Outils et installations

Des masques à la cannelle pour des cheveux magnifiques

Pin
Send
Share
Send

Cette épice est devenue célèbre dans le monde entier grâce à ses propriétés curatives. L'avantage principal de la cannelle est qu'elle contient des polyphénols uniques. C’est grâce aux effets de ces substances que la glycémie diminue, de sorte que la cannelle devient inestimable dans le régime alimentaire des personnes souffrant de diabète.

Cependant, malgré le fait que la cannelle soit largement utilisée en médecine et en cosmétologie, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un produit naturel et hautement concentré. C'est pourquoi il est strictement interdit d'utiliser cette épice en grande quantité. Par conséquent, lors de la préparation des masques, il est nécessaire de respecter le dosage prescrit.

La cannelle contient une grande quantité de vitamines bénéfiques (E, A), d'antioxydants et de minéraux. Par conséquent, il est recommandé de l'utiliser pour restaurer et promouvoir la santé des cheveux. Grâce à l'utilisation régulière de masques à la cannelle, la structure des brins est améliorée, ils deviennent doux et soyeux et retrouvent rapidement leur brillant naturel. Il est utile d'ajouter du kéfir, des œufs, des huiles essentielles, du miel, etc. à de tels agents réducteurs. La cannelle aide également à accélérer la croissance des cheveux.

À condition que cette épice soit utilisée régulièrement, le taux de croissance des cheveux augmente, le volume, la beauté et la santé reviennent. La cannelle a une autre qualité positive - si elle est appliquée correctement et régulièrement, vous pouvez éclaircir les cheveux avec plusieurs tons.

Comment utiliser la cannelle pour le soin des cheveux?

Pour restaurer et revitaliser les cheveux, vous pouvez utiliser de la poudre de cannelle brune ou de l'huile essentielle. Il est préférable d'arrêter le choix sur l'huile, car elle peut être utilisée lors du massage de la peau de la tête, offrant un effet stimulant sur la croissance des follicules pileux. Cependant, l'utilisation du produit dans sa forme pure n'est pas recommandée, car il existe un risque de lésions de la peau.

L'huile de cannelle peut être cultivée avec n'importe quel type de légume. Par exemple, olive, bardane ou ricin dans un rapport de 2 gouttes d’huile de cannelle pour 1 c. l basique. Pour effectuer le massage, vous pouvez utiliser vos doigts ou une brosse douce. Cette procédure est très utile, surtout si de l’huile est appliquée aux extrémités des brins, ce qui les empêche de se dessécher et ne pose pas de problème de section.

Masques à la cannelle: règles d'application

Pour que les masques contenant de la cannelle soient bénéfiques pour les cheveux, vous devez suivre les recommandations suivantes:

    Il est formellement interdit d'utiliser la cannelle dans sa forme pure, car elle peut provoquer non seulement une forte sensation de brûlure, mais également une brûlure du cuir chevelu.

Appliquer un masque à la cannelle ne peut être que sur des cheveux secs et propres.

Tout d'abord, la composition est appliquée sur la peau de la tête et ensuite, elle est uniformément répartie sur toute la longueur des brins.

Pour renforcer l'effet des masques à la cannelle, après leur application, il est nécessaire de réchauffer les cheveux - les boucles sont d'abord enveloppées d'un sac en plastique ou d'un film plastique, et une serviette chaude est placée sur le dessus.

Si vous conservez les masques de cannelle sur vos cheveux plus longtemps que prévu, les cheveux commenceront à s'éclaircir.

  • Pour obtenir un effet positif, il est nécessaire d’appliquer de tels masques régulièrement - au moins une fois tous les 3-4 jours.

  • Masques à la cannelle pour la croissance des cheveux

    Pour accélérer la croissance des cheveux à la maison, il est recommandé d'appliquer régulièrement les masques suivants avec l'ajout de cannelle:

      Pour préparer le masque, on prend de l'huile d'olive (3 c. À soupe), du kéfir (3 c. À soupe), de l'œuf (1 unité), de la poudre de cannelle (1 c. À thé) et du miel naturel (1 c. À thé). Tous les composants sont soigneusement mélangés et la masse résultante est uniformément répartie sur toute la longueur des cheveux. Au bout de 13 à 16 minutes, le reste du mélange est lavé abondamment à l'eau tiède et au shampooing.

    Pour améliorer la qualité nutritionnelle de tout baume et shampooing, il est recommandé d’ajouter de l’huile de cannelle à leur composition avant utilisation. Cependant, cette procédure est effectuée immédiatement avant l'utilisation de l'outil, car il ne peut pas être stocké pendant une longue période.

    Vous pouvez utiliser l'outil suivant - prenez une seringue et collectez 1 cube d'huile de cannelle, puis ajoutez-le au shampooing (portion individuelle) et tous les composants sont bien mélangés.

    Un avantage indispensable pour les cheveux est une combinaison de cannelle et de miel. Il est nécessaire de prendre des quantités égales de miel, d'huile de coco et de cannelle. Tous les composants sont mélangés et légèrement chauffés. Sur le masque capillaire est appliqué uniquement sous forme de chaleur. Après 12 à 16 minutes, les restes du masque sont lavés à l’eau tiède et au shampooing.

    Prenez du miel naturel (1 c. À soupe.), De la poudre de clou de girofle (1 c. À thé) et de la poudre de cannelle (1 c. À thé). Tout d'abord, le miel est légèrement chauffé dans un bain d'eau, après quoi tous les autres composants sont ajoutés. La composition résultante est frottée directement dans les racines des cheveux, lavez les restes du masque après 10 minutes.

  • La cannelle est très utile pour les cheveux, en particulier en combinaison avec d'autres substances actives. Pour préparer le masque, on prend du miel liquide (60 g), de l'huile de bardane (60 g), de la poudre de cannelle (1 c. À thé) et de la poudre de clou de girofle (1 c. À thé), du piment rouge moulu (1 à 2 pincées). Tous les composants sont mélangés, puis la composition résultante est chauffée dans un bain-marie ou un micro-ondes. Après l'application de ce masque sur la peau de la tête, une légère sensation de brûlure peut apparaître, mais s'il est tout simplement impossible de la tolérer, il est nécessaire de laver les résidus du produit avec beaucoup d'eau tiède et du shampooing.

  • Après un mois d'utilisation régulière de tels masques, on remarquera que l'état des cheveux s'est nettement amélioré et que leur croissance s'est accélérée.

    Masques à la cannelle pour éclaircir les cheveux

    L'utilisation d'un masque à la cannelle permet d'éclaircir rapidement les cheveux de plusieurs tons. Cette épice est un colorant naturel qui n'endommage pas les cheveux, mais aide en même temps à mener un parcours de bien-être.

    Cependant, l’utilisation de cannelle pour éclaircir les cheveux présente certains inconvénients - elle doit être utilisée régulièrement, sinon l’effet obtenu ne durera pas longtemps et les mèches reviendront bientôt à leur teinte précédente. Par exemple, si vous utilisez des masques contenant de la cannelle seulement 1 à 2 fois, le résultat ne sera pas perceptible.

    Pour préparer un masque éclaircissant spécial à la cannelle, vous devez utiliser un récipient profond, mais il ne doit pas être en métal. On verse le baume pour cheveux (100 g) et on ajoute de la poudre de cannelle (2–4 c. À thé. L.), puis du miel liquide naturel (3 c. À soupe). Tous les composants sont soigneusement mélangés jusqu'à l'obtention d'une masse de consistance homogène.

    Le masque fini est appliqué sur les cheveux, mais la composition ne doit pas tomber sur la peau de la tête, afin d'éviter toute réaction allergique ou de graves brûlures. Le masque est laissé sur les cheveux pendant 4 heures, puis lavé abondamment à l'eau tiède et au shampooing.

    Pour éclaircir les cheveux, vous pouvez utiliser un autre type de masque. Dans ce cas, vous devrez mélanger la cannelle en poudre (4 c. À thé), un baume pour les cheveux (4 c. À thé), du miel liquide (80 g) et du jus de citron frais (10 à 12 gouttes) dans un récipient non métallique.

    Une fois que tous les composants ont été mélangés, il devrait y avoir une masse de consistance homogène, qui est appliquée aux brins et laissée pendant 6 à 8 heures (la durée de l’effet du masque dépend directement de ce que le résultat devrait être). Pour alléger plus fort les boucles, cette procédure est effectuée plusieurs fois avec une pause de 3-4 jours.

    Masques capillaires nutritifs à la cannelle

    Pour la nutrition et la saturation des cheveux avec des substances précieuses, il est recommandé d'utiliser régulièrement les masques suivants:

      Pour préparer la composition, on prend de la cannelle en poudre (1 c. À thé), de l'huile de bardane (1 c. À thé), de l'œuf (1 unité), du miel liquide (2 c. À soupe.). Tous les composants sont soigneusement mélangés, la composition est légèrement chauffée et appliquée sur les brins. Laver le masque après 20-26 minutes. Lors de la préparation d'une telle composition, il est nécessaire de s'assurer que l'œuf ne bout pas et que le masque se réchauffe également. Ce masque peut provoquer une légère sensation de brûlure, surtout si vous utilisez de la cannelle fraîche. Rincer la composition avec de l'eau chaude ne peut pas, sinon l'oeuf va cuire et le retirer des cheveux sera très problématique.

    Le kéfir (2 cuillères à soupe) est mélangé à de l'huile d'olive (2 cuillères à soupe). Ensuite, on introduit du miel liquide (1 c. À thé) et de la cannelle en poudre (1 c. À thé), un oeuf (1 unité). Tous les ingrédients sont mélangés, après quoi la composition finie est appliquée sur les brins et laissée pendant 14 à 16 minutes, puis lavée à l'eau tiède. L'utilisation régulière de ce masque garantit que les mèches sont saturées avec la quantité nécessaire de substances utiles. En quelques minutes, vous remarquerez un résultat époustouflant: les boucles deviennent lisses et douces comme de la soie. Le kéfir hydrate parfaitement les mèches, prévient la chute et la fragilité des cheveux. Après l'utilisation d'un tel masque, le film de protection le plus fin est créé à la surface des boucles, ce qui minimise les effets négatifs des rayons ultraviolets. Cependant, un tel masque doit être jeté si les cheveux ont été récemment teints, car le kéfir peut détruire le pigment colorant. Cet outil convient aux brins d’éclairage naturel.

  • Un masque nourrissant à la banane aide à restaurer rapidement les cheveux affaiblis et blessés, tout en augmentant considérablement leur force et leur élasticité. Pour préparer une telle composition, prenez de la pulpe de banane, de l'huile de noix de coco (3 c. À soupe de L.), de la cannelle en poudre (1 c. À thé). Tous les ingrédients sont bien mélangés et la composition est appliquée sur les brins. Lavez les restes du masque en une demi-heure avec de l'eau tiède et du shampoing.

  • Les masques à la cannelle aident à restaurer rapidement les cheveux, à leur redonner force, énergie, élasticité et brillance naturelle. En même temps, ils ont un effet d’éclaircissement lors d’une utilisation régulière et conviennent parfaitement aux filles blondes.

    Apprenez à éclaircir les cheveux avec du miel et de la cannelle dans cette vidéo:

    Caractéristiques et règles d'utilisation des masques à la cannelle

    À la maison, appliquez de l'huile de cannelle pour masser la peau de la tête, améliorez l'état des pointes. Avec une poudre parfumée, les masques rajeunissants sont conçus pour alléger et renforcer les mèches.

    Pour le massage, vous devez ajouter 2 à 3 gouttes d'extrait d'éther de cannelle dans 15 ml d'huile d'olive, d'argousier, d'huile de ricin - dans sa forme pure, il est impossible d'utiliser un produit aromatique. Appliquez le mélange sur la zone basale, frottez doucement l'outil sur la peau du bout des doigts pendant un quart d'heure. Lavez vos cheveux comme d'habitude, laissez les boucles sécher naturellement. Pour restaurer la structure des brins, pour renforcer les follicules, il faudra 6 à 8 séances, la procédure devant être effectuée tous les 2 ou 3 jours.

    Règles d'utilisation des masques capillaires:

    • Les épices ne peuvent pas être utilisées telles quelles, elles peuvent dessécher et brûler la peau, provoquer des démangeaisons, des brûlures.
    • Les masques cicatrisants et éclaircissants ne doivent être appliqués que sur des cheveux secs et propres. Il est préférable de réchauffer la masse un peu à l’avance.
    • Le mélange doit d'abord être frotté sur la peau, puis réparti uniformément sur toute la longueur des boucles.
    • Pour améliorer l'effet thérapeutique de la tête pour se réchauffer.
    • Gardez l'heure spécifiée, si vous ne suivez pas cette règle, les brins deviendront plus légers.

    Pour que les cheveux acquièrent rapidement brillance, épaisseur et volume, l'outil doit être utilisé régulièrement, au moins deux fois par semaine pendant un mois. Si une gêne apparaît pendant la procédure, la masse doit être lavée.

    Masques à la cannelle en poudre et au miel

    Le miel et la cannelle - une excellente combinaison avec laquelle vous pouvez apporter une clarification en toute sécurité, donnez aux boucles une teinte intéressante, évitez l'alopécie. Selon les critiques des filles, le résultat est conservé pendant une longue période, les mèches deviennent brillantes, elles sont plus faciles à poser, si vous tenez des sessions régulièrement, les cheveux gris se faufileront également.

    • Masque de recette au citron. Dans 250 ml d'eau tiède, dissolvez 125 ml de miel, ajoutez 40 g d'épices, 220 ml de tout conditionneur et 15 ml de jus de citron. Appliquer le mélange uniformément, mettre sur un capuchon en polyéthylène, laver en une heure.
    • La combinaison de cannelle et de miel permet de se débarrasser des pellicules, de la séborrhée. Dans 100 ml d'eau bouillante, versez 5 g d'ortie hachée, égouttez-le au bout d'un quart d'heure. Dans l'infusion, ajoutez 15 ml de produit apicole, 10 ml d'huile d'argousier, 10 g d'épices. Si les brins sont gras, vous pouvez entrer 3 gouttes d'extrait éthéré d'arbre à thé. Masser le mélange frotter dans la peau, réparties sur toutes les boucles. Durée - 40-50 minutes.
    • Masques capillaires contre la calvitie. Mélanger 15 g de miel, l'huile de coco et la poudre, réchauffer au bain-marie jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Ajoutez 3 gouttes d'extrait essentiel de cannelle et 1 ampoule de vitamine E. Dans une forme chaude, appliquez sur des boucles, réchauffez la tête, rincez au bout de 35 minutes. Plus de recettes à base d'huile de noix de coco dans cet article.
    • Contre l'augmentation de la teneur en graisse. Dans un bol en verre, battre 2 jaunes de caille, ajouter 5 g d’épices, 15 ml de miel tiède, 7 gouttes d’huile de jojoba ou de l’arbre à thé. Tenir pendant une demi-heure, rincer de la manière habituelle.

    Examiner les meilleures recettes

    La cannelle est un bon outil pour accélérer la croissance des cheveux, nourrir les mèches et renforcer les racines. Avec une utilisation régulière à la maison, vous pouvez soigner rapidement les cheveux très abîmés.

    1. Masque fait maison pour une récupération et une croissance rapides. Mélangez 35 ml de crème sure grasse avec 15 g de poudre, faites chauffer légèrement au bain-marie à une température de 36–37 degrés, ajoutez un œuf battu. Répartir sur toute la longueur, envelopper la tête, enlever après 45-50 minutes par la méthode habituelle.
    2. La recette du masque de restauration. Tuez dans un mélangeur 1 banane mûre, ajoutez 45 ml d'huile de noix de coco, 5 g de cannelle en poudre dans une purée de pommes de terre. Frottez le mélange dans la zone des racines, frottez les boucles, laissez pendant 35 minutes. Lavez vos cheveux comme d'habitude, laissez-les sécher naturellement.
    3. Si les brins sont méchants, confus, ils sont difficiles à poser, un simple remède aidera. Mélangez 10 g d’épices aromatiques, de gélatine, d’huile de coco et de baume ordinaire, ajoutez 20 ml d’eau, 2 jaunes de caille. Le mélange doit être appliqué sur les boucles, à une distance de 2 cm des racines, pendant 40 à 45 minutes. Ce masque fait briller les cheveux, les protège des effets négatifs des facteurs externes.

    Il y a beaucoup de critiques positives sur les masques - les filles aiment la simplicité de préparation, la disponibilité des ingrédients, un résultat rapide et perceptible. Par conséquent, dans les forums, les femmes partagent les secrets des recettes et des subtilités d’utilisation à la maison.

    «Après l'utilisation infructueuse du henné égyptien, mes brins ont acquis une teinte violette incompréhensible et ont commencé à rechercher un moyen efficace mais sûr d'éclaircir les cheveux. J'ai lu beaucoup de critiques, préparé un masque avec l'ajout de miel, de baume. J'ai tenu la masse pendant plus d'une heure, mais l'infertilité a d'abord été forte, puis une chaleur agréable est apparue, lavée à l'eau tiède sans shampooing. Le résultat est que les boucles sont devenues 1, 5 tons plus claires, très douces, lisses, les cheveux ont gagné une quantité incroyable. "

    «De par ma nature, mes rayons de lumière ont une teinte peu brillante, alors j’utilise régulièrement des masques éclaircissants chez moi. Le plus préféré est à base de cannelle en poudre et de miel. Il vous permet de donner une belle et lumineuse couleur, m'a aidé à me débarrasser des pellicules. Et au printemps, j'utilise cette masse pour renforcer et restaurer. "

    Nina, Nizhny Novgorod.

    «Je suis sceptique quant aux divers remèdes populaires, j'ai toujours choisi des produits professionnels pour le soin des cheveux. Mais de toute façon pour la compagnie avec un ami a décidé de mettre un masque de cannelle, de miel et de kéfir, j'ai aimé le résultat après la première session. Avant la procédure, mes boucles étaient dans un état déplorable après une permanente, elles poussaient mal. Mais après un mois, tout était devenu de mieux en mieux: le processus de rupture s'était complètement arrêté, les racines s'étaient sensiblement renforcées, la croissance s'était accélérée. ”

    «J'aime beaucoup les épices, je les ajoute constamment aux boissons et aux desserts.Et récemment, j'ai appris que la poudre pouvait être utilisée en cosmétologie à domicile. Un ami a recommandé une recette avec de la gélatine, j'ai été surpris par le résultat. Mes cheveux coquins sont devenus lisses, brillants, ne sont plus confus, ils les peignent - un plaisir. Les épices parfumées ont une légère teinte rougeâtre, mais je les aime bien.

    Souvent à la maison, la cannelle est utilisée pour la croissance des cheveux, renforcer les racines, éclaircir, éliminer les problèmes dermatologiques et prévenir la calvitie précoce. De simples masques vous permettent d'obtenir rapidement de bons résultats: les mèches ont une bien meilleure apparence, la sécheresse et les pellicules disparaissent, les boucles deviennent une belle teinte.

    La composition et les propriétés de la cannelle

    La cannelle est utilisée en cuisine, en pharmacologie et en cosmétologie.

    Utilisation répandue en raison de la composition unique, qui comprend:

    Parmi les vitamines qui renforcent le système racinaire et la structure du cheveu, le produit à la cannelle contient:

    • rétinol,
    • le tocophérol,
    • acide ascorbique,
    • presque tous les oligo-éléments du groupe B.

    La consommation régulière d'aliments avec l'ajout d'épices ou l'utilisation de poudre en tant que composant actif de masques cosmétiques a les effets suivants sur le corps:

    • améliore les fonctions vitales
    • tue les germes,
    • soulagement de la douleur
    • accumule la combustion des graisses et les processus métaboliques,
    • abaisse le cholestérol sanguin
    • renforce le muscle cardiaque, etc.

    Les bienfaits des masques capillaires à la cannelle

    Possédant des qualités cicatrisantes, la poudre de cannelle a un effet bénéfique sur les cheveux. En raison de l'action des ingrédients actifs qui composent la cannelle, la circulation sanguine augmente. De ce fait, les follicules reçoivent une plus grande quantité d'oxygène et de nutriments. Il y a une stimulation des processus métaboliques, une régénération accélérée des cellules.

    Dans le contexte des conditions créées:

    • renforcement du système racinaire
    • la divulgation des balances pour la nutrition (vitamines et minéraux),
    • hydrater les cheveux
    • empêcher la casse,
    • diminution de l'intensité de la perte de cheveux.

    En outre, les épices peuvent alléger les mèches, les rendre soyeuses et brillantes.

    Utiliser le produit pour les procédures doit être, en observant strictement la recette et la fréquence. Avant la première utilisation, vous devez faire un test d'allergie. Malheureusement, la cannelle peut provoquer une réaction à l'ingrédient actif.

    Alléger

    La cannelle fait face à des brins de foudre sur une tonalité. La manière naturelle donne une belle ombre ensoleillée. Pour la préparation du mélange n'aura besoin que de 60 à 70 grammes. miel liquide et 30 gr. cannelle en poudre. Pour mieux absorber les composants, vous devez les diluer dans 100 grammes. baume pour les cheveux. La procédure implique l'application et l'attente pendant 40 à 60 minutes, après quoi le résidu peut être enlevé des brins avec de l'eau tiède. La sécurité de la méthode permet d'appliquer la méthode un nombre illimité de fois. Le blond clair peut avoir une teinte caramel, il faut en tenir compte. En outre, la peau peut réagir au miel, vous devez donc commencer par rechercher les allergies.

    Pour accélérer la croissance des cheveux

    Pour stimuler la croissance, un masque simple est approprié, comprenant:

    • cannelle (15 gr.),
    • miel liquide (cuillère à soupe),
    • huile de pêche (2 cuillères à soupe),
    • piment dans la teinture (cuillère à soupe).

    Le mélange préparé est appliqué à la racine des cheveux et frotté pendant 5 minutes dans les racines. Après cela, garder sous la serviette pendant encore 50 minutes. Pour obtenir ce résultat, il est utile d’organiser des procédures régulières pendant un mois, à des intervalles de 2 fois par semaine.

    Contre les retombées

    Composition:

    • cannelle en poudre (10 g.),
    • huile de ricin et de bardane (20 ml chacune)
    • Cognac (10-15 ml),
    • décoction d'écorce de chêne (30 ml).

    Les composants combinés sont appliqués sur les cheveux et restent sous la serviette pendant 40 à 50 minutes.

    Le cours dure un mois et demi avec la régularité des procédures deux fois par semaine.

    Pour le volume

    Composition:

    • cannelle en poudre (15 gr.),
    • kéfir (150-200 ml),
    • 1 jaune d'oeuf.

    Les composants mélangés sont appliqués aux brins et répartis uniformément sur toute la longueur. Après 45 minutes, le masque est lavé à l'eau tiède (pas chaud, sinon le jaune va s'accrocher). Le cours complet comprend 12-15 procédures avec une fréquence d’exécution tous les 3-4 jours.

    Pour bouts cassants, mats et fendus

    Composition:

    • Cannelle (10 g.),
    • crème 20% (cuillère à soupe),
    • huile essentielle d'orange (5 gouttes),
    • huile de bardane (5 ml),
    • miel liquide (cuillère à café).

    Alternativement mélanger les ingrédients et appliquer sur les cheveux. Gardez la tête attachée avec un foulard en plastique et une serviette, 40 minutes.

    Le cours comprend 12-14 procédures avec une fréquence de tous les 3-4 jours.

    Pour briller

    Composition:

    • Cannelle (10 g.),
    • décoction de camomille (200 ml),
    • huile de ricin (10 ml),
    • huile essentielle d'orange (6 gouttes).

    Les ingrédients combinés sont appliqués sur les cheveux et restent actifs pendant 30 à 40 minutes. L'effet attendu apparaîtra après 2-3 séances, mais tous les 3 jours, vous devrez fabriquer des masques pendant un mois pour obtenir un résultat durable. Afin d'éviter la procédure peut être effectuée 2 fois par mois.

    Règles générales d'application

    Il n’ya pas de difficulté à utiliser la cannelle pour la préparation et l’application de masques, mais certaines nuances sont recommandées:

    • Avant la procédure, vous devez tester la sensibilité de la peau à la composante brune,
    • Le mélange de masques doit être appliqué sur les cheveux lavés mais secs.
    • pour créer les conditions idéales pour le composant actif du masque, vous devez couvrir la tête avec un foulard en polyéthylène et une serviette éponge,
    • Pour répartir le mélange, vous devez masser dans un mouvement circulaire, en commençant par les racines,
    • la durée du masque est en moyenne de 30 à 40 minutes, mais en l'absence d'inconfort, vous pouvez donner une exposition de 1 heure,
    • shampooing normal et eau tiède conviennent au lavage,
    • sécher les mèches après la procédure est préférable de manière naturelle pour éviter une exposition à des températures élevées (sèche-cheveux).

    Une série complète de masques de récupération dure 1,5 mois, avec une utilisation régulière de 2 fois par semaine.

    En sélectionnant les ingrédients à combiner avec la cannelle, vous devez les utiliser en fonction du type de cheveux et afin de résoudre le problème. Pour la prévention, il existe des recettes universelles.

    L'efficacité

    Un mois et demi d'utilisation régulière peut être noté une amélioration significative de l'état des cheveux. En raison de l'action du bêta-carotène, les racines sont renforcées, ce qui réduit la perte de cheveux. La riboflavine affecte la circulation sanguine, ce qui stimule la régénération cellulaire. D'autres vitamines agissent sur la structure, l'hydratent, la nourrissent de nutriments et restaurent les zones endommagées.

    La série de masques crée une protection fiable contre les rayons ultraviolets pour les fils. Les traitements à la cannelle donnent un éclat naturel et soyeux.

    Face au problème de la perte de cheveux. Trichologist conseillé en plus des masques complexes de vitamines de cannelle. Ne croyant pas trop au succès, j'ai quand même commencé à respecter les prescriptions. Un mois plus tard, elle n’est même pas allée au rendez-vous de contrôle, le résultat était très perceptible. Je n'ai jamais eu d'aussi belles boucles. Les cheveux soyeux ont maintenant leur place dans la coiffure, sans laisser de poils sur le peigne.

    Mes cheveux se sont affaiblis après un voyage à la mer. Quelques traitements de baume n'ont pas donné les résultats escomptés. Dans le journal, j'ai trouvé une recette pour un masque de restauration à base de cannelle. Déjà après 4 procédures, j'ai remarqué une réduction significative des pointes fourchues. Après le cours complet de mes brins brillait et parfumé. Je recommande les masques à la cannelle, ils fonctionnent vraiment!

    J'ai essayé plusieurs recettes avec de la cannelle, mais la plus efficace, à mon avis, était un masque de cannelle, d'huile essentielle d'orange, de jus d'aloès et de miel. Excellent résultat en 10 procédures: les pointes mordues ont disparu, la brillance est apparue, les brins sont devenus élastiques et obéissants. Et surtout, il est accessible à tous!

    L'effet de la cannelle sur la santé humaine

    Dans le cadre de la cannelle contient de nombreuses vitamines. Avec son utilisation, les gens se débarrassent des rhumes, rétablissent le travail de l'estomac et des intestins et augmentent la résistance à divers maux.

    En outre, Ceylan Brown Bird réchauffe et maintient le corps en forme - il rend une personne forte et énergique.

    Traitement des cheveux

    Comme vous le savez, dans la cosmétologie officielle de la fabrication de produits cosmétiques pour le traitement des cheveux, on utilise également la cannelle.

    Les propriétés bénéfiques des cheveux à la cannelle sont les suivantes:

    Cette épice a les vitamines A et B, et se compose également de potassium et de fer.

    Avec l'utilisation de la cannelle, chaque fille peut effectuer indépendamment diverses procédures esthétiques.

    Pour le moment, les filles utilisent les cheveux bruns de Ceylan pour les cheveux en poudre. De plus, lors de la fabrication d’un masque à la maison, les femmes utilisent des huiles essentielles à base de cannelle.

    Une telle épice réchauffe bien le cuir chevelu, améliorant ainsi la circulation sanguine, la croissance des cheveux et la restauration des bulbes endommagés.

    Ajout d'oiseau brun de Ceylan dans des shampooings

    Le plus souvent, les filles utilisent cette recette - ajoutez 4 à 5 gouttes d'huile essentielle de Ceylan à la cannelle au shampooing utilisé.

    En conséquence, lors de l'utilisation de ce mélange, le cuir chevelu devient plus propre et les cheveux reçoivent des nutriments supplémentaires.

    Les médecins conseillent aux filles d’utiliser régulièrement le shampooing avec l’ajout de cannelle - un outil cosmétique similaire accélère la croissance des cheveux.

    Cannelle et huile de massage

    En outre, les femmes utilisent un autre outil cosmétique - l'huile de massage à la cannelle. Lors de la fabrication, les filles utilisent ces huiles:

    Les filles graissent le mélange obtenu avec des mouvements de cheveux clairs.

    Dans certains cas, les femmes mettent de l’huile sur un peigne, puis se peignent intensément les cheveux.

    Myrtille de Ceylan, kéfir et jaune d'oeuf

    Dans la fabrication du masque de kéfir à la cannelle, les filles mélangent dans un récipient jusqu'à la formation d'un mélange monotone de tels composants:

    Les filles mettent la solution obtenue sur une tête humide et lavée. Ensuite, les femmes retirent un masque similaire de la tête - sans utiliser de shampooing - 30 minutes après l'avoir appliqué sur la tête. En conséquence, le masque de kéfir renforce et accélère la croissance des cheveux.

    Cannelle et argile bleue: l'huile d'olive et le citron n'interfèrent pas

    Pendant la maladie, les cheveux de la fille deviennent fragiles. Dans cette situation, les femmes utilisent des masques comprenant de la cannelle et de l'argile bleue.

    Dans la fabrication des masques de Ceylan Corinnik et de filles d’argile, les ingrédients suivants sont utilisés:

    Après avoir fait ce mélange, les filles le mettent sur la tête lavée et l'enveloppent avec une serviette. Après 15-30 minutes, les femmes lavent ce mélange de la tête.

    Myrtille de Ceylan, huile de bardane et miel

    Si une fille a les cheveux ternes et fragiles, elle devrait alors utiliser des masques hydratants.

    Dans la fabrication de ce masque, une femme utilise les composants suivants:

    Le mélange résultant et parfaitement mélangé des filles reste sur sa tête pendant 30 minutes. Ensuite, les femmes utilisent un masque hydratant lors de l'application du shampooing.

    Cannelle, noix de coco et huile essentielle - Dites non à la chute des cheveux

    Lors de la restauration de la structure détruite des cheveux de la tête de la jeune fille, ils utilisent des masques contenant de l'huile essentielle de cannelle de Ceylan. Ceylan Brown Bird renforce les extrémités et rend les cheveux plus épais.

    Dans la fabrication d'un tel masque, les femmes utilisent les ingrédients suivants:

    Avant la préparation du masque, les filles réchauffent le miel et l'huile de noix de coco dans un bain-marie.

    Les femmes graissent avec un mélange chaud de mèches de cheveux secs. Ensuite, les filles mettent un bonnet en polyéthylène sur la tête et l’enveloppent avec une serviette.Un masque similaire est plus souvent utilisé pour restaurer les cheveux secs.

    Cannelle, huile d'olive, miel et girofle moulus - un baume pour la croissance

    Pour accélérer la croissance des cheveux, les filles utilisent un masque de plusieurs épices.

    Dans la fabrication d'un tel mélange de filles utilisent ces composants:

    L'huile et le miel sont préalablement chauffés au bain-marie, puis des épices sont ajoutées à cette solution. Le masque préparé est gardé sous un couvercle pendant 15 minutes, puis appliqué sur une mèche de cheveux secs et au bout d’une heure, lavez-le à la tête. Ensuite, les filles enveloppent leur tête avec une serviette.

    Éclaircissement des cheveux

    Les femmes utilisent la cannelle comme traitement et pour changer la couleur du cuir chevelu.

    Éclaircir le cuir chevelu à la cannelle de Ceylan est considéré comme un excellent moyen de peindre. Dans cette situation, la fille ne met pas sur la tête les composants chimiques nocifs de la peinture ordinaire.

    Dans la fabrication de tels masques, les femmes utilisent les ingrédients suivants:

    Des composants similaires du masque sont bien mélangés et de l'eau est ajoutée au mélange préparé. Le masque pour éclaircir les cheveux doit être d'apparence uniforme. Lorsqu'elles préparent un masque anti- éclaircissement, les filles doivent en surveiller le niveau - la peinture ne doit pas couler de la tête. De plus, les filles appliquent une peinture naturelle sur la tête lavée, puis se peignent bien les cheveux. Un tel masque ne peut pas être lavé de la tête pendant 4 heures. Ensuite, les filles lavent le masque avec de l’eau - et finissent par éclaircir et renforcer le cuir chevelu.

    Précautions de sécurité

    Avant d'alléger le cuir chevelu avec un konichnik de Ceylan, les femmes doivent vérifier la tolérance d'une telle épice - pour la présence ou l'absence d'allergies.

    Faites-le correctement et vous obtiendrez des cheveux sains et beaux.

    Dans cette situation, les filles mettent le mélange préparé sur le coude. S'il n'y a pas de rougeur ou de démangeaison lors de l'application de cannelle ou d'un mélange sur le bras, les filles peuvent éclaircir ou traiter les cheveux avec de la cannelle.

    Si une femme ne veut pas changer la couleur des cheveux, un masque avec de la poudre de cannelle devrait rester sur la tête pendant au maximum 1 heure. S'il y a une forte brûlure ou des démangeaisons sur la tête, le masque doit être lavé rapidement.

    Recettes de masque de cheveux à la cannelle

    En combinant différents ingrédients, vous pouvez obtenir un impact positif sur les cheveux. Des combinaisons avec des huiles peuvent facilement être utilisées pour masser la tête, la poudre d'épices est parfaite pour une utilisation dans les masques. Toutes les recettes contiennent des ingrédients disponibles. Qui peuvent être achetés librement dans les magasins réguliers.

    Pour la restauration des cheveux

    Les cheveux abîmés et ressemblant à de la paille ne sont pas si faciles à réparer. Surtout s'ils ont été exposés à des agents chimiques (lors de la teinture, du curling) ou à un traitement thermique (sèche-cheveux, fer à repasser, fer à friser).

    Les masques à la cannelle pour restaurer les cheveux devraient être faits au moins une fois par semaine. Vous pouvez répéter la procédure chaque fois que la tête a été lavée et, après avoir obtenu les premiers résultats, il est conseillé de réduire progressivement la fréquence d'utilisation à une fois par semaine.

    Effet après un masque régénérant à la cannelle

    Effet attendu: nutrition, lissage, élimination des fourches.

    Vous aurez besoin de: huile de noix de coco - 3 cuillères à soupe, miel liquide - 1 cuillère à soupe, cannelle en poudre - 1 cuillère à soupe.

    Comment cuisiner et utiliser: mélanger tous les composants, appliquer sur des boucles sèches ou séchées. Gardez le masque pendant une demi-heure, puis nettoyez-le à l’eau à une température agréable (de préférence tiède, environ 40 degrés) à l’aide d’un shampooing.

    Effet attendu: restauration de la structure des cheveux, bonne nutrition, hydratation intensive.

    Vous aurez besoin de: huile d'olive chaude - 1 cuillère à soupe, cannelle en poudre - 2 cuillères à soupe, 1 oeuf, feuilles d'aloès écrasées au gruau - 2 cuillères à soupe.

    Comment cuisiner et utiliser: à soupe de poudre et d'huile d'olive bien mélanger, conduire un œuf et ajouter l'aloès. Mélanger, ajouter le reste de la poudre et mélanger à nouveau. Le masque est appliqué sur les cheveux secs ou secs de la pointe à la racine. Ensuite, vous devez envelopper une serviette chaude, tenir pendant 20 minutes, rincer.

    Pour faire pousser et renforcer les boucles

    Pour assurer la croissance normale des cheveux et les renforcer, vous devez faire attention au pouvoir des follicules pileux. Il y a des masques spéciaux qui doivent être frottés sur le cuir chevelu afin que tous les nutriments atteignent les racines des cheveux autant que possible.

    Effet attendu: amélioration de la croissance des cheveux après un mois d'utilisation régulière, ajoutant une brillance naturelle aux boucles, réduisant le nombre de pointes fourchues.

    Vous aurez besoin de: cannelle moulue et clous de girofle - 1 c. à thé, miel liquide - 1 c. à soupe, huile de chardon - 1 c. à soupe, huile d'olive - 1 c. à thé, poivron rouge - sur la pointe d'un couteau.

    Comment cuisiner et utiliser: une cuillerée de cannelle moulue et de clous de girofle mélangés avec du poivron rouge, ajoutez du miel et de l'huile. Bien mélanger Le mélange est appliqué sur des mèches humides, la zone située au niveau des racines. Enveloppez le film pendant 10-15 minutes. Si, après quelques minutes, une sensation de brûlure intense est ressentie, le masque doit être rapidement lavé, en évitant que le remède ne pénètre dans les yeux.

    Effet attendu: renforcer les racines, stimuler la croissance des cheveux, réduire l'apparence des pellicules et éliminer la production intense de sébum.

    Vous aurez besoin de: poudre de moutarde - 1 c. à thé, jaunes d'oeuf - 2 pcs, huile essentielle de cannelle - 3 gouttes, jus d'aloès - 1 cuillère à soupe, huile de noix de coco (ou beurre fondu) - 1ch.l.

    Comment cuisiner et utiliser: Mélangez une cuillerée d'huile de noix de coco avec des jaunes, puis versez du jus d'aloès, ajoutez une goutte d'huile essentielle de cannelle. Versez la moutarde liquide obtenue. Bien mélanger, commencer à appliquer sur les boucles à peine humides de la racine aux pointes. Après 15 minutes, lavez le shampooing en effectuant un léger massage de la tête.

    Pour le volume et l'épaisseur des cheveux

    Pour que vos cheveux paraissent faciles, vous pouvez voir leur volume et leur densité, vous devez les bien nettoyer, puis ne rien alourdir. Pour obtenir cet effet, utilisez des composants avec un minimum d'huiles végétales.

    Effet attendu: nettoyage, brillance, volume.

    Vous aurez besoin de: jus d'aloès - 1 cuillère à soupe, kéfir dégraissé - 4 cuillères à soupe, cannelle en poudre - 1 cuillère à soupe, miel liquide - 2 cuillères à soupe.

    Comment cuisiner et utiliser: mélanger le tout, ajouter le kéfir en dernier. Étalez le mélange sur la chevelure en partant des racines. Enveloppez une serviette pendant 20 minutes, rincez-vous avec un shampooing sans silicone, sans huiles.

    Effet attendu: légères, boucles douces, volume.

    Vous aurez besoin de: jaune d'oeuf - 2pcs, kéfir (maximum - 1% de matière grasse) - 5 cuillères à soupe, cannelle en poudre - 3 cuillères à soupe, jus d'aloès ou de concombre frais - 2 cuillères à soupe.

    Comment cuisiner et utiliser: combiner les composants, ajouter le kéfir en dernier, remuer. Étaler la pâte sur la longueur des cheveux, envelopper avec une serviette, tenir pendant 25 minutes. Laver.

    Pour fragiles et fourchues

    Pour diverses raisons, une femme peut avoir des pointes fourchues. Ils cassent et gâchent l'apparence des cheveux. Pour éviter ce problème est possible si vous utilisez un masque à base de cannelle.

    Effet attendu: lissage des cheveux, collage des mèches de cheveux, brillance, restauration, nutrition.

    Vous aurez besoin de: huile d'orange - 5 gouttes, huile d'argousier - 5 gouttes, poudre de cannelle - 5 cuillères à soupe, jus de concombre ou d'aloès - 2 cuillères à soupe, huile de bardane - 2 cuillères à soupe.

    Comment cuisiner et utiliser: Mélanger tous les ingrédients dans la pulpe, appliquer sur les cheveux humides. Envelopper avec du polyéthylène, envelopper une serviette sur elle. Tenez le masque pendant une demi-heure. Rincez abondamment avec votre shampooing préféré.

    Effet attendu: restauration des cheveux, lissage, brillance saine, réduction du nombre de pointes fendues.

    Vous aurez besoin de: huiles (une cuillère à thé chacune): argousier, bardane, olive, sésame, noix de coco, poudre de cannelle - 3 cuillères à soupe, miel liquide - 1 cuillère à soupe, amidon - 1 cuillère à soupe

    Comment cuisiner et utiliser: amidon mélangé avec du miel, ajouter au mélange de beurre et de cannelle. Appliquez sur cheveux mouillés, maintenez pendant 15-20 minutes. Laver avec du shampooing. L'effet de l'utilisation peut être remarqué après la troisième procédure.

    Pour les cheveux gras

    Tout moyen de prendre soin de ce type de cheveux ne devrait pas contenir de graisses qui aggraveraient parfois la situation. A partir de cela, la composition des masques est assez légère.

    Effet attendu: privation brillance grasse, fraîcheur, douceur des boucles.

    Vous aurez besoin de: décoction de camomille - 0,5 point, poudre de cannelle - 2 cuillères à soupe, amidon - 1 c. à thé, jus de citron - 5 gouttes, jus d'aloès ou de concombre - 2 cuillères à soupe.

    Comment cuisiner et utiliser: Incorporer le bouillon à la camomille d'amidon, ajouter tous les autres ingrédients. Appliquez sur les cheveux non lavés, enveloppez une serviette pendant 20 minutes et rincez avec votre shampooing préféré. Après avoir lavé vos cheveux, vous pouvez les rincer avec une solution d'acide citrique: 0,5 ch.l / 2l d'eau.

    La procédure pour éclaircir les cheveux avec de la cannelle + photo avant et après

    Ingrédients naturels qui composent les masques éclaircissants, effet polyvalent sur les cheveux et atténuant son pigment. Pour que l'éclaircissement des cheveux à la cannelle soit un succès, il est nécessaire de suivre de nombreuses règles:

    • Concentration De Jus De Citron. Plus la quantité de cet ingrédient est grande parmi tous les autres, plus la clarification sera intense dans peu de temps.
    • La durée du masque sur les cheveux. À partir de 30 minutes, les cheveux commencent à perdre leur pigment et s'éclaircissent progressivement.
    • Couleur naturelle des cheveux. Plus vos cheveux sont foncés, plus il sera difficile d’éclaircir. En utilisant l’une des recettes fournies, vous pouvez répéter la procédure jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité. Mais plus de deux tons pour éclaircir les boucles ne fonctionneront pas.

    Cette clarification a ses avantages: au lieu d’une forte odeur d’ammoniac, le cheveu aura un goût délicat de cannelle et le masque lui-même ne causera aucun dommage à la structure du cheveu.

    Coloration des cheveux à la cannelle

    En plus de la décoloration partielle des cheveux, vous pouvez peindre. Le ton est plus sombre, mais les boucles seront certainement en mesure d'acquérir une nouvelle nuance. Il existe une recette spéciale pour cela:

    • décoction d'oignon écorcé - 0.5 st.,
    • cannelle en poudre - 3ème, 1
    • jaune d'oeuf - 2pcs,
    • huile d'olive - 1er.l.
    • miel liquide - 2 c.

    En mélangeant tous les composants, appliquez le produit sur des cheveux sales et secs, en imitant la peinture habituelle. Envelopper avec du polyéthylène et attendre au moins une heure. Cette procédure donnera à vos cheveux une teinte dorée. Convient aux dames blondes, aux blondes avec une teinte terne et grisâtre.

    Pin
    Send
    Share
    Send