Conseils utiles

Avertissements et contre-indications pour l'épilation à la cire

Pin
Send
Share
Send

Dans le monde moderne, la peau lisse est une sorte de standard de beauté. Comment cet effet peut-il être atteint? Beaucoup de personnes de sexe juste préfèrent faire l'épilation. Pour la mise en œuvre d'une telle procédure, vous pouvez visiter un salon de beauté, où un tel service ne sera pas très bon marché. Cependant, vous pouvez vous en tirer avec une option moins chère: tout faire chez vous. Qu'est-ce qui est requis pour cela? La première étape consiste à choisir la cire la plus appropriée. Comment le choisir? Comment faire la procédure de dépilation? Tout cela plus en détail.

Variantes de techniques d'épilation

Un grand nombre de filles sont intéressées par la meilleure façon de procéder à l'épilation par la cire. Comme vous le savez, sur le marché moderne, il existe un nombre considérable de variétés de ce produit et pour que la procédure soit plus efficace, vous devez être en mesure de la comprendre afin de choisir l'option la plus appropriée.

En pratique, il est possible de rencontrer trois méthodes principales pour procéder à l’épilation à la cire: à froid, à chaud et à chaud. Lequel est le meilleur à utiliser?

Le critère principal permettant de choisir directement la température optimale pour chauffer un produit dépend de la zone dans laquelle il est prévu de travailler. Donc, si vous voulez faire l'épilation du bikini à la cire, vous devriez utiliser un remède chaud, car il est préférable de toucher les poils épais et durs qui sont typiques de cette région. Cependant, certains membres du groupe des personnes de sexe juste préfèrent utiliser à cette fin de la cire chaude, à laquelle sont généralement ajoutés des ingrédients supplémentaires qui la rendent plus souple et plus efficace. Dans le cas de son utilisation réduit considérablement le risque de brûlures.

Quant à la méthode d'épilation à la cire froide, elle est le plus souvent utilisée dans les endroits où l'on observe des poils très doux et duveteux, par exemple pour l'épilation de la zone située au-dessus des lèvres.

Sur le marché, il existe une grande variété de cires pour l'épilation. Considérez chacune de ses espèces séparément.

De quoi avez-vous besoin pour l'épilation?

Afin d'effectuer la procédure à la maison, il est impératif d'acquérir tous les outils et installations nécessaires. Tout d'abord, vous aurez besoin de la cire elle-même, qui est vendue dans des banques ou dans des cassettes spéciales. Si la deuxième version de l'instrument est utilisée, il faudra utiliser un bain de cire dans lequel les cassettes seront insérées et leur charge chauffée à une certaine température.

En plus de tout ce qui précède, pour l'épilation à la cire à la maison, vous aurez certainement besoin de bandes spéciales pouvant être vendues prêtes à l'emploi ou en rouleaux entiers. Vous devez en choisir une plus pratique.

Dans le cas où la procédure utilise de la cire, vendue dans les banques, il est nécessaire de se procurer une spatule spéciale. Souvent, il est vendu dans le kit.

La procédure d'élimination des poils indésirables à l'aide de cire prévoit l'hydratation obligatoire de la peau après toutes les manipulations effectuées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une lotion pour le corps ou un hydratant.

Dans ce cas, si vous souhaitez économiser votre temps, vous pouvez acheter un ensemble de marques contenant tous les éléments nécessaires à la procédure à domicile.

Comment faire l'épilation à la maison: instructions générales

Comment faire de la cire? La pratique montre que cette procédure n’est pas trop compliquée et qu’elle est réalisable pour toutes les femmes.

La technologie de la paraffine implique son préchauffage, pour lequel vous pouvez utiliser un bain-marie, une fonte à la cire ou la méthode consistant à meuler des outils froids entre vos mains. Après cela, le produit préparé doit être appliqué avec une fine couche sur la partie du corps à partir de laquelle une épilation est prévue. Une bande pré-coupée doit être imposée et lissée soigneusement sur la peau. Après quelques secondes, la bande doit être cassée avec un mouvement brusque, provoquant une secousse dans le sens contraire de la direction de la croissance des cheveux.

Quel type de cire est recommandé de choisir pour différentes parties du corps? Il existe certaines recommandations de cosmétologues concernant ce moment. En conséquence, il est préférable d'utiliser un remède chaud pour épiler les aisselles. Il en va de même pour l'épilation à la cire de bikini profonde. Un remède à température moyenne ou chaude peut être utilisé pour les jambes et les mains, et si nous parlons de poils situés sur le visage, il est préférable dans ce cas d'utiliser un remède contre le rhume, souvent vendu sous forme finie, appliqué sur des bandes - il n'y a donc aucun risque d'endommager la peau délicate .

Utilisez de la cire chaude

La plupart des cosmétologues recommandent l’utilisation de cire chaude pour l’épilation car, dans cet état, elle capture mieux les cheveux et réduit considérablement les sensations douloureuses. Comment utiliser cet outil?

Tout d'abord, il convient de rappeler que la substance utilisée doit être chauffée à la température correcte. Sinon, la peau après l’épilation à la cire peut être recouverte de brûlures, ou peut simplement donner lieu à des sensations de brûlure désagréables. La température optimale de cet outil est de 45 à 48 ° C. Après l'avoir chauffé à une telle température, l'outil devrait être appliqué sur la zone à partir de laquelle est prévue l'épilation, dans le sens de la croissance. Une fois la substance durcie et, en raison de sa consistance, elle évoque l'argile, elle doit être éliminée avec un mouvement brusque, produisant une secousse dans le sens contraire de la croissance des cheveux.

Les critiques de cire pour épilation à chaud indiquent souvent que c’est l’un des moyens les plus efficaces d’éliminer les poils indésirables. Après cette procédure, la végétation n'apparaît plus longtemps et la peau reste lisse et soyeuse.

Utilisez de la cire chaude

Dans les recensions de ce type de cire, de nombreuses femmes qui l'ont choisie déclarent dans ses commentaires que son utilisation est une procédure relativement confortable, après quoi aucune irritation n'est observée. Il peut être utilisé pour les débutants en jambes épilatoires, qui ne connaissent pas encore toutes les nuances de la procédure. Quelles sont les caractéristiques de l'utilisation de cire tiède?

L'outil doit être chauffé à une température pas très élevée, pour laquelle vous pouvez utiliser un bain-marie et l'appliquer sur la peau, comme indiqué dans les instructions de l'outil précédent. Après cela, il devrait être recouvert sur le dessus avec une bande et bien appuyé contre la peau, en frottant. Une fois la cire refroidie, il est nécessaire de casser la bande avec un mouvement aigu de la main.

Certaines femmes affirment qu’un tel produit cosmétique ne convient guère à l’épilation d’un bikini profond, car il provoque des sensations douloureuses désagréables, beaucoup plus tranchantes que lorsqu’on utilise une substance chaude. Idéal pour les bras et les jambes. Certains d'entre eux recommandent de prendre une pilule analgésique pouvant réduire la sensation de sensation (en 30 minutes) avant de procéder à l'épilation.

Utiliser de la cire froide

Comment utiliser la cire pour l'épilation à froid? Tout d'abord, il faut comprendre qu'il ne peut être appliqué que sur les zones de la peau qui sont sur le visage. Comme indiqué dans les études sur le beau sexe, un tel outil est inefficace pour d'autres zones, car son action vise à capturer uniquement les poils les plus fins.

En règle générale, la cire à froid est vendue sous forme de bandes qui sont préparées à l'avance et que l'agent omet de prendre. Comment effectuer la procédure d'épilation?

Il est nécessaire de prendre une bande et de la placer entre les paumes en frottant jusqu'à la formation de chaleur. Dès que la cire se réchauffe un peu, retirez le film protecteur de la bande et appliquez le produit sur la zone à problèmes en le lissant soigneusement sur la peau. Sous cette forme, il doit être tenu pendant 20 minutes, puis retiré avec un mouvement brusque de la main.

Lors des examens de cet outil, les bandes Veet, conçues pour les peaux sensibles et normales, reçoivent le plus grand nombre de commentaires positifs.

L'utilisation de cire dans des cartouches

Le marché moderne des produits de beauté offre à l'attention du beau sexe un outil très pratique à utiliser et, selon les avis de ses fans, assez efficacement - la cire pour l'épilation en cartouche. Il est vendu sous forme finie, dans de petites boîtes, qu'il convient d'insérer dans un appareil spécial - la cire de cire.

Voskoplav est un appareil capable de chauffer un produit cosmétique à la température optimale et de le maintenir constamment au niveau souhaité, ce qui est particulièrement apprécié lors d'une procédure longue. Entre autres choses, tout en bas de l'appareil, se trouve un rouleau installé, à l'aide duquel les moyens contenus dans la cartouche sont répartis uniformément.

Comment utiliser la cire pour l'épilation dans les cartouches? Tout d'abord, il est nécessaire de le chauffer à la température souhaitée, puis d'appliquer un liquide sur les zones à problèmes. En plus de cela, vous devez attacher une bande de tissu qui, en règle générale, est attachée à l'appareil et lisser soigneusement. Dès que vous sentez le refroidissement de la cire, la bande doit être cassée par un mouvement brusque, se déplaçant dans le sens inverse de la pousse des cheveux.

Dans les critiques sur ce type de cire, on dit souvent qu'elle convient plutôt aux parties du corps où la végétation est mince et duveteuse - les poils durs peuvent ainsi être éliminés avec une grande complexité.

Utiliser des granules de cire

Cet outil est récemment apparu sur le marché des produits cosmétiques et est une substance qui doit être soumise à la chaleur avant utilisation. Selon les femmes et les cosmétologues, la cire en granulés pour l'épilation est un remède plutôt efficace, car elle contient du caoutchouc, ce qui rend la masse plus élastique, ne lui permettant pas de se rompre pendant le processus d'élimination. En outre, beaucoup d’entre eux qualifient cette qualité d’efficacité, car, pour la procédure, il suffit de ne prendre que 2 à 3 granules et de les faire fondre - la substance obtenue suffira tout à fait pour appliquer une couche mince. Parmi les avantages, les filles soulignent également le fait que l'outil durcit pendant un temps assez long - cela permet à la procédure de se dérouler sans hâte, ce qui est particulièrement nécessaire pour les nouveaux venus dans le fartage.

Ce type d’outil porte un autre nom: cire pour épilation. Cela est dû au fait qu’il ressemble en définitive à un film appliqué avec une fine couche sur la peau. Le film de cire pour l'épilation est un matériau avec lequel vous pouvez même éliminer complètement les poils les plus durs de la peau. Cette caractéristique est liée au fait que la substance incluse dans sa composition enveloppe très étroitement les cheveux, les tirant de manière fiable.

Dans les critiques sur l'utilisation de ce produit, son principal inconvénient est souvent mentionné - son prix élevé. Le fait est que la cire en granulés est un outil destiné à la cosmétologie professionnelle. Il est également assez difficile de l’acheter - vous ne pouvez le trouver que dans des magasins spécialisés onéreux ou chez des fournisseurs officiels.

Comment utiliser une telle cire pour l'épilation? Tout d'abord, il devrait être chauffé à la température optimale. L'indicateur, considéré comme idéal, est 38-40 ˚С. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un four à micro-ondes, un bain-marie ou un dispositif de fartage pour cirer. Après cela, la zone souhaitée doit être appliquée sur la zone souhaitée et répartie de manière uniforme, pour laquelle vous pouvez utiliser une spatule. Lorsque la cire tiède pour épilation refroidit à la température désirée (lorsque vous touchez le produit, elle ne reste pas sur les doigts), vous devez ramasser soigneusement la pellicule par le bas et la retirer dans le sens opposé à la pousse du poil.

Une fois la procédure effectuée, il est nécessaire d'appliquer un agent de blocage de la croissance, également vendu dans les magasins de cosmétiques professionnels, à l'endroit où les cheveux ont été enlevés.

Les meilleurs fabricants d'outils pour l'épilation

Sur la base des commentaires des clients sur la cire pour l’épilation des types chauds, chauds, froids, etc., un classement des meilleurs fabricants de produits pour cette procédure cosmétique a été établi. Parmi eux, les plus populaires sont Veet, Beauty Image, Depilflax, DAEN. Parmi les produits vendus en cartouches, les meilleurs sont fabriqués par la société italienne RO.ial, et les meilleurs granulés peuvent être achetés auprès d'un fabricant comme White Line Natura.

En ce qui concerne le coût, la cire granulée de haute qualité coûte 600 roubles par paquet (un demi-kilo), le produit dans les banques coûte entre 400 et 500 roubles et la cartouche est vendue au prix de 155 roubles, mais la cire doit être achetée séparément. Si nous parlons de fabricants italiens, la production d’entreprises dans ce pays, fabriquées en granulés, coûte un peu plus cher - environ 1000 roubles pour un emballage standard, mais ses propriétés sont très efficaces.

Les cosmétologues donnent souvent des conseils et des recommandations sur la manière de réaliser une procédure d'épilation efficace.

Tout d'abord, il est nécessaire de comprendre qu'avant d'appliquer l'agent, il est nécessaire d'ouvrir au maximum les pores de la peau et d'en éliminer les particules de corne. Pour ce faire, vous pouvez effectuer une procédure de pelage. Cette action vous permet non seulement d’épiler plus efficacement un bikini avec de la cire (ou toute autre pièce), mais également de prévenir l’apparition de poils incarnés après un certain temps après avoir effectué toutes les actions. Aussi, grâce à cela, la peau restera douce et veloutée pendant longtemps.

Que pouvez-vous faire avec peeling? Pour ce faire, des gommages professionnels ou des gants cosmétiques à base rigide sont parfaits. La plupart des recommandations indiquent également que cette procédure est mieux effectuée sur une peau cuite à la vapeur, par exemple après un bain. Comme le montre la pratique, la procédure de peeling de la peau elle-même est très utile et doit être effectuée au moins deux fois par semaine - ceci est nécessaire pour que les pores de la peau s'ouvrent et respirent et que ses cellules puissent fonctionner normalement.

Avant de commencer la procédure d’épilation, vous devez utiliser une poudre, en choisissant celle qui convient le mieux pour donner la priorité aux moyens de l’enfant. Ceci est fait afin d'éliminer de la peau l'excès de graisse présent à la surface, ainsi que l'humidité. Donc, le processus de couplage des cheveux signifie que se produira beaucoup plus efficacement.

Faire la procédure pour l'épilation avec de la cire pour l'épilation, vous devriez faire attention à la longueur de la végétation.Le fait est que la procédure peut être un échec si leur longueur dépasse 1,5 cm ou est inférieure à 0,5 cm La taille idéale de l'épilation pour l'épilation varie dans ces limites (de 0,5 à 1,5 cm) .

Les esthéticiennes recommandent toujours de vérifier la température de la cire avant de l’utiliser. Si elle n’est pas assez élevée, la procédure d’épilation n’aboutira pas et si elle est au contraire trop élevée, elle risque de brûler.

Il existe également un petit nombre de recommandations relatives à la période au cours de laquelle la procédure d’épilation est déjà terminée. L'une d'elles concerne l'humidité obligatoire après celle-ci. À cette fin, vous pouvez utiliser tous les moyens: lotions, crèmes émollientes, baumes, etc. De plus, les cosmétologues conseillent de ne pas répéter la procédure deux fois au même endroit le même jour (par exemple, si tous les poils ne sont pas enlevés) - dans ce cas augmente considérablement le risque de brûlure ou de blessure de la peau.

Quand vous devez être aussi prudent que possible

  • Vous êtes enceinte et prenez des contraceptifs, des médicaments de substitution hormonale ou des antibiotiques. Votre peau étant peut-être plus sensible à l'épilation à la cire, il est donc impératif d'effectuer un test sur une petite zone, telle que votre main, pour voir comment votre peau réagira à un tel effet dans les 24 heures.
  • Fumez-vous ou avez-vous la rosacée? L’épilation à la cire peut aggraver l’état des capillaires dilatés, faibles ou cassés, qui sont le plus souvent observés chez ceux qui fument ou qui ont un problème comme la rosacée. Si les capillaires rouges brillent à travers la peau, évitez de vous épiler.
  • Vous prenez des médicaments anticoagulants, vous avez le diabète, une phlébite ou vous voulez épiler les zones exposées à un traitement anticancéreux. Si vous avez l'un des problèmes ci-dessus, assurez-vous de coordonner cette procédure avec votre médecin.
  • Vous utilisez des agents exfoliants cutanés puissants. L'acide salicylique, l'acide alpha-hydroxy, l'écorce de saule blanc, des extraits et des enzymes de l'écorce de saule blanc - tout cela et beaucoup plus efficacement élimine les cellules mortes de la peau. Si des agents exfoliants trop puissants sont associés à une épilation à la cire, des rougeurs, des saignements et même des croûtes peuvent apparaître. Par conséquent, il est nécessaire d'arrêter d'utiliser les préparations ci-dessus dans les zones que vous allez épiler au moins trois jours avant et trois jours après l'épilation à la cire. Selon la force de la concentration du produit et le type de peau, cela peut prendre plus longtemps. Par exemple, si vous utilisez un acide alpha-hydroxylé à une concentration supérieure à 8%, il faudra plusieurs mois avant que votre peau puisse être cirée.
  • À la veille, vous buviez beaucoup de caféine ou d'alcool. Ces stimulants peuvent rendre votre peau trop sensible à l’épilation à la cire, c.-à-d. votre peau sera irritée et enflammée plus que d’habitude. Au moins 2 heures avant l'épilation, évitez de prendre du café ou de l'alcool.

L’épilation à la cire est strictement interdite si

  • Vous prenez Accutane (remarque de l'éditeur: ce médicament est commercialisé sous le nom de Roaccutane sur le marché intérieur) ou avez cessé de le prendre il y a moins d'un an.
  • Assistez-vous à des procédures ou prenez-vous des médicaments pour traiter l'acné.
  • Vous avez le lupus ou le sida.
  • Vous êtes traité contre le cancer en prenant une chimiothérapie ou une radiothérapie. Cependant, dans certains cas, l'épilation à la cire est acceptable pendant le traitement anticancéreux. Plus en détail: Est-il possible d'éliminer les poils du corps lorsque vous prenez un traitement anticancéreux?
  • Vous avez été exposé au soleil pendant longtemps ou passé au soleil dans un lit de bronzage au cours des 24 dernières heures.

Où puis-je éviter l'épilation?

  • Peau irritée, enflammée, coupée ou brûlée au soleil.
  • Les zones sur lesquelles vous appliquez la pommade Retin-A.
  • Si vous souffrez de varices, il est contre-indiqué de cirer sur les jambes.
  • Toutes les zones de peau sur lesquelles il y a une éruption cutanée, les plaies cicatricielles, les zones de peau après une greffe, l'acné, l'herpès, les taches de naissance ou les verrues.
  • Toute zone de peau après la procédure de dermabrasion, si elle a été effectuée moins de trois mois auparavant.
  • Sur les zones de la peau qui ont été soumises à des injections de Botox ou de collagène il y a moins de 3 à 7 jours.
  • Toute zone de peau sur laquelle il y a moins de 24 heures d'épilation à la cire a été réalisée.
  • Les zones de la peau sur lesquelles vous appliquez un acide alpha hydroxylé à une concentration supérieure à 8%.
  • Les zones de peau sur lesquelles se trouve le piercing ou les zones proches.
  • Zones de peau avec des tatouages ​​frais. Au fil du temps, l'épilation des zones de peau tatouées est autorisée, mais certaines conditions doivent être respectées. Plus en détail: Est-il possible de cirer la peau sur laquelle se trouvent des tatouages?

Une vidéo intéressante sur le sujet de la bio-épilation et du design de bikini

Contre-indications pour cirer les cheveux, les jambes, le bikini et d'autres domaines

Il existe les contre-indications suivantes pour l'épilation à la cire:

  • intolérance individuelle aux composants qui composent
  • maladies cardiovasculaires (hypertensive et ischémique),
  • affections cutanées infectieuses et pustuleuses aiguës,
  • processus inflammatoires sévères
  • asthme, hépatite, oncologie,
  • diabète, herpès aigu,
  • l'épilepsie, les maladies neuropsychiatriques,
  • la grossesse

Nous ne faisons pas de bioépilation pendant la grossesse. Malgré le fait qu'il n'y ait pas de contre-indications directes, il existe un risque d'augmentation du tonus. Cela peut nuire au bien-être général.

Les restrictions locales dans la zone de traitement sont:

  • plaies, coupures et toute atteinte à l'intégrité de la peau,
  • maladie des jambes variqueuse.

Nous ne faisons pas de procédures d'épilation à la cire pour les femmes dans les domaines suivants:

  • Visage (nous vous recommandons le visage shugaring),
  • Bikini, classique et profond (nous recommandons le bikini shugaring et le bikini profond),
  • Poitrine (nous vous recommandons de la poitrine shugaring).

Tous les domaines ci-dessus nécessitent un impact précis, précis et doux.

C'est pourquoi nous avons depuis longtemps abandonné la cire plus agressive au profit du sucre, réalisée manuellement.

Rappelez-vous que pendant l'allaitement, vous ne devez pas faire d'épilation des seins et avec une menstruation abondante - un bikini. La semaine avant et pendant la menstruation, la douleur augmente considérablement, nous recommandons donc toujours les procédures de planification au milieu du cycle.

Effets de l'épilation

En général, il s’agit d’une réaction normale si elle n’est pas trop prononcée, ce qui peut se produire à la maison ou lors de l’application d’une composition de qualité médiocre.

Si l'épilation a été effectuée par un outil professionnel, les effets négatifs sont minimes et se produisent en quelques heures. Le temps de réaction maximum est de 3 jours.

Si cela se produit et que l'urticaire persiste longtemps, il est logique d'essayer le shugaring, il conviendrait peut-être mieux pour votre peau délicate.

Les démangeaisons peuvent devenir une autre nuisance, la durée est également de 1-2 jours. La cire a un effet de peeling profond sur la peau et peut parfois provoquer une telle réaction.

Vous pouvez également remarquer l’apparition de démangeaisons au bout de 2-3 semaines: elles se manifestent en raison de la croissance active de la nouvelle couverture en l’absence de bonne desquamation et d’hydratant.

Le problème le plus commun, peut-être, sont les poils incarnés. Nous avons déjà écrit plus haut que nous avions complètement abandonné cette technique dans la zone du bikini, où le pourcentage d’une telle réaction est extrêmement élevé.

Cependant, pour les jambes, les poils incarnés sont une nuisance notable. Nous ne sommes donc pas fatigués d’écrire sur la nécessité d’utiliser constamment du gommage et de la crème une à deux fois par semaine.

Allez à la section principale sur l'épilation à la cire.

Coût prépayé

Le paiement anticipé pour le service est effectué au plus tard 12 heures avant le début. Vous pouvez effectuer n’importe quel montant (y compris en ligne), mais pas moins que le coût total du service fourni. Le solde peut être sauvegardé (rechargé) ou repris.

Coût par jour de visite

Le paiement du service est effectué immédiatement avant ou après sa mise en œuvre.

Le temps minimum d'une session est de 10 minutes, si moins de temps est requis, il est quand même payé 10 minutes.

Types de cires

Il existe plusieurs classifications de cire pour l'épilation, mais la principale est basée sur la température du matériau. Donc, la cire pour l'épilation arrive:

La cire froide est appliquée sur des bandes de cire, que vous pouvez acheter dans presque tous les magasins de parfumerie et de cosmétiques. Le principal avantage de cette cire est qu’elle ne nécessite aucun outil spécial pour travailler avec elle. Le matériau adhésif est soit déposé sur une bande de matériau non tissé pouvant être réchauffé avec les paumes, soit emballé dans un tube chauffé, par exemple sur une batterie ou dans un verre d'eau chaude, puis appliqué sur la bande. La cire froide est bonne dans les situations d'urgence, sur la route ou en voyage - l'épilation se fait rapidement et facilement.

La cire chaude est emballée dans des cartouches spéciales avec un rouleau, parfois dans des bocaux. Pour le réchauffer et obtenir la consistance désirée de miel liquide, vous aurez besoin d'un bain-marie ou d'un dispositif spécial - une cire à cassette. Cet outil est appliqué sur la peau avec un rouleau ou une spatule et est retiré, ainsi que le froid, avec des bandes de matériau non tissé.

Les maîtres de l'épilation préfèrent utiliser de la cire chaude dans leur travail. Il se trouve sous la forme de britects et de comprimés, ou granulaire. Selon la composition, une telle cire nécessite un chauffage minutieux à une température allant jusqu'à 75 degrés dans un appareil de chauffage spécial - fusion de cire, micro-ondes ou bain-marie. La cire chaude est appliquée sur la peau à l’aide d’une spatule et, une fois refroidie, elle forme une croûte ferme et ferme que l’on enlève à la main sans utiliser de lanières.

Les maîtres préfèrent travailler avec de la cire chaude car, en raison de la température élevée et de la meilleure ouverture des pores, la procédure est moins douloureuse.

Les cires sont aussi souvent classées selon les zones auxquelles elles sont destinées. Donc, il y a de la cire:

  • universel - il peut être utilisé pour toutes les zones, du visage aux aisselles en passant par la zone du bikini,
  • pour les jambes, les bras, le dos et la poitrine - de la cire chaude est généralement utilisée dans ces zones, car les poils ne sont pas trop serrés et ne restent pas assis très profondément,
  • pour le visage - on utilise une cire plus douce, généralement tiède, avec un rouleau spécial étroit,
  • pour la zone du bikini - seule la cire chaude est toujours utilisée pour l'épilation de la zone intime.

En outre, vous trouverez souvent sur l’emballage des instructions spécifiques sur l’utilisation de la cire. C'est pour les peaux sèches, normales et sensibles. Selon le type, ces cires contiennent des additifs de soin spéciaux - extraits de plantes, huiles essentielles, etc.

Instructions d'utilisation

À la maison, la façon la plus simple de procéder à l’utilisation de cire froide. Bien que chaque emballage de bandelettes ou sur un tube ait un mode d'emploi, il convient de suivre quelques conseils simples pour que l'épilation soit aussi confortable que possible.

Si vous décidez pour la première fois de procéder vous-même à l’épilation à la cire, utilisez des matériaux peu coûteux - la cire ira quand même plus que nécessaire, vous ne devriez pas vous en plaindre. Tout d'abord, vous devez garder à l'esprit que l'épilation à la cire froide est la plus douloureuse. De plus, la longueur des cheveux doit être strictement comprise entre 4 et 7 mm. Si la longueur est insuffisante, vous devez attendre, si les poils sont trop longs, vous devez les couper.

5 heures avant l'intervention, prenez un bain chaud pour ouvrir les pores et utilisez un gommage au café pour éliminer les particules de peau cornée et libérer les poils incarnés.

Traitez votre peau avec un antiseptique sans alcool, puis suivez la procédure indiquée dans les instructions sur l'emballage. Il est presque impossible de laver l'excès de cire avec de l'eau et du savon. Pour ce faire, utilisez un coton-tige imbibé d’huile végétale.

L'utilisation de cire froide prend beaucoup de temps, il est peu probable que vous puissiez le dépenser rapidement.

Lorsque vous épilez avec de la cire chaude, chauffez d’abord la cire à la température désirée - au bain-marie ou au micro-ondes. Ensuite, appliquez rapidement et doucement la cire sur la peau de manière uniforme à l'aide d'une spatule, aussi longtemps que nécessaire, et laissez-la refroidir complètement. Puis, avec un mouvement brusque, détachez le film de cire en maintenant le bord. Retirez les cheveux restants avec des pincettes. Nettoyer et calmer la peau avec une lotion. Veillez à ne pas surchauffer la cire pour éviter les brûlures.

Il est recommandé de confier les premières procédures à des artisans professionnels.

Contre-indications

Quelle que soit la procédure rapide et pratique pour épiler l'épilation, elle comporte un certain nombre de contre-indications. Si vous avez des doutes sur la conduite de l'épilation, assurez-vous de consulter votre médecin.

  1. Grossesse, prise de contraceptifs ou d’agents de substitution hormonale, antibiotiques. Dans tous ces cas, la peau devient souvent plus sensible.Avant la procédure, il est nécessaire de faire un test sur une petite zone de la peau - vous devez voir comment elle réagira dans les 24 heures.
  2. Coupérose (capillaires dilatés). L'épilation à la cire est susceptible d'aggraver l'état de la peau avec des capillaires dilatés, dans ce cas, il est préférable de s'abstenir de la procédure.
  3. Diabète, phlébite, anticoagulants. Dans ces cas, une consultation avec votre médecin est obligatoire avant la procédure.
  4. Traitement anticancéreux, y compris la radiothérapie. Dans ce cas, la consultation d'un médecin est nécessaire. Dans certains cas, la procédure peut être autorisée.
  5. Consommation d'alcool à la veille de la procédure. La peau devient plus sensible, les irritations sont presque inévitables.
  6. Maladies auto-immunes (lupus, SIDA) - la procédure est strictement interdite.
  7. Traitement de l'acné avec les procédures et la prise de médicaments - la procédure est strictement interdite.
  8. Toute maladie de la peau, y compris les champignons - la procédure est strictement interdite.
  9. Allergie à l'un des composants de la cire - la procédure est strictement interdite.
Si, après toutes les précautions qui suivent la procédure, vous remarquez une rougeur, une irritation, des plaies ou d’autres réactions inhabituelles de votre corps, consultez immédiatement un médecin.

Conseils utiles

En suivant les conseils simples et utiles, vous pouvez effectuer la procédure d’épilation aussi rapidement et confortablement que possible.

Préparez toujours votre peau pour la procédure. La préparation doit inclure un bain chaud ou une douche, une exfoliation de la peau et son dégraissage.

  • Après l'épilation, nettoyez soigneusement les résidus de cire et hydratez la peau avec une lotion apaisante qui ne contient pas d'alcool.
  • Dans les 6 heures qui suivent la procédure, gardez la peau sèche, ne prenez pas de douche, ne visitez pas la piscine. Dans les 24 heures, refusez de visiter le sauna et le bain.
  • En moins de 24 heures, abandonnez les coups de soleil - n'importe qui, à la fois sur la plage et dans le solarium.
  • Immédiatement après la procédure, ne portez pas de vêtements trop serrés, en particulier synthétiques - laissez votre peau respirer.
  • Le moment optimal pour épiler l'épilation est de 13 à 15 heures par jour. À ce stade, la peau est moins sensible à la douleur. De plus, dès le lendemain soir, vous aurez accès à un bain chaud et à des vêtements ordinaires.
  • Si vous avez essayé différents types d’épilation à la cire, mais que vous n’avez pas eu l’effet souhaité, ou que votre peau est allergique aux composés, essayez d’autres types d’épilation. Par exemple, essayez d’aller au salon pour connaître la procédure de shugaring. L’épilation au sucre n’est pas moins efficace et convient à presque tout le monde.
  • Dans le réseau, vous pouvez trouver de nombreux cours et formations pour la procédure d'épilation. Découvrez certains d'entre eux avant la procédure.

Vidéo: Cire Chaude

Photo: Cire Chaude

Cire chaude - le plus apprécié des maîtres cirer professionnels.Il se présente sous forme de briquettes, de comprimés, d'assiettes et de granulés. Il nécessite un chauffage de 37-40 à 50-55 О С selon la composition. Pour vous réchauffer, vous avez besoin d’une cire spéciale, d’un micro-ondes ou d’un bain-marie.

Il est appliqué sur la peau avec une spatule ou une spatule. Il est enlevé après la solidification sans utiliser de lanières, il forme lui-même un mince gâteau en plastique qui ne s’étire pas et ne se déchire pas et qui retient bien les cheveux.

Il s’agit d’une cire chaude qui permet d’éliminer les poils le moins douloureusement possible, d’ouvrir les pores de la peau et d’éliminer les poils beaucoup plus facilement.

Habituellement, pour utiliser de la cire de film à la maison, vous devez suivre des cours ou demander à un spécialiste en épilation d'un ami de vous donner une leçon pratique. Il est facile de travailler avec, mais le supprimer sans utiliser de bandelettes pose généralement de nombreuses questions.

Vous pouvez trouver les fabricants suivants en granulés de cire chaude:

  1. Image de beauté.
  2. Dépilflax.
Photo: comprimés de cire chaude

Dans les pots, la cire est généralement livrée immédiatement avec un stylo spécial. Il est donc pratique de se procurer un pot dans un bain de cire fondue ou dans un bain-marie. Dans les carreaux, la cire doit vraiment être cachée des enfants, car elle ressemble beaucoup au chocolat. La cire chaude peut aussi être dans les briquettes et les comprimés.

Il n'y a pas de différence particulière entre la cire dans les pots, les comprimés et les granules. L'utilisation de l'une ou l'autre forme de cire pour l'emballage dépend de la quantité de travail que vous prévoyez d'effectuer au cours d'une procédure.

Si vous envisagez de retirer les antennes situées au-dessus de la lèvre supérieure, plusieurs granules vous suffiront. Si vous épilez les poils de votre poitrine, de votre dos et de vos jambes, il est préférable de réchauffer une boîte de cire et de la garder en réserve.

Sur rendez-vous, la cire peut être:

  • universel: C'est une cire chaude qui peut être utilisée à la fois sur le visage et sur le corps, y compris dans la zone du bikini.
  • pour les bras, les jambes, la poitrine et le dos: de la cire tiède est généralement appliquée, mais vous pouvez utiliser la méthode à chaud dans le cas de cheveux durs et profonds, ou à froid, si la nécessité de les épiler vous a trouvé au mauvais endroit,
  • pour le visage: soit de la cire chaude dans une cartouche avec un rouleau spécial étroit, soit de la cire chaude pour visage,
  • Cire à cirer Bikini: c'est toujours de la cire chaude.

Il est très possible que la cire chaude ait été appelée «cire brésilienne pour l'épilation», précisément parce que, récemment, elle a été faite épilation en bikini brésilien.

  • Selon le type de peau et la couleur de la cire, il existe des produits pour les peaux sensibles, sèches et normales. La cire sensible est généralement rose, mais à de nombreux égards, cela dépend du fabricant.
  • La composition de la cire peut être mélangée à de la résine de pin, contenir des additifs d’huiles essentielles, des huiles de base précieuses, des extraits de plantes diverses.

Vidéo: Epilation à la cire chaude

Saviez-vous que l’AFT - l’épilation n’est pas critique pour le type de poil et la couleur de la peau, en raison des effets combinés de deux énergies - la lumière et le laser? Lire la suite dans l'article épilation à l'arrière.

Les poils indésirables dans les endroits intimes sont gênants du point de vue esthétique et hygiénique. Apprenez tout sur l'épilation masculine des lieux intimes en cliquant sur ce lien.

Comment utiliser?

La méthode d’utilisation de la cire, sauf la méthode à froid, diffère considérablement selon que vous utilisez de la cire ou que vous la chauffez au micro-ondes.

Si vous utilisez de la cire fondue, votre travail sera grandement simplifié, puisqu'il vous suffira de voir à quelle température vous devez chauffer la cire de l'un ou l'autre fabricant, régler la température souhaitée et la laisser chauffer.

Quand il se réchauffe à la température désirée, la cire émettra un bip ou éteindra la lumière (cela dépend du modèle). Vous saurez qu'il s'est suffisamment réchauffé pour être liquide, mais pas au point de risquer de vous brûler.

Photo: cire en cassettes

Puisqu'une sonde de température est intégrée aux fonds de cire modernes, la cire est chauffée à une température prédéterminée tout au long de la procédure.

Si vous décidez de chauffer la cire au micro-ondes, vous devez la laisser chauffer pendant 1 à 3 minutes en fonction de la quantité de cire et de la puissance de l'appareil.

Ensuite, vous devez bien mélanger le contenu du pot et appliquer une petite quantité de cire sur la peau du poignet. Si la cire n’est pas suffisamment liquide, vous devez la chauffer plusieurs fois pendant 10 à 15 secondes supplémentaires, en effectuant chaque fois un test sur votre main, jusqu’à ce que vous obteniez un écoulement de cire pas très chaud.

Si la procédure est retardée, vous devrez la réchauffer de temps en temps et faire un test de température sur votre main à chaque fois pour ne pas vous brûler si la cire surchauffe.

La fonte de la cire dans un bain-marie est approximativement la même que dans un four à micro-ondes avec la seule différence que vous pouvez mélanger la cire et faire un test de température sur votre main sans retirer la cire du bain.

Avant de commencer la procédure, il est nécessaire de couvrir toutes les surfaces de travail avec des serviettes jetables, car il est difficile d’effacer ensuite la cire.

Avant d'appliquer sur la peau, une lotion de dégraissage spéciale est appliquée. La cire est appliquée dans le sens de la pousse des cheveux, elle est éliminée dans le sens opposé par un mouvement vif. Immédiatement après la procédure, il est préférable d’appliquer un moyen de ralentir la croissance des poils sur la peau, puis une huile ou une crème apaisante.

Existe-t-il une alternative aux produits professionnels avant et après l'épilation?

Le gel pour le traitement de la peau avant l'épilation désinfecte la peau, refroidit grâce au contenu de menthol et de camphre, a un effet anti-inflammatoire.

Photo: gel dépilflaks

Le gel, si vous le souhaitez, peut être remplacé par tout agent dégraissant et poudre de talc (poudre pour bébé). Ces fonds peuvent être achetés moins cher et vous aurez une raison plus longue de les utiliser.

Huile après épilation vous permet d'éliminer les résidus de cire de la peau, adoucit la peau et accélère sa récupération après la procédure.

Photo: huile après dépilation

En termes de composition, l'huile pour l'épilation n'est pas différente des huiles pour enfants ou d'autres huiles cosmétiques pour la peau. Vous pouvez le remplacer par n'importe quel hydratant ou lotion pour le corps.

Mousse pour ralentir la croissance des cheveux vous devez essayer par vous-même, car certains d'entre eux ont un effet prononcé et augmentent le temps jusqu'à la procédure suivante, d'autres peuvent n'avoir aucun effet. Aussi, différemment, le gel peut affecter le taux de croissance des cheveux dans différentes parties du corps.

Photo: mousse pour ralentir la croissance des cheveux

Les moyens pour ralentir la croissance des cheveux ne sont pas particulièrement remplacer. Mais vous devez vous assurer que l'outil fonctionne vraiment avant de l'acheter la prochaine fois.

Lotion contre la croissance des cheveux contient le plus souvent de l’acide salicylique ou d’autres composants exfoliants. L'utilisation d'une telle lotion est beaucoup plus facile pour la peau qu'un gommage, elle est donc préférable pour une utilisation permanente.

Photo: lotion anti-incarnation

Remplacer ces fonds est probable que rien ne fonctionnera. Et leur utilisation constante peut grandement faciliter les soins de votre peau après l'épilation et vous débarrasser du problème de la croissance des cheveux.

Comment laver la cire pour l'épilation?

Le moyen le plus simple d’éliminer les résidus de cire des surfaces est d’utiliser un outil spécial généralement vendu dans les rayons et les magasins pour l’épilation. Ces outils enlèvent la cire en une touche, ne laissent pas de lustre gras ni de taches, mais leur seul inconvénient est souvent une odeur assez forte.

La cire est retirée de la peau:

  • lotion après épilation,
  • toute huile végétale: il peut s'agir d'une huile de soin spéciale, telle que de karité ou d'amande, ou de l'huile de tournesol ou d'olive ordinaire,
  • crème pour le corps riche ou pour les mains,
  • avec du savon et de l'eau.

Si le nettoyage de la cire après la procédure pose un réel problème, vous pouvez utiliser de l'huile spéciale Vit en conserve, qui est lavée à l'eau.

Les moyens d'éliminer les poils indésirables aujourd'hui se sont énormément développés. Mais l'épilation à chaud (épilation à la cire) occupe toujours la première place. En savoir plus dans l'article comment faire l'épilation avec de la cire chaude.

Intéressé par quels médicaments sont utilisés pour soulager la douleur lors de l'épilation à la maison? Nous vous recommandons de lire cet article.

Epilation et épilation: la différence

La principale différence entre l'épilation à la cire et l'épilation est que, dans le premier cas, l'effet ne concerne que la partie du cheveu qui se trouve à la surface de la peau. Dans ce cas, le follicule pileux n'est pas détruit. Alors que l'épilation implique la destruction de la base même du poil (unité folliculaire), qui est responsable de la nutrition et de la croissance des cheveux.

Les poils nouvellement développés après l'épilation deviennent plus rigides, tandis que l'épilation implique l'amincissement des poils avec leur destruction ultérieure.

Indications et contre-indications

Avant de commencer la procédure d’épilation à la cire, vous devriez consulter un spécialiste, qui vous révélera que vous avez des contre-indications, détermine le seuil minimal de douleur du corps et prescrit le type de procédure, dont le résultat sera maximum.

  • La présence de poils indésirables sur diverses zones du corps et du visage
  • Réactions allergiques chez les hommes lors du rasage quotidien
  • Exigences professionnelles pour certaines spécialités (athlètes)

Recommandations d'utilisation

Comme toute autre procédure cosmétique, l'épilation à la cire a ses propres indications et contre-indications. L’indication principale est votre désir d’avoir un beau corps lisse, lisse et bien soigné, afin de vous débarrasser des poils durs et de la végétation indésirable à certains endroits.

Il est un peu plus difficile avec des contre-indications, car en raison de l'utilisation de cire chaude, il y a toujours un risque d'irritation grave ou de brûlures de la peau. Par conséquent, effectuer la bioépilation, en particulier à la maison sans la supervision d'un spécialiste, n'est pas recommandé pour les personnes présentant les affections suivantes:

  • Maladies du système cardiovasculaire
  • Diabète décompensé
  • Varices
  • Problème de peau
  • Thrombophlébite
  • Sensibilité individuelle aux médicaments
  • Maladies virales, champignons, infections bactériennes
  • Peau endommagée
  • Les premiers jours après le peeling

Préparation à l'épilation

Le plus important, bien sûr, sain et prêt pour la peau de la procédure. Quelques jours avant l'épilation, utilisez un gommage. Immédiatement avant l'épilation, laver et dégraisser les zones désirées du corps. Une douche chaude quelques heures avant la bioépilation ne sera pas superflue. Après la douche, il est préférable d’utiliser une poudre neutre et sans odeur.

Les zones que vous souhaitez épiler doivent DEVRAIT être sèches et exemptes de graisse.

Rappelez-vous que la longueur nécessaire de cheveux - pas moins de cinq millimètres. Cela est nécessaire pour que le résultat de l'épilation vous plaise agréablement. Une végétation trop longue vaut mieux être coupée pour éviter une douleur croissante.

Pour ceux qui ont déjà testé leur endurance et qui connaissent un seuil de douleur trop bas: ne tentez pas le destin et votre propre système nerveux, prenez un analgésique facile une demi-heure avant la bioépilation!

Ce dont nous avons besoin pour la bioépilation

Avec une mine de fartage à froid, tout est simple: achetez des bandelettes, serrez les dents et continuez. Concentrez-vous sur d'autres types d'épilation à la cire. Et donc, si vous choisissez une épilation à chaud ou à chaud, vous aurez besoin de:

  • Cassette ou peut cirer,
  • Spatule (si votre choix est tombé sur le pot, pas la cartouche de cire),
  • Bandes spéciales,
  • Voskoplav,
  • Moyens pour éliminer les résidus de cire: crème grasse, huile végétale ou lingettes imbibées d’huile, lotions diverses et sprays à base de graisse.

Après avoir rassemblé tous les outils nécessaires autour de vous, il est temps de lire attentivement les instructions de l'outil acheté. Suivez les recommandations du fabricant et les règles de sécurité élémentaires.

Avant de commencer l’épilation à la cire, testez certainement la sensibilité à la composition du produit. Appliquez-le sur une petite zone de peau sur le bras ou la jambe et attendez 15 minutes. Si, au passé, aucun signe d’irritation n’a été décelé, vous pouvez commencer en toute sécurité à l’épilation à la cire. Si des rougeurs, des démangeaisons, des brûlures et tout autre symptôme apparaissent, vous devez refuser la bioépilation - la cire sélectionnée ne vous convient pas.

Cire chaude

  • Chauffer la cire dans un moulin à cire (vingt-cinq minutes) ou dans un bain-marie à une température ne dépassant pas quarante-huit degrés. La température optimale est de 45 à 46 degrés.
  • Avant d'appliquer, vérifiez la température afin de ne pas vous brûler.

Vous devez savoir que le risque de vous brûler avec de la cire avec de la cire est considérablement moins élevé que lorsque la cire est chauffée dans un bain-marie.

  • À l'aide d'une spatule ou d'une fondeuse, appliquez la cire chauffée dans le sens de la pousse des cheveux. Les bandes de cire ne doivent pas être trop grandes, la longueur optimale est d'environ dix centimètres.
  • Attendez que le mélange durcisse à la consistance de l'argile.
  • Avec vos doigts, séparez nettement la cire le plus près possible de la peau contre la croissance des poils.

La cire chaude est préférable d'acheter en granulés, car cette forme est mieux fondue.

La cire froide est simple et difficile.

  • Un peu de rayures chaudes dans vos mains.
  • Déconnectez la bande avec soin.
  • Collez-les sur les bonnes parties de la peau contre la croissance des poils.
  • Après quelques secondes, arrachez-vous.

Conseil pour les aisselles lisses: collez et retirez les rubans de cire dans différentes directions pour obtenir un résultat nettement meilleur.

Film de cire

  • Le film de cire est utilisé selon les instructions du chaud, il est seulement nécessaire de le réchauffer à une température ne dépassant pas trente-neuf degrés.

Répétez n'importe quel type d'épilation jusqu'à l'élimination complète de la végétation indésirable. Les résidus de cire après l’épilation à la cire sont éliminés avec des huiles ou d’autres agents gras préparés.

Soins de la peau après l'épilation

Dans la plupart des cas, une irritation de la peau survient le premier ou le deuxième jour suivant la procédure. Pour accélérer ce processus et calmer rapidement les zones épilées, nous fournissons plusieurs conseils utiles:

  1. Une fois la bioépilation terminée, lubrifiez la peau irritée avec une lotion apaisante.
  2. Six à huit heures après l'intervention, la peau épilée doit être maintenue à l'écart de l'eau. Ne pas mouiller les zones irritées pour éviter l’infection ou d’autres complications.
  3. Une autre mesure de sécurité après l'épilation à la cire: s'abstenir de douches chaudes et prendre un bain de soleil pendant 24 heures.
  4. Les produits de soin à base d'alcool sont vos ennemis.
  5. Attendez quatre jours avant de faire le gommage. Cependant, après cette période, répétez-le plus souvent que d'habitude pour éviter la croissance des cheveux.
  6. Quelques jours après l’épilation à la cire, privilégiez les vêtements amples en tissus naturels.

Si l'irritation se manifeste toujours sous une forme bénigne, comme une éruption cutanée ou quelque chose du genre, utilisez de l'alcool salicylique.

Option maison: préparez vous-même la cire

Vous pouvez reconnaître tous les avantages du fartage et même être son fan, mais ne faites pas confiance aux entreprises modernes. En principe, c'est assez rationnel, car vous voulez utiliser uniquement un produit écologique et éprouvé. C’est pour les perfectionnistes qui ont le temps de bricoler de la cire à la maison, nous leur expliquons comment le faire.

Recette: On chauffe au bain-marie cent grammes de cire d'abeille, cinquante grammes de cire de paraffine et environ deux cents grammes de colophane. Lorsque tous les ingrédients ont fondu, mélangez-les et laissez-les refroidir à au moins quarante degrés. Il est nécessaire d'utiliser l'outil selon l'algorithme de bioépilation "à chaud".

Vous pouvez expérimenter avec les composants, mais il est préférable de ne pas modifier les proportions. Surtout si vous faites l'épilation pour la première fois. Le fait est que les propriétés principales et la consistance du mélange dépendent directement du respect des proportions.

Quelle que soit la méthode d'épilation que vous choisissez, armée de matériaux de haute qualité et de nos conseils, vous pourrez sans aucun doute rendre votre peau veloutée et votre corps lisse et attrayant!

Épilation du bikini ou des aisselles: choisissez la meilleure cire

Il existe 3 types de cire à épiler: chaude, chaude et froide. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. L'épilation à chaud rend moins douloureuse la procédure d'épilation. Elle convient donc à l'épilation des zones sensibles du corps (zones du bikini ou des aisselles). Son principal inconvénient est la température de chauffage jusqu’à 47 degrés, ce qui peut provoquer des brûlures lorsqu’il est utilisé indépendamment.

Cire pour épilation en cartouches

Cire chaude et bandes: comment utiliser

La cire chaude, à l'exception des ingrédients filmogènes (ceux qui contribuent à la formation d'un film lorsqu'il durcit), contient des corps gras. Cela réduit le point de fusion (juste au-dessus de la température corporelle), mais rend le film moins durable, de sorte qu'il ne peut être utilisé qu'avec des bandes spéciales. L'épilation à l'aide de ce type est douloureuse.

La cire froide est produite en bandes qui suffisent à frotter avec une paume pour chauffer. Son application est la plus simple, elle n'inclut pas l'utilisation d'appareils de chauffage spéciaux.

Les inconvénients de ce produit comprennent une adhérence insuffisante des cheveux et la capacité de traiter une zone limitée de la peau.

Cire froide

Version du film dans les cartouches Veet

La cire en pellicule est considérée comme chaude, mais son principal inconvénient n’est pas son point de fusion. La cire à film chaud est disponible sous deux formes:

    Emballé dans une cartouche spéciale. Cette forme est pratique pour enlever les poils sur une petite surface - elle est chauffée directement dans la cartouche et appliquée sur eux.

Cette cire convient aux petites zones de la peau.La cire granulée est appliquée à la spatule et utilise un dispositif spécial pour le chauffage, mais ce produit présente plusieurs avantages. Le premier - la cire en granulés pour l'épilation peut être utilisé sur de grandes surfaces de peau, le second - si les poils sont trop longs avec une spatule, il est facile d'augmenter l'épaisseur du recouvrement pour un meilleur résultat.

Cire granulaire

Kit de cire chaude: Caractéristiques

Épilation à la cire dans des cartouches. Les granules de cire chaude contiennent non seulement des substances filmogènes (paraffines et résines d’origine végétale), mais également des ingrédients semblables à du caoutchouc qui augmentent la résistance et la plasticité des films. Selon les composants supplémentaires, différents types de produits granulaires diffèrent par leurs caractéristiques. Par exemple, la cire de chocolat chaud en granulés en raison de la teneur en beurre de cacao convient aux peaux sèches et âgées.

La procédure d'épilation peut être faite indépendamment ou dans un salon de beauté.

De plus, "White Chocolate" contient du dioxyde de titane et d'autres composants qui favorisent une adhésion accrue de la composition sur les cheveux - vous pouvez même éliminer les poils durs et courts ou la croissance dans différents sens. La cire chaude Rojal granulés rose a la plus grande plasticité et durcit plus longtemps. Cela convient aux utilisateurs inexpérimentés, car cela vous permet de corriger les erreurs commises lors de l'application.

Cire choco

Les avantages

Le film de cire présente les avantages suivants:

  1. Le point de fusion dû à la présence d'excipients est réduit à 37-39 degrés.
  2. Grâce aux composants caoutchouteux, le film formé par cet agent est très résistant et ne se déchire pas, même en cas d'application fine. Cette propriété peut réduire considérablement les dépenses en fonds.
  3. Ce produit durcit en 7 à 10 secondes (plus longtemps que le produit chaud habituel), ce qui signifie qu'il parvient à réchauffer les follicules pileux et à rendre le processus d'épilation moins douloureux. En raison de ce film, les cires sont applicables même pour les zones sensibles.

Film de cire peut rendre la procédure moins douloureuse

Shugaring: épilez vous-même

Habituellement, la procédure d'épilation est effectuée dans les salons de beauté, mais les prix y sont beaucoup plus élevés que le coût de la procédure. Pour cette raison, beaucoup de femmes épilent de cette manière à la maison. La cire à film chaud en granulés convient mieux à un usage indépendant. Nous vous suggérons de vous familiariser avec les caractéristiques de la procédure à la maison.

Vous devriez vérifier le cosmétique sur une petite zone de la peau pour les allergies.

Comment enlever les cheveux à la maison

Auto-conseil:

  • Comme tout produit cosmétique, la cire peut provoquer une réaction allergique. Vérifiez donc la composition 24 heures avant l'intervention sur une petite surface de la peau.
  • Pour une meilleure adhérence sur les cheveux, la peau doit être sèche et dégraissée. Pas plus de 2 heures avant l'intervention, prenez une douche et, immédiatement avant l'application, traitez la peau avec du talc.
  • L’épilation est un processus traumatique. Par conséquent, vous ne pouvez ni peler, ni aller au sauna ou au solarium 2 jours avant. En outre, ces procédures doivent être évitées pendant une semaine après l'épilation.
  • Avant la procédure, traiter la zone cutanée avec un antiseptique - cela réduira le risque d'inflammation après le retrait.

Désinfecter la peau

Comment préparer l'outil en cirage

Vous pouvez réchauffer le produit dans un moulin à cire ou un four à micro-ondes. Ne surchauffez pas le mélange, mais n'appliquez pas trop froid. Lorsqu'elle est appliquée, la composition doit avoir la consistance d'une crème sure liquide.

  • La composition fondue est appliquée dans le sens de la croissance des cheveux et éliminée contre elle.
  • Pour une capture maximale des poils, leur longueur devrait être d'environ 7 mm.
  • N'utilisez pas d'eau pour éliminer les résidus de la peau, car les cires sont des substances liposolubles. Si vous ne disposez pas d'un nettoyant spécial, utilisez de l'huile d'olive.

Types principaux

Avant de commencer la procédure d’épilation à la cire, une préparation préliminaire de la peau sous forme d’un léger peeling chimique est nécessaire pour éliminer la couche cornée supérieure.

L'épilation à la cire est des types suivants:

  • Épilation à la cire froide. Ce type d’épilation est basé sur l’utilisation de bandes de papier épais sur lesquelles est appliquée de la cire. Avant utilisation, les bandes sont chauffées dans les paumes et appliquées sur la peau préparée. Quelques minutes après le refroidissement de la cire, les lanières sont retirées en frottant contre la croissance des poils. La cire laissée sur la peau après la procédure doit être enlevée avec une solution spéciale.

Bandes de papier ciré froid

L'effet après la procédure dure 2-3 semaines.

L’épilation à froid est le type d’intervention le plus douloureux; elle est utilisée pour épiler les petites zones de la peau, telles que les orteils et la lèvre supérieure.

  • Épilation à la cire chaude. Pour cette procédure, utilisez de la cire préchauffée à une température de 40 à 50 ° C. Pour ce type d'épilation, la cire est appliquée à base de résine en combinaison avec de la cire d'abeille et divers additifs. Pour cirer avec de la cire chaude, on utilise des cartouches de cire spéciales avec applicateurs à rouleau, avec lesquelles la cire est appliquée sur la peau en une couche mince et uniforme. Donne-le un peu cool. Ensuite, des serviettes en papier denses ou des bandes de tissu sont appliquées sur sa surface et sont enlevées avec une secousse aiguë contre la croissance des cheveux. L'épilation à la cire chaude est moins douloureuse et sert à épiler les grandes zones du corps (jambes, dos). Le résultat de l'épilation à la cire chaude dure un mois.
  • Épilation à la cire chaude fait référence aux types d’épilation les plus efficaces et les moins douloureux. Dans ce cas, la cire est appliquée sur la peau, préchauffée à une température de 60 degrés. La cire pour ce type d'épilation comprend la cire de paraffine. Il aide la peau à se vaporiser, les pores s'ouvrent et améliore la circulation sanguine. Tout cela rend le processus d'épilation plus efficace et réduit la douleur. La cire chaude est légèrement refroidie pour éviter les brûlures de la peau et appliquée avec une épaisse couche de pilosité. Après refroidissement, la cire est enlevée avec un mouvement sec contre la croissance des cheveux, ainsi que des cheveux. Après la procédure, les restes de cire chaude sont enlevés avec une huile minérale spéciale, qui apaise la peau. L'effet après l'épilation à la cire chaude persiste pendant un mois et demi. Appliquez une épilation à la cire chaude pour éliminer les poils durs des zones délicates de la peau (zone du bikini, épilation de la lèvre supérieure et des aisselles, correction des sourcils).

Pour l'épilation avec de la cire tiède ou chaude, on utilise de la cire préchauffée.

Après la procédure

Une fois l'épilation à la cire terminée, appliquez un gel sur la surface traitée pour hydrater et apaiser les peaux irritées. Vous pouvez également utiliser des produits conçus pour ralentir la croissance des cheveux. Ceux-ci peuvent être des lotions, des crèmes et des mousses. L'utilisation après la procédure de compositions contenant de l'alcool est interdite.

L'un des inconvénients de l'épilation à la cire est l'apparition possible de poils sous-cutanés incarnés. Par conséquent, pour éviter leur apparition, un léger peeling doit être effectué chaque semaine sur la zone de peau traitée.

Les poils récemment cultivés après l'épilation à la cire ne peuvent être enlevés qu'avec un composé dépilatoire.

Pin
Send
Share
Send