Coupes de cheveux

Tresse à 4 brins - caractéristiques, types et instructions de tissage

Pin
Send
Share
Send

Oh, crache! Il est associé à une grande variété de traditions et de croyances populaires. Elle ne s'est jamais démodée, et si soudainement une telle chose se produisait, ce n'était que pour un moment.

Grâce à elle, vous pouvez facilement changer d’image - d’une fille espiègle à une femme d’affaires.

Elle est adorée par d'éminents stylistes et personnalités. Et le plus important, c’est qu’il n’est pas difficile de tresser la tresse, même un enfant va y faire face! Cela est particulièrement vrai pour les tresses simples à 3 brins. D'autres types de tissage, par exemple une tresse à 4 brins, nécessitent un peu d'entraînement et des compétences supplémentaires.

Coiffure sans délai de prescription

Spit - ce n'est pas la première coiffure de nos lointains ancêtres. On ne sait pas avec certitude dans quel coin du globe une simple tresse a d'abord été tressée, mais le fait que cette coiffure soit la plus populaire parmi toutes les nationalités est un fait historiquement prouvé. À propos, il est facile de vérifier - il suffit de parcourir un manuel d'histoire ordinaire, en accordant une attention particulière aux images.

Les Indiens, les Africains, les Égyptiens, les Juifs, les Grecs, les Romains et les Esquimaux portaient non seulement des tresses simples, mais aussi des coiffures complexes composées de nombreuses tresses différentes. Chacune de ces coiffures pourrait dire de quelle classe son propriétaire et ce qu’il fait, qu’il soit riche ou pauvre, solitaire ou d’une famille nombreuse.

Qui est approprié?

Cette coiffure est polyvalente, elle convient à n’importe quelle image: professionnelle et romantique, sportive et le soir. Il peut être porté au travail, à l’école, il conviendra à la fois à une jeune fille active et à une femme d’affaires solide.

Il peut être décoré avec divers accessoires. Dans ce cas, la coiffure conviendra au gala.

Il est idéal pour les cheveux minces, convient parfaitement aux mèches épaisses. Version idéale de sa création sur les points saillants des boucles. Dans ce cas, il est très beau car les couleurs scintillent et se transforment les unes en les autres. Contrairement aux tresses à 3 brins, cette option est plus volumineuse et en relief.

Pour créer cette coiffure, il faut que les boucles soient en dessous des épaules. La tresse à 4 brins s'harmonise bien avec tout type de visage, donnant à la femme un look inhabituel.

Comment tisser une tresse de 4 brins

Vous pouvez comprendre comment créer vos propres cheveux, selon les schémas et les descriptions.

Le tissage de base se fait en plusieurs étapes:

  1. Préparation des cheveux. Il est préférable de tisser sur des cheveux propres, vous pouvez légèrement les mouiller pour vous obéir et vous peigner soigneusement.
  2. Les boucles sont divisées en 4 parties égales.et peigné à nouveau.
  3. Le brin droit est superposé au suivant.puis les deux brins se chevauchent sur le troisième. Le brin le plus à gauche est enroulé en dessous et placé entre le premier et le deuxième à droite.
  4. Des actions similaires sont effectuées sur le côté gauche.puis passez à nouveau à droite.

Les extrémités des brins à la fin du tissage doivent être fixées. À l’origine, regardez deux tresses reliées par un ruban.

Spit 3D à 4 brins

Le travail est effectué selon le schéma suivant:

  1. Les cheveux sont divisés en 4 brins de volume égal.
  2. Extrême gauche - sous les 2 suivants du bas, l'extrême droite - sous les 2 suivants du bas, porter à la seconde.
  3. Extrême gauche se connecte avec un nouveau brin latéral - sous les 2 prochaines, amener à la seconde d'en haut, l'extrême droite avec la saisie d'un nouveau brin - sous les deux adjacentes et sur la seconde d'en haut.

Continuez à tisser selon le motif jusqu’à la fin, fixez la pointe avec un élastique.

Cette coiffure elle-même est très impressionnante. Mais si vous le souhaitez, il peut être amélioré et décoré. Il est devenu à la mode de faire le tissage avec un ruban, dans ce cas, pour commencer, vous pouvez essayer de rendre les cheveux sur la queue, c'est plus facile. Pour créer une broche de 4 brins avec un ruban, vous pouvez utiliser le schéma de tissage de base, mais au lieu du quatrième brin, il y a un ruban. À la fin, la pointe est fixée par une bande.

La coiffure a l'air originale, dans laquelle le quatrième volet est constitué d'une fine queue de cochon tressée. Pour cela, les boucles sont divisées en 4 parties, à partir desquelles une tresse à trois brins est tissée. Le tissage commence en 4 brins, il est libéré sous le troisième et le deuxième, 1 - à 4 ans et moins 2, 3 - sous 1 et à 2, 4 - à 3 et moins 2. La tresse fine devrait être au milieu.

La tresse est tissée sur le côté selon le schéma de base. La différence est que toutes les boucles sont peignées d'un côté. En option, attachez la queue sur le côté et faites un tissage.

Bundle de quatre broches

Un tas de tresses ressemble à l'origine, il ne nécessite pas de volume supplémentaire. Cette coiffure est parfaite pour la publication. Placez soigneusement la tresse finie dans un paquet, il n’est pas nécessaire de la serrer beaucoup. Fixe le résultat avec des plots.

Une coiffure inhabituelle est obtenue si le travail commence par le bas comme un épillet, mais sur quatre brins. Pour ce faire, la tête doit être inclinée et les cheveux peignés en avant. Terminez le tissage à la couronne, formez un paquet et corrigez-le.

Tresse française 4 brins

Cette version semble originale et inhabituelle. C'est parfait pour un événement solennel.

Pour changer de la tresse finie, vous pouvez étirer les mèches latérales pour ajouter du volume à vos cheveux:

  1. Au sommet de celui-ci se trouve un petit brin.ü, peigné et divisé en 4 parties, dont une plus volumineuse.
  2. Les brins d'extrême droite se tiennent alternativement sous les troisième et deuxième. L'extrême gauche est inférieure à 2, supérieure à 3, inférieure à 4.
  3. Répéter le motif, ajoutant progressivement de nouveaux brins. Pour ajouter du volume, les faisceaux individuels sont légèrement tirés de la tresse.

La fin est fixée avec une barrette.

Pour créer une coiffure, il faut de la patience, ne vous laissez pas distraire, car le travail est assez compliqué et prend du temps. Il est conseillé de le faire devant un grand miroir afin de voir le processus.

Lors de la création, vous devez vous rappeler certaines nuances:

  1. Lors de la mise en œuvre du système de se confondre très facilement. Afin de ne pas vous égarer, vous devez vous rappeler la règle: un brin du bord gauche vient toujours d'en haut, du bord droit part toujours du bas.
  2. Lors du tissage Pour créer une coiffure unique, vous pouvez utiliser des rubans, des tresses, des strass, des perles ou des cordons de différentes couleurs, des chaînes.
  3. Pour plus de commodité peut être enduit de mousse, de gel ou d’huile sèche. Mais le plus souvent, les boucles ne sont que légèrement mouillées avec de l'eau.
  4. Lors du tissage, ne serrez pas trop les piècesPour changer, vous pouvez tirer quelques brins, ceci est vrai pour les propriétaires de cheveux fins.
  5. Les cheveux mi-longs peuvent être complétés avec du chignon.tisser une tresse plus longue et plus volumineuse.
  6. Garder la coiffure pendant longtemps, vous pouvez saupoudrer la tresse finie avec du vernis.

Vous pouvez utiliser une variété d'épingles à cheveux belles et inhabituelles, invisibles avec des strass et des pierres, différentes formes de pinces, des chewing-gums avec des fleurs et des éléments en stuc. Cette option est parfaite pour une atmosphère informelle.

Les variétés et les options de tissage sont actuellement très nombreuses. Afin de trouver votre image unique, n’ayez pas peur de faire des expériences, essayez quelque chose de nouveau et d’inconnu. L'avantage de cette option est que la tresse a fière allure sur les cheveux fins, ce qui vous permet de résoudre le problème, de lui donner un volume et un look magnifique.

Cela peut considérablement diversifier la collection de leurs images, une femme à chaque fois peut être originale et unique, attirant l'attention et les vues enthousiastes des autres.

Motifs de tissage

La queue de cochon est idéale pour les écolières et les femmes adultes aux cheveux longs et épais, et les propriétaires de cheveux rares peuvent le tisser en recourant à quelques astuces.

Une coiffure ornée de rubans, d'épingles à cheveux, de chaînes et d'autres décorations convient bien à la tenue de soirée.

Pour le tissage de tresses de 4 brins, il faudra:

  1. Peignez avec des dents rares pour créer une séparation.
  2. Pinceau à poils naturels ..
  3. Gomme
  4. Éléments de décoration.
  5. Mousse pour le coiffage et la fixation.

Il est à noter que le tissage d'une telle queue de cochon n'est pas une tâche facile. Pour le développement de la technologie nécessaire formation.

Option classique

Cette méthode est la plus simple et est idéale pour les cheveux fins et clairsemés. Pour créer une tresse large et plate, il est nécessaire d'enfiler les parties latérales alternativement entre les parties centrales.

  1. Bien peigner et diviser les cheveux en 4 parties.
  2. Prenez la première section, qui est plus proche du cou, transférez-la à la seconde et passez sous la troisième.
  3. Prenez la quatrième section et étirez-la sous la première, située au centre. Pendant le travail, vous devez tenir fermement les cheveux afin que la tresse ne glisse pas des mains.
  4. Ensuite, placez les quatre sections sur la troisième et enfilez la seconde. Pour simplifier le travail, il est nécessaire de respecter cet ordre: passez d’abord la partie extrême à gauche entre les deux parties voisines, puis faites de même avec la partie extrême droite.
  5. Continuez à tisser à la longueur requise et fixez l'extrémité avec un élastique.

Un autre moyen rapide et facile de tisser:

  1. Peigner et faire une séparation claire.
  2. Séparez le fin brin et tressez la queue de cochon à trois rangs.
  3. Divisez les cheveux en quatre sections, dont une en queue de cochon tressée.
  4. Étirez la quatrième section sous la troisième et placez-la sur la seconde.
  5. Premier lancer sur le quatrième et envelopper le second.
  6. Le troisième tronçon entre le premier et le second.
  7. La quatrième place sur la troisième et envelopper la seconde.

Répétez ce motif et terminez la cravate avec un élastique.

Cracher avec un brin central et glaçon

Cette coiffure a l'air. Pour le tresser, vous devez procéder comme suit:

  1. Peigner et diviser les cheveux en 4 parties.
  2. Le premier volet droit se situe sous le second et amène au troisième.
  3. Quatrième - mettez sur le premier et passez sous le troisième.
  4. Le second - à placer sous le quatrième et à placer au-dessus du troisième.
  5. La première consiste à passer sous la deuxième, à commencer par la troisième et à passer sous la quatrième et une fois encore sous la troisième.

Continuez à tisser à la longueur requise.

Une queue de cochon intéressante en forme de glaçon convient aux cheveux longs et épais. Motif en queue de cochon à 4 brins:

  1. Peigner et fendre les cheveux en 4 parties égales.
  2. Commencez à tisser avec deux parties au centre. La rangée 2 se trouvait au-dessus du troisième.
  3. Extreme premier brin d'abord passer sous les deuxième et troisième, puis se coucher sur le deuxième.
  4. La partie la plus à gauche du skip sous les deux adjacentes et placée au sommet de la seconde.
  5. Nouez l'extrémité avec un élastique.

Faire une coiffure de luxe peut maîtriser le tissage de tresses volumétriques:

Peigner et fendre les cheveux en 4 parties. Lay la troisième partie sous la première. Sur le quatrième pour imposer le second. Puis traversez les troisième et deuxième. Le troisième à passer sous le quatrième et le second à se poser sur le premier.

Pour que le tissage devienne ajouré, étirez-le doucement. Les cheveux lâches rentrent dans les tresses et vaporisent du vernis.

Variantes de tissage de tresses avec des rubans et des coiffures avec eux

Tresse chicdécoré avec un ruban, convient à la fois au quotidien et à la fête. Pour le créer, vous devez stocker:

  • Ruban - une longueur de deux fois la longueur de vos cheveux. Pour les cheveux foncés, il vaut mieux prendre des rubans clairs, et pour les cheveux clairs - toutes les couleurs. La largeur du ruban à choisir, en fonction de l'épaisseur des cheveux. Plus ils sont épais, plus la bande devrait être large.
  • Deux invisibles - pour réparer la bande.
  • Gomme - pour sécuriser les tresses.

Peignez et séparez une partie des cheveux de la partie de la tête où la queue de cochon va commencer. Soulevez le brin détaché et fixez en dessous un ruban adhésif en croix sur les Invisibles. Montage du ruban au centre - ce sera le brin central. Divisez les cheveux en 3 parties identiques et tissez une queue de cochon régulière en 3 mèches. Jeter le brin extrême droite sur la bande, la gauche - il suffit de mettre sur la bande. Le brin le plus à gauche à tenir sous le ruban et à le jeter par-dessus le suivant. Maintenez cet ordre sous l'extrême droite.

Tisser ce schéma jusqu'au bout et attacher la tresse finie avec un élastique.

Au lieu de la furtivité, vous pouvez utiliser un petit élastique:

  1. Attachez des cheveux avec un élastique.
  2. Pour le bord de la bande de fil de gomme.
  3. Ramenez-le en son centre pour que les pointes soient les mêmes.

Lorsque vous travaillez utilisez la bande de deux parties, comme une seule unité.

Après avoir maîtrisé la technique de tissage de tresses de chetyrehpryadnoy, vous pouvez effectuer des coiffures avec son utilisation.

Le décor peut être utilisé: rubans de différentes couleurs et tailles, perles, chaînes, fines écharpes, etc.

Bundle à quatre brins

Le tissage d'une telle tresse peut être complété en assemblant la tresse dans un paquet de volume:

  1. Tresse une tresse à quatre brins, par exemple au milieu de la tête, sur le côté ou autour de la tête.
  2. Fixez le bout de la tresse avec un élastique.
  3. Crachez la tresse en un paquet luxueux, enroulez-la sur la base, sans la serrer - pour donner volume et légèreté.
  4. Sécuriser le paquet avec des goujons.

Une broche tressée de bas en haut semble très intéressante:

Pliez la tête en avant et peignez la tête de cheveux en avance. En partant du bas du cou, tressez la tresse à la couronne et fixez-la avec un élastique. Ensuite, cachez le bout de la tresse, rentrez-le et fixez-le à l'aide d'épingles.

Recommandations pour créer une broche

Lors du tissage d'une tresse, vous devriez suivre ces conseils:

  1. Les propriétaires de poils rares avant le tissage doivent le peigner par-dessus.
  2. Les filles avec un épillet de visage ovale peuvent être placées en haut de la tête.
  3. Ne tressez pas les cheveux bien.
  4. Pour créer une coiffure lisse, humidifiez les cheveux avec de l’eau ou de la cire pour les coiffer.
  5. Vous pouvez supprimer l'électrification à l'aide d'un vernis ou d'un gel.
  6. Travailler sur une chevelure propre.
  7. Tisser sur les cheveux mouillés dure plus longtemps.
  8. Utilisez le décor - pour décorer et camoufler les imperfections du tissage.
  9. Faire une tresse sur la tête de la même longueur.

Ainsi, en utilisant les différents modèles de tissage d'une tresse à quatre brins et en adhérant aux recommandations, vous pouvez créer une belle coiffure pour chaque jour et en utilisant des éléments de décor, créer une version solennelle de la coiffure.

Moments préparatoires

Avant de maîtriser les subtilités du tissage complexe, il est utile de se familiariser avec la méthode de tissage habituel d'une tresse à 4 brins.

Important est la phase préparatoire:

  1. Seuls les cheveux purs peuvent être transformés en une tresse noble et soignée. Vous devez donc vous laver et vous sécher la tête avant le tissage.
  2. Une petite quantité de produits coiffants - mousse ou mousse - est appliquée sur les cheveux mouillés. Et après avoir complètement séché.

Ces procédures rendront les cheveux plus dociles et plus ductiles. Au lieu de ce qui précède, vous pouvez complètement sécher les cheveux avec du vernis.

Ensuite, les cheveux sont peignés dans la région occipitale et divisés en quatre parties égales. Maintenant, vous pouvez commencer à tisser.

Conseil important de l'éditeur!

Si vous rencontrez des problèmes avec l'état des cheveux, une attention particulière devrait être accordée aux shampooings que vous utilisez. Des statistiques effrayantes - dans 97% des marques renommées de shampooings sont des composants qui empoisonnent notre corps. Les substances en raison desquelles tous les troubles de la composition sont désignés sous le nom de lauryle de sodium / laureth sulfate de sodium, sulfate de coco, PEG, DEA, MEA.

Ces composants chimiques détruisent la structure des boucles, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. En outre, ces substances pénètrent dans le foie, le cœur et les poumons, s’accumulent dans les organes et peuvent provoquer diverses maladies. Nous vous recommandons de ne pas utiliser les produits contenant cette chimie. Récemment, nos experts ont mené des analyses de shampooings, la première place ayant été occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic.

Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Tisser les tresses de base habituelles

Pour obtenir un excellent résultat, en particulier sans expérience, des instructions pas à pas peuvent vous aider lorsque chaque élément est décrit en détail:

  1. Il est nécessaire de prendre un brin dans la main droite et de le placer sur le suivant. Dans ce cas, les deux brins entrelacés doivent rester très serrés.
  2. Après la main gauche, le brin suivant est pris et déplacé vers celui de droite.
  3. Ce brin qui reste, finit sous le premier, qui devient central.
  4. Le deuxième volet est transféré au troisième et le quatrième au deuxième.
  5. Le premier volet est tiré sous le second et le troisième se penche sur le quatrième.
  6. Le premier est placé sur le troisième et le second sous le troisième.
  7. Tressé à la longueur souhaitée, les cheveux à la fin sont fixés avec une épingle à cheveux ou rezinochki.

Ce motif de tissage de tresses à partir de 4 brins vous permet de créer une coiffure toute faite. Mais il existe d'autres méthodes plus complexes, qui reposent également sur le tissage à 4 brins.

Cracher "cascade"

Ceci est une coiffure de luxe, composé de cheveux en vrac, orné de cheveux ornés. Comment tresser la tresse pour qu'elle devienne une vraie décoration?

Vous pouvez utiliser l'algorithme suivant:

  1. Prenez une partie des cheveux de la région temporale et divisez-les en trois mèches égales. L'un devient le haut, le second - le milieu et le troisième - le bas.
  2. Celui du milieu devrait être placé en haut et son tour en bas. Ainsi, le milieu s'est déplacé vers le haut et le bas - au milieu.
  3. Sur le côté de la couronne, il est nécessaire de sélectionner le 4ème brin, il se révélera alors être une goutte. Il est placé sous deux volets: le haut et le bas, celui du milieu.
  4. Le brin supérieur est passé sous celui du milieu, passe par-dessus celui du bas, puis sous le quatrième, qui est ensuite "relâché".

Un tel tissage par étapes se répète jusqu’à la fin, et il faut tout le temps ramasser les mèches qui se trouvent à côté des précédentes, se déplaçant constamment d’une oreille à l’autre. Lorsque le tressage est terminé, le bout restant doit être soigneusement fixé à l'aide d'un invisible pour qu'il soit invisible.

Il existe plusieurs variantes de coiffures avec des tresses Waterfall:

  • tresses ajourées, qui utilisent l’étirement des mèches,
  • la monture est composée de fines nattes,
  • tissage double face, les tresses sont reliées au centre, sécurisées par un élastique et décorées avec des épingles à cheveux.

Toute coiffure a une description détaillée et il est préférable d'utiliser un schéma détaillé.

Tresse stylisée pour toutes les occasions

S'il semble à quelqu'un que les tresses sont un attribut de petites filles ou d'écolières, c'est plus trompeur. Tresse une belle tresse de quatre brins au travail, et vous verrez que cela n'aura pas l'air enfantin.

Crachez la tresse à 4 brins comme suit:

  1. Il est nécessaire de peigner les cheveux et de séparer leur partie où commence le tissage.
  2. Un brin doit être surélevé et sous celui-ci, attacher le ruban, plié et fixé à l'aide d'une croix invisible en travers. La bande doit être attachée au centre, car elle joue le rôle du volet central.
  3. Les cheveux sont divisés en 3 parties d'égale épaisseur.
  4. Cracher tressé de la manière habituelle - à partir de 3 brins. L'extrême droite est percutée sur la bande, puis la même chose est faite à gauche.
  5. L'extrême gauche est maintenue sous le ruban et projetée sur l'autre. Ce brin doit être maintenu sous le brin droit du bord.
  6. Ensuite, la tresse est tissée conformément à l'algorithme proposé jusqu'à la fin, et à la fin d'un élastique ou invisible est fixée.

Ce dont vous avez besoin pour tresser des tresses de 4 brins - le schéma, le désir et les cheveux de la longueur appropriée. En fait, cette coiffure convient aux cheveux longs de tout type et du beau sexe de différents âges. Il accentuera favorablement le jeu des reflets, ajoutera du volume aux cheveux fins et épais le rendra tout simplement magnifique!

Symbole de l'enfance

En Russie, la broche était presque la principale personnification de la fraîcheur, de la modestie, de la tendresse et de la chasteté de la jeune fille. La première, la plus ordinaire des trois tresses, est une fille tressée depuis 13 ans. Cela signifiait que l'enfance était passée, la fille avait grandi et était devenue une fille. Les cheveux tressés signalaient qu'il était possible de la courtiser.

Une seule tresse n'était portée que par des filles non mariées et la jeune femme avec qui elle était la plus longue et la plus épaisse était considérée comme la mariée la plus désirable, la plus belle et la plus digne. Les palefreniers se sont alignés, ont combattu leur force et leur agilité, ont promis une richesse généreuse et ont promis à leur future épouse une vie heureuse et confortable.
Les mêmes filles, qui n’ont pas eu beaucoup de chance avec la longueur et l’épaisseur de leurs cheveux, ont eu recours à diverses astuces malhonnêtes, par exemple, elles ont emmêlé un crin de cheval en une tresse.

Après le mariage, le mariage a marché et la fille est devenue une femme. Sa coiffure ne consistait plus en une tresse, mais en plusieurs. Et il était clair pour toutes et tous qu’elle était la femme du mari et qu’elle menaçait de lui causer des troubles graves, voire la mort.

Les cheveux lâches et coupés n'étaient pas portés - c'était considéré comme une honte. Si une femme se montrait obscène et souillait son prénom, elle se faisait couper les tresses en public. C'était considéré comme la pire punition.

Dénouement de la tresse sans intention malveillante n’était possible que quelques fois par an, par exemple lors de la fête d’Ivan Kupala. Les filles menaient des danses rondes, tissaient des guirlandes et les laissaient tomber dans l'eau. Leurs cheveux flottaient librement dans le vent.

Le temps a passé et peu à peu cette tradition est tombée dans l'oubli. Toutes sortes de coupes de cheveux courtes et de colorations créatives sont venues remplacer le tissage et si les cheveux étaient tressés en tresses, ce n'était pas pour la beauté, mais pour la commodité. Et plus encore, personne n'a fait de tresses compliquées, par exemple une tresse à 4 brins.

Tendance de la mode dans le monde des coiffures

Comme vous le savez, tout ce qui est nouveau est bien vieux et oublié. Passé la mode pour les coupes de cheveux "carré avec un coin" et "asymétrie". Les sondages de filles ont commencé à se décoiffer. Et pour cause!
Il y a quelques années, les tresses sont redevenues incroyablement populaires. Actrices, chanteuses, hommes politiques, artistes, créateurs de mode, designers et filles ordinaires qui veulent un look élégant, sont tombées amoureuses de ce tissage simple.

Cette coiffure est devenue très à la mode, et l’amour de diverses tresses ne passe pas aujourd’hui.

Afin de se défaire des cheveux et des tresses, les jeunes filles consacrent beaucoup de temps et d’argent à la fabrication de masques spéciaux, de revitalisants hydratants et d’huiles nourrissantes pour la croissance et le soin des cheveux. Rincer avec une décoction de houblon et de racine de bardane, couper les pointes selon le calendrier lunaire et utiliser des recettes de masques maison à base de moutarde et de miel.

Variations sur le tissage

"Broche de 4 brins", "queue de poisson", "dragon", "épillet", "français", "suisse", "afro" - voici une liste incomplète des méthodes de tissage populaire. Les fashionistas rassemblent des tresses en coiffures complexes et les ornent de toutes sortes d'épingles à cheveux, de plumes et de strass. Un peu d'imagination et de talent - et une coupe de cheveux magnifique avec laquelle vous pouvez aller à une fête d'entreprise et à votre propre mariage est prêt!

Avec des tresses, il convient de se présenter au bal des finissants, à un dîner romantique, à une célébration de son anniversaire. Avec une telle coiffure, il n’est pas dommage de se rendre à une déroute en salle ou d’aller dans une boîte de nuit.

Astucieuse simplicité

Une des tresses les plus en vogue est une tresse à 4 brins. C'est beau, inhabituel, élégant et surtout - pas du tout difficile! Il suffit d'essayer plusieurs fois - et il peut être tressé les yeux fermés. Apprendre à faire des tresses à partir de 4 brins est préférable pour les cheveux longs et de préférence pour les autres. Ce sera donc plus compréhensible et plus pratique que de le faire soi-même.

Pour tresser une tresse à 4 brins, il vous faut des cheveux longs, une fine brosse à cheveux avec une longue queue (on l'appelle une "pointe"), un élastique (de préférence avec une couleur de cheveux), un vaporisateur d'eau et un peu de patience:

  • Tout d’abord, vous devez très soigneusement peigner soigneusement vos cheveux et les saupoudrer légèrement d’eau afin qu’ils ne se brouillent pas et ne s'électrifient pas,
  • vous devez ensuite peigner les cheveux du front et des tempes vers l’arrière de la tête et les diviser en 4 mèches identiques,
  • pour plus de commodité et pour ne pas confondre les brins, il est préférable de les numéroter mentalement de gauche à droite - 1, 2, 3, 4,
  • il est conseillé de commencer à tisser du côté gauche et, en conséquence, avec 1 brin.

Procédure pas à pas

  1. Nous prenons 2 et 3 brins et les croisons ensemble pour que 3 brins soient au dessus de 1.
  2. Ensuite, nous lions 1 et 3 brins de manière à ce que 1 brin soit supérieur à 3.
  3. Ensuite, nous traversons à nouveau les brins - cette fois 2 et 4, et 2 devrait être supérieur à 4.
  4. Ensuite, tissez une tresse de 4 brins en répétant les points 1, 2 et 3 dans l’ordre, jusqu’au bout.
  5. Quand une petite queue reste de la tresse, nous fixons la coiffure avec une bande élastique afin que le tissage ne se sépare pas.
  6. Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer la tresse de fixatif pour qu'elle conserve son aspect d'origine pendant longtemps.

Si vous ne vous dépêchez pas, ne soyez pas nerveux et suivez attentivement les instructions. Vous obtenez une tresse parfaite à 4 brins, dont le schéma de tissage est fourni ci-dessous.

Les conventions dans le diagramme sont:

  • couleur bleue - 1 brin,
  • couleur olive - 2 brins,
  • couleur rose - 3 brins,
  • couleur jaune - 4 brins.

Choisir des bijoux

Toute tresse peut et doit être décorée. Par exemple, la tresse française est merveilleusement combinée avec un nœud en mousseline de soie ou en satin. Pour cracher des fleurs idéales. L'épillet habituel a fière allure avec des perles ou des strass, une queue de poisson et 4 brins de tresse, avec un ruban. Et les bandes peuvent être plusieurs, de n'importe quel tissu et avec différentes couleurs.

En fait, la décoration de la coiffure des tresses n’a aucune importance. Fantasmer et expérimenter n'est pas interdit. L'essentiel est que tout soit beau et harmonieux. Coiffure exquise - c'est simple: juste assez pour tresser une tresse.

Le schéma de tissage de la tresse à quatre broches de base et ses variations

Il existe plusieurs variantes de tissage d'une tresse à partir de 4 brins, elles peuvent être divisées en deux groupes: le tissage symétrique ("queue de poisson") et la tresse habituelle.

La seconde variante est basée sur le croisement alternatif des fils: du bord, au centre, de l’autre bord (les fils latéraux se croisent alternativement avec les fils voisins, l’un du bas et l’autre du haut).

Après avoir maîtrisé le tissage de base, vous pouvez passer aux options les plus compliquées.

  • classique (le schéma de tissage est peint ci-dessus),
  • ajouré (obtenu en étirant le brin, il est magnifique lorsqu'il est disposé autour de la tête),
  • Chetyrehpryadnaya français (serré à la tête en raison de tresses sur le dessus),
  • Français au contraire (l’élément joliment saillant de la coiffure s’obtient en plaçant les tresses sous l’oblique),
  • avec la bande jouant le rôle du quatrième brin central,
  • avec un changement de lieu (verticalement, autour de la tête, en diagonale),
  • une combinaison de plusieurs tresses qui peuvent être combinées en une seule.

Tresses françaises à quatre brins

La méthode de tissage des tresses en français est obtenue des coiffures chics pour des promenades et des fêtes.

Tresse française de 4 brins, description:

  1. Trois séparations pour diviser toute la chevelure, en partant du haut de la tête en 4 zones. Pour comprendre la séquence d'actions, il faudra numéroter ces zones de gauche à droite: 1, 2, 3, 4.
  2. Dans la partie supérieure de chacune des zones, prenez un brin. Le troisième ordre doit être le plus épais - aucun cheveu n'y est ajouté.
  3. Tenez le premier volet sous le second, puis - au-dessus du troisième, puis - sous le quatrième.
  4. Le quatrième "passe" sous le troisième, puis au-dessus du second.
  5. Attachez des boucles supplémentaires, prises sur les côtés, à 1 et 4 brins.
  6. Répétez les étapes 3, 4 et 5 avec des brins croissants.
  7. Tirant légèrement sur les brins latéraux pour obtenir une coiffure volumineuse, avancez jusqu'au bout du tissage et fixez la pointe avec un élastique.

Astuce: pour que la coiffure ait un aspect soigné et pour la commodité du tissage, il vaut la peine d'appliquer un coiffage sur vos cheveux.

Instructions pas à pas pour créer un poil "Spit Falls" avec un brin supplémentaire

French Falls - une coupe de cheveux d'une beauté inhabituelle, adaptée aux jeunes filles. Elle est capable de rendre toute jeune créature irrésistible parce qu'elle montre ses cheveux "dans toute sa splendeur".

La «cascade régulière» est réalisée en entrelacant trois brins. Mais si nous ajoutons un quatrième volet à cette base, l'apparence n'en bénéficiera que.

Comment tisser une tresse de 4 brins sous la forme d'une "cascade", la séquence d'actions:

  1. Ramassez une partie des cheveux au temple et divisez-les en 3 mèches. Dans les mains sont: parties supérieure, moyenne et inférieure. "Milieu" placé en haut du "haut" et "haut" en haut du "bas". Maintenant, le «milieu» est devenu «supérieur» et le «inférieur» est devenu «moyen».
  2. Sur le côté de la partie pariétale de la coiffure, sélectionnez le quatrième volet, qui tombera ensuite librement. Lay-le sous le "haut" et "bas" sur le "milieu".
  3. Passer le brin supérieur sous le «milieu», au-dessus du «bas», sous le quatrième libre, qui est ensuite «laisser aller».
  4. Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à la fin du tissage. Les brins choisissent à côté des précédents, se déplaçant à l'oreille opposée.
  5. En arrivant au bord du tissage, cachez la queue et attachez imperceptiblement l'invisible.

  • Créer un effet ajouré en étirant des mèches,
  • Tisser des "nattes de cascade" (les fils principaux sont tissés en fines nattes),
  • Tisser des deux côtés vers le centre à la jonction pour sécuriser avec un élastique, décorer avec une belle épingle à cheveux.

Comment faire une tresse à l'envers

La tresse à quatre broches à l'envers n'est pas une variante ordinaire pour donner une image de raffinement.

Description du processus de tissage:

  1. Cheveux groupés divisés en 4 parties égales.
  2. Extreme Strand s'étendent sous deux adjacents, puis sur l'autre extrême.
  3. Répétez la même chose d’autre part: étirez le brin extérieur sous deux médiums et au-dessus de l’autre extrême.

La même méthode peut être utilisée pour tisser un cône français, en tissant des boucles lâches sur les côtés des tresses.

En tant que moyen brin, vous pouvez prendre un foulard. Dans ce cas, la coiffure va acquérir un volume grandiose.

Avantages Spit

Cet état de fait est dû au fait que la queue de cochon est assez facile à fabriquer. De plus, cette coiffure peut durer une journée. De plus, les cheveux tressés ne sont pas sujets à s'emmêler. Mais, bien sûr, tôt ou tard, la tresse standard, généralement constituée de trois parties de cheveux, est simplement gênante. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment tisser des tresses à partir de 4 brins.

Instruction

En fait, il semble seulement à première vue qu'il est difficile de faire cette coiffure. Si vous regardez comment une broche de 4 brins est créée pas à pas, vous comprendrez qu'il n'y a rien de difficile dans un tel tissage. Par exemple, nous allons décrire comment créer une coiffure originale en utilisant un élément supplémentaire. Alors commençons:

La première chose à faire est de tresser une petite queue de cochon de trois brins.

Ensuite, prenez les boucles restantes et divisez-les à leur tour en trois brins.

Numérotez les brins mentalement de gauche à droite. Ainsi, la quatrième partie de votre compte devrait être inférieure à la troisième, mais au-dessus de la seconde.

En outre, il est nécessaire que le quatrième volet soit situé sous le premier et le premier sous le second.

La première partie devrait être au-dessus de la troisième, mais en dessous de la seconde.

Le troisième volet doit figurer sous le quatrième et la deuxième partie, à son tour, couvre le quatrième.

La dernière étape sera la libération des brins latéraux du tissage. Si vous faites tout bien, alors vous aurez une coiffure avec une queue de cochon supplémentaire au milieu.

Eh bien maintenant, il est devenu plus ou moins clair de savoir comment tisser des tresses de 4 brins. Dans la photo de l'article, nous donnons un exemple clair de ce qui résultera de tels efforts.

La polyvalence

Cette coiffure convient aussi bien pour un usage quotidien que pour des occasions spéciales. Mais si vous assistez à un événement, votre tête ne devrait pas avoir l'air de tous les jours. C'est pourquoi nous allons vous dire comment faire une tresse avec un ruban (4 brins). Avec cette coiffure, vous aurez fière allure en toute occasion.

Tressage à quatre brins avec deux rubans

Pour réaliser la coiffure conçue, vous aurez besoin d’un peigne, d’un ruban adhésif, d’une cire pour la pose de boucles coquines.

La première chose à faire est de diviser les cheveux en 4 mèches et d’attacher le ruban sur l’un d’eux en le nouant. C'est à vous de décider de la couleur du ruban.

Comptez les brins de gauche à droite. Après cela, placez les extrémités de la bande de sorte qu'elles se situent entre les première, deuxième, troisième et quatrième parties du cheveu.

Placez le premier brin sur le second en passant le ruban. Faites la même chose avec le troisième et le quatrième.

Ensuite, traversez les rubans entre eux.

Prenez les premier et quatrième brins et placez-les à l'intérieur des rubans.

Ensuite, vous devez ignorer la fin du tissu sur le deuxième brin, qui doit ensuite être placé au-dessus du premier. La même chose doit être faite avec les troisième et quatrième volets.

Après cela, vous devriez avoir une tresse à 4 brins, dont le schéma de création est similaire à celui décrit ci-dessus.

Il n'y a rien de difficile dans ce type de tissage. Avec un peu de pratique, vous pouvez passer à une coiffure plus complexe. Il inclura des éléments de tissage français.

Comment tisser des tresses à partir de 4 brins, vous comprendrez après le premier entraînement. La chose la plus importante dans ce cas est la patience.

Une tresse à quatre brins vous ira-t-elle

En fait, cette coiffure conviendra à une femme de tout âge. De plus, une tresse à 4 brins peut être portée avec tout vêtement. Rappelez-vous également qu'il peut être tressé pour une occasion solennelle et pour créer un look décontracté. Vous pourrez faire une telle coiffure à la fois sous un short avec un t-shirt et sous un tailleur. Dans tous les cas, votre image sera complète et votre tête sera belle et soignée.

Fonds supplémentaires pour le tissage

Afin de comprendre comment tisser des tresses de 4 brins, vous devez connaître non seulement la technologie, mais également les outils nécessaires au processus de création de coiffures. Bien sûr, le premier et le plus nécessaire est un peigne et une bande élastique pour fixer les cheveux à la toute fin. Si vous avez besoin de garder vos cheveux toute la journée, vous pouvez facilement utiliser des outils de fixation tels que le vernis ou la mousse. En plus de la gomme simple, vous pouvez utiliser une variété de rubans, de perles, de pièces de monnaie et même de fleurs vivantes pendant le tissage.

En conclusion, nous notons qu’une telle coiffure, comme une tresse à quatre brins, peut non seulement vous éviter d’emmêler vos cheveux, mais aussi rendre votre apparence délicate, calme et douce. De plus, vous n'avez pas à vous demander si cette coiffure conviendra à votre toilette, si vous devez changer de costume ou donner la préférence à une décoration de tête différente. Après tout, la tresse à quatre brins convient à toutes les occasions.

Une autre façon

  1. Divisez tous les cheveux en trois parties et commencez à tresser la tresse habituelle à trois brins. Vous devriez laisser une zone libre de cheveux.
  2. Une fois que la broche est prête, vous devez prendre les boucles restantes et les diviser en trois parties.
  3. Numérotez les sections, puis prenez la quatrième et placez-la sous la troisième. En même temps, il devrait être au sommet de la seconde.
  4. Ensuite, la quatrième partie devrait être placée sous la première et la première, sous la seconde.
  5. Le troisième est sous le quatrième, et le second devrait couvrir le quatrième.
  6. Tissez cette tresse jusqu'au bout. Vous pouvez libérer légèrement les poils individuels. Si tout a été fait correctement, vous obtenez une queue de cochon avec un tissage au milieu. En conclusion, les cheveux doivent être fixés avec un élastique afin qu’ils ne se cassent pas.

Une autre option inhabituelle

Une tresse à quatre brins offre diverses options de tissage. Il existe un autre moyen intéressant:

  • laver et bien sécher,
  • diviser toute la chevelure en 4 sections,

  • les brins du milieu s'entrelacent. Ensuite, prenez une partie de ce poil moyen à droite et placez-le sous la partie de gauche. Celui de gauche doit être porté derrière celui de droite. Donc, les parcelles sont échangées
  • Une section est prise qui n'a pas encore été impliqué dans le tissage. Il devrait être étendu sur la zone restante. Il est nécessaire de surveiller l’alternance et de tisser la tresse avec soin - alors ce sera magnifique,



    Utiliser des cassettes

    Des rubans de satin brillants décoreront vos cheveux et donneront une apparence festive. Une tresse de 4 brins avec des rubans demandera de la patience, mais le résultat en vaut la peine.

    Considérez le schéma suivant:

    1. Divisez toute la chevelure en 4 parties. Sur l'un d'eux pour fixer le ruban, qui devrait être noué, car ces produits sont très glissants.
    2. Énumérez toutes les zones et positionnez les extrémités de la bande de sorte qu’elles se trouvent entre toutes les zones des cheveux.
    3. La première section est placée sur la seconde, tandis qu'entre elles, la bande est sautée. Cette manipulation vaut la peine d’être faite avec les sections restantes.
    4. Croiser entre les extrémités des bandes.
    5. Placez les premier et quatrième brins dans les rubans.
    6. Passer la fin de la bande sur la seconde, et il devrait aller au-dessus de la première. Faites cela avec d'autres parties.
    7. Tisser continuer jusqu'à la fin.

    1. S'il est difficile de tisser une tresse sur des schémas, cela vaut la peine de prendre une vidéo.
    2. Il est préférable de tresser les tresses devant un grand miroir, ce qui vous permettra de voir votre reflet, et toutes les erreurs seront perceptibles immédiatement.
    3. Le tissage d’une telle tresse cause lui-même des difficultés, il est donc préférable de demander de l’aide à votre mère ou à une amie.
    4. Il n'est pas nécessaire de lier étroitement les mèches, mais les cheveux trop lâches ne peuvent pas non plus être faits. Il devrait être étiré, mais pas trop.
    5. La tresse finie peut être décorée avec des rubans, de belles épingles ou des barrettes.

    Tressage à 4 brins

    Pour commencer, pour que votre tresse soit noble et soignée, les experts recommandent de laver vos cheveux en les séchant doucement.

    Ensuite, peignez les cheveux à l'arrière de la tête et divisez-les en 4 parties. Ces brins doivent être visuellement de la même taille. Vous pouvez commencer à tisser. Avec votre main droite, prenez un brin de sélection et déplacez-le sur un autre, situé à côté. Tenez bien ces deux brins.

    Ensuite, prenez le volet suivant avec votre main gauche et déplacez-le vers celui du côté droit. L'ordre restant doit être placé sous le premier, qui se trouve au centre du tissage. Puis jetez le deuxième par-dessus le troisième, du quatrième au deuxième. Ensuite, vous devez prendre le premier volet et l'étirer sous le second, placer le troisième sur le quatrième, puis le premier sur le troisième et le second sous le troisième.

    Tisser une tresse à la longueur que vous souhaitez. Il ne reste plus qu'à le fixer avec un élastique ou une barrette, et la coiffure est prête.

    Si la description que vous ne pouvez pas naviguer, apprenez à tisser des tresses de 4 brins sur le schéma. Donc, ce sera plus facile et plus clair.

    Tressage à 4 brins

    Nous vous conseillons de lire sur le tissage de tresses sur des cheveux moyens dans cet article. Tresses russes, françaises et grecques, queue de poisson, tresses - tout cela est disponible pour les filles aux cheveux mi-longs.

    Pour convenir à une tresse à quatre brins

    Une tresse à 4 brins est une option optimale et adaptée à une variété de situations de la vie et d'âges.

    Par exemple, cela peut être facilement tressé à l’école ou au travail, porté avec un costume ou une robe de soirée. Et avec un look sportif, cette tresse sera en harmonie. Dans la nature, au club, au théâtre - partout une telle coiffure conviendrait. En outre, il peut en outre être décoré avec divers accessoires.

    Comment styliser une tresse

    Des rubans éclaboussants contribueront à rendre le look plus romantique. Assez pour tresser une tresse pour y inclure un beau ruban de satin et votre image sera aussi féminine et mignonne que possible. Vous pouvez également compléter cette coiffure avec diverses épingles à cheveux - vous pouvez facilement trouver des options intéressantes et inhabituelles dans divers magasins d'accessoires. Invisibles avec des pierres, des pinces, des élastiques, décorés avec des camées, des éléments en stuc, etc. - Tout cela rendra la tresse de 4 brins aussi informelle que possible.

    Alternativement, vous pouvez fermer la tresse de 4 brins pas avec un élastique ordinaire, mais avec une jolie écharpe en mousseline. Un tel accessoire fera de vous une vraie dame de Tourgueniev - douce, touchante et tendre.

    Que considérer lors du tissage

    Pour obtenir une broche dense et attirer les points de vue, il est nécessaire de suivre quelques conseils qui donnent aux stylistes populaires. Par exemple, il est recommandé de maintenir la tension lors du tissage sur tous les brins, grâce à quoi la tresse se révélera lisse et nette. Si vous souhaitez créer une coiffure volumineuse, travaillez plus librement avec le tissage - cela vous permettra de retirer les mèches latérales.

    Laissez-vous rêver et vous réussirez à tresser de vos propres mains des tresses élégantes pour cheveux longs, ce qui vous ravira dans toutes les situations. Avec une telle faux, vous ne passerez pas inaperçu et rassemblerez toute une série de regards admiratifs sur le côté.

    Vidéo sur la façon de tresser une tresse à 4 brins

    Instructions pour le tissage de tresses volumétriques de quatre brins. Cette tresse peut être tressée non seulement sur les cheveux raides, mais également sur bouclés.

    Tisser des tresses à partir de 4 brins. Regardez la vidéo et pratiquez. Avec le temps, vous pourrez tresser une telle faux proprement et rapidement.

    Pin
    Send
    Share
    Send