La coloration

Cheveux tonifiés après éclaircissement

Pin
Send
Share
Send

Voulez-vous renforcer les fils, amincis après éclaircissement ou teinture, et obtenir une teinte stable et saturée? Les esthéticiennes ont trouvé une solution: c'est la tonification des cheveux. Pour le processus sont utilisés des composés qui n'affectent pas la structure du cheveu lui-même. Ils l'enveloppent seulement à l'extérieur, ne le violent pas, rendent la couleur saturée et résistante. Comment appliquer cette procédure à la maison, sur les agents de coloration populaires et efficaces, lisez la suite.

Quelle est la différence de la coloration

Changer la couleur des brins aide les filles à avoir l'air plus spectaculaires et plus confiantes. Afin de ne pas perdre leur santé et leur éclat avec ces innovations, des coiffeurs expérimentés proposent à leurs clients remplacer la coloration avec tonifiant.

Quelle est la différence?

  1. Les peintures contenant des composants chimiques sont utilisées pour la teinture. Leur action vise à modifier la structure du cheveu de l'intérieur, dans une plus grande mesure, elle est nocive pour les mèches. En tonifiant, vous créez une coquille dense autour des cheveux. Aucun dommage ni changement interne ne se produit, les brins conservent leur structure.
  2. La coloration détruit la structure des boucles apparaissent souvent fragiles et pointes fourchues. Des compositions tonifiantes sont disposées dans l'ordre et des écailles de poils collées, les rendent lisses et obéissantes.
  3. Les toniques hydratent en plus les mèchesPar conséquent, après une telle procédure, les clients constatent une amélioration significative de l'état des cheveux. Bien que la teinture ne sèche et ne dégrade que la structure des cheveux.
  4. Vous pouvez teinter après coloration, consolider le résultat et compenser partiellement le préjudice.
  5. Le seul avantage de la peinture conventionnelle est la possibilité d'un changement dramatique de la couleur des boucles. Les composés tonifiants ne peuvent permettre que de légers changements proches de la nuance native.

La coloration et le virage sont deux processus différents. Le premier détruit la santé et la beauté des cheveux et le second crée une sorte de "coquille" protectrice autour d'eux. Ne perdez pas l'occasion d'atténuer les effets néfastes des composés chimiques que vous utiliserez sûrement après la teinture.

Pourquoi tonifier après clarification?

L'éclaircissement implique la destruction des poils pigmentaires naturels. Le tonique remplit les vides formés de pigment neutralisé à travers les écailles ouvertes. Ce pigment agit en douceur et n'endommage pas les mèches affaiblies, il colle les écailles ouvertes et enveloppe les cheveux d'un film protecteur.

La composition chimique des peintures provoque un affaiblissement et une cassure des mèches, les cheveux sont souvent confondus et, lors du démêlage, ils sont arrachés. Corriger partiellement la situation après clarification aidera à tonifier les compositions. Leur rôle est le suivant:

  • ajuster la couleur, la rendre plus saturée,
  • renforcer, créer un film protecteur,
  • rendre les mèches lisses et soyeuses,
  • donner de la brillance, les boucles ont l'air luxueuses et saines,
  • les mèches deviennent souples, ne se détachent pas lors du peignage,
  • l'effet de coloration dure plus longtemps
  • Des boucles plus faciles.

Astuce! En choisissant un tonique, faites attention à la composition. S'il y a du peroxyde d'hydrogène, le produit est minime mais viole la structure du cheveu. De plus, après un tel outil, il est impossible de revenir à l’ancienne, à l’ombre naturelle, même après le dernier rinçage.

Comment aligner la couleur des cheveux après l'éclaircissement

Le principal problème des fils blanchis est le ton irrégulier et le jaunissement. Que faire pour ceux qui ont pratiquement toute la gamme de teintes claires sur leurs cheveux?

Pour résoudre le problème de la coloration infructueuse, les professionnels proposent plusieurs solutions:

  1. Décolorer les boucles et les teindre à nouveau - une option efficace, mais le risque est finalement de les détruire, de les transformer en un gant de toilette,
  2. Si la question concerne le jaunissement, la solution optimale est constituée de shampooings teintés et de baumes de couleur pourpre ou de teintures toniques à nuances nacrées et sableuses. Ils sont disponibles dans le commerce et sans danger.
  3. Lisser les limites entre les nuances aidera à tonifier avec un léger assombrissement (la nuance est prise un peu plus sombre).

Conseil Afin de préserver la beauté, la force des cheveux après l’éclaircissement manqué, ne prenez aucune mesure vous-même, consultez un professionnel. Les boucles affaiblies par la peinture sont faciles à gâcher complètement et à ne pas obtenir l'effet souhaité. De plus, si vous choisissez la peinture sans réfléchir, vous risquez de donner un débordement verdâtre ou violet aux fils.

Choisissez la nuance désirée

L'aspect spectaculaire et luxueux du cheveu dépend dans une large mesure du tonique choisi. L'outil peut révéler la beauté de la nuance des boucles dans son intégralité, alors vous serez irrésistible. Pour faciliter la tâche, les sociétés de cosmétiques proposent une palette de couleurs particulière. En l’utilisant, vous déterminez le résultat final possible.

La teinte correctement choisie mettra l'accent sur la beauté et l'harmonie des couleurs, mais vous devez suivre des règles simples:

  1. Plus la couleur d'origine est proche de celle sélectionnée, plus l'apparence sera spectaculaire.
  2. Rafraîchissez, élevez le visage, accentuez le jeu rougeâtre des mèches de blondes pour aider à tonifier les tons chauds et dorés.
  3. Pour les blondes et les rousses sombres, il est idéal d’utiliser des nuances de cuivre proches du rouge vif.
  4. Les toniques d'argent et de platine s'occupent des cheveux cendrés.
  5. Vous voulez obtenir l’effet de mèches striées de soleil, essayez des teintes plus claires.
  6. Il n'est pas recommandé aux filles blondes d'utiliser des produits conçus pour les brunes. Les nuances sombres donneront à la personne des années supplémentaires et la tristesse.
  7. Mélangez 3 tons adjacents à la couleur naturelle pour ajouter visuellement un volume supplémentaire aux brins.

Astuce! Lorsque vous choisissez un tonique pour les boucles blanchies, notez que le résultat final sera un peu plus léger que prévu sur la palette.

Types de virages

Dans le secteur de la coiffure, il existe plusieurs degrés de tonification. Ils diffèrent par le choix des formulations de teintes et la durabilité du résultat:

  • Intense - effectuée après avoir teint les cheveux. Il fournira une protection maximale aux cheveux affaiblis, comblez-les des vides formés par l'exposition aux produits chimiques. Il est recommandé d'utiliser une peinture tonique, des shampooings ou d'autres colorants de haute qualité ne contenant pas d'ammoniac. Le résultat après la procédure est stocké sur les cheveux pendant 2-3 mois,
  • Doux - effectué par des sprays spéciaux, des shampooings, qui sont complétés par des complexes de vitamines, divers nutriments. L'effet d'ombre ne durera qu'un mois,
  • Facile - aide à déterminer si la couleur est appropriée ou non, rapidement lavé.

Astuce! Ne même pas essayer de se transformer en blonde avec un shampooing. Les toniques n'affectent pas les pigments à l'intérieur des cheveux, ne les détruisent pas. Ils ne sont capables que pendant un moment de dissimuler légèrement la couleur naturelle, de l'ombrer.

Quand la procédure est préférable de reporter

Dites non aux teintures, shampooings, si vous avez:

  • semble gris (tonic ne le cache pas),
  • cheveux peints au henné naturel,
  • moins de 7 jours se sont écoulés depuis l'éclaircissement des boucles,
  • avoir une allergie aux ingrédients moyens.

Avant d'utiliser une peinture, testez le produit pour détecter les allergies.

À la maison

Une telle procédure peut être effectuée non seulement par un spécialiste chez le coiffeur, mais aussi à domicile. Nos recommandations vous aideront à atteindre le résultat maximum.

Décoloration vidéo utile des racines des cheveux repoussés, suivie d'un virage:

Mélange de teinture de cuisson

Il existe deux catégories de produits de teinture:

  • Simple - l'outil est prêt à être appliqué sur les brins. Ce sont des shampooings, mousses, baumes ou sprays teintés.
  • Difficile - sont constitués d'un agent oxydant et d'un colorant. Avant d'appliquer, ils doivent être mélangés dans une certaine proportion.

Avant la procédure, prenez soin de la santé des mèches, fabriquez un masque nutritif en vitamines et, après vous être lavé les cheveux, utilisez des après-shampooings et des baumes. N'oubliez pas que la plupart des mélanges de teinture ne durcissent pas, mais ne protègent que contre les influences extérieures provenant de produits agressifs.

Ce dont vous avez besoin

Le ton sur l'exécution ressemble à la coloration, donc l'ensemble des objets et outils nécessaires est identique:

  • Teinture tonique ou colorante avec un agent oxydant
  • Peignoir et col, pour ne pas tacher les vêtements,
  • Des gants
  • Récipient en plastique
  • Pinceau
  • Brosse à cheveux

Attention! Les articles en métal pour la peinture et les oxydants ne conviennent pas.

La procédure

Il y a une séquence d'actions stricte, une sorte d'algorithme:

  1. Lavez vos cheveux avec un shampooing seulement.
  2. Séchez légèrement vos cheveux.
  3. Divisez toutes les boucles en 4 parties avec deux séparations: verticale - du centre du front à une fossette sur le cou, horizontale - d'une oreille à l'autre.
  4. Commencez par le haut. Répartir le mélange uniformément sur les brins. Tout d’abord, soignez les boucles du cou et déplacez-vous progressivement vers le visage. Les racines cultivées durent.
  5. Ne lavez pas la composition spécifiée dans le mode d'emploi, cela prend en moyenne 20 minutes.
  6. Rincez le tonique avec de l’eau propre et chaude, mais pas chaude.
  7. À la fin, lavez vos cheveux avec un shampooing et appliquez un masque nourrissant.
  8. Éponger les brins avec une vieille serviette, car les restes de tonique peuvent tacher et ruiner.

Astuce! La peau du cou, derrière les oreilles, sur le front et les tempes doit être traitée abondamment avec une crème pour le visage. Cela vous permettra de vous débarrasser facilement des particules du mélange de teintes lorsque vous les toucherez.

Tonifier les cheveux décolorés simple et sans danger. L'essentiel est d'écouter les conseils des experts et de suivre la séquence spécifiée.

Vidéo utile met en évidence sur vous-même à la maison:

Causes de jaunissement sur les cheveux décolorés

Avant de commencer la procédure de tonification, vous devez connaître les raisons de l’apparence de jaunissement dans les cheveux. La couleur jaune est le problème le plus courant qui tourmente les propriétaires de cheveux décolorés. L’apparition d’un problème similaire est associée aux facteurs suivants:

  • Le stade de l'élimination des pigments de la structure du cheveu est omis.
  • Pigment naturel fortement foncé, qui est resté partiellement dans les cheveux après la procédure. À cause de cela, après un certain temps, il réagit avec de la peinture.
  • Le capitaine n'avait pas assez d'expérience dans la procédure.
  • Peinture de basse qualité
  • La peinture était retenue trop peu ou trop longtemps sur les cheveux.
  • Cheveux cassants et affaiblis
  • Rincer les cheveux avec de l'eau courante contenant des particules de rouille et de sel.

Il est beaucoup plus facile de prévenir ce problème que de le résoudre.

En quoi la teinte est-elle différente de la coloration?

  1. Lors de la coloration de peintures avec des composants chimiques sont utilisés. L’effet de la peinture vise à pénétrer profondément dans les cheveux et à en modifier la structure. Le tonique, à son tour, crée une gaine protectrice autour des cheveux. Pour cette raison, il n'y a pas de destruction interne.
  2. Après coloration, les pointes se fendent et les cheveux deviennent cassants. L'agent tonifiant va coller les écailles ensemble et rendre les cheveux plus dociles.
  3. Des agents tonifiants sont utilisés pour hydrater les cheveux. La peinture sèche les cheveux. Ce n'est pas assez d'humidité après la décoloration.
  4. Le virage aidera à corriger le résultat après la teinture.

Pourquoi teinter les cheveux après l'éclaircissement

L'éclaircissement et la décoloration des cheveux impliquent l'élimination complète du pigment naturel des cheveux. Après la procédure, les cheveux contiennent des vides et les écailles sont révélées. Les cheveux commencent à absorber la graisse, la saleté et la poussière. Par conséquent, les vides doivent être remplis de pigment artificiel, ce que l'agent de coloration fait bien. Il n'endommagera pas les cheveux affaiblis, ne remplira pas les vides et ne collera pas les écailles ouvertes.

Les produits chimiques contenus dans la peinture fragilisent les cheveux et les fragilisent. Par conséquent, les cheveux sont souvent emmêlés et, lors du peignage, des lambeaux sont arrachés. Des outils de tonification aideront à résoudre partiellement ce problème.

Avantages et inconvénients de la teinture des cheveux

Comme tout outil, le virage a ses qualités positives et négatives.

  • Substances économes. Comme mentionné ci-dessus, la coloration des cheveux ne perturbe pas leur structure. Il ne contient pas ou ne contient pas d'ammoniac, ce qui détruit les cheveux, enlève la couche de kératine, ou son contenu est minimisé. Avec des soins appropriés, le mal causé par le virage est réduit au minimum.
  • Récupération. La composition de ces fonds comprend de la kératine, qui aligne les cheveux et comble les vides formés après la décoloration ou l’éclaircissement des cheveux.
  • Les cheveux deviennent lisses, brillants et soyeux. Ils deviennent également plus dociles et se cassent moins lors du peignage.
  • Il y a une correction de couleur sans dommage pour les cheveux.
  • La protéine contenue dans le tonique lisse les cheveux. Grâce à lui, les cheveux commencent à refléter la lumière, ce qui les rendra plus brillants.

  • Pas une alternative à la teinture pour les cheveux. Tonifier ne rendra les cheveux que quelques tons plus clairs.
  • Rinçage rapide des couleurs. Cet outil aidera seulement à maintenir la nuance, mais vous devez encore éclaircir les cheveux.
  • En hiver, le tonique est lavé beaucoup plus rapidement que d'habitude. En raison de la coiffe, le cuir chevelu transpire, ce qui risque de laisser des marques toniques sur le bonnet.

Cette méthode a ses inconvénients mineurs. Mais malgré eux, les avantages de la tonification sont bien plus importants que les inconvénients.

Toniques doux

Contient des ingrédients naturels. Ils peuvent être trouvés sur les tablettes des magasins ou fabriqués à la maison. Conserve les couleurs environ un mois. Vous devez ensuite répéter la procédure. Il ne porte aucun mal aux cheveux.

Ceux-ci comprennent:

  • Des produits cosmétiques que l'on peut trouver dans les magasins
  • Toniques maison. Convient aux amateurs de cosmétiques bio. La cannelle brune est appropriée. La camomille éclaircira les cheveux et l'écorce de chêne ou de noix conviendra aux brunes. Vous pouvez également utiliser de la pelure d'oignon, du safran, des fleurs de bleuet, du curcuma et autres. Pour utiliser un tel tonique, une infusion forte est fabriquée à partir des ingrédients nécessaires. Après chaque shampooing, ils se rincent les cheveux. Et le bouillon n'est pas nécessaire de laver.

Toniques persistants

Il existe également des produits cosmétiques pour tonifier les cheveux, qui peuvent être facilement appliqués à la maison:

  • Teinture shampooing. Cela aidera à donner de l'ombre aux cheveux, mais ne durera qu'une semaine. Pour un effet à long terme, vous devriez vous laver les cheveux régulièrement avec cet outil.
  • Baume Teinté Il est préférable de les appliquer dans un ensemble avec le même shampooing teinté. Il donnera non seulement une teinte, mais apportera également un soin supplémentaire aux cheveux en leur donnant de la brillance.
  • Masques tonifiants
  • Ombrage mousses, gels, mousses. Donnera un effet plus brillant que le shampooing. Mais attendez avant de vous laver les cheveux.

Comment choisir la couleur, l'ombre

Sur les étagères du magasin une large gamme d'agents de teinture. Pour vous aider, des tables spéciales vous aideront à trouver la bonne teinte. N'oubliez pas que les agents tonifiants n'aideront pas à éclaircir les racines sombres et repoussées. Ils aideront seulement à rafraîchir la couleur. Pour la teinture, les racines repoussées devront recourir à une procédure de clarification répétée.

Pour choisir la nuance désirée, choisissez la couleur la plus proche de vos cheveux. Si vous souhaitez donner à vos cheveux une nuance légèrement différente, il existe plusieurs recommandations:

  • Pour les cheveux teintés de miel, il vaut mieux acheter un tonique aux tons dorés. Par exemple, caramel ou champagne. Cela donnera à vos cheveux une lueur.
  • L’effet des rognures atténuées au soleil sera obtenu à l’aide d’un agent de coloration qui sera deux tons plus clairs que votre ombre.
  • Un blond froid va décorer un tonique de blé, d'argent ou de perle.
  • La blonde foncée décorera bien le tonique avec une nuance rouge ou cuivrée.
  • Il n'est pas recommandé de recourir à des toniques foncés, car de telles nuances sur les cheveux blonds ajouteront de l'âge.
  • Pour ajouter du volume, mélangez trois tons adjacents.

Comment teinter les cheveux à la maison

Afin de rafraîchir l'ombre, il n'est pas nécessaire d'aller chez les professionnels. Une procédure similaire peut être effectuée à la maison. Avant la procédure, il est nécessaire de protéger les cheveux. Faites un masque vitaminé ou nutritionnel. Après avoir peint, utilisez le revitalisant ou le baume. Il est également nécessaire de respecter certaines règles qui aideront à éviter les conséquences négatives:

  1. Lisez attentivement la composition de l'agent de coloration acheté. Il ne devrait pas contenir d'ammoniac ou de peroxyde d'hydrogène. Ces composants endommageront les cheveux déjà affaiblis.
  2. Avant la procédure, appliquez un peu d’argent sur une boucle pour bien comprendre les résultats qui vous attendent.
  3. Ne pas exagérer la peinture, car il y a un risque de brûlure des cheveux.
  4. Ne pas utiliser de baume pour les cheveux avant de teinter. le tonique sera coloré, et la couleur dans les différentes parties du cheveu sera différente. Le colorant ne tombe pas profondément dans les cheveux, car le baume recouvre les squames.
  5. Vous devez avoir recours à la teinture trois ou quatre jours après avoir éclairci vos cheveux.

Préparation des cheveux

Le processus de tonification - dans tous les cas, coloration, mais plus doux. Pour obtenir le maximum d'effet de la procédure, vous devez bien préparer les cheveux.

  • Avant la procédure, il est nécessaire que le tonique que vous avez utilisé auparavant soit complètement lavé de vos cheveux.
  • Cisaillement se termine.
  • Dans deux semaines, commencez une cure de masques nourrissants. Des masques faits maison à base de kéfir, banane, pomme et miel feront l'affaire.

Ce qui est nécessaire

Lorsque vous travaillez avec des outils de teinture, vous aurez besoin de certains éléments nécessaires:

  1. Tonique ou colorant avec un agent oxydant.
  2. Un peignoir ou des vêtements inutiles qui ne seront pas dérangeants.
  3. Gants pour protéger les mains de la peinture.
  4. Capacité dans laquelle l'outil sera mélangé.
  5. Pinceau
  6. Peigne en bois.

Instruction

Il existe un ordre d’action clair qui vous aidera à effectuer correctement la procédure de coloration.

  1. Lavez vos cheveux avec du shampooing
  2. Puis séchez légèrement avec un sèche-cheveux.
  3. Divisez la masse de cheveux en 4 parties. Les première et deuxième parties - du milieu du front au cou. Les troisième et quatrième parties - d'une oreille à l'autre.
  4. Commencez à peindre sur le dessus. Le tonique est appliqué uniformément sur chaque mèche de cheveux. Commencez par colorer les cheveux dans le cou, puis déplacez-vous progressivement vers le visage. Les racines rebâties se colorent en dernier.
  5. Peignez vos cheveux avec un peigne. Il est préférable de faire ce peigne avec des dents rares, pour peindre uniformément répartie sur toute la longueur des cheveux.
  6. Tenez le tonique pendant le temps indiqué.
  7. Rincer à l'eau tiède.
  8. Lavez vos cheveux avec du shampooing et faites un masque nourrissant.
  9. Il vaut mieux utiliser une vieille serviette, car un tonique peut rester sur les cheveux, ce qui peut les tacher.

Il est préférable de graisser le cou, les oreilles, le front et les tempes avec beaucoup de crème avant la procédure. Cette méthode vous aidera à vous débarrasser facilement du mélange de teintes sur la peau.

Si les cheveux sont "tués" par des taches fréquentes ou tout autre effet chimique, la procédure doit être la suivante:

  1. Pour les racines, une procédure de blanchiment est nécessaire. Les cheveux sont poreux et absorbent la saleté et la poussière. Juste pour enlever la pollution et avoir besoin de cette procédure. Pour la solution, une partie de la poudre est mélangée à deux parties de l'agent oxydant.
  2. Après avoir blanchi les racines, lavez la peinture avec un shampooing et de l’eau non chaude. Ne pas utiliser de baume.
  3. Éponger doucement les mèches avec une serviette.
  4. Ensuite, vous devez évaluer le degré de dommage causé aux cheveux. Pour ce faire, peu de cheveux appliquent un agent de coloration. Pour cela, une seule goutte suffit. Dans le cas où l'outil est immédiatement absorbé, les cheveux sont gravement endommagés et la structure est poreuse. Si le produit est absorbé après un court laps de temps, les cheveux ne sont pas trop endommagés. Dans le cas où le tonique n'est pas absorbé pendant une longue période, cela signifie que vos cheveux sont en bonne santé.
  5. Si les cheveux sont très abîmés, diluez la peinture tonique dans un rapport de 1: 3. En cas de porosité moyenne et normale, diluer un à deux.
  6. Si cinq minutes après avoir appliqué le mélange sur les cheveux noircis, lavez le tonique et faites un mélange plus faible.
  7. Après 20 minutes, rincez le tonique des cheveux.
  8. Et seulement après cela, vous pouvez appliquer un baume sur les cheveux.

Règles pour le soin des cheveux après tonification

Si vous décidez de tonifier après le blanchiment, vous avez besoin d'un soin particulier. La méthode la plus simple consiste à utiliser des masques, des sprays et des sérums. Ils devraient être conçus pour les cheveux colorés. Lors de la fabrication de masques faits maison, évitez les huiles. Ils accélèrent le processus de restauration du pigment dans les cheveux, ce qui va jouer un rôle négatif sur la durée de l'effet après le virage.

Contre-indications

Vous ne devriez pas avoir recours aux outils à teinter si:

  • La présence de cheveux gris. Tonic il ne peut pas cacher
  • Moins de sept jours se sont écoulés après la décoloration
  • Allergies détectées

Avant d'utiliser la peinture, vous devez la mettre sur votre poignet et la laisser pendant un certain temps. Si des démangeaisons ou des rougeurs apparaissent, vous devez abandonner cet agent de coloration.

Si vous décidez de procéder à la procédure d'éclaircissement des cheveux, ne négligez pas l'utilisation de colorants. Ils aideront à garder votre blonde beaucoup plus longtemps ou à lui donner des nuances charmantes. En outre, ils vont restaurer la santé de vos cheveux, sous réserve des instructions et des recommandations.

Ce qui est tonifiant

Le tonus est l'une des manières de colorer. Toutefois, lors de l'utilisation de toniques, contrairement aux peintures résistantes, la couche protectrice de cheveux kératinique du cheveu n'est pas relâchée et le pigment reste uniquement à sa surface. Une telle procédure est pratiquement inoffensive. Bien que l'utilisation fréquente de toniques, qui contiennent de l'alcool, les cheveux peuvent être séchés.

Les toniques diffèrent par la composition et l'intensité de la coloration. La palette de couleurs de certains fabricants comprend au moins 30 options, qui peuvent en outre être mélangées. Cela vous permet de choisir la bonne teinte pour tous les types et couleurs de cheveux. Et s'il ne l'aime pas, dans quelques jours, il ne restera pratiquement plus aucune trace de lui - le résultat du virage est de courte durée.

Avec les cheveux éclaircis, le tonique est lavé encore plus vite que les cheveux naturels. Après la décoloration, les écailles de kératine recouvrant la tige du cheveu ne reviennent pas complètement à leur place. Il reste desserré, retient mal l'humidité et le pigment coloré. Plus les cheveux sont abîmés, plus aucune peinture ne peut les retenir.

Secrets de choix

Tonifier les cheveux après l'éclaircissement est un excellent moyen de lui donner une teinte choisie. Il convient à ceux qui préfèrent les tonalités peu vives et légèrement atténuées: thé rose, cendré, beige, etc. Pour obtenir le résultat souhaité, il est important de savoir choisir et utiliser le tonique.

90% de succès dans la teinture des cheveux est le bon choix de couleur. Et bien que la palette de nuances des principaux fabricants soit très riche, toutes ne conviennent pas aux cheveux décolorés.

Ceux qui sont dans le spectre sombre - du marron au noir - devraient certainement être exclus. Sur la chevelure brillante, ils sont instantanément lavés et ne laissent que des taches sales. Mais même lorsque la couleur est intense (immédiatement après le virage), elle ne semble pas naturelle et tombe de manière inégale.

En fonction de la nuance obtenue après clarification, vous pouvez utiliser un tel tonique:

  • blond chaud - toutes les nuances d'or, de rouge, de caramel, de beige chaud,
  • blonde froide - perle, cendre, argentée, fumée, violette, rose,
  • blond clair - cuivre, rouge, blé, noix, café au lait.

Après avoir éclairci les cheveux noirs (châtain, noir), il y a presque toujours une rouquine plus ou moins intense. Supprimez-le complètement impossible. Il est teinté de nuances rougeâtres ou cuivrées.

Les plus audacieux peuvent utiliser des couleurs plus saturées pour teinter des brins blanchis: cerise, bourgogne, bleu, acajou, etc.

Il y a trois degrés de teinture des cheveux. Avec une peinture légère est lavé un maximum de 2-3 fois. Il convient de l'utiliser dans le cas où vous n'êtes pas sûr que la couleur vous convienne.

La tonification normale peut durer jusqu'à 3-4 semaines (à condition de ne pas se laver les cheveux tous les jours!). Intensive reste sur les cheveux deux fois plus longtemps - jusqu'à 6-8 semaines.

En fonction du degré de teinte dont vous avez besoin, le type d'outil est choisi:

  1. Teinture shampooing. En fait, il s’agit d’un détergent courant auquel on ajoute un pigment coloré. Il peut même être utilisé quotidiennement pour maintenir en permanence l'intensité de coloration souhaitée. Change une nuance au maximum sur 1-2 tons, conserve le lavage suivant.
  2. Tonique mousse. Un outil moderne, un moyen très pratique pour teinter le jaunissement des cheveux après l'éclaircissement. Il est uniformément réparti sur les cheveux mouillés tout en facilitant leur coiffage. Mais l'effet ne dure que jusqu'au prochain lavage.
  3. Spray Il existe un outil spécial pour teinter les racines et masquer les cheveux gris. Il existe également des sprays-toniques bienfaisants aux extraits d'herbes et aux huiles naturelles. Non seulement ils teintent légèrement, mais ils restaurent également les cheveux. Il est lavé dans 1-3 fois.
  4. Baume Teintant. En fonction de l'intensité de la couleur et de la structure du cheveu, il peut supporter jusqu'à 6-8 bouffées de chaleur. Plus le tonique est long sur les cheveux, mieux il peint. Par conséquent, avec des couleurs vives (fraise, violet), vous devez faire attention à ne pas en faire trop.
  5. Peinture semi-permanente. Utilisé pour les virages intensifs, ne contient pas d'ammoniac, mais est mélangé avec un agent oxydant. L'utilisation fréquente sur les cheveux décolorés n'est pas recommandée, car ils se détériorent encore plus et perdent beaucoup d'humidité.

Mieux encore, si le bon coiffeur peut vous aider à choisir le bon type et la bonne teinte. Et aussi donner des conseils sur son utilisation à domicile.

Attention lors de l'achat

Lors de l'achat d'un tonique, il faut faire attention non seulement à sa couleur. La qualité du produit est très importante. En cas de doute, le résultat de la coloration peut être imprévisible. Cela est particulièrement vrai des shampooings et toniques "à l'argent", conçus pour neutraliser la teinte jaunâtre. En fait, ils ont une couleur bleue ou violette intense, et si l'outil est de mauvaise qualité, vos cheveux peuvent être colorés avec des nuances d'encre.

Mieux vaut faire confiance à des fabricants éprouvés. De plus, le tonique est moins cher que la peinture et son coût, même avec une utilisation régulière, est faible.

Vous ne pouvez pas utiliser le produit expiré. Par conséquent, portez une attention particulière aux articles promotionnels - ils se terminent souvent. Le tonique peut changer de couleur lorsqu'il est exposé à l'air - assurez-vous de vérifier l'intégrité de l'emballage.

Ne pas acheter un tonique à l'avance lorsque vous allez alléger. Cela ne change pas, mais corrige seulement la couleur, il est donc nécessaire de la choisir après avoir reçu le résultat principal. Ne pas expérimenter avec des tons sombres et extravagants - seul un lavage peut les éliminer complètement des cheveux décolorés, mais ils sont nocifs.

Règles d'application

Chaque type de tonique a ses propres nuances, mais il existe des règles générales pour son application. Il n’ya rien de difficile à cela, il est donc possible et nécessaire de teinter vos cheveux à la maison. Certains inconvénients peuvent survenir uniquement avec une grande longueur. Mais il est également facile d'y faire face en connaissant certains secrets.

  1. Contrairement aux encres permanentes, le tonique est toujours appliqué uniquement sur des cheveux propres.
  2. Si vous laissez les cheveux légèrement humides, il sera plus pratique de répartir le produit dans les cheveux.
  3. Tonic peint les mains et les vêtements. Avant de commencer, vous devez les protéger.
  4. Pour une coupe courte, le tonique peut être appliqué immédiatement sur toute la tête, en en étendant une petite quantité dans les paumes, puis sur toute la chevelure.
  5. Les cheveux moyens et longs doivent être teintés dans les zones qui sont des clips pré-alloués et fixes.
  6. Si les cheveux sont épais, vous pouvez utiliser un pinceau ordinaire ou une petite éponge.
  7. Après avoir appliqué le tonique sur toute la tête, il est conseillé de peigner plusieurs fois les cheveux avec un peigne large afin que la peinture soit répartie le plus uniformément possible.
  8. Il est nécessaire de travailler rapidement, sinon les premiers brins seront plus intensément tonifiés et la couleur sera inégale.
  9. Rincez le tonique besoin d'au moins 2-3 minutes sous l'eau courante (pas chaud!).
  10. Pour consolider le résultat, il est souhaitable d’appliquer immédiatement un baume pour cheveux colorés - cela fermera les écailles de kératine et aidera à conserver le pigment plus longtemps.

C'est important! Avant la première utilisation de tout tonique, veillez à lire attentivement les instructions et à les respecter scrupuleusement. Si vous avez tendance à avoir des allergies, n'oubliez pas de faire un test.

Rappelez-vous que le virage n'est pas une procédure bienveillante. Pour les cheveux décolorés, vous avez simplement besoin de masques nutritionnels 2 à 3 fois par semaine, ainsi que d’utilisation d’huile pour les pointes, de protection thermique et de vaporisateurs avec filtre UV lors de l’entrée au soleil. Même sur les cheveux en bonne santé, même un tonique dure plus longtemps, ils sont plus faciles à insérer dans les cheveux et sont encore plus attractifs.

Choisir la peinture

Le marché moderne des produits cosmétiques offre une vaste sélection de toniques. Ce sont des peaux, shampooings, mousses, sprays, ils peuvent être teintés, mais l’effet ne durera pas longtemps, au maximum 1 mois.

Laissez-nous comprendre quel type de peinture a tonifié les cheveux après l'éclaircissement. Les spécialistes utilisent des peintures semi-permanentes. Si vos cheveux sont éclaircis, alors cela devrait être indiqué sur le tonique. Considérez ce que les coiffeurs utilisent:

  • Peinture kapous - il est destiné uniquement aux mèches clarifiées. Il complète parfaitement la couleur obtenue. Le produit doit être dilué. La composition comprend également des huiles essentielles et végétales, des sels de protéines et des sels minéraux,
  • Produits de marque Estel - une des marques populaires de cosmétiques pour les coiffeurs. Une riche palette de nuances, un impact doux et une haute qualité rendent les mèches douces et brillantes, et la kératine renforce également les cheveux affaiblis. Les colorants de teinte sont dilués avec un agent oxydant dans un rapport de 1: 2, consultez également l'utilisation de la peinture Estelle pour teinter,
  • Schwarzkopf Blondme - le produit peut être utilisé même pour alléger les boucles. Une telle peinture n’a que 6 nuances dans son arsenal, froid et chaud,
  • Wella couleur tactile - version professionnelle des agents de coloration. Il possède une composition unique, lisse les brins et garantit des couleurs durables et saturées,
  • CONCEPT Profy touch - ne contient pas d'ammoniac, mais la persistance du ton n'en souffre pas. Grâce à une composition en éléments nutritifs à plusieurs composants, l'outil prend parfaitement en charge les mèches et peut être utilisé pour teindre les boucles. Le produit est certifié.

Avec tonifier vos boucles brillera avec une nouvelle force. En outre, ils auront l'air forts et en bonne santé, et le vent et les facteurs agressifs de l'atmosphère ne leur feront pas de mal. Ajoutez une brillance élégante et soyeuse à vos brins!

Pourquoi avez-vous besoin de tonifier

Le processus de clarification est basé sur la destruction du pigment naturel. La couche supérieure de la tige pilaire est la cuticule. Ses écailles sont liées par des lipides qui repoussent l'humidité, affectent la force et la brillance des boucles. Lors de la clarification, l'agent oxydant détruit la couche lipidique. Cela conduit à une diminution de l'élasticité et de la résistance des cheveux. Ils cassent même en se peignant.

La tonification réduit les effets négatifs de la foudre. Les kératines, qui font partie des préparations de teinture, remplissent les vides dans les cheveux. Le noyau est renforcé, il devient lisse et fort.

La coloration avec des toniques conduit aux résultats suivants:

  • La couleur des cheveux est ajustée, acquiert la saturation.
  • Les boucles sont brillantes, élastiques et lisses.
  • Chaque cheveu est recouvert d'un film qui le protège des effets mécaniques et thermiques.
  • Les brins ajustement plus facile, pas emmêlé.

Veuillez noter qu'après la procédure, on peut voir les restes du tonique sur la coiffe.

Mais quels moyens pour tonifier les cheveux sont les plus efficaces et comment les utiliser peuvent être trouvés ici.

Sur la vidéo - informations sur le raffermissement des cheveux après l'éclaircissement:

Que peut-on teindre les cheveux après éclaircissement

Le processus de tonification est intense, doux et facile. Pour chaque espèce, les compositions de coloration appropriées sont utilisées.

La tonification intensive est réalisée à l'aide de peintures à base d'agents oxydants faibles. En conséquence, vous pouvez obtenir un changement de couleur de cheveux de 2 à 3 tons. L'effet durera environ deux mois.

Lorsque vous épargniez, utilisez des formulations à base de teintes enrichies de substances bénéfiques - vitamines, ingrédients hydratants. Ces peintures sont utiles pour les cheveux, elles rafraîchissent ou changent un peu de couleur. Mais ne tenez pas plus d'un mois.

La tonification légère implique l'utilisation de shampooings, mousses, sprays ou mousses teintés. Tous ces fonds sont lavés en 2 ou 3 lavages. Ils sont complètement inoffensifs même pour les cheveux fragiles. Les produits d'ombrage clair sont parfaits pour ceux qui aiment expérimenter avec la couleur.

Il est important de prendre en compte que sur les cheveux décolorés, la couleur sera légèrement plus claire que sur les échantillons.

Mais comment est la mise en évidence sur les cheveux noirs avec la tonification et comment il est beau, vous pouvez voir ici.

Combien de fois effectuer la procédure

La fréquence de la procédure dépend de sa méthode, de sa couleur initiale et de l'état des cheveux. La coloration d'agents oxydants de faibles pourcentages peut être réalisée en deux à trois semaines. Les mousses, sprays, mousses et shampooings peuvent être appliqués chaque semaine.

Les cheveux abîmés et fragiles ne sont pas souhaitables. Ils peuvent être exposés à des agents oxydants, même à faible pourcentage. Il est préférable de choisir pour eux des formulations teintées avec des vitamines ou des moyens pour une procédure facile.

Mais la façon dont la coloration est effectuée après la mise en évidence et les produits à utiliser en premier lieu est décrite en détail ici.

Peintures usagées

Les compositions colorantes pour le virage offrent de nombreuses marques bien connues. Pour choisir le plus approprié, vous devez considérer la composition et l’effet de la teinte.

    Estel. La marque bien connue propose Esamle Sense, une peinture sans ammoniaque pour une méthode intensive de teinture et un shampooing teinté pour une douceur. Avec l'aide de la peinture, vous pouvez changer la couleur à 2 - 3 tons. Il comprend le complexe de kératine, le système Vivant, les extraits de graines de guarana et de thé vert. Le shampooing teinté contient de l'extrait de mangue. Les substances utiles de cette marque hydratent, nourrissent et restaurent les cheveux. Mais quel type de peinture pour teinter les cheveux à la maison est le plus approprié, est indiqué dans l'article par référence.

L'utilisation de médicaments Estel est recommandée après un changement de couleur marqué.

    Kapous. La peinture est destinée à virer après clarification. Sa palette propose plusieurs tons pouvant être mélangés pour obtenir la nuance désirée. La composition est riche en huiles végétales et essentielles, en sels minéraux, en vitamines et en protéines.

Caractéristique de la peinture Kapous - il doit être dilué.

  • Kemon Kroma-Life. Les moyens de cette marque ont de nombreuses nuances pour différents types de cheveux. Ils contiennent des substances qui soignent activement les boucles et les protègent des rayons ultraviolets.

Shampooings tonifiants Kemon Kroma-Life pour éliminer les jaunes.

    Schwarzkopf Blondme. La peinture peut être utilisée non seulement pour teinter, mais aussi pour faciliter la clarification. La marque propose 6 teintes de lumière différentes, dont chaudes et froides.

Signifie Wella Color Touch des boucles lisses, leur donnant brillance et élasticité.

    Majirel L’Oreal. Les peintures de cette marque ne contiennent pas de peroxyde et d'ammoniac. Dans le même temps, ils fournissent une couleur stable, peignant même les cheveux gris.

Tonifier après la teinture aidera à restaurer et à protéger les cheveux affaiblis. Il donne la saturation et la luminosité de la couleur. De nombreux produits de teinture contiennent des ingrédients utiles qui hydratent les boucles et améliorent leur santé. Il est important de choisir le bon produit pour la procédure, en tenant compte de l'état des brins et de la couleur souhaitée.

Pin
Send
Share
Send