Pédiculose

L'apparition de poux dans le système nerveux: mythe ou réalité?

Pin
Send
Share
Send

La pédiculose ou infestation de poux est une maladie très désagréable.

Il apparaît toujours de manière inattendue et s'accompagne de gêne et d'irritation.

Parfois, les gens ne peuvent même pas supposer d'où vient cette attaque.

Une hypothèse populaire est que les poux sont apparus sur les nerfs.

Ceci est une explication décente pour les autres, mais cela peut-il être vrai?

Qu'est-ce qui fait qu'une personne a des poux?

Les poux sont des insectes parasites qui se nourrissent exclusivement de sang humain et ne peuvent donc vivre que sur le corps humain.

Les poux ne savent pas sauter comme des puces, volent et courent vite. Ces insectes ne peuvent ramper que sur n'importe quelle surface. Ils ont trois paires de pattes, aux extrémités des pattes ont la forme d'un crochet, grâce à quoi les parasites saisissent très bien les cheveux et peuvent s'y tenir. Après cela, des procédures telles que se peigner et se laver la tête ne sont pas terribles.

Dans quelles circonstances une infestation de poux peut-elle se produire:

Utilisez un peigne étranger, de la gomme, des épingles à cheveux. Sur ces objets, il peut y avoir des individus vivants et des lentes. Une infection par les poux survient chez une personne en bonne santé.

  • À travers la serviette, les vêtements et la literie. Un individu vivant peut vivre jusqu'à deux jours sans corps humain.
  • Après avoir essayé ou porté le couvre-chef de quelqu'un d'autre (perruque, chignon et ainsi de suite). Le plus souvent, les poux se trouvent sur les chapeaux de fourrure, car ils prennent initialement la fourrure pour les cheveux d'une personne.
  • Baignade dans un étang ouvert avec une foule nombreuse. Les poux qui tombent dans l’eau peuvent garder la surface jusqu’à deux heures. Pendant ce temps, elle doit trouver une nouvelle victime sinon elle va se noyer.
  • Lieux publics (piscine, club de sport, salon de beauté, transport, sanatorium, jardin d’enfants, école). Avec une foule nombreuse, la pédiculose se propage très rapidement, atteignant l’ampleur de l’épidémie.
  • Pédiculose nerveuse - mythe ou réalité?

    Les poux peuvent-ils apparaître sur les nerfs? Mythe ou réalité? La réponse est simple - un mythe!

    Si une personne n'a pas été en contact avec une personne infectée ou ses objets personnels, elle n'a pas de poux.

    Hypothèses populaires et absurdes sur la raison pour laquelle les poux peuvent commencer après beaucoup de stress:

    1. Chez une personne silencieuse, les insectes sont au repos, mais après la libération d'adrénaline dans le sang (choc nerveux ou stress grave), les parasites commencent à se multiplier et à se nourrir plus souvent. Chez l'homme, il existe de nombreuses morsures sur le cuir chevelu, de fortes démangeaisons et des lentes vivantes sur les cheveux.
    2. Les poux peuvent capter des bio-impulsions ou l'énergie d'une personne en état de stress chronique. Et si l’insecte a le choix: s’installer sur la tête d’une personne saine et calme, ou nerveuse et déprimée, le pou choisira certainement une personne nerveuse.
    3. Des parasites tels que les poux vivent sous la peau jusqu’à un certain point. Dès qu’une personne subit un stress important, ils sont immédiatement activés, remontent à la surface du cuir chevelu et commencent à se multiplier.
    4. Au cours d'une période de stress intense, le corps libère davantage de sueur et de graisse sous-cutanée, ce qui entraîne rapidement l'encrassement des cheveux, leur dégradation et leur attrait pour les poux.

    Toutes ces hypothèses absurdes n’ont aucune base scientifique.

    Les adultes ne vivent pas sous la peau humaine, ils ne peuvent être qu'à la surface. Ces parasites ne capturent ni l'humeur ni l'état énergétique d'une personne, cela n'a pas d'importance pour eux: le nouveau propriétaire a vécu le stress ou non, la seule chose qui compte pour eux est la présence de sang (c'est leur nourriture) et de leurs cheveux (un endroit où vous pourrez pondre pour la continuation du genre).

    Quel genre de maux peut démanger du cuir chevelu?

    Le phénomène le plus courant associé aux nerfs chez les psychosomatiques est la démangeaison du cuir chevelu ou la perte de cheveux (calvitie partielle). Mais la démangeaison, le plus souvent, n'est pas associée à l'apparition d'insectes parasites, il s'agit simplement d'une réaction psychosomatique à un choc nerveux.

    Des démangeaisons du cuir chevelu peuvent également indiquer d'autres maladies, telles que:

    Le psoriasis. Pour cette maladie est caractérisée par une sensation ondulante de démangeaisons. Pendant la période de stress ou juste après, les démangeaisons deviennent plus intenses qu'au repos. Donc, il peut sembler à une personne qu'il a des poux, et en fait cette maladie de la peau survient dans le contexte d'un choc nerveux.

  • Gale. L'acarien vit sous la peau. Les mouvements de cet insecte provoquent des démangeaisons insupportables. Le plus souvent, un acarien de la gale vit sur des zones du corps dépourvues de poils, mais parfois sur le cuir chevelu. Il peut être identifié par un spécialiste des mouvements caractéristiques qui restent sur la peau.
  • Cuir chevelu sec. Le manque d'humidité et de nutriments dans le cuir chevelu provoque son dessèchement. Une personne ressent une légère démangeaison, des pellicules sèches apparaissent, les cheveux deviennent ternes et cassants.
  • Qui est à risque accru d'infection?

    La plupart des gens supposent que les poux de tête souffrent de personnes défavorisées menant un mode de vie immoral. Mais ce n’est pas toujours le cas: plusieurs catégories de personnes sont plus exposées au risque d’infection que le reste de la population. Ainsi, à ces catégories comprennent:

    1. Enfants fréquentant la maternelle, l'école et se rendant à un sanatorium pour la période estivale. Les enfants sont très actifs et curieux, ils restent souvent en contact étroit avec leurs pairs, de sorte que les épidémies de pédiculose chez les groupes d’enfants ne sont pas rares.
    2. Réfugiés, prisonniers, soldats. Toutes les personnes qui sont forcées, en raison de circonstances de la vie, de rester dans des chambres fermées en même temps avec un grand nombre de personnes.
    3. Travailleurs sociaux. En vertu de la profession, les travailleurs sociaux doivent être constamment en contact avec des citoyens défavorisés, souvent atteints de pédiculose.

    La pédiculose dans les premiers stades est impossible à détecter. Après tout, trouver deux ou trois personnes vivantes est extrêmement difficile. Après 10 à 14 jours, lorsque la population de parasites augmentera de plusieurs dizaines de fois, les symptômes deviendront plus prononcés, il sera possible de poser le diagnostic par eux-mêmes sans consulter un spécialiste.

    Peut-être est-ce précisément parce que la pédiculose apparaît toujours de manière inattendue avec tant de mythes et de suppositions. Mais ne crois pas tout. Il a été scientifiquement prouvé que les poux ne peuvent être transmis que d'une personne à une autre. Même les animaux tels que les chiens, les chats, les rats et les souris ne sont pas porteurs de poux. Même à la suite d’un choc nerveux intense, aucun poux ou lentes ne peut apparaître sur le corps d’une personne.

    Les principales voies d'infection

    Les poux peuvent apparaître sur les nerfs du sol - est-ce un mythe ou une réalité? Les scientifiques ont depuis longtemps annoncé que les poux ne pouvaient être infectés que pour les raisons suivantes.

    Contact physique étroit avec le transporteur. Les parasites apparaissent particulièrement souvent chez les enfants en âge d'aller à l'école primaire, car les bébés jouent ensemble et sont en contact étroit. La probabilité que des poux de la tête dus au stress en présence de facteurs favorables puissent apparaître chez un enfant augmente plusieurs fois, car son corps est plus vulnérable.

    Utilisez un peigne. Les poux et les lentes adultes peuvent être transmis par un peigne de massage. Il est donc vivement déconseillé de peigner les cheveux à l’aide du peigne de quelqu'un d’autre. Des parasites peuvent également survenir lors de l'utilisation d'oreillers et de chapeaux ordinaires (les produits à base de fourrure sont particulièrement dangereux).

    Rapports sexuels avec un transporteur.

    Jeux de sports actifs.

    Les poux des nerfs ne peuvent pas apparaître et les insectes ne sont transmis à l'homme que par une autre personne infectée.

    Psychosomatique

    Les poux peuvent-ils apparaître sur les nerfs? Seulement à cause des expériences, la pédiculose ne se produit pas. Si, pendant le stress, une personne souffre de démangeaisons sévères et peigne l'épiderme de la tête, cela n'affecte pas l'apparence des parasites de la peau.

    S'il n'y a pas de poux au départ, la seule chose qui compliquera la vie d'une personne est l'apparition de plaies sur la tête dues à la gale. Cette réaction est psychosomatique et est considérée comme naturelle. Il existe des hypothèses erronées selon lesquelles des poux peuvent apparaître sur les nerfs du sol en raison de facteurs concomitants.

    En l'absence d'expériences, les œufs des poux et les parasites eux-mêmes sont endormis. Il est impossible de connaître l'apparition de parasites hypodermiques endormis avant qu'ils ne se réveillent et commencent à jouer du violon. Après l'activation, le patient commence à ressentir de fortes démangeaisons et d'autres symptômes de pédiculose.

    Avec des expériences fortes, le corps commence à excréter la sueur, contribuant à l'éveil de vrais poux. Après le réveil, les parasites commencent à se multiplier activement et à mordre.

    Nit vient du fait qu'une personne ignore les règles d'hygiène personnelle et est rarement lavée. La saleté est l’une des principales sources de poux émergents.

    Un pou est un dérivé de cellule cancéreuse qui est réveillé par le stress. Même les médicaments modernes sont impuissants contre ces parasites. Cette opinion est partagée par 10% des personnes interrogées.

    Aucune de ces hypothèses sur l'apparence des poux n'a pas de preuves scientifiques et est une illusion; croire en la théorie n'a pas de sens.

    Qui est à risque?

    Qui peut attraper les poux? Il existe plusieurs populations sujettes aux attaques de parasites.

    Partenaires sexuels indulgents et partenaires changeant fréquemment. Négliger la santé conduira non seulement à la pédiculose, mais également à des maladies infectieuses plus dangereuses (VIH, hépatite).

    Enfants - les enfants sont en contact étroit les uns avec les autres. Si un enfant est porteur, les parasites seront transmis aux autres enfants.

    Personnes séjournant dans de petites pièces (cellules de prison, salles communes, abris).

    Les poux n'ont pas tendance à voler, ils mènent une vie sédentaire. La seule chose qui peut causer des parasites pendant le stress est un autre vecteur.

    Qu'est-ce qu'un pou de tête?

    Poux de tête (lat. Pediculus humanus capitis) réside dans les cheveux de la tête humaine, dans ses cheveux, sa moustache et sa barbe. De plus, ils peuvent vivre jusqu'à deux jours (mais pas plus) avec des objets personnels (peigne, serviette, couvre-chef) sans électricité.

    Ils ne meurent pas dans l'eau en se lavant la tête. Il a été prouvé que les poux préfèrent des cheveux propres et en bonne santé pour être semés avec leurs œufs.

    La longueur d'un mâle adulte est de 2 à 3 mm et celle des femelles de 4 mm. Une fois le sang frais absorbé, le gris du corps du poux se change en rouge ou en violet. Au cours de la journée, le parasite boit jusqu'à 1,2 ml de sang en 2-3 doses.

    A - homme, B - femme

    Contrairement aux poux de corps, les maux de tête sont moins dangereux pour l'homme et ne sont pas porteurs de maladies comme le typhus. Cependant, les démangeaisons résultant de la pénétration de salive dans les plaies entraînent une irritation et le risque d'infection par les parties endommagées du cuir chevelu augmente.

    Les poux se reproduisent dans des conditions de température favorables toute l'année. Une femelle adulte pond jusqu'à 100 œufs pour une courte durée de vie de 27 à 46 jours. Le cycle de développement complet d'un ectoparasite allant d'un œuf (lentes) à un insecte adulte a lieu sur l'hôte et dure environ 20 jours.

    Les poux de tête sont des insectes sans ailes qui ne peuvent distinguer que la lumière des ténèbres. Par conséquent, l'organe principal des sens est leur sens de l'odorat. Les poux ne peuvent ni voler ni sauter, mais se déplacent assez rapidement: à une vitesse pouvant atteindre 23 cm / min. Par conséquent, ils sont capables de changer rapidement de propriétaire, passant de la tête du patient présentant des poux à la tête ou aux vêtements des personnes non infectées.

    Les poux de tête: mythe ou réalité

    Beaucoup pensent que des poux peuvent apparaître sur les nerfs du sol: ils seraient soit sous forme de larves, soit en sommeil pour le moment, et quand une personne est très nerveuse, elle se réveille et se multiplie.

    Tout cela n'est qu'un mythe. Il a été scientifiquement prouvé que les poux n'apparaissent que par contact direct ou indirect avec un patient atteint de pédiculose. Par contact direct, on entend le contact des cheveux d'une personne en bonne santé et malade ou l'obtention de poux sur des vêtements sains, d'où ils parviennent rapidement à la tête. Mais il y a aussi un contact indirect:

    • Utilisation des effets personnels d'une personne infectée (peigne / brosse à cheveux, serviette, coiffe, épingles à cheveux, etc.):
    • L’utilisation du linge de lit, en particulier des oreillers d’un patient atteint de pédiculose,
    • Appuie-tête dans les transports en commun et autres surfaces sur lesquelles des poux ou des lentes peuvent se déposer.

    Le mythe de l'apparition de poux sur les nerfs est probablement dû au fait que les situations stressantes sont à l'origine de diverses maladies. Lorsqu'une personne ne peut pas comprendre d'où viennent ses poux, elle suppose en être affectée. En outre, les symptômes de démangeaisons nerveuses et de pédiculose sont très similaires.

    La transmission des parasites contribue à rester dans de grands groupes, des concentrations massives de personnes.

    Les infections avec pédiculose sont plus faciles dans le métro, le bain, l’hôpital, la piscine, le salon de coiffure, même dans l’ascenseur. La principale méthode de déplacement des poux est la course, raison pour laquelle la pédiculose se transmet si facilement.

    Il suffit de toucher des cheveux propres à une tête infectée.

    La pédiculose est souvent à l'origine de l'infection chez toute la famille. Ce sont les enfants qui, en raison d'une communication étroite entre eux, sont particulièrement sensibles à cette maladie.

    Cependant, curieusement, il existe un grain de vérité dans le lien entre le «sol nerveux» et l’apparition des poux, et tout cela est en odeur.

    Des observations à long terme du comportement du parasite et des expériences scientifiques ont montré que différentes personnes ne sont pas aussi attirantes pour les poux de tête.

    Parmi les nombreux candidats à proximité pour le rôle de maître, ils choisissent ceux qui sentent le plus l'odeur, et il s'agit de personnes stressées.

    Et il ne s'agit pas d'expériences ordinaires, mais de situations accompagnées d'une grave dépression nerveuse. En effet, en période de stress intense, l'immunité diminue fortement et certaines hormones sont produites. Il existe une théorie selon laquelle il s’agit d’une odeur particulière, dont l’apparence contribue à la libération des «hormones du stress» - adrénaline, noradrénaline - et attire les poux.

    Cependant, l'apparition spontanée de poux en l'absence d'un porteur est impossible. L'exposition à des poux de tête n'est plus vulnérable aux personnes en état de stress que lorsqu'elles sont transférées d'un porteur existant.

    Peut-il y avoir des poux sur la base de l'enfant nerveux

    Selon les statistiques, un enfant sur cinq dans le monde était malade ou avait une pédiculose. Les enfants sont considérés comme un groupe à risque de pédiculose, car leur corps est beaucoup plus faible que les adultes et ils sont également moins difficiles en ce qui concerne les contacts. Cependant, l’infection à pédiculose chez l’enfant est exactement la même que chez l’adulte.

    L'organisme des enfants n'est pas non plus adapté aux poux cachés, comme un adulte, ce problème ne peut donc pas apparaître uniquement à cause du stress. Indépendamment de l'âge du patient, la réponse à la question de savoir s'il y a des poux sur les nerfs est sans équivoque - cela ne peut pas être.

    Œufs sur la tête d'un enfant

    Comment traiter la pédiculose chez l'homme

    La pédiculose peut être gérée rapidement et efficacement avec l'utilisation appropriée d'agents antiparasitaires. Veuillez donc lire attentivement les instructions relatives à chaque médicament.

    Mais nous commençons par les remèdes populaires qui sont loin d’être inoffensifs pour le corps, en particulier pour les enfants.

    Depuis longtemps, les poux étaient éliminés avec du kérosène et du vinaigre, mais ils provoquent souvent des brûlures chimiques du cuir chevelu, surtout si les proportions ne sont pas correctement calculées.

    Si la substance pénètre dans la membrane muqueuse de l'œil, de la bouche ou du nez, il est garanti au patient des problèmes graves liés à ces organes.

    Les vapeurs de kérosène et de vinaigre sont très toxiques, en particulier pour les enfants et les femmes enceintes. Ces remèdes populaires ont également un effet néfaste sur les cheveux eux-mêmes: ils changent de structure et de couleur.

    Dans cette liste, vous pouvez noter séparément l'ancien remède pour le traitement des poux - l'eau chimérichneuse. Cette teinture à l'alcool des racines et des rhizomes hellebits Lobel.

    Les alcaloïdes contenus dans cette solution ont un effet neurotoxique sur les poux et les lentes. L'eau de Chemerica a également un effet antimicrobien et anti-inflammatoire. Cependant, il est strictement contre-indiqué chez les enfants de moins de 2,5 ans, les femmes enceintes et les femmes allaitantes, car il a un effet tératogène.

    Le moyen le plus simple de se débarrasser de la pédiculose est de raser les cheveux. Cette méthode est parfaite pour les jeunes enfants, l'utilisation de médicaments insecticides qui sont contre-indiqués.

    De nos jours, il existe un certain nombre de médicaments anti-pédiculosiques modernes sous forme de shampooings, aérosols, émulsions, crèmes. Chacun de ces produits vendus en pharmacie est accompagné d'instructions détaillées à respecter scrupuleusement, notamment en raison des restrictions applicables aux enfants, aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent.

    Cependant, lorsque ces outils sont utilisés plus de trois fois, les parasites y deviennent résistants. Dans de tels cas, les poux ne peuvent être éliminés qu'en combinant:

    • Les cheveux sont bien lavés, légèrement séchés.
    • Appliquez le revitalisant sur un manteau légèrement humide.
    • Il se peigne d'abord avec un peigne à grandes dents, puis avec un peigne à petites dents (pour la fiabilité, il vaut la peine d'être enfilé avec du coton). Rincer la brosse périodiquement.
    • Séchez vos cheveux et répétez la procédure de peignage.

    Dans le traitement de la pédiculose est une approche intégrée. Il faut non seulement détruire l'adulte, mais aussi ses œufs. Tous les membres de la famille, même s'il n'y a pas de poux, sont traités le même jour.

    Les fonds Protivopedikuleznye sont divisés en plusieurs sous-espèces:

    • Les médicaments contenant de la perméthrine - le plus célèbre insecticide,
    • Médicaments à base d'autres médicaments antiparasitaires (phénotrine, fenthion, etc.),
    • Parasites enveloppants et suffocants (avec huiles essentielles et diméthicone).

    Moyens à base de perméthrine

    • Veda, Veda-2 - shampooing, vendu en bouteilles de 100 ml.

    • Nittifor - la préparation à action désinfectante se présente sous forme de lotion (60 ml) et de crème (115 g),

    • Medyfox –5 est le pourcentage de concentré dont vous avez besoin pour fabriquer vous-même une émulsion. Volume - 2 ml et 24 ml. L'outil est préparé immédiatement avant l'application: 8 ml de Medifox dilué dans 200 ml d'eau bouillie tiède,

    • Pair Plus - une préparation combinée dans laquelle, outre la perméthrine, se trouvent le malathion (insecticide organophosphoreux) et le butoxyde de pipéronyle (renforcent l’effet des précédents). Disponible en aérosol (116 g).

    Produits contenant des substances antiparasitaires

    • Medilis-SUPER - Disponible sous forme d'émulsion aqueuse en flacons de 50 et 500 ml. 1 ml de produit dilué dans 83 ml d'eau

    • Parasidose - à base de phénotrine. Forme de libération - lotion,

    • Pedilin - shampooing, qui comprenait le malathion.

    Moyens agissant mécaniquement sur les poux

    • Ici - pulvérisation en deux phases à base de diméthicone,

    • Paranit - un autre agent non toxique sous forme de spray, shampooing, lotion,

    • Paranit Sensitiv - pour les enfants jusqu'à l'âge d'un an, enceintes et allaitantes,

    • Plein de marques - une solution pour application topique à base de cyclométhicone et de myristate d'isopropyle, complétée par un peigne à peigner.

    Vaincre les parasites est possible!

    Conseils de nos lecteurs

    Je me suis débarrassé des parasites en une semaine seulement! Un remède que j'ai appris lors d'une entrevue avec un parasitologue m'a aidé.

    Unitox® - un médicament parasite pour enfants et adultes!

    • Libéré sans ordonnance du médecin,
    • Peut être utilisé à la maison
    • Efface les parasites pour 1 cours,
    • Grâce aux tanins, il guérit et protège le foie, le coeur, les poumons, l’estomac, la peau des parasites,
    • Élimine la pourriture des intestins, neutralise les œufs de parasites dus à la mollécule F.

    Certifié, recommandé par les helminthologues, cela signifie se débarrasser des parasites à la maison. Il a un goût agréable qui plaira aux enfants. Se compose exclusivement de plantes médicinales récoltées dans des endroits écologiques.

    Maintenant, il y a un rabais. Le médicament peut être acheté pour 196 roubles.

    Apparition de complications

    Si des poux apparaissent, il est nécessaire de consulter immédiatement un médecin, l’absence de traitement rapide est la cause de la gravité de la maladie.

    L'auto-traitement sans mesures compétentes entraînera des complications et des lésions cutanées, en particulier si des agents agressifs sont utilisés en thérapie.

    Connaissant la réponse à la question, les poux peuvent apparaître en raison de nerfs, vous ne devriez pas immédiatement acquérir des préparations insecticides, car les démangeaisons sont souvent causées par d’autres facteurs.

    Éraflure nerveuse de l'épiderme de la tête

    Les sensations de la maladie sont presque les mêmes que celles des poux. L'instabilité émotionnelle provoque des sensations similaires, mais est traitée différemment.

    Pour éliminer les symptômes, il est nécessaire d'utiliser des sédatifs prescrits par un médecin expérimenté. Les effets du stress sont faciles à éliminer avec les cours de yoga.

    Les personnes peuvent souffrir d'un prurit constant en raison de la présence d'acariens sous-cutanés. Identifiez-les vous-même est impossible, pour cela vous devez faire du grattage. L'élimination des parasites est réalisée en prenant des médicaments acaricides, frottés dans l'épiderme de la tête. Un effet positif aura et les médicaments, renforce le système immunitaire.

    Le prurit sur la tête est souvent dû à l'utilisation de produits de soins capillaires de mauvaise qualité. Si la source d'origine est le mauvais choix de shampooings, vous devez les remplacer par des substances hypoallergéniques. Pour un rétablissement rapide, il est recommandé d'utiliser des antihistaminiques.

    Maladies fongiques

    Ils sont souvent causés par un système immunitaire affaibli, ce qui peut être dû au stress. La principale caractéristique de la maladie - l'apparition de pellicules et l'augmentation de la teneur en graisse des racines des cheveux. Les gens ne peuvent se débarrasser de ce malheur qu’avec l’aide de pilules et de produits cosmétiques.

    Les poux peuvent-ils apparaître du stress? Certainement pas. Pour éviter l'apparition de la maladie, il est nécessaire de surveiller l'hygiène personnelle et d'éviter tout contact physique avec des personnes inconnues.

    Conditions d'infection et de reproduction

    Les poux sont des sangsue dont l'alimentation dépend entièrement de l'hôte sur le corps duquel ils habitent. Ainsi, la source de nourriture et le propriétaire de conditions confortables pour leur activité vitale sont les hommes. S'il n'y a rien à manger, les individus meurent le deuxième ou le troisième jour.

    Dans des conditions favorables, le parasite dure de trente-huit à cinquante jours. Un individu adulte pond ses œufs à la fin d'une mue. Il bouge le long des cheveux depuis les racines et attache les lentes à l'aide d'une substance collante.

    La période de développement des larves est petite et dure au maximum huit jours. L'environnement externe doit être propice au processus, la température la plus optimale est de trente et un degrés. Lorsque la température diminue chez les larves, le métabolisme ralentit. Lorsque la température est inférieure à 20 degrés, le processus s’arrête complètement. Une température élevée, avec un point critique de quarante-cinq degrés, est également désastreuse pour les lentes.

    La larve sort du cocon, avalant intensément l'air, ce qui provoque la formation de gaz dans son corps, contribuant au mouvement en avant des secousses et à la sortie réussie vers l'extérieur. Un cocon vide reste sur la tête humaine. Tout ce qui précède suggère que la maladie est importée de l'extérieur et que sa nucléation dans la peau est impossible, car le régime de température est plus élevé que nécessaire et il n'y a pas d'air pour le développement et l'éjection de la larve. Le parasite n'est pas capable de s'estomper. Le cycle de vie doit continuer sans interruption, sinon la mort des larves est inévitable.

    Processus d'infection

    Le seul moyen est l’infection lorsque les poux sont exposés de l’extérieur. Seuls les adultes peuvent infecter. Les insectes se livrent à l'homme:

    • en contact étroit avec une personne infectée,
    • avec utilisation générale d'articles d'hygiène,
    • lorsque vous nagez près du même milieu aquatique.

    La première méthode est la plus probable et conduit à une garantie absolue d'infection. Les deux autres sont moins efficaces car l'insecte ne vit pas longtemps sans hôte.

    Stress et parasites

    Pourquoi la vue que les poux des nerfs, a reçu le droit à la vie? D'un point de vue scientifique, une personne en situation de stress devient particulièrement attrayante pour les insectes. La surexcitation nerveuse est accompagnée d'une odeur spécifique, d'un sens de l'odorat humain insaisissable, mais facilement reconnu par les poux.

    Les glandes sudoripares activent le travail, aromatisant l'espace environnant et faisant de la personne un objet attrayant pour les parasites, basée exclusivement sur l'odorat. Mais le manque d'ailes et les possibilités anatomiques d'un saut rendent l'infection peu probable.

    Un mouvement lent dans les cheveux pour passer à un nouveau propriétaire nécessite un contact étroit et prolongé avec le porteur de poux. Par exemple, si un enfant se gratte la tête, cela ne signifie pas qu'il est tombé malade d'épuisement nerveux à l'école, mais a simplement parlé étroitement à un camarade infecté.

    Précautions de sécurité

    Si votre croyance en la possibilité d'infection "par les nerfs" est forte et suscite une inquiétude particulière, en augmentant l'état de stress, observez les précautions suivantes:

    • changement fréquent de linge de lit
    • mode haute température lors du lavage,
    • n'utilisez que des articles d'hygiène personnelle
    • exclusion des contacts avec des personnes de la catégorie de risque,
    • prévention de la toxicomanie contre les poux,
    • médicaments anti-stress.

    Qu'est-ce qui peut confondre la pédiculose?

    La prévalence du mythe parmi les différentes couches de la population, y compris ses représentants instruits, dépend de la similitude des symptômes avec d'autres maladies. Qu'est-ce qui pique la tête s'il n'y a pas de poux? De réactions allergiques ou de dermatites sur le sol des nerfs. Il est facile de prendre pour les poux les signes d’une maladie de la peau telle que le psoriasis, accompagnée de démangeaisons ondulantes caractéristiques. L'intensité des manifestations coïncide avec les moments d'excitation émotionnelle.

    Lorsque le système nerveux est instable, un enfant peut développer une dermatite, qui présente également des symptômes similaires à la présence de poux dans les cheveux.

    La gale, dont l'agent causal est une tique, malgré la localisation habituelle sur la peau du corps, est une possible manifestation de démangeaisons à la tête. Il est facile à diagnostiquer en raison de l'absence de lentes.

    Pour faire un diagnostic précis, vous devez consulter un dermatologue. Et pas après avoir enlevé les poux qui existent dans l'imagination, mais avant la mise en place d'une procédure inutile.

    Une contamination nerveuse peut-elle se produire?

    On sait que certains organismes nuisibles (par exemple, les acariens sous-cutanés, certains types de parasites protozoaires), une fois dans le corps humain, y restent en quantité suffisante pour rester en bonne santé. Ils ne sont pas complètement éliminés, mais ils ne causent aucun préjudice jusqu'à ce que l'exacerbation se produise. Sur la base de ce fait, une théorie est apparue selon laquelle la pédiculose nerveuse se développe de la même manière: lorsque l’immunité est affaiblie, le pou est activé et les jeunes individus commencent à apparaître à partir des lentes. Sur la façon dont les insectes sont arrivés sur le corps humain, dans de tels cas, personne ne parle.

    Le seul moyen d’attraper les poux sur la tête ou le corps d’une personne est de les porter directement d’une autre personne.

    En fait, la réponse à la question de savoir si les poux peuvent apparaître des nerfs sera négative. Cette hypothèse n'est pas justifiée. Les insectes suceurs de sang ne peuvent pas apparaître soudainement même avec un affaiblissement du corps, comme c'est le cas avec certains parasites, s'il n'y avait aucune raison pour cela (par exemple, contact direct avec le patient). Ni un enfant ni un adulte dans cette situation ne peut se présenter.

    Lorsque vous vous demandez si les poux de tête peuvent résulter du stress, gardez à l'esprit que, dans des situations difficiles, lorsque des problèmes globaux doivent être résolus ou qu'une personne est confrontée à une grande peine, subit des stress quotidiens, des changements se produisent dans le corps. En particulier, les glandes (graisseuses, sueurs) commencent à travailler plus fort, produisant une forte odeur spécifique de sueur. En même temps, une personne sur un sol nerveux devient un objet plus attrayant pour les insectes et colonise occasionnellement le corps d'un nouvel hôte.

    Donc, la réponse à la question de savoir si les poux peuvent apparaître seuls sera négative. Ils viennent de quelque part, de l'ancien propriétaire.

    Voies d'infection

    Les poux chez un enfant, ainsi que chez un adulte, peuvent apparaître de plusieurs manières:

    • Tout d'abord, cela se produit par contact direct avec le patient. Sans toucher la zone infectée (tête, aine, etc.), les parasites ne pourront pas se déplacer vers un nouvel hôte, même s'il est soumis à un stress nerveux. Un contact direct est fourni pendant les jeux d'enfants, les câlins, les baisers, les sports, les rapports sexuels.
    • Le pou est capable de rester dans l'eau jusqu'à 2 jours, de sorte que l'infection se produit parfois en nageant dans les réservoirs.
    • Si vous utilisez les accessoires d'un patient souffrant de pédiculose, d'épingles à cheveux, de brosses à cheveux, un premier pou apparaîtra sur la tête, et bientôt une couvée complète.
    • En utilisant une seule serviette, vous pouvez être infecté par des parasites pubiens. La même maladie se développe si vous passez la nuit sur un lit infecté (dans un hôtel, par exemple).
    • Lorsque vous utilisez le couvre-chef de quelqu'un d'autre, à condition que le propriétaire de la chose soit infecté par des parasites.

    Comme vous pouvez le constater, les poux d’une personne n'apparaissent pas dans les nerfs. Pour qu'une infection se produise, il est nécessaire de prévoir cette possibilité, à savoir le contact direct avec le malade ou ses biens.

    Les signes de l'apparition de poux sous stress: est-ce que c'est des poux?

    Cette théorie repose en partie sur une base, même fantomatique, mais sur une base. Les parasites attirent vraiment les personnes subissant un choc nerveux en raison des processus qui se produisent dans son corps. Cependant, dans le cas où la question de savoir si les poux peuvent toucher les nerfs du sol, vous devez prendre en compte un autre point: l'apparition de signes similaires aux symptômes du poux. Lorsque cela se produit, démangeaisons, rougeur de la peau, sécher, flocons.

    Un autre parasite - les acariens sous-cutanés sont souvent confondus avec les poux sous-cutanés.

    Lorsque vous décidez si les poux de tête peuvent résulter du stress, des nerfs, ces manifestations sont parfois confondues avec une véritable pédiculose. Cependant, en l’absence de facteurs menant à l’infection, une allergie commune est diagnostiquée.

    En outre, les symptômes décrits donnent toute maladie de la peau: dermatite, psoriasis ou séborrhée. Si des informations non confirmées parviennent de diverses sources selon lesquelles les parasites sont infestés dans des situations stressantes, la personne commencera avec le temps à s’émerveiller et peut réellement faire apparaître des poux provenant de nerfs.

    Une dermatite peut également apparaître sur les nerfs du sol et les poux n'y sont pour rien.

    Le danger de cette hypothèse est que vous pouvez rater le temps alloué au traitement des allergies ou des maladies de la peau. En conséquence, les symptômes apparaîtront plus forts et le rétablissement nécessitera plus de temps et d'efforts.

    À propos, les dermatites et autres maladies de la peau (par exemple, la gale) commencent vraiment à se développer dans des situations stressantes, causées par une diminution de l'immunité.

    En se demandant si des poux provenant de nerfs peuvent apparaître, il convient de noter que l’activité de la tique sous-cutanée provoque souvent l’apparition de symptômes similaires, comme dans le cas de la pédiculose: démangeaisons sévères, plaies cutanées, modification de ses propriétés (sécheresse, desquamation).

    Vidéo intéressante: Les poux chez l'homme - causes, symptômes et traitement

    Quels sont les mythes sur les poux?

    Il y a beaucoup de fausses idées sur les parasites. Le plus commun d'entre eux comprend le mythe selon lequel les poux et les lentes sont des insectes différents, sans lien les uns avec les autres. En fait, ils représentent la même espèce, mais ils sont à des stades de développement différents. Un pou est un adulte et un œuf d'insecte fixé aux cheveux s'appelle une nit. Pour répondre à la question de savoir si des poux peuvent apparaître sur les nerfs du sol, il faut savoir que les lentes sont le résultat de l’activité vitale des insectes sexuellement matures et ne se produisent pas sur les cheveux seuls.

    On considère que les parasites ne peuvent apparaître que dans des conditions insalubres, lorsqu'une personne ignore les règles d'hygiène. Cependant, ce n'est pas le cas. Les poux peuvent également apparaître chez les personnes propres, qui se trouvent par hasard près d’une source de maladie parasitaire. D'où un autre mythe: les parasites peuvent apparaître exclusivement dans la boue. Il n'a aucune raison.

    Outre la question de savoir si les poux peuvent apparaître sur les nerfs, il existe d'autres idées fausses. Par exemple, certains pensent que les lentes ne peuvent apparaître que dans les cas de cancer, car ces tumeurs sont constituées de cellules cancéreuses et ne sont détruites qu’après le décès d’une personne.

    Les mythes sont différents, cependant, vous devez être guidé par la logique et penser de manière sensée, sur la base de faits prouvés, et non de spéculation. Vous devez savoir que les poux ont tendance à apparaître uniquement dans les cas où les conditions sont créées pour cela, lorsque vous touchez le patient. Ces parasites ne peuvent pas se matérialiser dans l'air, même si une personne est stressée par le stress nerveux.

    Causes de l'infection par la pédiculose

    Comme les moustiques, les mouches, les poux sont des insectes. Ils sont incapables d'habiter le corps humain. Même au stade de la ponte, la maturation de la larve se produit exclusivement à la surface du corps (porteur de cheveux). Par conséquent, il n'y a pas de phases supplémentaires dans le développement des poux avec un développement retardé des insectes.

    La transmission des parasites d'un patient à une pédiculose saine s'effectue par contact. Une personne dont le porteur de parasites est confirmé, établissant une interaction étroite avec d'autres membres de la société, "transmet" inévitablement des insectes. Les poux rampent d'un cheveu à l'autre. Un contact étroit est une condition préalable à la transmission, car les insectes sont incapables de voler en sautant. Les poux ne peuvent pas mener d'une autre manière.

    Les méthodes sans contact de transmission d'insectes reconnaissent l'utilisation des choses du patient. Il s’agit d’un emprunt ciblé et aléatoire de biens d’autres personnes. La pédiculose est infectée partout: services de garde d’enfants, coiffeurs, hôtels et manifestations sportives.

    La méthode sans contact de propagation de la maladie s'appelle la transmission des poux par l'eau (nager dans des sources debout). Les parasites tolèrent parfaitement un environnement humide tout en préservant la viabilité. La peur devrait des bains, des piscines, des étangs ouverts avec de l'eau sans mouvement actif. C'est où l'infection est possible.

    L'infection à pédiculose la plus courante se produit dans les cas suivants:

    • contact avec les cheveux (étreintes, proximité dans des lieux publics, jeux de plein air),
    • l'utilisation d'objets personnels, d'articles ménagers, d'hygiène personnelle, de bijoux, de vêtements (literie, peignes, gomme, chapeaux).

    L'apparence des poux ne peut pas toujours être clairement contrôlée. Les frictions dans les transports publics (en particulier aux heures de pointe), les interactions lors des compétitions sportives et les contacts actifs avec les enfants ne sont pas faciles à envisager. Vous trouverez plus de détails sur l'origine des poux d'une personne sur notre site Web.

    Étant donné les méthodes d’infection susmentionnées, La pédiculose nerveuse semble être une hypothèse délirante. Cependant, l'opinion existe. La version de l'apparition des poux de stress est répandue parmi les masses. Prendre au sérieux ne vaut pas la peine. Il y a un grain de vérité ici, même en considérant l'absurdité de la spéculation.

    Justification scientifique de l'apparition de "stress" chez les poux

    La pédiculose est une maladie bien étudiée. Il est prouvé que parmi les modes de transmission, il n’existe pas de poux provenant des nerfs. Tous les mythes, spéculations - une relique des croyances populaires.

    L'absence de contact étroit avec les malades, l'utilisation de leurs effets personnels, leur baignade dans de l'eau stagnante ne sont pas observés. Donc, devenir propriétaire de poux est impossible.

    Les partisans de l’existence d’une infection «stressante» ne soutiennent la science que dans la mesure où, durant une période d’état mental instable, les processus internes du corps contribuent à une modification de l’odorat naturel. Le corps sécrète plus intensément la sueur, saturée de composés volatils spéciaux.

    Les scientifiques suggèrent que la saveur forte est attrayante pour les insectes. Quitter les poux "éclos" de l'hôte provoque l'odeur attirante d'une nouvelle victime. Par conséquent, la probabilité de «rattraper» les parasites augmente. D'autres versions populaires de l'apparence des poux des nerfs sont absurdes selon les jugements scientifiques.

    Les scientifiques disent que pendant le stress, une personne est tendue, les défenses de son corps s'affaiblissent et la susceptibilité à diverses maladies augmente. La surmenage nerveuse provoque la concentration sur un problème spécifique. La vigilance est réduite. En ce moment, on néglige souvent d'importantes règles d'hygiène personnelle. En raison de l’un des facteurs proposés, le risque d’infection par les poux devient plus grand.

    Les personnes douteuses ont tendance à déduire de tous les problèmes liés au stress. La peur de l’infection est telle que le souffle du vent provoque des démangeaisons et une agitation des cheveux. Le psychosomatique de la maladie, la psyché instable des individus est à blâmer. La tendance à la méfiance devient une autre source de "contes" sur l’émergence des poux.

    Dans les masses, la tendance à discuter, exagère (commérages) grande. Ayant reçu des informations, un terrain de réflexion, les individus peuvent inventer des versions totalement inattendues. D'où un nombre élevé d'hypothèses discutables.

    Il est stupide de prétendre que les poux apparaissent des nerfs. Ces versions n'ont aucune base scientifique.

    Poux de stress ou d'autres maladies

    Souvent, une suspicion de poux exprimée uniquement par la présence de démangeaisons. Comme mentionné ci-dessus, le symptôme est caractéristique de nombreuses maladies autres que les poux (y compris les conséquences du stress). S'il vous est impossible de gérer vous-même un problème psychosomatique, vous devriez demander l'aide de spécialistes.

    Les médecins aideront à révéler les véritables causes du phénomène inhabituel. Pour faire face au stress, soigner d'autres maladies.

    Beaucoup associent les manifestations caractéristiques de la peau (morsures, éruptions cutanées, plaies) à la présence de poux. Vous ne devriez pas paniquer sans base. La plupart des cas sont accompagnés de symptômes de maladies complètement différentes.

    Conseil Il vaut mieux examiner plus attentivement le cuir chevelu, la peau adjacente (cou, oreilles, épaules) pour détecter les insectes. La présence de poux va définitivement se présenter (adultes, lentes, larves)

    Zone à risque de pédiculose

    La distribution des poux est étendue, mais nous ne pouvons parler d'une augmentation de la morbidité et d'une distribution généralisée. Tout le monde n'est pas confronté à la pédiculose. Les personnes à risque sont:

    • avec des conditions de vie défavorables (personnes sans abri, antisociales),
    • ayant un mode de vie actif vis-à-vis des citoyens défavorisés (employés d'institutions médicales, récepteurs, refuges),
    • dans un habitat exigu (prison, caserne, camp de réfugiés),
    • avec un penchant pour les relations proches erratiques (sexuelles ou sociales).

    Outre les groupes de citoyens susmentionnés, Les enfants sont dans la zone de risque particulier de pédiculose. Le manque de vigilance, la spontanéité, la prédisposition aux contacts étroits (jeux actifs) créent un environnement favorable à une infection rapide.

    Dans la plupart des cas, les poux de tête se produisent de manière inattendue. Ne paniquez pas, attribuez les propriétés mystiques du stress. La maladie n'est pas connue à mille ans, peut être traitée. L'essentiel est d'identifier le problème au début de l'infection et de commencer à agir immédiatement. Cela aidera à éviter l'aggravation du problème, la réinstallation de parasites. La transmission par contact est le principal mode de propagation des insectes. Les poux de stress - un mythe, non confirmé par la science.

    Vidéos utiles

    Qu'est-ce qui cause les poux?

    Poux de tête: causes, symptômes, stades.

    Mythe ou réalité

    Donc, en réalité, les poux des nerfs - le mythe ou la réalité, intéressent beaucoup de gens. Après tout, très souvent, une personne nerveuse en état de stress souffre de démangeaisons intolérables et prolongées.

    L'opinion selon laquelle les nerfs des nerfs apparaissent existe depuis l'époque de nos grands-mères. Vous pouvez entendre une théorie similaire aujourd'hui. Quelqu'un le nie complètement, mais il y a des gens qui croient que c'est juste. Il existe plusieurs versions de cette nature:

    • Les poux sur la tête sont constamment présents chez l'homme, alors qu'il est en mode hibernation. Ils deviennent plus actifs quand une personne est très nerveuse.
    • Dans des situations stressantes, le corps humain produit une sueur particulière, dont l'odeur est très attrayante pour les poux. Étant sur le corps humain, ils se nourrissent de son sang, provoquant des démangeaisons insupportables.
    • La pédiculose peut être transmise au niveau génétique - la personne a des poux dès la naissance, mais ils remontent à la surface après de forts chocs nerveux.
    • Les émotions négatives excitantes provoquent la formation de tubercules élastiques et douloureux, qui constituent l'habitat des parasites. L'apparition d'insectes contribue à l'état de dépression prolongée et de fatigue nerveuse.
    • Les poux nerveux ressemblent à des cellules cancéreuses. Pendant l'excitation intense, ils se développent rapidement et se transforment en insectes.

    Ces hypothèses ne sont pas scientifiquement fondées, car il faut que les parasites se nourrissent régulièrement de sang humain. Par conséquent, les poux nerveux n’est qu’une invention humaine. Il est surprenant de constater que cela est revendiqué par des habitants assez instruits de la métropole.

    Les œufs de poux chez l'homme ne vivent pas. Les insectes ne sont pas non plus transmis par les animaux et ne partent pas de la saleté. Et les démangeaisons insupportables ne sont que le développement d'une maladie de la peau. Psoriasis, dermatite - maladies pouvant provoquer une sensation similaire de démangeaisons. Cependant, ils n'ont rien à voir avec des sangsue.

    Voies d'infection

    Cependant, les poux ne peuvent pas apparaître seuls. Les principales causes d'infection humaine par les poux sont les suivantes:

    • contact physique avec le porteur de parasites - pendant un jeu, une lutte, une communication rapprochée, un baiser ou un contact sexuel, car les insectes ne peuvent tout simplement pas sauter et voler,
    • l'échange de choses qui sont la source d'infection par les poux et le parasite de la tête,
    • en utilisant des brosses à cheveux, des épingles à cheveux et d'autres produits de soin des cheveux, ainsi que des chapeaux,
    • visiter des lieux publics aux normes sanitaires et hygiéniques peu élevées,
    • nager dans des eaux stagnantes peut causer des poux du pubis - le pou est suffisamment résistant à l'hypoxie pour pouvoir exister dans l'eau pendant deux jours.

    Il est nécessaire de prendre en compte le fait que lors de troubles nerveux, une personne change vraiment de composition et d'odeur de sueur. Qu'il attire les parasites. Une personne qui est dans un état calme est moins attrayante pour les sangsue.

    Sur les nerfs de l'enfant aussi ne peuvent pas être des poux. Malgré le fait que les enfants sont infectés par les poux plus souvent que les adultes. Le collectif d’enfants, les différentes familles et leur niveau social sont les principales causes de la propagation de la maladie. En outre, les poux chez un enfant apparaissent en raison du fait que les enfants changent souvent de couvre-chef et de brosses à cheveux, sans y attacher d'importance particulière.

    Les poux eux-mêmes ne peuvent pas disparaître, mais les parasites se multiplient assez rapidement. Par conséquent, il est nécessaire de commencer immédiatement le traitement des poux de tête. Le processus d'élimination des poux est assez gênant. Autrefois, le kérosène était utilisé pour combattre les poux. Ils ont été traités à la tête d'une personne infectée, après quoi ils ont enveloppé l'emballage. Un tel «bain» était destructeur pour les parasites. Les cheveux ont été lavés avec un détergent et peignés avec un peigne spécial.

    Aujourd'hui, de nombreux produits contre les poux contiennent des composants toxiques pour les insectes. Pour les humains, ils sont pratiquement inoffensifs.

    Les shampooings pédiculicides sont très demandés par les consommateurs. L'outil est appliqué aux mouvements de massage des cheveux. Après 3-5 minutes, les cheveux sont lavés à l'eau courante avec un shampooing quotidien. Après cela, les parasites sont éliminés avec un peigne spécial à dents fines et fréquentes. Cependant, il n’est pas toujours possible d’obtenir un effet optimal après le premier traitement. Parmi les shampooings anti-poux, on distingue:

    Plus efficace dans la lutte contre les parasites. L'un d'entre eux est le Pair Plus. La composition des aérosols comprend de la perméthrine - une substance toxique préjudiciable aux insectes. Spray pulvérisé sur toute la longueur des cheveux, et laissé sur la tête pendant 10 minutes. Après cela, le produit est rincé à l'eau avec un shampooing ordinaire. Se débarrasser des insectes morts aidera à peigner les poux. Les formulations suivantes sont également utilisées:

    Remèdes populaires

    De nombreuses personnes souffrent de pédiculose à l'aide de remèdes populaires. Un exemple de ceci est frotter le jus de canneberge ou de menthe dans le cuir chevelu.

    Wormwood a d'excellentes propriétés dissuasives. Préparez-en une décoction (1 litre d'eau 1 cuillère à soupe de L. Herbe), qui lave la tête. Triple Cologne a des propriétés similaires. Il est appliqué sur les cheveux et la peau de la tête, puis recouvert d'un film. Ce «masque» ne tient pas plus d'une heure, après quoi les cheveux sont soigneusement lavés et peignés pour éliminer les poux et les lentes morts.

    Le savon Dustov - un autre remède populaire contre les poux, que les gens utilisent depuis de nombreuses années. Cependant, le trouver en vente n'est pas toujours facile.

    Les remèdes populaires tels que:

    Les poux de stress ne sont qu'un mythe. Les parasites ne sont pas sur les nerfs du sol, ils ne peuvent commencer que lorsqu'ils sont en contact avec une personne infectée. L'auto-extinction des parasites est également impossible - ils ne disparaîtront pas si une personne déjà infectée par des poux restreint la communication avec d'autres personnes. Seule l’adoption de mesures concrètes en temps utile contribuera à éliminer les parasites.

    Toutefois, afin de prévenir l’apparition d’organismes nuisibles, vous devez suivre les règles d’hygiène, utilisez uniquement vos propres peignes, chapeaux et autres objets. Les experts recommandent également de tresser les cheveux longs dans les endroits bondés et d’éviter les rapports sexuels occasionnels.

    Pin
    Send
    Share
    Send