Travailler avec les cheveux

Recettes pour masques capillaires décolorés

Pin
Send
Share
Send

Femme blonde attire toujours plus d'attention des hommes. Elle a l'air plus douce, douce, sans défense, elle veut l'entourer de soin et lui donner des fleurs. C'est pourquoi, probablement, au moins une fois dans la vie, chacune voudrait devenir blonde. Pour les propriétaires de cheveux blonds, ce n'est pas un problème particulier - vous pouvez éclaircir les cheveux de quelques tons sans causer de dommages importants. Mais si la couleur change assez radicalement, soyez prêt à redoubler d'efforts pour restaurer les boucles. Et un masque pour cheveux décolorés - premiers secours.

Ce qui se passe

La décoloration des cheveux est l'une des procédures les plus traumatisantes. Elle se gâte tout autant que la fameuse «chimie», ce que ne font maintenant que les vieilles femmes. Et tout cela parce que le pigment colorant ne se trouve pas à la surface, mais dans la couche interne de la tige du cheveu. Pour le dissoudre et le laver à partir de là, il est nécessaire de desserrer une couche dense d'écailles de kératine qui protège les cheveux des agressions extérieures.

Et peu importe la façon dont nous obtenons l’effet du relâchement: physique ou chimique, plus il est fort, plus les cheveux sont dégradés. Si l'impact est trop agressif, après la première clarification, de graves problèmes apparaîtront:

  • les cheveux perdent leur éclat naturel,
  • perdre l'élasticité et l'élasticité
  • arrêtez de vous peigner normalement
  • va commencer à se fendre et se décomposer à la racine
  • deviendra sans vie et friable.

En outre, tous les azurants chimiques, qui sont souvent des composés d'ammoniac et / ou du peroxyde d'hydrogène, ont des effets néfastes sur l'état de la peau. Ils l'irritent et la sèchent, peuvent provoquer des pellicules et même la mort des follicules pileux.

Naturellement, après une telle exécution, les cheveux doivent être sauvés. Il est nécessaire de les hydrater à nouveau, d'apaiser les peaux irritées, de normaliser le travail des glandes sébacées et, si possible, de restaurer la couche kératinique.

Il est plus facile de le faire à l’aide de préparations d’ampoules professionnelles et de masques de haute qualité. Et ce ne devrait pas être une action ponctuelle, mais un long soin intensif, surtout si vous êtes teint en blond, et les cheveux seront éclaircis régulièrement.

Types de masques

Pour une raison quelconque, de nombreuses femmes pensent encore qu’un masque pour cheveux décolorés n’est pas nécessaire, si elles n’ont pas trop souffert, et que vous utilisez régulièrement des shampooings et des baumes spéciaux.

Cette erreur peut être une erreur fatale - les shampooings et les baumes ne restaurent pas les cheveux abîmés, ils ne les gâchent pas davantage pendant le lavage. À des fins thérapeutiques, le masque est indispensable.

Professionnel

Bien sûr, les masques professionnels modernes, qui contiennent souvent des formules moléculaires de haute technologie, produisent un effet plus rapide et plus tangible que les recettes maison préparées à partir de recettes populaires. Mais c'est une question de goût et de capacités financières.

Le principal avantage des outils professionnels réside dans leur capacité à pénétrer dans le cortex et à travailler à l'intérieur, et pas seulement à la surface des cheveux. Mais dans tous les cas, ils sont bourrés de chimie. Même s'il est basé sur des huiles naturelles et des extraits de plantes, des stabilisants, des conservateurs, etc. sont nécessaires pour maintenir la consistance et assurer un stockage à long terme.

Selon les critiques des consommateurs, les masques professionnels de haute qualité donnent un résultat visible après un usage unique. C'est pourquoi ils sont toujours fabriqués après la décoloration dans les salons.

Le plus souvent, les premières places du classement sont occupées par de tels moyens:

  1. Absolute Repair Cellular de L’Oreal. Le fabricant garantit une récupération presque complète, même pour les cheveux très perezhzhenny et surséchés lors de l’éclaircissement. Le masque contient un complexe multivitaminique, de la kératine liquide, des protéines. Procure une douceur parfaite, un peignage facile, élimine le dessèchement et la fragilité, tout en alourdissant légèrement les cheveux.
  2. Traitement professionnel lisse et lisse de Londa. Masque hydratant et lissant aux protéines de blé et à l'huile d'avocat. Convient aux cheveux très secs, sans vie et perdus. Il ne pèse pas, mais après avoir appliqué les cheveux devient agréablement soyeux, il va bien, ne se fend pas aux extrémités.
  3. Thérapie Curex par Estel. Masque nourrissant utile enrichi en huile de jojoba et en bétaïne. Il est destiné à la restauration intensive des cheveux abîmés par l'éclaircissement et le coiffage thermique. Redonne élasticité et brillance, élimine la fragilité, facilite le peignage.
  4. Keratine Restore de Wella. Même les cheveux très secs retrouveront la vie grâce à la combinaison des trois huiles végétales les plus précieuses: l’argan, le jojoba et l’amande. Il n'est pas souhaitable de l'appliquer sur le cuir chevelu, car il peut provoquer une séborrhée grasse. Mais pour la clarification brisée des cheveux, c'est un véritable baume de guérison.
  5. Lush Jasmin & Henna par Lush. Outil assez coûteux pouvant être utilisé comme ambulance, lorsque les cheveux ont particulièrement souffert. Fabriqué à base d'huiles naturelles additionné d'extrait de jasmin et de henné blanc. Remet les écailles de kératine détachées en place, remplit les pores, donne un éclat naturel et combat aux pointes fourchues.

Il suffit d'utiliser des masques professionnels 1 à 2 fois par semaine. Ils contiennent une très forte concentration de nutriments et, s'ils sont utilisés plus fréquemment, les pores peuvent se boucher ou une irritation de la peau peut se produire.

Les masques pour la maison, bien qu’ils perdent de leur vitesse professionnelle, ont un avantage certain: ils n’ont pas de chimie du tout. Par conséquent, leur utilisation convient non seulement aux cheveux, mais également à la peau. Ils sont absolument sans danger, car vous pouvez choisir exactement les composants qui seront les plus utiles pour vos cheveux.

Voici quelques recettes efficaces et éprouvées:

  • Courge Il hydrate parfaitement les cheveux, leur donne une brillance vive, guérit les morsures. Courgettes de taille moyenne avec la pelure frottée sur une râpe fine. Vous pouvez saupoudrer avec une petite quantité de sel, de sorte qu'il met rapidement le jus. Bien presser la pulpe à travers une gaze et mélanger le jus avec une cuillère à soupe de crème et thé - huile dolive.
  • Banane La pulpe de banane est réputée depuis longtemps pour sa composition riche en vitamines et en micro-éléments. Il hydrate et nourrit parfaitement la peau et les cheveux, fortifie les racines, donne une brillance vive et facilite le démêlage. Utile pour les cheveux secs, ternes et cassants. La banane pelée doit être fouettée dans un mélangeur avec un œuf et une cuillère à soupe d’huile de ricin.
  • Eau de vie au miel. Renforce les cheveux affaiblis, leur donne fermeté et élasticité, constitue une excellente prévention de la calvitie, augmente la densité des cheveux, réveille les follicules pileux en sommeil. Fouetter le jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe de miel et ajouter la même quantité de cognac.
  • Kéfir. En raison de la teneur en acide lactique de la boisson, elle a un léger effet éclaircissant et, avec une utilisation régulière, un tel masque constitue un excellent moyen de prévention de l’apparence de jaunissement désagréable caractéristique des cheveux décolorés. Le kéfir peut être appliqué sur la chevelure sans additifs ou mélangé avec du miel et / ou du jaune d'oeuf.
  • Aloès au miel. Une combinaison classique qui constitue un mélange nutritif utile qui permet de guérir rapidement la peau irritée après l'éclaircissement, d'hydrater les cheveux et même d'accélérer sensiblement leur croissance. Une cuillère à soupe d'huile d'olive ou d'amande chaude mélangée à une quantité égale de miel et versez 5 ml d'extrait d'aloès. Frottez légèrement les racines puis étendez-les sur toute la longueur.

Tous les masques folkloriques fonctionnent mieux si, après avoir appliqué l’enveloppe pour la tête avec du cellophane, et au chaud avec une serviette. Vous pouvez les garder jusqu'à une heure et même le kéfir partir pour la nuit. Le rinçage doit être une eau agréablement chaude avec une petite quantité de shampooing.

Il y a un conseil important: si vous fabriquez plusieurs masques maison avant de décolorer les cheveux, ceux-ci en souffriront beaucoup moins.

Lamination de gélatine

Hydrater les cheveux et améliorer visuellement rapidement leur état aide les cheveux laminés à la gélatine faits maison. En fait, la procédure peut être effectuée en cabine. Mais là, les cheveux au cours de ce processus seront à nouveau exposés aux effets nocifs des produits chimiques. Cependant, il existe une option telle que la biolamination, qui utilise une composition à base d'extraits de plantes. Mais une telle procédure coûtera beaucoup et son effet durera au maximum un mois.

Dans une recette maison, la gélatine crée un film protecteur autour des cheveux. Il peut être dilué avec de l'eau ordinaire ou une décoction de légumes, qui nourrit et hydrate les cheveux abîmés.

S'il est trop sec, une huile végétale naturelle est ajoutée au masque à la gélatine: bardane, olive, ricin.

Le processus lui-même est le suivant:

  • Lavez, séchez et peignez bien les cheveux.
  • Diluez la gélatine de qualité sans additifs avec de l’eau dans un rapport de 1: 3 et chauffez-la au bain-marie jusqu’à dissolution complète des cristaux.
  • Ensuite, vous pouvez ajouter une cuillère à café d’huile végétale sélectionnée et quelques gouttes d’essentiel: cannelle, ylang-ylang, romarin.
  • Pinceau pour la coloration appliquer la solution de gélatine sur les cheveux secs, en se retirant 2-3 cm des racines.
  • Envelopper la tête avec du cellophane et réchauffer avec une serviette.
  • Réchauffez-vous pendant 5 à 10 minutes avec un sèche-cheveux et maintenez le masque à la gélatine pendant une demi-heure.
  • Laver ses restes avec de l'eau courante tiède sans shampooing.

Après une telle procédure, même les cheveux très abîmés lors du blanchiment deviennent plus vibrants et élastiques, acquièrent une belle brillance et sont plus faciles à coiffer. Mais l’effet des premières procédures est bref, il se manifeste progressivement.

La lamination en gélatine peut être effectuée tous les 10-14 jours. Après deux mois, vous avez certainement besoin d'une pause de 3 à 4 semaines.

Bon soin

L’état des cheveux clarifiés dépend à 80% de la qualité de leur soin et de leur respect. Même les meilleurs masques professionnels ne pourront pas réanimer les cheveux, qui sont constamment exposés à des isolants thermiques ou noués à des queues et des tresses serrées. Les peigner après la décoloration et cela devrait être aussi prudent que possible.

Les experts conseillent vivement de suivre ces recommandations:

  • Utiliser uniquement un shampooing spécial pour cheveux décolorés ou abîmés.
  • Veillez à utiliser un conditionneur ayant un effet hydratant qui neutralise les effets nocifs des composants détergents agressifs.
  • Ne vous mêlez pas des toniques - ils se assèchent également les cheveux et peuvent provoquer des pellicules.
  • Les pointes sèches doivent être traitées avec des huiles qui empêchent leur section transversale.
  • Utilisation quotidienne de sprays indélébiles pouvant être changés à leur convenance: hydratante, avec filtres UV ou à base d’huile.
  • Avant de sécher à l'air chaud ou d'utiliser un fer à repasser ou à friser, veillez à appliquer un agent de protection thermique.
  • Si vous utilisez des produits coiffants, ils doivent de préférence être lavés ou bien peignés avant de se coucher.
  • Il est utile de masser quotidiennement la tête - cela améliore la circulation sanguine, normalise le travail des glandes sébacées et prévient la chute des cheveux.
  • Pour le peignage, il est préférable de brosser avec des poils naturels - cela nettoie mieux et ne fait pas trop mal aux cheveux.

Immédiatement après l'éclaircissement, il est conseillé de traiter les cheveux avec un traitement intensif de masques régénérants, ce qui peut être fait même tous les deux jours pendant 2-3 semaines. Lorsque l'état des cheveux s'améliore nettement - passez en mode normal - 1 à 2 masques par semaine. Leur composition est souhaitable pour changer périodiquement, pour éviter l'effet de la dépendance.

N'oubliez pas les vitamines nécessaires à la croissance rapide de cheveux en bonne santé. Si votre alimentation ne comprend pas suffisamment de fruits et de légumes frais, complétez-la avec un traitement composé de multivitamines de haute qualité. Avec une telle approche intégrée, les cheveux seront restaurés très rapidement et vous raviront avec une beauté et un éclat sain.

Quoi ne pas faire

Il est important de savoir que deux types de produits sont contre-indiqués pour les cheveux décolorés:

  • La coloration Il n’ya pas de pigment dans les tiges clarifiées, elles sont donc particulièrement sensibles à tous les colorants, même ceux qui n’ont généralement aucun effet sur les cheveux et qui disparaissent rapidement. Par conséquent, vous ne devez pas utiliser d'ingrédients comme le café, le henné, les fruits et les baies de couleur vive, ainsi que les outils contenant un colorant.
  • Séchage Après la décoloration des cheveux et leur état de stress, ils sont déjà endommagés et nécessitent un traitement. Dans cet état, il est préférable pour eux de ne pas utiliser d'ingrédients contenant de l'acide (par exemple, du citron) ou de l'alcool (toutes teintures).

Mélanges de recettes pour cheveux décolorés

Tout d'abord, les mèches blanchies ont besoin d'hydratation et de nutrition. Fonds adaptés à base d'huiles, de miel, de décoctions d'herbes. Mais vous devez choisir les ingrédients avec prudence, car les boucles blanchies sont très sensibles à tout pigment et peuvent changer de couleur. Pour éviter cela, choisissez les ingrédients correctement:

C'est un hydratant universel idéal après le blanchiment. La chose principale lors du choix d'une huile est sa couleur. Choisissez les huiles les plus brillantes, les meilleures et les plus pures et naturelles, et non les produits qui en contiennent, qui pourraient contenir un colorant.

Appliquez de l'huile sur les cheveux sur toutes les longueurs. Les racines ne sont pas nécessaires pour affecter, surtout si elles sont sujettes à la graisse. Portez une attention particulière aux conseils. Mettez un bonnet chauffant en polyéthylène et une serviette et laissez agir pendant une heure. Puis rincez abondamment avec de l'eau de shampooing.

Avantages: parfaitement hydratant, ne tache pas, abordable, peu coûteux.

Inconvénients: l'huile est difficile à laver les cheveux.

Mélange banane (nutritionnel)

Ce produit contient de nombreuses vitamines et oligo-éléments, nourrit et hydrate.

Vous aurez besoin d’une banane, d’une cuillerée de beurre, d’une cuillerée de miel de fleurs (légères) et d’un jaune d’œuf. Mélanger les ingrédients est préférable d'utiliser un mélangeur. Mélangez-les jusqu'à consistance lisse et répartissez-les de la racine aux pointes. Enveloppez votre tête pour isoler le polyéthylène et laissez-le pendant 30 minutes. Puis rincez avec du shampooing.

Avantages: cet outil fournit non seulement de l'hydratation, mais également de la nutrition des cheveux abîmés, en les saturant de toutes les substances et vitamines nécessaires.

Inconvénients: composition très douce et collante, difficile à laver et très sale.

Oignon (raffermissant)

Si non seulement les tiges des cheveux sont endommagées, mais aussi les racines, ce masque de traitement aidera à les restaurer. L'oignon hydrate les cheveux, stimule leur croissance, nourrit le cuir chevelu, améliore la circulation sanguine.

Vous aurez besoin du jus d'un oignon, de 2 cuillères à soupe d'huile. Mélanger le jus avec du beurre. Des mouvements doux, comme un massage, frottent le mélange dans le cuir chevelu, puis distribuent ses restes le long des cheveux. Nous mettons le bonnet chauffant. La durée d'exposition doit être longue, au moins 2 heures. Pour un effet plus prononcé, il est préférable de laisser le masque pendant la nuit. Puis rincez abondamment avec du shampooing plusieurs fois.

Atouts: fortifie les racines, nourrit le cuir chevelu, hydrate les cheveux et donne de la brillance.

Inconvénients: l'odeur des oignons est difficile à éliminer, surtout si vous quittez la composition du jour au lendemain. Le masquer avec un autre parfum échoue également, il ne fera qu'empirer. Par conséquent, l'utilisation d'un tel masque n'est recommandée que pour le week-end, lorsqu'il est possible de s'asseoir à la maison.

Rincer la décoction d'herbe

Cette procédure est recommandée après le shampooing. Les herbes ont différentes propriétés: hydratante, nourrissante, cicatrisante. Et certains d'entre eux contribuent même à la clarification, par exemple la camomille.

Pour obtenir un effet de récupération, choisissez une décoction d’ortie, d’Hypericum ou de racine de bardane. Un demi-verre d'herbe est versé dans un litre d'eau bouillante et laissez cuire à feu doux pendant 10-15 minutes. Ensuite, on laisse refroidir le bouillon pour qu'il soit assez chaud, mais pas brûlant, et rincé avec des boucles propres et humides. Ne pas vider.

Avantages: juste utiliser à la maison, laisse un arôme agréable à base de plantes, ne se salit pas, ne nourrit et n'hydrate pas.

Inconvénients: l'effet est inférieur aux masques ci-dessus, peut être utilisé en complément.

Masques de pulvérisation pour le traitement des cheveux

L'utilisation de masques médicaux pour les cheveux à la maison est un moyen efficace de soigner les cheveux, mais tout le monde n'aime pas les tâches associées à leur fabrication. Pour utiliser correctement les masques, il est nécessaire de connaître les subtilités de l’application de mélanges, ainsi que de l’expérience dans l’utilisation de ses composants individuels. Par conséquent, afin de gagner du temps ou que, faute de savoir-faire, les femmes et les hommes choisissent des mélanges thérapeutiques plus confortables, prêts à l'emploi, sous forme de spray:

  • Le remède contre la chute des cheveux et leur restauration Ultra Hair System
  • Le médicament pour la calvitie et pour restaurer la densité des cheveux Azumi
  • Masque de pulvérisation pour la restauration des cheveux Glam Hair

Ces produits, comme les masques faits maison, sont basés sur des ingrédients naturels sûrs, mais l'efficacité de certains d'entre eux est renforcée par des composants moléculaires innovants.

À quoi sert ce masque et comment ça marche

Sous l'influence de l'ammoniac et du peroxyde d'hydrogène, les cheveux sont très secs et changent de structure pendant l'éclaircissement des cheveux. Très souvent, l'éclaircissement des cheveux s'accompagne de cheveux cassants et d'une chute abondante des cheveux.

Afin de garder les cheveux décolorés doux, élastiques et épais, il est nécessaire de leur fournir une bonne nutrition et une bonne hydratation. Les nutriments naturels pénètrent dans les cheveux et les couches supérieures de l'épiderme de la tête, ce qui les sature de l'intérieur de vitamines et de minéraux.

L'utilisation régulière de ces masques naturels vous permettra de Restaurez complètement vos cheveux brillants et conservez leur apparence saine.
Les composants les plus populaires des masques de restauration capillaire sont:

Conditions de préparation et d'application

Les règles pour fabriquer et appliquer de tels masques sont très simples, mais ne les négligez pas:

  • Utilisez uniquement des ingrédients frais et naturels.
  • Pour la préparation des masques, utilisez uniquement des récipients en plastique ou en verre.
  • Masque cuit doit être utilisé immédiatement et non stocké.
  • Appliquez la composition du masque sur les cheveux sales pour éviter le dessèchement.
  • Créez l'effet "sauna" pour les cheveux lors de l'application du masque - cela créera un environnement favorable pour la meilleure pénétration des bienfaits et des nutriments.
  • La durée d'exposition du masque ne dépasse pas 30 minutes.
  • Pour être efficaces, les masques doivent être appliqués par groupes de 10 masques espacés de 1 à 2 jours.

La recette classique du masque pour cheveux décolorés

La recette la plus simple et la plus populaire pour des cheveux décolorés nourrissants et hydratants est un masque à base d’huile d’olive.
Composants de masque:

  • huile d'olive - 20 g,
  • oeuf - 1 pc.,
  • jus de citron - 5 g.

Battre l'oeuf et mélanger avec le reste des ingrédients.
Action: nourrit les racines des cheveux, fortifie, ajoute de la brillance.

Recette de masque de cheveux de miel

Composants de masque:

  • miel - 10 g,
  • huile d'olive - 10 g,
  • jus d'aloès - 5 g,
  • jaune - 1 pc.

Mélanger le miel et le beurre et faire chauffer un peu dans un bain-marie. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger.
Action: restaure, éclaire légèrement.

Recette de masques capillaires à l'huile de ricin et de bardane

Composants de masque:

  • castorc - 10 g,
  • huile de bardane - 10 g,
  • jaune - 1 pc.

Fouettez le jaune et ajoutez le reste des ingrédients. Appliquer un masque est préférable pour les cheveux sales.
Action: hydrate, nourrit les cheveux secs.

Recette de masque de cheveux de kéfir

Composants du masque:

  • kéfir - 20 g,
  • jus d'orange (fraîchement pressé) - 20 g,
  • vinaigre de pomme - 5 g.

Mélanger et mélanger jusqu'à consistance lisse.
Action: restaure, élimine les pellicules, assèche les cheveux gras.

Recette de masque de cheveux de banane

Composants de masque:

  • banane - 1 pc.,
  • miel - 10 g,
  • huile d'olive - 5 g,
  • yaourt - 10 g,
  • oeuf - 1 pc.

Écrasez une banane avec une fourchette, ajoutez-y un œuf battu et d'autres composants.
Action: restaure l'humidité, la nutrition.

Recette de masque de cheveux d'huile de lin

Composants de masque:

  • huile de lin - 10 g,
  • miel - 10 g,
  • jus de raisin - 10 g.

Combinez les composants et mélangez bien.
Action: conserve la couleur, l'hydratation, la nutrition.

Recette de masque de cheveux à la cannelle

Composants de masque:

  • cannelle moulue - 10 g,
  • henné incolore - 10 g,
  • miel - 10 g,
  • Cognac - 10 g.

Combinez les composants et mélangez bien. Avant d'appliquer sur les cheveux, chauffer un peu dans un bain d'eau.
Action: éclaire, renforce, accélère la croissance, ajoute de la brillance.

Précautions de sécurité

  • Tous les ingrédients naturels comportent des risques d'allergies. Vérifiez la réaction de la peau à chacun d'eux avant d'appliquer un masque.
  • N'abusez pas du nombre de masques et du temps d'exposition, cela peut surcharger les cheveux.
  • Avant d'appliquer un masque, il est préférable de ne pas se laver les cheveux, cela les évitera de se dessécher et de se déshydrater.
  • Refuser le temps de la restauration capillaire du coiffage thermique et du brushing.
  • Afin d'éviter l'effet de dépendance, changez de masque ou changez l'un de ses ingrédients.

Svetlana, 34 ans:

Pour l'expérience, j'ai choisi un masque de kéfir pour se débarrasser des racines graisseuses et des pointes sèches. À la fin de l'application de ce masque, l'équilibre lipidique du cuir chevelu s'est stabilisé et les cheveux ont commencé à conserver plus longtemps leur apparence fraîche et propre. Maintenant, je les lave deux fois moins, et le bonus supplémentaire était d’éclaircir les brins en plusieurs tons.

Catherine, 24 ans:

J'ai illuminé mes cheveux brun clair plusieurs fois, mais pas de façon spectaculaire, mais dans quelques nuances. Cependant, l'état de mes cheveux s'est nettement détérioré. J'ai choisi un masque à la cannelle, au brandy et au miel.

Parfois, je remplaçais le cognac par de la vodka, mais le résultat ne changeait pas. Je tiens à noter que les cheveux ont grandement amélioré leur apparence. Une belle brillance est apparue, la surface des cheveux s'est un peu lissée et ils sont devenus beaucoup plus élastiques.

Elena, 23 ans:

Après le blanchiment complet, les cheveux ressemblaient à une éponge et il est complètement impossible de les mettre. Un problème supplémentaire était leur fragilité et leur perte. J'ai décidé de sauver mes cheveux avec un masque hydratant pour cheveux secs et décolorés à base d'huile de ricin et de bardane.

Parfois, elle combinait de l'huile de ricin avec de l'huile de noix de coco. Après dix applications de masquage, mon problème était résolu. Maintenant, mes cheveux sont lisses, doux et brillants.

Vidéo sur la fabrication d'un masque pour cheveux décolorés

Une courte vidéo vous présente un autre masque hydratant pour cheveux secs et décolorés, préparé à base de plusieurs huiles de fabricants réputés. C'est probablement le meilleur masque express pour la régénération des cheveux décolorés.

Quels cheveux ont besoin de traitement

Le traitement est nécessaire lorsque:

  • cheveux cassants et secs,
  • pointes fourchues
  • les cheveux sont abîmés par le sèche-cheveux ou le curling
  • cheveux colorés.

Les avantages des masques pour la maison et les règles pour leur utilisation

Les masques capillaires réparateurs à la maison présentent plusieurs avantages:

  • faible coût. La plupart des produits utilisés peuvent être trouvés dans n'importe quel réfrigérateur.
  • origine naturelle. Les masques sont fabriqués à la maison à partir d'ingrédients cultivés dans l'environnement naturel. La probabilité d'allergie est donc minime.
  • effet positif sur les cheveux. Des ingrédients naturels aident les cheveux à se régénérer naturellement.

Règles de base pour l'utilisation de masques faits maison:

  • Il est recommandé d'appliquer le produit 40 minutes avant de se laver les cheveux. Au début, vous devez frotter votre masque sur votre cuir chevelu avec vos doigts, puis répartissez uniformément le reste du produit dans vos cheveux. Dans le cas de cheveux rares, le massage de la peau doit faire l'objet d'une plus grande attention. S'il est sec et cassant, l'accent est mis sur la masse capillaire.
  • tous les masques ne sont pas appliqués avant le shampooing, vous devez donc porter une attention particulière à la recette et au mode d'emploi,
  • La vaisselle dans laquelle le masque est préparé doit être propre et sèche. Il est préférable d’utiliser du verre ou de la porcelaine, en évitant le plastique et le métal,
  • les ingrédients doivent être frais, lavés et essuyés,
  • Les masques cuits seuls ne sont pas stockés longtemps, ils sont donc faits pour une fois. Ils sont appliqués dans les 20 à 30 minutes suivant leur fabrication.
  • pour rendre le masque plus efficace, ils mettent un sac sur la tête et l'enroulent avec un chiffon chaud,
  • si le masque a été appliqué sur une tête sale, il est retiré après lavage avec un shampooing doux. Il est également recommandé d'appliquer un baume sur les cheveux après une telle procédure. Lorsque le masque est utilisé sur des cheveux lavés, rincez à l’eau tiède sans utiliser de shampooing. Enfin, vous pouvez vous rincer la tête avec une décoction d’herbes (camomille, thym, etc.),
  • Tous les masques contenant du blanc d’oeuf sont lavés à l’eau froide ou légèrement tiède. Sinon, la protéine se pliera.

Après clarification

Les remèdes populaires suivants seront efficaces dans la question de la restauration des cheveux après la clarification chimique:

  1. Masque de kéfir

Dans la composition du kéfir, il existe un grand nombre d'acides aminés qui influencent positivement la formation de la structure des cheveux et stimulent leur croissance. Ils deviendront élastiques, doux et lisses.

Il faudra 250 ml de kéfir préchauffé. Il convient de masser la peau et les cheveux sur toute la longueur. Enveloppez ensuite la tête dans un sac en plastique et enveloppez-la dans une écharpe chaude. Au bout d'une heure, lavez vos cheveux avec un shampooing et rincez-les à l'eau tiède ou avec une décoction d'herbes des champs.

  1. Masque Ail D'oignon

Il sera nécessaire:

  • 0,5 citron,
  • 3 - 4 gousses d'ail de taille moyenne
  • 50 - 70 ml de jus d'oignon.

Application:

  • hacher le citron avec l'ail dans un mélangeur. Versez le jus d'oignon et remuez,
  • frotter les brins avec la masse obtenue, maintenez pendant 15 minutes,
  • rincer les cheveux avec de l'eau chaude.

L'odeur de l'ail et des oignons ne sera pas, il est neutralisé par le jus de citron. Et les cheveux seront brillants et forts.

Masque de miel de cognac

Composition:

  • 60 g de henné (poudre),
  • 1 jaune d'oeuf,
  • 40 g de cognac
  • 34 g d'huile végétale,
  • 16 g de miel.

Application:

  1. Faire un mélange de produits.
  2. Masque frottis sur les cheveux et les racines.
  3. Mettez un sac en plastique et couvrez avec une serviette.
  4. Lavez vos cheveux avec des produits cosmétiques.

Masque à base de miel

Composition:

  • 32 g de miel
  • 2 petites ampoules,
  • 18 g d'huile d'olive.

Préparation et utilisation:

  1. L'oignon écrase dans un mélangeur. Miel un peu chaud sur feu doux et mélanger avec des oignons. Versez l'huile d'olive tiède.
  2. Appliquez le mélange uniformément sur les cheveux et frottez sur la peau. Pour un effet thermique qui améliore les propriétés du masque, couvrez la tête avec un emballage et enveloppez-la avec une serviette.
  3. Au bout d'une heure, rincez à l'eau non chaude en utilisant un shampooing.
  4. Le brushing n'est pas recommandé.

Masque additionné d'aloès, de miel et d'huile de ricin

L'aloe restaure et nourrit les cheveux avec des vitamines, tandis que le miel et l'huile de ricin contribuent à l'acquisition de brillance et de volume.

Composition:

  • 10 g de jus d'aloès,
  • 10 g d'huile de ricin,
  • 16 g de miel liquide.

Comment faire:

  1. Chauffer l'huile avec du miel et ajouter au jus d'aloès. Tous mélangés.
  2. Étalez la masse obtenue dans les cheveux, réchauffez-la avec un sac en plastique recouvert d'une serviette.
  3. Après une heure, lavez-vous les cheveux.

Masque à la cannelle et au miel

La cannelle a un effet stimulant sur le follicule pileux, ce qui favorise une croissance rapide et intensive. De plus, si vous utilisez souvent ces masques, vous pouvez considérablement éclaircir les cheveux, bien qu’il y ait parfois une teinte rougeâtre.

Composition:

  • 250 g de miel chaud
  • 60 grammes de cannelle (en poudre)
  • 250 g de conditionneur capillaire.

Le faire:

  1. Chauffer le miel.
  2. Tous les composants se mélangent.
  3. Lavez vos cheveux, mettez un masque sur vos cheveux. Tenez pendant 30 minutes (vous pouvez le laver un peu plus tôt).
  4. Lavez les cheveux et rincez-les à la décoction d'herbes.

Masque de riz

Composition:

  • 220 grammes de riz
  • 300 g de crème épaisse,
  • glycérine.

Préparation et utilisation:

  1. Cuire le riz sur la crème et broyer au mélangeur jusqu'à consistance lisse,
  2. Verser la glycérine dans la bouillie dans un rapport de 1 cuillère à soupe. l glycérine pour 3 c. l Mélanges
  3. Étalez-le sur vos cheveux, réchauffez-le et laissez-le pendant une heure,
  4. Laver à l'eau tiède.

Le riz adoucit et hydrate les cheveux.

Traitement pour cheveux secs et cassants

Les cheveux peuvent devenir secs et cassants pour de nombreuses raisons: c'est un régime déséquilibré, un manque de vitamines, l'utilisation fréquente d'agents thermiques, etc. Ceci peut être corrigé à la maison.

Après utilisation répétée de tels remèdes maison, les cheveux deviennent brillants, élastiques et saturés de vitamines.

Composition:

  • 40 g de lanoline,
  • 55 g d'huile de ricin,
  • 20 g de graisse de porc fondue,
  • 10 grammes d'huile de pêche
  • 100 g d'eau
  • 5 g de glycérine,
  • 5 g de vinaigre de cidre.

Comment faire cuire:

  1. Faire fondre toutes les huiles, la lanoline et le saindoux dans le réservoir.
  2. Parallèlement à la première opération, chauffez l'eau dans le bain-marie.
  3. Ajouter de l'eau à l'huile et former une masse homogène. Versez le vinaigre.
  4. Laisser refroidir
  5. Répartir le masque sur le cuir chevelu et les cheveux. Couvrir le paquet et réchauffer avec une serviette.
  6. Tenir pendant une demi-heure.
  7. Laver les cheveux avec des produits cosmétiques.

Masque avec pain de seigle

Les professionnels recommandent l'application pour les cheveux fins et gras. Cela aidera à obtenir le volume des racines et à établir le fonctionnement normal des glandes sébacées.

Composition:

  • 200 grammes de pain de seigle (croûtes),
  • 40 g d'herbes.

Préparation et utilisation:

  1. La collecte des herbes verse de l'eau chaude et insiste.
  2. Des croûtes de pain écrasées.
  3. Pain verser décoction chaude à base de plantes, refroidir et filtrer.
  4. Répartir le mélange sur le cuir chevelu. Maintenez la position pendant 40 minutes, puis rincez.

Masque à l'huile de ricin

Composition:

  • 2 pièces des oeufs,
  • 80 g d'huile de ricin,
  • 5 g de vinaigre,
  • 5 g de glycérine.

Le faire:

  1. Mélanger les composants jusqu'à consistance lisse.
  2. Répartissez le masque sur les cheveux et laissez agir pendant 20-25 minutes.
  3. Lavez la tête et séchez à la température ambiante.

Restauration des cheveux fragiles

Les cheveux faibles de par nature ou dus à l'influence de facteurs externes vont effectivement restaurer le remède suivant:

Masque de levure:

  • 25 g de levure,
  • 25 g de jus d'oignon,
  • 15 g d'huile de bardane
  • 5 g de sel de mer.

Préparation et utilisation:

  1. Dissoudre la levure dans de l'eau tiède et laisser partir.
  2. Sel moudre à l'état de pourriture.
  3. Pressez le sel de l'oignon.
  4. Tous les composants se mélangent.
  5. Enduire les cheveux avec un mélange.
  6. Lave tes cheveux

En appliquant ce masque au moins une fois par semaine, les cheveux deviennent plus forts et la croissance plus intense.

Récupération de gélatine

La gélatine guérit et renouvelle les cheveux affaiblis et blessés. Mais l'utilisation fréquente de ce masque sur les cheveux secs et mordus accroît leur fragilité.

Masque de gélatine:

  • 60 g d'eau
  • 30 g de gélatine,
  • 50 g de shampooing,
  • 1 jaune

Préparation et utilisation:

  1. Faire bouillir l'eau et laisser refroidir légèrement.
  2. Ajouter la gélatine sèche. Couvrir et laisser infuser pendant 30 minutes.
  3. Lavez votre tête avec un shampooing et absorbez le liquide en excès avec une serviette.
  4. Gélatine enflée légèrement chaude. Ajouter le conditionneur et le jaune.
  5. Répartir sur les cheveux (des racines sur 3 - 4 cm). Gardez 10 à 15 minutes sous le sèche-cheveux. Couvrez le paquet de cheveux et isolez-le pendant une demi-heure.
  6. En utilisant un shampooing, lavez vos cheveux à nouveau.

Masque de calvitie

Le remède suivant aidera à restaurer l'apparence saine des cheveux, à stimuler leur croissance et à prévenir leur chute.

Masque de moutarde:

  • 30 g de moutarde sèche,
  • 80 g de thé noir infusé,
  • 2 jaunes.

Le faire:

  1. Tous les produits se mélangent.
  2. Mass frottez vos doigts dans la tête.
  3. Tenez pendant 30 minutes et rincez à l'eau bouillie.

La moutarde augmente le flux sanguin vers les follicules pileux, favorisant ainsi la croissance des cheveux.

Prévention des dommages

Pour éviter, ou du moins réduire les dommages causés aux cheveux quotidiennement, respectez les règles suivantes:

    peigne les cheveux en douceur, sans mouvements brusques,

De bons soins capillaires et des masques régénérants leur donneront un éclat, une densité et un éclat en bonne santé.

  • réduire l'utilisation de sèche-cheveux et de repassage,
  • arrêter de peigner les boucles
  • minimiser les effets des rayons ultraviolets sur les cheveux et le cuir chevelu,
  • shampooing avec des antioxydants.
  • Recommandations esthéticienne

    Les professionnels font attention au fait que:

    • il est nécessaire de teindre les cheveux uniquement sur une tête non lavée,
    • laver les cheveux avec de l'eau chaude est contre-indiqué
    • si les mèches sont grasses, utilisez un shampooing pour cheveux gras, et après cela - un revitalisant qui augmente le volume,
    • conditionneur ne peut pas être frotté dans le cuir chevelu, il est appliqué exclusivement sur les cheveux,
    • les cosmétiques qui combinent shampooing et après-shampoing ne sont utilisés que pour le lavage d'urgence dans de rares cas,
    • en l'absence de pellicules, n'utilisez pas de produits cosmétiques d'elle,
    • pendant le brushing, le flux d'air est dirigé de haut en bas.

    En utilisant régulièrement des masques capillaires régénérants à la maison, vous pouvez éliminer la plupart des problèmes, améliorer vos cheveux et leur donner un excellent aspect.

    Vidéo sur la restauration des masques capillaires

    Caractéristiques des soins capillaires et moyens pour leur restauration:

    Masque hydratant efficace pour cheveux secs et cassants:

    Comment restaurer les cheveux décolorés à la maison: les règles de soin

    Les boucles des femmes nécessitent une manipulation minutieuse et des soins constants. Mais souvent, les filles elles-mêmes provoquent des problèmes de cheveux, utilisent sans modération des produits chimiques chimiques, des boucles ou des colorants tous les 2 mois. Par conséquent, les cheveux doivent être protégés contre ce stress constant. Avant le prochain changement d’image, vous devez vous demander s’il est vraiment nécessaire de traiter vos cheveux après un éclaircissement.

    Nous enlevons le jaune avec les shampooings et les huiles

    La restauration des cheveux après l'éclaircissement doit être effectuée de manière exhaustive. Ce n'est qu'alors que nous pouvons espérer un résultat rapide.

    Des boucles blanchies de santé brûlantes peuvent donner de la joie

    1. Utilisez des shampooings cicatrisants spéciaux pour les cheveux abîmés après l'éclaircissement.
    2. Sécher les mèches uniquement de façon naturelle (sèche-cheveux pour se cacher au loin).
    3. Ne pas utiliser utyazhki et autres appareils, boucles traumatiques. Les températures élevées pendant la pose thermique peuvent causer de gros dégâts.
    4. Souvent coupé des fourches.
    5. Doucement peigné avec une brosse en bois. Les boucles humides ne peuvent pas être peignées.
    6. Appliquez des masques capillaires nourrissants après éclaircissement, fabriqués par vos soins.
    7. La coiffure ne doit pas serrer ou pincer les mèches, cela affecte négativement leur force.

    Après clarification, vous devriez profiter de shampooings thérapeutiques spéciaux.

  • La tête ne doit pas être lavée trop souvent, afin de ne pas débusquer la graisse désirée. 3 fois par semaine, c'est plus que suffisant.
  • Un mode de vie sain et une nutrition équilibrée n'a pas été annulé.

    Masques capillaires

    Restaurer les cheveux après l'éclaircissement aidera à nourrir les masques à partir d'ingrédients naturels toujours présents dans la maison. Une règle: tous les ingrédients doivent être mélangés uniquement dans des plats en verre ou en céramique. Les récipients en métal ne fonctionneront pas, car une réaction chimique inattendue peut se produire.

    Recettes à la maison

    Les masques réparateurs peuvent être fabriqués à partir de citron

    • Masque aux oeufs et au miel. Battez 2 jaunes d'oeufs faits maison, ajoutez 1 cuillerée à thé de miel naturel liquide, 1 table. cuillère de toute huile végétale, jus de ½ citron frais. Si vous avez du castorc sous la main, vous pouvez également l'ajouter (3 à 4 gouttes suffisent). Masque tenir pendant une demi-heure.
    • Masque de kéfir à l'huile d'olive. Ingrédients: 2 table. cuillères d'huile d'olive, 250 ml de kéfir, 2 gouttes d'huile essentielle de lavande. Gardez au moins 50 minutes.
    • Masque à l'huile compliqué. Vous pouvez restaurer les cheveux brûlés après l'éclaircissement à l'aide d'huiles nutritives. Il est nécessaire de préparer et de mélanger de telles huiles: bardane, jojoba, amande, rose (proportions 4: 2: 2: 1). Masque à faire au coucher et garder toute la nuit.

    L'huile d'olive et le kéfir nourrissent bien les boucles abîmées

    • Masque de miel sur bouillon de camomille. L'outil adoucit parfaitement les boucles dures. Dans 1 cuillère à café de fleurs de camomille séchées portées à ébullition dans 100 ml d'eau, bouillies pendant 15 minutes, refroidies, filtrées. Dans la décoction finie, ajoutez 1 table. cuillère de miel liquide. Tenez les cheveux une heure.
    • Masque de miel avec aloès. Miel liquide, jus d'aloès frais, huile de ricin mélangée à parts égales. Frottez le mélange dans les racines et étalez sur toute la longueur. Tenez pendant 30 minutes.

    Le miel est l'un des meilleurs ingrédients de la cosmétologie.

    Si vous n'avez pas le temps ni l'envie de préparer un masque complexe, vous pouvez prendre de l'huile de noix de coco ou de l'huile de ricin et le mettre sur des cheveux secs et cassants pour la nuit sous un sac en plastique. Le matin, les restes sont lavés avec un shampooing.

    Ne faites pas un nouveau masque à chaque fois. Dans un délai de 1,5 à 2 mois, vous devez régulièrement effectuer la procédure qui vous convient, et seulement après cette période, devriez-vous essayer un nouvel outil. La monotonie ne devrait pas non plus être, car les cheveux s'habituent à ces soins et cessent de répondre.

    Enveloppement pour cheveux brulés

    Revitaliser les cheveux après l'éclaircissement peut être un enveloppement à la levure.

    Le changement de couleur de cheveux exprime l'état intérieur de la fille.

    Après cette procédure, les boucles clarifiées deviennent couleur et vitalité saturées. Ingrédients: 50 g de levure sèche, 1 c. À thé d'eau bouillie, 1 blanc d'oeuf. Mélangez d’abord l’eau avec la levure, puis ajoutez les protéines. La masse est appliquée sur toute la longueur du cheveu. La tête est enveloppée dans un sac en plastique et ensuite avec une serviette. La durée de la procédure est d'une heure. Ensuite, lavez les restes de shampoing et toute décoction d'herbes.

    Herbes médicinales

    Après chaque lavage, rincer la tête avec un bouillon d'herbes médicinales.

    Pour que leurs boucles soient saines, il faut les laver avec une décoction d’herbes médicinales et médicinales.

    Moyens pour restaurer la couleur naturelle des cheveux après un long éclaircissement

    Cela aidera à restaurer la structure d'origine des cheveux. Il n'y aura pas de mal à cela, mais les avantages sont énormes. Les herbes les plus populaires pour le rinçage: ortie, camomille, tilleul, calendula, bardane, menthe. Ils saturent les cheveux fanés avec des substances naturelles, affectant avantageusement leur structure.

    Pour rendre les boucles mates brillantes et lisses, elles doivent être régulièrement rincées à l’eau avec du vinaigre de pomme naturel ou du jus de citron fraîchement pressé (10 litres d’eau - un vinaigre ou un bateau-jus).

    Les cheveux éclaircis nécessitent des soins minutieux, vous devez donc laisser tomber la paresse et vous occuper sérieusement de leurs cheveux. Des boucles lumineuses saines et soignées, voilà le décor de toute fille.

    Quels cheveux doivent être traités?

    Une tige de cheveux en bonne santé est recouverte d'écailles cornéennes bien ajustées, qui créent un effet de polissage, de plénitude et de volume. Un bulbe pileux en santé lui procure une bonne nutrition, de l'humidité, une teneur normale en graisse et une croissance rapide.

    Sous l’effet de l’environnement, souvent utilisé comme colorant, les écailles sont poilues, les cheveux non protégés sèchent, se fendent, se cassent. Le déroulement des procédures de restauration sera justifié lorsque 1 seul symptôme négatif sera détecté.

    Indications et contre-indications

    Le traitement des cheveux avec les symptômes suivants nécessite un traitement:

    • structure sèche sans vie, pellicules,
    • pointes cassées et fragiles,
    • tiges minces
    • ralentir ou arrêter la croissance
    • taux de chute perceptible,
    • les premiers cheveux gris.

    Les mères enceintes et allaitantes qui ont éclairci leurs cheveux pour des raisons hormonales devront reporter le traitement au moyen de masques jusqu'au sevrage du sein. À l'âge de 55 ans, les formulations de dimexid ne sont pas recommandées.

    Les masques pour le cuir chevelu sont contre-indiqués en cas de maladies graves:

    • glaucome, cataracte oculaire,
    • dermatite,

    Il ressemble à la dermatite séborrhéique - les principales contre-indications aux masques pour la restauration des cheveux

  • allergie
  • un coup
  • crise cardiaque, sténocardie, insuffisance cardiovasculaire,
  • troubles du foie, des reins,
  • pannes graves.
  • Principes généraux de soin des cheveux abîmés

    De belles boucles brillantes - le résultat de leurs soins quotidiens. Les masques font des ajustements positifs, mais occasionnels. Pour maintenir la condition immaculée des cheveux, souvent affectés négativement, Vous devez définir le bon mode:

    • appliquer uniquement adapté au type de shampooings, baumes, rinçages, sans conservateurs, colorants, tensioactifs,
    • lors du séchage, laissez les cheveux légèrement humides pour un séchage automatique.
    • couper les extrémités coupées pour éviter une nouvelle division des tiges,
    • marcher l'hiver, et si possible l'été, dans une coiffe protégeant les cheveux de la perte d'humidité, de la couche adipeuse protectrice,
    • privilégier les dispositifs de pose à chaud doux avec des revêtements minéraux, comme la tourmaline, le dioxyde de silicium,
    • n'abusez pas de la peinture, d'autres composés chimiques, laissez les cheveux se détendre,
    • ajuster le menu en faveur des produits naturels bénéfiques - viande maigre, poisson, produits laitiers, légumes de saison, fruits, herbes,
    • dire «non!» mauvaises habitudes, bouger activement, être régulièrement au grand air.

    Règles de procédure

    Les masques pour la restauration des cheveux mal choisis et mal appliqués vont nuire non seulement à la structure cornée, mais aussi aux follicules et au cuir chevelu.

    Les esthéticiennes recommandent de respecter les règles de base:

    1. Composition inconnue (achetée, à domicile) doit être testée pour hypoallergénique. Pour ce faire, graissez le point situé derrière l'oreille. Si après 5-6 heures. il n'y avait pas d'irritation, la réaction négative du corps ne peut pas avoir peur.
    2. Avant d’appliquer le masque, vous devez vous laver la tête, l’éponger avec une serviette pour que les mèches soient légèrement humides, mais la composition est maintenue dessus.
    3. Les remèdes naturels faits maison sont recommandés pour utiliser chaud, acheté - en conformité avec les instructions.
    4. La durée d'exposition varie de une demi-heure à 2 heures. La tête est recouverte d'une fine pellicule, une serviette avec une serviette, de sorte que l'agent soit bien absorbé par la chaleur dans les brins, atteigne les racines, par les pores ouverts, sature la peau de nutriments, améliore la microcirculation et le métabolisme local.
    5. Le reste de la composition est lavé avec une solution aqueuse de shampooing, puis avec de l'eau courante chaude et enfin avec une décoction d'herbes de racine de bardane, de fleurs de camomille, d'ortie, fraîche ou sèche.
    6. La procédure de masque de soutien est généralement effectuée chaque semaine. Le traitement intensif consiste en deux séances (par exemple, lundi, jeudi) d'une durée d'un mois et demi, de sorte que les bâtonnets affaiblis, les follicules puissent être réanimés, que les bulbes de réserve se soient réveillés. La pratique montre que l'effet positif se manifeste rapidement, mais il est impossible d'interrompre le cours.

    Masque de kéfir pour la récupération

    Pour préparer un mélange réducteur, chauffez 100 ml de kéfir. Si la maison a des huiles essentielles, ajoutez quelques gouttes. Appliquez le liquide sur les racines et les mèches, en accordant une plus grande attention à la mort. Pour bien imbiber vos cheveux, nous les enveloppons avec un film et une serviette.

    Gardez la composition sur la tête pendant au moins une heure, rincez le kéfir avec de l'eau à la température ambiante.

    Masque pour la nutrition et la restauration des cheveux

    La mayonnaise aidera à réanimer et à restaurer les mèches. Si vous utilisez un produit acheté, choisissez des marques ne contenant ni colorant ni agent de conservation. Le résultat sera plus visible si la mayonnaise n’est pas achetée, mais par sa propre production.

    Appliquez le produit uniformément sur les cheveux, nous chauffons la tête avec une serviette. Après 1-2 heures, rincer.

    Masque pour restaurer la structure des cheveux

    L'utilisation quotidienne de l'appareil de repassage, sèche-cheveux sans appliquer d'agents de protection thermique gâte les cheveux, le rend sans vie. Les boucles endommagées peuvent être traitées avec des produits familiers. L'ail est mieux traité pour cette tâche, car il restaure la structure de la tige pilaire.

    Caractéristiques d'utilisation

    1. Passer l'ail à travers la presse.
    2. Ajoutez de l'huile végétale au mélange. Si les cheveux sont secs, le kéfir convient au cuir chevelu gras.
    3. Frottez la composition dans un mouvement circulaire dans le cuir chevelu.
    4. Pour envelopper le film capillaire.
    5. Réchauffer avec une serviette.
    6. Le masque ne tient pas plus de 15 minutes, rincez au shampooing
    7. Rincer à l'eau froide et au jus de citron ou au vinaigre de cidre. Cela éliminera les odeurs obsessionnelles et donnera de la brillance aux cheveux.
    8. Ne pas utiliser si le cuir chevelu est endommagé.
    9. Appliquez un masque 2 fois par semaine pendant 3 mois.
    au contenu ↑

    Masque régénérant pour cheveux abîmés

    Renforcer et restaurer les boucles aidera masque de banane. Grâce à son action, les cheveux prendront vie grâce à plusieurs procédures. La structure comprend:

    • 1 banane,
    • Huile de bardane 2 c. (si pas à portée de main olive, castor fera l'affaire),
    • 1 jaune

    Mélangez la banane en purée avec les autres ingrédients, appliquez le mélange sur les cheveux, enveloppez-le avec du cellophane et une serviette. 40 minutes suffisent pour absorber les nutriments du masque.

    Masques pour la restauration des cheveux après la teinture

    Les cheveux peints sont importants pour des soins appropriés. Il est souhaitable d'utiliser des formulations sans ammoniaque, effet néfaste sur la structure du cheveu. Le masque de levure aidera à revitaliser et à rétablir les boucles.

    • 5 g de levure sèche dissoute dans 35 g d'eau tiède
    • 200 ml de lactosérum à température ambiante.

    Mélanger les composants, couvrir d'une pellicule plastique et mettre en chaleur. Le mélange est prêt s'il a doublé de volume. Répartissez la composition des fils, enveloppez le film et la serviette, rincez le mélange au bout d'une heure.

    Les pigments colorants sèchent les cheveux. Un masque à base d'huiles aidera à les hydrater. Pour la fabrication d'une composition thérapeutique, prenez:

    • Huile de bardane 1 c. À thé,
    • Huile d'arbre à thé 5-7 gouttes,
    • jaune de poulet.

    On combine les ingrédients, on frotte les racines, on répartit sur toute la longueur du cheveu, on réchauffe avec une serviette, on coupe 40 minutes et on va laver les cheveux. Il suffit de faire un masque une fois par semaine.

    Pour le traitement et la restauration des cheveux à la maison devrait suivre les règles:

    • régularité des procédures
    • ne pas enlever le masque à l'avance
    • utiliser des produits naturels
    • ne pas conserver les mélanges, cuire avant utilisation,
    • créer un "effet de serre" - utilisez une serviette, un film,
    • rincer avec de l'eau à la température ambiante.

    Pin
    Send
    Share
    Send