Qui est mieux

Quel est le meilleur choix: la coloration des cheveux

Pin
Send
Share
Send

La coloration des cheveux est maintenant populaire, elle est utilisée non seulement pour masquer les cheveux gris. Actuellement, c'est un moyen d'exprimer votre individualité et de créer un style unique. Les stylistes et les coiffeurs expérimentent et proposent constamment de nouvelles images à leurs clients, combinant teintes et colorations. Bien que certains ne comprennent toujours pas la différence entre les techniques. L'article discutera des caractéristiques du virage et de la coloration et des principales différences.

Comment apparaît la couleur?

Comprenez en quoi la coloration diffère de la coloration des cheveux, vous pouvez, si vous avez une légère idée de la façon dont la couleur apparaît dans vos cheveux.

Dans la couche supérieure de la peau se trouvent des follicules pileux et des follicules responsables de la production et de la nucléation des cellules ciliées. Ce type de cellule, comme les mélanocytes, produit de la mélanine - un pigment naturel qui pénètre dans la tige du cheveu et le colore ainsi dans une couleur spécifique.

La couleur des cheveux détermine la quantité de pigments foncés et clairs. Au fil du temps, la mélanine est produite moins. En conséquence, les cheveux deviennent gris.

Dans les technologies de teinture et de teinture, on utilise des pigments artificiels qui pénètrent dans la structure du cheveu ou restent à sa surface. La solidité des couleurs dépend de la profondeur avec laquelle le pigment injecté pénètre dans la structure. Nous comprenons donc la différence entre la coloration et le virage. La différence de solidité des couleurs. C'est le premier.

Deuxièmement, parlons davantage de chaque technique séparément. Et nous concluons ensuite en quoi la coloration diffère de la tonification.

Coloration des cheveux

Pour que les boucles deviennent saturées et brillantes, elles utilisent des colorants permanents, notamment du peroxyde d'hydrogène et de l'ammoniac. Ces deux substances pénètrent dans la gaine des cheveux, rendant le pigment naturel incolore. Ils contribuent à l'activation de la nouvelle couleur. Ainsi, le ton naturel des cheveux change en fonction de la nuance choisie.

Avantages de la coloration

Le principal avantage de la coloration permanente est la résistance. Une peinture de haute qualité est conservée sur les cheveux pendant environ cinq semaines, parfois même davantage. Une peinture de mauvaise qualité tiendra environ quatre.

Si vous souhaitez teindre vos cheveux, il est préférable de contacter un professionnel. Lui seul peut diluer le produit dans les bonnes proportions. Si vous la reproduisez vous-même, vous risquez d'obtenir une couleur de cheveux très différente de celle que vous souhaitez.

Contre la coloration

La procédure comporte peut-être plus de défauts que d'avantages. N'importe quelle peinture, même de la plus haute qualité:

  • détruit la coque et la structure du cheveu,
  • le sèche et le cuir chevelu,
  • les mèches deviennent faibles et cassantes,
  • a une odeur désagréable.

La peinture bon marché fait encore plus de dégâts à vos cheveux. Ils contiennent des produits chimiques qui ont tendance à s'accumuler dans le corps humain, l'intoxiquant. Avec une teinture des cheveux régulière avec des teintures bon marché, vos cheveux ne peuvent tout simplement pas rester en bonne santé et beaux.

Coloration des cheveux

Tonifier, c'est donner un fil de n'importe quelle nuance avec des moyens économes. Les cheveux prennent également une couleur différente, mais le colorant ne pénètre pas profondément dans leur structure. Contrairement à la coloration, le virage ne dure pas plus de 3 semaines.

La procédure est relativement inoffensive, car elle n’applique pas de colorants contenant du peroxyde d’hydrogène et de l’ammoniac. Les cheveux teints et teintés ont la même apparence, seuls les professionnels peuvent remarquer la différence.

Les plus de tonifier

Le principal avantage de la procédure est que la matière colorante ne pénètre pas dans les cheveux. L'outil ne détruit pas sa gaine de kératine, mais peut au contraire se rétablir. Les toniques peuvent être appliqués à ceux qui ont des mèches sèches, fragiles et fines.

Voici quelques avantages supplémentaires du virage:

  • beaucoup de toniques contiennent des huiles qui soignent les cheveux,
  • après utilisation, les mèches sont mieux placées et faciles à coiffer,
  • de nombreux outils peuvent complètement masquer les cheveux gris et la structure du cheveu ne sera pas endommagée,
  • les baumes de teinture n'irritent pas le cuir chevelu,
  • les toniques ont une odeur agréable,
  • même la couleur la plus extravagante et la plus brillante est complètement lavée des cheveux.

En général, il existe actuellement beaucoup de produits tonifiants: sprays, mousses, baumes et shampooings.

Contre tonifiant

Alors, pourquoi un moyen aussi inoffensif et facile de teindre vos cheveux n'a pas gagné une grande popularité? Parce qu'il a aussi ses inconvénients, considérez-les:

  • Les baumes, shampoings et autres ne peuvent pas éclaircir les cheveux foncés et changer radicalement la couleur des cheveux,
  • à chaque shampooing l'ombre devient moins saturée,
  • si les cheveux sont très abîmés, la couleur peut être inégale,
  • les teintes sombres disparaissent rapidement avec des mèches claires et ont donc l'air sales.

De plus, les toniques de mauvaise qualité peuvent tacher les vêtements et commencer à se laver les cheveux pendant la pluie ou la baignade. Par conséquent, si vous utilisez des shampooings ou des vaporisateurs teintés, la piscine est contre-indiquée.

Que faut-il considérer lors du choix d'une technologie de teinture?

Il est impossible de répondre avec précision à la question de savoir s'il est préférable de teindre ou de teindre les cheveux. Tous purement individuels. Lorsque vous choisissez un moyen, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs:

  • couleur naturelle des cheveux
  • état des cheveux,
  • quantité de cheveux gris,
  • structure des cheveux.

Seul un bon maître peut prendre en compte tous les facteurs énumérés ci-dessus et choisir le bon outil pour vous.

En passant, n'utilisez pas de colorants à l'ammoniac si vous avez récemment teint vos cheveux avec du basma ou du henné.

Que choisir?

Compte tenu des caractéristiques des cheveux, vous devez choisir les méthodes de coloration suivantes:

  • Pour les cheveux gris, il est préférable de choisir la coloration. Dans ce cas, tonifier ne supprime pas les cheveux gris, mais donne seulement aux brins une teinte cendrée.
  • Pour les cheveux faibles, il est préférable d'utiliser des toniques aux propriétés cicatrisantes.
  • Pour adoucir la mise en évidence est idéal tonique.
  • Si vous voulez assombrir les cheveux blonds ou inversement, il est préférable d’utiliser la coloration.

Il est important de respecter ces recommandations.

Le virage est un moyen pratique de donner à vos cheveux la nuance désirée. Avec elle, vous pourrez comprendre si telle ou telle couleur vous ira. Sinon, la nouvelle nuance disparaîtra sans laisser de trace dans 2-3 semaines.

La coloration vaut la peine d’être choisie lorsque vous souhaitez peindre sur des cheveux gris ou modifier complètement l’image.

Alors, en quoi la coloration diffère-t-elle du virage? Les photos de l'article montrent qu'il n'y a apparemment aucune différence. Mais en fait, il y a des différences. La coloration consiste à remplacer une couleur par une autre par pénétration de matières colorantes dans la structure du cheveu. Et les outils à teinter ne le recouvrent que d'un mince film d'encre.

Similarité et traits distinctifs

Le teint est l'un des moyens de teindre les cheveux, qui n'implique pas l'utilisation de composants d'ammoniac agressifs qui pénètrent profondément dans chaque cheveu. L'utilisation de baumes, de toniques et de mousses à teinter spéciaux procure une coloration superficielle des cheveux. Et si certains de ces agents contiennent du peroxyde d’hydrogène, alors en quantités insignifiantes (ils ont un effet bénéfique sur la structure des boucles).

La composition des produits cosmétiques pour tonifier comprend généralement:

  • pigment de coloration
  • extrait d'herbes
  • Filtres UV,
  • la kératine
  • vitamines
  • et d'autres composants qui contribuent à la restauration de vos boucles.

Baumes et toniques teintés - c'est juste une aubaine pour ceux qui préfèrent une version douce de la coloration.

La coloration est un changement de couleur complet. Les colorants résistants ayant dans leur composition un agent oxydant sont capables de pénétrer profondément dans les cheveux. Le colorant pénètre d'abord dans les écailles de vos mèches, puis se déplace plus loin dans la tige du cheveu, affectant ainsi le pigment naturel.

Caractéristiques distinctives:

  • Avec la teinture traditionnelle, vous pouvez changer radicalement la couleur, mais la teinte confère aux boucles une teinte de 1 à 3 tons différente de celle principale.
  • les teintures à l'ammoniac qui pénètrent profondément dans la structure du cheveu sont utilisées pour la teinture standard, et l'effet est plus doux lors du virage,
  • la couleur sur les fils teintés ne dure pas aussi longtemps que sur les fils teints,
  • le pigment colorant est délavé plus uniformément lors du virage, ce qui ne nécessite pas de teinture régulière des racines,
  • si le tonique contient des composants supplémentaires, alors la procédure de coloration peut être appelée thérapeutique, ce qui ne peut pas être dit à propos du colorant à l'ammoniac.

Nous venons d'apprendre à quel point le virage diffère de la coloration des cheveux. Quoi de mieux alors? Tout dépend du résultat souhaité. Si vous souhaitez obtenir une couleur longue et brillante, peignez-la. Souhaitez-vous changer un peu pendant un court instant et soigner un peu vos cheveux? Sans l'utilisation d'outils de teinture, dans ce cas, cela ne suffit pas.

Il est important de savoir: N'oubliez pas que certains toniques peuvent contenir du peroxyde d'hydrogène pour fixer la couleur. Si vous avez des boucles trop fragiles et inanimées, nous vous recommandons d’abandonner même la procédure de rendu.

Quel est le but

Alors tonique ou peinture? Question assez compliquée.

Une teinture capillaire de haute qualité donnera des résultats durables et vous permettra de changer de manière significative.

Les toniques sont utilisés pour:

  • "Rafraîchissez" votre image pendant quelques semaines,
  • ombre légèrement les cheveux naturels,
  • faire des ajustements aux brins qui ont déjà été colorés en utilisant la surbrillance ou la coloration,
  • éliminer le jaunissement apparu lors du redressement,
  • vivre des boucles et leur donner briller.

Si vous êtes une brune cinglante et souhaitez devenir une fille blonde, aucun tonique ne vous aidera. Dans ce cas, les cheveux doivent être décolorés avec un oxydant (3 à 9%, en fonction de la couleur et de la structure d'origine des cheveux) et ensuite seulement appliquer un colorant ou un tonique.

Parmi les outils d’ombrage, les professionnels soulignent:

  • shampooings teintés (donnez à vos cheveux une nuance intéressante, pour obtenir l'effet désiré, il est souhaitable de les appliquer plusieurs fois par semaine),
  • les sprays(produits cosmétiques d’action instantanée utilisés principalement pour peindre des racines envahies par la végétation),
  • mousse (capable de corriger la couleur et d'éliminer le jaunissement),
  • baume (aidera à retenir les taches légères et hydrater vos boucles, se conserve environ un mois)
  • teinture semi-permanente (procure un effet durable jusqu'à 3 mois).

Tonic convient aux filles qui ont tendance à changer fréquemment d'image.

Attention! Pour peindre sur des cheveux gris, vous pouvez utiliser à la fois du tonique et de la peinture. Mais dans ce cas, il est nécessaire d'évaluer le degré de couverture des cheveux gris. Si ce pourcentage est supérieur ou égal à 30, utilisez un colorant pour obtenir un résultat complet.

Quoi de moins cher

Tonifier vous coûtera beaucoup moins cher que la coloration ou l'éclaircissement des cheveux. Le coût des shampooings teintés commence à partir de 200 roubles. Vous pouvez choisir les couleurs et les tons suivants:

  • blonde froide
  • grenade ou cuivre pour les cheveux roux et bruns,
  • avec un lustre d'argent ou nacré,
  • avec un effet anti-jaune pour éliminer le gingembre après éclaircissement,
  • pour les boucles grises,
  • avec filtre UV,
  • violet et aubergine,
  • sable
  • marron.

Les nuances de pulvérisation sont un peu plus chères. Leur prix est compris entre 400 et 1 200 roubles, selon la marque. Le prix moyen des mousses et mousses à teinter est de 600 roubles. Le coût des baumes commence à partir de 250 roubles.

À titre de comparaison, le prix d'un petit tube de la peinture la plus simple est de 450 roubles.

Avantages et inconvénients

La procédure de tonification est pertinente pour les filles qui ont décoloré leurs cheveux ou qui veulent donner à leurs boucles naturelles une teinte plus riche.

Les avantages de la tonification:

  • effet ménageant sur la structure, voire même le traitement dans certains cas,
  • correction de couleur sortante
  • rend les cheveux plus lisses et soyeux grâce à son hydratation,
  • crée un film protecteur dû au fait qu’il éblouit les écailles,
  • soulage les roux en cas d'allègement,
  • C'est moins cher que la peinture ordinaire.

Parmi les inconvénients du virage, il y a un effet à court terme (2–3 semaines) et une peinture de 2–3 tonnes seulement. Ces inconvénients de la coloration «douce» ne font que développer les avantages des colorants à l'ammoniac. Étant donné que le pigment pénètre profondément dans la structure du cheveu, le résultat est retardé de 2 à 3 mois et la couleur sera vive et profonde.

Souviens toi! Si vous choisissez de peindre ou d’azurant, prenez bien soin de vos cheveux. Réduisez au minimum l'utilisation d'un sèche-cheveux et du repassage, et appliquez de temps en temps des masques hydratants et nourrissants.

Technique de performance

Le virage est beaucoup plus facile que la peinture ordinaire. Pour la procédure, vous devrez acheter une mousse, un spray, un baume ou un shampooing teinté.

Recommandations d'application:

  1. Commencez par bien vous laver les cheveux, de préférence avec un shampooing sans sulfate.
  2. Éponger les cheveux avec une serviette et les sécher légèrement. N'oubliez pas que les composants tonifiants sont appliqués sur les cheveux légèrement humides, car l'eau contribue à leur répartition uniforme et, par conséquent, à leur coloration.
  3. Préparer une composition colorante. Certains produits doivent être mélangés avec l'agent oxydant dans les proportions indiquées dans les instructions.
  4. Divisez la tête en deux séparations: verticale et horizontale. Épinglez les pièces sélectionnées avec des épingles à cheveux.
  5. Commencez à appliquer la composition sur la zone temporale avec un pinceau. Allez à l'arrière de la tête. Enveloppez les cheveux dans un sac en plastique.
  6. Résister tonique autant que indiqué par le fabricant. En règle générale, ce temps ne dépasse pas 30 minutes.
  7. Lavez votre tête avec de l’eau plate et tiède. Rincez le produit jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Conseil des professionnels. Après avoir peint au moins 3 jours, évitez de laver les cheveux. Cela permettra au pigment de mieux se consolider à la surface des boucles.

Pour la procédure de coloration besoin de travailler un peu plus.

Recommandations d'action:

  1. Si vous peignez pour la première fois avec un colorant sélectionné, testez la composition pour savoir si elle provoque une réaction allergique.
  2. Mélanger le colorant avec un agent oxydant.
  3. Divisez les boucles en 4 parties, comme dans la teinte.
  4. Commencez à peindre de la tête. En reculant à quelques centimètres des racines, faites marcher le pinceau sur toute la longueur des brins sélectionnés. Après 10-15 minutes, vous devez repeindre les racines gauches.
  5. Tenez le colorant pendant 30 à 45 minutes en fonction du résultat souhaité.
  6. Lavez vos cheveux avec du shampoing et utilisez un baume après-shampooing, qui est généralement fourni avec un emballage de peinture.

Il est important de savoir: Rappelez-vous, la coloration des cheveux, par opposition à la tonification, est toujours effectuée sur les cheveux secs.

Contre-indications et soins appropriés

Les fils pré-clarifiés teintés ne sont pas utilisés dans les cas suivants:

  • les permanentes récemment réalisées (au moins 2 mois à compter de la procédure chimique),
  • 2 jours après l'éclaircissement des boucles,
  • cheveux abîmés (si doux que soit le tonique, faites quelques masques de restauration avant de peindre),
  • la présence d'une tendance aux allergies (bien que les produits tonifiants soient pratiquement non allergisants, il est préférable de les tester avant de procéder à la flexion du poignet ou du coude),
  • grossesse, allaitement ou utilisation de médicaments antibactériens (des perturbations hormonales peuvent conduire à de très mauvais résultats).

Depuis avant de teinter sur les cheveux oxydant travaillé, vous devez prendre soin de leurs boucles. Le traitement post-capillaire comprend:

  • application de masques nourrissants et hydratants,
  • utilisation d'un peigne en bois pour se peigner, qui blesse et soulage le moins possible le stress statique,
  • ne pas peigner les cheveux immédiatement après le lavage (sinon, vous risquez d'avoir des pointes cousues ou des plaques chauves),
  • protection contre l'exposition aux rayons UV et à l'eau chlorée
  • coupe en temps opportun des pointes fourchues,
  • traitement des cheveux avec des huiles et des sprays (faites particulièrement attention aux pointes),
  • Utilisation minimale du sèche-cheveux, du repassage et du curling.

Ainsi, la tonification s’applique lorsque vous devez assombrir vos boucles de 2 à 3 tons ou vous débarrasser du jaunissement qui s’est formé pendant l’éclaircissement.

La peinture traditionnelle vous aidera à changer radicalement l'image. Les colorants ammoniacaux pénètrent profondément dans chaque cheveu, ce qui procure une couleur riche et un effet de longue durée. Cependant, ils nuisent considérablement à vos boucles, ce qui n’est pas le cas pour les mousses tonifiantes, les shampooings, les baumes et les sprays.

Pour une coloration sûre et facile des cheveux, vous pouvez utiliser des teintures naturelles:

Comment le virage diffère-t-il de la coloration des cheveux?

Peindre les cheveux permet de changer l'image. Mais si vous n'êtes pas prêt pour des changements radicaux, vous devriez envisager des options de virage. Disponible dans une variété d'outils de coloration qui présentent un certain nombre de différences par rapport à la peinture à l'ammoniac.

Pour tonifier, appliquez des teintures douces qui ne détruisent pas le pigment naturel. La composition enveloppe les cheveux sans endommager la structure interne. Avec la coloration habituelle, il est possible de changer radicalement la couleur des cheveux. Contrairement à l'utilisation de colorants à l'ammoniac, la coloration ne vous permet de changer la nuance que de 1 à 3 teintes. Par conséquent, le fait de repeindre la blonde avec l'utilisation de compositions douces ne fonctionnera pas.

Les toniques sont lavés beaucoup plus rapidement que la peinture. Cependant, contrairement aux composés d'ammoniac, de telles préparations tonifiantes ménagères sont lavées uniformément. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de colorer les racines au fur et à mesure de leur croissance.

Si vous vous demandez comment tonifier les cheveux et teindre les cheveux - quelle est la différence, alors ne pas mentionner la persistance du résultat. Après la peinture habituelle, la couleur reste beaucoup plus longtemps. La tonification donne un résultat plus court (2-3 semaines selon les moyens utilisés).

Dans les peintures persistantes, des ingrédients agressifs tels que l'ammoniac et le peroxyde d'hydrogène sont présents. On ne peut pas dire que les toniques sont absolument sans danger pour les cheveux. Dans ces fonds aussi, il y a du peroxyde. Mais le pourcentage de son contenu est insignifiant, ce qui élimine les dommages causés aux boucles. Du peroxyde d’hydrogène est ajouté au tonique pour fixer la couleur. En outre, dans les compositions de teinture, il existe des complexes de vitamines et d'autres additifs utiles qui nourrissent et saturent les cheveux avec les substances manquantes. Par conséquent, une telle procédure peut même être appelée thérapeutique.

La procédure de peinture est la même que lors de l’utilisation de préparations à base d’ammoniac et lors de l’utilisation de peintures tonifiantes. Les shampoings ou baumes à la teinte facilement lavables sont encore plus faciles à utiliser, car l'application ne nécessite même pas l'utilisation d'un pinceau ou d'un peigne.

Soin des cheveux après teinture et tonification

Une autre différence entre ces deux procédures est qu’après une teinture normale, les cheveux nécessitent des soins particuliers. Les médicaments tonifiants dus à des effets légers n'endommagent pas les boucles, leur récupération ultérieure n'est donc pas nécessaire. En conséquence, vous n'avez pas à acheter des masques de restauration coûteux et d'autres préparations médicales et cosmétiques pour rendre les cheveux perdus de beauté et de santé.

La coloration régulière implique l'utilisation de rinçages à chaque shampooing. De plus, afin de ne pas abîmer davantage les cheveux, il est nécessaire d'utiliser des shampooings doux.

Tonifier ou teindre les cheveux - ce qui est mieux

Une peinture de haute qualité donne un résultat durable, donne de la brillance aux cheveux et vous permet de changer radicalement la couleur des cheveux. Ce sont les principaux avantages de ces médicaments. Les toniques ont beaucoup plus d'avantages. Le seul inconvénient est l'effet court. Mais en raison de leur effet doux, ils peuvent être utilisés assez souvent.

Le choix doit être fait en fonction de vos objectifs. Si vous souhaitez changer radicalement la couleur des cheveux, privilégiez la teinture habituelle, car la teinte ne vous permettra pas de le faire. Si vous avez besoin de corriger la teinte après une décoloration, une mise en évidence ou une coloration, utilisez un tonique. Si vous souhaitez expérimenter l’image, faites une teinture douce pour les cheveux courts. La teinte est la meilleure solution pour ceux qui changent souvent l’image externe. Avec l'aide de tels outils, vous pouvez trouver "votre" couleur de cheveux qui vous convient.

Pour peindre les cheveux gris peuvent être utilisés et la peinture résistante et tonique. Cependant, toutes les compositions de teintes épargnées ne permettent pas de masquer les mèches grises. Si le gris recouvre 30% ou plus des cheveux, il est préférable de privilégier la peinture résistante habituelle et de soigner ensuite les boucles.

Processus de coloration

Publication du laboratoire ➡️ @labmsk (@ ombre.labs) le 12 avril 2018 à 01h25 HAP.

La teinture vous permet de changer la couleur des cheveux et non seulement de donner une nouvelle teinte à ce que vous avez déjà. Le pigment doit pénétrer fermement dans la structure du cheveu pour se consolider.

C'est pourquoi la styliste mélange peinture et émulsion oxydante. Les cheveux eux-mêmes commencent à gonfler et l'ammoniac contenu dans le colorant est combiné au peroxyde d'hydrogène. Immédiatement, une réaction se produit avec le dégagement de chaleur et le dégagement d'un atome d'oxygène, qui éclaircit (oxyde) le pigment naturel, en créant ainsi un nouvel agent artificiel. C'est pourquoi il est recommandé de ne pas peindre plus d'une fois par mois, sinon vous pouvez casser la structure du cheveu.

Processus de tonification

Publication de ⠀⠀⠀⠀⠀⠀👑 Beauty Salon "Diy" 👑 (@diya_astana) 12 avril 2018 à 11h10 HAP

Pour des raisons de santé et une teinte naturelle des cheveux, des méthodes plus simples de changement de couleur ont été inventées. Une alternative aux colorants résistants permanents est considérée comme tonique, gels teintés, baumes et shampooings sans ammoniaque. Tous ont un effet beaucoup plus doux sur les cheveux, représentant un environnement acide. À la suite de la réaction chimique, les cheveux sont enveloppés d’un film protecteur, le colorant ne pénètre pas à l’intérieur et ne détruit pas la structure des cheveux. C'est pourquoi les cheveux sont teintés même après la teinture: il est important de fermer toutes les cuticules et de restaurer la surface lisse des mèches.

Pendant longtemps, bien sûr, n'allez pas comme ça, car les toniques sont lavés rapidement (et uniformément). Mais vous pouvez teinter au moins chaque semaine. Un "mais": n'attendez pas un changement radical, car éclaircir vos cheveux de cette façon ne fonctionnera pas.

La conclusion est simple: si vous souhaitez colorer vos cheveux ton sur ton, rendre la couleur plus saturée ou plus foncée, privilégiez les colorants semi-permanents. Si l'âme est trop blonde, alors les peintures persistantes ne peuvent pas faire.

Publication de R u m y s t e v a v e y u l i (@ yula586) 11 avr. 2018 à 11h35 HAP

Les teintes peuvent convenir à toutes les filles: brunes, blondes, cheveux bruns, rouges, car ce type de colorant est absolument sans danger pour les cheveux. L'un des avantages de la tonification est que vous pouvez facilement changer les nuances: créez une image d'une brune en feu ou accentuez la couleur naturelle, tout en allégeant légèrement les problèmes. Dans le même temps, les tons ne peignent pas toujours sur les cheveux gris, mais il est facile d'expérimenter les nuances.

Remodeler les cheveux - une question individuelle. Cela est dû au fait que la structure des cheveux est différente pour tout le monde, certains peuvent être peints une fois par mois et il est possible que quelqu'un ne modifie pas la couleur avant deux mois et demi. Cela dépend aussi beaucoup du soin des cheveux fait maison.

Lorsque les cheveux sont faibles et que vous ne voulez pas de changement global, la coloration convient parfaitement.

Avis d'expert

Si vous aimez la permanente ou le lissage de la kératine, il est important de faire votre service préféré en premier, puis de teinter les cheveux. Le fait est que lors de l’exposition chimique, la tonification peut déformer la couleur - il faut refaire la coloration, mais lors de la stratification, il est préférable d’effectuer d’abord le processus de teinture - cela permettra à la teinte de tenir un peu plus longtemps sur les cheveux.

Alexander Indrikov,
styliste, coloriste, maquilleuse du salon de beauté Celebrity

Publié par Julia (@yulia_dann) le 12 avr. 2018 à 02h09 HAP.

La conclusion est simple: s’il ya une envie de teindre les cheveux ton sur ton, de rendre la couleur plus saturée ou plus foncée, privilégier les colorants semi-permanents. Si l'âme est trop blonde, alors les peintures persistantes ne peuvent pas faire.

La structure des cheveux

Il est beaucoup plus facile de comprendre en quoi la teinture des cheveux diffère de la coloration si vous avez au moins une idée superficielle de la façon dont la couleur apparaît dans nos cheveux. Les cellules ciliées naissent dans la couche supérieure de la peau. Il y a des follicules pileux ou des bulbes qui les produisent.

D'autres cellules, les mélanocytes, produisent deux types de pigment naturel: la mélanine. Ils sont intégrés dans la tige du cheveu et le colorent. La proportion de pigment sombre et clair dépend de la nuance naturelle du cheveu. Avec l'âge (ou pour d'autres raisons), la mélanine cesse d'être produite et les cheveux deviennent gris.

Pour tonifier ou teindre les cheveux, utilisez des pigments artificiels. Ils sont introduits dans la structure du cheveu ou restent à sa surface.

La persistance d'une nouvelle couleur dépend de la profondeur à laquelle le pigment pénètre et de sa durée. Pour cela, trois principaux types de colorants ont été créés, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients.

Tonique intensive

Actuellement, la coloration instable ou la tonification intensive des cheveux deviennent de plus en plus populaires. Il s'agit d'une procédure douce pour laquelle des peintures sans ammoniaque sont utilisées. Mais il sèche les cheveux avec un usage fréquent, car il nécessite la présence d'un agent oxydant de 1,5 à 3%.

La tonification intensive est une option intermédiaire. Bien qu'il puisse rester sur les cheveux pendant plusieurs semaines, il n'endommage pas autant les cheveux que les peintures à l'ammoniac. Merci à cette propriété et de plus en plus sa popularité croissante.

De nombreux coiffeurs conseillent d'utiliser de telles peintures pour les virages basaux afin de masquer les gris repoussés lors de tâches ne nécessitant pas de corrections fréquentes (shatush, ombre, balayazh, etc.).

L'utilisation de peintures sans ammoniac est autorisée même pendant la grossesse, lorsque la permanence est expressément interdite. Ils sont hypoallergéniques et n'irritent pas tellement la peau. Répétez la coloration si nécessaire jusqu'à deux fois par mois. Ainsi, la couleur sera toujours brillante et saturée.

Le principal inconvénient du colorant sans ammoniac est qu'il gâche encore les cheveux, bien que la différence de degré de dommage avec le colorant permanent soit significative. Par conséquent, vous ne devez pas l’utiliser comme tonique: le temps d’exposition et les proportions de dilution indiquées dans les instructions doivent être scrupuleusement respectés.

La peinture brillante et sombre, si ses restes sont mal lavés, pendant le lavage peut être teintée de mèches adjacentes ou peindre un oreiller et des vêtements. Avec les cheveux gris et abîmés, il est rapidement lavé, laissant parfois une teinte gris jaunâtre ou sale.

Le prix d'une peinture sans ammoniac est légèrement supérieur à celui d'une peinture résistante et nettement supérieur à celui d'un tonique. Et de nos jours c'est un facteur important. Les fabricants expliquent cela par le fait que la composition de peintures respectueuses de l'environnement (appelées nouveautés enrichies avec des additifs utiles) contient de nombreuses huiles et extraits de plantes. Mais gardez à l'esprit que plus il y a d'additifs dans la peinture, moins la couleur est résistante.

Il est impossible d'affirmer sans équivoque que c'est mieux: le virage ou la peinture permanente. Tout individuellement et dans la sélection prend en compte de nombreux facteurs:

  • teinte naturelle des cheveux,
  • type et technologie de coloration,
  • état et structure des cheveux,
  • la présence et la quantité de cheveux gris,
  • le degré de changement de couleur.

Un bon maître sera certainement attentif à savoir si une pré-coloration ou une clarification a été faite. Si des peintures à base de henné ou de basma ont été utilisées récemment, l'ammoniac ne peut pas être utilisé - une nuance complètement imprévisible peut se révéler.

Caractéristiques

Pour les cheveux complètement gris tonique dans la plupart des cas est inutile. Tonifier ne peut que supprimer le jaune et donner aux cheveux une nuance de cendre noble. Les peintures semi-permanentes ne tombent qu'après la gravure. Et l’ammoniac devient plus brillant, car ils n’étouffent pas le pigment naturel.

Pour les cheveux abîmés, le tonique semble être le meilleur choix, car il ne contient pas de composants agressifs. Mais la surface des cheveux est lâche et le pigment tombe dessus de manière inégale et rapidement lavée. Ici, la coloration sans ammoniac est plus efficace, mais les cheveux doivent être traités en premier.

Dans beaucoup de méthodes modernes de peinture sont présents simultanément et tonifiant. Les brins sont d'abord éclaircis, puis on leur donne une teinte tendance.

Ainsi, avec l'aide de tonic, vous pouvez adoucir tous les types de surbrillance et créer un jeu de couleurs naturel. Vous pouvez également rendre les extrémités des cheveux décolorés et des mèches en surbrillance brillantes et contrastées par rapport au fond.

Le tonus est un excellent moyen de vérifier votre confort dans une nouvelle couleur. Même si l'expérience s'avère infructueuse, le baume sera lavé dans un délai maximum de 2-3 semaines.

Les teintes vraies, sombres et lumineuses ne disparaissent pas des cheveux décolorés sans laisser de traces, ce qui doit également être pris en compte lors du choix de changements radicaux. Il est préférable de demander conseil à un coloriste expérimenté, afin de ne pas avoir à chercher le moyen de se débarrasser de la coloration infructueuse.

Comment le virage diffère-t-il de la coloration permanente?

Afin de comprendre toutes les subtilités, définissons la différence entre virage et coloration:

    Coloration traditionnelle. Avec la teinture traditionnelle, on utilise des produits assez forts, dont les composants tinctoriaux pénètrent profondément dans la structure du cheveu et ont un impact sérieux sur celle-ci.

En conséquence, la durabilité d'une telle peinture est assez élevée. Cependant, cette procédure est très stressante pour les cheveux et peut endommager et affaiblir les cheveux. Contrairement à cette technique, le virage consiste à teindre des mousses, shampooings, crèmes et peintures à la teinte claire.

Ces produits ont un effet doux et n'affectent que la couche externe du cheveu. Le résultat est apparemment le même que pour une couleur normale, mais il en diffère beaucoup moins à long terme.

Le résultat d'une telle coloration s'avère très efficace et inhabituel. En règle générale, il est obtenu à l'aide de colorants permanents persistants. On n'utilise pas de shampooings ni de peintures tonifiantes à ces fins; on les applique le plus souvent sur toute la longueur du cheveu, et pas seulement sur des mèches séparées. Techniques de coloration modernes et tonifiantes. Le virage est très différent des techniques de teinture modernes telles que le shatush, l'ombre, le balayazh, le sombre et autres. Ces techniques modernes ont fait leur apparition récemment, mais sont devenues une popularité fascinante au cours des dernières saisons.

Toutes ces méthodes ont leurs propres caractéristiques, mais elles ont une qualité commune. Tous sont basés sur le soi-disant effet d'étirement des couleurs. La chevelure dotée de telles technologies n’est pas de couleur uniforme, mais se distingue par des transitions de couleur lisses (le plus souvent des racines foncées aux pointes plus claires).

Il est clair que ces techniques n’ont rien de commun avec la coloration des cheveux. En toute honnêteté, il convient de noter que lors de telles procédures, les teintures tonifiantes sont parfois utilisées, mais seulement comme une touche supplémentaire aux couleurs permanentes principales, à l'aide desquelles des teintures capillaires à la mode et élégantes sont réalisées.

Quelle est la différence entre cela et mettre en évidence?

Maintenant dire quelle est la différence entre la mise en valeur et la tonification.

L’essence du processus de mise en évidence est éclaircissement des brins individuels sur toute la longueur des cheveux.

Tonifier n'a rien à voir avec ce processus. Les couleurs teintées permettent seulement changer légèrement le ton des cheveux pour quelques nuances.

Mais aucun changement fondamental ne peut être réalisé avec cela. En particulier, il est peu probable que les tons soient allégés. Cependant, à ces fins, des azurants plus puissants sont utilisés.

Des agents tonifiants peuvent être appliqués par la suite, sur des cheveux déjà lissés, afin que seuls changer légèrement le ton général des cheveux et le rendre plus voyant et attrayant.

Quel est le lien entre ces procédures et la clarification des boucles?

Comme dans le cas de la mise en évidence, Un éclaircissement complet des cheveux ne peut pas être fait avec des shampooings teintés.

Mais quand les cheveux blonds sont utilisés, les toniques sont utilisés assez souvent. Ils ne sont pas utilisés pour la clarification elle-même, mais après. À l'aide de baumes à teinter Vous pouvez donner aux cheveux blonds la nuance désirée et ajustez légèrement le résultat.

Par exemple, les blondes utilisent souvent des peintures tonifiantes argentées et nacrées pour se débarrasser de la teinte jaune désagréable obtenue lors de la clarification.

Quel est le meilleur pour vous?

Cette question est souvent posée par beaucoup de filles. Il n'y a pas de réponse universelle à cela. Tout dépend de l'objectif que vous souhaitez atteindre..

Si vous rêvez d'une coloration volumétrique avec des brins contrastés, vous pouvez vous faire surlignage ou coloration classique, ainsi que d’essayer des techniques plus en vogue et actuelles (shatush, brondirovanie, balayazh, ombr et autres).

Si votre objectif est une couleur de cheveux lisse et belle (qui diffère de manière significative de votre nuance naturelle), alors vous êtes approprié. coloration permanente. Si vous souhaitez seulement rafraîchir légèrement votre image ou ajuster le résultat de la surbrillance ou de la coloration, une bonne solution pour vous sera: coloration des cheveux.

Combinaisons de différentes méthodes

Comme nous l'avons mentionné, le virage est souvent peut être utilisé en conjonction avec d'autres techniques de changement de couleur les cheveux.

Cela est particulièrement vrai lors de l'éclaircissement des cheveux. Mais avec d'autres méthodes de coloration tonifiant peut faire un excellent ajout. Cette procédure rendra les faits saillants plus vives et attrayantes, rafraîchira une ombre ou un shatush élégant, contribuera à faire briller les cheveux naturellement clairs, rendra les teintes foncées plus riches plus riches et saturées.

En bref, les produits tonifiants peuvent être utilisés dans de nombreux cas différents. L'essentiel est de choisir le bon produit pour vous-même, sa couleur et la méthode de teinture même.

Les agents tonifiants sont souvent simplement irremplaçables. Avec leur aide vous pouvez changer l'image en quelques minuteset sans dommage significatif pour les cheveux. Cette procédure est fondamentalement différente des autres méthodes de coloration et de manière positive.

Le principal avantage de cette technique est que son résultat ne sera pas très stable, mais en même temps totalement sûr. Ce qui signifie que vous pouvez le répéter aussi souvent que vous le souhaitez.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Coiffure : Choisir sa couleur selon sa couleur de peau (Mai 2024).