La coloration

Comment choisir une couleur de cheveux par type de couleur

Pin
Send
Share
Send

Changer la couleur des cheveux - une étape cardinale. Avant cette procédure, vous devez bien réfléchir au type de peinture à acheter. Nous vous suggérons d’utiliser un tableau spécial qui facilitera et accélérera grandement le processus de sélection. Nous étudierons les instructions étape par étape pour son utilisation.

Description étape par étape de la manière de choisir une nuance sur la table

Étape 1. Détermination du nombre de couleurs de cheveux naturels

Pour connaître le nombre de nuances de vos cheveux, vous devez regarder la première colonne du tableau «Rangée naturelle». La gradation des fleurs est la suivante:
• 1 - noir,
• 2 - brun foncé,
• 3 - brun moyen,
• 4 - marron clair,
• 5 - blond foncé,
• 6 - blond moyen,
• 7 - blond clair,
• 8 - blond,
• 9 - blond vif
• 10 - blonde platine.

Faites attention! Dans le tableau, la numérotation commence par le bas. Le numéro de couleur est à gauche (grands nombres blancs).

Étape 2. Sélectionnez la nuance désirée

La ligne du haut répertorie les nuances obtenues après teinture des cheveux:
• cendre,
• d'or,
• cuivre,
• rouge
• violet,
• marron
• matte, nacre.

Faites attention! Le tableau ne répertorie que sept nuances de base, mais en mélangeant et en utilisant différentes concentrations de la composition colorante, leur palette peut être considérablement élargie.
Les conseils placés à la fin de l’article vous aideront à choisir une teinte adaptée à votre type de peau et à la couleur de vos yeux.

Étape 3. Sélection du colorant

Le moment le plus crucial est à venir. Pour déterminer la peinture appropriée pour obtenir la teinte sélectionnée, vous devez rechercher une cellule commune. Il est situé à l'intersection de deux lignes.

Alors, sélectionnez la colonne désirée et, en descendant, allez à la ligne qui correspond au numéro de votre couleur de cheveux naturelle. Dans la cellule, vous verrez un échantillon de la nuance et déciderez du nom du colorant.

Pour chaque couleur nécessite la peinture appropriée. Par exemple, les propriétaires de cheveux blond foncé pour obtenir une teinte violette doivent acheter la peinture "Burgund". Pour les cheveux châtain clair, il est nécessaire de peindre "Acajou".
Faites attention! La même couleur de différents fabricants peut avoir un nom différent.

Cellule vide

Lorsque vous travaillez avec une table, vous pouvez tomber sur une cellule vide. Cela se produit dans deux cas:
• il n’est pas possible d’obtenir la nuance désirée (par exemple, avoir des cheveux brun foncé pour obtenir une teinte cendrée est irréel),
• La nuance sera très artificielle ou laide.
Dans ce cas, pour obtenir la couleur de cheveux souhaitée, il est recommandé de contacter les professionnels du salon de beauté, car il peut être nécessaire de clarifier au préalable les mèches ou d’autres procédures en utilisant des composés chimiques.

Sélection Mixston

La rangée inférieure du tableau montre les couleurs du mixton, qui sont utilisées pour:
• augmenter l'intensité et la saturation de la couleur principale des cheveux,
• neutralisation des couleurs inutiles,
• Coloration de brins à la mode.
En règle générale, micone n'est pas utilisé indépendamment, mais en combinaison avec l'utilisation de la composition colorante basique.

Faites attention! Le tableau montre le mixage qui aidera à obtenir une couleur riche. Leur teinte coïncide avec la teinte principale de la peinture.
Pour vous débarrasser d'une nuance inappropriée, vous devez utiliser des couleurs opposées (par exemple, vous pouvez neutraliser une nuance verte en utilisant un mixton rouge).

Conseils pour choisir une nuance pour les cheveux

Il existe une approche générale pour choisir une nuance de cheveux:

• les filles aux yeux verts, noisette ou noisette peuvent être peintes en couleurs chaudes (rouge, cuivre, doré),
• Les filles aux yeux gris, bleus ou bleus peuvent être peintes dans des tons froids (or pâle, cendré).

Mais il existe des recommandations plus détaillées basées sur le type d'apparence. Il y en a quatre:

• printemps - yeux clairs (verts, bleus ou noisette), cheveux blonds (tous les tons de 5 à 10), peau tiède de couleur jaune ou dorée,
• été - yeux bleus ou gris, cheveux blonds (tous les tons de 5 à 10), peau d’une teinte froide (légèrement bleue ou rose),
• automne - toute couleur d’œil, cheveux foncés (tons 1-4), peau chaude saturée et brillante,
• couleur des yeux saturée en hiver (gris, bleu, marron, noir), cheveux foncés (tons 1-4), teint froid (très clair ou foncé, grisâtre).

Sur la base de cette classification, les conseils suivants sont proposés:

• Fille - le printemps peut choisir n’importe quelle nuance chaude et brillante (or, cuivre, auburn, marron clair). Une légère teinte rougeâtre doit être évitée.
• Girl - summer fit des nuances froides et vives (platine, cendre, blond cendré, blond).
• Une fille - l’automne devrait arrêter son choix sur l’une de ces teintes: noir, chocolat, châtaigne, blonde foncée, rouge cuivré. Il est recommandé d'éviter le blond.
• La fille - L’hiver aura l’air superbe avec de beaux cheveux brun cendré ou bleu-noir. Il faut éviter toute nuance de blond et les couleurs de tons chauds.

En suivant nos recommandations, vous serez en mesure de choisir vous-même la couleur de vos cheveux, puis de changer de façon répétée les nuances dans sa gamme de couleurs.

Comment choisir une couleur de cheveux par type de couleur

Avant de choisir une couleur de cheveux, vous devez choisir le type de couleur de votre apparence, et cela dépend, à de nombreux égards, du teint. Le type de couleur est divisé en quatre saisons: hiver, printemps, été et automne. Bien entendu, cela est fait uniquement pour des raisons de commodité et les conditions climatiques des saisons ne jouent aucun rôle, car la couleur des yeux, de la peau et des cheveux est prise en compte. L'été et l'hiver sont classés en tant que types de couleurs froides, respectivement, l'automne et le printemps sont appelés types de couleurs chaudes. Ci-dessous, nous décrivons en détail comment utiliser les types de couleur lors du choix de la couleur des cheveux.

Type de couleur de printemps

Ce type de couleur peut être déterminé par les caractéristiques suivantes:
Les cheveux sont blonds, distingués par un éclat jaunâtre,
La peau est claire, a également une teinte jaunâtre,

Les yeux sont jaune brun, vert jaune ou turquoise.Le choix de la couleur pour les cheveux est très simple, vous devez repeindre dans des couleurs chaudes: jaune brun, beige ou rouge. Vous ne pouvez pas être peint dans la couleur blonde platine, nuances de cendre et rouge. Le fait est que ces tons accentuent la couleur jaune du visage et que l'image devient anormale.

Type de couleur d'été

Le type de couleur peut être déterminé par les caractéristiques suivantes:
Les cheveux sont blonds mais ont une teinte grise. Par exemple, brun clair, lin ou blond clair,
La peau a une nuance froide bleu clair, olive pâle ou rose pâle,

Les yeux sont gris clair, vert ou bleu, se différenciant par une teinte foncée.Il est conseillé de repeindre vos cheveux dans des couleurs froides et claires. Par exemple, dans les tons de brun clair, brun clair, cendre ou platine. Vous ne pouvez pas repeindre la couleur jaune ou rouge, cela ne fera que souligner le ton de peau bleuâtre ou olive prononcé. À cause de cela, la peau a l'air malsaine, par exemple, le teint deviendra jaune.

Type de couleur d'automne

Le type de couleur peut être déterminé par les caractéristiques suivantes:
Les cheveux sont brun foncé et de couleur jaune.
La peau est sombre, a une légère teinte de bronze,

Les yeux sont marron, jaune-vert ou turquoise. Dans ce cas, les nuances de couleur suivantes sont les meilleures: brun rouge, brun jaunâtre, rose canine, etc. Vous ne pouvez pas peindre dans des tons froids, par exemple dans la couleur de l'acajou. De ce fait, un ton de peau bronze est amélioré, ce qui le rend anormal et malsain.

Type de couleur d'hiver

Les filles avec ce type de couleur ont l’air très froid, la couleur de la peau est de deux types: rose pâle et olive foncée. Ce type peut être déterminé par les caractéristiques suivantes:
Les cheveux sont noirs ou blond foncé,

Les yeux sont brun foncé ou noir.Les filles se distinguent par leur aspect brillant et contrasté Il est nécessaire de choisir des teintes froides et sombres de violet, cerise mûre, acajou, brun clair ou brun. Si une fille a une peau de couleur olive, une couleur rouge lui est contre-indiquée, car ses cheveux peuvent acquérir une teinte verte. Beaucoup plus facile pour les filles à la peau pâle, vous pouvez choisir l’une des couleurs que nous avons énumérées. Si vous le souhaitez, vous pouvez teindre les cheveux en une blonde platine.

Vous pouvez déterminer votre propre type de couleur à l'aide d'un simple test. Pour ce faire, vous devez vérifier la couleur de votre rouge à lèvres. Les filles de l’automne utilisent du rouge à lèvres marron avec des nuances de rouge. Summer girls - rouge à lèvres de couleur rose, et hiver - rouge à lèvres cramoisi, qui a une teinte rouge froide. Mais si vous doutez encore du choix de la couleur, contactez votre styliste. Nous décrivons ci-dessous en détail les conseils des stylistes professionnels.

Comment choisir une couleur de cheveux adaptée (conseil professionnel)

Tout d’abord, vous devez vous rappeler que si votre peau est couverte de taches de rousseur, vous ne pouvez pas être peinte de la couleur d’une brune brûlante ou d’une blonde platine. Ces couleurs ne conviennent que pour les filles à la peau claire. En outre, pour les femmes adultes, ces couleurs sont très indésirables, car elles soulignent les rides.

Deuxièmement, il est impossible de souligner la rougeur du visage chez les filles qui rougissent trop souvent. Les couleurs telles que le vin rouge et l'acajou sont totalement interdites. Mais en eux, vous pouvez peindre des filles avec une couleur de peau froide, elles conviennent le mieux aux couleurs suivantes: acajou, vin rouge, blond cendré, noir et marron foncé.

Troisièmement, les filles à la peau «pêche» ne peuvent pas être peintes dans des tons froids, par exemple, blond cendré. De là, la peau paraîtra très pâle et malsaine. Mieux adapté miel, sombre et gingembre. Vous pouvez expérimenter avec des nuances de rouge, mais il est conseillé de consulter un styliste.

N'oubliez pas que vous devez tenir compte de la couleur des cheveux, de la peau et des yeux Si vous avez les yeux bleus et la peau pâle, colorez vos cheveux. Si la peau est bronzée et que les yeux sont bruns, de couleur foncée. Les propriétaires des yeux vert foncé et de la peau claire doivent être peints dans une couleur claire, mais vous devez regarder différents tons, plus la peau est foncée, plus la couleur des cheveux est foncée. Pour les filles au bronzage faible, il est préférable de peindre une femme aux cheveux bruns clairs, si les yeux sont bleus ou vert clair.

Il est impossible d'espérer que la couleur sur la boîte de peinture sera la même après application sur les cheveux. Il est préférable de vérifier les nuances de couleur à l'aide de sondes. Malheureusement, il n’ya pas d’information complète sur les cases, seules la couleur et la nuance des cheveux sont indiquées, parfois le ton est indiqué, par exemple, doré ou cendré.
Ne prenez jamais de risque et n'essayez pas de changer complètement la couleur des cheveux: vous pouvez changer la couleur en plusieurs teintes ou simplement peindre sur des cheveux gris, mais il est préférable de repeindre d'une blonde à une brune dans un salon de beauté. Le styliste prend en compte la couleur de la peau et des yeux, sélectionne le soin capillaire approprié et met en valeur les traits du visage.

Quels sont les types de couleurs

Le premier qui a proposé les types de couleur était un génie. Cela dépend de la définition correcte du type de couleur, de la couleur du vêtement ou du maquillage qui sera idéal pour vous. Définissez votre type de couleur, soyez extrêmement attentif. Pour déterminer votre type de couleur, vous devez connaître: couleur de votre peau, couleur de vos cheveux et couleur de vos yeux.

Le plus souvent, les types de couleur sont divisés en quatre types de couleur saisonniers, à savoir:

  • type de couleur d'été
  • type de couleur d'hiver
  • type de couleur d'automne
  • type de couleur de printemps.


En vous demandant comment déterminer votre type de couleur, vous devriez traiter cela avec la plus grande minutie. Et si votre image ne vous convient pas, vous pouvez vous rafraîchir ou vous changer.

Comment choisir une couleur de cheveux: une tactique gagnant-gagnant

Vous avez probablement déjà entendu ce conseil auparavant, mais il vous aidera vraiment à trouver la couleur de vos cheveux aussi bien que possible. Trouvez une photo où vous avez entre 5 et 7 ans. Cette couleur de cheveux vous semblera aussi naturelle que possible. Si vos cheveux ont noirci avec l’âge, vous pouvez essayer d’éclaircir la lumière. Avec les clarificateurs professionnels modernes, ce n’est pas si effrayant. Il est important de choisir un bon salon et de penser aux soins à domicile.

Comité de rédaction: les soins à domicile pour les cheveux teints ne peuvent pas être pires que le salon. Les produits à base de kératine sont excellents pour les cheveux décolorés. Nous aimons le masque pour cheveux très abîmés de niveau 3 TIGI Bed Head Urban Anti + Dotes Resurrection. Le masque donne aux cheveux force, douceur et brillance. Utilisez-le une fois par semaine.

Le modèle Ruby Rose a choisi une teinte rose inhabituelle avec un éclat métallique. Crédit: Rex by Shutterstock

En passant, les technologies modernes nous permettent d’essayer la couleur à l’aide de programmes et d’applications. Il suffit de taper dans la recherche "sélection de couleur de cheveux en ligne" et tester plusieurs programmes. Si pour une raison quelconque cette option ne vous convient pas, vous pouvez essayer une perruque dans un magasin spécialisé.

Une autre option gagnant-gagnant qui vous aidera à choisir la couleur des cheveux - des expériences de teinture partielle. Essayez ombra, balayazh ou shatush ou peignez simplement une paire de mèches sur le visage. Vous comprendrez immédiatement si vous êtes prêt pour une coloration complète.

Comité de rédaction: si vos cheveux sont bien tolérés, cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas besoin de soin. L'option la plus simple est de passer au shampooing et au revitalisant pour cheveux colorés. Ainsi, non seulement vous hydrater et nourrir les cheveux, mais vous prolongez également la luminosité de la nouvelle nuance. Nous aimons le shampooing et le revitalisant au collagène «Luxurious Shine» de la série Advanced Hair de Dove.

Trouvez un bon exemple.

Toutes les meilleures combinaisons de couleurs ont déjà été inventées pour nous. Et pas par quiconque, mais par les stylistes de célébrités. Pour adopter une idée réussie de colorier ou de couper une actrice célèbre, il n’est pas nécessaire de lui ressembler. Il suffit d'avoir un teint de peau, une couleur des yeux et un teint relativement similaires. Vous pouvez également trouver un exemple proche de vous en esprit. Par exemple, la chanteuse Rita Ora se teint souvent les cheveux: elle a essayé les teintes pastel, le brondirovanie et le blond platine. Si vous voulez savoir quelle couleur est à la mode, regardez Rita. Les stars de la télévision Kim Kardashian et Kylie Jenner expérimentent des teintes, des perruques et des extensions au néon. C’est-à-dire leur objectif - l’image la plus vive. Les soeurs Supermodel Gigi et Bella Hadid préfèrent les teintes naturelles. Décidez ce qui est le plus proche de vous et regardez les images des étoiles.

La couleur des cheveux doit correspondre à la couleur de la peau.

On pense que la peau claire accentue mieux les teintes froides, et la peau dorée et foncée - chaude. Cette règle nous semble obsolète. Il convient de rappeler que les tons froids, en particulier si votre couleur naturelle contient beaucoup de pigment rouge, sont bien pires que ceux qui sont chauds. Pour conserver une couleur cendrée ou argentée, vous avez besoin d'un shampooing violet et d'une tonification régulière. Les tons dorés peuvent redonner le moral à la saison froide et rajeunir visuellement le visage. Toutefois, il peut être difficile de revenir d'une couleur chaude à une couleur froide. Pour éviter les transitions difficiles et les taches traumatiques, essayez de choisir des peintures sans ammoniaque. À propos des couleurs qui conviendront aux propriétaires de peau claire et pâle, nous avons écrit ici. Vous trouverez ici des recommandations pour les filles à la peau foncée.

Ne pas ignorer les types de couleurs

Le système de types de couleur aidera à répondre à la question «quelle couleur teindre tes cheveux». Si vous ne savez toujours pas quel type de couleur vous êtes, lisez notre article. Contrairement au classique 4, nous proposons jusqu'à 12 types de couleurs. En ce qui concerne les recommandations les plus générales, une nuance naturelle de blond et de brun clair convient aux filles «printanières»."L'été" filles et femmes vont des teintes froides: du blond au blond foncé. Les représentants du type de couleur de l’automne peuvent expérimenter des nuances de rouge et de châtaignier, ainsi qu’un blond vif. Les filles lumineuses "d'hiver" conviennent à des couleurs riches et contrastées, comme le noir et le blond cendré.

La couleur des cheveux peut mettre l'accent sur les yeux.

Comment choisir la couleur des cheveux, en se concentrant sur la couleur des yeux? Ici, tout est simple: il faut que la couleur soit contrastée pour que vos yeux brillent. Par exemple, les cheveux roux soulignent les yeux brun clair et vert. Les cendres et les cheveux argentés brillants sont magnifiques avec des yeux gris rares. La couleur noire rend les yeux bleus et gris plus perceptibles. Brun foncé et noir sera inhabituel et même un petit regard mystérieux avec des brins de lumière. Tout dépend du but que vous poursuivez. Si vous voulez que la couleur paraisse naturelle, n'oubliez pas de peindre également les sourcils.

Essayez des couleurs à la mode

Dans le monde actuel, le choix de la couleur des cheveux ne devrait pas être basé sur les règles. Toute nuance peut être adaptée à tout type d'apparence. Par exemple, la star de la télévision Kim Kardashian et la chanteuse Rita Ora ont réussi à capturer de belles nuances de blond platine, possédant une peau sombre. Maintenant, les nuances lumineuses loin du naturel sont très populaires: violet, vert, blanc, métal. Avec ces couleurs, vous pouvez expérimenter avec tout. Si vous voulez être dans la tendance, soyez juste dans la tendance. Même si vous faites un mauvais choix, vous obtiendrez une expérience intéressante et vos cheveux repousseront.

Si vous avez déjà essayé toutes les nuances que vous vouliez et que vous voulez faire pousser les cheveux rapidement, lisez cet article.

Vous savez maintenant comment choisir la couleur de cheveux qui vous convient. Et surtout pour ceux qui veulent retrouver la couleur marron clair naturelle, nous avons décrit toutes les options:

Au printemps, les couleurs froides s'approchent principalement: marron clair, vert et marron

Les dames de ce type de couleur devraient choisir des teintes chaudes, car ce sont leurs couleurs naturelles naturelles. Caractéristiques de ce type de couleur:

  1. Manque de contrastes d'aspect,
  2. Tons de peau chauds, yeux,
  3. La peau est légère et fine,
  4. Les taches de rousseur sont possibles,
  5. Blush rose clair
  6. Bronzage de pêche,
  7. Couleur des yeux - noisette, bleu, vert,
  8. La couleur des boucles - nuances de brun, rarement, d'or, rouge.

Avec un type de printemps léger, il est préférable de teindre les cheveux d'or, miel, bois de santal et de transition entre eux. Des brins séparés peuvent être éclaircis, il semble bon balayazh, ombre.
Teindre les cheveux foncés des palettes brunes, qui sont aussi souvent au printemps, tient dans le ton de l'acajou (pour les amateurs d'extravagance). Si vous aimez les classiques, choisissez du caramel, de la peinture à la noix. Marron clair acceptable. Si le naturel est très sombre, il faudra peut-être le clarifier avant de passer à une couleur plus claire.

Avec une grande quantité de cheveux gris, les mèches sont mieux peintes en couleurs claires. Vous pouvez préférer les cendres chaudes. Mais comme cette palette est spécifique, comporte de nombreuses caractéristiques et variétés, elle doit être choisie individuellement dans chaque cas particulier. Les traits de la peinture des cheveux blonds et des cheveux gris sont tels qu’il reste toujours un ton verdâtre clair et froid. Il peut être caché par des baumes à teinter.

Type de couleur de cheveux - été doux et contrasté

Les cheveux bruns sont souvent caractéristiques de ce type de couleur. Et surtout, il n'aime pas les fashionistas. Ce sont les représentants de ce type de couleur qui veulent le plus souvent changer la couleur de leurs cheveux.

Un type assez diversifié et nombreux, à la fois en ce qui concerne la couleur des cheveux et d'autres caractéristiques. Cette apparence est un contraste, faible contraste et moyen. Les principaux paramètres pour la sélection de ce type de couleur sont les suivants:

  • Gamma froid - les couleurs principales sont bleutées, cendrées, fraîches,
  • Le ton de la peau est différent, mais un léger ton bleuté le traverse,
  • Les taches de rousseur sont gris ou brun froid,
  • Tan même noisette, apparaît rapidement
  • Le blush est brillant parce que la peau est fine.
  • Il y a souvent des rougeurs,
  • Le ton naturel des boucles est différent, mais toujours froid, sans jaunissement, notes dorées,
  • Les brins se fanent facilement,
  • Enclins à couper,
  • Les yeux avec des notes grises sont gris-brun, noisette, gris-bleu, gris-vert, bleu,
  • Il n'y a pas de palettes de peau blanche, rouge, noire et de cuivre dans la tête des cheveux. Ne les utilisez pas et lorsque vous choisissez une nouvelle couleur pour vos cheveux.

Nuance peignant les cheveux en été

Pensez à la couleur à utiliser pour colorer vos cheveux, filles - l’été devrait préférer les mèches claires de couleur blé, si le type de couleur est Été. Pour un été contrasté (lorsque la peau est claire et que les mèches sont noires), choisissez des peintures à la tulipe noire.

L'automne peut être chaud et rouge

Type de couleur chaude même comparé au printemps. Les cheveux de couleur saturée de palettes chaudes conviennent, car ils sont programmés génétiquement pour ce type de couleur.

Les caractéristiques des filles "automne" sont les suivantes:

  • Tons de peau chauds,
  • Peach rougir,
  • Les taches de rousseur apparaissent plus souvent que les autres types,
  • Les yeux sont brillants - marron, noisette, vert, bleu chaud,
  • Le ton des boucles est riche et chaud - rouge, marron, marron, noir.

Étant donné que la peau d'un tel type de couleur n'est pas claire, les cheveux de couleur riche vont parfaitement. Mais il faut exclure brillant - noir avec bleu et blanc très clair. Le premier donnera à la peau un ton brun terreux, le second sera trop contrasté et aura l'air vulgaire et simple.

Si vous souhaitez recolorer les cheveux roux, choisissez des teintures brunes chaudes et saturées. Le chocolat, le moka chaud, le caramel riche, etc. Si, au contraire, les fils sont bruns, changez l'ombre en rouge, rouge ou acajou.

La beauté de ce type de couleur dans les contrastes vifs. La peau de ses représentants est mince et très légère. Il a une légère marée bleuâtre, tandis que les cheveux sont riches et brillants. Il peut être noir, brun foncé ou très foncé. Dans ce cas, vous pouvez colorer les cheveux bruns, par exemple en noir. Choisissez des couleurs saturées, semble bonne marée bleue, ce qui contraste parfaitement avec la peau. En général, pour ce type de couleur, les expériences sur l'apparence sont les plus complexes.

Sur quel ton pouvez-vous teindre les cheveux d'une brune de type hiver? Tout le monde ne sera pas assez brillant pour elle. Il faut catégoriquement éviter les palettes chaudes et les reflets dorés, car elles pardonneront l'extérieur. Essayez des brins toniques avec tonique bleu. Parfois, la brillance de l’aubergine est belle aussi. Essayez de teindre les cheveux bruns sur ce ton, mais seulement s’ils sont très sombres.

La couleur des cheveux contient beaucoup d'informations et change la vue - retrouvez-vous

L'aubergine convient bien aux yeux noisette d'une palette chaude. Bleu - aux tons froids des yeux (gris foncé, etc.).

Qu'entend-on par type de couleur d'apparence

Chaque personne est unique à sa manière. Son teint, sa couleur d'yeux et ses cheveux créent une image unique. Les stylistes selon les paramètres spécifiés divisaient les personnes en plusieurs types. Chaque type a sa propre gamme de couleurs, complétant mutuellement la beauté naturelle. Lorsque vous peignez les cheveux, le type de couleur est pris en compte, ce qui aide à déterminer la nuance parfaite.

Le type de couleur de l'apparence est une gamme de nuances définies qui met parfaitement en valeur la couleur des yeux, des cheveux et de la peau. Si vous ignorez le mélange harmonieux, vous obtenez une image amusante.

Comment déterminer votre type de couleur

Pour déterminer vous-même quel type vous êtes, faites une petite expérience. Prenez une photo de votre visage suffisamment près pour que vous puissiez voir clairement les yeux, les cheveux et la couleur de votre peau. Examinez-vous de près et déterminez la couleur de votre peau.

Rappelez-vous comment vous réagissez au bronzage: que le bronzage se fasse bien, la peau rougit sous l’influence des rayons du soleil ou s’assombrit. Au cours d'expériences émotionnelles, un blush peut apparaître sur les joues: d'une nuance de pêche délicate à un rouge vif. Ce phénomène vous est-il inhérent? Si oui, vous êtes probablement un représentant d'un type de couleur été ou hiver. Qu'en est-il des taches de rousseur? Ils sont typiques pour tous les types de couleurs, sauf pour l'hiver.

Regarde attentivement la couleur des yeux. Les yeux bleus sont inhérents aux types printemps, été et hiver. La teinte verdâtre est typique des filles du printemps, de l’été et de l’automne. Faites attention aux combinaisons: gris-bleuâtre, gris-verdâtre, vert-brun. Chaque petite chose compte. Les yeux bruns prédominent chez les femmes d'été (tons extrêmement clairs), d'automne (ambre) et d'hiver (brun foncé).

Sur la couleur des cheveux peut aussi dire quelque chose. Brunettes en feu - il s'agit probablement de filles froides en hiver. Les femmes aux cheveux bruns ardents sont des dames d'automne chaudes. Poil frêne ou châtain clair caractéristique du type été. Spring Woman est une blonde naturelle, parfois blonde claire ou dorée.

Essayez de ne pas vous éloigner des données naturelles lors de la teinture des fils. Souvent donné à la naissance, l'apparence est la plus harmonieuse et la plus holistique. Si vous décidez toujours de vous teindre les cheveux, ne dépassez pas les trois tons de votre nuance naturelle. Les changements seront assez perceptibles, mais l'apparence ne souffrira pas.

Utilisez les conseils sur la sélection correcte des couleurs.

  1. La palette de couleurs est assez étendue et vous trouverez sûrement la nuance que vous aimez.
  2. Ne poursuivez pas les tendances de la mode, elles ne soulignent pas toujours la beauté d'une femme.
  3. Si vous voulez vraiment être dans une tendance - jetez une paire de brins au-dessus des séparations.

Petite nuance: S'il y a des éruptions cutanées, des rougeurs et des éléments inflammatoires sur le visage, il n'est pas recommandé de teindre les cheveux avec des couleurs vives et saturées, elles accentueront le relief de la peau.

Si vous souhaitez changer, consultez un styliste ou un coiffeur. L'œil du spécialiste formé vous aidera à créer une nouvelle belle image qui conviendra parfaitement à votre apparence et mettra en valeur toutes vos vertus. Une peinture de haute qualité aidera à garder les boucles brillantes et en bonne santé. Expérimentez avec votre image, transformez-vous et créez votre propre style. L'essentiel est que le résultat n'apporte que des émotions positives et un regard admiratif des personnes qui les entourent.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Coiffure : Choisir sa couleur selon sa couleur de peau (Mai 2024).