques semaines, les cheveux teints commencent à pousser, il est donc recommandé de les rehausser une fois par mois, en évitant que les racines ne contrastent avec le corps principal des cheveux.

Pour les propriétaires de boucles de lumière, la teinte peut être moins fréquente.

Que faut-il pour ne teindre que les racines?

  • la structure des cheveux est préservée
  • gain de temps
  • nécessite une petite quantité de composition colorante

La teinture des racines repoussées peut être effectuée dans un salon spécialisé, où un coiffeur expérimenté appliquera correctement le produit et rendra les beaux cheveux aux cheveux. Mais vous pouvez rafraîchir l'image assez facilement et à la maison.

Caractéristiques de la mise en évidence des cheveux blonds

Accueil mise en évidence des racines

Pour le bon processus devrait prendre en compte les particularités de la procédure. Par exemple, la teinte des racines ne devrait pas trop différer de la couleur de vos cheveux. Souvent, l'auto-coloration conduit à une transition et à une technologie.

En l'absence d'expérience devrait abandonner la maison en soulignant

Joue un rôle et la peinture choisie. Une composition bon marché et de mauvaise qualité gâtera non seulement l'apparence des cheveux, mais aura également un impact négatif sur leur structure. Après une telle mise en évidence, une restauration à long terme à l'aide de baumes et de masques sera nécessaire.

Lorsque l'auto-teinte est nécessaire, répétez complètement la technique d'exécution.

Idéalement, il devrait être identique à la technique de coloration précédente.

La mise en évidence radicale sur les cheveux teints nécessite une pré-teinte, ce qui permet d'obtenir une couleur uniforme sur toute la longueur des mèches. Si la mise en évidence a été effectuée sur des cheveux naturels, cette étape de teinture peut être ignorée.

Si vous n'osez pas colorer vous-même les racines à la maison, il est recommandé de rendre visite au même maître qui a effectué la surbrillance. Cela est dû au fait qu'un autre capitaine peut utiliser un autre équipement et de la peinture, à la suite de quoi la différence sera perceptible.

Dans tous les cas, après la teinture totale ou partielle des cheveux, il est nécessaire d’utiliser des agents protecteurs capables de renforcer les boucles affaiblies, de les enrichir en substances utiles et en micro-éléments et de rendre les cheveux plus brillants et plus lisses. Il existe une série spéciale de produits cosmétiques conçus spécifiquement pour les cheveux teints et les cheveux teints.

Enregistrement en ligne Choisissez un cours Cours de recyclage "5 année" "Cours intensif" Coupe de cheveux pour femmes. Modeling »Top 5. Des coupes de cheveux qui vont à tous. Cours intensif de base "Coiffeur-universel".
Cours de perfectionnement pour coiffeurs

Pin
Send
Share
Send