Des articles

Coiffures pour femmes modernes dans le style des années 60

Pin
Send
Share
Send

Cette période a été marquée par un changement de vue sur l'image. Le style unisexe prenait de l'ampleur: les vêtements devenaient plus courts et les coiffures plus volumineuses. Pour obtenir le résultat souhaité, les filles ont commencé à porter des perruques et des postiches en cheveux naturels.

Après la sortie du film "Babette va à la guerre", une nouvelle coiffure, nommée d'après le personnage principal, a joué le rôle de Bridget Bardot.

Une caractéristique frappante du style des années 60 - la mode sur le scratch. Ce qu’il n’était pas nécessaire de faire avec des femmes à la mode pour créer des coiffures avec des cheveux: l’utilisation de postiches, la pulvérisation d’un grand nombre de produits coiffants, des tampons spéciaux pour les cheveux.

Les accessoires les plus féminins ont été choisis pour la décoration: bandeaux, épingles à cheveux, rubans, nœuds, perles, broches, bandeaux.

La queue haute était particulièrement populaire. Les propriétaires de cheveux longs à cet égard ont eu de la chance et le reste s'est tourné vers l'aide pour les postiches.

Coiffures intéressantes avec des arcs

Cet accessoire orne non seulement les petites beautés, mais aussi les jeunes filles. Les coiffures avec des nœuds complètent l’image et la rendent plus féminine, innocente et ludique. Par conséquent, jetez les stéréotypes et notez toute idée de créer un cheveu avec un arc.

Malvinka. Pourquoi pas Ne vous précipitez pas pour abandonner ce style simple au premier regard. Il convient à un rendez-vous romantique, aller au restaurant ou au café, au cinéma, se promener avec des amis.

Pour une coiffure dans le style de "Malvinka", vous avez besoin de:

  1. Laver et sécher les cheveux.
  2. Twist les boucles. Vous pouvez faire des boucles élastiques ou des vagues douces.
  3. Pour fixer les boucles, utilisez de la mousse, de la mousse ou du vernis.
  4. Les serrures avant doivent avoir du volume, donc nous les ajoutons légèrement.
  5. Les boucles de la zone du front sont tressées en nattes, recueillies à la cime, formant une queue.
  6. Nous réparons les brins collectés avec un arc.

La coupe de cheveux de plusieurs tresses, également décorée avec un accessoire mignon, est considérée comme non moins originale.

Parfait pour une journée chaude.

Pour créer cette coiffure amusante et facile avec des arcs, suivez les instructions étape par étape:

  1. Appliquez la mousse sur les cheveux propres bien peignés.
  2. Les brins situés au-dessus des temples se rassemblent dans la queue.
  3. Tresser un épillet des cheveux restants.
  4. Il est nécessaire de fixer la fin du tissage dans la zone occipitale avec un petit élastique adapté aux cheveux.
  5. Dissoudre les boucles et les réassembler dans une haute queue, avec des brins tressés.
  6. Ensuite, à votre discrétion, vous pouvez faire un chignon ou un bouquet. Concentrez-vous sur l'exemple de la photo.
  7. La touche finale sera l'épinglage de l'arc. Coiffure d'été prête.

Instruction pas à pas de haut calibre

Il n’est possible de confectionner un coiffage haut durable et résistant que sur des cheveux très propres, secs et pas trop épais. Après le lavage, les boucles doivent être séchées, avec la tête inclinée vers l'avant - cela donnera un volume de base supplémentaire.

  1. Répartir la mousse sur toute la longueur. Vous pouvez remplacer le vernis, mais l'outil devra asperger avant chaque brin de grattage.
  2. Pour la coiffure avait un look naturel, le brin extrême est séparé.
  3. Nous prenons un peigne-shpikul et divisons les cheveux en boucles de 1-2,5 cm de large (selon le volume).
  4. Le brin de travail est serré entre les doigts, fortement étiré perpendiculairement à la tête et peigné avec un peigne. Le mouvement devrait être court. Assurez-vous que la coiffure ne se transforme pas en enchevêtrement.
  5. Frotter les boucles doucement avec une main ou une brosse de massage, fixer le volume avec du vernis et attendre le séchage.
  6. C'est maintenant au tour du brin précédemment séparé. Couvrir ses cheveux et le fixer avec du vernis. Si nécessaire, vous pouvez décorer vos cheveux avec une jante ou les ramasser à l’arrière de votre tête à l’aide d’épingles à cheveux, comme indiqué sur la photo.

Magnifique léché sans vernis et sans nuire

Trouver la réponse à la première question n’est pas facile, car toute instruction pour la création d’un parchemin nécessite un vernis. Et si ce n'est pas le cas?

C'est ici que les recettes populaires viennent à la rescousse. Nos grands-mères avant les cheveux mis sur les cheveux de la bière, des protéines, du sirop de sucre, une décoction de graines de lin. Après la coiffure prête saupoudré de solution de gélatine. Ce chef-d'œuvre est ironique, mais vaut-il la beauté de tant d'efforts lorsque vous pouvez vous rendre au magasin pour obtenir du vernis?

Pour ce qui est de causer des dommages minimes aux cheveux, voici quelques règles à respecter:

  • il ne suffit pas de peigner quelques mèches de la couronne et du cou pour un cheveu,
  • cheveux longs peignés seulement à la racine
  • afin de faciliter le lavage des cheveux, lavez-vous les cheveux avec un shampooing, puis appliquez un masque.

Ne vous passionnez pas pour les cheveux, laissez-vous guider par de telles coiffures du style des années 60 lors d'événements spéciaux.

Coiffures de cheveux artificiels

Les chignons de cheveux naturels ont retrouvé leur popularité après le retour du style rétro. Il est assez facile de se faire couper les cheveux avec leur aide, car les fabricants inventent toujours des nouveautés pour que les femmes puissent les utiliser non seulement lors de cérémonies, mais aussi dans la vie quotidienne.

La version la plus populaire des boucles de patch pour créer des coiffures dans le style des années 60 - est chignon-queue. Non seulement il ajoute de la longueur à ses cheveux naturels, mais il en transforme également beaucoup le possesseur. Le chignon-queue est de deux types: sur les jarretières et élastique. Ce dernier n'est pas adapté pour une utilisation quotidienne par les propriétaires de cheveux longs, car lors de la fixation, les boucles sont très confuses.

Il existe également des postiches de cheveux naturels pour créer un faisceau et même sous la forme d'un coup. Par conséquent, si la longueur ou la forme de la frange existante ne vous convient pas, pincez simplement le chignon dans la zone de la couronne.

Bridget Bardot Style: Babett élégante

Les spectateurs de la télévision se souvenaient de cette personne incroyable, en plus de la magnifique représentation des rôles, pour ses tenues et ses différentes coiffures. Mais un seul d'entre eux est fortement associé à l'image du célèbre français.

Il s’est avéré que Babette portait à l’origine le nom de son héroïne et n’était alors qu’elle se recyclait au nom de sa coiffure. Alors, comment répéter le célèbre style?

La coiffure Brigitte Bardot - babette classique - se fait avec une toison. La longueur la plus appropriée pour sa création est moyenne. Appliquez le produit coiffant sur les boucles et faites les cheveux sur la couronne. Après les avoir peignées doucement en arrière, tapotant doucement leurs mains. Assemblez les extrémités dans la zone occipitale dans la queue et cachez-vous complètement sous la toison et fixez-les avec des crampons ou un camouflage. Saupoudrer les cheveux avec de la laque. Babette à la Bridget Bardot est prête!

Les coiffures du style des années 60 seront toujours la personnification du glamour, du style féminin et de la raideur légère. Et presque tous auront toujours l'air harmonieux avec une petite robe noire et un collier de perles.

Coupe de cheveux dans le style de la "babette" des années 60: instructions étape par étape

Le style Babette est devenu un véritable symbole des années 60 du siècle dernier, Bridget Bardot en a fait un culte. L'actrice est toujours considérée comme un symbole du sexe, et le style jouit d'une grande popularité, alors que sa coiffure est dans le style des années 60, tout comme cette icône du style l'a faite, est assez simple.

Ce style est réalisé sur de longues boucles de toutes épaisseurs et se combine parfaitement avec une frange, les propriétaires de cheveux de longueur moyenne, pour créer le volume souhaité, vous pouvez utiliser un chignon, ramassé pour correspondre à vos propres cheveux - c’est ainsi que beaucoup de fashionistas de cette époque ont agi. Mais vous pouvez utiliser des outils de coiffure modernes, tels que des épingles à cheveux "twister" ou "bagel" en un clin d'œil, vous permettant de créer des cheveux mi-longs et volumineux dans le style de la "babette" des années 60 sur des cheveux mi-longs.

Pour le fabriquer vous-même, vous aurez besoin: d’un peigne à dents fréquentes, d’une brosse à cheveux, d’épingles à cheveux, de furtivité et d’une gomme de silicone assortie à la couleur de vos boucles.

La «babette» classique, comme beaucoup de styles de cette époque, est réalisée sur une base - pas le moyen le plus sûr pour les cheveux de lui donner du volume. Vous pouvez créer vos propres mains dans le style des années 60 à l'aide d'outils de coiffage modernes. Le style parfait pour votre type de cheveux et conçu pour ajouter du volume à vos boucles, par exemple avec du silicone. Mais, pour résister à tous les canons du style, il faut éviter les moyens trop forts et trop perceptibles dans le coiffage final - par exemple, les vernis fixants trop puissants qui donnent aux cheveux un éclat «plastique». Le style de ce style implique la grâce et la facilité, et même une légère négligence, et non les traces de nombreuses heures de langueur dans le fauteuil du coiffeur.

Pour créer une telle coiffure dans le style des années 60, il suffit de suivre les instructions simples, étape par étape. Pour créer un tel style, les propriétaires de cheveux fins et indisciplinés auront besoin de bigoudis de gros diamètre, ce qui leur donnera un volume sans avoir à boucler leurs cheveux. Appliquez la mousse ou la mousse sur une serviette lavée et bien séchée avec une serviette et répartissez le coiffage sur toute la longueur. À l’aide d’un peigne, séparez le brin horizontal situé sur votre front et tournez-le sur les bigoudis, enroulez tous les brins du front à la couronne de la même manière et laissez les boucles sécher à la température ambiante.

Traitez les boucles séchées avec une petite quantité de laque et formez un volume luxuriant, attachez tous les brins recourbés à l’arrière de la tête, en imitant le velours lissé. Restez libres. Les mèches se rassemblent au plus près de la couronne dans la queue. Fixez-le avec un élastique et formez un paquet libre volumétrique en passant de nouveau les extrémités des brins à travers l'élastique et en faisant une boucle.

Ainsi, vous ne pouvez disposer que de cheveux suffisamment longs. Si vos cheveux sont de longueur moyenne, utilisez un bagel ou une barrette twister pour créer un rayon. Si vous le souhaitez, surtout si vous créez une coiffure pour une occasion spéciale, vous pouvez utiliser des brins de patch ou un postiche.

Séparez quelques brins à la base de la poutre et tournez-la, couvrez le lieu de fixation, fixez les extrémités des brins avec des épingles à cheveux et dissimulez leurs extrémités dans l'installation.

Fixer le style avec une petite quantité de vernis. En raison de son style concis et expressif, cette coiffure s’harmonise parfaitement avec une variété de décors: rubans, cerceaux et belles épingles à cheveux. Dans la version originale de Babette, Brigitte Bardot a décoré cette coiffure avec un large ruban de velours avec un noeud.

Cette coiffure et ses diverses variantes font partie des coiffures les plus recherchées dans la mode de mariage d'aujourd'hui. Cette tendance est influencée non seulement par la mode des années 60 et par le style du début de l'époque rétro.

Coiffures de mariage simples et élégantes dans le style des années 60

Les coiffures de mariage élégantes et féminines simples dans le style des années 60 vous permettent avec une précision surprenante de créer une image à la fois simple, élégante et exclusive de la mariée. Un autre style, qui est également en demande dans la mode des mariages, est le rouleau français, qui est fait sur les cheveux de n'importe quelle longueur, la légère négligence du motif de style souligne le caractère romantique de la mariée.

La babette et le roller français s'harmonisent parfaitement avec des robes et des accessoires de styles variés. Et à en juger par le fait que j’ai choisi aujourd’hui de nouvelles icônes de style pour mon propre mariage, cette tendance est à ne pas manquer.

Des coiffures dans le style des années 60 pour les cheveux longs et moyens

«Babetta» n'est pas la seule coiffure emblématique des années 60 pour les cheveux longs, aujourd'hui demandée aussi bien dans les looks quotidiens que pour les grandes occasions. Le «malvina» stylisé est considéré comme l'un des plus stylés et répond le mieux aux tendances du moment. Un tel style est effectué sur les cheveux longs et moyens, et sa conception nécessite également un volume supplémentaire sur le front et les tempes. La version classique est réalisée en utilisant un pieu basal. Les femmes des années soixante ne pouvaient même pas rêver d'un style moderne, ce qui permet d'éviter des manipulations aussi impitoyables pour les cheveux.

Ainsi, pour créer une coupe de cheveux dans le style des années 60 pour les cheveux moyens, vous aurez besoin d’une mousse ou d’une mousse de fixation forte, d’un pinceau, de bigoudis de très grand diamètre, d’un vernis et de plusieurs épingles à cheveux. Appliquez un style sur les cheveux lavés et légèrement essorés, étalez-les sur toute la longueur et enroulez les mèches sur les bigoudis. Laissez les cheveux sécher complètement et dissolvez les boucles en les peignant soigneusement et en les lissant en mèches séparées.

Vous devez obtenir un volume libre et légèrement relâché, mais en aucun cas des boucles trop «correctes».

Créez un volume supplémentaire au-dessus du front et placez les brins des tempes derrière la tête, en les fixant à l'aide de crampons qui se chevauchent, en cachant leurs extrémités dans l'empilement. Assurez-vous que le modèle de style obtenu est bien le vôtre, vous pouvez éventuellement le corriger avec vos mains - la légère négligence d'un tel style fait partie de leur style.

Coiffures "queue" et "twist" dans le style des années 60

De la même manière, une «queue» de coiffure connue, légèrement négligente, est créée, dans le style des années 60, et à la longue, ce style a provoqué une véritable révolution dans le monde de la mode. Pré-friser les cheveux ou ne pas les faire dépendre dépend uniquement de la structure de vos cheveux et de la quantité de style que vous souhaitez recevoir.

Cependant, reproduire le modèle de style qui est vraiment pertinent pour les années soixante permettra le même pré-style que pour la «malvina». Décorez les mèches autour de votre visage, expérimentez les boucles latérales en évitant les boucles franchement strictes. Préfixez les cheveux à l’arrière de la tête et nouez une queue lâche, sans vous laisser emporter par la décoration supplémentaire - naturel et négligence réfléchie - c’est le style de ces coiffures modernes du style des années 60.

Une autre coiffure qui est venue aux tendances actuelles de cette époque est la «torsion française». Le style haut élégant et noble convient parfaitement aux cheveux de toutes les longueurs et ne nécessite aucune préparation supplémentaire des boucles. Un beau «rouleau» vertical peut être fabriqué en quelques minutes, grâce au fait que les coiffeurs modernes ont inventé une épingle à cheveux spéciale du même nom - «twist» pour un tel style.

Coiffure dans le style des années 60 pour les cheveux courts

Les coiffures du style des années 60 pour les cheveux courts méritent une attention particulière: à cette époque, plusieurs styles et coiffures, qui sont actuellement à la mode, sont apparus en même temps. En particulier, les versions asymétriques des coupes de cheveux courtes classiques, telles que le «bob» et le «carré» sur une jambe avec une longue frange et une nuque complètement ouverte dans les années soixante n'étaient portées que par les femmes les plus audacieuses de la mode. Un signe caractéristique de ce style était un motif lisse, qui était fourni par une longue frange «oblique» tombant sur les yeux et un volume supplémentaire à l'arrière de la tête. Les stylistes de coiffeurs d'aujourd'hui reproduisent volontiers un tel motif, tout en simplifiant considérablement le style quotidien et festif de telles coiffures grâce à une coupe de cheveux à plusieurs niveaux. Aujourd'hui, une coupe de cheveux hautement professionnelle donnera un style élégant et une paire de grands bigoudis pour créer un volume supplémentaire, là où le style le requiert.

Nous sommes également obligés de suivre la mode d'aujourd'hui pour les coupes de cheveux courtes «boyish» des années soixante, jusqu'à ce que les femmes ne se coupent pas les cheveux si courts. Mais tout cela a changé avec l'apparition sur les podiums du modèle anglais de Twiggy - la fille de brindille, qui est devenue le premier modèle avec une apparence d'adolescente. Coupe de cheveux de marque Twiggy est devenue "garcon" avec une longue frange oblique, qu’elle n’a pas changée tout au long de sa carrière.

Les fashionistas actuelles adorent “garcon” non seulement pour son style sexy et provocant, mais également pour sa facilité d'installation inégalée.Les options décontractées "garcon" ne peuvent pas du tout être posées, une coupe de cheveux bien décorée et une belle chevelure - le meilleur style. La coiffure du soir nécessite un minimum de temps et de style, les cheveux peuvent être froissés à l’aide des mains ou lissés comme Twiggy.

Ces coiffures dans le style des années 60, comme sur la photo, dirigent avec confiance les tendances les plus en vogue aujourd'hui:

Le culte de Bridget Bardot

Le culte de l'actrice sexuelle française, B. Bardot, a remplacé le cinquantième. C’était assez une fois l’apparition de l’actrice sur les écrans de télévision avec la coiffure de Babbet, alors que la population féminine de la planète commençait à attaquer les salons de coiffure dans le seul but de se faire une coiffure identique.

La deuxième coiffure d'une actrice française, avec laquelle elle joue le rôle principal dans le film «Barbarella», est bouclée par des boucles lâches reliées par un léger ruban à l'arrière de la tête. Pour donner du volume aux boucles bouclées, nouées avec un ruban, peignées à une taille énorme.

Coiffures rétro dans le monde moderne

Au 21ème siècle, les filles utilisent des styles des années 60 lors d'occasions spéciales: mariage, bal de finissants, soirée de gala. L'utilisation quotidienne d'éléments de coiffure nécessite beaucoup de temps, de patience et d'adaptation. Mais lors de dates importantes, de belles femmes sont prêtes à tout sacrifier pour un look époustouflant.

Les beautés modernes dans les coiffures rétro utilisent des éléments du décor du passé: rubans de satin pour assortir les robes, noeuds, épingles à cheveux avec strass, chapeaux sexy avec un voile, bandeaux.

Charmant 21ème siècle, souvenez-vous de la sensation qui régnait dans la 60ème épouse du président J. Kennedy. La particularité des cheveux de la première dame réside dans l'utilisation de techniques capillaires, tordues au sommet des boucles et des rubans, encadrant le joli visage d'une femme. L'accessoire en forme de ruban Jacqueline alternait avec un joli chapeau par mauvais temps.

Faire des cheveux "Marilyn" à la maison

Cylindres de curling de grand diamètre / fer à friser
Brosse à cheveux
Sèche cheveux
Moyens pour augmenter le volume
Retenue

Sur cheveux propres et secs dans la zone des racines - appliquez une mousse pour le volume.
Peigner les boucles peigne, répartissant uniformément.
Vissez les cylindres de curling sur les brins. Si un fer à friser est utilisé pour enrouler les boucles, l'agent pour le volume devrait sécher et ensuite seulement procéder à la curling des cheveux.
Boucles avec des bigoudis pour sécher sous un flux d'air chaud.
Enlevez les bigoudis.
Boucles ondulées rugueux.
Mettez des boucles sur un côté des cheveux / du dos.
Appliquez le fixateur d'aérosol sur l'installation.

Boucles négligentes "A la 60 - e"

Coiffure est compliqué, nécessite des compétences professionnelles curling bigoudis, méthodes de coiffure. Possédant les qualités énumérées ci-dessus, la coiffure s’effectue facilement à la maison.

Grands cylindres velcro
Pince à friser
Retenue.

Technologie de création de style

Lavez les boucles, séchez.
Appliquez de la mousse coiffante sur les cheveux c.
Les verrous sur les zones temporales fixent le clip pour les cheveux.
La zone centrale de la tête: bigoudis sinueux, partant de la ligne de front de la pousse des cheveux. Continuez à vous enrouler jusqu'à la ligne médiane de la tête.
Visser les brins restants sur la région occipitale sur le fer à friser, pour créer de grandes boucles.
Zones temporelles: faire une pile.
Retirez les bigoudis en Velcro, faites une brosse à cheveux avec des dents fréquentes.
Passer deux à trois fois un peigne dans les cheveux, sans faire d'effort, pour donner aux boucles une structure naturelle de la coiffure.
Les cheveux dans la région de la couronne et des temples doivent être soigneusement rassemblés en un chignon: un coussin oblong en forme de babin doit être formé sur le dessus de la tête.
Fixez le rouleau invisible dans la région occipitale au niveau de la ligne médiane des oreilles.
Les boucles restantes sur l'arrière de votre tête redressez doucement vos doigts. Il n'est pas recommandé d'utiliser un peigne.
Fixer la fixation du vernis de pose.

"Babin élevé avec un arc dans le style de Bardo"

Instructions étape par étape:

Des boucles propres et sèches divisées en cinq zones: 1 - à la couronne en forme de dôme, 2, 3 - zones temporales, 4, 5 - le reste des cheveux à l’arrière de la tête, divisé en deux parties. Chaque zone est fixée avec une pince à cheveux.
Cheveux sur la couronne (zone 1) à rassembler dans la queue, sécuriser avec un élastique. Peigne peigne.
Faites un léger coup de langue sur la queue. Saupoudrer d'une petite quantité de vernis.
Jeter la queue à l'avant.
Retirez-vous de la gomme 5 cm, fixez la queue avec une grande furtivité pour correspondre aux cheveux.
Épinglez un rouleau en caoutchouc mousse spécial pour les cheveux avec des épingles à cheveux. En l'absence d'un rouleau, vous pouvez attacher un élastique de cheveux de velours régulier.
Remettre la queue dans sa position d'origine. Le milieu de la queue doit chevaucher le rouleau / chignon.
Placez le chewing-gum sur la queue pour que le rouleau sous la queue ne colle pas. En plus, il s'est avéré que Babin.
Reliez deux brins occipitaux ensemble (zone 4, 5). Peignez les boucles, enveloppez les extrémités de la queue, de gauche à droite, vissez le bogeyman.
Sur le côté droit de l'image, camouflez les pointes des boucles de la zone 4.5, fixez-les de manière invisible dans le ton des brins.
Les boucles de la zone 2, peigne 3 -, enroulez-les autour de Babin avec une étape croisée: sur le côté gauche, tournez le mèche vers le côté droit des cheveux, sur le côté droit - à gauche. Au bas de la tête, il devrait y avoir un tissage croisé. Les extrémités des brins fixent les goujons.
Saupoudrer laque de cheveux.
A Babin, attachez un large noeud de satin.

Style hippie cheveux longs

Le style ethnique impliquait la présence de longues boucles, droites ou enroulées en belles vagues. Sur la tête se trouvait nécessairement un cerceau de fleurs fraîches ou une tresse brodée d'or, de fils multicolores, au bout desquels de petits pompons étaient ornés de morceaux de fourrure naturelle.

Les robes étaient présentes "maxi" longueur, épaules ouvertes. Les vêtements étaient en tissus naturels: lin, chintz, soie.

Conseils pour les femmes pratiques

Comment garder le style pendant longtemps? Comment créer une coiffure rétro à la maison?

Le style rétro est simple: une queue de cheval ordinaire avec une pile se transforme en un style pour les occasions spéciales.
Il n'est pas recommandé de laver les boucles longues le jour où vous devez coiffer. Lavez-vous mieux la tête la veille de la célébration.
Les boucles ondulées conservent mieux la ponte si elles sont traitées à la cire.
Pour conserver la forme des coiffures sur la tête des cheveux longs, il est recommandé d’utiliser des clips spéciaux - «crabes».
Si nécessaire, faites appel à une deuxième personne pour créer le style correct sans erreur. La deuxième option: vous asseoir devant le pavillon, placez le deuxième miroir à l'arrière de manière à ce que l'arrière de la tête soit visible.
En l’absence de miroirs, prenez un selfie en pointant l’appareil photo du téléphone sur une coiffure.
Pour donner un style rétro, il est recommandé d’utiliser des accessoires: des épingles à cheveux avec strass, des fils avec de grandes perles, des bandeaux, des rubans.

Des coiffures au style de 60 x: variétés

Le plus en vogue dans les années 60 était les cheveux "babette". Pour elle utilisé des brins de tête ou fait un fort bouffant. La coiffure est haute sur le dessus de la tête et donne à la femme élégance. Pour faire une «babette», vous aurez besoin d’un peigne à fines dents pour coiffer les cheveux, d’une brosse de massage, d’un chouchou, de plusieurs épingles et d’une lunette ou d’un ruban pour compléter le look.

Séparer, séparant délicatement les mèches avant et temporelles. Les cheveux restants sont rassemblés dans une queue haute et fixés avec un élastique pour les cheveux. Ensuite, les mèches de la queue peignées avec diligence sur toute la longueur et fixent fortement le vernis. Brosse de massage lisse la partie supérieure de la queue. Cela doit être fait avec précaution, afin que les cheveux d'en haut ne semblent pas emmêlés et qu'il reste un bon bouffant sur les autres mèches.

Sinon, le volume souhaité ne fonctionnera pas. Ensuite, la pointe des cheveux recueillis est rentrée sous la queue et fixée avec des épingles. Ainsi, il s'avère que quelque chose comme un chignon sur le dessus. Si la frange est courte, elle est soigneusement placée et, si les mèches frontales et temporelles sont longues, elles sont bouclées. Le bouffant est encore une fois bien pulvérisé avec du vernis. Coiffures décorées 60 x ruban lumineux ou bord large. Pour les occasions solennelles utilisé étonnamment beaux diadèmes.

Coupes de cheveux et coiffures 60 x pour les cheveux courts ont un énorme avantage, car ils soulignent l'élégance du menton et la beauté du cou.

Incroyablement à la mode à cette époque, il y avait une très courte coupe de cheveux. Bien qu'elle soit aussi proche que possible de la version masculine, la coupe de cheveux est idéale pour les femmes au visage maigre, la rendant plus douce et mystérieuse. Les détenteurs de la totalité du visage de cette option ne sont pas recommandés pour faire une coupe de cheveux.

Le plus souvent, 60 coiffures étaient placées haut sur la calotte, comme par exemple le style «fagot» qui convient également à l’heure actuelle. Grâce à elle, ses cheveux sont magnifiquement coiffés et n'interfèrent pas du tout. Le seul inconvénient est que seuls les propriétaires de cheveux plus courts que la longueur des épaules peuvent faire une telle coupe de cheveux.

Ainsi, les brins sont soigneusement rassemblés dans une queue haute et tordus autour de l'élastique. Pour que les cheveux ne tombent pas en morceaux, ils sont fixés avec des épingles. Il est très important que la coiffure ait un aspect volumétrique. Par conséquent, les propriétaires de cheveux fins doivent d’abord faire un bon bouffant ou utiliser du chignon.

Coiffure rétro des années 60 "ruche"

C'est l'une des coiffures les plus populaires de l'époque. Son nom s’explique par une forme inhabituelle dans laquelle tous les poils se dressent et se tordent de manière conique à l’intérieur. Il y avait une variante d'un tel style avec un coiffeur main légère de l'Illinois Margaret Vinci. Les célébrités sont immédiatement tombées amoureuses de la grande ruche: la célèbre actrice Audrey Hepburn, la chanteuse britannique Dusty Springfield, la chanteuse de black blues Aretha Franklin et bien d’autres.

Style rétro "ruche"

La variante moderne de la "ruche" n'est pas très différente des classiques. Il n’est pas difficile de faire de telles coiffures dans le style des années 60 de vos propres mains, l’essentiel est de créer un bon bouffant à la racine, qui est ensuite fermé par une couche supérieure lisse de poils. En combinaison avec un maquillage nude, le style «ruche» est une excellente option pour le bureau. Mais les stars hollywoodiennes adorent l’utiliser pour les célébrations ou les tapis rouges, c’est l’une des coiffures de soirée les plus réussies dans le style des années 60 - la photo ci-dessous le prouvera.

Aujourd'hui, les cheveux dans le style des années 60 sont les stars du tapis rouge

Babette classique est un succès absolu dans le style rétro des années 60

Toute femme au foyer du film américain des années 60 sera représentée avec une telle coiffure, une magnifique robe évasée et des chaussures pour la maison sur un talon soigné. Juste un rêve, n'est-ce pas? Eh bien, comment pouvez-vous imiter la célèbre Brigitte Bardot, la législatrice de ce style? La version classique est faite de cheveux, avec une pile volumineuse sur le dessus de la tête - solennelle et élégante, et peut être utilisée comme coiffure de mariée dans le style rétro des années 60.

Babette classique est un succès absolu parmi les coiffures rétro

High bouffant peut être combiné à des cheveux lâches lorsque seulement une partie des boucles se lève. Ceci est une coiffure beaucoup plus moderne et moins contraignante dans le style des années 60, qui peut être utilisée tous les jours. Les cheveux en vrac sont enroulés en boucles volumineuses et partent de la frange devant pour libérer deux mèches. Faites en sorte que ce style soit un peu négligent et "inachevé" - cela ajoutera du romantisme et de la féminité à votre image. Emprunter des idées de stars hollywoodiennes - ce sont les coiffures les plus originales du style de la photo des années 60.

"Babetta" avec les cheveux qui coule

Coupe de cheveux courte de Vidal Sassoon

Si vous pensez qu'il n'y avait pas de place pour les cheveux courts et une douceur parfaite dans les années 60, souvenez-vous du légendaire coiffeur et styliste britannique Vidal Sassoun. La «page» de coupe de cheveux raccourcie (nous l'avons appelée de différentes manières - y compris «sessun», du nom du coiffeur) - c'est exactement son travail. À partir de sa soumission à ce moment-là, ils ont commencé à couper les cheveux extrêmement courts, et tels coiffures pour cheveux courts dans le style des années 60 Les années devinrent un symbole de rébellion, se démarquant fortement de la masse générale de bouffant et de babette.

Vidal Sassoon réalise la légendaire "page" de Mary Quant

Les actrices américaines Mia Farrow, Gene Seberg et Nancy Kwan, la créatrice britannique Mary Quant (ci-dessus) et le mannequin Twiggy portaient toutes une coupe courte avec des mèches parfaitement lisses, rivalisant entre elles pour la brillance et les cheveux bien coiffés, ainsi que pour la performance stylistique originale. Aujourd'hui, les “carré” et “page” raccourcis sont également populaires, mais pour une forme parfaite, il vaut la peine de trouver un coiffeur vraiment talentueux, qui a déjà été Vidal Sassun.

Coiffure cheveux courts dans le style des années 60 de Vidal Sassoon

Bulk Flip - La coiffure rétro préférée de Jacqueline Kennedy

Lorsque John Kennedy a été élu président des États-Unis en 1961, son épouse, Jacqueline, première dame des États-Unis, est immédiatement devenue une véritable icône du style. «New American Beauty» était le nom de son image, ce qui a immédiatement provoqué une vague d'imitations. Et l'une des parties les plus réussies de cette image est devenue une coiffure appelée «flip». En fait, c’était une «fève» longue comme l’épaule, mais non lisse, mais volumineuse, avec des extrémités recourbées et des ondes lumineuses.

Volumetric "flip" - coiffure préférée dans le style des années 60 Jacqueline Kennedy

Simple, à première vue, le style, sans prétention excessive, cachait en lui-même le travail des coiffeurs et stylistes qui évoquaient la tête de Jacqueline. Cependant, les femmes ordinaires ont essayé de faire de telles coiffures style 60 faites le vous mêmeet a réussi en cela. Le raisin de style est le volume au niveau des racines et des extrémités enroulées vers l’extérieur, le long du cou et des épaules. L'option dans la couleur du blond avait fière allure pour l'actrice Elizabeth Montgomery (photo ci-dessus). Mais les variations modernes du "flip" - un style très pratique et spectaculaire.

"Flip" - variations modernes de cheveux des années 60

Comme vous pouvez le constater, la mode est cyclique et tout ce qui est nouveau est bien oublié (ou plutôt, tout simplement pas). Les coiffures actuelles dans le style des années 60 sont très populaires - elles sont utilisées aussi bien par les stylistes vedettes que par les coiffeurs célèbres. Essayez de faire le style dans un style rétro et vous!

Style des années soixante

Dans les années soixante, nos mères et nos grands-mères étaient jeunes et belles, elles observaient attentivement la mode et construisaient des motifs complexes et hauts sur la tête. Leur style est volume fou, lignes futuristes surnaturelles et lisses.

Les coupes de cheveux complexes et le style ont pris plus d'une heure et plus d'une bouteille de fixatif a été utilisée. La toison au ciel et les boucles flatteuses des temples sont devenues une partie intégrante de ce style, auquel les stars étrangères et les femmes de notre pays étaient fidèles à la politique officielle de l'Union soviétique.

Les cheveux courts peignés haut sur le dessus et frisés aux extrémités, se soulevant. Les cheveux longs, coiffés en hauteur, tombés ou décontractés ou rassemblés en queue de cheval à l'arrière de la tête.

Souvent, de hauts bouffants décorés de rubans sont devenus les principaux accessoires de cette période.

Conseil important de l'éditeur.

Arrêtez d'endommager vos cheveux avec des shampooings nocifs!

Une étude récente sur les produits de soins capillaires a révélé un chiffre terrifiant: 97% des marques bien connues de shampooings gâchent nos cheveux. Vérifiez la composition de votre shampooing pour la présence de: laurylsulfate de sodium, laureth sulfate de sodium, sulfate de coco, PEG. Ces composants agressifs détruisent la structure du cheveu, privent les boucles de couleur et d'élasticité, les rendant inanimées. Mais ce n'est pas le pire! Ces produits chimiques pénètrent dans le sang à travers les pores et se propagent à travers les organes internes, ce qui peut provoquer des infections ou même un cancer. Nous vous recommandons fortement de jeter ces shampooings. Utilisez uniquement des produits cosmétiques naturels. Nos experts ont mené une série d'analyses de shampooings sans sulfate, parmi lesquels ils ont identifié le leader, la société Mulsan Cosmetic. Les produits répondent à toutes les normes et standards de sécurité des cosmétiques. C'est le seul fabricant de shampooings et baumes naturels.Nous vous recommandons de visiter le site officiel mulsan.ru. Nous vous rappelons que les cosmétiques naturels n’ont pas une durée de conservation supérieure à un an.

Coiffures Sixties maintenant

Les hauts en molleton et les boucles coquines ne sont partis nulle part. Depuis lors, beaucoup de femmes ont conservé leur loyauté, mais les jeunes peuvent s’essayer à ce style brillant et éclatant. Le degré d'imitation varie. Vous pouvez répéter exactement Babette Bardo et créer une coiffure qui ne fera que rappeler Babette de loin.

Nachos

Il suffit de confiner un haut bouffant pour que la coiffure ne paraisse pas trop provocante.

    La coiffure commence par la création de la séparation: latérale ou droite.

Il est important de se rappeler que seuls les mèches du devant seront séparées par cette séparation, le reste des cheveux sera dirigé vers l'arrière, où ils auront un bouffant sérieux.

Terrain, qui est prévu pour soulever, vous devez recueillir dans une main, et peigné de l'autre main, en commençant par les brins arrière. Chacun d'entre eux doit être pris séparément, et plus les brins seront fins pour le tas, plus il sera long.

Au début, une pile peut sembler négligée et inégale. Mais ensuite, toute la zone surélevée doit être peignée lentement et avec soin, puis le haut de la tête sera lisse et volumineux. Pour augmenter la pile, vous pouvez utiliser une fourche à peigne avec des dents rares et longues.

  • Ensuite, un brin latéral est pris de chaque côté, rétracté et fixé avec des épingles ou une barrette. Ainsi, la pile est encadrée par les brins latéraux avant.
  • Lorsque le dessus des cheveux est prêt, il est temps de faire les conseils. Ils curl rapidement curling.
  • Si un raid d'insouciance dans une coiffure est préféré, il n'est pas nécessaire de le fixer avec du vernis. Tous les moyens de fixation alourdissent les cheveux, de sorte que les boucles tombent au bout d'un moment. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez «cimenter» la pile de laque afin qu'elle conserve sa pile primordiale tout au long de la journée.

    Cheveux hauts, décorés d'un arc

    Une haute coiffure ornée d’un arc est une autre variante du style des années soixante.

    1. La coiffure commence par la séparation des cheveux en trois sections, dont la partie centrale est nouée en haut de la couronne et deux sections latérales sont fixées à l'aide de pinces.
    2. La queue doit être soigneusement peignée, car c’est sur elle que tout le volume sera tenu et vernie.
    3. Ensuite, vous devez mettre un bagel pour le faisceau et le fixer avec des épingles.
    4. La queue s'enroule autour du beignet et se transforme en chignon.
    5. Autour de lui, des mèches enveloppées devant et sur les côtés. Ils sont fixés avec des goujons.
    6. Derrière la coiffure est décorée d'une épingle à cheveux.

    "Hive", une version moderne

    La version moderne de la coiffure classique des années soixante appelée "ruche". Le style s'appelle ainsi car il ressemble à une maison d'abeille.

    1. La coiffure commence par une séparation profonde du côté.
    2. Les mèches avant sont torsadées en un faisceau dans la direction de la plupart des cheveux et fixées avec un clip.
    3. De l'autre côté, un petit brin latéral est séparé et une grande queue est collectée à partir des brins restants.
    4. Il est divisé en brins, dont chacun est soumis à de graves bouffants.
    5. La queue peignée et vernie devient la base de toute la ruche. Il se lève, se plie en deux et se fixe derrière les montants afin d’obtenir un gros paquet.
    6. Les brins avant de la partie où il y a plus de cheveux sont libérés du serrage, peignés, vernis et recouverts d'un chignon.
    7. Le brin latéral de la partie où il y a moins de cheveux est retourné, ce qui encadre le paquet et est fixé avec des épingles.
    8. Les mêmes actions sont effectuées avec tous les brins et leurs extrémités arrière sont soulevées, emballées et combinées avec un grand faisceau.
    9. Les brins latéraux avant, si vous le souhaitez, peuvent rester inutilisés dans le faisceau. Puis ils tombent librement encadrant le visage. On peut les laisser droites, mais elles ont l’air mieux bouclées.

    Queue haute avec bouffant volumétrique et boucles

    La queue haute avec des bouffants et des boucles volumétriques fait également référence à l’époque des années soixante et, dans le même temps, elle semble tout à fait pertinente de nos jours. La coiffure est facile à réaliser - elle commence par un poil, suivi de la fixation du poil dans la queue, dont les mèches sont séparées et bouclées par un fer à friser.

    Jennifer Lopez

    La tête haute et les cheveux très relevés, Jenny apparaît lors de diverses cérémonies. Elle peignait doucement les cheveux sur le dessus de la tête, car c’est ainsi que le contraste avec les feux de route est le plus bénéfique. Derrière les cheveux, retenez épingle à cheveux et fixatif.

    Mischa Barton

    Adorable actrice américaine a partagé avec le monde son amour pour les coiffures hautes, vêtue d'un style bouffant des années soixante. Les brins avant sont séparés par une séparation latérale de sorte que le visage soit magnifiquement encadré et que les poils arrières soient bouclés pour former des boucles légères.

    Nicole Scherzinger

    La belle chanteuse a élevé ses cheveux luxueux et luxueux à l'étage supérieur pour attirer l'attention du public sur les boucles d'oreilles et le cou de cygne. Ses cheveux sont au maximum soulevés par une pile sérieuse et tous les cheveux sont impliqués dans le rayon. Pas un seul brin ne pend, mais tout est soigneusement rangé.

    Lana del Rey

    La chanteuse romantique à la voix langoureuse a toujours été une inconditionnelle du rétro-chic. Ses cheveux sont toujours bouclés et le haut est peigné. Parfois, le chanteur imite littéralement le style des années soixante et s’écarte parfois légèrement du courant principal en essayant d’autres options.

    Gwen Stefani

    La chanteuse de luxe est une vraie blonde et un rouge à lèvres écarlate. Dans ce cas, ses cheveux blonds, elle coiffe complètement différemment. Elle n'est pas passée par le style des années soixante. Son beau visage est bien encadré avec un haut tas. Tous les brins avant sont dirigés vers l'arrière, peignés, assemblés sur les côtés et tombent librement derrière.

    Les coiffures du style des années soixante sont des femmes très modernes aux formes de visage différentes. Par exemple, si la face est carrée, trop large, des brins latéraux tombant librement masqueront la largeur excessive. Si le visage est triangulaire, la coiffure en relief atténuera le contraste entre le large front et le menton étroit. Avec un visage ovale, tous les cheveux peuvent être relevés sans laisser de mèches lâches.

    Dans ce style, vous pouvez apparaître à la fête d'entreprise, à la fête de remise des diplômes, au mariage en tant que mariée ou invitée. Les coiffures hautes avec un poil sérieux ne sont pas recommandées chaque jour, car elles sont trop stressantes pour les cheveux. Mais pour les vacances, c'est une excellente option.

    Pin
    Send
    Share
    Send