Des articles

Comment garder la couleur des cheveux pour longtemps

Pin
Send
Share
Send

Quelques jours avant de vous rendre au salon pour la procédure de teinture, reposez vos cheveux et n’utilisez pas de produits coiffants. Dans ce cas, vous pouvez aller à la procédure avec des boucles, sans plaque. Vous ne devriez pas vous laver les cheveux le soir avant d'aller chez le coiffeur, vous devriez néanmoins essayer d'éviter un excès d'argent sur les cheveux, la peinture pénétrant alors mieux dans la structure du cheveu et le résultat sera perceptible plus longtemps. C'est une nuance très simple, mais cela donne un résultat impressionnant.

Ramollir les cheveux avant de teindre

Quels moyens utiliser avant de visiter le salon? Conditionneur profond! Humidifiez vos boucles quelques jours avant la teinture pour qu’elles soient plus fortes lorsque vous venez chez le coiffeur. Si vos cheveux sont excessivement secs ou ont subi trop de procédures, cela peut poser un grave problème et le résultat après teinture ne donnera pas les résultats escomptés. Essayez de garder vos cheveux dans un état optimal et n'utilisez pas de produits coiffants trop intenses. Cela vous aidera à atteindre le résultat souhaité.

Attendez quelques jours avant de vous laver

Une fois la teinture terminée, attendez quelques jours avant de vous laver les cheveux afin que la peinture ne se décolore pas trop rapidement. Attendre permettra à la peinture de se fixer à la structure du cheveu et de rester sous la cuticule. Si, après la procédure, plus de quarante-huit heures se sont écoulées, vous pouvez revenir au programme de soins habituel pour les boucles. Cela garantit que la nuance ne laisse pas les cheveux plus longtemps.

Ne te lave pas les cheveux trop souvent

Vous avez probablement déjà entendu dire que le lavage quotidien des cheveux nuit à leur santé. Une certaine quantité d'huiles naturelles ne nuira pas à vos cheveux. Si vos boucles sont sujettes à la sécheresse, vous pouvez bien vous laver les cheveux tous les trois jours ou moins. Si vos cheveux sont gras ou que vous vous exercez quotidiennement, vous devrez utiliser un shampooing plus souvent. La solution peut être un shampooing sec, qui aide les moments où le cuir chevelu commence à devenir gras. Avec elle, vous pouvez rarement exposer la procédure de lavage des cheveux.

Lavez vos cheveux avec de l'eau froide.

Les douches chaudes peuvent entraîner une perte rapide de la couleur des cheveux. Lorsque l'eau est trop chaude, cela conduit à l'ouverture de la cuticule du cheveu. Par conséquent, si vous avez récemment subi une teinture, la couleur de la structure de vos cheveux sera bien plus rapide qu’elle ne le devrait. Essayez d’utiliser de l’eau plus froide sous la douche si vous voulez éviter le problème. Ceci est également utile car les cheveux apparaîtront plus lisses et plus brillants! Pour un effet maximal, vous pouvez terminer le lavage en rinçant les cheveux à l’eau froide.

Utilisez un filtre de douche

L'eau calcaire contient du chlore, des minéraux et du calcium, qui agissent négativement sur les cheveux et peuvent réagir avec les produits chimiques après la teinture. Si vous remarquez un serrement de la peau après avoir pris une douche, vous aurez probablement de l’eau dure. Ses minéraux peuvent s'accumuler sur les cheveux et changer la nuance de la coloration. Utilisez un filtre sous la douche pour éviter ces conséquences désagréables. Cela aura également un effet positif sur votre peau.

Achetez le bon shampooing

Choisissez un shampooing et un revitalisant qui ne contiennent pas de sulfates. Les sulfates n’ont pas reçu accidentellement une réputation aussi négative. Ils agissent comme un puissant nettoyant qui détruit le résultat coûteux de la coloration. Choisissez des produits de soin conçus spécifiquement pour les cheveux colorés et n'affectent pas la couleur. Cela vous permettra d'obtenir des cheveux en bonne santé et de préserver leur beauté.

Pensez shampooing pigmenté

Vous pouvez choisir un shampooing et un revitalisant avec un léger ajout de pigment, ce qui vous permettra de conserver la luminosité de la couleur lors du lavage de vos cheveux. Il existe des produits prêts à l'emploi de ce type, mais vous pouvez simplement ajouter votre teinture au shampooing pour créer un outil parfaitement adapté à votre nuance. Cela est particulièrement vrai pour les teintes vives comme le rouge ou la lumière, qui peuvent atténuer ou trouver un autre sous-ton.

Ajoutez des agents de protection à vos soins.

Achetez-vous un produit de soin spécial après la teinture pour prolonger la durée de vie de la nuance. Cela vous aidera à hydrater vos cheveux et à préserver leur couleur pendant longtemps. En outre, ces produits offrent aux boucles une brillance luxueuse. Vous pouvez vérifier auprès de votre styliste quel type d’outil de ce type convient le mieux.

Évitez les remèdes intensifs.

Les pulvérisations de sel donnent aux cheveux d’agréables ondes, mais vous risqueriez de perdre des fluides dans la structure du cheveu. En utilisant des produits intensifs qui peuvent dessécher les boucles, vous perdez plus de couleur après la teinture. Cela est dû au fait que ces produits privent vos cheveux de nutriments, ce qui signifie que les mèches cessent d'être fortes et ne sont plus en mesure de conserver leur couleur.

Soyez prudent avec le conditionnement en profondeur.

Si vous utilisez trop souvent le revitalisant pour des soins en profondeur, la nuance de vos cheveux peut s'estomper plus rapidement. Si vos cheveux ne tiennent pas la couleur et que vous sentez que les mèches sont trop sèches, un conditionnement en profondeur peut ne pas être le meilleur choix. Ce faisant, les cheveux deviennent vraiment plus doux, mais perdent en même temps leur couleur. Utilisez les hydratants avec modération, mais ne les faites pas l’essentiel des procédures de soins.

Jeter les produits de coiffage à chaud.

Si vous avez fortement décoloré vos cheveux pour obtenir une nuance de platine ou de rose pastel, arrêtez-vous de repasser et d'utiliser un sèche-cheveux pendant un moment. Si vous utilisez des produits coiffants à chaud immédiatement après une teinture intense, la teinte claire peut foncer et les dommages causés aux cheveux deviennent plus intenses. N'oubliez pas que l'équilibre acide-base ne se rétablit pas dans les cheveux en un jour et ne se stabilise pas après un lavage. Soyez très prudent lorsque vous utilisez une température élevée. Si vous devez absolument utiliser un tel dispositif pour la pose, utilisez également des produits de soin qui protègent contre les effets de la température, afin de minimiser les risques pour vos boucles peintes.

Protégez vos cheveux de l'environnement extérieur

Si vous envisagez de passer beaucoup de temps dans la nature, préparez vos cheveux avec un agent de protection avec un écran solaire afin que la coloration ne se décolore pas. Si vous ne disposez pas de tels moyens, vous pouvez utiliser de l'huile de coco. Les chercheurs ont découvert que ce produit possède différentes propriétés d'écran solaire. Ainsi, vous pouvez protéger vos cheveux et les saturer. La plupart des produits en magasin utilisent de l'huile de noix de coco ou de tournesol pour protéger les cheveux.

Utilisez un peigne délicat

Une fois que vos cheveux auront été décolorés, ils seront plus sensibles que d’habitude. Vous devez donc utiliser un peigne délicat pour garder vos boucles en bonne santé. Utilisez un peigne qui peut être utilisé pour peigner les cheveux d'un enfant. Si le peigne égratigne le cuir chevelu ou est en métal, jetez-le.

Comment conserver la couleur des cheveux après la teinture: 10 règles

1. Ne lavez pas vos cheveux pendant 48 heures après la teinture.

Venant habituellement au salon, nous demandons de nous fournir une gamme complète de services, y compris la coloration et la coupe. Beaucoup, rentrés à la maison après le rituel de transformation, jugent nécessaire de laver les petits cheveux après la coupe ou le colorant imprimé quelque part près de l'oreille et commencent à se laver les cheveux. Mais ce sont de telles manipulations qui contribuent à éliminer les couleurs.

Le fait est que les pigments de peinture sont de très petite taille - comme de la poussière ou de la poudre. En entrant dans les cheveux, ils commencent à interagir avec l'oxygène et augmentent progressivement. Ayant atteint une taille importante, les pigments sont complètement fixés dans les cheveux et sont ensuite difficiles à laver. Ce processus chimique a lieu dans les 48 heures.

Si vous vous lavez les cheveux à l'avance, les pigments, bien que de petite taille, se détachent facilement des mèches. Les experts du laboratoire de la marque Joico ont découvert que des jeunes femmes impatientes se perdaient dans les premiers jours après avoir coloré jusqu'à 40% de la couleur. Cela signifie que les brins s'estompent rapidement et perdent la nuance acquise. Par conséquent, soyez patient pendant 48 heures avant de vous laver les cheveux.

2. Utilisez des lignes pour les cheveux teints

Les shampooings ordinaires ont un environnement alcalin, en raison de la teneur en sulfates dans la composition, ils rehaussent les poils au cours du processus de lavage et lavent la couleur plus rapidement. Dans les lignes pour cheveux colorés, les sulfates sont absents, ils ont un environnement plus acide correspondant au pH de la peau et, au contraire, les flocons sont lissés pendant le processus de lavage.

En outre, la composition de ces fonds est constituée de composants de soutien de la couleur - polymères, protéines, filtres anti-solaires - qui enveloppent les cheveux, protégeant ainsi la couleur de la décoloration et de la brûlure au soleil. Ligne pour protéger la couleur peut être utilisé dans les deux semaines après la teinture.

Vos aides de beauté:

Comment garder la couleur des cheveux pour longtemps

  1. Pré-soins Dercos Instant Filler Vichy,
  2. Shampooing pour cheveux colorés Wella Pro Series,
  3. Baume Avon Color Protection,
  4. Shampooing "Couleur et brillance résistantes" à base d'aubépine Yves Rocher,
  5. Shampooing pour cheveux colorés Couleur Radiance Londa Professional,
  6. Masque pour protéger la couleur et restaurer les cheveux après le soleil Traitement de reconstruction Color Protect ™ Paul Mitchell,

Comment garder la couleur des cheveux pour longtemps

  1. Masque Myrtille et Tournesol Oriflame,
  2. Shampooing Gliss Kur Extreme Huile Elixir Schwarzkopf,
  3. Shampooing pour cheveux teints et secs Stenders
  4. Shampooing à l'huile d'argan pour cheveux teints et abîmés Laboratoires Biocos,
  5. Shampooing "Luminosité de couleur" Timotei.

3.Ne pas utiliser de produits pour la nutrition en profondeur et la restauration des cheveux.

Ils ont une structure moléculaire faible, les composants régénérateurs tombent facilement dans les couches profondes des cheveux, où les pigments du colorant s'attardent, les écailles des mèches ouvertes et expulsent littéralement le pigment coloré. En raison de telles procédures, l'ombre disparaît plus rapidement. Par conséquent, évitez d'utiliser des lignes de réparation pendant deux semaines après la teinture.

4. Une semaine avant la coloration, suivez les procédures de restauration.

Les cheveux poreux retiennent la peinture. Par conséquent, il ne sera pas superflu de subir une procédure de régénération plusieurs jours ou une semaine avant la coloration. Par exemple, la restauration de la kératine - un composé spécial avec des composants protéiques de faible poids moléculaire est appliqué sur les cheveux. Ils sont intégrés dans la structure du cheveu, l'enveloppent, lissent les écailles et le rendent moins poreux.

Dans le salon, vous pouvez également proposer des procédures pour la nutrition des cheveux en profondeur. En plusieurs étapes, des masques seront appliqués sur les brins, dont les composants vont pénétrer dans la tige pilaire sous l’effet du vaporisateur. La composition spéciale rendra les cheveux lisses et soyeux.

Prendre soin des cheveux avant de peindre

Comme le montre la pratique, la plupart des femmes pensent à une nouvelle couleur de cheveux, au choix d'un maître et d'un pigment avant de peindre. Seulement pas sur la pré-récupération.

Pour une telle légèreté, il faut payer avec une saturation de teinte. Il disparaît très rapidement, s'estompe au soleil et perd de son attrait.

Pour maximiser la luminosité de la couleur sélectionnée, vous devez en prendre soin au préalable. En particulier, adhérez aux recommandations suivantes:

  • 14 jours avant la procédure, suivez un cours de récupération. Vous pouvez fabriquer des masques capillaires faits maison, qui affectent activement les couches profondes des boucles, ou utiliser le lissage à la kératine des salons de coiffure.
  • Dans le même temps, divers produits de coiffage doivent être jetés. Les mousses, gels et vernis sèchent fortement les cheveux, ce qui contribue à la lixiviation rapide du pigment.
  • Ne pas perm. Limitez l'utilisation d'un sèche-cheveux et d'autres outils thermiquement efficaces.

Soyez très prudent lorsque vous choisissez la peinture elle-même. Il est important de n'utiliser que des produits de haute qualité (de préférence des séries professionnelles), garantissant les résultats souhaités et durables.

Règles de coloration

La procédure de peinture à première vue semble simple. En fait, pour que la nouvelle couleur ne disparaisse pas après une semaine, il est nécessaire de respecter des règles strictes, comme le font les maîtres eux-mêmes.

En passant, si vous n'avez jamais teint vos cheveux, il est préférable de confier ce processus à un professionnel. Donc, vous vous protégez de la frustration.

Bien sûr, la procédure de coloration dans le salon de beauté ne peut être qualifiée de pas chère. Par conséquent, les filles qui ne veulent pas payer un spécialiste doivent se rappeler et suivre les recommandations suivantes:

  1. Utilisez des outils de coiffure spéciaux pour appliquer uniformément le pigment. En aucun cas, ne le faites pas avec les mains ou avec la méthode de l'ancienne grand-mère - une brosse à dents, car vous obtiendrez exactement l'effet inverse.
  2. Assurez-vous d'utiliser le fixateur de couleur.. Il peut être sous forme de shampooing, baume ou spray. Vendu avec pigment.
  3. Ne pas rincer les cheveux après avoir teint avec de l’eau du robinet. Il contient des produits chimiques qui réagissent avec les composants actifs de la peinture et affectent la couleur finale. Il est préférable de faire l’approvisionnement en eau minérale, ce qui a un effet bénéfique sur les boucles.

N'oubliez pas que vous devez conserver le pigment de coloration sur vos cheveux autant que le recommande le fabricant. Si vous réduisez le temps d'exposition, obtenez un résultat loin de ce que vous attendiez.

Comment garder une nouvelle teinte

Si vous respectez les règles ci-dessus avant de teindre et dans le processus, vous devez suivre des recommandations simples pour maintenir l'intensité de la nouvelle teinte. Ils ne nécessiteront pas de gros coûts de matériel et ne prendront pas de temps. Dans ce cas, l'effet vous plaira longtemps.

En général, ce sont des règles générales pour le soin des cheveux. Des conseils sur le lavage, le shampooing et les produits cosmétiques spéciaux aideront à préserver la couleur et ainsi à réduire le nombre de repeints.

Il est nécessaire de s'abstenir de se laver dans les 72 heures qui suivent la peinture. Lors de la teinture, la cuticule s'ouvre, facilitant la pénétration du pigment en profondeur dans la structure du cheveu. Lorsque vous lavez les boucles immédiatement après avoir acquis une nouvelle nuance, vous pouvez toujours l’ouvrir. Cela conduit à la lixiviation.

Il faut jusqu'à trois jours pour que la cuticule se ferme complètement. Par conséquent, plus vous attendez longtemps, plus le pigment de couleur est absorbé par les cheveux et y reste longtemps.

Sélection de shampooing

Le laureth sulfate de sodium est un type de détergent anionique que l'on retrouve dans de nombreux produits de soins personnels. Cet ingrédient est utilisé pour créer l'effet moussant des shampooings et des conditionneurs.

En appliquant régulièrement de tels outils, vous risquez de priver les cheveux d'huiles naturelles et d'humidité. Cela conduit également à la lixiviation du pigment colorant.

Lors du choix d'un shampooing, lisez attentivement la composition sur la bouteille. Après teinture, il est préférable de préférer les produits marqués «bio».

Cosmétique bienveillante

Il existe sur le marché une large gamme d’outils spéciaux permettant de maintenir l’intensité de la couleur des cheveux teints. Cela peut être des masques, des sprays, des baumes.

Lorsque vous choisissez des produits cosmétiques, vous devez prendre en compte la teinte d'origine:

  • Le henné convient aux cheveux bruns ou roux. C'est un produit naturel qui possède une masse de propriétés bénéfiques et même curatives et qui est souvent utilisé dans les recettes populaires. Avec l'utilisation régulière de boucles de poudre deviendront plus épaisses, plus douces, soyeuses et dociles.
  • Pour les brins de couleur cendrée, utilisez régulièrement un baume ou un shampooing spécial. Le meilleur de tous les produits recommandés sous le nom de marque "Tonika". Les moyens ont un effet doux et ne pénètrent pas dans la structure du cheveu, évitez donc de l'endommager. Si vous êtes blonde, n'hésitez pas à l'utiliser.
  • Pour les filles aux cheveux noirs, il existe également un moyen éprouvé et fiable. Par exemple, Basma. Il ne peut être utilisé que par les propriétaires de boucles noires. Les brunes d'autres nuances sont préférables pour regarder les baumes teintés.

La chaleur décolore les cheveux et élimine l'humidité, causant des dommages. Pour éviter ces problèmes lors de l'utilisation d'outils chauds, essayez un spray spécial pour le protéger du dessèchement pendant le coiffage.

Les produits de coiffage à base d’huile thermique aideront à réduire la perte d’humidité de l’intérieur des cheveux, à lisser les écailles et à rendre les boucles obéissantes. Cela vous permet généralement de conserver votre couleur plus longtemps.

Tonifiant

Si vous êtes peint dans des couleurs vives (telles que le rose, le violet ou même le bleu), essayez d’ajouter un peu de votre teinture à votre après-shampooing. Assez littéralement 2 cuillères à soupe de pigment.

Chaque fois que vous utilisez le produit après le lavage de vos cheveux, vos boucles seront légèrement colorées dans le ton choisi. Appliquer ce baume pour maintenir l'intensité de l'ombre peut être jusqu'à ce que les cheveux ne poussent pas à la racine.

Pour rendre la couleur plus résistante et minimiser les effets nocifs, utilisez un shampooing-stabilisant spécial après chaque peinture. Actuellement, les plus populaires, à en juger par les critiques, sont ESTEL Professional et Helen Seward.

Le principe de leur action est de stopper les processus oxydatifs de la structure du cheveu. En conséquence, l'ombre est fixe. En outre, ils contiennent des substances spéciales qui empêchent la lixiviation.

Traitements de salon

Soins de salon n'est pas très différent de la maison. Certes, il a joué avec l'aide de cosmétiques professionnels. Classiquement, il peut être divisé en trois étapes:

  1. Maître se lave la tête avec un shampooing spécial pour cheveux colorés.
  2. Ensuite, le spécialiste applique un masque, en le répartissant soigneusement dans les cheveux avec un peigne à grandes dents.
  3. Après trois à cinq minutes, les boucles sont traitées avec du sérum.

Au total, la procédure prend environ une demi-heure. L'effet après cela dure assez longtemps - 3-4 semaines.

La coloration des cheveux est un processus assez simple, que presque toutes les femmes peuvent facilement résoudre. Cependant, peu de gens pensent que sans un entraînement particulier, l'effet ne durera pas longtemps avant et après la procédure - la luminosité et l'intensité de la teinte disparaîtront avec le temps.

Pour éviter que cela ne se produise et que la couleur de la coloration soit préservée pendant plusieurs semaines, choisissez des produits de soin spéciaux. Ensuite, les boucles vous raviront avec une riche teinte pendant très longtemps.

Comment améliorer la qualité des cheveux

Cheveux teints plus gardé l'éclat de la couleur et la brillance Il est conseillé d’utiliser un shampooing, un baume et des produits de soin de la même marque que la peinture, en particulier pour les lignes professionnelles. Le tout, encore une fois, dans des formules équilibrées. Mais les produits coiffants marqués «pour les cheveux teints» peuvent être remplacés par «cheveux brillants» signifie: l’effet sera le même.

Si le moyen utilisé pour le soin des cheveux teints ne vous satisfait pas (par exemple, parce que vos cheveux sont très gras ou secs), les coiffeurs vous conseillent de changer le soin tous les 7 à 10 jours après la teinture. C'est-à-dire, utilisez le moyen pour les cheveux teints, le moyen adapté à votre type de cheveux.

Si vous avez blanchi vos cheveux ou utilisé un colorant permanent (permanent) au moins 1 à 2 fois par semaine pendant les deux premières semaines après la teinture, fabriquez un masque nourrissant ou régénérant pour les cheveux colorés. Le meilleur de tous - avec des céramides et des lipides. Ces composants contribuent à la restauration des tiges capillaires en ciment intercellulaire, endommagées à la suite d'une réaction d'oxydation (qui a en fait une coloration similaire). Et les cheveux avec des connexions intercellulaires brisées ont un aspect terne, commencent à se casser et se fendent.

N'oubliez pas: les shampooings et les masques antipelliculaires contiennent souvent des ingrédients exfoliants (par exemple, l'acide salicylique), qui privent en même temps les cheveux teints d'une partie de pigments colorants. En conséquence, la couleur est délavée plus rapidement. Cela est particulièrement vrai des nuances de rouge et de cuivre, ainsi que des couleurs semi-permanentes (douces), lavées pendant 6-8 semaines. Il est préférable de ne pas utiliser d'anti-pelliculaire dans les 5 à 7 jours suivant la teinture: ainsi, votre nouvelle couleur de cheveux restera saturée plus longtemps. Mais si la couleur des cheveux qui en résulte, au contraire, vous semble trop sombre ou trop brillante - lavez-vous la tête avec un shampooing antipelliculaire deux ou trois fois, et la nuance disparaîtra un peu.

Dans les 2-3 premiers jours qui suivent la coloration des cheveux, ne visitez pas la piscine et ne nagez pas dans la mer: l'eau salée et surtout chlorée contribue également à la lixiviation rapide du pigment. Attendez quelques jours pour que cela “répare” un peu.

Shampooing pour cheveux décolorés Color Save, Bonacure. Masque pour briller les cheveux Essential 5 Oils, L’Occitane. Le shampooing tonifiant pour les cheveux dorés. Série Expert Gloss Color Light Gold, L'Oreal Professionnel. Vinaigre de framboise pour rincer les cheveux Eclat Radiance, Yves Rocher. Spray de soin quotidien facile à coiffer Elseve Colour and Shine, L’Oreal Paris

Il est préférable de conserver la couleur dans les intervalles entre les tâches avec des shampooings, des masques, des mousses ou des gels teintants. Gardez à l'esprit que la plupart d'entre eux ne conviennent pas à la teinture de cheveux naturels: leurs pigments de teinture ne sont fixés que sur les teintures précédemment exposées. Cependant, ils peuvent facilement tacher la peau, il est donc préférable de ne pas risquer et de les utiliser avec des gants.

Le plus difficile est de conserver la couleur des nuances blondes fraîches. Pour éviter que les cheveux décolorés ne jaunissent, utilisez des shampooings et des colorants spéciaux pour neutraliser le jaunissement (c'est pourquoi ils ont une nuance bleue ou violette, contrastant le jaune et l'orange).

Si, après chaque teinture, vos cheveux ont perdu leur brillance, rincez-les à l'eau froide et ajoutez du vinaigre de pomme ou de raisin (environ 1 à 2 cuillerées à soupe par litre d'eau). Et si vous ajoutez d’abord quelques gouttes d’huile essentielle dans du vinaigre, vos cheveux auront également une odeur agréable.

Astuce 1: le soin des cheveux commence par un bon nettoyage

Peu importe la couleur de vos cheveux, qu'ils soient clairs ou foncés, vous devez en prendre soin avec des outils spéciaux. L'option idéale serait les shampooings pour cheveux colorés, ainsi que les compositions choisies en fonction du type de cheveux et des problèmes existants. Ces outils alternent de manière optimale. Et il vaut mieux se laver les cheveux tous les deux jours.

Parmi les moyens utilisés pour les cheveux colorés, il y a des substances qui soutiennent la couleur - ce sont des polymères, des protéines et des écrans solaires. Mais il n'y a pas de sulfate dans ces shampooings, ce qui permet aux cheveux d'avoir fière allure plus longtemps.

Si vous aimez prendre une douche, surveillez attentivement la température! Il est formellement interdit de garder la tête sous des jets d'eau chaude, car cela endommagerait non seulement les cheveux, mais aussi la peau.

Le processus de fixation des pigments de peinture dans les cheveux se produit dans les 48 heures. Par conséquent, pendant deux jours après la teinture, les coiffeurs ne conseillent pas aux femmes de se laver les cheveux.

Les experts étrangers estiment qu'environ la moitié des femmes se privent d'une coloration intense et persistante au cours de la première semaine après la teinture, précisément à cause des lavages fréquents.

Astuce 2: Ne pas essuyer vos cheveux avec une serviette

Après avoir lavé la tête, la plupart des femmes se frottent les cheveux avec une serviette. En attendant, cela ne vaut pas la peine! Et pas seulement parce que vous pouvez endommager accidentellement les boucles! Risque trop élevé de perte de saturation de la couleur des cheveux.

Pour éviter que cela ne se produise, tordez doucement les cheveux en un paquet et évacuez l'excès d'eau, après quoi vous pouvez envelopper votre tête avec une serviette. Il n'y a pas besoin de frotter les cheveux. Dès que la serviette absorbe l'humidité, elle peut être enlevée.

Astuce 3: Prenez soin de la brillance des cheveux

Un problème commun avec les cheveux colorés est le manque de brillance. Cette nuance est particulièrement perceptible sur les fils foncés. Pour que vos cheveux brillent et brillent au soleil, utilisez des traitements indélébiles - revitalisants et remplisseurs de cheveux. Ils aideront à garder les boucles teintées d'ombre.

En choisissant des produits de soin, recherchez les silicones cosmétiques. Les marques professionnelles utilisent des dimeticons, faciles à laver à l’eau, qui ne s’accumulent pas dans les cheveux. Après l'utilisation de silicones, les cheveux deviennent doux et dociles, bien brillants.

Comment choisir un peigne?

Pour soigner les cheveux teints, utilisez un peigne en poils naturels ou en caoutchouc. Ils n'endommagent pas les cheveux en cours de coiffage, mais leur donnent un bel éclat.

Astuce 4: Hydrater et renforcer les cheveux

Lors de la planification du nouvel an, on ne peut s'empêcher de s'attarder sur un moment aussi important que la sécheresse excessive des fils colorés. Qu'il donne une couleur fanée et inexpressive. De plus, les cheveux secs retiennent mal les colorants pigmentaires.

Selon les observations des coiffeurs, les cheveux sont les plus secs de la zone temporale. Ils ont besoin de nourrir et d'hydrater particulièrement soigneusement. Pour ce faire, une à deux fois par semaine, effectuez des masques régénérants intensifs, en accordant une attention particulière à cette zone. Contrairement aux revitalisants et aux baumes habituels, les masques nourrissent les cheveux et aident à restaurer les zones endommagées. En conséquence, les boucles deviennent plus fortes et plus saines.

Astuce 5: Tonifier les brins

En consultation avec le coiffeur, toutes les 2-3 semaines, utilisez des produits de beauté qui supportent l’ombre des cheveux. Il y en a beaucoup de récents, en commençant par les shampooings pour colorer et en terminant avec les toners. Si vous choisissez la bonne teinte, vos cheveux seront toujours «vivants» et brillants.

Lisez attentivement l'étiquette avant utilisation. Il est donc recommandé d'appliquer des tonifiants après le lavage sur les cheveux mouillés. Pour une application plus uniforme, étalez le produit sur toute la longueur des cheveux avec un peigne. Attendez le temps indiqué sur l'étiquette et rincez les cheveux.

Astuce 6: Utilisez des produits coiffants doux

Dans le soin des cheveux teints, essayez d'éviter la composition du moyen de coiffage d'un ingrédient tel que l'alcool. Il est fréquemment invité dans les mousses, les gels et les laques pour cheveux, utilisé comme agent bactéricide et conservateur. Mais l'ironie est que cela gâche les cheveux et les rend plus secs. En particulier, si vous posez souvent des boucles à l'aide de thermomètres.

Astuce 7: Essayez différentes nuances

Si vous teignez les cheveux pendant un long moment et que vous êtes fatigué de l'ombre, ou si les mèches ont commencé à paraître mates, essayez de changer la couleur des cheveux en choisissant une teinture plus foncée. Christian Heiden, coiffeur et directeur créatif de la célèbre marque de cosmétiques capillaires, déclare "Les couleurs plus foncées ont tendance à refléter plus de lumière, elles peuvent donc vraiment revitaliser les cheveux et les faire briller."

Eh bien, si vous ne voulez pas changer le ton habituel, vous pouvez entrer des nuances de couleur, par exemple, en faisant des coloriages. Les mèches colorées ajouteront non seulement de la créativité à votre image, rafraîchiront visuellement et rajeuniront, mais seront aussi incroyablement impressionnantes.

Astuce 8: Protégez vos cheveux dans le sauna et la piscine

Vous aimez nager et fréquenter la piscine? Assurez-vous d'utiliser un bonnet de bain pour les cheveux. L'eau chlorée a un effet extrêmement négatif sur les boucles, les endommageant et changeant de couleur. Cela concerne en particulier les blondes cendrées, qui peuvent se noyer après les brins "verts". Le soin des cheveux après la visite de la piscine est le suivant: se laver soigneusement les cheveux et appliquer un masque. Dans le même temps, l'utilisation des compositions pour le nettoyage en profondeur des cheveux n'est pas nécessaire! Cette idée fausse commune fait plus de mal qu’elle n’aide.

Mais il est préférable de ne pas aller au sauna et au bain immédiatement après avoir peint, en faisant une pause d'au moins 2 semaines. Les températures élevées «évaporent» littéralement la couleur. En protégeant les cheveux des températures élevées et en retenant l'humidité à l'intérieur des boucles, vous prolongez ainsi la durabilité de la coloration et, partant, la beauté du style.

Astuce 9: corriger la couleur en utilisant les procédures de salon

L'industrie de la beauté offre une variété de procédures qui peuvent transformer les cheveux, les rendant plus vifs et riches, brillants et en bonne santé. La stratification et le blindage sont les plus efficaces pour la rétention de la couleur. Ces activités non seulement «fixent» la nuance sélectionnée et rehaussent la brillance, mais protègent également les cheveux.

Alla Knysh, maître d'un profil large, Chisinau

Il est préférable de teindre les cheveux 2 semaines avant l'événement. Bien sûr, vous pouvez le faire avant, mais la différence entre la couleur principale et les racines sera alors visible. Il faut garder à l'esprit qu'en moyenne, les cheveux poussent sur un mois de 1 cm. Si les cheveux sont longs, il est possible d'effectuer une teinture 3 semaines avant le Nouvel An.

Sur le dessus de la peinture peut être fait la procédure de stratification (blindage). Vous pouvez le passer exclusivement avec le maître, la procédure elle-même est extrêmement difficile à exécuter correctement. Si vous vous lavez les cheveux tous les deux jours, il est préférable de répéter la procédure la semaine prochaine après la teinture. Cela permet non seulement de conserver la couleur, mais protège également les cheveux des facteurs environnementaux négatifs.

En plus des activités du salon, vous pouvez acheter du shampoing et du baume pour les cheveux de couleur foncée. Et après chaque lavage, conservez leur couleur. Dans ce cas, veillez à utiliser des gants.

Decent propose une gamme complète de produits pour cheveux colorés: produits de stratification, shampooing, baume et même un colorant à effet colorant. Demandez à votre maître ou à un magasin spécialisé dans la vente de produits de marque. Ces méthodes sont bien suivies dans la vie quotidienne, alors seules les racines devront être peintes.

Lorsque vous choisissez une teinture pour les cheveux, achetez non seulement ceux qui ont une base d'ammoniac pour teindre les cheveux gris ou leur donner des nuances de couleur, mais également des teintures semi-permanentes et qui aident à empêcher les cheveux de teindre en douceur. Par exemple, un colorant tonifiant rafraichit votre couleur. En même temps, il est moins agressif pour les cheveux, il fonctionne avec des activateurs de colorant et non avec des oxydants, ce qui enregistre les cheveux et en prend soin.

Il est préférable de ne pas utiliser de masques capillaires professionnels (temporairement dans cette situation), car ils mangent la couleur. Les masques simples faits maison ne sont pas agressifs pour la couleur, il est préférable de les choisir. Mais n'oubliez pas qu'ils peuvent "grossir" les cheveux ou leur donner une odeur indésirable.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 9 Astuces Pour Garder Tes Cheveux Propres et Volumineux Pendant Plus Longtemps (Mai 2024).