Des articles

Qu'est-ce qu'une permanente biochimique pour les cheveux et en quoi est-il différent d'une permanente?

Pin
Send
Share
Send

De magnifiques mèches bouclées ont toujours été l'objet de désirs des propriétaires de cheveux raides. Jusqu'au début du XXe siècle, les boucles artificielles étaient éphémères et dispersées dès le lendemain. Jusqu'en 1905, le coiffeur allemand Karl Nessler n'a pas inventé la première permanente chimique. Depuis plus de 100 ans dans l'évolution de la coiffure, le curling est passé de la catégorie des procédures complexes du salon à la manipulation simple, qui peut être effectuée même à domicile. Le seul problème des filles modernes: quelle permanente choisir - produits biologiques, produits chimiques alcalins ou biologiques? Comprenons cette question ensemble.

Comment fonctionne la "chimie"?

Si nous considérons les poils en coupe transversale, nous pouvons voir que, dans les cheveux raides, il a la forme d’un cercle et que dans les cheveux frisés, il a la forme d’un ovale. Pour créer des cheveux lisses et bouclés, vous devez modifier la forme de sa section transversale. Mais ce n’est pas facile à faire, car l’intégrité des cheveux est assurée par des écailles kératiniques bien fermées à l’extérieur et des liaisons protéiques fortes à l’intérieur. Les préparations utilisées pour la perméation chimique ont pour but la division de ces mêmes écailles et la destruction des liaisons protéiques, de manière à pouvoir ramollir et donner la forme nécessaire à la section des poils.

Une fois que les composants actifs du médicament ont fait leur travail, les cheveux sont enroulés sur des bigoudis spéciaux - bobines - d’un certain diamètre et conservés pendant un certain temps. Pour fixer le résultat, il est nécessaire de neutraliser l'effet de la composition chimique pour laquelle la solution de peroxyde d'hydrogène est utilisée. Après cela, les liaisons protéiques sont restaurées, les écailles se ferment et les cheveux redeviennent denses, mais avec une nouvelle section et forme.

Pourquoi une permanente est-elle nocive pour les cheveux?

Au cours de la "chimie" du cheveu perd une partie de son poids en raison de la lixiviation de substances solubles qui ont perdu leur protection kératinique. De plus, la procédure même de transformation violente du cheveu ne passe pas sans laisser de trace à la santé des boucles. Par conséquent, la sciure permanente est considérée comme une procédure assez nocive pour les cheveux.

Depuis l’avènement de la première composition pour le curling et à ce jour, les chimistes du monde entier essaient d’inventer un outil qui pourrait offrir aux boucles une résistance durable et en même temps ne pas abîmer les cheveux. Il y avait donc diverses préparations pour une onde chimique. Et enfin, nous arrivons à la question principale:

Quelle est la différence entre chimique, alcalin et biowave?

En fait, alcalines, acides, neutres et biowave sont toutes des variétés de permanente chimique pour les cheveux, fabriquées uniquement avec des compositions différentes. Même le nouveau micro-ondes annoncé est la même «chimie», mais plus doux pour les cheveux.

Peu importe comment les scientifiques ont essayé de créer une composition magique pour boucler les cheveux, le résultat est le même: plus la composition affecte la santé des mèches, meilleure est la tenue des boucles, et vice-versa. Le plus durable est considéré comme permanent ou alcalin. Le thioglycolate d'ammonium est l'ingrédient principal dans la préparation à la perméation alcaline. Cette substance détend les écailles de kératine, ce qui permet aux substances actives de pénétrer profondément dans la structure du cheveu pour créer des boucles persistantes. Ce type d’ondulation est bien adapté aux brins raides et épais, mais nuit considérablement à leur qualité. Et les cheveux minces et affaiblis, perm permanente alcaline peut causer des dommages irréparables.

La permanente acide est moins populaire, car après la flexion, elle ne tient pas aussi longtemps qu'après la procédure alcaline. En outre, le composant principal, le monothioglycolate de glycéryle, peut provoquer une intolérance chez les clients et les artisans. Cependant, les cheveux acides ont moins mal.

La perm neutre est à base alcaline avec l'ajout de biocarbonate d'ammonium et un pH plus bas, ce qui réduit l'impact négatif sur la santé des cheveux. Cependant, les boucles après une telle boucle sont conservées pendant une courte période par rapport aux variétés alcalines et même acides de cette procédure.

En savoir plus sur les cheveux biowave

Le préfixe "bio" dans ce cas est le produit d’une campagne publicitaire réussie. Les spécialistes du marketing ont inventé cette astuce en raison de la consonance des deux termes "cystéamine" et "cystéine", le premier étant le composant actif du médicament pour ce type de curling et le second un acide aminé contenant du soufre, qui joue un rôle important dans la formation des tissus du corps humain et ne fait pas partie de la préparation "Biowave".

Soit dit en passant, le terme biowave n’est utilisé que dans les pays russophones. À l’étranger, ce n’est un secret pour personne qu’il s’agit de la "chimie" habituelle, mais moins ménageant que d’autres types de permanentes chimiques.

Biowave, en effet, cause beaucoup moins de dégâts aux cheveux que les autres types de "produits chimiques". Les boucles se révèlent plus naturelles et douces, mais restent relativement courtes. Toutefois, en fonction de la concentration en substances actives qui composent les préparations permanentes d’une entreprise donnée, le résultat peut être plus ou moins stable. Bien et, en conséquence, le degré d'endommagement des cheveux pendant le cycle de micro-ondes change dans une plus ou moins grande mesure.

Donc, nous avons découvert que toute permanente est chimique. Maintenant, pour décider de quelle manière utiliser, vous devez déterminer ce qui est le plus important pour vous: la longévité des boucles et la santé des cheveux.

Qu'est-ce qu'un curling biochimique?

Biowave est le moyen le plus délicat de friser les cheveuxdans lequel les préparations pour épargne qui ne contiennent pas de composants dangereux sont appliquées. Les compositions de base utilisées pour cette procédure sont des extraits de blé, des acides de fruits, ainsi qu'un substitut d'acides aminés - le chlorhydrate de cystéamine.

La combinaison de ces composants confère à la chevelure un aspect naturel et sain sans faille et maximum, ainsi qu'une durabilité parfaite pour une longue période.

Le principal ingrédient actif de la plupart des formulations destinées à l'ondulation biochimique est le chlorhydrate de cystéamine. En combinaison avec des ingrédients naturels, cette substance transforme soigneusement les mèches droites en boucles charmantes, très persistantes.

Quel est le principe?

Onde biochimique appropriée pour tous les types de cheveux, grâce à son effet doux.

La cystéamine, qui est le composant principal, a une structure moléculaire aussi proche que possible de celle des cuticules pileux. Par conséquent, provoquant une réaction chimique de la kératine, cette substance ne détruit pas la structure du cheveu, mais au contraire la renforce considérablement.

Les compositions utilisées pour biowave, ne séchez absolument pas les boucles, et donc, Cette procédure est la meilleure option pour les propriétaires de cheveux fins et fragiles.dépourvu de volume naturel.

Biozavivka - le salut pour les cheveux

Pour la première fois, le biowave est apparu en 1999 et l’intérêt pour celui-ci a immédiatement commencé à croître. Le principe d'action d'une telle permanente diffère de celui de la substance chimique en ce que son composant principal, la cystine, ne détruit pas la structure du cheveu, mais la renforce.

La cystine est une protéine biologique qui présente une structure similaire à celle d'un cheveu humain. Grâce à la procédure biowave, les cheveux sont remplis de protéines, leur structure s’améliore et leur apparence est meilleure. Biowave peut être appliqué sur tous les cheveux colorés ou abîmés, mais le meilleur résultat est obtenu après tout sur des cheveux naturels.


Biowave fermement maintenu environ six mois. Les cheveux conservent leur structure, leur couleur et leur brillance, les boucles restent fortes et douces en même temps, et grâce à l'effet revitalisant, elles ont l'air libre, naturelles et attrayantes.

Quelle est la différence entre bio et perm?

Quelles sont les principales différences entre les boucles capillaires et les boucles chimiques, que l’on a même qualifiées de «classiques»? En plus de contenir de la cystine, le biowave ne contient pas de composants aussi agressifs que l'ammoniac et l'acide thioglycolique. Ce sont ces substances qui font que les cheveux changent de structure au cours de la permanente, ce qui a un effet destructeur sur eux.

Le processus de micro-onde dans sa structure est similaire à la perm chimique, mais leur action est fondamentalement différente. Le procédé biowave est basé sur l'action du chlorhydrate de cystéamine, une protéine organique. Nous ne détaillerons pas ici les chaînes de formules, nous dirons seulement que cette protéine naturelle ne détruit pas seulement la structure du cheveu, mais leur fournit également une aide.

Par conséquent, vous pouvez boucler vos cheveux en toute sécurité et ne pas avoir peur du dessèchement et des effets destructeurs. Après la procédure de micro-ondes, vous ne devriez pas vous laver les cheveux et utiliser le sèche-cheveux pendant au moins deux jours, sinon l'effet n'aura pas le temps de prendre pied et sa destruction prématurée commencera.

Cependant, tout le monde ne veut pas être frisé. Beaucoup de propriétaires de cheveux bouclés de la nature rêvent de les lisser: vraiment, il est difficile de plaire à une femme! Et ici, vous pouvez utiliser le même exploit de cosmétologue: redresser les cheveux à l’aide du complexe amino-cystéine. Le fait est qu’aujourd’hui, vous pouvez vous offrir non seulement un bi-ondes, mais également un lissage bio-capillaire - tout ne dépend que de l’envie!

Qu'est-ce que le bio-lissage?

Bio-lissage et cheveux biowave parfaitement combinés avec le procédé de bio-lamination. Au cours de cette procédure, chaque cheveu est enveloppé dans un film de cellulose respirant naturel. Les cheveux bénéficient de souplesse et de brillance, d'obéissance et d'élasticité, ce qui permet de simplifier considérablement le style.

Le film de cellulose ne permet pas de laver la peinture, protège les cheveux des dommages et a une propriété légèrement hydrofuge, ce qui facilite le maintien du coiffage même dans des conditions de forte humidité. Le composé bio-laminé maintient la vitalité des cheveux, est inodore et ne provoque pas d'allergies.

Essayez ces traitements sur vos cheveux. Vous serez agréablement surpris par leur beauté rayonnante et vivante, et les autres seront ravis de vous.

Perm acide

La composition de la substance traitante comprend des acides. PH = 5–7. La substance finie appliquée sur les cheveux agit lentement et nécessite l'utilisation d'un bonnet pendant la procédure pour créer une température de travail.

Attention! Pour améliorer l'efficacité de l'utilisation du curling, utilisez curl, activateur, neutralisant et recommandez de le faire sur des cheveux poreux et abîmés.

Avant de commencer la procédure, le client choisit le type de bigoudis qui aidera à créer la taille souhaitée de la boucle. Master vent des boucles et met un mélange préparé à l'avance. Les activateurs Curl + émettent de la chaleur, ce qui accélère le processus. La permanente acide rend les cheveux plus raides au toucher.

Perm alcalin

La procédure se réfère à la plus commune et a le nom "froid". La substance comprend le thioglycolate d'ammonium, l'ammoniac et l'éthanolamine. PH élevé = 8,5 à 9,8.

L'environnement alcalin détend la structure du cheveu et les substances actives pénètrent à l'intérieur, ce qui donne une belle boucle durable. Aucune augmentation de température supplémentaire n'est requise.

La composition dégage une forte odeur désagréable et irrite la peau de la tête. Il est recommandé de respecter la technologie autant que possible, sinon les cheveux risquent d'être endommagés de manière permanente.

Quel effet attendre

Résultats de perm, cheveux:

  • devenir obéissant, élastique, coriace,
  • facile à poser,
  • ne pas avoir un éclat gras
  • ne nécessite pas de soins particuliers
  • acquérir un volume supplémentaire.

C'est important! Il est assez difficile de changer de coiffure pendant les permanentes chimiques, cela prend du temps. Il est également intéressant de noter que les cheveux après la procédure perdent la santé et ne sont pas toujours beaux.

Résultat des cheveux biowave:

  • sont remplis de protéines naturelles
  • avoir l'air en bonne santé
  • avoir l'air bien entretenu
  • besoin de maquillage supplémentaire,
  • facile à installer.

Biowave vous permet de changer rapidement de coiffure.

Contre-indications

Perm n'est pas recommandé si:

  • la femme est enceinte
  • les cheveux sont malades, mal peints à plusieurs reprises, secs,
  • il y a une allergie aux composants de la composition,
  • les masques à l'huile étaient constamment appliqués,
  • coloration répétée avec basma, henné,
  • après coloration pas deux semaines,
  • il y a des maladies infectieuses
  • les cheveux tombent activement
  • une femme prend des médicaments puissants
  • il y a une tension nerveuse, le stress, la dépression.

Biowave n'est pas recommandé:

  • avec intolérance personnelle aux composants de la composition,
  • avec des allergies
  • femmes enceintes et allaitantes
  • enfants de moins de 18 ans
  • pendant la menstruation.

Mais la plupart du temps biowave peut être fait sans restrictions sur l’état des boucles.

Quoi de moins cher

La permanente se caractérise par un prix bas de 1,5 à 3 000 roubles, contrairement à une bi-onde, dont le coût varie de 2 000 roubles à son coût. et au dessus.

Le prix de biowave dépend de:

  • qualité et marque du médicament,
  • artisans et salon
  • sur la longueur et la structure du cheveu,
  • sur la quantité de travail assistant.

Astuce Vous pouvez connaître le coût exact en visitant un salon où le coiffeur évaluera l'état du cheveu, sa longueur et la quantité de travail. Le prix élevé de la procédure est déterminé par son naturel et le coût de la composition.

La difficulté de faire à la maison

Il est déconseillé d'effectuer la perm et le bi-onde seuls. Il est préférable de confier la procédure à un professionnel. Mais si, malgré tout, il était décidé de rendre la maison permanente, il serait utile de connaître la technologie et de lire attentivement les instructions.

Biowave:

  1. Se laver la tête.
  2. Appliquez une solution pré-préparée.
  3. Twirl bigoudis.
  4. En attendant le temps imparti.
  5. Lavez la composition.
  6. Boucles sèches.

Avant une permanente, il est recommandé d’évaluer l’état des cheveux et de détecter une allergie à la composition provoquant une petite quantité de celle-ci sur le pinceau à l’intérieur. Il est également conseillé de couper les extrémités déchiquetées.

Perm:

  1. Les cheveux sont bien peignés et lavés.
  2. Portez des gants.
  3. La vaseline est traitée avec la peau le long de la racine des cheveux, couvrant le cou et le décolleté.
  4. Enveloppez les bobines.
  5. Appliquez la composition.
  6. Mettez un chapeau spécial.
  7. En attente du temps requis spécifié dans les instructions.
  8. Cheveux bien lavés.
  9. Appliquer un neutralisant et éponger avec une serviette.

La complexité de ces deux procédures est similaire, le seul Au cours de la procédure chimique, une attention particulière doit être portée aux zones ouvertes du corps pouvant obtenir une solution, il est souhaitable de les protéger.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages de la perm incluent:

  • les boucles sont tenues pendant une longue période
  • les cheveux deviennent obéissants
  • les cheveux gras sont séchés,
  • prix bas
  • la coiffure devient plus volumineuse.

Les inconvénients incluent:

  • un grand nombre de contre-indications
  • action destructive
  • perte de couleur, brillance, soyeux,
  • Vous ne pouvez pas changer rapidement de coiffure.

Avis Etant donné que la procédure chimique affecte négativement l’état des boucles, elles auront besoin de précautions particulières.

Avantages de biowave:

  • préservation de la couleur
  • effet bien-être
  • belles boucles,
  • installation facile
  • volume,
  • l'absence de frontière visible entre les boucles et les cheveux repoussés,
  • contre-indications minimales.

Inconvénients de biowave:

  • odeur particulière
  • soins spéciaux
  • coût élevé.

Biowave est en vie, la procédure peut donc être qualifiée de douce.

Soins après la procédure

Pour réduire les effets négatifs de l’ondulation chimique:

  • après avoir rincé la solution, appliquez un baume réducteur,
  • utiliser des médicaments thérapeutiques spéciaux qui ne sont pas lavés,
  • acheter des produits portant la marque «pour cheveux après permanente»,
  • ne pas utiliser de sèche-cheveux
  • couper les pourboires chaque mois,
  • Peigne à dents rares.

Après une biowave, il convient de respecter les règles suivantes:

  • deux jours après la procédure, vous ne devriez pas vous laver les cheveux et le peigne,
  • il est conseillé de choisir des produits de soins spécialisés
  • les boucles doivent être intensément hydratées,
  • la coloration ne peut être que quelque temps après la procédure.

Toute permanente nécessite des soins particuliers pour les cheveux. Après la procédure est de choisir des produits de soins spéciaux. Lorsque permanenté - il doit être hydratant, reconstituant les shampooings, les masques et les conditionneurs. Au biowave - c'est l'imprégnation spéciale, baumes.

Quels autres types de curling de cheveux:

Vidéos utiles

Qu'est-ce que biowave?

Comment permanenter les cheveux.

Variétés

Il y a trois principaux types d'onde biochimiquequi diffèrent entre eux tant par les ingrédients entrant dans la composition que par les méthodes d'exécution.

    Biowave japonais hydratant.

Lors de l'exécution de cette procédure, des formulations de haute qualité à base de collagène et d'ingrédients à base de plantes sont utilisées. Il est idéal pour les boucles moyennes et longues, vous permettant d'obtenir des boucles attrayantes sans faille d'une dureté moyenne. Mossa Italien Curling - le meilleur choix pour les propriétaires de mèches fines.

Cette procédure vous permet d'obtenir de petites boucles serrées et élastiques qui ont l'air charmantes. Cette méthode convient aux filles aux cheveux courts. Biowave en soie

Cette méthode, caractérisée par la plus grande délicatesse, vous permet d’obtenir de grandes boucles séduisantes qui nécessitent un minimum d’effort lors de la pose. Cette procédure ne réduit pratiquement pas la longueur naturelle des brins.

Comment choisir la bonne composition?

Actuellement il y a plusieurs types de compositionsdestiné au curling biochimique: exothermique, alcalin, acide.

Formulations exothermiques sont les plus populaires car ils sont utilisés pour les cheveux normaux, secs et colorés.

Alcalin destiné aux boucles se différenciant par l'augmentation de la densité, ainsi que par la présence de cheveux gris.

Pour les mèches fines et blondes conviennent composés acides. Par conséquent, lorsque vous choisissez la meilleure option, vous devez tenir compte de votre propre type de cheveux. Le deuxième facteur important est la réputation du fabricant de ces fonds.

Actuellement Les meilleurs produits pour le curling biochimique sont proposés par les sociétés bien connues suivantes:

  • ALTER EGO,
  • BBCOS,
  • CHI Ionic,
  • CONCEPT,
  • CUTRIN,
  • Estel,
  • EUGENE PERMA,
  • GREEN LIGHT,
  • HELEN SEWARD,
  • REVLON,
  • SCHWARZKOPF.

L'assortiment de toutes les sociétés répertoriées comprend des produits à base d'ingrédients sûrs et ayant un effet modéré.

Comment entretenir les mèches après la procédure de curling?

Le gage de boucles de beauté après une agitation biochimique - il s’agit d’un soin compétent et régulier. Donc vous devez vous rappeler quelques règles simples:

  1. Au cours des deux ou trois premiers jours après la procédure, il n'est pas recommandé de se laver les cheveux.
  2. Le choix des shampooings doit être traité de manière très responsable. Par conséquent, étudiez attentivement la composition - il ne devrait pas s'agir de sulfates ni d'autres composants dangereux.
  3. Les sprays, baumes et autres produits de soin doivent être conçus exclusivement pour les cheveux bouclés et faire partie de la même série.
  4. Pour le peignage, utilisez uniquement des peignes à dents longues et éparses.
  5. Au cours des deux premières semaines après le micro-ondes, il est recommandé de ne pas porter d'élastiques, d'épingles à cheveux, de bandeaux pour la tête ou d'autres accessoires trop serrés pouvant nuire à la structure du cheveu.
  6. La peinture, la mise en évidence et le virage doivent être effectués au plus tôt trois semaines après la procédure.
  7. Une fois par semaine, il est recommandé d'utiliser des masques qui ont un effet bénéfique sur la qualité des cheveux. En conséquence, elle restera élastique, brillante et en parfaite santé le plus longtemps possible.
  8. Après chaque lavage, vous pouvez nourrir les boucles en y déposant quelques gouttes d’huile naturelle.

Caractéristiques de la structure du cheveu humain

Les cheveux sont divisés en deux parties: la racine (follicule) et la tige (tronc) - la partie visible.

À son tour, le tronc (noyau) du cheveu se compose de trois parties:

  • Medulla (médulla).
  • Substance corticale (cortex), responsable de la couleur, de la forme, de la texture, de la force et de l'hydratation.
  • La cuticule est une couche externe protectrice de poils qui protège contre les effets néfastes de l'environnement. Les écailles (6 à 19 couches de cellules) se superposent de manière très dense, comme des écailles de poisson ou un cône de sapin.

Cheveux classiques

Le coiffeur allemand Karl Nessler a créé le classique permanent pour la première fois en 1908 à Londres. Depuis lors, plus de 100 ans ont passé et ce type de curling capillaire à long terme n’a toujours pas perdu de sa valeur.

Comment est la "chimie":

  • Premièrement, les cheveux sont enroulés sur des bigoudis ou des bobines.
  • Ensuite, chaque tour est abondamment humidifié avec une composition chimique spéciale à l’aide d’une éponge.
  • Nous mettons sur la tête le bonnet de réchauffement.
  • Nous attendons le temps prescrit, puis nous lavons à l'eau.
  • Nous mettons la structure de fixation pendant 5 minutes.
  • Laver, me laver les cheveux avec un shampooing ..

La modification de la forme du cheveu est due à la réaction chimique qui rompt les liaisons cystine de la kératine avec l’acide thioglycolique et l’ammoniac, ou l’alcali qui en dérive, à la suite de quoi le cheveu devient malléable pour acquérir une nouvelle forme, qui lui est fixée au moyen d’un bigoudi ou d'un bouclier.

Le fixateur restaure partiellement la liaison disulfure déjà sous la forme bouclée mise à jour. La composition acide de la chimie classique détruit la structure du cheveu de manière irrévocable, la partie traitée restera endommagée même après une longue période.

Différences entre la chimie classique et la "biochimie"

Le classique «permanent» abîme les cheveux, cela ne fonctionnera pas après coup: vous devrez couper toute la longueur traitée avec le composé.

En biochimie épargnée, une boucle d'une telle raideur ne fonctionnera pas et elle tiendra beaucoup moins. Mais les cheveux après la biochimie conserveront non seulement leur structure, mais aussi l’amélioreront.

  • Intolérance individuelle aux composants de la composition de la vague.
  • La grossesse, même les premiers termes.
  • Jours critiques.
  • La période des médicaments hormonaux.

Quelle que soit la méthode de curling que vous choisissiez vous-même, vous ne devriez pas le faire sur des cheveux seulement peints ou très abîmés, vous devez attendre 2-3 semaines, tout en améliorant le soin des cheveux.

Connaissant les mécanismes de l'impact sur les cheveux et les différences entre les types d'ondulation, vous pouvez facilement faire le bon choix, qui sera déterminé par vos motivations et circonstances personnelles.

Qu'est-ce que biowave et pourquoi est-il si populaire?

Beaucoup de femmes rêvent de boucles romantiques espiègles, mais tout le monde n’est pas doté de boucles de la nature. L'utilisation de bigoudis, de plexes et d'autres méthodes prend du temps, et tous les jours, tout le monde ne peut friser les cheveux.

Par conséquent, les procédures pour boucler les boucles qui vous permettent de garder les boucles bouclées pendant plusieurs mois sont particulièrement populaires auprès des femmes qui rêvent d'une boucle élégante.

Grâce à la perm, vous pouvez oublier d'autres méthodes d'enroulement pendant plusieurs mois.

Le curling à l'aide de produits chimiques vous permet d'obtenir un résultat durable, mais cela gâche grandement les boucles - elles deviennent cassantes, amincies et leurs hôtesse doivent passer beaucoup de temps et d'argent pour une restauration plus poussée. C’est la raison pour laquelle les cheveux biowave chimiques sont aujourd’hui beaucoup plus populaires, car ils permettent d’obtenir un effet impressionnant tout en minimisant les dommages causés aux cheveux.

Comment biowave est-il effectué?

La procédure est le plus souvent effectuée en cabine, car il est très difficile de choisir les bonnes proportions du mélange pour le curling et le fixateur, ainsi que pour visser habilement toutes les boucles avec vos propres mains sur de petits bigoudis. Les bigoudis sont utilisés pour créer des boucles, ainsi qu'un mélange comprenant de la protéine de cystine, des vitamines, des extraits de plantes et d'autres substances.

La composition de l'émulsion, qui traitera les boucles, est choisie par le maître, qui évalue la longueur, l'état et les caractéristiques des cheveux du client. Il n’est pas facile de trouver la composition optimale à la maison sans expérience, il est donc préférable de faire immédiatement appel au coiffeur.

Photo du résultat que vous pouvez obtenir

Instructions pour la réalisation de biowave:

  1. L'assistant détermine le type de cheveux et la composition la plus appropriée pour le curling.

Le choix affecte la longueur et la structure du cheveu

  1. En fonction du diamètre que vous souhaitez obtenir, les bigoudis sont sélectionnés selon le diamètre souhaité.
  2. Ensuite, les cheveux doivent être lavés avec un shampooing spécial, qui révèle les écailles du cheveu, ce qui permettra plus tard aux composés protéiques de pénétrer profondément dans les mèches et de créer le résultat souhaité.

Un bon shampooing joue un rôle important dans la pénétration ultérieure de la boucle dans les cheveux

  1. Les mèches sont enroulées sur des bigoudis et sont appliquées à une composition sélectionnée avec de la cystéine, du bêta-carotène, des extraits et des vitamines. Au cours de cette étape, la protéine s'épaissit, ce qui vous permet de fixer les boucles pour qu'elles durent environ six mois.

Pendant le curling, le mélange de protéines s'épaissit, permettant aux boucles de bien tenir.

  1. Un mélange de fixations spécial est appliqué sur les cheveux, ce qui fixe également la coiffure et restaure l'équilibre acido-basique. Cette étape donne aux cheveux une apparence saine à l'avenir.

Le fixateur joue plusieurs rôles à la fois.

Le prix de biowave dépend de l'épaisseur, de la longueur et des caractéristiques individuelles du cheveu, car la composition qui leur convient le mieux. Le coût des matériaux pour cette procédure est plus élevé que pour la permanente, mais l'état des cheveux ne se détériorera pas plus tard.

Faites attention! Si vous choisissez un diamètre du bigoudi trop grand, vous ne pouvez pas obtenir de boucles élastiques, mais seulement des ondes lumineuses.

Plus le diamètre des bigoudis sélectionnés est grand - moins il y aura de boucles élastiques.

Règles de Biowave Care

Biowave implique ses propres particularités en matière de soins, ce qui permettra aux boucles de rester élastiques plus longtemps:

  • il n'est pas recommandé de se laver les cheveux pendant 3-5 jours juste après le curlinget il est également déconseillé de les sécher avec un sèche-cheveux pendant 6-7 jours,

Planifiez la procédure de manière à ne pas vous laver les cheveux après au moins 3-4 jours.

  • Des brosses ou des peignes de massage avec des dents fréquentes contribuent à un redressement plus rapide des bouclespar conséquent, il vaut la peine d’utiliser des pétoncles en bois avec des dents rares
  • Les experts recommandent de ne pas utiliser de brushing., mais si vous ne pouvez pas vous passer de cet appareil, vous devez acheter un modèle avec diffuseur, ainsi que des sprays de protection contre la chaleur,

Il vaut mieux refuser le séchage des cheveux

  • laver les boucles recommandées shampooings contenant du silicone. Il donnera de la brillance aux cheveux, des écailles lisses et aidera également les mèches à retenir l'humidité, ce qui affectera favorablement les micro-ondes,
  • il est également important de fournir des soins capillaires avec l'aide de conditionneurs, baumes et masques nourrissants.

N'oubliez pas d'utiliser des masques

Faites attention! Après la biodégradation, la teinture des cheveux n’est pas interdite. Mais il est recommandé de le réaliser au plus tôt 2-3 semaines après le curling.

Après la procédure, vous pouvez utiliser librement des épingles à cheveux, des épingles à cheveux et des élastiques, ainsi que les coiffures de votre choix. Ainsi, biowave tous les 5-6 mois vous plairont, car il sera possible de créer différentes coiffures qui s’adaptent aux styles de travail, quotidien et autres.

N'hésitez pas à expérimenter avec les coiffures

Le biowave est l’une des meilleures décisions pour ceux qui rêvent d’un curling durable.

Si vous avez des questions après avoir lu l'article, vous pouvez les poser dans les commentaires et nous essaierons de vous répondre. Vous pouvez trouver plus d'informations utiles sur ce sujet dans la vidéo de cet article.

Pin
Send
Share
Send